AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Kel Carpenter (56)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Daizlei Academy, tome 1 : L'Héritière des ténèbres

Dans ce premier tome, nous découvrons les aventures de Selena. Elle et ses deux sœurs sont toutes les 3 des surnaturelles. Après le décès tragique de leurs parents, elles ont du se débrouiller ensemble et Selena a tout de suite été celle qui s’est attribué le rôle de veiller sur ses sœurs. Pour vivre auprès des membres humains de leur famille éloignées, les triplées doivent constamment faire attention à ne pas révéler leurs pouvoirs. Cependant, un énième dérapage les mènera à intégrer la Daizlei Academy, une école de surnaturels. Là, elles pourront en apprendre plus sur leurs pouvoirs, du moins ceux qu’elles peuvent communiquer. Seront-elles cependant à l’abri dans cette académie ? En qui pourront-elles réellement avoir confiance ? Quels secrets garderont-elles pour elles ?



On est ici avec une lecture que j’ai bien appréciée. On y retrouve notamment une belle dose de mystères. En effet, Selena, Alexandra et Lily évoque entre elles des évènements passés et les pouvoirs de Selena, cependant, nous restons dans le flou assez longtemps car les révélations se font plutôt dans la dernière partie du roman. Cela nous donne en cours de route envie de comprendre ce qui leur est réellement arrivé pour qu’elles évoluent de la sorte, surtout Selena d’ailleurs. Car cette dernière, malgré son jeune âge est dure et très responsable, elle a à cœur la protection de ses deux sœurs et les place au-dessus de tout. Le personnage de Lucas, que l’on va découvrir dans le cadre de la boxe que Selena pratique est intéressant à découvrir, il pousse Selena à évoluer même si fidèle à elle-même, la jeune fille tâche de le maintenir à bonne distance. La première partie du roman peut paraître un peu longue avec la mise en place des personnages et des mystères, cependant quand les différents rebondissements de l’intrigue arrivent, le rythme devient vraiment agréable ! Je suis curieuse de découvrir ce que la suite de la saga nous réserve.

Commenter  J’apprécie          00
Daizlei Academy, tome 1 : L'Héritière des ténèbres

Le commentaire de Cathy :

Je n’avais encore jamais lu de roman de Kel Carpenter, maintenant que je viens de finir la lecture du premier tome de cette série, je me dis que c’est bien dommage de ne pas avoir passé le cap avant.

Dans le monde d’où viennent Selena et ses sœurs, la règle numéro un est de garder leur existence secrète.

Après avoir, une fois de plus, enfreint les règles, les trois sœurs vont devoir déménager et vont intégrer la Daizlei Academy, une école pour Surnaturels.

En intégrant la Daizlei Academy, Selena n’est pas sereine, difficile de faire confiance lorsque sa véritable nature pourrait lui coûter la vie si elle était découverte.

Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités, mais comment choisir la bonne voie quand la mauvaise est ancrée dans vos gènes ?

Mon avis sur ce roman est en demi-teinte, j’ai eu du mal avec le début de cette histoire pour finir par adorer ce que je lisais en étant frustré d’avoir fini ma lecture.

Comme c’est un premier tome, je comprends que l’auteure a dû installer les bases de son histoire, mais j’ai trouvé qu’il manquait quelques explications supplémentaires, ce qui à n’en pas douter, nous serons données plus tard, enfin, je l’espère.

Selena est la narratrice de cette histoire, j’ai eu un peu de mal avec sa personnalité, elle est froide, sombre, désagréable avec ses sœurs et tout le monde, l’adolescente, s'est entouré d’une sacrée carapace pour cacher sa nature.

Kel Carpenter nous offre un premier tome d’introduction plutôt pas mal, la fin qu’elle nous propose me donne envie de très vite découvrir la suite de cette histoire.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..
Commenter  J’apprécie          20
Daizlei Academy, tome 1 : L'Héritière des ténèbres

Mon avis: sympa mais pas fait pour moi…



Je vais très honnête avec vous, j’ai eu du mal avec le début de ce récit. Je trouvais que la protagoniste était très antipathique, froide, et même si, après, elle s’est améliorée je ne suis pas vraiment attachée et je ne suis pas parvenue à l’apprécier pleinement. J’ai compris certains aspects de sa personnalité. Néanmoins, je dois dire que je l’ai trouvée assez égocentrique alors qu’elle en prône l’inverse.



