AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Jun Mochizuki (296)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Les mémoires de Vanitas, tome 7

Ah ce tome ! C'était juste trop bien ! On est dans la fureur de l'action avec un rythme intense, sans parler de la beauté des dessins. Rien qu'à la couverture, superbe, il était évident que ce tome allait être magnifique. C'était beau, émouvant, haletant… vraiment, j'ai adoré. Et puis, il y a une énorme révélation qui m'a bien surprise, je ne m'attendais pas du tout à ça ! Évidemment, ça soulève encore plus de questions sur les motivations des personnages et surtout leur but…



On continue donc l'arc de la bête du Gévaudan, mais cette fois tous les partis sont réunis au château de Chloé, là où tout va se jouer. Noé et Vanitas veulent sauver la jeune vampire, mais c'est sans compter l'Église avec Astolphe qui veut tous les tuer. Mais Chloé a ses propres projets avec la machine que sa famille a construite au fil des années, à l'initiative de son père qui voulait la transformer en humaine. Vanitas va tout faire pour l'aider et la sauver, il donnera tout pour ça.



Noé, même s'il ne le veut pas vraiment, doit affronter Astolphe. Ce personnage fait vraiment pitié, le pauvre a vécu l'enfer ! Toute sa famille a été torturée et tuée par les vampires, il en est le seul survivant. Aussi, il est totalement traumatisé. On voit bien qu'il n'est pas si méchant en réalité. Mais sa haine vient du fait qu'il est rongé par le désespoir, la culpabilité du survivant et la vengeance. J'espère qu'il guérira un jour et qu'il changera de regard pour devenir un allié. Des chasseurs, il y a aussi Roland et son ami Olivier, qui a l'air cool, qui viennent en renfort. Roland est un allié sûr, quoiqu'ingérable pour Olivier, il aide Vanitas et Noé malgré ses ordres.



Jeanne aussi est importante dans ce tome. Avec son passé, elle a subi une sorte de lavage de cerveau qui l'oblige à ne plus penser par elle-même et à obéir simplement aux ordres. Je pense que c'est aussi lié à son enfance, lorsqu'elle n'avait pas encore de famille. En tout cas, on voit que c'est très dur pour elle de dire ce qu'elle veut vraiment, heureusement Vanitas est là pour l'aider ! Je crois que je l'ai déjà dit, mais j'aime beaucoup Jeanne ! Elle est très forte, sûre d'elle, sincère, mais aussi triste et vulnérable. J'espère qu'on la verra souvent par la suite.



Je vais éviter de trop en dire sur ce tome, j'aurais peur de spoiler par inadvertance, ce serait fort dommage. Ainsi, j'ai adoré ce tome, vraiment. Bien que Noé soit un peu en retrait, Vanitas brille ici par son courage et sa volonté. C'était haletant ! Dire qu'il ne reste plus qu'un tome sorti actuellement en France, et après il va falloir attendre !
Commenter  J’apprécie          20
Les mémoires de Vanitas, tome 6

J’enchaîne donc avec ce tome qui poursuit l’arc de la bête du Gévaudan toujours aussi passionnant. On y retrouve beaucoup de flashbacks concernant le passé de Jeanne et de Chloé, mais aussi celui de Lord Ruthven.



Vanitas, remis de son empoisonnement, découvre que Chloé n’est pas la bête du Gévaudan, et que celle-ci a sans doute été créée de toute pièce par la population face aux exactions de l’Église dans leurs secrètes chasses aux vampires. Ces informations sont confirmées par Noé qui, en parallèle, est chez Chloé d’Apcher. Il y rencontre son compagnon, Jean-Jacques, qui lui dévoile tout ce qui leur est arrivé. C’est assez tragique, les pauvres n’ont vraiment pas eu de chance. En plus d’être vampires, l’Église a pu profiter d’eux pour leur faire porter le chapeau de toutes les horreurs qu’ils ont commises dans la région, en manipulant la population. On comprend mieux pourquoi Roland essaie de faire bouger les choses de l’intérieur… Enfin, ce tome est aussi l’occasion d’en apprendre plus sur Lord Ruthven et sur le marquis Machina !



