AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Kanoko Sakurakouji (177)
La courtisane d'Edo, tome 5

Je l'ai reçu aujourd'hui et j'ai pas pu m'empêcher de lire dès que je l'avais dans les mains et je peux dire que wahou.
Commenter  J’apprécie          10
Black Bird, tome 3

Un troisième tome aussi prenant que les précédents et mignon avec notre petit couple.
Commenter  J’apprécie          10
La courtisane d'Edo, tome 7

Le tome précédent nous laissait sur un événement important, Yukari avait surpris une discussion importante entre Riitchiro et Akane, mais Akane va se sortir de cette situation avec brio.

Je reste une fan inconditionnelle de Riitchiro face à sa loyauté envers Akane, prêt à la suivre, à la conseiller dans n’importe quelle situation, mais surtout il veut son bonheur, et lui demande de suivre ce que son cœur veut.

Ce qui m’amène à parler de la relation entre Akane et Sôsuke, une relation, deux personnages que j’adore, chacun aussi fort pour mener ce combat de vengeance. Pour avoir la possibilité de démasquer les tueurs de ses parents. Mais même si je suis fan de leur relation, un tome je t’aime, un autre il faut que l’on s’éloigne, et de nouveau je t’aime, c’est un peu long, mais c’est compréhensible au vu de la situation dans laquelle ils sont.

Cet amour va être mis à mal suite à l’apparition d’un certain médecin, plus étrange, et plus samouraï qu’il n’en a l’air, qui va mettre à mal leur enquête suite à certains décès plutôt importants, et parce que Sôsuke va l’affronter pour défendre Akane, et lui prouver qu’elle peut avoir confiance en lui.

Mais voilà ! Retournement de situation à la fin, l’ennemi est en fait un allié ? Je vous laisse découvrir tout cela dans ce tome. Ce livre qui possède une jaquette magnifique, les dessins de Kanoko Sakurakouji sont toujours aussi magnifiques !
Lien : https://takeabreakavecsachik..
Commenter  J’apprécie          10
La courtisane d'Edo, tome 6

Dans ce tome-ci, on voit que les efforts de Sôsuke en-dehors de la maison d’Akane ont porté leurs fruits, puisque cela va permettre à Akane de glaner beaucoup plus d’informations et d’avancer plus vite dans ses recherches. Leur relation avance tranquillement, elle reprend sa place dans l’histoire, puisque Sôsuke lui a fait comprendre qu’elle pouvait compter sur lui, en étant au près d’elle ou loin d’elle, il continue de l’aider. Sôsuke est un personnage que j’adore vraiment, pour ce côté où il se donne à fond.

Mais dans ce tome, on va mettre l’accent sur un autre personnage qui est dans l’ombre et dans la lumière en même temps, il s’agit de Yukari. Cette jeune fille rivale d’Akane pour sa place de courtisane n°1, qui se rend compte petit à petit qu’elle développe des sentiments pour un personnage très proche d’Akane… De plus, on va découvrir aussi son passé, d’où elle vient.

J’adore ce manga, l’univers de la Geisha est bien présenté, et chaque tome est une très bonne dose de lecture. Hâte de connaître la suite de cette aventure, et de suivre les recherches d’Akane en compagnie de Sôsuke et de Riichiro.
Lien : https://takeabreakavecsachik..
Commenter  J’apprécie          10
La courtisane d'Edo, tome 7

Un tome juste génial, captivant et qui m'a donné de sacré sueurs froides....Et le retournement de situation à la fin est extrêmement intriguant, sont-ils de véritables alliés ou non ?
Commenter  J’apprécie          10
La courtisane d'Edo, tome 3

Me voici enfin avec le tome 3 de La Courtisane d’Edo entre les mains, j’ai adoré les 2 premiers, sans mettre de côté de l’enquête, les premiers sentiments d’Akane commençait à éclore et ne sachant pas déchiffrer son petit cœur, elle était quelque peu perdue. Je me doute que le tome 3 va faire vibrer mon côté fleur bleue, que l’enquête va passer au second plan pour mettre en avant les sentiments d’Akane et de Sôsuke.