J’ai beaucoup apprécié l’univers qui reste encore très mystérieux. On sent que c’était assez introductif de ce côté là et qu’on a encore beaucoup à découvrir. J’ai adoré l’école surnaturelle parce qu’il y’a plein de créatures qui cohabitent et c’est très intéressant. J’ai directement été séduite par l’ambiance Dark Academia qui se dégageait de ce roman.



J’ai eu vraiment du mal à comprendre la dynamique entre les trois sœurs ainsi que certaines interactions et certains dialogues. Oui, je comprends l’intérêt du mystère. Souvent, je ne comprenais pas les tenants et aboutissants de la discussion.



Du côté des personnages secondaires, j’ai beaucoup apprécié celui de Lucas. C’est dommage qu’il intervienne assez tardivement d’ailleurs. À ce sujet, je dois reconnaître que la romance m’a beaucoup plu. On a un côté coéquipiers, amitié, relation saine qui m’a beaucoup séduite.



Et enfin, concernant l’intrigue, je dois reconnaître que si elle a beaucoup de potentiel, je l’ai trouvée centrée trop longtemps sur la boxe et peut-être trop jeunesse dans sa construction. On tourne beaucoup autour du pot et ça m’a perdue.



En somme, c’est un récit qui ne me correspondait pas, mais je suis certaine qu’il trouvera son public donc je vous invite à vous faire votre propre avis.



𝕄𝕒 𝕟𝕠𝕥𝕖: beaucoup de potentiel

Commenter  J’apprécie          20
Daizlei Academy, tome 1 : L'Héritière des ténèbres

Le personnage principal est génial ! Selena possède une extrême puissance, effrayante dont elle a peur de se servir. Elle possède de nombreuses barrières qui font d'elle un être froid, distant qui peut paraître même antipathique et détestable. Derrière cette façade intouchable, se cache une femme pleine de fragilité avec un fort instinct de survie. Elle va se découvrir au fur et à mesure des pages et c'est un plaisir à lire !



S'il y a un soupçon (vraiment une pincée) de romance, on se concentre pleinement sur l'intrigue, l'univers et la famille ce que j'ai grandement apprécié.



La famille est au cœur de l'histoire puisque Selena et ses sœurs sont extrêmement liées. Avec la perte de leurs parents, le fait de devoir garder leurs dons secrets... Elles sont soudées et se soutiennent malgré les différends qui peuvent survenir.



Un premier tome qui m'a tenu en haleine du début à la fin ! Avec les cours dédiés aux surnaturels, le besoin qu'à le personnage principal d'évacuer cette noirceur qui l'habite, les rivalités et les liens qui se tissent entre les différents personnages... L'immersion au sein de la Daizlei Academy est forte.



Daizlei Academy regroupe tout ce que j'aime dans les romans de Dark Academia : un univers plein de mystères dont on découvre les rouages pas à pas avec ses différentes espèces et sa Cour, un rythme effréné, des personnages incroyables, des démonstrations folles de pouvoir et beaucoup de secrets &#xNaN
Commenter  J’apprécie          10
Daizlei Academy, tome 1 : L'Héritière des ténèbres

Dans ce premier tome de cette nouvelle série, nous allons suivre Selena qui gère ses deux soeurs Lily et et Alexandra mais après une énième bêtise de la part de cette dernière, elles sont envoyées chez leur tante pour que celle-ci les envoie dans un internat pour élèves surnaturelles mais leurs intégrations risquent de ne pas être de tout repos…



Je ressors de ce livre un peu mi figue, mi raisin : j’ai aimé certains aspects de l’intrigue : l’école pour les êtres surnaturels mais j’ai eu du mal à ressentir quoique ce soit pour les personnages et certains points de l’intrigue étaient un peu survolés. Alors, oui, certes c’est un premier tome et l’auteure ne nous a pas tout dévoilé mais certaines choses manquaient un peu d’explications et d’autres allaient un peu vite en besogne. Malgré le fait qu’on est le point de vue de Selena tout le livre, j’ai eu beaucoup de mal à ressentir de l’empathie pour elle et surtout j’ai eu du mal avec certaines de ces réactions du coup j’avais plus de sympathie pour ces soeurs ^^ Mais malgré cela, je détecte qu’il y a du potentiel donc je lirais la suite avec plaisir



En bref, c’est un bon premier tome qui installe les bases malgré quelques petits bémols

Commenter  J’apprécie          00
Daizlei Academy, tome 1 : L'Héritière des ténèbres

3.75/5



Voilà une nouvelle série de Fantasy qui m'intriguait énormément. Je connaissais la plume de l'autrice en Urban Fantasy avec Piper Fallon mais j'étais vraiment emballée par Daizlei Academy puisqu'on est ici sur du Young Adult avec des personnages plus jeunes (15-18 ans) pour une grande majorité puisque l'intrigue prend place dans une académie pour surnaturels.



