AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Lane Hayes (55)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Pour..., tome 3 : Pour... te succomber

Ce tome trois est centré sur Nick, il est contraint de rendre les bouteilles de vin commandées pour son mariage annulé. C'est là bas qu'il rencontre Wes...

Ce tome est beaucoup moins "groupe" que les précédents. C'est aussi un tome entier et pas coupé en deux comme les deux premiers tomes, c'est mieux comme cela.

Ce tome est moins léger que les précédents, Nick a eu un passé difficile et il est "particulier" dans son fonctionnement quand il est lancé dans ses phases de recherches.

Toujours une bonne lecture addictive et j'attends les tomes suivants ;-)
Commenter  J’apprécie          10
Pour..., tome 2 : Pour... toujours

Suite des aventures de Eric et Zane, c'est toujours tout doux, même si tout n'est pas simple dans ce tome 2, surtout pour Eric, Zane ne se rend compte de rien tellement il est en admiration devant Eric.

Un tome deux qui complète à merveilles le tome un, tout est bien écrit, je suis ravie de cette lecture et je ne vais pas lâcher cette saga ;-)
Commenter  J’apprécie          10
Pour..., tome 2 : Pour... toujours

Ayant adoré les deux premiers tomes de la série Pour… qui étaient consacrés aux personnages de Éric et Shane, il me tardait de connaitre l’histoire de Nick, l’associé d’Éric qui avait fait de mauvais calculs en voulant épouser la fille d’un investisseur potentiel pour son entreprise EnTech, pour ensuite décidé de rompre leur fiançailles en constatant qu’il n’éprouvait aucun sentiments amoureux envers elle.



Le tome m’a beaucoup perturbé car j’ai eu un peu de mal à comprendre le personnage de Nick mais en même temps il est très complexe et sa particularité le rend un peu attachant. En effet, on aurait pu croire qu’il était sûr de lui, très confiant de ses charmes et surtout un brin connard. Mais en réalité il est très timide, relativement maladroit socialement et très geek (oui je sais que ce n’est pas un défaut, mais des fois il se referme tellement dans son labo, qu’il peut oublier tout ce qui se passe autour).



Le personnage de Wes, lui est aussi particulier, cet homme qui renferme des secrets mais qui essaie de découvrir ce que renferme les attitudes bizarres de c petit geek. Il va être celui qui pourrait enfin le comprendre, l’aider et le soutenir dans ses actions.

Il va grâce à cette rencontre inattendu, reprendre doucement pied après la perte de son ami.



La plume de l’auteure est toujours addictive même si la complexité de ces personnages peut nous faire décrocher par moments.



J’ai encore une fois succombé à ce nouveau tome et j’espère que nous pourrons avoir ainsi d’autres sur les personnages secondaires de leur cercle d’amis.

Commenter  J’apprécie          10
Pour..., tome 1 : Pour... l'amour

Nous voilà plongé dans une petite histoire d’amour, de découverte et de révélation.

Eric est un jeune homme qui a toujours fait passer son travail avant sa vie privée, son seul plaisir était d’échanger avec son associé Nick des instants charnels, mais depuis que ce dernier avait décidé de se ranger avec la fille d’un de leur investisseur, Éric ne vit pas très bien cette nouvelle. Pour lui, la relation qu’il partagé avec son ami aurait pu évoluer en quelque chose de plus sérieux mais pour ce dernier il ne le voyait pas ainsi, cet échec est pour le jeune homme devient de plus en plus pesant pour lui et travailler avec celui pour qui les sentiments ne sont pas qu’amicaux devient particulièrement difficile.



Il est donc temps pour le jeune homme de tirer un trait sur cette supposé relation et qui d’autre de ses amis pour le conseiller au mieux pour trouver la perle rare. Des fois il suffit de regarder ce qui se trouve devant nous depuis des années.



Zane lui, a toujours un faible pour son meilleur ami, de nature très rationnel, pour lui si quelque chose doit se produire alors il va arriver et des fois il faut pousser le destin. Mais comment faire comprendre à une personne qui vous connait depuis des années qu’on veut plus que de l’amitié.



Nos deux protagonistes sont relativement différents, autant dans leurs parcours que dans leur caractère, Eric a eu une vie facile, actuellement copropriétaire de Ent-Tech, de nature simple, il ne se prend pas la tête et se trouve même banal mais il cache en lui quelqu’un de plaisant, loyal en amour comme en amitié. Zane quant à lui s’est battu pour arriver où il en est, un beau marin qui fait fantasmer la gente masculine comme féminine.



