AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Jun Mochizuki (296)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Pandora Hearts, tome 1

Attention : série addictive ! Vous voilà prévenus, si vous mettez le pied dans le terrier du lapin noir, vous aurez du mal à en ressortir ! Et si le démarrage de l'histoire intrigue et donne envie de lire la suite, plus on avance et plus il est difficile de lâcher les tomes.



Le héros est un adolescent semble-t-il parfaitement ordinaire, dont le crime est sa "propre existence" et qui se voit plongé dans une dimension effrayante : l'Abysse.

De nombreuses questions viennent alors titiller le héros - et bien sûr le lecteur : pourquoi son existence est-elle un crime ? Qui sont les personnes qui l'ont jugé ? Qu'est-ce que l'Abysse ? Et les chains ? Et d'abord, qui est cette Alice à la recherche de ses souvenirs ? Et finalement la question centrale pour Oz : qui suis-je ?



Mais chaque début de réponse ne fait qu'apporter de nouvelles questions, étoffant encore une intrigue très touffue, au risque parfois de perdre le lecteur. Cette complexité est à la fois la force et la faiblesse de Pandora Hearts. Cependant, s'accrocher en vaut la peine car non seulement Jun Mochizuki sait nous mener en bateau avec brio, mais ses personnages sont tous extrêmement travaillés dans leur psychologie tordue.



Car ici rien ni personne n'est ce qu'il semble être et les retournements de situation sont légions. Les personnages campés sont tous en teintes de gris, point de noir ou de blanc. Et la mangaka n'épargne aucun d'entre eux !



Toute l'intrigue fantastique se déroule dans une atmosphère gothique pesante malgré les touches d'humour. Les références à Lewis Caroll sont dévoilées au compte goutte et j'ai adoré les détecter au fil de la lecture. Cependant ici le pays est loin du merveilleux et plus proche de l'horreur.



Côté graphisme c'est juste magnifique ! Je me suis régalée devant les dessins et que dire de ceux en couleurs qui sont des merveilles ! Je suis complètement tombée sous le charme du trait de Jun Mochizuki.



Au final je pourrais encore parler des heures de ce manga qui a su me faire traverser diverses émotions. J'ai été tour à tour horrifiée, amusée, émue, intriguée, surprise. Mais si je continue j'ai peur de vous gâcher le plaisir de la découverte, alors juste deux mots : lisez-le !


Lien : http://opaledefeu.jimdo.com/..
Commenter  J’apprécie          50
Crimson-Shell

Ce manga était dans ma PAL depuis sa sortie et j'ai eu de la peine à l'en sortir. Pourquoi? Simplement parce que je connais les talents de la mangaka et que je craignais d'être frustrée avec une série se déroulant sur un seul tome. Si je fus surprise en bien, je dois admettre que j'en aurais quand même voulu davantage surtout qu'elle nous offre une histoire qui tient la route, qui est passionnante et vraiment originale.



J'ai adoré l'univers présenté ici et surtout l'héroïne. Si elle possède des pouvoirs incroyables, elle est un peu comme prisonnière d'une cage dorée dont elle rêve de s'évader. Seulement étant donné ses grandes capacités, elle est aussi très dangereuse et sa vie n'est pas exactement celle qu'elle désire. Aussi quand l'être auquel elle tient le plus au monde la trahit, elle va découvrir des sentiments bien noirs et sombres.



L'histoire va alors dérouler ses fils pour notre plus grand bonheur, nous faisant passer de révélations en révélations, nous envoûtant du début à la fin. Pourtant tout s'arrête trop vite et j'aurai aimé en apprendre tellement plus! Déjà sur les personnages qui sont charismatiques et passionnants à suivre mais aussi que l'histoire soit plus développée, un tome ce n'est clairement pas suffisant. Malgré tout la mangaka est vraiment douée pour nous emporter dans ses univers et nous empêcher de stopper notre lecture une fois la première page tournée, sans compter que son récit tient la route du début à la fin et qu'il s'avère extrêmement complexe!