J’ai beaucoup aimé la construction des chapitres que j’ai trouvé dynamique. Vanitas et Noé ont été séparés. Alors, on a des passages avec Vanitas, qui s’interrompent en pleine discussion pour passer à Noé chez Chloé, avant le grand flashback puis les retrouvailles.



Un nouveau personnage fait son apparition, il s’agit de Jean-Jacques. Confinés avec Chloé depuis des années, il est très attaché à elle. Le pauvre n’a, lui non plus, pas eu une vie facile, bien au contraire ! C’est lui qui révèle leur passé de bouc-émissaire de l’Église à Noé qui se rend compte que Nénia, l’entité étrange qui a maudit Louis, les a maudits tous les deux sans doute en les manipulant grâce à leur désespoir.



On en apprend également plus sur Jeanne et comment elle est devenue un bourreau. Elle aussi a eu une enfance tragique ! La pauvre a l’air d’être embourbée dans un complot qu’elle était trop jeune pour comprendre ! Je me demande si Lord Ruthven avait tout prévu… Même s’il avait l’air plus sympa avant, je trouve qu’il est un peu trop mis en avant pour être le grand méchant de l’histoire. Si c’était le cas je trouverais ça bien trop facile. A mon sens, soit il joue double jeu, soit il est manipulé ! Mais connaissant Jun Mochizuki, elle nous réserve encore d’énormes surprises !



Ce tome était donc très intéressant ! Il y a peu d’actions, mais surtout beaucoup de révélations. L’histoire de Chloé et de Jean-Jacques, est particulièrement tragique, l’Église est vraiment horrible. Ce que j’aime aussi, c’est qu’il n’y a pas de manichéisme. Quelque soit les partis (clergé, humains, vampires), ils ont tous des choses à se reprocher et fond des victimes. Dans le tome suivant, l’action va reprendre et ça s’annonce épique ! 😊
Commenter  J’apprécie          20
Les mémoires de Vanitas, tome 6

La terrible bête de Gévaudan s'est accrochée à un destin bien tragique... Ce tome est essentiellement centré sur elle, c'est un tome intéressant et poignant. J'ai bientôt le suivant en main surtout que je vois notre cher Noé ENFIN se prendre en main !
Commenter  J’apprécie          20
Les mémoires de Vanitas, tome 6

Dans ce tome, on rentre plus en détail dans l'histoire de la bête du Gévaudan pour enfin découvrir en fin de tome qui elle est.

Un tome intéressant où l'on se concentre sur l'histoire de Chloé et où Vanitas apparaît de temps en temps.

J'espère que le tome 7 va apporter la fin de cette quête!
Commenter  J’apprécie          20
Les Mémoires de Vanitas, tome 1

Un premier manga qui nous met directement dans l'ambiance d'un Paris Steampunk au 19e siècle avec vampires et magie et beaucoup de mystères qui restent à élucider. Une série qui a de la pêche, de bons dessins et une intrigue divertissante. La suite est dans ma PAL et ne tardera pas à en sortir.
Commenter  J’apprécie          20
Les Mémoires de Vanitas, tome 1

Les Mémoires de Vanitas est un manga qui mêle steampunk et vampirisme. Dans ce premier tome, on suit Noé, un vampire, qui assiste au sauvetage de l'une des ses congénères infectée par une terrible malédiction, et soignée de justesse par Vanitas, grâce au mystérieux livre de son ancêtre.



Je n'ai pas été conquise par cette lecture. le début est pourtant intéressant, prometteur, avec les énigmatiques Mémoires sur lesquelles Noé est venu enquêter, ainsi que cette histoire de malédiction et de lune bleue, mais malheureusement, cela ne dure pas.



Bien vite, les personnages dévoilent un côté... comique, si j'ose dire, qui ne colle pas vraiment avec l'atmosphère ambiante. Et surtout, eh bien, je ne les ai pas trouvés drôles du tout. Au final, on a l'impression qu'ils n'ont pas de réelle personnalité, et surtout leurs dialogues sonnent faux, voire immatures.



Les dessins sont beaux, mais les scènes d'action s'enchaînent très vite, parfois de façon relativement confuse (je pense en particulier au combat final). Je ne me suis pas attachée aux protagonistes, et je ne me suis pas non plus vraiment laissé entraîner dans leurs péripéties.