Avant d'entrer dans le vif du sujet, quelques mots sur l'histoire. Nous allons suivre des triplés (Selena, Alexandra Lily) et plus particulièrement Selena, dont nous avons le point de vue. Alors qu'elles s'apprêtent à être placer en famille d'accueil après une énième bêtise (d'ordre magique) d'Alexandra, leur tante décide de les prendre sous son aile et les fait entrer à la Daizlei Academy. Une école spécialisée pour les êtres dotés de magie. Bien qu'éloignée de ce monde pendant longtemps, leur retour sera également synonyme d'événements étranges qui ne manquent pas de risques. Entre confiance fragile, amitié et trahisons, la vie de Selena et ses sœurs va changer du tout au tout.





Ce premier tome nous plonge dans une ambiance d'école à la Poudlard. Un internat dans lequel les élèves sont tous dotés de dons. Alexandra avec le feu, Lily pour la guérison et Selena, dont le pouvoir est aussi dangereux que maintenu secret. Un mystère qui durera une bonne partie de ce premier tome, qui tient bien sur le lecteur en haleine. L'aspect surnaturel est un peu en arrière plan pendant la première moitié du récit. Pour la simple et bonne raison que l'autrice pose les bases de son histoire, ses personnages et surtout développe le personnage de Selena.



Selena est une héroïne avec laquelle j'ai eu un peu de mal au début. Mais rassurez-vous, cela évolue au fil des pages. Au début du roman, son personnage est flou. On sait que son don est dangereux, secret et à tout moment, peut causer des gros dégâts. Si bien qu'elle se doit d'être constamment sur ses gardes. Elle repousse donc les autres, ne dévoile jamais ses sentiments (même à ses sœurs) et met une distance énorme avec tout. Elle a aussi pas mal de soucis à gérer sa colère et a une tendance à rapidement décoller ce qui accentue l'antipathie que j'ai ressentie au début. Quelque peu froide, elle a 15 ans et pourtant, a tellement dû jouer le rôle de protectrice avec ses sœurs, qu'on a la sensation qu'elle en a bien plus. Il faut briser la glace qu'elle a érigé autour d'elle pour s'y attacher.



Et un personnage bien précis va faire changer tout ça : Lucas. Lucas, cet autre élève de l'académie et partenaire obligatoire de boxe. Un personnage mystérieux (aux premiers abords), foncièrement gentil, altruiste et d'un véritable soutien. Si vous vous posez la question d'une éventuelle romance entre eux, ma réponse est oui, MAIS, leur relation passera tout d'abord par la case amitié. A mon sens, on est ici sur un Inconnus/Amis/potentielle romance. Je dis potentielle car au stade du premier tome, c'est encore que le début.



La première moitié du récit se concentre donc sur la colère de Selena, sa gestion de son don et le mystère autour ça et l'adaptation des filles à l'académie. Arrive alors tout l'aspect intrigue sur le monde des surnaturels, les dons des différents élèves et les menaces qui arrivent. Et je dois dire que cette partie m'a vraiment plus séduite. Même si le développement de la première partie était nécessaire, il manquait ce petit truc, qui arrive ensuite. Certaines choses prennent donc tout leur sens, les pièces du puzzle également et la révélation du don de Selena éclate pour venir semer le trouble. Des rebondissements prenants et qui donnent envie de poursuivre. Je ne pourrais rien dire de plus ici, car c'est tout l'intérêt de ce premier tome.



En conclusion, si au début j'ai eu quelques doutes quant à l'héroïne qui avait soif de vengeance, de rage et un côté très froid, au contact de Lucas, une belle amitié se noue et lui apporte un semblant de calme ce qui lui permet une belle évolution. Lucas est d'ailleurs un gros point fort, je trouve et la relation impossible qui se profile entre eux me botte bien. Je ressors donc de ma lecture vraiment satisfaite et curieuse de poursuivre.




Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          00
Daizlei Academy, tome 1.5 : La trahison du ..

Ce tome 1.5 est tout petit, il fait 135 pages.



