AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Laura Black (236)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


La captive de l'Écossais

Voilà bien longtemps que je n'avais plus lu de romance historique écossaise (ma première de l'année en fait).



Le roman de Laura Black est plus ou moins conforme à la plupart des romances que j'ai pu lire dans la collection "Aventures et passions". Je vous invite à lire les autres critiques pour un survol de l'histoire et des avis un peu plus enthousiastes.



Pour ma part, et je l'ai déjà souligné dans d'autres critiques, j'ai beaucoup de mal avec les romances (ou n'importe quel autre genre de roman d'ailleurs) où il y a des viols



Je lis des romances pour me détendre et m'amuser, je préfère les histoires avec plus d'humour comme Le secret de Judith ou Le maître chanteur de Julie Garwood.



Dans l'ensemble, l'intrigue était quand même bien ficelée même si je reste sur un avis mitigé.







Challenge plumes féminines 2018 (romance)







Commenter  J’apprécie          211
Obsess me

Couple phare : Chenoa & Ciaran



Une romance à potentiel coup de cœur.



Mais il m'a manqué des pages, ce plus qui fait la différence. L'amitié complexe Chenoa/Ciaran/Connell méritait plus d'approfondissement selon moi.



Une base très bonne.

Une trame touchante et émouvante.

Une seconde chance d'être heureuse.

Un amour caché.

Une passion commune.

Mais j'aime quand Laura Black me conditionne doucement mais surement. Je sais qu'elle peut me transporter, me transcender, me malmener dans ses contrées périlleuses.



Un passif compliqué. Une couple à en devenir mais interdit selon les convenances. Mais il m'a manqué tout ce contour autour du trio. Une première partie peut-être sur leur période ado?



Une histoire d'amour hors du commun. Une romance loin d'être légère. Et je reste malheureusement sur ma faim.



Alors oui j'ai dévoré ma lecture. J'ai apprécié mon moment. Je suis emballée par les propositions de l'auteure. Ce n'est pas une déception en soi.. j'en attendais un petit plus.....



Question romance du jour :

Peut-on avoir une seconde chance avec un amour interdit?



NB : J'ai découvert l'auteure avec son génialissime Fighting the Beast. Je ne peux que constater sa très belle évolution. Je suis montée dans une machine à remonter dans le temps pour découvrir ses premières sorties.

Affaire à suivre, j'ai d'autres romans qui attendent dans ma PAL....
Commenter  J’apprécie          192
Over Limits, tome 1 : Back from Hell

Romance MMF



Un amour non conventionnel devient une évidence...

Laura Black m'offre un vrai Trouple et me sort de ma zone de confort.

Je valide et je signe avec un gros coup de cœur!



Grace

Jay

Hunter

Multiples possibilités et pourtant ils sont indissociables.

Un Yin & un Yang parfaitement raccord avec Grace.

L'ombre & la lumière qui forme un tout.

Complémentaires et opposés, Jay & Hunter sont indispensables à la reconstruction et au bonheur de l'ancienne militaire meurtrie.



Laura Black manie à la perfection sa romance extraordinaire. Elle amorce sa trame avec une entrée en douceur pour présenter ses héros et établir leur parfaite osmose. Je l'en félicite car cette subtilité m'a permis d'accepter "ce que je ne maitrise pas". L'auteure nous met en place une évidence, un amour réel et sincère malgré mon esprit étriqué.



Parlons sans langue de bois des sandwichs tant attendus pour ma part... Des scènes sensuelles, magnifiques, orchestrées avec un joli doigté. Mes joues s'en souviennent encore.



Mega crush pour les personnages secondaires : Desdemone, Cassidy et les gazouillements de Emmy sans oublier mes chouchoutes Carlita et Suzette!



J'attends avec une telle impatience le tome 2. J'ai terriblement peur de la suite. Vais-je finir le cœur en lambeaux? Car comme Grace, j'aime les 2.



Une intrigue palpitante avec une vielle g*arce.

Un roman qui aborde la reconstruction, le deuil, la recherche du bonheur et surtout l'amour avec un grand A... Des thèmes forts!



