AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Kathleen E. Woodiwiss (102)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Quand l'ouragan s'apaise

BIEN
Commenter  J’apprécie          10
L'Inconnue du Mississippi

bien
Commenter  J’apprécie          00
Quand l'ouragan s'apaise

comme les autres de l'auteure, lu ado, j'avais adoré, mais mon avis changerait-il à présent?
Commenter  J’apprécie          10
Le loup et la colombe

lu étant ado, j'avais beaucoup aimé, j'aimerais beaucoup le relire pour voir si ma vision a changé ;)
Commenter  J’apprécie          00
Une Rose en hiver

une des premières romances historiques lue quand j'étais ado, j'avais adoré et dévoré plein d'autres livres de l'auteure ;)
Commenter  J’apprécie          10
Le loup et la colombe

J’aimerais le lire
Commenter  J’apprécie          10
Un mariage de convenance

Une romance assez classique mais qui traîne un peu en longueur.

Il faut attendre un bon moment avant que l'histoire se mette réellement en route et c'est ce qui est dommage.

Les lenteurs et les dialogues qui ne servent pas trop rallonge le livre et l rends un peu ennuyeux par moment.

Néanmoins, ça reste une romance facile à lire, dans laquelle on suit bien sûr notre héroïne Adriana mais aussi ses prétendants comme Colton, Roger ou Riordan; et également d'autres personnages comme Philana ou Samantha.

Je ne m'attendais à la fin quand j'ai commencé à le lire et c'est vraiment dommage que ce côté de l'histoire n'ait pas été plus développé.

Tout ce révèle en quelques pages.

Bref, une lecture passable.



Commenter  J’apprécie          20
La rose de Charleston

Ma toute première romance quand j'étais ado. Je l'ai lue et relue depuis. J'aime beaucoup le décor sur le bateau de Beau. Les aventures qu'il vit avec Cerynise sont classiques mais terriblement touchant de par leur passé comment et leurs retrouvailles. Je suis fan.
Commenter  J’apprécie          00
Quand l'ouragan s'apaise

Voici le roman de l’auteur que j’ai lu le plus rapidement. Ce n’est pas le plus récent, mais dès le début il marque son originalité.

Heather est une jeune fille extrêmement innocente qui tient le rôle de Cendrillon. Elle se trouve emmenée à Londres par un parent qui veut profiter d’elle. Elle finit violée sur un navire américain. Tout le monde profite d’elle. Après avoir échappé à son violeur, elle va l’épouser. Il est bien plus âgé qu’elle. Vu l’équipe dans laquelle se déroule le récit, cela ne me surprend pas. Aujourd’hui encore, on peut voir de tels couples.

J’ai bien rigolée avec Heather et Brandon Birmingham qui sont des têtes des mules. L’histoire de meurtre ne sert pas à grand-chose. Le couple est tout guimauve même s’ils mettent du temps à être sur la même longueur d’onde.

Il y a tous les stéréotypes : l’esclave dévouée, l’ex-fiancée impudique, le meurtrier,… J’ai apprécié Jeff, le frère de Brandon. Lui aussi est un célibataire endurcie. Il est blagueur et cela change des personnages trop traditionnels.

Je ne suis pas amatrice des personnages effacés, mais j’ai vraiment passé un bon moment. Je conseille de le lire par une journée pluvieuse.

Commenter  J’apprécie          10
Une Rose en hiver

Je trouve que les romans de cette auteure écrit de façon fluide. Les surprises n’en sont pas vraiment. La lecture reste agréable.

Erienne, l’héroïne, est esclave d’un père flambeur. Il cherche à la marier à un riche homme pour renflouer sa bourse. La famille compte un autre membre, le frère qui a perdu l’usage d’un bras par sa bêtise.

Erienne attire l’attention de Christopher Seton, l’homme responsable de l’état d’un certain bras. Il est un des créanciers du Maire, père de la jeune femme. Christopher est un Yankee. On lui refuse la main d’Erienne. Ce capitaine de vaisseau est bien mystérieux.

Lord Saxton, un homme gravement brûlé, est aussi un mystère mais pas pour longtemps si vous lisez bien avec au moins deux neurones éveillés.

Erienne se trouve prise par des sentiments pour deux hommes, mais aussi par la vente faite par son père et… Il se passe beaucoup de choses, dont l’inévitable enlèvement.