Je lirai le tome 2, puisque je l'ai en ma possession, mais si mon avis n'évolue pas à son terme, je ne poursuivrai très certainement pas ce manga. Il me rappelle sur bien des points Black Butler, que je n'avais pas non plus apprécié.
Lien : https://leslecturesdecyrligh..
Commenter  J’apprécie          20
Les Mémoires de Vanitas, tome 2

N'ayant pas eu les mangas désirés sous mon sapin, je me retrouve a piquer ceux de mon ado de fille... Elle commence a en avoir un sacré tas... je suis pas sortie de l'auberge...^^



Celui-là, elle voulait particulièrement que je le lise...



Une histoire de vampire dans un Paris Steampunk XIX siecle.... bon.

Alors elle, elle a beaucoup aimé, elle est même carrément fan... moi moins.

Parce que les histoires de vampire c'est pas comme si j'en avais pas lu pléthore avant ( ce qui n'est pas son cas).. et donc pour me surprendre avec une histoire de vampire faut se lever tôt....

Et le côté steampunk j'ai jamais vraiment adhéré... (mais là, ça c'est moi...)



Le pitch, un jeune vampire se rend à Paris pour chercher des informations sur un grimoire, celui de la lune bleue, celui de Vanitas... Un grimoire lié à une sombre malédiction pour la race des vampires, qui souffrent d'un mal étrange... Il serait sans doute, peut-être la clé du bordel...



Niveau dessin, c'est vrai que c'est très beau, et que le côté steampunk, et le XIX sont super bien rendu.. ça c'est vrai...

Mais en fait j'ai trouvé ça assez bof... assez bof sur l'histoire en elle même, et comment elle est racontée. Même si y a pas mal d'humour, pas mal d'action et que c'est agréable à l'oeil.



Parce que au final, Vanitas et son grimoire et bien je m'en fous... mais alors total... une narration classique et linéaire... sans grand rebondissement, ou alors des trucs qu'on a déjà vu ailleurs, et un paquet de fois... et donc qui ne m'ont pas surpris...



Un seul personnage pour l'instant éveille mon intérêt, celui par qui l'histoire arrive, le vampire campagnard.. lui y a un truc..



Ma fille a été super déçue que j'aime pas, elle est carrément pas d'accord avec moi... et donc avec tout ce que j'ai écris ( sauf pour le dessin), elle est dithyrambique sur ce manga...

Je lui ai juste dit, "tu sais je suis une vieille carne... je crois pas que je sois le public visé pour celui-là... ça arrive."



Avis sur les trois premiers tomes.... et je lirais la suite, vu que mon ado est fan (c'est d'ailleurs pour ça que j'ai mis trois étoiles, ça aurait été que moi y en aurait sans doute eu moins).
Commenter  J’apprécie          20
Les Mémoires de Vanitas, tome 1

je n'ai pas été convaincue par ce premier tome. je trouve que les nouveaux personnages se succèdent trop vite. on a à peine le temps de faire connaissance avec les premiers que d'autres arrivent. idem pour les événéments. certains mangas prennent trop de temps à poser leur univers, celui-là pas assez à mon goût et pour le moment, je n'ai pas non plus accroché l'intrigue, sans doute à cause du manque de corps donné aux personnages principaux.

question: l'auteur fait une fixette sur les roses et les ronces non?
Commenter  J’apprécie          23
Les Mémoires de Vanitas, tome 1

ZO: il était super bien! J'ai bien aimé parce que j'adore les histoires d'aventure et il y'a beaucoup de suspens et beaucoup d'action.

GP: J'ai beaucoup aimé ce manga pour plusieurs raisons. Tout d'abord, j'ai beaucoup aimé l'histoire, d'habitude je ne raffole pas des histoires de vampire parce que j'ai toujours trouvée ça trop "nié" et c'est souvent la même chose. Mais là ce n'est pas une histoire de romance mais d'aventure ce qui me plait plus. Ensuite, j'ai bien aimé le caractère des personnages, surtout Vanitas. Pour le moment je n'ai lu que 2 tomes mais j'ai l'intention de lire la suite. Je vous le conseille vivement.
Commenter  J’apprécie          21
Les Mémoires de Vanitas, tome 1

J'ai commencé à lire ce premier tome parce que c'était Jun Mochizuki, que j'avais adoré Pandora Hearts et Crimson Shell, parce que le résumé me plaisait bien et j'ai fini pour Noé et Vanitas.