Merci la TEAM Addictives pour ce SP. Prise de risque validée.

Merci Laura pour nos échanges et surtout pour avoir lu mes ressentis au fur et à mesure des chapitres.



Sortie du jour!



Commenter  J’apprécie          130
Enfoiré de prince charmant !

Première rencontre avec la plume de Laura Black qui, pourtant, a déjà écrit presque une vingtaine de livres ! Je n’en avais jamais entendu parler jusqu’à ce que je tombe sur de bonnes chroniques via Livraddict et Babelio. Celles-ci m’ont donné envie de tenter la découverte… Et je ne regrette pas ! Sur le moment, j’ai trouvé cela très divertissant et me suis bien amusée ! J’avais d’ailleurs commencé l’ébauche d’une chronique positive… Que je n’ai pas pris le temps d’achever… Grand mal m’a pris ! Dix jours plus tard, je n’en garde absolument aucun souvenir ! Certes, j’ai eu le temps de lire plusieurs romans entre temps… mais tout de même ! C’est à peine si j’avais en tête les deux protagonistes que j’avais qualifiés de drôles, complémentaires et sulfureux… Pour me remémorer tout cela, il a fallu que je relise en diagonale certains passages… Vous l’aurez donc compris : c’est une lecture sympathique sur le moment mais qui fut malheureusement vite oubliée…



L’un des points forts de cette histoire est clairement le lieu : tout se passe à Venise. Aeryn, l’héroïne, est une brillante restauratrice d’art. Malgré son côté gaffeur, son caractère fort et son franc-parler décapant, elle reste l’une des meilleures dans sa fonction. C’est pourquoi la jolie Irlandaise va être mandatée par la famille de Vitale, un Italien richissime, qui va lui demander de travailler pour le palais familial. Hélas, le problème ne vient pas du fait que Vitale est un homme sexy, infernal, maniaque et directif… Cela vient surtout du fait que nos deux héros se connaissent déjà ! En effet, la mère d’Aeryn a été l’employée de la famille de Vitale. Malheureusement, les choses ont mal tourné, si bien que la haine, la rancœur, les secrets et les non-dits sont devenus légion au sein des deux familles. De ce fait, les protagonistes vont souvent se quereller et s’envoyer des vacheries. Certaines punchlines et joutes verbales furent amusants. Les adeptes de romance « chien et chat » devraient trouver leur compte ! Les lecteurs appréciant les histoires où le conflit laisse progressivement place à l’amour devraient également être satisfaits.



En ce qui me concerne, j’ai apprécié l’évolution de leur couple ainsi que les diverses réactions de l’entourage. Silvano (l’un des amis de l’héroïne) et le majordome du héros m’avaient fait bonne impression. (En revanche, j’avais un peu bloqué avec le côté manichéen de certains individus…) J’avais surtout aimé l’ambiance mystérieuse ainsi que les tensions dues à une enquête autour des non-dits des deux familles. Or, pour une fois, je n’ai rien vu venir ! (Je n’avais pas spécialement cherché non plus…) En tout cas, le mélange Italie, comédie romantique et polar a bien fonctionné sur moi. J’avais refermé cet ouvrage avec satisfaction en me disant que c’était parfait pour l’été ou les vacances...
Lien : https://lespagesquitournent...
Commenter  J’apprécie          130
Italian Boss

Lecture personnelle.



J'adore Laura Black mais cette fois-ci je n'ai pas réussi à prendre le wagon en marche. J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire et surtout à m'imprégner des héros.



Il y a une belle romance autour de secrets de famille, de rancœur et surtout de seconde chance pour l'héroïne.



Je pense que je préfère l'auteure quand elle est en mode romantic suspense.



Une lecture dommage pour moi malheureusement mais je reste fan de Laura Black quoiqu'il arrive.
Commenter  J’apprécie          120
Fighting the Beast

Un immense merci à Orlane et Carole pour cette lecture VIP coup de cœur.



Je viens de vivre une 1ère fois intense, palpitante et exaltante avec Laura Black. Dévoré cette Dark romance en moins de 48h.