L’histoire se lit très bien, on a là une belle romance dans le domaine du MM, entre la relation naissante avec son meilleur ami et le retour de son associé qui doute de sa décision, Eric va avoir de quoi réfléchir sur ce qu’il désire le plus, il va devoir prendre la bonne décision, celle qui lui permettra peut-être de vivre son grand amour. La plume de l’auteure est très fluide, tout en douceur, j’aurais bien aimé plus de rebondissement dans l’histoire mais des fois la douceur nous fait du bien.



J’espère que nous aurons la chance de découvrir l’histoire de certains des amis d’Eric voir même un livre sur son associé.



En définitif c’est une belle découverte, une histoire simple où les émotions nous émerveillent autant qu’ils nous font passer un bon moment.



Commenter  J’apprécie          10
Ce qui se passe à l'université..., tome 2 : Une..

Evan avait l’espoir de jouer pour la NFL à la fin de ses études, mais un tragique accident a mis fin à ses rêves. Alors, il va terminer tranquillou son cursus, continuer à jouer malgré tout pour l’équipe de l’Université et pour pimenter tout ça, participer aux incontournables fêtes de Chelsea.

C’est d’ailleurs à l’une de ces soirées qu’il fait plus amples connaissances avec Mitch. Ce dernier lui fait une proposition assez inattendue. Comme Evan se dit très ouvert pour pas mal de choses « L’amour, c’est l’amour », il lui expose son projet de fin d’études.

«Tester les réseaux sociaux »

Au rythme de vidéos scénarisées, faire croire à son faux couple avec une question pour les abonnés « Réel ou pas Réel ? »

Sean semble être le candidat idéal, mais ce que Mitch ne sait pas, c’est que ce poulain n’est peut-être pas hétéro que ça. Et devinez quoi ? … bein il ne l’est pas !

Une romance universitaire et sportive qui se déguste tranquillement avec un Evan qui ne tourne pas bien longtemps autour du pot. Avouer qu’il est bi n’est pas une mince affaire, alors jouer un rôle devant la caméra semble être une occasion de se laisser aller … et derrière la caméra aussi, tant qu’à faire.

Le petit couple nage cependant entre deux eaux « vrai ou faux couple ». Ils ne savent pas toujours où ils en sont et quand les RS s’emballent, le pire est à craindre.

J’ai aimé cette immersion et ce questionnement autour des RS, ce que l’on y voit, ce que l’on nous invite à croire, ce que l’on en pense.

Cette histoire va très vite, les personnages ne se posent pas tant de questions que ça, profitent de la vie et ils ont bien raison. Sean en sait quelque chose d’ailleurs. Ils ont entourés par les personnages du tome 2 dont Derek et Chelsea et c’est sympa de voir leur histoire évoluer en parallèle.

Une lecture très agréable et légère, peut-être un peu courte à mon goût mais efficace.

Commenter  J’apprécie          00
Ce qui se passe à l'université..., tome 1 : Fac..

Je partais assez confiante car j'ai aimé tout ce que j'ai lu de Lane Hayes. J'en ressors peu déçue.



C'était sympa mais très prévisible, du coup il n'y a rien pour nous maintenir sur la brèche et j'ai fini par m'ennuyer. Les personnages ne m'ont pas plus touchés que ça. A noter tout de même que l'autrice nous offre un sport assez méconnu en France et que l'on retrouve très peu en romance : le water-polo. La découverte était sympa.
Commenter  J’apprécie          00
Ce qui se passe à l'université..., tome 1 : Fac..

Retour à l’université et pour une fois, on va laisse tomber le hockey et le football américain pour s’intéresser à un sport qu’on voit trop peu dans les romans : le water polo. On enfile donc son maillot de bain et on plonge avec Derek et Gabe.



Tout commence par un enemis to lovers sur la base d’une rivalité sportive. Gabe est la némésis de Derek, son plus grand rival dans le bassin. Si à la surface leur affrontement est toujours cordial, sous l’eau c’est une autre histoire. Tous les coups sont permis, même les plus bas, pour prendre le contrôle de la balle et ajouter une victoire au palmarès de son équipe.



Et tout aurait pu rester comme ça mais Gabe se fait transférer pour pouvoir combiner sa dernière année à l’université avec son entraînement pour les jeux olympiques. Et c’est comme ça qu’il se retrouve dans l’équipe… De Derek ! Les deux ennemis vont devoir devenir des alliés s’ils veulent mener leur équipe à la victoire.