Magnifique couverture, dessins sublimes dans un Paris du XIX ième siècle et intrigue plus qu'intéressante, ça forme un cocktail explosif. J'ai adoré plonger dans cet univers exceptionnel, l'histoire qui se met en place annonce beaucoup de mystères, ce qui n'est pas étonnant si on compare avec Pandora Hearts où les rebondissements et les revers sont nombreux.



Les dessins ont su m'emporter, je pense en particulier à l'aéronef qui est sublime, avec un côté gothique qui est en accord avec les bâtiments de Paris. L'effet steampkunk est totalement réussi, dans les machines comme dans le design du grimoire de Vanitas avec les rouages qui donnent envie d'avoir le même chez soi. Pareil pour les tenues, les longues robes des femmes et les costumes des hommes. Encore une fois, j'ai revu certaines tenues de Pandora Hearts et c'est sympathique parce qu'on a l'impression d'avoir de temps en temps des clins d'oeil sans savoir s'ils sont vrais ou non.



Pour les personnages, je n'arrive pas encore à départager Noé et Vanitas. Le premier apparaît dès le début, il semble gentleman mais j'aimerais bien savoir qui est son fameux maître pour comprendre d'où viennent toutes ses infos. Sans compter aussi sur son passé qui semble ne pas être tout rose. Pour Vanitas, il a aussi la classe, même s'il est plus humain que Noé. Mais je ne sais pas comment on peut le définir parce qu'avec Jun Mochizuki, on peut s'attendre à un retournement de situation tout à fait inattendu qui nous fera encore regretter des personnages attachants. Pareil pour Jeanne, j'ai adoré la référence à Jeanne d'Arc même si ce n'est pas le personnage coup de coeur, on a encore à découvrir des choses sur elle qui la feront peut-être paraître meilleure. Mon coup de coeur féminin se tourne plutôt sur Amélia, pauvre victime (ou non, seule Jun sait la vérité) qui ne fait que subir.



Pour parler de l'intrigue en général, j'aime beaucoup l'idée des Vampires, parce qu'en plein dans Paris, c'est original. Le coup du grimoire est tout aussi intéressant, aussi bien pour le côté "grimoire qui maudit les vampires et les rend méchants" que pour l'opposé "grimoire qui leur permet d'aller mieux". On ne sait pas exactement quel est le "pouvoir" de ce grimoire, s'il fait les deux à la fois ou s'il n'est que le bon côté grâce à Vanitas.



Autant dire que ce premier tome pose les bases de manière fantastique avec déjà une bonne tonne de questions qui attendront des réponses sans doute jusqu'à la fin. C'est ce qu'on aime avec Jun Mochizuki et je suis contente de retrouver ça dans Les Mémoires de Vanitas.
Commenter  J’apprécie          20
Pandora Hearts, Tome 21

À l'aide de Gil et d'oncle Oscar, Oz réussit à quitter Pandora et trouve refuge au lycée Lutwidge où il trouve Reim !

Cependant, les Baskerville décident d'exécuter Xerxes, Sharon et Lady Sheryl s'il ne décide pas de se rendre.



C'est réconfortant de retrouver Reim, surtout qu'il réussit à raisonner Oz et nous permettent de mieux comprendre les actions du duc Barma, ses intentions étaient rester floues jusque-là et c'est la première qu'on arrive autant à le cerner, même si lorsqu'on apprend enfin ses raisons, on vient à se dire que ce n'est pas si surprenant que cela venant de lui.



J'avoue ne m'être pas demandé pourquoi Xerxes, Sharon et Lady Sheryl n'avaient pas utiliser leur chain pour s'échapper, même si dans son état, Xerxes arrive encore à s'opposer aux Baskerville.

