AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Kanoko Sakurakouji (177)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Black Bird, tome 12

Commenter  J’apprécie          40
Black Bird, tome 13

Commenter  J’apprécie          40
Black Bird, tome 15

Commenter  J’apprécie          40
Black Bird, tome 16

Commenter  J’apprécie          40
Black Bird, tome 17

Commenter  J’apprécie          40
Black Bird, tome 18

Commenter  J’apprécie          40
Black Bird, tome 3

Commenter  J’apprécie          40
Black Bird, tome 1

Commenter  J’apprécie          40
Black Bird, tome 3

Bon sang, mais pourquoi faut-il qu'elle chiale sur chaque couverture celle-là ? C'est d'un ridicule affligeant.

En même temps, elle pleure 9 cases sur 10, donc bon ...



Misao se pose beaucoup de questions sur ce qui l'attend.

Que lui adviendra t-il si elle accepte d'épouser Kyô ? Devra t-elle dire adieu à sa famille et ses amis? Restera t-elle même une humaine normale ? Que sera sa vie, en tant que femme du chef de clan ?

Heureusement pour elle, il existe un livre, écrit par un clan ennemi, contenant les réponses à ses questions.

Il décrit comment se déroule le rituel du mariage, et ce qu'il advient de la fiancée du yôkaï.

Il se trouve chez Kuzunoha, et il veut bien lui montrer.

Mais, elle le sait maintenant, on n'a rien sans rien chez les démons, et les machinations pour s'emparer d'elle ne font que commencer ...



Dans la continuité des deux premiers, j'ai trouvé ce tome divertissant, sexy et très plaisant à lire.

Je commence vraiment à m'attacher aux personnages, bien que Misao m'énerve franchement par moments, à chouiner constamment.

Je suis heureuse => je pleure. Je suis en colère => je pleure. Je me sens perdue => je pleure. J'embrasse mon copain => je pleure (WTF).

Que quelqu'un lui offre une opération des glandes lacrymales, ayez pitié !

Mais bon, à part cette ... particularité, elle reste mignonne, avec son côté fragile, qu'on a envie de protéger (le but des larmes à outrance, je suppose).

Kyô me plait beaucoup, on a droit à quelques cases très sexy avec lui, le montrant charmeur, joueur, sensuel et protecteur.

Bref, tout pour taper dans l'oeil de la lectrice (j'avoue, ça fonctionne avec moi).

On fait la connaissance de nouveaux personnages, toujours très charismatique, et un en particulier que je trouve déjà très attachant.



Concernant l'histoire, elle évolue aussi, doucement mais sûrement.

De nouveaux mystères arrivent et j'admets être vraiment curieuse de savoir ce qui se cache derrières tout ces secrets.

Ce n'est peut-être pas LE manga de l'année, mais il a le mérite de m'évader et de me faire passer un moment très agréable.

Mon côté fleur bleue, fangirl et midinette est exacerbé quand je le lis =D
Lien : http://archessia.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          40
Black Bird, tome 8

Oui oui, elle chiale toujours sur la couverture

A part ce détail qui ne change pas (et je crois qu'au final, j'espère que ça ne changera jamais. Je m'y suis attachée, moi, à ces couvertures larmoyantes), c'est un tome qui arrive à un croisement, et on sent bien que, après, les choses ne seront plus jamais vraiment les mêmes.

En effet, Raikô est plus déterminé que jamais à exorciser Kyô, pour qu'il n'ai jamais l'occasion de faire du mal à qui que ce soit. Son traumatisme d'enfance le poursuit et lui donne obstination et rancoeur pour cette tâche.

Il y aurait bien un moyen pour que le chef des tengu obtienne la force nécessaire à sa défense, mais cela risquerait bien d'avoir des répercussions sur Misao.

Car, pour le laisser à jamais hors de danger, il faudrait qu'il consomme charnellement sa relation avec la jeune fille. Mais personne, jusqu'à présent, ne sait qu'elles pourraient être les conséquences sur celle-ci.

Le couple serait-il prêt à ce sacrifice pour sauver tout le clan ? Cela en vaut-il vraiment la peine ?