Encore une fois, ça aurait pu être simple. Sauf qu’un soir, tout dérape. Derek et Gabe s'embrassent et tout leur monde bascule. Derek s’est toujours affiché avec des femmes en refoulant complètement son attirance pour les hommes. Gabe est homosexuel mais ne veut pas que ça se sache pour ne pas gâcher ses chances de rejoindre l’équipe olympique. Commence alors un long duel entre la raison et la passion.



Si le postulat de départ était vraiment très sympa mais j’ai trouvé l’histoire trop courte pour pouvoir pleinement en profiter. De par son nombre de pages restreintes, l'histoire entre Derek et Gabe va très vite. On est sur du fast burn et malheureusement, je n’ai pas eu le temps de m’attacher aux deux joueurs de water polo. L’attraction aurait pourtant pu faire un fantastique slow burn ! Vous savez maintenant que s’il y a bisous en moins de 400 pages, je suis déçue.



Si vous êtes adepte des fast burn et qu’une romance MxM dans l’univers du water polo vous intéresse, je vous conseille de vous lancer dans ce premier tome de Face à face sportif !
Lien : https://www.instagram.com/le..
Commenter  J’apprécie          00
Pour..., tome 1 : Pour... l'amour

Je découvre le vrai plaisir de lire une saga en enquillant tous les tomes (ou presque) à la file. Le début est certes un peu nébuleux avec la mise en place des personnages et les liens qui les unissent. Mais ensuite, on est pris par le récit et on prend beaucoup de plaisir à suivre l’évolution de la relation entre deux amis de longue date, qui se découvrent tout à coup une passion intense. J’adore cette dynamique ! Le récit, sans prise de tête, est un peu court mais est le cadre idéal d’une évasion livresque très sympathique. Un début de saga qui donne envie d’aller plus loin... ce que je m'empresse de faire immédiatement !!
Commenter  J’apprécie          00
À chacun sa romance

Je ressort mitigée et un peu frustrée de ce roman.



Je n'ai pas aimé le manque d'équilibre dans le couple.

J'ai le sentiment que Zeke est le "vilain" ou idiot de l'histoire.

Je m'explique : tout le monde lui dit qu'il a de la chance que Ben sort avec lui, l'apprécie. Qu'il doit s'estimer chanceux vu son caractère, sa vie.



Et en face Ben est apprécié de tout le monde et surtout du père de Zeke. Alors que ce paternel n'as pas été tolérant dans la jeunesse de son fils.



Puis Ben sait tout faire (j'exagère mais l'idée est là).



Et sur un malentendu c'est Zeke qui doit lui courir après.



C'est surtout que tout le roman, Zeke est en admiration devant le jeune homme, le mettant sur un piédestal et on as pas autant de retour de Ben sur ces sentiments.

On le devine, il le dit par ci par là mais pas autant que l'autre homme.



Je pense que j'aurai plus appréciée le roman si j'avais eu aussi les pensées de Ben sur Zeke. Parce que là, c'est trop d'un côté et pas assez de l'autre.



Commenter  J’apprécie          00
Mieux que bien

Un premier tome qui m’a fait penser à un autre roman de Lane Hayes (A chacun sa romance) dans lequel on peut suivre le même type de romance et de problématiques.

J’ai néanmoins passé un bon moment même s’il ne me restera pas en mémoire longtemps.

Commenter  J’apprécie          00
Pour..., tome 3 : Pour... te succomber

Une saga de petites histoires d’amour autour d’un groupe d’amis, Eric, Zane, Nick, Josh, Grant… C’est léger et sensuelle. Attention c'est une romance M/M.



Après l’annulation de son mariage avec la fille de Don Carrigan un investisseur, Nick doit renvoyer le vin acheté pour cet événement et entreposé dans le bureau d’Eric, parti en voyage de noces. Il décide de le ramener lui même au vignoble à Napa.

Persuadé que le vin porte malheur, Nick est prêt à tout pour le rendre. Malheureusement le karma, la pluie, une voiture le percutant, son véhicule démoli, le vin éclaté,...



Nick Jorgenson est le PDG de Ent Tech, l’entreprise qu’il a crée avec son meilleur ami Eric. Comme tout génie, il a des difficultés relationnelles, un geek parfois dans son monde, très distant avec un manque de conscience lorsqu’il a un but. Il ne veut pas de relation. Il est déterminé, et ne laisse à aucun moment le contrôle à une autre personne.

