AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Kay Hooper (24)


Los Angeles
16 août 1998

― Parlez-moi, Cassie.
Elle était absolument immobile dans le fauteuil à dossier droit, la tête baissée. Ses cheveux dissimulaient son visage. Seules ses mains bougeaient, ses doigts menus tâtaient et suivaient les contours des pétales rouges de la magnifique rose en papier posée sur ses genoux.
― Je crois... qu'il marche, murmura-t-elle.
― Où va-t-il? Qu'est-ce que vous voyez, Cassie?
La voix de l'inspecteur Logan était ferme, patiente. Elle ne trahissait rien de la hâte et de la terrible anxiété qui faisaient perler une aigre sueur sur son front et troublaient son regard.
― Je... je ne suis pas sûre.
― Pourquoi est-elle si hésitante avec celui-là? chuchota le collègue de Logan qui se tenait en retrait.
― Parce qu'elle a peur de ce type, répondit Logan. Et moi aussi, j'en ai peur.
Il dit, plus haut :
― Cassie? Concentrez-vous, mon petit. Qu'est-ce qu'il voit?
― Du noir. Il n'y a... que du noir.
Commenter  J’apprécie          30
Nous vivons une époque où l’on ne peut même plus faire confiance à son valet de chambre !
Commenter  J’apprécie          20
Lorsqu’on avait la passion des chevaux, rien au monde ne pouvait l’éteindre ni même l’atténuer. C’était un métier dangereux. Chacun prenait des risques en connaissance de cause. C’était la règle du jeu. Les jockeys, bien sûr, misaient plus que les autres, et aussi, perdaient plus souvent.
Commenter  J’apprécie          20
Il n'y a pas de danger que vous deveniez un monstre. Mais je pourrais me perdre dans l'âme d'un monstre. Où est la différence ?
Commenter  J’apprécie          10
La colère d’une femme fragile, vulnérable, mariée à un homme indifférent qui trouvait son plaisir ailleurs. L’amertume contre un homme qui recherchait des créatures de rêve et qui avait épousé une femme n’osant pas se montrer en public. Au sein de ce couple étrange, n’y avait-il pas suffisamment de rage pour en arriver au meurtre ?
Commenter  J’apprécie          10
Les courses et l’argent pesaient au-dessus d’elle comme l’épée de Damoclès. Elle devait gagner, coûte que coûte, quoique lui soufflât son pauvre cœur, au fond solitaire, et qui avait besoin d’un ami.
Commenter  J’apprécie          10
Elle était là sous ses yeux comme un bourgeon de fleur à peine éclose mais dont la couleur ou le parfum sont déjà un miracle .
Commenter  J’apprécie          10
Il aurait voulu posséder toutes les femmes que Dieu avait créées, et se sentait bâti pour les honorer jusqu’à la fin des temps. Il avait quelque chose d’un aigle venu au monde pour explorer l’étendue considérable du ciel.
Commenter  J’apprécie          10
Andres Sereno, président de l'Ile de Kadeira, commandant en chef de son armée et de sa flotte, et considéré avec méfiance par le gouvernement américain, qui n'avait jamais su s'il était un ami, un ennemi ou simplement neutre...On l'avait qualifié de dictateur, et parfois pire.
Commenter  J’apprécie          10
- Il y a dans l'esprit humain des choses qu'il vaut mieux ne pas déterrer, dont la plupart du temps nous n'avons même pas conscience. Des fantasmes, des pul- sions, des colères, des haines, des instincts primitifs. Tout cela est profondément enfoui dans les recoins les plus sombres de notre âme.
Commenter  J’apprécie          00
Certaines choses doivent se faire, mais notre environnement et nos décisions peuvent en altérer le cours.
Commenter  J’apprécie          00
Il suffit d’un catalyseur pour qu’une série de faits se succèdent, et parfois, ceux-ci paraissent inévitables. C’est un peu cela, le destin, non ?
Commenter  J’apprécie          00
Quand on pense à toutes les décisions que l’on prend au cours d’une vie, comment savoir si on n’a pas tourné à gauche alors que le destin voulait qu’on tourne à droite ?
Commenter  J’apprécie          00
On peut choisir ses ennemis ou ses amis. Pas sa famille, hélas !
Commenter  J’apprécie          00
Elle n’était pas de ces femmes qui succombent au charme d’un homme et se montrait toujours très prudente dans ce domaine.
Commenter  J’apprécie          00
La patience n’était pas sa principale vertu, surtout quand elle savait que d’autres – et notamment la police – tenaient son destin entre leurs mains. Elle devait agir, reprendre le gouvernail. Elle ne pouvait rien faire d’autre qu’enquêter sur la glace, mais cela n’apaisa guère sa nervosité.
Commenter  J’apprécie          00
Il existe un autre moyen d’obtenir l’information : se rendre directement à la source.
Commenter  J’apprécie          00
Les miroirs passionnaient Laura depuis toujours. Petite, on la taquinait souvent pour sa vanité. Personne n’avait compris qu’elle n’y cherchait pas son reflet, mais autre chose. Elle-même aurait été bien en peine de dire quoi.
Au fil du temps, elle avait appris à dissimuler son obsession, ainsi que tous les phénomènes étranges qu’elle percevait et qui la mettaient à part, en la transformant en une manie acceptable : elle était devenue collectionneuse de glaces à main.
Commenter  J’apprécie          00
La vie était décidément injuste. Cassidy, avec ses cheveux blonds et ses yeux bleus, aurait dû virer à l’écrevisse par une journée pareille. Mais non. Sa peau avait pris une belle teinte cuivrée. Laura, elle, avec sa pâle carnation de rousse, redoutait les coups de soleil et n’arborait jamais le moindre hâle.
Commenter  J’apprécie          00
Tout est raison à s’angoisser, et s’angoisser ne sert à rien, sinon à gâcher le bon temps qui nous reste, mon chéri !
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Kay Hooper (60)Voir plus

Quiz Voir plus

Karine Giebel ou Barbara Abel

Je sais pas ?

Karine Giebel
Barbara Abel

10 questions
66 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}