Je me suis jamais penchée sur sa saga Styx Lions. Les Bikers et moi font rarement bon ménage. Loin d'être adepte de ce genre d'ambiance. Mais je pense fortement revoir ma copie. Un devoir d'y remédier malgré une PAL démentielle.



Faisons connaissance avec Savage...

Une héroïne au passé sombre, complexe et qui se cherche encore. Un terrible traumatisme lui colle à la peau. Médecin légiste, elle se ferme au monde extérieur. Elle a une manière bien à elle de communiquer avec les morts. Une manière glaçante de sonder son entourage. Asociale, elle n'est entourée que de sa vieille voisine Farah, son meilleur ami Spencer et son gros toutou poilu Jac.



Face à elle, Tyee...

Ce nouveau chef de la police va faire vaciller le monde si rangé de Savage. Ténébreux, sombre, impétueux, possessif, sexuel et dominateur... Mr cache de lourds secrets et il ne souhaite qu'une chose : Posséder l'indomptable Savage.



Le nouvel arrivant à Forks coïncide avec des découvertes macabres. Entre passé, présent et futur, Laura Black jouera avec nos nerfs jusqu'à la dernière ligne. Tout est lié autour de Savage et les révélations sont à la hauteur de la tension qui règne dans Fighting the beast.



Un thriller psychologique rondement mené. J'ai refusé de voir la vérité en face. Une vérité qui fait mal à mon petit cœur de guimauve. Laura Black ne nous noie à aucun moment dans la romance. Au contraire, j'ai un très bon rythme entre la relation tumultueuse et l'intrigue policière.



Des héros avec une connexion qui se profile doucement mais surement. Une évidence qui frappe aux yeux de la plus tordue des manières. Un très beau travail tout cela avec la plume fluide et addictive de Laura Black.



Un roman coup de cœur qui marquera les esprits.



Etes-vous prête à rencontrer la Bête ?

Etes-vous prête à succomber à son aura malsaine ?

Etes-vous prête à découvrir la stricte vérité ?



En tout cas, j'ai été prise au piège.....
Commenter  J’apprécie          120
Démons de cendre, tome 1 : Le chant du phoenix

Eh bien, chose n’est pas coutume, la transition entre 2021 et 2022 s’est faite pour moi à l’aune d’une lecture appartenant au genre de la « fantasy »; parenthèse nécessaire à cette période que l’on espère festive mais qu’un vilain virus rend plutôt morose depuis bientôt deux ans. Avec la saga « Démons de cendre », Laura Black m’a embarquée dans un univers sans masques ni gel hydroalcoolique, même si l’équilibre du monde y est toutefois menacé ; mais c’est pour d’autres raisons !

« Elle partageait son âme avec une démone, dont la principale aptitude était de se métamorphoser en Oiseau de feu. Les flammes, même celles créées par les enfers, ne pouvaient donc ni la brûler ni impacter la température de son corps. Pourtant, elle ruisselait bien de sueur, le front ceint dans un étau chauffé à blanc et les tempes battant au rythme d'un morceau de hard rock. » Rowane, notre héroïne, est une démone phœnix. Elle exerce le métier de pisteuse pour le Forum, structure sociale qui a entrepris naguère de sauver des espèces démoniaques en imposant la discrétion, en contre- partie, à ceux qu’elle protège. Elle doit sa situation à sa grand- mère, Servane, qui l’a élevée sans amour mais avec rigueur, et qui fait partie du cercle très fermé des dirigeants du Forum.

« - Crois- moi, Trent est trop sombre et intense pour entrer dans la catégorie "détente".

Le sourire de Berry s'élargit.

- Sombre et intense ? Eh bien, voilà peut- être pourquoi ton phénix a accepté sa revendication… » Voilà que Trenton Black, dernier dragon pur- sang, chef de la Guilde des Indomptés, jette son dévolu sur Rowane à l’occasion d’une mission concomitante, et la marque de son sceau… Alors que son clan est le plus féroce ennemi du Forum ; comment pourraient- ils s’apprivoiser ? Et si un lien se créaient durablement entre eux, pourraient- ils avoir confiance l’un en l’autre au vu de la défiance ancestrale qui anime leur famille respective ?