Wesley Conrad, 45 ans est propriétaire du Vignoble Conrad à Napa Valley avec son ami Geordie. Il a été rejeté par sa famille, a vécu dans la rue avant de rencontrer Mike, son mentor. Il est franc, calme, compréhensif,...



La narration est à la première personne, le point de vue est celui de Nick.

L’intrigue est plaisante malheureusement j’ai eu quelques difficultés à la lecture. Wes accueille Nick en attendant son nouveau véhicule. Un verre de vin, une discussion, et la chaleur augmente jusqu’à l’explosion entre eux. Mais Nick reste égal à lui-même, travailleur, paranoïa, étrange… heureusement Wes relève le défi. Les affaires de Nick et d’Eric avancent, un certain Finn, un acquéreur les laisse perplexe sur ses intentions.

La plume reste agréable malgré de nombreuses longueurs. Quelques petites touches d’humour s’intègrent grâce aux personnages. Le rythme est assez lent, en restant torride.

Les émotions sont charmantes. Nick est souvent attiré par les problèmes, dus à ses choix comme le sexe pour manipuler. Pour lui, tout est noir ou blanc, pas de gris. Un personnage que j’ai apprécié par son côté différent, voire loufoque dû à son génie. Wes a un passé difficile, néanmoins c’est un personnage très mature. Les relations intimes sont torrides et explicites, revenant très régulièrement.



Le karma, une remise à zéro, un signe cosmique, une rencontre, une attirance très forte. L’intrigue est légère et torride, la plume alourdie parfois avec une petite touche d’humour, les émotions appréciables. Un ensemble charmant mais cela reste très surfait.
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Commenter  J’apprécie          00
Pour..., tome 2 : Pour... toujours

La suite de petites histoires d’amour dans un groupe d’amis. L’histoire d’Eric et de Zane continue… attention romance M/M.



Dans moins de quatre mois, Zane va passer de meilleur ami et amant, à mari. Eric est angoissé, une partie de lui doute, son côté insécurité de l'adolescence, et surtout sur ce que peut lui trouver Zane, refont surface.

Zane doit travailler en collaboration avec son ex-copain du lycée, Dean pour trouver un nouveau bateau à Don Carrigan. Lui ne voit que de l'amitié retrouvé, alors qu'Eric un ex voulant récupérer son homme.



Eric Schuster est un geek, qui assume parfaitement son homosexualité à San Francisco, mais beaucoup moins dans sa ville natale. Ses doutes d’adolescent, d’estime de soi reviennent au premier plan.

Zane Richards est très proche de sa mère, l’ayant élevée seule et sans beaucoup d’argent. Il aime être entouré d’amis et communiquer avec autrui.



La narration est à la première personne avec le point de vue d’Eric, seulement.

L’intrigue est menée avec légèreté et simplicité. Le retour du passé de Zane dans leur vie, va chambouler Eric. Leur différence se ressent, la confiance est mise à rude épreuve, comment Eric va-t-il surpasser ses peurs ?

La plume est fluide et plaisante, cela se lit très facilement. L’humour est adorable, j’ai souvent souri. Ce fût une lecture sage, prenante et charmante. Le rythme est relaxant, malgré le côté torride.

Les émotions sont magnifiques, Eric est adorable à suivre. La jalousie est un moteur pour engendrer des rebondissements, voire de la colère qui ne dure jamais longtemps dans ce couple. L’estime de soi et le problème de confiance sont un moteur attractif, apportant sa dose de problème dans une histoire de couple par encore tout à fait stable. Les relations intimes sont torrides et sensuelles, tout en restant très sages.



Deux mondes différents, de la jalousie, de la confiance, une belle histoire d’amour continuant à prendre ses marques. La plume est plaisante avec ses touches d’humour et d’émotions. L’intrigue est classique et simple, juste un moment de détente pour une petite lecture charmante.
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Commenter  J’apprécie          00
À chacun sa romance

Zeke est un de ces suitmen de wall street, carré, precis et efficace: il va toujours droit au but pour gagner, que ce soit de l'argent ou de la reconnaissance. Seul gay d'une fratrie de quatre garçons il navigue avec aisance dans son milieu tout en essayant de digérer une rupture récente qui lui laisse un goût de défaite. Trompé par son ex, c'est pour lui intolérable de laisser derrière lui cette idée d'échec. C'est plongé dans ses ruminations de vengeance qu'il fait la rencontre de Benny par l'intermédiaire de son père, Georges, fondateur d'une illustre boutique de bagels où ce même Benny travaille.