Ce qui m’a plu, c’est le développement de l’éclopé qu’est le frère d’Erienne. Il y a quelques personnages que vous aurez plaisir à voir trébucher.

Ce tome n’était pas exceptionnel mais bien pensé. Il m’a permis de m’évader.

Commenter  J’apprécie          10
Qui es-tu, belle captive ?

Cet ebook trainait dans mon ordinateur, il était temps que je le lise.



Le lecteur suit Elise, une orpheline. Elle possède un sacré caractère et Maxim Seymour, son kidnappeur, va en faire les frais. Elise sympathise avec le capitaine du navire qui lui fait quitter son île natale. Entre ces trois personnages, il y a beaucoup de rapports de forces. La romance met du temps à arriver.



Les décors et les vêtements sont biens décrits. Elise comme Maxim me font un peu penser à Twilight, car ils tergiversent beaucoup avant de tout précipiter. Ce couple est attachant et drôle. Le marquis est un être jaloux. Madame revient de loin avec un oncle désigné comme grand méchant de l’histoire. Je suis un peu déçue par le véritable bandit.



La reine Elisabeth est très influençable. Il y a quand même deux enlèvements, une libération et encore d’autres choses.



Parfois, tout est lent. Cela donne envie de sauter des pages. J’ai quand même passée un agréable moment, sans avoir à me prendre la tête. Dès les premières pages, le lecteur sait comment ce roman se terminera.
Commenter  J’apprécie          10
Un mariage de convenance

Cet ebook trainait depuis des années sur mon ordinateur, je me suis enfin dit qu’il était temps de la lire.



Le lecteur suit Adriana, une femme de 22 ans, promise à un homme qu’elle n’a pas vu depuis seize ans et poursuivit par une foule de prétendant. Le marquis de Randuf revient et va honorer une partie du contrat signé par son père.



Au début du roman, il y a une superbe scène dans une salle de bain puis le récit traine en longueur sur les doutes des deux promis. Un petit prétendant encombrant se révèle être un véritable sadique. On peut parler d’un grand méchant. Au ¾ du roman, l’histoire avance enfin, le marquis se trouve face à deux mariages qu’il a contractés. Bien évidemment, il y a des tentatives de meurtres. La fin du roman est intéressante avec un passage de plusieurs pages sur la passion charnelle du couple.



Je trouve qu’il y a de bons éléments mais qu’ils sont mal placés dans le récit. C’est dommage.

Commenter  J’apprécie          10
Une Rose en hiver

Lecture sympatique mais quel dommage d avoir percé l'intrigue bien trop tot.
Commenter  J’apprécie          00
Un mariage de convenance

Cette fois c'est sûr, Un mariage de convenance quitte ma bibliothèque.



Je n'ai pas dépassé la cinquantième page tellement le style était lourd et répétitif, chaque aspect de la courte scène racontée étant repris par les différents personnages sans que cela n'ajoute rien d'intéressant au récit.



Pas question de poursuivre ainsi sur plus de 500 pages alors que tant d'autres romans m'attendent...
Lien : http://lecturesdestephanie.b..
Commenter  J’apprécie          21
Quand l'ouragan s'apaise

J'aime beaucoup son style et la manière dont elle fait tomber ses personnages amoureux. Elle prends son temps, c'est subtil et bien fait. Une écriture très élégante aussi. J'adore.
Commenter  J’apprécie          10
Un mariage de convenance

Dommage d'attendre la fin pour avoir le dynamisme et l'intrigue qu'il aurait fallu pour en faire un bon page turner.



Le début est sympa mais très vite, c'est devenu tellement superficiel car le mec est juste intéressé concrètement par son physique. Donc bon, maintenant elle est devenue acceptable ? Quel drôle de message pour de la romance, non ? Je ne vais pas dire que le physique ne compte pas, mais passant du refus par le passé parce que "sacd'os" à "elleestropbonnejeveuxbienlasauter" ça ne m'a pas vendue du rêve. Adriana l'a bien remis à sa place mais ça aurait été mieux qu'elle ne soit pas d'un coup sous son charme.