Je dois dire que, bien que le tout reste quand même très cliché et, avouons-le, assez guimauve (ce manga est un peu mon plaisir coupable), ce volume recèle sa bonne part de tension, qu'elle soit scénaristique ou sexuelle !

Il y a de l'électricité dans l'air d'un bout à l'autre, entre ce trio explosif. Que ce soit Kyô/Misao, Kyô/Raikô ou Raikô/Misao, c'est pas mal tendu dans le coin.

C'est une situation que la jeune fille a beaucoup de mal à gérer d'ailleurs, partagée entre son amoureux dont elle est totalement, follement éprise, et ce jeune homme avec qui, au final, elle a beaucoup en commun et dont elle comprend les motivations.

Cela la met dans une position pas évidente à supporter, et personne n'est sûr que ses frêles épaules pourront tout soutenir très longtemps. Et sa bonté la poussant à toujours essayer de faire au mieux pour tout le monde risque bien de tous les conduire à leur perte.



Je pense bien que c'est le tome que j'ai préféré jusqu'ici. Il ne contient presque pas d'humour, mais c'est vraiment la tension qui est l'élément prédominant et sur lequel tout se joue.

Elle est bien maîtrisée, bien utilisée, et bien qu'il y ai quelques scènes assez convenues, elles restent rares et ne gâchent en aucun cas l'ambiance nerveuse et stressante du tome.

Cela nous permet d'ailleurs de voir des facettes que l'on n'avait pas forcément l'habitude de voir chez les personnages, ce qui est vraiment intéressant et nous offre l'occasion de jeter un regard neuf sur eux, peut-être plus compréhensif.

Bien que Misao reste une chouineuse professionnelle, elle évolue, grandit et gagne en réflexion et maturité au fil du récit, ici plus que jamais.

La fin de ce tome laisse d'ailleurs à supposer que les changements ne font que commencer pour notre couple, et j'ai vraiment hâte de savoir ce que leur réserve cet avenir nébuleux.



D'ailleurs, il n'y a pas que les personnages qui changent, j'ai l'impression. La mangaka elle-même, ainsi que son dessin, évolue avec son histoire. J'ai été très agréablement surprise de découvrir des illustrations de toute beauté, et des scènes de double-pages fascinantes, superbement dessinées.

Car, il faut dire ce qui est, ce n'est pas forcément l'incroyable beauté des dessins qui marque dans ce manga, bien qu'il soit plus que correct. Mais là, vraiment, Kanoko s'est bien démenée, et je suis restée bloquée sur certaines scènes tellement elles étaient belles.

Et puis, j'insiste là-dessus, mais la fin de ce volume ...

Je ne peux pas vous en dire plus, histoire d'éviter les spoilers, mais je l'ai trouvé extrêmement bien amenée, bien dessinée, l'ambiance est parfaite, les réactions des personnages aussi, ...

Raaaah, vraiment, j'ai adoré !

Vous n'avez plus le choix là, vous devez le lire !
Lien : http://archessia.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          40
Black Bird, tome 18

Beaucoup de larmes versées dans ce tome ! D'abord de tristesse puis de joie.



J'ai apprécié le happy ending, elle aurait pu être encore mieux mais là, elle est cohérente et logique.



Quelle belle histoire d'amour et quel beau couple ! Beaucoup d'originalité, de jolis dessins bref une bonne série !
Commenter  J’apprécie          30
Black Bird, tome 17

Un tome où il n'y a pas beaucoup d'action, on tourne en rond autour de l'avenir de Misao et du bébé.



Il y a des moments difficiles et dans tous les cas ils en sortiront plus mature, plus forts.



C'est intéressant, j'enchaine avec le dernier tome, je veux connaître enfin la fin.
Commenter  J’apprécie          30
Black Bird, tome 15

Il se passe plein de choses intéressantes dans ce tome ! Misao a un nouveau pouvoir qu'elle ne contrôle pas mais qui ne vient pas vraiment d'elle et on apprend ce qu'elle veut faire après le lycée aussi.