Le jeune créateur aux mèches colorées est aussi lumineux et volubile que Zeke peut être sombre et taciturne. Décidant de céder aux tentatives de Georges, père et patron, de les reunir, les deux hommes finissent par se donner rendez vous. Chacun alors prend sur lui d'explorer une relation biaisée depuis le départ avec pourtant des aspirations bien différentes.



La romance est suave et chaude, elle se dessine avec finesse entre moments de confidence et de chaleur intense comme deux hommes murs pleins de désirs plus ou moins refoulés peuvent la vivre. C'est vraiment hyper agréable de les suivre et de les voir évoluer. Zeke le détaché se noie avec élégance dans son passé et ses manques quand Ben surfe sur sa personnalité flamboyante pour assumer aux yeux de tous ce qu'il est.

Ce sont deux personnages dits classiques de la romance: le grincheux ténébreux qui n'a qu'un type d'homme et le gay extravagant qui remue facilement des hanches. Deux antipodes qui devraient lamentablement s'échouer sur des chemins mille fois déjà lus et pourtant c'est loin d'être le cas. Si on a bien cette hésitation perpétuelle du lâcher prise de la part de Zeke, ce personnage nous offre pourtant une facette beaucoup plus tangible quand il décide de franchir ses aprioris. Ici on ne nous impose pas un duo impossible mais bien deux hommes pas forcément attirés l'un par l'autre qui apprennent à se connaitre et s'apprécier. A aucun moment on ne se berce de procédés trop soudains ou trop changeants, les choses se déroulent calmement avec une douce continuité qui monte pas à pas l'édifice de leur couple. Deux personnages assez crédibles dans leur construction et leur psychologie qui dieu merci semblent échapper à la loi des abdos sculptés et des corps absolus. Deux hommes aussi plaisant dans leurs qualités que leurs petits travers.



Simpliste et trop facile ? Oh que non ! C'est au milieu des quartiers les plus connus de la grande pomme que nos deux héros peu à peu découvrent la richesse de leur personnalité par le biais de leur histoire commune. Une histoire fondée sur une forte essence familiale, sur la présence maternelle salvatrice et sur la douleur du temps qui passe et voit nos modèles se flétrir pour n'être plus que le souvenir de cette prestance si imposante. C'est émouvant, c'est frustrant et c'est collant comme ce passé qu'on se trimballe tous, ce fondement qui nous construit et nous entrave en même temps. L'auteure réussit à nous accrocher de bout en bout entre romance et histoire familiale même si la narration est essentiellement concentrée sur l'histoire de Zeke.



J'ai aimé la romance, je suis passée outre les deux trois moments un peu déjà vu et je n'ai pas lâché le livre avant son dénouement. Plus qu'un couple c'est un ensemble de personnages auquel on s'attache avec surtout en filigrane les amours des générations passées et leur impact sur celles d'aujourd'hui que ce soit en conséquence ou en modèle. C'est assez agréable de ne pas seulement se promener sur les émotions sensuelles de deux hommes mais aussi sur leurs souvenirs, sur leurs regrets et leurs espoirs. C'est toujours agréable de découvrir en même temps qu'un personnage la passion et ses désirs incontrôlables plutôt que le simple désir des corps meme si celui ci reste bien présent.



Ce deuxième tome, ou hors série, est une très bonne surprise. C'est bien écrit, c'est à la fois sensuel et tendre, saupoudré d'un poil de nostalgie et c'est aussi un bel hommage aux mères quand elles font tout ce qu'elle peuvent pour garder une cellule protectrice la plus propice qui soit. C'est une leçon sur ce pardon qui peut parfois vous libérer de chaînes qui, sans que l'on s'en soit aperçu, nous ont poussées à construire des modes de vie à revoir, sur la facilité plus ou moins efficace à s'accepter et à affronter le regard des autres.

A chacun sa romance c'est aussi à chacun de prendre sur soi et de décider que les choix et les désirs ca évolue et que ca doit toujours laisser place à la surprise du changement et au plaisir de simplement vivre le présent. Un très bon moment plein d'amour brillant où deux hommes charmants nous égratignent le coeur à coup de sourires et de gestes tendres qui font du bien. Yop
Lien : http://meninbooks.eklablog.c..
Commenter  J’apprécie          00
Pour..., tome 1 : Pour... l'amour

Une saga de petites histoires d’amour autour d’un groupe d’amis, Eric, Zane, Nick, Josh, Grant… C’est léger et sensuelle. Attention c'est une romance M/M.



