Editions addictives (04/07/2018)
4.03/5   18 notes
Barmaid dans un club de strip-tease, Thays tente de se réinsérer après un séjour en prison. Mais surtout, elle a un but : se venger de son ancien fiancé et de sa maîtresse, responsables de sa condamnation.
Quand elle décroche un job plus « honorable » dans une agence de détectives privés, elle pense pouvoir se servir de sa nouvelle position pour faciliter ses plans. Mais c'est sans compter sur Joshua, l'un des associés de l’agence. Entre eux, l’attirance est ... >Voir plus
Que lire après Private affairVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique

J'ai découvert la plume de Laura Black il y a peu de temps avec le premier tome de la meute de Mervent publié chez un autre éditeur, j'avais bien adhéré, lorsque j'ai vu qu'elle sortait Private Affair aux éditions Addictives, j'ai tout de suite eu envie de le découvrir, voir si la magie allait opérer cette fois encore.
Moi qui ne suis pas habituée aux récits à 4 voies, j'avoue que cela m'a un peu perturbée au départ, j'ai eu peur que cela se complique en avançant, que cela donne au final un effet brouillon. Je peux vous dire que oui, au début j'ai eu cette petite peur à ce niveau, mais c'est assez vite passé au second plan, Laura Black a très bien géré ce point, et finalement cela donne plus de profondeur au récit car nous avons plus de points de vue, mais chacun d'eux apporte un plus à l'histoire.
Nous sommes dans un cadre totalement différent de ce que j'avais déjà lu de l'auteure, mais je suis rassurée sur le fait que j'aime toujours autant son style 🙂 Par contre, ce qui ne change pas, c'est que je trouve que sa manière d'écrire est tout autant addictive et fluide, les personnages sont toujours autant travaillés, elle ne les ménage pas, mais tout reste cohérent avec la trame principale de l'histoire. Il n'y a rien de trop, rien de trop peu, c'est juste le parfait dosage.
Moi qui aime pouvoir m'attacher à au moins un personnage durant ma lecture, j'ai été servie, non seulement j'ai adoré Thays avec son caractère pas piqué des hannetons, mais aussi Joshua qui monte le niveau érotique à son paroxysme, et Temperance qui s'affirme de plus en plus au fur et à mesure que l'on avance. Chacun d'eux à des niveaux différents, ils donnent envie de mieux les connaître, on a envie de toujours en savoir plus, de creuser encore et encore. Quant à Cole, je l'ai plus vu comme une tête à claques, j'ai eu des envies de le frapper à de multiples reprises, de lui rentrer dans le lard comme le dit si bien cette expression. Mais à sa manière il est attachant aussi, bien qu'avec moi il n'a pas trop eu la cote !
Thays n'a pas eu la vie facile qu'elle aurait pu avoir vu son rang social, son fiancé l'a trompée avec sa meilleure amie, cette meilleure amie est tombée enceinte et suite à un faux pas, Thays a dû passer par la case prison durant 5 longues années. Pourtant, elle continue de clamer son innocence. Malgré cette longue durée d'emprisonnement, elle n'en ressort pas brisée comme on pourrait s'y attendre, au contraire, elle est plus forte qu'avant, la prison lui a donné cette rage et cette fureur qui lui donneront le courage de faire payer ce qui lui est arrivé, son ex a beau être marié et avoir des gosses, la trahison ne passe pas et Thays ne l'a pas à la bonne, ce que l'on peut comprendre. J'aurais été à sa place, je n'aurais même pas attendu, je l'aurais alpagué dès ma sortie de prison, quitte à y retourner, et pour de bonnes raisons cette fois !
Bon bon bon, allez je stoppe les blablas, et je vous recommande de vous plonger dans cette aventure bien écrite, avec des personnages attachants et cohérents, un niveau d'érotisme à faire péter les ficelles de strings. de préférence à lire pas trop loin de la piscine, ou avec une douche dans les parages, ou votre homme aussi pourquoi pas, parce que croyez-moi, vous allez avoir quelques chaleurs durant votre lecture, si vous avez besoin de réveiller votre libido, je vous conseille de faire appel à Joshua, pfiou j'en ai encore chaud rien qu'à y penser … Parfait pour une lecture d'été au bord de la piscine … ou une lecture d'hiver si vous tombé en panne de chauffage 🙂
Thays vient de sortir de prison, et ne rêve que d'une chose, se venger de son ex qui a foutu en l'air 5 ans de sa vie.
Un soir, elle fera la connaissance de Tempérance, et lui viendra en aide, dans le bar mal fréquenté où elle travaille.
Temperance va rapidement l'apprécier et en profiter pour lui rendre la pareille en l'aidant à son tour.
Celle-ci avec son frère Cole, ont repris l'agence de détective de leur père, et passent leur temps à se friter à cause de jalousie sur le travail. Tempérance va prendre son envol et est bien décidé à tirer un trait sur le rôle de secrétaire boniche que lui impose son frère. Et en bon macho, arrogant qu'il est, il ne l'accepte pas du tout.
Pire encore, quand Tempérance va se faire 2 copines...une strip-teaseuse et une ancienne taularde, il va réagir de façon extrême, et va se braquer contre les deux nouvelles arrivantes.
Nous avons plusieurs histoires simultanées, l'enquête sur laquelle travaille Tempérance, celle que cache Thays au sujet de son ex, la vie quotidienne de l'agence avec tous les personnages qui prennent le relais dans les chapitres.
Il y a trop de récit différent, ça embrouille un peu tout et je n'ai pas du tout aimé la façon dont les récits ont été écrit, d'ailleur je ne saurais même pas dire pourquoi les personnages ne m'ont pas plus et je n'ai même pas ressenti d'émotion en lisant leurs histoires.
🌸 Je suis fan de la plume de Laura, c'est donc avec plaisir que j'ai découvert ce roman et ce fut encore pour moi un super moment de lecture 😊😍