Cependant, très rapidement l'univers et les intrigues sont amenées et développées.



En effet on découvre un personnage féminin initialement très solitaire, qui traverse de mombreuses épreuves, avec des pouvoirs très puissants . Elle évolue, s'attache à des amis, défend ceux qui se rebellent contre les forces aux pouvoirs qui opressent, massacre des clans, terrorisent leur employés.



Évidemment, ils ne sont pas tous ainsi, mais les méchants maintiennent les autres en dessous de leurs propre dominance...



A travers les personnages secondaires on découvre des probabilités d'âmes sœurs, d'autres clans et fonctionnements plus affectueux, ainsi que des machinations très perverses.



C'est un mi-tome très court, mais en même temps il se passe plein de choses. De l'action , des révélations , des menaces et des flashs back .



J'aurais vraiment aimé qu'un tome entier (ou tout du moins aussi long que les autres ) soit consacré à cette partie de l'univers. Avec du recul je crois même que j'ai préféré ce livre au précédent - peut être parce que j'ai préféré le personnage féminin ...



Maintenant, je suis curie se de voir comment le tome 1 et celui ci vont s'imbriquer pour le tome 2. Comment l'auteure va poursuivre ses différentes intrifues et d'ailleurs pour tout vous dire j'espère retrouver les personnages du tome 1.5 parce que je veux vraiment découvrir comment ils vont s'en sortir (tant dans leur mission que pour leur vie)

Commenter  J’apprécie          00
Daizlei Academy, tome 2 : La Descendante de..

Bon, après avoir lu récemment le tome 1.5 j'étais emballée de lire cette suite. J'avais hâte de retrouver les personnages du tome 1.5 et pourtant on les voit très peu, contrairement a ceux du tome 1.

L'histoire tourne principalement autour de Selena et de ceux qui l'entourent : ses sœurs, sa cousine et ainsi que certains hommes. Johana, du tome 1.5 quant à elle émerge dans quelques scènes, les autres quasiment pas. J'espère que le quota sera plus égalitaire en terme d'apparition par la suite.

D'ailleurs, entre le premier tome et celui -ci, le personnage féminin change très fortement. Elle passe de dure, responsable et dans le contrôle a mettre son entourage en danger, fuit la réalité et les évélations et se repli sur elle-même. C'est plutôt déroutant de voir cela. Je ne m'étais pas tellement attachée à elle, et ce tome ci ne change pas tellement les choses.

Concernant la romance, dans le premier tome c'est arrivé tardivement, et avec assez peu de "concret". Ici, ça tourne presque au triangle amoureux, puis a un déni des éléments et une résistance aux émotions de la part de Selena ... De fait, même si au début il y a quelques flirts, ça s'arrête rapidement et plus rien en suivant.

Je vais parler de l élément que j'apprécie le plus dans cette saga : un mélange entre université et entraînement pour des missions, de la magie avec plusieurs créatures magiques, des complots et des liens amicaux ... Dans l'ensemble, il y a pas mal d'action, l'atmosphère est bien palpable et j'aime bien les petites révélations tout du long avec un final Cliffhanger.
Commenter  J’apprécie          00
Dark Maji, tome 1 : La fortune sourit aux A..





Un récit sombre,

Deux anti-héros dotés de pouvoirs pouvant détruire le monde attirés l'un par l'autre,

Une tension palpable tout au long du récit,

Une intrigue bien menée,

Les quelques révélations semées au fil des pages nous incitent à en vouloir plus....



Si dans l'ensemble j'ai bien aimé l'univers et ses personnages, son intrigue grandissante, le double point de vue de la narration qui nous éclaire sur la pensée de nos anti-héros, les mystères et les secrets qui renforcent notre curiosité grandissante, les descriptions ne m'ont pas permis de me fondre dans l'histoire 



Je visualise le récit au fil des pages, les mots se transforment en images et je me projette totalement dans l'histoire... mais pas là, j'ai eu du mal à visualiser certaines scènes....



Ce premier tome n'en reste pas moins intéressant dans son intrigue et son univers de Maji, ses non-dits qu'on aimerait éclaircir tout comme certains secrets, ...



La suite promet de belles révélations à venir....





Commenter  J’apprécie          20
Dark Maji, tome 1 : La fortune sourit aux A..

Déjà, je souhaite vivement remercier les éditions Bookmark pour ce Service Press et pour leur confiance.



