EAN : 978B092MFC1W7
Harlequin (01/06/2021)
4.07/5   7 notes
Écosse, 1795
Pour sauver son père et sa tante de la misère, Prudence est prête à tout. Tout, y compris quitter sa paisible vie de recluse pour lier son destin à celui de Zane Mac Fergall, richissime séducteur écossais, qui semble lui aussi contraint à cette alliance pour régler les dettes de jeu de son lord de père. Un homme qui, sous ses dehors taciturnes, se sacrifie lui aussi pour les siens. Et qu’il devient dès lors plus difficile de tromper de la plus ma... >Voir plus
Que lire après Des noces à l'écossaiseVoir plus
Henry Harrington est un homme rusé. Il a une mauvaise réputation, alors autant jouer celle de sa fille aux cartes pour lui offrir une nouvelle vie. Il a trouvé le poisson parfait à ferrer dans le beau-père du Duc Mac Fergall. Il mise tout ce qui lui reste, c'est sa demeure. le Duc actuel s'y oppose, il réussit à trouver un compromis avec Henry Harrington. Si le Duc accepte d'épouser sa fille, Henry renonce à la demeure de sa mère. Mais, le Duc n'est pas né de la dernière pluie, il pose des conditions à ce marché. La fille d'Henry doit être pure. Cela risque de compliquer la donne vu la réputation de sa fille.

À partir de maintenant, Prudence l'autre fille de Henry aura son rôle à jouer. Effectivement, la fiancée qui arrive aux portes du château, et bien différente des rumeurs, elles la disent vulgaire, hautaine et égoïste. Ly-ann aime briller en société, néanmoins elle semble s'épanouir sur les terres des Highlands, loin de la société. Pourtant, elle est belle, intelligente, tournée vers les autres et indépendante. le détective engagé par Zane Mac Fergall a-t-il pu se tromper autant ? Il pensait, ne rien pouvoir éprouver pour cette fiancée qu'on lui impose. Cependant, cette femme est tellement plaisante. Elle a un tempérament de feu et elle a su se rendre attachante, car elle est loin de se plaindre.

Laura Black concentre son regard sur le paysage, l'Écosse et son esprit d'indépendance. Ces paysages sont escarpés, avec de belles falaises et des plages de rochers sauvages. Elles sont balayées par un vent libre et versatile à l'image des Écossais. Les moeurs sont moins présentes, mais elle continue de régir l'existence de ces jeunes demoiselles. S'il y a un tome sur Faith, je cours, je vole…

L'intrigue m'a fait penser à un autre livre que j'ai lu des éditions Harlequin Azur « À la place d'une autre de Lynne Graham », même si dans ce livre j'ai l'impression que l'on a affaire à deux facettes d'une médaille. Heureusement, Prudence peut compter sur les personnes qu'elle aime et notamment Faith. Celle-ci est tellement attachante.

Je ne dirais que peu de choses sur Zane, car je l'ai aimé, détesté et pourtant compris. Dans sa situation, il est difficile à blâmer… Il est passionné sous ses dehors d'ours mal léché.

En résumé : cette romance est excellente. J'ai voyagé dans le temps et surtout sur les rives écossaises. J'ai adoré le voyage, j'aimerais tellement fouler les plages de rocher et sentir le vent siffler à mes oreilles. C'est un beau voyage rempli de passion.
Lien : https://lesparaversdemillina..
La romance historique, est, je crois, une véritable révélation pour moi. Un peu hésitante au départ, je me suis lancée depuis un an dans la lecture de ces romances et je suis rarement déçue. Dans celle-ci, nous partons en Écosse et j'ai pu constater que les écossais ont un sacré caractère….. mais cachent aussi un grand coeur.

Nous faisons ici connaissance avec Zane Mac Fergall qui, à la suite d'une entourloupe de son beau père, doit se marier avec la fille d'un homme qu'il n'estime pas du tout. Pourtant, la cohabitation avec son épouse va se révéler pleine de surprises et cette dernière semble bien différente de la réputation qui lui colle à la peau…. Pourtant, les apparences peuvent parfois être trompeuses… Zane va-t-il succomber à son épouse ? Prudence va-t-elle se faire à la vie en Écosse ? Entre les deux protagonistes, un amour sincère va-t-il naître?