🌸 Tempérance est une jeune femme toute douce, elle a repris avec son frère Cole l'entreprise familiale de détectives privés mais ce dernier (et ses deux acolytes) a complètement le dessus sur elle et ne lui fait faire que la paperasse et la basse besogne… jusqu'au jour où elle n'en peut plus et décide de mener ses propres enquêtes !

🌸 Nous rencontrons alors Thays, barmaid, elle vient de faire 5 ans de prison pour des raisons obscures. Elle sauve les fesses de Tempérance lors de sa 1ère enquête solo et se retrouve engagée par cette dernière avec sa collègue Belle. Elle y voit l'opportunité de se venger de son ex, mais tout ne va pas se passer comme prévu pour cette tigresse car elle va tomber sur un os qui risque de la détourner de son objectif🤣

🌸 Lui c'est Joshua, l'associé de Cole. Beau et ténébreux, il est au début, comme ses potes, déstabilisé par l'arrivée de ces nanas qui se la jouent « drôles de dames »… mais très vite il devient intrigué par la belle Thays, et si d'habitude il passe d'une femme à l'autre, on sent de suite qu'il succombe...

🌸Leur rencontre est électrique, il faut dire qu'ils ont du caractère et la belle n'est pas du tout prête à se laisse approcher, elle veut se consacrer uniquement à sa vengeance et ne peut pas écouter son attirance pour ce beau mâle qui pourrait tout compromettre ! Lui veut l'apprivoiser et va tout faire pour y arriver 😍

🌸Au-delà de leur histoire à eux deux, c'est tout une troupe que l'on rencontre, les garçons sont super soudés et les filles sont totalement barrées mais tellement attachantes, ils forment finalement tous une super équipe, et puis les enquêtes sont intrigantes et nous sommes captivés tout du long… J'ai pris énormément de plaisir à les connaître, j'attends de lire la suite (dark initiation sur Tempérance) avec impatience et vous invite à partir à leur rencontre sans tarder 😉😊👄
Je suis généralement bon public, je tolère beaucoup de choses sur ce que je visionne ou lis. Seulement, comme tout le monde, j'ai mes limites. Et clairement, ce livre les a vite dépassé dans le premier quart du récit.

En toute honnêteté, il démarre déjà avec quelques difficultés puisqu'on ne se retrouve pas à suivre un ou deux points de vue, non, l'auteure nous donne pas moins de quatre POV. Quatre personnalités différentes, ce n'est pas franchement évident que ce soit à écrire ou à lire. D'autant qu'on ne suit pas seulement quatre personnages, mais toute une équipe de sept protagonistes : trois femmes et quatre hommes.

Le résumé ne nous prépare pas du tout à ce genre de surprises alors que j'aimais assez ce qu'il me vendait.