Les événements commencent à s'enchaîner petit à petit et on a de plus en plus d'actions !

Ce qui arrive à Echo reste pourtant encore mystérieux.

Mais le plus triste dans ce tome, c'est les moments où Oz se remémore le passé avec Elliot et Leo !
Commenter  J’apprécie          20
Pandora Hearts, Tome 20

Le QG de Pandora est à présent aux mains des Baskerville, Leo qui n'est plus en possession de son corps à cause de Glen décide de mettre à exécution Oz. Cependant, Gil arrive à temps pour l'en empêcher et sauver Oz, jusqu'à sacrifier un de ses bras pour briser le lien qui le relie à son ancien maître !



Je me demande quelles sont les intentions du duc Barma, il est avec les Baskerville mais en même temps, il semble ne pas vouloir révéler toutes les informations aux Baskerville pour avoir une porte de sortie au cas où.

Aussi, je ne pensais pas que Vincent serait toujours avec eux alors que Gil connaît toute la vérité maintenant.



Pendant ce temps, Gil et Oz essayent de s'échapper du QG, et en route, ils tombent sur oncle Oscar qui décide de les emmener à la porte Lucas. Zai lui a d'ailleurs raconté pourquoi il haïssait tant Jack et Oz qui n'est pas son fils, et c'est vraiment triste lorsqu'on apprend tout ce qui est arrivé à oncle Oscar et à sa famille. D'ailleurs, je trouve la fin tellement surprenante et triste à la fois.
Commenter  J’apprécie          20
Pandora Hearts, Tome 19

Alors qu'Oz réalise qu'il est B-Rabbit, Jack en profite pour utiliser ses pouvoirs pour briser quelques chaînes qui empêchaient le monde de sombrer dans l'Abysse. Gil qui vient secourir Oz, se voit soudain lui tirer dessus, malgré sa volonté, sous l'ordre de Leo qui est possédé par l'esprit de Glen.



À la fin du tome précédent, je n'en revenais pas que Gil ait pu tirer sur Oz, c'est tellement impensable et choquant, mais puisqu'un lien le relie à Glen, son ancien maître, on en vient à se demander ce qu'il va décider de faire par la suite.



Mais plus important, Oz, Xerxes, ainsi que les autres sont prisonniers des Baskerville, le QG de Pandora est complètement occupé par eux et Alice a été renvoyé par Oz alors qu'elle essayait de lui venir en aide. Elle va donc rencontrer la volonté de l'Abysse dont elle n'a plus aucun souvenir. À partir de là, on comprend beaucoup mieux la volonté de l'Abysse et on apprend la suite des évènements d'il y a cent ans, après qu'Alice se soit sacrifiée pour sauver Oz et comment Jack est devenu un héros pour les autres.
Commenter  J’apprécie          20
Crimson-Shell

Un merveilleux OS qui n'est pas sans rappeler Pandora Hearts. On retrouve le talent de l'auteur et sa plume qui nous donnent une histoire formidable. Certains personnages ont quelques ressemblances avec ceux de son autre manga, comme Claudia qui ressemble à Alice mais c'est un parallèle que je trouve agréable.



On s'attache d'ailleurs bien vite aux personnages de Crimson Shell et les trahisons sont assez surprenantes. Je parle du passage où



La fin est une ouverture assez surprenante. Jun laisse au lecteur sa propre fin, si je puis dire. On essaye d'imaginer si oui ou non certains personnages reviendront ou si Claudia s'en remettra. Peut-être est-ce aussi un moyen pour l'auteur de se laisser une porte de sortie si jamais elle veut de nouveau réutiliser l'univers de Crimson Shell.



Autant dire que c'est un OS qui n'est pas décevant de mon point de vue et qui mérite d'être lu.
Commenter  J’apprécie          20
Pandora Hearts, Tome 11

Maintenant que le premier sceau qui retient l'âme de Glen Baskerville a été détruit, les autres membres de Baskerville sont à la recherche des quatre autres pour pouvoir retrouver leur maître.



Ce qui arrive à Xerxes est vraiment triste, surtout qu'il n'y a qu'Oz et Reim qui l'ont remarqué. D'ailleurs, je les trouve très drôles ensemble et Reim se préoccupe beaucoup de Xerxes puisqu'ils sont amis depuis longtemps.

