AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Kathleen McGowan (23)


Tous les êtres humains sont soumis à leurs émotions, à leurs affiliations politiques et religieuses, et donc, l'histoire est fabriquée à partir d'autant d'opinions que de faits avérés, sans oublier les ambitions personnelles des auteurs : l'histoire telle qu'on l'enseigne n'est pas ce qui est arrivé. L'histoire telle qu'on l'enseigne est ce qui a été consigné par écrit.
Commenter  J’apprécie          350
A la femme élue et à ses enfants
Que j'aime en vérité;
Et ne suis pas seul à aimer
Mais avec tous ceux qui connaissent la vérité;
A cause de la vérité qui vit en nous
Et y vivra à jamais.
Commenter  J’apprécie          230
Jamais le monde ne fut meilleur
Qu'en le jour où fut offert aux humains
Le Cantique des Cantiques,
Car, si toutes les écritures sont sacrées,
Le Cantique des Cantiques
Est la plus sacrée d'entre toutes.
Commenter  J’apprécie          211
Ceux dont le coeur est rempli d'amour, leurs péchés seront pardonnés. Mais le plus droit des hommes, si son coeur est dur, celui-là ne connaitra pas le pardon.
Dès ce jour, le ministère de Yeshua le nazaréen fut appelé le Chemin de l'amour et du pardon, un chemin ouvert à tous ceux qui choisiraient d'avancer vers la lumière.
Commenter  J’apprécie          150
Si chacun accomplissait ce pourquoi il est ici, le temps n'aurait pas à revenir. Mais nous en sommes incapables. Nous ne pouvons pas obéir, ni respecter le projet de Dieu, si simple pourtant, parce que nos défauts humains se mettent en travers: l'égoïsme, la colère, l'envie, la cupidité. Voilà ce que Jésus essayait de nous dire. Voici son véritable message: Que tout est très simple, qu'il s'agit d'amour, de foi, de communauté. Un point c'est tout. Sais-tu ce que j'ai appris de plus important depuis que je suis prêtre? La seule sagesse qui compte? C'est que tu peux jeter la Bible toute entière aux orties si tu gardes en mémoire les paroles de Jésus, telles que les rapporte Matthieu: "Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. C'est le premier et le plus grand commandement." Et voici le second, qui lui est semblable: "Tu aimeras ton prochain comme toi-même". De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes. Et voilà! c'est tout. C'est tout ce que tu as besoin de savoir. Même si on me jetait dehors du Vatican pour oser proférer que tout réside dans ces quelques phrases et que le reste n'est destiné qu'à obscurcir le message. C'est facile à comprendre, non? Mais les humains ont tout embrouillé pendant deux mille ans, ils ont justifié les pires massacres, au nom de Notre Seigneur, uniquement parce qu'ils sont incapables de vivre selon ces deux commandements de base. Dieu est donc obligé de continuer d'envoyer sur la Terre des âmes qu'Il croît susceptibles de nous rappeler que vivre, c'est simplement aimer. Mais le libre arbitre nous fiche dedans chaque fois. Chaque fois. Et nous ne pouvons pas créer le paradis sur terre avec quelques personnes de bonne foi. Il faudrait entraîner le monde entier. C'est une tâche impossible, ridicule, mais Dieu pense que nous pouvons y arriver, donc, nous persévérons. Et tu dois continuer à chercher, et à écrire. C'est ton contrat. C'est ta mission. C'est peut-être même ta promesse. Pourtant, les respecter ou non dépend de ta volonté.
Commenter  J’apprécie          112
j'ai beaucoup aimé imaginé que Jesus avait eu une decendance, le comcept est pas mal trouvé. un peu dans l'esprit dy da vinci code ce roman est tres agreable a lire
Commenter  J’apprécie          70