On dit souvent qu’il ne faut pas juger un livre sur sa couverture et cette fois j’aurai dû suivre ce conseil…



Nous sommes dans une dark fantasy et autant j’aime la fantasy de tout mon cœur, autant le côté dark n’est peut-être pas fait pour moi…



Quinn est un personnage très dur, féroce et assez meurtrier, ce n’est pas un personnage que j’ai aimé suivre simplement, car je l’ai trouvé assez antipathique… Pour autant, c’est aussi un personnage très crédible, car elle a vécu des horreurs en tant qu’esclave et elle refuse de retomber là-dedans, au point de tuer s’il le faut.



Lazarus de son côté… c’est encore pire. En temps normal, j’aime les personnages masculins « grey », mais ici… il a franchit la ligne et il est du côté « dark » comme le nom de la saga l’indique. Ce qui fait qu’il est manipulateur, dangereux et que je n’ai pas vraiment réussi à lui trouver une qualité…



Pour autant, ce n’était pas une mauvaise lecture ! Ma note est due au fait que je n’ai accroché à aucun des deux protagonistes et que je ne continuerais pas la série… Mais à côté de ça, l’univers est très intéressant et il a son lot de mystère. L’ambiance est sans doute ce qui m’a le plus plu, avec la plume de l’auteure.



Je ne le recommande donc pas à tout le monde. Au vu de ce premier tome, j’imagine sans mal ce que la suite peut donner et ça risque d’être encore plus violent et plus sombre. Ce n’est donc pas une lecture à mettre entre toutes les mains, mais si vous aimez la dark fantasy vous y trouverez sans doute votre compte alors foncé !
Lien : https://lecturesmmdoriane.wo..
Commenter  J’apprécie          10
Dark Maji, tome 1 : La fortune sourit aux A..

J'ai bien aimé ce livre l'univers est original et intéressant par contre j'aurai voulu avoir des explications au début car on rentre tout de suite dans l'action sans rien comprendre.



L'héroïne n'est n'est pas niaise au contraire elle se bat pour survivre et a la réplique bien sarcastique ce qui m'a fait rire malgré que l'univers soit sombre je me suis bien attaché à elle dés le début car la pauvre elle est loin d'avoir de la chance au contraire.



Lazarus Fierté quant à lui reste intéressant même si certaine choses sont encore inconnus sur lui pour l'instant il est intriguant et attachant.



Au fil des pages c'est de plus en plus intéressant et en plus même si on sent venir la romance elle reste peu présente et réaliste entre les personnages parce que même à la fin les protagonistes ne sont pas encore ensemble mais on sent que dans le second tome ça risque d'être le cas.



Le système de magie change de ce qu'on voit dans la fantasy et pour une fois on ne peut pas dire que ça ressemble çà d'autres livres ou que c'est prévisible.



Un premier tome qui donne envie de lire la suite.
Commenter  J’apprécie          10
Dark Maji, tome 1 : La fortune sourit aux A..

Je m'attendais à pire en lisant les "avertissements" et en réalité il ne se passe rien de plus que dans un roman de fantasy classique. Alors oui Lazarus est un homme décrit comme dominant et dangereux et je veux bien croire que son pouvoir et sa force sont impressionnants mais il cède assez facilement devant Quinn. Les rapports de force me semble assez équilibrés au final. Qui est le pire des deux ? Difficile encore à dire parce que j'avoue que leurs pouvoirs et capacités sont encore un peu flous pour moi. L'écriture est aussi parfois un peu nébuleuse, j'ai du relire certains passages plusieurs fois. Par contre l'univers avec les Maji, ces personnes qui ont des pouvoirs assez incroyables, est sympa. Même si j'attends un peu plus de développement, mais ce n'est qu'un premier tome. J'aime bien Quinn, même si je ne comprends pas si ses envies de meurtres sont réels ou pas (elle les nomme ses amis à la fin donc...), mais ce qui est sûr, c'est qu'elle s'énerve pour pas grand chose quand même. Je lirai le tome suivant pour voir comment son pouvoir, qui fait peur à tous, évolue.

Challenge Mauvais genres 2024
Commenter  J’apprécie          170
Dark Maji, tome 1 : La fortune sourit aux A..

Pour avoir lu d'autres titres de l'autrice, je ne m'attendais pas à ça !

J'ai été plus qu'agréablement surprise car c'est sombre et assez sobre.

C'est un tome introductif alors oui il manque un peu de fonds mais cela nous permet de bien faire connaissance avec les personnages et leur magie.