Au final, en ce qui me concerne, un début de lecture contrasté : j’ai adoré la plume élaborée et un poil rock’n’roll de l’auteure, mais je n’arrivais pas à me créer de repères dans cet univers de la fantasy que je ne maîtrise pas encore. Il a fallu que je me fasse une fiche de lecture pour cibler ce qu’étaient les « casglwr sains », les « zalistes » et les « enaid- Chwaer », car très vite, je me suis sentie perdue. Et puis à force de persévérance (et de regards sur ma fiche), j’ai vraiment adhéré à l’histoire, fournie en personnages complexes mais attachants, en complots aux tenants inattendus, et en relations complexes mais habilement abouties. Un schéma explicatif en début de roman m’aurait probablement aidée. Mais en tout cas, ce fut une très bonne expérience de lecture, et j’attends le tome 2 de pied ferme !

Commenter  J’apprécie          110
Rien que toi

Cette nouvelle d'une quarantaine de pages est tout à fait dans l'air du temps, dans l'esprit "new romance", avec une héroïne blessée par la vie et amoureuse depuis toujours d'un homme qui ne la voit que comme une amie. Décidée à se confronter à lui une dernière fois avant de tourner la page, elle profite des fêtes de Noël en famille pour le revoir.



C'est vrai que l'intrigue est loin d'être originale, mais la plume de Laura Black est agréable, même si j'ai été très agacée par la façon dont elle abuse des doubles ponctuations : pourquoi un double point d'interrogation à la fin de chaque question et pourquoi systématiquement un "?!" lorsqu'un point d'exclamation suffit à exprimer l'enthousiasme ou la surprise ?



Au final, j'ai passé un bon petit moment avec Rien que toi, mais vu son manque d'originalité, je crains qu'il ne me laisse pas un souvenir impérissable...
Lien : http://lecturesdestephanie.b..
Commenter  J’apprécie          100
La citadelle des monstres, tome 1 : Le pact..

Hello, hello,



Il s'agit d'un roman Fantastique, portée par un personnage féminin, Romane, wedding planner. L'histoire débute alors que Romane doit se rendre dans un village breton pour remplacer sa partenaire de travail, et amie, Iaël, dans la préparation d'un mariage hautement important. Très vite, Romane se rend compte que ce village dont une partie est fermée aux « étrangers » est différent, ainsi que ses habitants…



L'autrice nous met très vite dans le bain en distillant rapidement des informations sur ce monde où le surnaturel prend le pas. Nous sommes donc ainsi très vite embarqués dans l'histoire. Et il est difficile de lâcher le roman car les événements s'enchaînent et l'envie de connaître le dénouement est forte.



J'ai trouvé que l'autrice est dotée d'une jolie plume agréable , et d'un réel talent pour entraîner le lecteur dans cet autre monde qui cohabite avec le monde réel. Riche d'une histoire, d'un passé, régi par ses propres coutumes et traditions et dans lequel se côtoie plusieurs espèces, on croit en l'univers crée par Laura Black.



Quelques petits regrets cependant:



-L'autrice a choisi d'y rassembler une communauté riche de plusieurs espèces. Je reste sur ma faim car J'aurai aimé que leur histoire soit développée un peu plus, et que nous en apprenions davantage sur l'histoire de chacun. J'ai comme une impression d'inachevé. Peut-être le tome 2 assouvit-il cette curiosité, ce manque que j'ai ressenti?

-Le personnage principal masculin : au vu de se ses caractéristiques particulières, j'aurai apprécié voir un côté plus sombre, torturé, inaccessible, indomptable.

-J'ai été un peu surprise parfois du dénouement de certaines situations. Cela me parait un peu exagéré et accommodant.

-L'histoire se déroule pour moi trop rapidement. Ce qui ne laisse pas le temps de s'attacher aux personnages et d'en apprendre plus sur ce monde et ses habitants.