Il ne restait pas beaucoup de temps.La vieille femme s'enveloppa dans son châle effrangé. L'automne s'annonçait précoce dans les montagnes rouges, elle le sentait dans ses os. Elle plia doucement les doigts, pour dénouer ses articulations douloureuses. Ses mains ne pouvaient lui faire défaut, il restait trop à dire. Il fallait qu'elle termine d'écrire ce soir. Tamar ne tarderait pas à arriver avec les jarres, et tout devait être prêt.Elle s'autorisa le luxe d'un long soupir. Cela fait si longtemps que je suis fatiguée. Tellement, tellement longtemps.
Commenter  J’apprécie          30
Je te le dis, en vérité, il n'y a que deux commandements destinés aux hommes et aux femmes de tous les temps :
Aime Dieu, ton Créateur qui est au ciel, de tout con cœur et de toute ton âme.
Aime ton prochain comme toi-même, et sache que tout homme, toute femme est ton prochain et qu'en l'aimant tu aimes Dieu. Tant d'humains parcourent la terre dans la quête de Dieu, sans comprendre qu'ils le regardent en face chaque jour de leur vie, car le divin est en chacun de nous.
Commenter  J’apprécie          10
Ce qu'elle avait aussi remarqué chez cette femme, était un profond désespoir qui émanait d'elle tel un fluide. On aurait pu dire que l'intensité de ce chagrin avait suffi à attirer l'attention d'Easa. Marie y avait lu le malheur de toute mère impuissante à sauver son enfant, un malheur étranger à toute notion de race, d'éducation ou de classe sociale, une douleur que seuls partageaient des parents éplorés. Durant les trois dernières années, Marie en avait, hélas ! vu plusieurs exemples. Elle avait aussi été témoin, souvent, de l'instant où ce désespoir se muait en joie.
Easa avait sauvé de nombreux enfants d'Israël. Aujourd'hui, apparemment, il avait sauvé un fils de Rome.
Commenter  J’apprécie          10
D'épaisses bougies en cire d'abeille coulaient doucement le long de tous les murs de la grotte, et éclairaient les fidèles qui se pressaient dans le lieu du rendez-vous. La petite communauté priait avec ferveur, en suivant le rythme de la femme à la beauté sublime qui se tenait devant eux, sur l'autel de pierre. Elle acheva sa prière et leva devant elle le trésor de son peuple, un manuscrit usé par le temps, relié de cuir.
- Le Livre de l'Amour. Les seules paroles véridiques de Notre-Seigneur.
Commenter  J’apprécie          10
en effet les femmes y étaient traitées en égales et participaient à toutes les cérémonies du culte. dans cet étrange et nouveau monde de la pensée et de la pratique chrétienne elles pouvaient devenir même prêtresses.
Commenter  J’apprécie          00
Certes, mes enfants, vous devez toujours pardonner et aimer votre prochain, mais vous ne devez pas pour autant introduire un loup sanguinaire dans votre bergerie.
Commenter  J’apprécie          00
Tabula Smaragdina [La table d'émeraude]
Ce qui est dessous correspond à ce qui est dessus et ce qui est dessus correspond à ce qui est dessous, afin d'accomplir le miracle de la chose qui est une.
[...]
Son père est le Soleil . Sa mère est la Lune. Le Vent l'a porté en son ventre. Sa nourriture est la Terre.
[...]
- Ce qui est dessus est aussi au dessous [...] Quelle est notre manière d'exprimer la même chose ?
- Sur la Terre comme au Ciel [...]
- Exactement. Et qu'est-ce que cela nous apprend de la corrélation entre les enseignements de Notre -Seigneur Jésus-Christ et les enseignements des Anciens ?
- Que tout est corrélation et non séparation.
[...]
Toute sagesse vient de Dieu et est la vérité. Peu importe qu'elle vienne de Jésus ou de Hermès, peu importe qui l'a formulée le premier, et peu importe en quelle langue. C'est pourquoi La Table d'Emeraude commence par les mots : ' En vérité, sans mensonge, certainement et absolument.' Car c'est la nature de toute loi divine.
[...]
Peu importe que Jésus ait reçu sa sagesse des philosophes hellènes ou de Dieu lui-même. La vérité pure et parfaite est que nous sommes ici pour créer le paradis sur terre, pour y apporter la perfection de ce qui est dessus et ce faisant nous transformer en des êtres humains meilleurs et plus dignes.
[...]