En bref, un manga à découvrir tant pour les fans de la mangaka que pour ceux qui ne la connaissent pas encore! En ce qui me concerne, je suis tout simplement sous le charme.
Commenter  J’apprécie          50
Pandora Hearts, Tome 2

Oz et Alice (la mystérieuse jeune fille qui est une chain) sont sortis de l'Abysse en passant un contrat mais grâce à Miss Sharon, Raven (le garçon de la couverture) et Break, les deux ont chacun leur corps et n'en partagent pas un seul. Les pouvoirs de B-Rabbit d'Alice sont scellés par Raven et elle ne peut les utiliser que s'il l'y autorise.



Break envoie Oz, Raven et Alice en mission dans une autre ville pour qu'ils retrouvent un contractant illégal (qui a passé un contrat avec une chain pour changer sa vie alors que c'est interdit) et pour qu'Alice retrouvent ses souvenirs (qui doivent être à proximité des chains) puis ils retournent au manoir des Vessalius où s'est déroulé la cérémonie de passage à l'âge adulte d'Oz et le jeune homme apprend une chose très importante tout en affrontant un membre des Baskerville.







On suit un peu plus Alice cette fois ci, on en apprend plus sur elle (même si c'est très très flou) et on comprend un peu plus le comportement d'Oz grâce à des flashback qui se situent avant sa cérémonie de passage à l'âge adulte.



On ne sait pas grand chose sur Miss Sharon et Break à part qu'ils sont membres de l'organisation Pandora. D'ailleurs, on ne sait pas trop de truc sur cette organisation à part qu'elle sert à surveiller l'Abysse.



Raven, c'est mon préféré. Il s'inquiète pour Oz, n'est pas très bavard mais ces disputes avec Alice sont très drôles.



Les dessins sont toujours aussi magnifiques mais c'est quelque qui ne varie pas beaucoup sur toute la série alors c'est très bien.



Les références à Alice au pays des merveilles dans ce tome sont...déjà, Alice, évidemment. Mais aussi la chain appelée Deedlum et le lapin blanc.





Je crois que je vais vite lire le tome 3.
Lien : http://lemondedarlavor.blogs..
Commenter  J’apprécie          50
Pandora Hearts, Tome 2

J'ai finalement bien fait d'acheter la suite de Pandora Hearts ^^



Ce tome m'a bien plu. L'histoire commence à être compréhensible, les maillons se mettent petit à petit en place et ça annonce une suite des plus intéressantes :-) Entre retrouver les souvenirs d'Alice, redécouvrir Gil à l'âge adulte et ce qui s'est passé pendant les 10 ans d'absence, comprendre les raisons de l'enfermement d'Oz dans l'Abysse et surtout pourquoi Oz serait la clé de la volonté de l'Abysse....



Que de questions sans réponses pour le moment ^^ J'ai hâte de lire la suite :-) surtout que les graphismes sont toujours aussi beaux et clairs :-)
Commenter  J’apprécie          50
Les Mémoires de Vanitas, tome 2

Une lecture très agréable, j’aime tout : les personnages, l’histoire, les dessins…Ce tome-ci est un peu plus bouleversant puisque qu’il révèle quelques éléments du passé de certains personnages, permettant de construire encore mieux cet univers. Hâte de voir la suite !
Commenter  J’apprécie          40
Les Mémoires de Vanitas, tome 1

Un premier tome réussi, qui permet de bien mettre en place ce monde dans lequel humains et vampire cohabitent. Les dessins sont absolument magnifiques. Les personnages ont beaucoup de potentiel, en espérant qu’il soit exploité dans les prochains tomes. La pointe d’humour est la bienvenue ! J’ai souri à plusieurs reprises. Et, bien que ce soit un premier tome, beaucoup de choses se passent, je ne me suis pas ennuyée. Hâte de voir la suite !
Commenter  J’apprécie          40
Les Mémoires de Vanitas, tome 1

Je suis sortie un peu de mes lectures habituelles avec le premier tome des Mémoires de Vanitas. Je lis peu de mangas d’horreur, j’apprécie peu les atmosphères sanglantes. Mais j’ai vu que c’était du steampunk, alors je me suis motivée à sortir de ma zone de confort !