Eric a toujours été attiré par son ami Zane, maintenant que son ex Nick et associé est passé à autre chose de plus sérieux, un mariage hétérosexuel, c’est à son tour.

Ami depuis 14 ans avec Zane, ils ont une relation privilégiée et unique, ils aiment se chamailler. Zane joue aux sous-entendus, ou alors c’est Eric qui entend des insinuations dans leur discussion. Enfin, il reste son meilleur ami.



Eric Schuster, 30 ans est un geek et copropriétaire de Ent-Tech. Il est né du bon côté de la rue. Il peut être maladroit, se pense ordinaire alors qu’il est drôle, loyal, sincère, passionné et prévenant.

Zane Richards, 30 ans est marin et surfeur. Élevé par une mère célibataire dans une ville de riches, il a obtenu une bourse pour l’université. Il aime s’attirer des ennuis et fait souvent le malin. Il est prévenant et charmant.



La narration est à la première personne avec le point de vue d’Eric. L’auteure et la maison d’édition nous offrent un petit bonus à la fin.

L’intrigue est classique, mais très plaisante. Entre son associé qui se marrie et ses pensées insensées vers son meilleur ami, Eric est perdu. Leur amitié va évoluer avec un changement subtil.

La plume est légère, fluide et facile à lire. L’histoire est prenante, un manque de vraies péripéties et rebondissements. Vue le peu de page, c'est compréhensible. Cela reste sage, un moment de lecture plaisante. Le rythme est doux.

Les émotions sont charmantes. Nous sentons les liens d’amitié entre les amis, c’est attrayant. Les petits plus entre Eric et Zane se ressent dès les premiers moments du premier chapitre. C’est émouvant et sensuel. Les relations intimes sont belles et torrides, elles restent sages.

Les personnages secondaires sont surtout les amis, dont Josh, Grant et Nick.



Une petite histoire d’amour charmante et attrayante. L’intrigue est classique et très simple. La plume est délicieuse et les émotions merveilleuses. Un excellent moment de détente et de bonheur ! À découvrir !
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Commenter  J’apprécie          00
Mieux que bien

Une saga autour d’un groupe d’hommes homosexuels. Ce premier tome traduit en français est intéressant et plaisant, l’histoire est belle mais il manque de piquant.



Ce soir, Matt est bien décidé à suivre son ami Curt bien alcoolisé dans une boîte pour finir la soirée. Matt est hétéro et a une petite-amie Kristin, mais il est tout de suite attiré par ce jeune homme, Aaron.



Matt Sulivan, vingt-quatre ans termine ses études de droit, en faisant un stage dans un prestigieux cabinet d’avocats. Il entretient une relation assez sage, agréable et sans passion avec Kristin depuis un petit moment. C’est un homme attachant et charmant.

Aaron Mendez, vingt-huit ans, assistant éditorial dans la mode, est un homme qui ne cache pas sa personnalité et ses attirances, bien au contraire il est fière d’être gay. Sa famille porto-ricaine ne l’accepte pas entièrement, surtout son père. C’est un homme drôle, intéressant, intelligent et émotif.



La narration est la première personne du point de vue de Matt.

La plume est fluide et très facile à lire. Les pages filent vite, le rythme est entraînant, et pourtant c'est linéaire. Les scènes sexuelles sont sensuelles et explicites, tout en restant très sages. Les émotions sont plaisantes, sans frustration et très raisonnables. Cela manque d’audace, de piquant et d’imprudence.

L’intrigue autour de la romance est belle, l’acceptation, le flirt, la découverte d’une nouvelle relation,… elle est très bien construite et travaillée. Malgré l’addiction que nous amène la plume et l’histoire, la lecture reste très platonique, pondéré et sur la retenue.

Le thème général est l’acceptation de ses attirances, soit pour Matt sa bisexualité. Il passe par la peur, la nouveauté et les préjugés.

Les personnages secondaires sont très attachants, même si ils sont très peu présents, les amis et colocataires Curt et Dave, Jason et Chelsa, Jay et Peter, et bien d’autre.



En conclusion, l’histoire et la plume sont belles et attrayantes, malgré tout il manque quelque chose de pimenté, avec du relief. Aucune angoisse ou frustration c’est très linéaire. Un moment de lecture plaisant.
Lien : http://meslivres-monplaisir...
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Lane Hayes (36)Voir plus


{* *}