Ceci dit, malgré ces quelques points « négatifs », je ne regrette pas du tout la lecture de ce roman. Qui a été un bon moment de plaisir pour moi!! 🙂
Lien : https://unepluiedelivres9509..
Commenter  J’apprécie          70
La captive de l'Écossais

Un peu de dépaysement avec une romance historique plutôt agréable à lire. Enéa est un personnage discret mais combatif mais la romance avec Calllum n'est pas très développée et manque un peu de passion à mon goût. Une histoire de vengeance qui met en avant le manque de considération envers les femmes. Les scènes de bataille sont un peu survolées. Une lecture sympa mais qui ne m'a pas fait rêver.
Commenter  J’apprécie          60
La captive de l'Écossais

C'est ce titre qui m'a donné envie de lire du Laura Black, en attendant, j'ai pu commencer avec un autre de ses romans, un Urban Fantasy "La citadelle des monstres". Il m'a alors permis de découvrir une très jolie plume et un talent à découvrir. Je suis donc partie vraiment confiante surtout après les extraits disponibles chez Harlequin. Je ne vais pas tourner en rond ! Oui ! J'ai passé un excellent moment, et c'est plutôt rare de trouver une auteure française qui écrit de la Romance Historique, donc je suis là pour les prochains sans hésitation ! Et surtout quand c'est bien écrit.



Je n'ai pas lâché mon livre, il y a quelques passages un peu longuets et en cours de route, je me suis demandée si l'auteur n'abusait pas un peu avec ses 44 chapitres, mais contre toute attente, j'étais avide de continuer ! Jusqu'au petit matin, et tout de suite au réveil. J'ai eu beaucoup de plaisir à me plonger dans ces contrées dont je suis friande, mon côté midinette est souvent libéré quand je lis une bonne romance dans les Highlands. Je ne sais pas... les plaines, les kilts, les tartans ou les claymores me font toujours ce petit effet.



On est complètement dans les codes habituels, on retrouve ce que l'on aime dans les romances historiques, l'auteur maîtrise sa plume autant que le genre et ce fut plaisant de suivre les aventures d'Enéa, Callum, Keir, Logan... S'il y a des facilités, elles sont pardonnées par l'ambiance créée et le rythme de l'intrigue. Il y a très peu de temps mort et Laura Black a finement laissé de la place pour des histoires annexes, autant dire que oui, je veux un Keir ou un Gordon à lire ! On s'attache aux personnages, autant qu'au lieu.



J'ai très peu de chose à reprocher à cette histoire globalement parce qu'elle colle au genre, je n'ai pas adhéré à la manière dont Enéa et Callum se mettent ensemble, c'était facile et il y avait matière pour faire monter la tension pour donner quelque chose de plus passionné. J'ai été plutôt hermétique de ce côté-là. J'ai aimé le personnage de Shile et de Kenna, elles ont apporté un vrai plus à l'histoire, il y a matière à gratter. Le seul vrai truc qui m'a agacée, et c'est comme dans la Citadelle des Monstres... C'est le mot "pregnant" ! Olala. Je sais c'est terrible comme défaut, mais il est utilisé une dizaine de fois, il me sortait déjà par les trous de nez là, alors que les mots comme durable, fort, marquant, obsédant, entêtant, obnubilant, tenaillant, agaçant, envahisseur, lancinant... pourraient être utilisés à la place ? No ?



Je referme cette histoire avec une envie toute simple, découvrir d'autres histoires de l'auteur, découvrir qu'il y a un bien un tome 2 à venir et qu'il sera disponible en papier. À ma connaissance, il y a très peu d'auteurs français qui se lancent dans ce genre, car il est exigeant et très codé, qu'il demande une maîtrise de la langue, des mœurs de l'époque tout en étant capable de jongler avec nos valeurs actuelles, éviter les anachronismes, réussir à nous faire voyager tout en nous racontant une jolie histoire d'A. (Pfiou rien que ça, qui a dit que la romance était de la sous-litterature ?). Laura Black a relevé le défi avec brio, et j'ai hâte d'en lire d'autres.
Commenter  J’apprécie          63
Private affair

Thays vient de sortir de prison, et ne rêve que d'une chose, se venger de son ex qui a foutu en l'air 5 ans de sa vie.