Et effectivement, pour l’ambiance steampunk, bravo ! Les décors et les tenues m’ont pleinement convaincue. Pour l’intrigue par contre, je n’ai pas totalement adhéré, j’ai trouvé que cela allait un peu – beaucoup ! - vite.



Mais reprenons. Nous suivons Noé, un jeune homme missionné pour retrouvé un grimoire mystérieux : le grimoire de Vanitas. Sa route va croiser celle de Vanitas, la personne qui possède justement cet ouvrage. Sa mission : « soigner » des vampires à l’aide de ce grimoire…



Bref, si c’est très joli, je n’ai pas été totalement conquise. Ce n’est qu’un premier tome, alors j’espère que les personnages prendront de l’ampleur ensuite, qu’on en saura un peu plus sur cette opposition entre humains et vampires, et ce mystérieux mal qui ronge ces derniers .



A voir comment cela évolue donc.

Commenter  J’apprécie          40
Les Mémoires de Vanitas, tome 10

Je suis toujours conquise par les mangas de Jun Mochizuki. Malgré l'attente pour ce dixième tome (à cause du rythme de publication japonais rattrapé par la francophone et de la pause de l'autrice), nous sommes récompensé par un magnifique tome rempli de sensations fortes et de larmes. Certes ce tome était déjà animé dans la saison 2, mais le relire sur page est surprenant. Outre le dessin superbe, la disposition des planches est réfléchie et toujours lourde de sens. Un tome à lire attentivement pour le savourer correctement. Notons que le collector sur ce dixième opus est unique et un réel bijou pour ceux qui admirent le tracé de l'autrice.
Commenter  J’apprécie          40
Les mémoires de Vanitas, tome 8

J'ai eu du mal à me replonger dans l'histoire car le précédent tome me paraît bien loin.. pourtant, les traits et l'histoire de ce tome ont été vraiment addictifs et intéressants ! Ça pousse à poursuivre avec tous ces sentiments mis en évidence : l'amour entre Jeanne et Vanitas puis la culpabilité et la souffrance de Dominique qui aurait tout donné pour sauver Louis. Un passage très touchant. La fin du tome fait crier mais je ne vais rien vous dévoiler !
Commenter  J’apprécie          40
Les mémoires de Vanitas, tome 8

Dernier tome des Mémoires de Vanitas paru en France, il conclut l’arc de la bête du Gévaudan, avant que les personnages ne rentrent sur Paris.

Chloé et Jean-Jacques, que j’ai beaucoup aimés, partent de leur côté vivre enfin leur vie. Chloé a su, jusqu’à la dernière minute, brouiller les pistes pour détruire Nénia sans qu’elle s’en doute. C’était intelligent et courageux de faire ça, et en tant que lecteur on ne s’y attendait pas. On les reverra peut-être par la suite, d’autant plus qu’ils vont être pourchassés aussi bien par les vampires que par l’Église parce qu’ils en savent trop. Un nouveau membre de l’Église fait son apparition, Gano, et il est bien flippant. D’apparence déjà, et aussi parce qu’il semble comploter dans l’ombre avec Ruthven…



On est donc sur un tome de transition, plus léger et humoristique après la grosse bataille du Gévaudan. Vanitas et Jeanne, trop mignons, se rendent compte que leurs sentiments sont bien réels. Le craquage de Vanitas, qui prend conseil auprès de Roland et d’Olivier, est très drôle. Le pauvre ne s’attendait pas à être réellement amoureux ! Cependant, je trouve ça assez triste qu’il se déteste tellement qu’il n’envisage même pas que ses sentiments puissent être partagés.