On apprend enfin la fin du senkaroku et du coup, l'avenir de Misao. C'est très triste et j'espère qu'ils vont trouver une solution...



On approche de la fin et du dénouement final, c'est captivant.
Commenter  J’apprécie          30
Black Bird, tome 13

Encore beaucoup d'action, c'est très rythmé et ça se lit vite. C'est centré sur Sho et Misao, il y a toujours ce senkaroku qui revient mais qui nous laisse dans le flou le plus total.

On a le combat épique entre Sho et Kyo, qu'on attend depuis plusieurs tomes mais il y a un rebondissement à la fin mais qui donne très envie de lire la suite et qui soulève encore beaucoup de questions.

Un très bon tome, très intéressant. Je lis la suite avec grand plaisir !
Commenter  J’apprécie          30
Black Bird, tome 11

Il y a beaucoup d'action et de rebondissements dans ce tome, on ne s'ennuie pas.



Sho a grandi en puissance et il sème les graines de la guerre. On a envie de le gifler et Kaede aussi. Elle agi par jalousie, c'est une mauvaise personne. Peut-être encore plus que Sho.



La relation entre Kyo et Misao est mise à rude épreuve mais ils tiennent bon. Leur amour est très fort et il surpassera tout ça, j'en suis convaincue.



Un bon tome, je lis la suite avec plaisir.
Commenter  J’apprécie          30
Black Bird, tome 10

Les couvertures de ce manga sont vraiment magnifiques. Très colorées.



On découvre le mystère qui planait autour des parents de Kyo et c'est très intéressant.



On retrouve Sho qui pose encore des problèmes et Misao semble encore en danger...



Beaucoup d'action, je l'ai lu rapidement. Ça s'intensifie et devient de plus en plus intéressant au fil des tomes. Je lis la suite avec grand plaisir !
Commenter  J’apprécie          30
Black Bird, tome 6

Les dessins sont jolis, bien faits.

Dans ce tome Misao est plus mature, plus forte. Elle change, elle évolue et c'est bien pour elle ainsi que pour le clan.

On en apprend davantage sur le passé de Misao, Kyo et Shô et sur la famille des tengu. Le couple Misao/Kyo est très mignon, leur amour est fort et tient bon contre les obstacles.

J'aime beaucoup.
Commenter  J’apprécie          30
La courtisane d'Edo, tome 2

Le dessin est toujours aussi mignon et sensuel. Une combinaison difficile à réaliser à mon sens et pourtant magnifiquement rendue.

Dans ce shojo un peu pimenté l'intrigue avance à un rythme correct (le nombre de page est raisonnable par rapport à d'autres que je trouve trop fins) et on a même droit à une scène de baiser volé dès ce deuxième tome. Ce qui est assez inhabituel pour le genre mais cependant appréciable (féministe dans l'âme où pas), ça bouscule un peu les conventions du genre.
Commenter  J’apprécie          30
Black Bird, tome 4

Un nouveau intéressant au niveau de l'intrigue malgré une romance assez basique. Toutefois, je me demande ce que cache le Senkaroku.
Commenter  J’apprécie          30
La courtisane d'Edo, tome 6

La série a de nombreuses qualités qui en font un titre très prometteur.

Le côté historique est particulièrement plaisant et bien documenté. Le dessin est propre et agréable. Je regrette quelques lenteurs dans le scénario, qui est quelque peu inégal (de vraies avancées dans chaque tomes globalement, mais entrecoupés de chapitres assez plats qui pourraient être un peu raccourcis). Cela n'entache pas malgré tout le réel le plaisir que l'on prend à lire ce manga, que je ne peux que recommander.

Entre intrigue, enquête, meurtre, complot, amour impossible, vie de courtisane et moeurs d'Edo, cette série réussit à être originale et remarquable !
Commenter  J’apprécie          30




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Kanoko Sakurakouji (316)Voir plus

Quiz Voir plus

Monde

Comment est le monde de Branwell Brontë selon Daphné DuMaurier :

Génial
Infernal
Merveilleux

10 questions
13 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}