Sharon qui n'a encore rien remarqué décide de rendre visite au duc Barma avec les autres, car elle ne veut plus être laissée de côté par Xerxes.

Le duc Barma leur révèle alors qu'il sait où se trouve un des sceaux de Glen Baskerville gardé par un descendant de sorciers, mais tout ne se déroule pas comme ils le souhaitent. En effet, le chasseur de têtes qui s'était autrefois pris à la famille Nightray est de retour, Elliot est alors bien décidé à venger sa famille !



D'ailleurs, l'enfance d'Elliot nous est racontée, lorsque Gil et Vincent sont entrés dans leur famille. On apprend finalement la raison pour laquelle Gil a quitté la famille Nightray ce qui n'est pas du tout ce qu'a compris Elliot et c'est bien pour cette raison qu'il en veut autant à son frère !

Comme toujours, j'adore lorsque Oz et Elliot sont ensemble. D'autant plus que si à chaque fois qu'Oz le voit, il est très ravi, Elliot n'en revient pas qu'il puisse vouloir être son ami alors que leurs familles sont rivales.



On découvre enfin qui est la personne dont Ada est amoureuse et je n'y arrive juste pas à y croire, d'autant plus que j'étais certaine que c'était Elliot ce qui me déçoit encore plus en découvrant qui est cette personne !
Commenter  J’apprécie          20
Pandora Hearts, Tome 8

Oz va à la rencontre du duc Rufus Barma afin d'en savoir plus sur la tragédie de Sablier, mais celui-ci ne leur en dira plus que s'il obtient les informations qu'il souhaite, c'est-à-dire ce qu'il s'est passé pour Xerxes lorsqu'il a rencontré la volonté de l'Abysse.



On obtient de nombreuses réponses qui permettent d'éclaircir l'histoire, mais surtout d'en savoir beaucoup plus sur la volonté de l'Abysse qui restait encore un mystère jusque-là.



On assiste à la rencontre entre Jack et Alice et c'est à travers le journal de Jack qu'on découvre l'étrange personnalité qu'avait Alice et qui lui a valu d'être enfermée dans une tour. Mais le plus important, ce qui nous vaut une grande révélation, c'est le lien entre Alice et la volonté de l'Abysse, et pour le coup, c'est incroyable !



Xerxes raconte comment il a perdu son œil et comment il a été recueilli par la famille Rainsworth. Mais le plus important est qu'on apprend la personne qu'il était avant et tout ce qu'il a fait jusqu'à devenir la personne qu'il est à présent. Et je trouve que malgré ses actions, c'est surtout ce qu'il a dû supporter qui est le plus horrible.



On sait enfin ce qu'il s'est passé pour Gil lorsqu'il était petit alors que lui-même n'avait plus aucun souvenir, et bien évidemment tout cela est une nouvelle fois liée à Vincent !

C'est bien pour cette raison que je m'inquiète pour Gil et je me demande ce qu'il va se passer pour lui.



J'aime beaucoup la variante de Pandora Hearts, il y a beaucoup de différences et c'est pourquoi elle est aussi intéressante à découvrir !
Commenter  J’apprécie          20
Pandora Hearts, Tome 7

Pendant qu'Oz rend visite à sa sœur à son école, voilà que trois des Baskerville capturent Oz pour en savoir plus sur la tragédie de Sablier, car même si ce sont eux qui ont causé le massacre, ils n'en connaissent pas non plus les raisons et seul Jack pourrait répondre à leurs questions.

Libérés par Elliot et Leo qu'ils venaient de rencontrer, ils sont très vite rattrapés par les Baskerville, Oz va alors faire appel à l'aide de Jack Vessalius pour contrôler les pouvoirs de B-Rabbit.



Pour la première fois, on sait comment Jack, Lottie et Glen se sont connus, mais même en sachant cela, on reste autant dans le flou que les personnages qui ne savent pas la motivation de Glen pour avoir perpétré le massacre.