Un soir, elle fera la connaissance de Tempérance, et lui viendra en aide, dans le bar mal fréquenté où elle travaille.

Temperance va rapidement l'apprécier et en profiter pour lui rendre la pareille en l’aidant à son tour.

Celle-ci avec son frère Cole, ont repris l’agence de détective de leur père, et passent leur temps à se friter à cause de jalousie sur le travail. Tempérance va prendre son envol et est bien décidé à tirer un trait sur le rôle de secrétaire boniche que lui impose son frère. Et en bon macho, arrogant qu'il est, il ne l'accepte pas du tout.

Pire encore, quand Tempérance va se faire 2 copines...une strip-teaseuse et une ancienne taularde, il va réagir de façon extrême, et va se braquer contre les deux nouvelles arrivantes.

Nous avons plusieurs histoires simultanées, l'enquête sur laquelle travaille Tempérance, celle que cache Thays au sujet de son ex, la vie quotidienne de l’agence avec tous les personnages qui prennent le relais dans les chapitres.

Il y a trop de récit différent, ça embrouille un peu tout et je n'ai pas du tout aimé la façon dont les récits ont été écrit, d’ailleur je ne saurais même pas dire pourquoi les personnages ne m'ont pas plus et je n'ai même pas ressenti d'émotion en lisant leurs histoires.

Commenter  J’apprécie          50
La captive de l'Écossais

En voilà de la romance facile, légère, prévisible ! Tout y est : le beau seigneur des Highlands capturant la jolie héroïne, les scènes torrides, les histoires de lignées, d’ascendants, de mariages, d’alliances, le château, les combats (facilement gagnés)…

N’attendant pas grand-chose de cette lecture, j’ai passé un assez agréable moment.

Quelques aspects m’ont gênés, je ne sais pas s’il s’agit d’un problème de traduction ou si cela vient du texte initial mais le vocabulaire est assez pauvre, on lit souvent les mêmes expressions un peu agaçantes, parfois plusieurs fois sur la même page. Je rejoins l’avis selon lequel certains passages donnent l’impression de piétiner et peuvent donner envie de sauter quelques pages.

Néanmoins, malgré ces quelques aspects négatifs, c’était une lecture que je qualifierais de mignonne, sans plus.

Commenter  J’apprécie          40
Rien que toi

J'avais déjà lu ce livre il y a quelques années et n'avais pas pris le temps de le chroniquer. Du coup, il était toujours dans ma PAL sur Livraddict et j'avais totalement oublié l'avoir déjà lu jusqu'au moment où je me suis replongée dedans. Rien que toi faisait partie, je pense, du Calendrier de Noël de L'ivre-book. J'appréciais beaucoup cette initiative de la maison d'éditions numérique, aujourd'hui disparue, qui permettait de découvrir ses auteurs et de nous donner envie d'en savoir plus sur leurs univers.



Rien que toi est le seul livre de Laura BLACK que j'ai lu. J'ai apprécié la simplicité de l'histoire, à la fois classique et mignonne, qui nous permet de mettre en lumière les sentiments des personnages. Clairement, tout l'intérêt de l'histoire résonne dans ce que ressent Sam' et qui nous est parfaitement transmis. J'ai aimé ce jeu du chat et de la souris entre Silas et elle et les révélations un peu tardives que tous attendaient. Ainsi que les scènes de jalousie à peine masquées ! Je pense que beaucoup pourraient se reconnaître dans cette histoire ! Pour le coup, je l'ai trouvée très jolie mais un peu triste... mais bon, tout est toujours question de timing.

J'ai été moins sensible à une scène érotique que j'ai trouvée assez peu crédible. Le respect de chacun fait partie de mes valeurs fondamentales et, pour le coup, lors de cette scène, j'ai trouvé que Sam et Silas en manquaient clairement envers quelqu'un. Les plus romantiques des lecteurs tomberont peut-être sous le charme de cet élan de phéromones, mais perso', j'ai trouvé ça assez nul.