« A quoi bon reconnaître mes sentiments ? J'ai une mission à accomplir... Ces sentiments ne sont que des obstacles... »



A la fin du tome 2, Akane prenait la défense de Sôsuke et dévoilait par la même occasion des compétences insoupçonnées, elle est issue de la noblesse militaire et de ce fait, elle maîtrise le naginatajutsu, la surprise fut grande chez ceux qui ont assisté à la scène. En cas, après ce fait d’armes d’Akane, elle devient la coqueluche du quartier et les tabloïds prennent grand plaisir à revenir sur cet épisode au grand dam de cette dernière. Cet épisode met surtout en avant que Sôsuke est loin de laisser insensible Akane, et si elle s’attache à lui même si elle fait tout pour ne pas le reconnaître. Allant même jusqu’à soutenir que ce qu’elle ressent pour Sôsuke n’a rien à voir avec ce qu’elle ressentait pour son fiancée… Et là, j’ai envie d’écrire, « Tu m’étonnes » ou encore « Sans blague »… Akane découvre ce que c’est qu’est l’amour avec un A majuscule, le vrai… Mais Akane a un but et elle s’est très bien que cet amour est un obstacle, si elle se laisse emporter par le tourbillon de l’amour, elle n’arrivera jamais à découvrir la vérité concernant la mort de ses parents. J’aime beaucoup Akane, c’est un personnage très intéressant, elle est partagée entre la raison et son cœur, lequel des deux l’emportera à la fin ?



« Qu'allez-vous choisir ? Votre bonheur ? Ou celui de Mademoiselle ? »



Mais Sôsuke commence à comprendre qu’il y a peut-être anguille sous roche. Quelle fille normalement constituée refuserait qu’on lui achète sa liberté. J’aurais pu le penser complètement aveugle, mais finalement il réfléchit. La suite est logique, il veut savoir pourquoi Akane souhaite tant rester dans sa cage dorée avec les conséquences que cela peut avoir. Et comme Akane, il se retrouve partager entre la raison et l’aider, et quelque soit son choix, il est loin d’être sans conséquence puisqu'ils ne font pas partis de la même classe sociale. Ce tome permet également l’introduction d’un nouveau personnage nommé Aoi qui va devenir, à priori, une allié sérieuse pour Akane dans sa quête de la vérité, surtout qu’elles ont toutes les deux plus proches qu’on pourrait le croire. J’ai trouvé Aoi vraiment sympathique, elle est souriante, enjouée et elle permet au lecteur de découvrir une autre facette des courtisanes.



« Tu me demandes de t'aider à retourner dans ton monde, alors qu'il m'est interdit ! »



Ce tome 3 est plus axé sur les tourments amoureux que subissent Akane et Sôsuke, mais ce n’est pas pour me déplaire… Un amour interdit, ça fait toujours palpiter mon petit cœur de shôjo addict. J’adore les personnages d’Akane et de Sosuke. L’enquête avance mais j’ai trouvé qu’elle passait au second plan et pourtant j’ai adoré, que dis-je, j’ai vibré à la lecture de ce tome… Kanoko Sakurakouji, pour le moment, maîtrise son histoire et les caractères de ses personnages et cela me semble bien parti pour durer. J’espère juste qu’elle ne va pas trop étirer son histoire.
Lien : https://www.bulle-shojo.fr/b..
Commenter  J’apprécie          10
La courtisane d'Edo, tome 2

Après un premier tome enthousiasmant à tout point de vu, j’avais hâte de lire le tome 2 et de voir comment Akane allait continuer son évolution dans son apprentissage de courtisane et si l’auteur n’allait pas trop rapidement mettre de côté l’enquête pour étirer le scénario et faire, ainsi, perdre un intérêt majeur du manga.