Mais la légèreté va bien vite se terminer, car Dominique est en danger. On l’avait peu vue récemment, elle semble assez perturbée. On rencontre Veronica et son frère Antoine que l’on n’avait jamais vu, qui font un débriefing du Conseil après les événements du Gévaudan. Autant dire que les choses sont en train de changer pour eux. Le frère et la sœur de Dominique ne l’aiment vraiment pas beaucoup, et c’est l’occasion pour nous d’en apprendre plus sur elle, sa relation avec Noé et avec son frère Louis. La pauvre Dominique est tout aussi traumatisée par la mort de ce dernier que Noé. Elle est noyée dans la culpabilité de ne pas avoir été présente à la place de Noé, et les horreurs que son frère et sa sœur lui sortent n’ont rien arrangé à sa peine. Il est donc facile pour elle de se faire piéger par un étrange personnage qui impose à Noé un chantage odieux ! J’ai l’impression que dans ce manga, on insiste beaucoup sur le traumatisme, et surtout la culpabilité qui semble être une base pour se transformer en maudit ou bien être manipulé facilement par le pouvoir d’autres personnes.



Le tome se finit sur un gros cliffhanger. Déjà que ça va être dur d’attendre que sorte le suivant, finir là-dessus et d’autant plus sadique ! J’ai beaucoup aimé ce tome également, la mangaka sait tout aussi bien créer des scènes difficiles et intenses que des moments drôles et plus légers. En tout cas, cette série est un immense coup de cœur pour moi ! Plus adulte que ce que l’on attendrait dans un shonen plus classique, elle met en scène une histoire complexe dont on n’a encore rien vue, et des personnages très attachants. La mise en scène, notamment dans les combats, est folle, avec un trait graphique toujours maîtrisé. Le manga est beau et addictif. Je veux tellement la suite ! 😊
Commenter  J’apprécie          40
Les mémoires de Vanitas, tome 6

Un tome excellent, le rythme est toujours aussi soutenu et plaisant, et les dessins sont toujours époustouflants !!!

De plus, les révélations sont juste géniales même si elles amènent encore plus de questions et Noé reste toujours aussi fidèle à lui même, un naïf au grand cœur mais capable de sortir les crocs, notamment à la fin de ce tome....

J'ai hâte de découvrir la suite !!!
Commenter  J’apprécie          40
Les Mémoires de Vanitas, tome 1

N'ayant pas eu les mangas désirés sous mon sapin, je me retrouve a piquer ceux de mon ado de fille... Elle commence a en avoir un sacré tas... je suis pas sortie de l'auberge...^^



Celui-là, elle voulait particulièrement que je le lise...



Une histoire de vampire dans un Paris Steampunk XIX siecle.... bon.

Alors elle, elle a beaucoup aimé, elle est même carrément fan... moi moins.

Parce que les histoires de vampire c'est pas comme si j'en avais pas lu pléthore avant ( ce qui n'est pas son cas).. et donc pour me surprendre avec une histoire de vampire faut se lever tôt....

Et le côté steampunk j'ai jamais vraiment adhéré... (mais là, ça c'est moi...)



Le pitch, un jeune vampire se rend à Paris pour chercher des informations sur un grimoire, celui de la lune bleue, celui de Vanitas... Un grimoire lié à une sombre malédiction pour la race des vampires, qui souffrent d'un mal étrange... Il serait sans doute, peut-être la clé du bordel...



Niveau dessin, c'est vrai que c'est très beau, et que le côté steampunk, et le XIX sont super bien rendu.. ça c'est vrai...

Mais en fait j'ai trouvé ça assez bof... assez bof sur l'histoire en elle même, et comment elle est racontée. Même si y a pas mal d'humour, pas mal d'action et que c'est agréable à l'oeil.



Parce que au final, Vanitas et son grimoire et bien je m'en fous... mais alors total... une narration classique et linéaire... sans grand rebondissement, ou alors des trucs qu'on a déjà vu ailleurs, et un paquet de fois... et donc qui ne m'ont pas surpris...