L'écriture de Laura BLACK est très agréable et tout en finesse. Avec son sens du détail, elle nous permet de vraiment comprendre les émotions de ses personnages et plus particulièrement de Samantha. C'est clairement un gros plus en mon sens, mais je trouve aussi que c'est à double tranchant : le trop plein de détails m'a également paru ralentir l'histoire par moment.

Une jolie découverte.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          40
Every second, every thought

Je n’attendais pas grand chose et j’ai été très agréablement surprise.



On sort un peu des romances habituels et clichés qui se répètent souvent. On a deux personnages principaux qui ont de belles convictions, ça change et ça fait du bien de voir des romances qui sortent du lot.

Les personnages secondaires sont également très bien écrit, que ce soit Madisson qui m’a beaucoup fait rire ou North qui m’a touché, c’est dommage qu’ils n’aient pas été approfondis, à voir s’il y a une suite.
Commenter  J’apprécie          30
Over limits, tome 2 : Fight for heaven

   Je pense que cette duologie est exceptionnelle. Les deux tomes cumulés avoisinent les 1000 pages. Ici, il ne s'agit plus de lire une histoire mais de la vivre. Je me suis attachée à ces personnages, et certainement bien au-delà. Même si le duo Jay/Hunter restera un de mes fantasmes les plus fous (désolée Grace mais dans mes rêves, tu ne fais pas partie du tableau), et qu'à de nombreuses reprises ils ont fait flamber ma petite culotte, cette histoire c'est bien plus que du hot.

L'auteure s'affranchit des conventions sociales et brûle les étiquettes que l'on s'acharne à coller sur la peau des gens afin de les faire rentrer dans cases bien trop étroites. Laura Black nous offre un amour dans tout ce qu'il a de plus pure et de plus beau malgré et/ou grâce à sa singularité, je ne sais pas trop.L'évolution des personnages est bouleversante, notamment celle de Jay.



   Parallèlement à cet amour à trois, l'auteure nous confronte à un véritable thriller. Usant de suspense et de tensions, il n'y a pas que dans le lit de nos protagonistes que Laura Black nous électrise. Les enjeux se complexifient, la ville est au cœur d'une enquête qui la plonge en plein émoi et nous pourrons compter sur Théodora pour avoir envie de distribuer des coups de pelle.



   P.S. Prévoir un extincteur, sinon ce sera l'occasion d'appeler les pompiers. Sait on jamais (et avec de la chance) il se pourrait que ce soit Hunter qui intervienne (quoi? il n'est pas interdit de rêver à ce que je sache). En revanche, je ne suis pas certaine qu'il réussisse à éteindre les flammes.







  

Commenter  J’apprécie          30
Over Limits, tome 1 : Back from Hell

   Je m'étais déjà confrontée à la plume de Laura Black et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'on ne s'attend jamais vraiment à ce qu'elle réserve à ses personnages.

   À la découverte des couvertures et du résumé, il ne m'en a pas fallu plus pour me jeter sur les premières lignes avec une avidité grandissante.



   Dès le début, on sait qu'on va avoir mal. On sait qu'il y a un chiffre de trop dans l'équation... pourtant, on ne peut s'empêcher d'espérer plus.



   On découvre une Grace, qui a vécu le pire et dont l'auteure nous décrit ses douleurs et ses failles avec un réalisme impressionnant. Laura Black ne nous épargne rien. Ses souffrances, ses peines, ses regrets, ses désirs deviennent les notres.



   Elle nous offrent deux spécimens à couper le souffle, diamétralement opposés mais tellement complémentaires. Avec eux aussi, j'ai souffert et j'ai aimé.