Alors que nous avions laissé Akane en bien fâcheuse posture à la fin du tome 1, elle doit une fière chandelle au fils de la famille Ômiga qui lui évite d’être la risée du quartier. Alors que le lecteur sait qui est la coupable, Akane décide qu’il n’est point la peine de chercher de de passer à autre chose car elle le sait, un tel acte ne peut rester impuni et dans le monde des prostituées, la punition n’est pas petite. Comme je pouvais m’en douter dès le premier tome, Yukari est un loup déguisé en agneau, elle n’hésitera pas à continuer les coups bas pour nuire à Akane, car elle ne vise qu’une seule place et c’est la première. Alors, oui, je trouve que c’est une méthode basse, vile et pleine de mesquineries mais je garde aussi à l’esprit que le monde des courtisanes est un monde sombre où seules les plus fortes arrivent à s’en sortir. Je trouve que cette situation est parfaitement résumée dans la scène avec la prostituée atteinte de la petite vérole, et Akane s’en rend compte elle aussi, rares sont les élues à pouvoir choisir leurs clients et à passer au travers de la maladie. Derrière les beaux kimonos, les jolies coiffures et les différents artifices, le monde des courtisanes est violent. J’apprécie cette plongée dans cet univers où l’apparat est primordial, les petites notes sont toujours les bienvenues pour mieux appréhender les us et les coutumes pour l’occidentale que je suis.



Pour mon plus grand plaisir, l’enquête n’est pas mise au rebut, elle avance doucement mais sûrement. Les raisons du meurtres des parents d’Akane sont toujours des plus opaques, les interrogations sont nombreuses mais les réponses se font quelque peu attendre. Cela ne me dérange pas tant que ça avance un peu. Après, il ne faut pas se leurrer, La Courtisane d’Edo est un shôjo et, l’enquête n’est évident qu’un prétexte à la mise en place d’une histoire d’amour qui devrait faire chavirer le cœur des plus fleurs bleues d’entre nous. Akane essaye de déchiffrer les sentiments qu’elle commence à ressentir, de l’amour ou de la haine ? La frontière entre ses deux émotions est parfois tellement ténue que je comprends les incertitudes et les hésitations d’Akane concernant Sôsuke. Il se dessine aussi les prémices d’un triangle amoureux, pas vraiment de surprises, ça reste un grand classique des shôjos. D’un côté, se trouve Sôsuke, le riche héritier qui ne veut pas laisser Akane s’échapper, il dit qu’il la déteste, cherche-t’il à se convaincre ? Ou cache-t’il ses vrais sentiments ? Et de l’autre côté, se trouve Riitchirô, un ancien serviteur de la famille d’Akane, qui choisi de veiller sur elle malgré qu’il soit en désaccord avec ses choix. Ayant chacun la volonté de protéger Akane, Sôsuke et Riitchirô, vont effectuer un rapprochement tactique.



La Courtisane d’Edo continue à me séduire dans ce deuxième tome. J’apprécie toujours le trait de Kanoko Sakurakouji, c’est fin et détaillé, les kimonos et les coiffures sont magnifiques. Le quartier des plaisirs a encore de nombreux secrets à dévoiler et je ne doute pas que je vais tomber sous le charme du tome 3.
Lien : https://www.bulle-shojo.fr/b..
Commenter  J’apprécie          10
Black Bird, tome 2

très bien mais il y a moins de mystères que dans le premiers ce que je trouve dommage
Commenter  J’apprécie          10
Black Bird, tome 1

J'ai lu ce livre je le trouve très bien il est intriguant et mystérieux ont s'attache rapidement a la série mais ce n'est pas le style de tous le monde
Commenter  J’apprécie          10
La courtisane d'Edo, tome 5

Un tome excellent et très touchant, le seule bémol est dut a l'impression de répétition au niveau du scénario. Mais la fin du tome nous promet de nouveaux rebondissements pour la suite et on peut dire que les dessins sont toujours aussi beaux.
Commenter  J’apprécie          10
La courtisane d'Edo, tome 2

Une suite qui me laisse un peu sur ma fin...