Un seul personnage pour l'instant éveille mon intérêt, celui par qui l'histoire arrive, le vampire campagnard.. lui y a un truc..



Ma fille a été super déçue que j'aime pas, elle est carrément pas d'accord avec moi... et donc avec tout ce que j'ai écris ( sauf pour le dessin), elle est dithyrambique sur ce manga...

Je lui ai juste dit, "tu sais je suis une vieille carne... je crois pas que je sois le public visé pour celui-là... ça arrive."



Avis sur les trois premiers tomes.... et je lirais la suite, vu que mon ado est fan (c'est d'ailleurs pour ça que j'ai mis trois étoiles, ça aurait été que moi y en aurait sans doute eu moins).
Commenter  J’apprécie          41
Pandora Hearts, Tome 10

Je poursuis ma découverte de la série Pandora Hearts avec les tomes 6 à 10, je suis toujours aussi enthousiaste et émerveillée devant la qualité de l'ensemble. J'ai passé un très bon moment de lecture avec ces tomes, je suis curieuse d'avancer dans cette saga. Elle a de très bons atouts, les personnages sont géniaux, le tout s'avère haletant et riche. C'est un excellent manga.



L'histoire se poursuit et elle s'intensifie. J'ai adoré le fait d'avoir des révélations tome après tome, de faire des découvertes et des rencontres, d'avoir de la nouveauté et de la complexité. C'est intense est très bien mené. Jun Mochizuki sait nous mener par le bout du nez, il nous promène, il nous révèle des détails et nous donne de nouveaux mystères. C'est une série très riche en péripéties et captivante, l'atmosphère est mature, sombre et singulière. Pandora Hearts est une saga unique, et ces tomes ne font que confirmer l'excellence de la série.



Nous cherchons dans le passé d'Alice, les premiers fils se rattachent entre passé et présent. J'ai fait des découvertes extraordinaires concernant Gilbert, Vincent, Xerxès Break, et sur bien d'autres protagonistes. La tragédie du Sablier prend enfin forme dans mon esprit, je parviens à dessiner les fils complexes des relations qu'entretiennent tous ces personnages. Il y a toujours cette volonté de l'Abysse et les Baskerville qui donnent beaucoup de noirceur à l'ensemble, du mystère, de la violence. Les histoires sont magnifiées par des illustrations merveilleuses ! Sérieusement, les dessins sont magnifiques. Chaque personnage possède son design, les décors sont soignés, le trait est super beau à voir. Les émotions et les actions rendent très bien, visuellement, ça me plaît énormément.



L'histoire possède un fil rouge véritablement passionnant à lire grâce à un scénario bien présenté, lisible. Il y a une multitude de dialogues qui nous aident à comprendre les personnages et leur psychologie, à comprendre l'histoire principale, pour rire et se détendre. C'est un équilibre très chouette. De plus, le texte est de très bonne qualité, clair et précis, recherché avec des sujets abordés par toujours facile. On parle de l'amitié, de ce que l'on est prêt à faire pour sauver ceux qu'on aime, d'identité, de vengeance, de pouvoir, de mort.



J'ai apprécié faire la connaissance des nouveaux personnages comme Jack, Glen, Elliot Nightray, Rufus Barma ; ils apportent un vrai plus à l'intrigue, ils s'avèrent super intéressants à suivre et s'intègrent bien en face des personnages déjà connus. Je suis toujours aussi fan de Gilbert, c'est mon chouchou et que j'adore son histoire, son design, sa personnalité. J'apprécie Oz, il est adorable, attachant tout comme Alice, j'aime bien ces personnages à la fois fort et sensibles, ils sont géniaux. Je suis fan de Jack, je le trouve bienveillante, sympathique ; Glen est mystérieux et fascinant, Xerxès Break devient de plus en plus extraordinaire, comme Vincent, je commence lui aussi à le regarder différemment.