   Témoin fugace de leur histoire atypique, je ne peux que recommander cette lecture qui vous entraînera dans les Méandres de vos propres limites. Oserez-vous vous en affranchir?
Commenter  J’apprécie          30
Des noces à l'écossaise

Henry Harrington est un homme rusé. Il a une mauvaise réputation, alors autant jouer celle de sa fille aux cartes pour lui offrir une nouvelle vie. Il a trouvé le poisson parfait à ferrer dans le beau-père du Duc Mac Fergall. Il mise tout ce qui lui reste, c’est sa demeure. Le Duc actuel s’y oppose, il réussit à trouver un compromis avec Henry Harrington. Si le Duc accepte d’épouser sa fille, Henry renonce à la demeure de sa mère. Mais, le Duc n’est pas né de la dernière pluie, il pose des conditions à ce marché. La fille d’Henry doit être pure. Cela risque de compliquer la donne vu la réputation de sa fille.



À partir de maintenant, Prudence l’autre fille de Henry aura son rôle à jouer. Effectivement, la fiancée qui arrive aux portes du château, et bien différente des rumeurs, elles la disent vulgaire, hautaine et égoïste. Ly-ann aime briller en société, néanmoins elle semble s’épanouir sur les terres des Highlands, loin de la société. Pourtant, elle est belle, intelligente, tournée vers les autres et indépendante. Le détective engagé par Zane Mac Fergall a-t-il pu se tromper autant ? Il pensait, ne rien pouvoir éprouver pour cette fiancée qu’on lui impose. Cependant, cette femme est tellement plaisante. Elle a un tempérament de feu et elle a su se rendre attachante, car elle est loin de se plaindre.



Laura Black concentre son regard sur le paysage, l’Écosse et son esprit d’indépendance. Ces paysages sont escarpés, avec de belles falaises et des plages de rochers sauvages. Elles sont balayées par un vent libre et versatile à l’image des Écossais. Les mœurs sont moins présentes, mais elle continue de régir l’existence de ces jeunes demoiselles. S’il y a un tome sur Faith, je cours, je vole…



L’intrigue m’a fait penser à un autre livre que j’ai lu des éditions Harlequin Azur « À la place d’une autre de Lynne Graham », même si dans ce livre j’ai l’impression que l’on a affaire à deux facettes d’une médaille. Heureusement, Prudence peut compter sur les personnes qu’elle aime et notamment Faith. Celle-ci est tellement attachante.



Je ne dirais que peu de choses sur Zane, car je l’ai aimé, détesté et pourtant compris. Dans sa situation, il est difficile à blâmer… Il est passionné sous ses dehors d’ours mal léché.



En résumé : cette romance est excellente. J’ai voyagé dans le temps et surtout sur les rives écossaises. J’ai adoré le voyage, j’aimerais tellement fouler les plages de rocher et sentir le vent siffler à mes oreilles. C’est un beau voyage rempli de passion.
Lien : https://lesparaversdemillina..
Commenter  J’apprécie          30
Démons de cendre, tome 1 : Le chant du phoenix

Quelle bonne surprise !!!!!!!!! Je ne pensais pas que ma dernière lecture de l’année serait aussi agréable. Ce roman m’a captivée, je ne suis pas parvenue à le lâcher avant deux heures du matin et j’ai repris ma lecture dès le petit déjeuner.

Un univers très riche,

une histoire cohérente,

des personnages complexes et attachants,

un style très agréable,

du suspense,

de l’action,

de l’amour…

Cette romance fantastique prend place parmi mes plus intenses "coups de cœur" de l’année.

Nul doute que je commencerais 2022 avec le tome 2

Commenter  J’apprécie          30
Des noces à l'écossaise

J'ai passé un très agréable moment.

La plume est maitrisée, avec des mots bien choisis; je me suis beaucoup attachée aux personnages principaux Prudence et Zane. Quels caractères :-) j'adore quand il y a ces réparties.

Quant à l'histoire, elle sort des habituelles romances historiques. Au delà de la romance "simple", il y a du suspense, une histoire dans l'histoire.

Bref, je recommande vivement cette lecture.

(Merci à NetGalleyFrance)
Commenter  J’apprécie          30




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Laura Black (491)Voir plus

Quiz Voir plus

Un titre = un auteur

Si je vous dis "Histoires extraordinaires"

Edgar Allan Poe
Honoré de Balzac
Agatha Christie

7 questions
11221 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}