En découvrant un peu plus le passé de Jack, je trouve qu'il a beaucoup de ressemblances avec Oz, évidemment ils sont de la même famille, mais c'est aussi une partie de leur caractère qui se ressemble et puis Oz est techniquement encore un enfant comparé à l'âge où Jack est mort.



J'oublie assez rapidement qu'Elliot est le frère de Gil, mais cela reste un peu incroyable parce que j'avais complètement oublié qu'il avait un autre frère ! Je ne comprends pas vraiment pourquoi Elliott déteste tant la famille Vessalius et je trouve ça tellement dommage qu'il n'ait pas laissé le temps à Oz de s'expliquer, d'autant plus que je suis sûre que c'est lui dont Ada est amoureuse !

J'espère vraiment pouvoir les revoir plus souvent par la suite surtout qu'un mystère persiste autour d'Elliot qui semble avoir un lien avec Glen Baskerville !



J'adore Gil ivre, il est tellement chou et il est tellement dévoué à Oz que c'est adorable, mais je trouve que le fait qu'Oz n'ait plus besoin de se reposer sur Gil est assez triste puisque j'ai vraiment l'impression qu'il se détache de lui.



La rencontre avec le duc Rufus Barma est stupéfiante, surtout parce que Xerxes commence à raconter son histoire et ce qu'il a vécu, et cela donne vraiment envie de lire la suite !
Commenter  J’apprécie          20
Pandora Hearts, Tome 6

Pour récupérer Sharon qui a été kidnappée par Vincent Nightray, Xerxes doit détruire la clochette du chat de Cheshire qui abrite un des précieux souvenirs d'Alice.

On apprend pourquoi Xerxes tenait tant à récupérer cette clochette, de quelle manière Sharon s'est fait kidnapper et comment Xerxes a réussi à la sauver !

Je trouve que la relation qu'entretient Sharon et Xerxes est adorable et très belle, même si on ne sait pas encore grand chose sur la manière dont ils se sont rencontrés.



On sait enfin où est passée la petite sœur d'Oz pendant tout ce temps !

En effet, Gil, Oz, Alice ainsi que l'oncle Oscar décident de s'infiltrer dans le lycée Lutwidge où étudie Ada, suite à une lettre que l'oncle Oscar a reçue qui disait qu'elle avait un amoureux !

J'ai adoré cette partie de l'histoire parce qu'on voit les inquiétudes d'Oz, mais aussi d'Ada puisqu'ils ne savent pas comment va réagir l'autre lorsqu'ils vont se revoir au bout de dix ans. D'ailleurs, leurs retrouvailles étaient tellement touchantes avant d'être interrompues par Alice qui commençait à être jalouse !

En tout cas, ça m'a bien fait rire, surtout quand ils ont commencé à suspecter Gil d'être l'amoureux d'Ada !



Ce que j'ai le plus aimé est la rencontre d'Oz avec Elliot et Léo, je les trouve très drôles ensemble surtout quand ils parlent avec passion de la saga du Chevalier Saint, même s'ils n'ont pas un même avis sur les personnages !

Et avec tous les événements qui se déroulent vers la fin, je suis contente qu'ils se battent ensemble, et si les mots que prononcent Elliot peuvent paraître un peu brutaux, il reste franc et c'est de cette manière qu'Oz ouvre enfin les yeux !
Commenter  J’apprécie          20
Pandora Hearts, Tome 21

Je rattrape gentiment mon retard et wouah!

Déjà la fin du dernier tome avait failli me tirer des larmes; et là on retrouve Oz qui ne connaît pas la vérité.

C'est juste horrible!

Et on se rends compte de tout ce que l'on pas vu et que Jun Mochizuki a gardé pleins de secrets pour le dénouement.

Vraiment, le suspens va durer jusqu'au bout!
Commenter  J’apprécie          20
Pandora Hearts, 2nd Artbook : There is

Juste superbe!

Le premier artbook je suis lamentablement passé à côté donc il était hors de question que je loupe celui-ci qui est vraiment construit pour dire au revoir à cette série que j'adore!

Les mises en pages sont superbes et toutes les illustrations de Jun Mochizuki sont justes sublimes!

Une petite merveille qu'il est nécessaire d'avoir quand on est fan!
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Jun Mochizuki Voir plus


{* *}