Commenter  J’apprécie          10
La courtisane d'Edo, tome 1

Pika nous propose le titre la courtisane d'Edo dans sa toute nouvelle collection de Shojo et bravo à eux!! C'est un excellent manga! Akane, jeune fille de bonne famille orpheline, est vendue à une maison close après l'assassinat de sa famille. Elle va tout faire pour devenir une Oiran, une courtisane de luxe. Mais pourquoi ?



J'ai beaucoup apprécié ma lecture, c'est un sujet qu'on voit peu et/ou souvent mal exploité.

Pour l'instant ce manga part plutôt bien, on voit une petite romance se profiler mais sans pour autant être rapide. Les personnages sont intéressants et l'histoire prenante. Comment une jeune fille peut-elle décider de faire cela sans raison apparente...

Quant aux dessins j'aime beaucoup le style de l'auteur même si ça reste classique et fidèle aux codes du Shojo.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Black Bird, tome 2

Un tome deux qui confirme le bon ressenti à l'égard de ce manga. la romance s'étoffe et les personnages se dévoilent un peu plus.
Lien : https://chrisbookine.blogspo..
Commenter  J’apprécie          10
Black Bird, tome 4

Mon avis sur ce tome



Dans ce nouveau tome, Misao et kyo vont se rapprocher à travers des épreuves : notamment lors du combat de Kyo avec son meilleur ami.

Le point fort de ce manga ce sont les personnages et leur évolution. A suivre...



Relecture pour me replonger dans ce manga avec yokaï et romance. J'aime beaucoup les dessins et l'histoire est assez classique mais c'est une lecture doudou.
Commenter  J’apprécie          10
Black Bird, tome 1

Le dessin ne me séduit pas toujours, c'est en dent de scie : des planches sont superbes et d'autres semblent un peu bâclées. Les traits de visages et les expressions sont plutôt réussis.



L'intrigue et l'univers créé



C'est du fantastique avec une histoire de Yôkaï. Plusieurs clans de démons se disputent la "possession" de Misao, une Senka qui s'ignore. Elle a le pouvoir de rendre immortel celui qui la dévorera ou d'amener la prospérité à un clan de démons si elle décide de se lier à l'un d'entre eux.

Les démons ont de multiples pouvoirs pour attirer leur victime dans leurs filets : métamorphose, sang empoisonné, sans parler de leur charme irrésistible.

Mais avant tout, c'est une histoire d'amour entre Kyô, un yôkaï Tengu (une sorte d'être ailé, couleur corbeau) et Misao, une jeune fille de 16 ans qui voit des esprits malfaisants.

L'univers est très vite "planté" par la mangaka et nous plongeons directement dans ce monde fantastique.

Misao est continuellement harcelée par les esprits et les démons qu'elle attire comme un aimant.



Les personnages



Sur ces trois premiers tomes, nous découvrons une intrigue assez classique mais un traitement des personnages qui nous les rend attachants.





Misao est un personnage qui subit l'action ce qui fait que je l'a trouve un peu mièvre (mais c'est souvent le cas des personnages féminins dans les shojo). Elle apporte une touche d'humour dans ces dialogues avec Kyô lorsqu'il essaie de la séduire et se fait littéralement "jeter".



Kyô est le démon yokaï séduisant en diable, limite androgyne par moment avec de magnifiques ailes de corbeau, sublimé lorsqu'il est transformé.

Les autres démons ne manquent pas de beauté également que ce soit les Tengus ou encore Kuzunoha, le renard.



Ce que je retiens de ces trois premiers tomes



Je pense lire la suite très prochainement. C'est un bon shojo qui ne laisse pas de place à l'ennui, bonne découverte !


Lien : http://chrisbookine.blogspot..
Commenter  J’apprécie          10
La courtisane d'Edo, tome 3

Un tome 3 toujours aussi captivant et instructif. Ainsi que très beau avec son graphisme. La trame de base avance doucement, tout comme les sentiments de notre héroïne.