Il y a un fond de romance slow-burn mais ce n'est pas l'intrigue principale. On est vraiment dans la mise en place , on découvre Quinn , Lazarus et une partie de ses projets, le worldbulding qui reste à approfondir de mon point de vue.

#netgalleyFrance
Commenter  J’apprécie          50
Dark Maji, tome 1 : La fortune sourit aux A..

Voilà une histoire qui sort des sentiers battus si je puis dire… Ce qui m’a, dans un premier temps, attiré c’est la couverture du broché que je trouve très jolie. Ensuite vient le résumé qui m’a permis de craquer définitivement pour ce titre.



Connaissant déjà bien la plume de Kel Carpenter, je ne m’inquiétais pas trop de savoir si j’allais passer un bon moment ou pas. Par contre, je ne m’attendais pas à une héroïne si atypique. Quinn est un personnage fort, charismatique, mais elle est froide et… pas vraiment sympa. Elle est dure et au vu de son passé d’esclave, cela n’a rien de surprenant. Elle a vécu le pire et aujourd’hui elle se bat bec et ongles pour sa liberté. Sa rencontre avec Lazarus va changer sa vie dans tous les sens du terme. L’homme, des plus mystérieux, va la manipuler pour qu’elle n’ait plus aucun choix. Ayant passé un contrat avec lui, elle se retrouve à devoir le suivre sans vraiment savoir ce qu’il attend d’elle.



Lazarus est sibyllin, une ombre dangereuse qui n’est pas prête à dévoiler ses secrets. J’admets que je ne savais que penser de lui, de ses actions… Mais heureusement, au fur et à mesure que l’histoire avance on en sait plus. Comme Quinn, ce n’est pas un héros sympathique. Il n’hésite pas à jouer et modifier la vérité pour atteindre ses objectifs. Son intérêt pour Quinn est purement pragmatique et pourtant, les deux se repoussent et s’attirent comme des aimants aux deux pôles accolés.



Pour ce qui est de l’univers, il est encore peu décrit, on le découvre lentement, mais c’est un monde sombre, cruel et dangereux. Quinn et Lazarus sont des Maji, des êtres avec des pouvoirs. Il y a plusieurs castes, mais nos protagonistes font partie de ceux qui sont considérés comme les pires. Des êtres qui aiment faire souffrir. Oui, vous avez bien lu. Nos héros ne sont pas gentils, ce sont des Maji Noir et ils ne font aucune concession. J’adore !



Malgré cela, Lazarus est bien entouré par quelques personnages secondaires sympathiques à suivre comme Lorraine, la plus humaine du groupe. Et puis il y a Draeven qui semble désapprouver la présence de Quinn à leur côté. Lui aussi a des secrets.



Dans l’ensemble, c’est une lecture qui sort de l’ordinaire avec des héros atypiques. J’ai aimé les suivre dans leur périple. Dans ce premier tome, on apprend à mieux les connaitre, ce qu’ils sont et leurs desseins. J’ai aimé aussi la manière dont la relation entre Quinn et Lazarus débute. D’abord méfiante puis… terrifiante. On ne sait pas vraiment s’il y a des sentiments entre eux. L’attirance est là, la magie les attire l’un vers l’autre, c’est indéniable. On est donc sur un slow burn bien amené.



Bref. J’ai vraiment apprécié cette lecture et je serai au rendez-vous avec la suite.
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Commenter  J’apprécie          40
Dark Maji, tome 1 : La fortune sourit aux A..

Dès le début, l'auteure a su capter mon attention. Les premiers chapitres sont très intrigants et on cherche rapidement à en savoir plus. Ici, l'univers est mystérieux et assez sombre.



L'histoire tourne autour de Quinn, ancienne esclave, dotée d'une magie très puissante. Et Lazarus, un homme sombre et énigmatique, qui va avoir besoin d'elle.



Quinn est différente des personnages féminins qu'on a l'habitude de voir. C'est une anti-héroïne sombre. Et ça fait du bien.



Les personnages sont bien développés dans leur noirceur, on trouve tous les aspects froids et obscurs de leur personnalité. Mais en dehors de ça il y a très peu d'autres émotions. Tous les autres sentiments sont comme refoulés, bien que l’auteure essaie de nous les faire deviner. Mais il y a une suite, donc il faut voir les évolutions.



L'univers, les lieux aussi sont différents de ce qu'on a l'habitude de voir en fantasy. J'ai beaucoup aimé.