Prudence est une jeune femme qui a été abandonnée à sa tante quand elle était encore enfant. Elle a grandi dans un foyer simple et a appris à apprécier les choses de la vie. Quand elle se retrouve obligée d'épouser Zane, elle n'hésite pas longtemps car elle sait qu'elle pourra, ainsi, aider sa tante à améliorer son quotidien. Ce qu'elle n'a pas anticipé, c'est le charisme de son futur époux. Froid en apparence, tendre et chaleureux dans l'intimité, il est un personnage complexe qui ne se livrera pas facilement. Échaudé par la fin tragique de son premier mariage, il s'est forgé une carapace ne souhaite laisser personne atteindre son intimité et son coeur.

Cette romance historique m'a fait passer un bon moment. Tout d'abord, le cadre historique semble fidèle et l'autrice arrive à nous plonger dans l'ambiance du 18ème siècle, une période où les femmes n'avaient pas leurs mots à dire. L'intrigue est prenante et même si j'ai trouvé certains passages un peu « tirés par les cheveux », je ne me suis pas ennuyée une seconde tant les rebondissements sont nombreux. La romance prend toute sa place dans l'histoire et quelques scènes érotiques viennent faire monter la température. Émotionnellement, on passe par plusieurs phases car on espère, on est touché, on est désespéré et on retient, assez souvent, notre souffle. La narration est à la 3ème personne mais le narrateur suit tantôt Zane, tantôt Prudence, ce qui permet de mieux les comprendre et d'appréhender la situation, complexe, dans son intégralité. Dans l'ensemble, l'histoire est très agréable mais certains rebondissements m'ont fait lever les yeux au ciel. Malgré tout, c'est une jolie découverte et je compte bien lire les autres écrits de l'autrice sortis, ou à sortir, dans cette collection.

Pour conclure, « Des noces à l'écossaise » est une jolie romance historique avec des personnages passionnés, une intrigue surprenante et une plume addictive. Une lecture parfaitement dépaysante !
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
DES NOCES A L'ÉCOSSAISE est le second roman de Laura Black que je lis. Cette fois ci, elle m'a embarquée au coeur de l'Écosse de la fin du XVIIIeme siècle. Les Highlands n'existent plus et les clans se sont vus donner des terres et ont été attribués aux lairds des titres. La société n'a subit que que de rares changements. Les femmes de la haute société sont toujours dévolues au rang d'objets (mariages convenus et marchandés, maîtresse de maison, épouse docile …).

Et c'est cela que va vivre Prudence. Issue de la haute bourgeoisie, Prudence est mise au banc de la société dès son plus jeune âge pour des raisons qui lui échappent dès lors. Elle grandit auprès d'une tante et d'une autre jeune fille recueillie par cette dernière. Elle ne manquera de rien. Mais dès que son père apparaît, elle ne doute pas que les ennuis ont suivis. Effectivement, elle se voit proposer un mariage arrangé et qui mettra hors de danger sa tante.

Les deux parties concernées ont beaucoup de choses à gagner tant que les conditions soient respectés. Mais il se pourrait que l'amour change toutes les règles et que plus rien ne compte !

Cette romance historique s'intéresse énormément aux moeurs et à la société écossaise qui est très démunie et où l'exode de la population est du à la pauvreté. La condition des femmes est également un point fort de cette romance où celle-ci est contrebalancée par la présence de femmes dont le caractère est prononcé. Laura Black nous plonge au coeur d'un monde sans foi ni loi. Un monde cruel, violent où les manipulations diverses contrecarrent l'histoire d'un couple en devenir lié par une certaine méfiance, confiance, passion et amour. J'ai beaucoup apprécié cette lecture jalonnée de rebondissements et d'actions en tout genre. Les personnages sont hauts en couleur et nous offrent des échangent très vifs. Une plume à laquelle il est facile de s'accrocher et qui nous offre un joli moment de lecture.
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
J'ai passé un très agréable moment.
La plume est maitrisée, avec des mots bien choisis; je me suis beaucoup attachée aux personnages principaux Prudence et Zane. Quels caractères :-) j'adore quand il y a ces réparties.
Quant à l'histoire, elle sort des habituelles romances historiques. Au delà de la romance "simple", il y a du suspense, une histoire dans l'histoire.
Bref, je recommande vivement cette lecture.

Henry Harrington exulta silencieusement lorsque Lord John Barker vida son verre d’un trait, avant de déposer au centre de la table de jeu l’acte de propriété tant convoité. Inconscient du risque pris, ou peut-être parce qu’il avait ingurgité plus que son compte depuis le début de la soirée, son adversaire le toisait avec une morgue triomphaliste. Un comportement qui tenait du suicide ou de la bêtise, de son point de vue, mais qui n’avait pas empêché Barker de railler copieusement chacun des hommes assis à ses côtés, à mesure qu’ils se couchaient. L’ambiance s’en était ressentie, fraîchissant sensiblement.