Le milieu est long et assez inutile, on a l'impression d'en avoir fini alors qu'on a encore un bon tiers en attente. J'ai donc continué avec moins d'intérêt, en roulant des yeux et tout simplement, la lecture diagonale a finie par avoir raison de moi. Et c'est là, que c'est devenu intrigant ! Quel dommage ! Une histoire remaniée et mieux équilibrée aurait été excellente, il y avait les ingrédients pour en faire un truc vraiment chouette si l'auteur n'avait pas cassé son rythme.
Commenter  J’apprécie          10
Une Rose en hiver

Ce livre a été très long à lire mais très satisfaisant à finir.



En fait ce n'est pas vraiment ce qu'on appelle une romance historique actuelle, dans le sens ou c'est plus un roman historique autour d'une romance. Il fait quasiment 500 pages et il n'a rien de la légèreté des romances historiques actuelles qui sont en général assez rapides à lire.



Le sous titre du livre pourrait être "De L'horreur d'être une belle femme du peuple en Angleterre au 18ième siècle", il serait capable de pousser n'importe quel féministe au meurtre.

Brr, franchement aucun des hommes de ce livre ne s'en sors bien (sauf peut être des très secondaires dont on parle peu) même le héros est horrible sur ce point, et même si c'était sans doute "normal" pour l'époque je ne peux que me révolter contre de telles pratiques. Tous ne pensent qu'a eux et à leurs couilles sans un seul instant s'imaginer l'enfer que vit la fille, en fait c'est comme si elle n'était que du bétail destiné à leur plaisir, ... difficile cette lecture, vraiment.



Résultat j'ai quand même pas mal admiré Erienne, elle tiens bon, même quand tout s'écroule autours d'elle. Par contre elle persiste à vouloir respecter son engagement alors même que ce que lui fait subir son mari est limite écœurant, ça m'a vraiment déprimé je dois dire. A certains moment j'ai même vu des parallèles entre sa situation et celle du Katty Reich que j'ai lu il y a peu qui portait justement sur les séquelles des femmes enlevée et retenues contre leurs grès par des violeurs sur une longue période.

Et même si lord Saxton a sans doute plus de retenu que la plupart des autres hommes, vu qu'il n'y a bien entendu pas de viol ici, il y a quand même des scènes qui m'ont fait hurler. Il faut savoir qu'Erienne a une peur panique de l'acte avec son mari, et par exemple il l'oblige à accepter qu'il la regarde dans les moments les plus intimes, il la force à retirer sa chemise (ses dessous quoi, à l'époque) devant lui alors qu'elle est tremblante de peur ... Pas franchement réjouissant je dois dire.



Bref, ça a été quand même une lecture intéressante parce que je trouve qu'elle est représentative des vrai mœurs de l'époque, mais ce n'était pas ce à quoi je m'attendais, j'ai quasiment mis la journée à le lire ce livre, il était assez dense et il m'a un peu plombé mon moral et ma foi en l'humanité.

Donc si vous cherchez une romance pour vous remontée le moral, n'allez surtout pas vers celle ci, mais si vous voulez un livre bien plus sérieux qui parle vraiment des pratiques et des comportements de l'époque, il a beaucoup plus de chance de vous plaire !





14/20
Lien : http://delivreenlivres.blogs..
Commenter  J’apprécie          40
Quand l'ouragan s'apaise

J'ai tellement été emportée ....

Mon premier livre de cette auteure ....

J'adore le genre "New Adult" et je trouve que quelque part cela s'en rapproche.

Belle histoire d'amour impossible, passionnée : )

Commenter  J’apprécie          10
Une Rose en hiver

La recette parfaite du roman d'amour historique. Une rose en hiver se lit comme on regarde Angélique marquise des anges. Petit remède entre amies!
Commenter  J’apprécie          10
Un mariage de convenance

Il m'a fallu attendre le tiers du livre avant que je puisse accrocher à l'histoire.

Heureusement, l'intrigue s'est installée mais j'ai failli lâcher ce livre. Beaucoup de détails peut-être ? Enfin cela reste un roman à l'eau de rose
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Kathleen E. Woodiwiss (673)Voir plus

Quiz Voir plus

Le Temple du Soleil

Où se situe l'action, dès la première case?

Callao
Bilbao
Santiago
Sao Paulo

10 questions
8 lecteurs ont répondu
Thème : HergéCréer un quiz sur cet auteur

{* *}