Il y a pas mal de descriptions et de détails, mais je n'ai pas été perdue en découvrant l'histoire. Tout est bien amené et il n'y a rien de trop complexe ou de superflus. Juste ce qu'il faut pour se représenter l'univers.



On trouve quelques touches d'humour et de légèreté qui adoucissent le récit et une narration à la troisième personne.



L’intrigue devient de plus en plus complexe au fur et à mesure qu'on avance dans le récit.



Concernant les enjeux, on reste un peu dans le flou, on ne sait pas pourquoi ils en sont là ni où ils cherchent à aller. Mais je pense que tout s'éclaircit dans les tomes suivants.



J'ai vraiment eu du mal avec certaines tournures de phrases, et d'autres sur lesquelles j'ai buté, certainement dû à une mauvaise traduction.



Dans l’ensemble, c’est une bonne lecture que j’ai appréciée. Le livre se lit plutôt bien. Et je suis vraiment curieuse de découvrir la suite.
Commenter  J’apprécie          00
Dark Maji, tome 1 : La fortune sourit aux A..

Bon, j'avoue que je suis un peu embêtée parceque je n'ai pas franchement accrochée. J'étais ultra emballée par le résumé mais j'ai vraiment eu du mal à finir ce livre (qui est plutôt court auand même).

J'ai continué parceque malgré tout il a des forces : un concept de magie originale, j'ai bien aimé l'héroïne et la romance en slowburn ça me tient toujours.

Mais sinon j'ai trouvé le world building pleins de potentiel mais assez peu exploité : il y a des peuples de partout, c'est assez évident, mais il m'a manqué pleins de détail autour pour vraiment le sentir. Je ne suis pas une adepte des descriptions de trois pages, mais j'aurais eu besoin de plus pour poser le décors.

Mais ce qui m'a surtout dérangé c'est la plume... ou la traduction honnêtement je ne sais pas, mais j'avais l'impression d'être face à un premier jet peu travailler. Sans mentir, l'utilisation du terme "enrouler" est tellement utiliser, surtout dans les premiers chapitres, notamment pour représenter les doigts qui se referme sur quelque chose qu'on pourrait croire que les personnages sont des poulpes...

Je ne suis vraiment pas sur à ce stade que je laisserais une chance à la suite... alors que franchement l'intrigue générale me botte bien.
Commenter  J’apprécie          10
Dark Maji, tome 1 : La fortune sourit aux A..

Je dois me rendre à l'évidence, voilà encore une romantasy qui me sort par les trous de nez. L'univers est pas mal, l'écriture aussi. Mais...

Je ne comprends pas ce modèle de romance. Enfin, si, je comprends l'attrait des rapports de domination dans la séduction, ou dans le sexe. Je comprends pourquoi le toxique fait vendre. Je comprends que ce sont des fantasmes, aussi irréalistes que les pornos, et absolument pas destinés à être reproduits dans la vraie vie. Dans cette histoire, ce n'est même pas si violent que cela, j'ai lu mille fois pire, il n'y a pas de viol, pas d'attouchement forcés...

Mais sans déconner, je dois faire partie d'une minorité de femmes : ça ne me fait tellement pas rêver !! ça m'empêche même de lire le reste de l'histoire, tellement ça me hérisse.



Encore une énième fois, nous avons une femme, belle, et rebelle. Et un homme, violent et tyrannique. Et beau. Et riche, n'oublions pas riche, c'est important. Monsieur veut Madame, Monsieur attrape Madame manu militari, Madame se débat. L'héroïne nous est décrite comme “ féroce, indépendante ”, mais elle est rendue absolument impuissante devant le mâle alpha en 3 minutes : Monsieur est bien plus fort/riche/puissant que Madame et n'a de cesse de le lui rappeler en l'humiliant un peu parfois et en la remettant a sa place souvent. Madame n'aime pas ça, mais est coincée et forcée à se soumettre. La romance n'a même pas encore commencé officiellement dans l'histoire qu'on nous a déjà mis au parfum : Madame est fascinée (on nous dit “intriguée” 52 fois de suite) par le pouvoir et la puissance de Monsieur, on sent arriver l'insta lust a plein nez.



Je ne veux même pas lire la suite, parce qu'en réalité, moi je n'arriverai jamais à passer outre ce début de relation teinté de domination malsaine, qui agace particulièrement l'héroïne. Elle oui, évidemment, d'une manière ou d'une autre, Monsieur finira dans 3-4 tomes par gagner sa confiance, son respect, son amour, son cul, bla bla bla.