En conclusion, les cinq tomes que j'ai lus se complètent parfaitement et nous aident à la compréhension des premiers. Les choses apparaissent plus clairement, et pourtant, il y a des nouveaux personnages, des faits qui se complexifient et des mystères qui s'épaississent. J'admire le travail de Jin Mochizuki qui sait mener avec brio son scénario, parce que tout s'imbrique parfaitement. L'histoire s'avère passionnante à suivre, les personnages sont délicieux à suivre, les dessins sont magnifiques. Il y a toujours un petit quelque chose qui nous fait tenir jusqu'au bout du tome et qui nous pousse à voir la suite.
Lien : https://la-citadelle-d-ewyly..
Commenter  J’apprécie          40
Pandora Hearts, Tome 10

Elliot et Leo sont partis rejoindre Oz et les autres qui se retrouvent dans le gouffre de Sablier où ils sont proies à une illusion. Ils tombent alors sur des membres de Baskerville avant d'être sauvés de justesse par Xerxes !

Oz qui jusque-là est le seul qui est parvenu à sortir de son illusion où il a vu Glen Baskerville, n'est pas vraiment conscient de tout ce qu'il se passe avant de tomber sur Elliot et Leo.



Les souvenirs de Vincent nous renseignent sur les raisons qu'il a d'agir de cette manière à propos de Gil, mais nous explique aussi les agissements qu'il a pu avoir lorsqu'il était petit. Les illusions nous permettent d'en savoir plus sur le passé de nos personnages, surtout en ce qui concerne Gil dont l'illusion ressemble fortement à un souvenir.



On sait enfin dans quelle situation il se trouvait avec Vincent avant qu'ils ne se retrouvent dans l'Abysse et avant les événements qui se sont déroulés il y a cent ans. Leur enfance était très triste, surtout pour Gil qui devait protéger son frère alors qu'il était encore un enfant. On comprend aussi mieux pourquoi il tient tant à protéger son maître, mais surtout qui était son maître avant Oz !

C'est étrange de voir à quel point Gil a changé de comportement parce qu'on se rend compte qu'il était beaucoup plus violent lorsqu'il était jeune, mais son changement est en grande partie dû au fait qu'il n'avait plus aucun souvenir. Cela me fait tellement peine de voir Gil souffrir autant, il est perdu et n'arrive pas à contrôler tous les sentiments qui l'assaillit en même temps que ses souvenirs.



Après tout ce qu'il s'est passé, c'est vraiment touchant de la part d'Alice de vouloir réconforter Oz, surtout que le rôle que joue le père d'Oz dans tout cela me rend très confuse.

On découvre le rôle qu'a joué la famille Barma dans toute cette histoire auparavant et la découverte qu'on fait à la fin est incroyable !
Commenter  J’apprécie          40
Pandora Hearts, Tome 21

Mais quel tome! Le rythme du récit ne se ralentit plus depuis plusieurs tomes et il en devient presque insoutenable par moments. Si quelques éléments viennent détendre l'atmosphère, l'ambiance reste lourde, sombre et mortelle. Le destin des uns et des autres se joue ici et certains personnages feront leur choix final, la fin étant arrivée pour eux.



De nouveaux rebondissements nous tiennent en haleine du début à la fin et il est toujours assez compliqué de savoir exactement jusqu'à quel point les personnages sont impliqués et le but qu'ils désirent réellement atteindre. Je sens que je ne suis pas encore au bout de mes surprises et vu la tournure des événements dans ce tome je crains encore plus le pire! Je sens que les pertes ne sont pas finies et que ce que nous croyons être désormais la vérité risque encore de se modifier et d'évoluer...



J'ai été ravie de retrouver notre trio unis, ils font vraiment plaisir à voir avec le soutien qu'ils se donnent constamment. Leur amitié est magnifique et j'espère sincèrement qu'ils réussiront à s'en sortir jusqu'au bout.