Devenir anthropos ! Pleinement humains, au stade le plus parfait. Pour y parvenir, il faut savoir qui l'on est et le sens de notre présence sur terre, comprendre ce qu'il faut accomplir pour tenir son engagement envers Dieu et envers soi-même, s'efforcer de trouver ceux qui appartiennent à la même famille d'esprit et les aider à se réaliser pleinement.
Commenter  J’apprécie          00
Pour Lorenzo, elle était eros et agape, l'amour du cœur, de l'esprit et du corps. Pour Sandro, elle était la muse de la beauté dans son principe actif, une force qui, telle Vénus, transforme tout ce qui l'entoure. Mais elle était aussi sa sœur en esprit, l'essence même de l'amour appelé philia. Pour le maître de l'ordre du Saint-Sépulcre, elle était [...] aussi sa fille, qui lui inspirait l'amour appelé storge.
Le professeur et ses élèves partageaient l'amour qui transforme le monde grâce à l'action et la compassion, appelé eunoia.
Commenter  J’apprécie          00
Si les femmes gouvernaient, il y aurait peut-être moins de guerres, moins de morts, moins de destruction. Les enseignements de Lucques ne t'ont pas fait comprendre cela ? Que la perte du principe féminin est la cause de toute cette dévastation ? L'équilibre a été détruit avec la Chute de l'Homme, et au moment où les femmes ont été déshéritées et privées de pouvoir. Quand tout ce qu'il y a de pur et de puissant dans la sagesse des femmes a été écarté pour que l'humanité devienne l'esclave de la volonté de puissance, sans rien pour la tempérer. [...] [L]a nature masculine est de chercher le pouvoir et de faire la guerre si ce dernier est menacé ou contesté. Notre nature est différente. Elle nous incite à vouloir la médiation et la paix, plutôt que la mort.
Commenter  J’apprécie          00
je m aperçois depuis quelque termps que ma préférence va d ordinaire aux théories rejetées par les érudits, dit Maureen en riant. Louis Carpentier, un auteur français ésotérique a écrit que lorsque l1Histoire et la tradition se contredisent , l’1Histoire a
toujours tort. Et je suis de son avis. Les traditions qui ont perduré en France et en Italie pendant des milliers d’années me semblent plus dignes de foi que les principes académiques destinés à soutenir les pouvoir en place, en faisant abstraction de la vérité.
Commenter  J’apprécie          00
je m aperçois depuis quelque termps que ma préférence va d ordinaire aux théories rejetées par les érudits, dit Maureen en riant. Louis Carpentier, un auteur français ésotérique a écrit que lorsque l1Histoire et la tradition se contredisent , l’1Histoiretoujours tort. Et je suis de son avis. Les traditions qui ont perduré en France et en Italie pendant des milliers d’années me semblent plus dignes de foi que les principes académiques destinés à soutenir les pouvoir en place, en faisant abstraction de la vérité.
Commenter  J’apprécie          00
pourtant Salomon et Makeda ne s assujettirent pas l un à l autre car ils étaient égaux, chacun en son royaume et en son destin. tous deux savaient que viendrait le moment où ils devraient se séparer et retourner aux devoirs de leurs fonctions en leurs terres, seuls l un et l autre, riches d une nouvelle sagesse. leur gloire résidait en ce qu ils s étaient apportés l un à l autre et qu ils auraient à pratiquer dans l accomplissement de leurs destinées individuelles
Commenter  J’apprécie          00
Kathleen McGowan
Bonjour je ne suis pas en accord avec ce qui est ecrit dans ces livres il y a beaucoup d antechrist qui font le combat des l antechrist
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Kathleen McGowan (446)Voir plus

Quiz Voir plus

Fantômes

Dans quelle pièce de W. Shakespeare le héros est confronté avec le spectre de son père ?

Le marchand de Venise
Richard II
Hamlet
Titus Andronicus

10 questions
59 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}