AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
La courtisane d'Edo tome 6 sur 12
EAN : 9782811644895
192 pages
Pika Edition (06/02/2019)
4.16/5   19 notes
Résumé :
À l'époque d'Edo, dans le quartier des plaisirs de Yoshiwara, l'apprentie courtisane Akane a peur pour la sécurité de celui qu'elle aime, Sôsuke. Elle décide donc de le quitter. Mais ce dernier, dans le but de venger la famille d'Akane, décide de se rapprocher du suspect – un certain Nakamura - en devenant son courtier. Il retourne enfin auprès d'Akane. Les sentiments de l'un envers l'autre deviennent de plus en plus intenses. Leur enquête avance peu à peu, mais ces... >Voir plus
Que lire après La courtisane d'Edo, tome 6Voir plus
La fleur millénaire, tome 1 par Izumi

La fleur millénaire

Kaneyoshi Izumi

4.27★ (1180)

15 tomes

Kiss me at midnight, tome 1 par Mikimoto

Kiss me at midnight

Rin Mikimoto

4.05★ (291)

12 tomes

Let's get married !, tome 1  par Miyazono

Let's get married !

Izumi Miyazono

3.74★ (297)

9 tomes

Cheeky love, tome 1 par Mitsubachi

Cheeky love

Miyuki Mitsubachi

4.21★ (648)

21 tomes

& And, tome 1 par Okazaki

& And

Mari Okazaki

3.75★ (361)

8 tomes

Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
Encore un très joli tome qui donne envie de voir où nous mènera l'auteure.
J'ai apprécié en découvrir un peu plus sur les origines de la passion de Sosuke pour Akane. C'était un beau chapitre.
Les intrigue politiques, plus présentes cette fois, donnent du rythme et permettent à l'intrigue de ne pas être redondante. Dommage cependant qu'il faille s'accrocher pour comprendre : les infos arrivent au compte goutte dans la saga et il faut se souvenir de chaque petit morceau ainsi que des différents noms et implications. Pas toujours simple. Mais ça reste une belle série avec une jolie histoire d'amour.
Commenter  J’apprécie          40
La série a de nombreuses qualités qui en font un titre très prometteur.
Le côté historique est particulièrement plaisant et bien documenté. le dessin est propre et agréable. Je regrette quelques lenteurs dans le scénario, qui est quelque peu inégal (de vraies avancées dans chaque tomes globalement, mais entrecoupés de chapitres assez plats qui pourraient être un peu raccourcis). Cela n'entache pas malgré tout le réel le plaisir que l'on prend à lire ce manga, que je ne peux que recommander.
Entre intrigue, enquête, meurtre, complot, amour impossible, vie de courtisane et moeurs d'Edo, cette série réussit à être originale et remarquable !
Commenter  J’apprécie          30
Dans ce tome-ci, on voit que les efforts de Sôsuke en-dehors de la maison d'Akane ont porté leurs fruits, puisque cela va permettre à Akane de glaner beaucoup plus d'informations et d'avancer plus vite dans ses recherches. Leur relation avance tranquillement, elle reprend sa place dans l'histoire, puisque Sôsuke lui a fait comprendre qu'elle pouvait compter sur lui, en étant au près d'elle ou loin d'elle, il continue de l'aider. Sôsuke est un personnage que j'adore vraiment, pour ce côté où il se donne à fond.
Mais dans ce tome, on va mettre l'accent sur un autre personnage qui est dans l'ombre et dans la lumière en même temps, il s'agit de Yukari. Cette jeune fille rivale d'Akane pour sa place de courtisane n°1, qui se rend compte petit à petit qu'elle développe des sentiments pour un personnage très proche d'Akane… de plus, on va découvrir aussi son passé, d'où elle vient.
J'adore ce manga, l'univers de la Geisha est bien présenté, et chaque tome est une très bonne dose de lecture. Hâte de connaître la suite de cette aventure, et de suivre les recherches d'Akane en compagnie de Sôsuke et de Riichiro.
Lien : https://takeabreakavecsachik..
Commenter  J’apprécie          10
Un nouveau tome captivant, dans lequel l'histoire avance un peu plus vite et nous permet d'en découvrir plus sur Yukari.
Commenter  J’apprécie          20
Une bonne série, qui nous plonge dans le quartier des plaisirs de Yoshiwara à l'époque d'Edo. le personnage masculin, Sosuke, est souvent touchant, parce que tenace et sincèrement amoureux d'Akane, heureusement pour elle.
L'intérêt est relancé dans la seconde moitié de ce 6e tome, surtout le dernier chapitre. C'est d'autant plus frustrant de devoir attendre la suite.
Lien : https://www.instagram.com/fo..
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
Akane : Monsieur Ômiya, vous en faites tant pour moi, je ne peux rien faire en retour et j'en souffre...
Sôsuke : Si c'est ce que tu penses, tu n'as qu'à rester ici.
Akane : Mais ça non plus, je ne peux pas vous le promettre ! Car un jour ou l'autre...
Sôsuke : Qu'importe ! Même si ça ne dure qu'un instant... si tu restes ici... tu ne dois en avoir aucune idée, Akane.
Akane : De quoi parlez-vous ?
Sôsuke : Mystère... Si tu veux exaucer mon vœu maintenant, alors laisse-moi marquer ton corps d'une cicatrice indélébile... tu as l'intention de crier ? Toi qui n'a montré aucune résistance, l'autre fois...
Akane : C'est... c'est parce que la dernière fois...
Sôsuke : Parce que quoi ?
Akane : C'était la dernière fois...
Sôsuke : Et... et maintenant ?
Akane : Maintenant...
Sôsuke : Bon sang ! C'est quoi cette feuille ?!
Akane : Ah ! C'est un dessin d'étude ! L'autre jour, j'ai demandé à maître Eisui de me le donner, alors que je posais pour lui.
Sôsuke : Tu as posé pour lui ?! Toi ?!
Akane : Tout à fait...
Sôsuke : Esui ?! Tu parles de Kikukawa Esui ?! Mais c'est un peintre de nu ! Ne me dis pas que tu t'es déshabillée devant lui ?!
Akane : Mystère ? Et boule de gomme !
Sôsuke : Hey ! Non ! Tu n'as pas le droit ! Dis-moi la vérité ! Tu t'es déshabillée ?! Ne me dis pas qu'il t'a dénudée... Akane !
Commenter  J’apprécie          00
"Elle a filé sans même m'accorder un regard. Elle coulera sans doute des jours heureux sans jamais me connaître sans jamais descendre de son nuage... Il ne me restait qu'à la détester... j'avais beau la désirer, elle demeurait intouchable. Elle était si loin, là-haut. Cette lune, je croyais ne jamais pouvoir l'atteindre de ma vie et pourtant, elle est tombée comme une feuille d'automne sur le sol... Elle est dans mes bras, elle me regarde et m'appelle... je n'imaginais pas qu'un tel jour viendrait... Même si ça ne dure qu'un instant, c'est déjà immense pour moi !" # Sôsuke
Commenter  J’apprécie          00
Là-haut dans le ciel, la lune est pleine ... Vous languissiez d'amour et je vous ai retrouvé ... Désormais, je n'ai plus aucun regret ...
Commenter  J’apprécie          10
Qu’importe l’intérêt de chacun... tant que le but que nous visons est le même.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : geishasVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (51) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1457 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}