Si la romance n'était pas le coeur du scénario, je pourrais peut être passer outre. Mais soyons honnête: on sait, quand on commence un bouquin comme cela, que la romance va être au moins aussi importante que l'histoire. Et moi, cette romance me gâche le reste.

Je laisse tomber a 23%.

Commenter  J’apprécie          40
Dark Maji, tome 1 : La fortune sourit aux A..

Je suis passée devant ce livre dans plusieurs librairies jusqu’à ce que je craque, et je finisse par l’acheter tellement il m’a attiré. La version reliée est belle mais la couverture du broché m’a vraiment fait de l’œil.

On va suivre Quinn, une jeune femme, ancienne esclave qui maîtrise une Maji noire. Toutes ces années ont fait d’elle une femme forte et impitoyable. Sur sa route, elle va croiser Lazarus qui maîtrise aussi une autre sorte de Maji noire et il a besoin d’elle. Ils sont sombres tous les deux, en proie à leurs démons respectifs. Nous sommes loin des héros plein d’honneur habituels. On sort des sentiers que l’on a l’habitude de lire et ça me plaît.

J’ai dévoré ce tome bien que ce soit clairement le tome de la mise en place, ce qui explique la lenteur des événements. Les choses s’accélèrent à la fin. Je découvre cette plume au travers de ce tome et j’ai hâte de lire la suite!
Commenter  J’apprécie          00
Dark Maji, tome 1 : La fortune sourit aux A..

Dark maji tome 1



La quatrième de couverture est super prometteuse un univers sombre, une héroïne badass ça donne tellement envie.



C'est un tome d'introduction à une saga et je l'ai bien ressenti. La mise en place est très longue. Dans ce tome un, il ne se passe pas grand chose, globalement l'autrice pose ses bases, l'univers semble bien sombre mais un peu fouillis dans un premier abord. L'héroïne est badass, et elle donne le ton, Quinn, ancienne esclave et tordeuse de peur, c'est une personne qui manie la magie noire. Elle va être recruter pour devenir la vassale de monsieur Lazarus Fierté un noble maji noir.





Quinn n'a besoin de personne pour survivre c'est une femme indépendante et qui ne craint pas la peur. Elle veut se venger et elle n'hésite pas à tuer, sa magie semble très puissante et j'ai hâte d'en savoir plus, l'intrigue se met en place vers la fin du livre et semble très sombre et énigmatique, d'ailleurs cette fin est pleine de mystères et ça me donne envie de découvrir la suite.



J'ai adoré l'ambiance créée elle est sombre et angoissante.



Merci à NetGalley et aux éditions Bookmark pour la découverte.
Commenter  J’apprécie          60
Dark Maji, tome 1 : La fortune sourit aux A..

Ce livre me fait de l’oeil depuis que sa parution en France est annoncée, et j’avais été particulièrement intriguée par le résumé. On nous promet un univers sombre et cruel, et ce pari est réussi. L’autrice ne cherche pas à ménager le lecteur, et les thématiques abordées sont parfois dures mais c’est ce qui fait toute la richesse de cet univers.



Les personnages sont très intéressants, justement parce qu’ils sont morally grey, voire carrément sombres pour certains, notamment Quinn. C’est une héroïne badass, qui n’a pas l’intention de se laisser dicter sa conduite et n’hésite pas à se salir les mains.



Malheureusement, je ne suis pas parvenue à m’attacher à elle, ni aux personnages secondaires. L’univers est certes sombre mais ça manque malgré tout d’émotions, d’affect pour que l’on se sente concernés par les différentes intrigues.

Ce tome est clairement une introduction pour la suite de la saga, il est donc normal que nous n’ayons pas encore toutes les clés pour comprendre l’univers. Cependant, il est à mon sens encore trop flou. Le système de magie semble passionnant mais il ne nous est pas vraiment expliqué, la quête de Lazarus reste très nébuleuse, même à la fin du récit, et l’histoire de l’héroïne principale est également percée de trous, parsemée de questions auxquelles nous n’aurons pas de réponses.



Ce livre se lit rapidement, malgré le worldbuilding un peu fouillis, et je pense que je lirais la suite malgré tout. La fin nous laisse sur trop de suspense pour ne pas vouloir en apprendre plus !
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Kel Carpenter (122)Voir plus

Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
4945 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur cet auteur

{* *}