Vu la fin, je ne dirais qu'une chose, "vivement la suite" !!!
Commenter  J’apprécie          10
La courtisane d'Edo, tome 2

Un second tome toujours aussi excellent et avec des dessins très beaux. L'intrigue se complexifie et promet une suite captivante.
Commenter  J’apprécie          10
La courtisane d'Edo, tome 1

Tout d'abord merci beaucoup à Babélio, pour cette masse critique, qui ma permise de découvrir l'univers manga. Et oui, La courtisane d'Edo est mon premier manga, donc merci aux Pika éditions également.

Tout d'abord, j'ai beaucoup apprécié les dessins. C'est fin , gracieux.

Les personnages sont haut en couleurs, ils ont tous leur part de secret qui m'a beaucoup intriguée. Lorsque beaucoup de jeune femme n'ont pas le choix que de ce retrouver dans ce milieu, Akane à choisit d'y entrer et vise le sommet. Jusqu'où ira t'elle pour réussir son projet?



Ce que j'ai beaucoup apprécié dans ce manga, c'est que cela à beau traiter d'une condition terrible pour les jeunes femmes, devenir courtisanes. Il n'y a pas de scène de sexe obscène, ou un langage obscène, toutes les pages. (contrairement à un roman pour adulte qui traiterai du même sujet, en serai blindé) .



Bon, pour conclure. C'est une très bonne découverte. Je dois avouer que de lire le livre à l'envers, et que les bulles se lisent dans un autre sens aussi.

Cela ma un peu gâché la découverte.

J'irai bien m'offrir la suite lorsque l'occasion ce présentera, car Akane m'intrigue et j'aimerai bien savoir ce qui se passera avec Sôsuke par la suite :)



PS: J'ai adoré la petite carte reçu avec le livre. C'est bien la première fois que cela m'arrive avec une séléction de masse critique :) Merci rien que pour cela @PikaEdition
Lien : https://www.facebook.com/mot..
Commenter  J’apprécie          10
Last Notes, tome 3

Ce dernier volume est rempli de péripéties. Emiru vient de comprendre qu’elle est amoureuse d’Aki mais ne voit pas comment elle pourrait le lui dire. Pour ne rien arranger, voilà qu’Haru profite d’un voyage à la recherche de l’encens des âmes pour l’embrasser, semant la confusion dans son esprit.



Je dois avouer que je n’ai pas autant apprécié ce troisième tome que les précédents. Les dessins sont toujours aussi fins et épurés mais la rapidité de l’intrigue m’a laissé une impression de précipitation, voire de travail un peu bâclé, qui tranche avec les deux autres volumes. La lecture reste cependant plaisante et je n’ai pas été totalement déçue de cette conclusion.
Commenter  J’apprécie          10
Last Notes, tome 2

Emiru décide de retourner dans son village afin de chercher des indices sur la provenance de l’encens des âmes. Malheureusement, une bien mauvaise surprise l’attend à son arrivée : la maison de son grand-père, déjà vieille, s’est effondrée sous le poids de la neige qui s’est accumulée pendant son absence. La piste menant au précieux bois de santal a définitivement disparu…

En parallèle, nous voyons Emiru découvre sa nouvelle vie et cela passe par le lycée. Difficile pour une jeune fille timide de faire connaissance avec les autres quand elle est habituée à être rejetée…



Ce deuxième tome est plus étoffé que le précédent. On retrouve une intrigue un peu plus construite, une galerie de personnages qui s’étoffe et quelques révélations sur la vie d’Emiru au village et le passé des deux frères, Aki et Haru. Il ne reste plus qu’un seul volume, espérons qu’il soit à la mesure des autres.
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Kanoko Sakurakouji (314)Voir plus

Quiz Voir plus

l'histoire médiévale française niveau facile à moyen

Entre quelles période situe-t-on le Moyen-Age?

Période moderne et Révolution Française
Préhistoire et Antiquité
Antiquité et période moderne
Révolution française et période contemporaine

23 questions
270 lecteurs ont répondu
Thèmes : médiéval , moyen-âge , histoire de franceCréer un quiz sur cet auteur

{* *}