En bref, vivement la suite! Si je pouvais, j'aimerais finir d'une traite avec les tomes restants afin de ne pas devoir encore atteindre pour connaître le point final de cette histoire aux multiples rebondissements.
Commenter  J’apprécie          40
Pandora Hearts, tome 1

Un premier tome très sympa qui donne envie de lire la suite et de s'attacher aux personnages.
Commenter  J’apprécie          40
Pandora Hearts, Tome 17

Oooooh quel tome!!!!! Après 17 tomes, je suis toujours hallucinée par les révélations et par les différents rebondissements. Des hypothèses j'en avais et un paquet, mais là, je n'avais aucune idée de la vérité, je n'ai rien vu venir! Ce tome marque un tournant incroyable car les masques tombent enfin.



Le passé de Jack et Glen se dévoile et l'atrocité de ce qui se joue sous nos yeux nous laisse sans voix. La véritable identité de Oz nous apparaît aussi pour notre plus grand désarroi. Depuis le départ tout ce que nous croyions vrai s'avère complètement erroné. La tragédie ne ressemble en rien à ce qu'on pouvait penser et l'histoire est encore plus complexe que ce qu'elle pouvait sembler au premier abord.



Je suis de plus en plus attachée à cette série et je commence vraiment à craindre le pire. Je ne sais plus qui sont les gentils et les méchants, car personne n'est tout blanc ou tout noir. Dur de prédire la suite des événements et je sens que la mangaka va faire palpiter encore bien souvent mon pauvre petit coeur.



En bref, cette série est toujours aussi bonne voire meilleure de tomes en tomes. Celui-ci est un incontournable puisqu'il va répondre à bien des questions et montrer toute l'ampleur du conflit à la base de tout. A lire de toute urgence!
Commenter  J’apprécie          40
Pandora Hearts, Tome 16

16 tomes et cette série est toujours aussi excellente! Comment ne pas déguster chaque tome avec bonheur et angoisse, alors que l'histoire s'approfondit, devient toujours plus sombre et complexe? La quête de la vérité se poursuit, nos héros courent après les réponses et le temps, et tout ne se passe de loin pas comme prévu.



Gil et Oz vont se retrouver au coeur d'une intrigue forte, bouleversante et pleine de trahisons et de mensonges. Difficile de savoir à qui se fier quand depuis le début l'histoire rien n'est dit clairement. Les secrets s'amoncellent et les révélations vont faire beaucoup de mal, peut-être un peu trop. Ce tome marque un tournant et laisse présager que le voile sera enfin levé sur le passé et sur la tragédie de Sablier. Tout se bouscule, toutes les hypothèses sont ouvertes et il est dur de prédire la suite.



Je suis vraiment une fan inconditionnelle et ce que ce tome vient de m'apprendre ne me donne que plus envie de poursuivre et de découvrir ce que la mangaka nous réserve encore! M'est avis que nous ne sommes de loin pas à la fin de nos surprises...



En bref, un tome excellent qui une fois de plus nous amène des révélations inattendues et surprenantes. Je me réjouis d'avance de lire les tomes suivants!
Commenter  J’apprécie          40
Pandora Hearts, Tome 12

Ce tome est génial (ainsi que les autres). On peut découvrir la vrai personnalité de miss Ada (je ne l'aurais jamais cru ainsi) et suivre les aventures (et oui pas de repos) d'Oz, Alice et Gilbert. Je dis à ceux qui ont lu la série de la continuer et ceux qui ne la connaisse pas, de la lire.

Sur ce, bonne lecture.
Commenter  J’apprécie          40
Pandora Hearts, tome 1

Un graphisme soigné, une histoire prometteuse et voilà qu'on tient entre les mains ce premier tome des aventures d'Oz Vessalius. Et après lecture on n'attends qu'une chose la suite ! Du mystère, de l’action, des personnages charismatiques, une pointe d'humour et de nombreuses allusions à l'oeuvre de Lewis Caroll. Voilà tout les ingrédients qui font de Pandora Hearts le shonen incontournable de cette année ! En tout cas, moi j'ai vraiment accroché et je ne peux que vous inviter à vous y plonger vous aussi !
Commenter  J’apprécie          40




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Jun Mochizuki Voir plus


{* *}