L'auteure jongle pourtant très bien d'un POV à l'autre cependant ce qui m'a réellement mis en colère ce sont les mentalités. Que Thays soit devenue une femme en colère avec ce qu'elle a vécu je peux le comprendre mais j'ai eu quelques difficultés à comprendre sa transformation. Tempérance est quand à elle le personnage le plus surprenant même si ses débuts m'ont quelque peu agacé. Son évolution est appréciable.

Évidemment, je me dois de vous parler de Coleman (frère de Tempérance) et de Joshua (prétendant de Thays). Alors plus machistes et sexistes qu'eux tu meurs. A l'instant où ils ont ouvert la bouche, j'ai détesté ces deux-là et leurs copains. Ils ont un tel mépris pour les femmes, leur rôle ou encore certains métiers que s'ils avaient été en face de moi, je les aurai claqué sévère !! Heureusement, l'auteure remonte le niveau pour la majorité. Coleman est le plus têtu (et détestable).

Il n'empêche qu'avec l'accumulation de mauvais points, j'ai eu beaucoup de difficultés à poursuivre le récit. J'ai essayé tant bien que mal de prendre du recul, de mettre de côté mon agacement face à cette misogynie répugnante et j'ai commencé à voir d'autres choses comme les liens qui se sont créés entre les filles, certains esprits qui se sont calmés au profit de l'intrigue, l'intensité de la relation entre Joshua et Thays.

Et puis, l'auteure nous appâte avec son enquête et ensuite avec la vengeance de la jeune femme. J'ai suivi l'histoire avec beaucoup plus d'attention même si j'aurai volontiers réduit le nombre de scènes érotiques. Je ne regrette pas d'avoir pris sur moi et poursuivi ma lecture. J'ai finalement passé un bon moment par la suite.

Je suis cependant déçue d'avoir eu autant de gens à découvrir avec tant de détails et de n'avoir l'issue que pour un seul couple. J'aimerai assez savoir ce qu'aurait réservé l'auteure aux protagonistes restants. Peut-être pour des tomes complémentaires ?
Lien : https://sweetyhoneyaddiction..
Dans ce roman nous allons faire la connaissance de nombreux personnages et j'ai appréciée les différents point de vues à chaque chapitre, ça donne de la profondeur et d'autre vision du déroulement de l'histoire même si pour moi les chapitres ne sont pas forcément de longueurs égales au niveay du nombre de page mais ce n'est qu'un détail. Parlons de l'histoire a présent. Nous découvrons une jeune femme Thays qui sort tout juste de prison, mais pour quel motif a t-elle été incarcérée pendant cinq années?
Était-ce un coup monté ou bien a t-elle commis une grossière erreur qui l'a menée tout droit derrière les bourreaux?
Nous allons suivre sa nouvelle vie après sa sortie de cellule et voir auprès de qui elle va se tourner pour réeapprendre à vivre avec ses rancoeurs et sa volonté de mettre à mal les personnes qu'elle juge responsable de son emprisonnement. Elle va alors pouvoir compter sur Tempérance et Belle ses nouvelles amies avec qui elle va entamer un nouvel avenir professionnel. Mais Tempérance gère une affaire avec son frère Cole ainsi que leur collègues Joshua, Noah et Julius. Alors que Temp intégre ses nouvelles recrues au sein de l'entreprise, Cole ne va pas voir ça d'un bon oeil et va alors vouloir enquêter notamment sur Thays qu'il ne sent pas et ne veux pas voir parmis eux. Arriveront-ils à tous mettre de côté leur aigreurs et travailler ensemble?
Alors que les bases se posent doucement, Thays va alors poursuivre sa vengeance mais y parviendra t-elle seule? Et si elle tombai encore de haut en se raprochant de ses personnes? Comment s'en sortira t-elle? Est-elle aller trop loin? Certainement mais c'est plus fort qu'elle il lui faut sa vengeance, mais à trop en vouloir il se pourrai que ça se retourne une seconde fois contre elle.
Alors qu'elle joue à un jeu dangereux où elle ne peut plus reculer, elle va se découvrir un attachement particulier avec un de ses nouveau collègue, lequel d'entre eux?
J'ai beaucoup aimée ma lecture qui est pleine de surprises et de rebondissements inattendus. Une fin dont je ne pensai pas possible m'a fait encore plus aimer cette hsitoire. Un roman qui nous montre de l'action, des suspicions, de l'amitié sincère, mais aussi de la trahison et de la passion charnelle. le premier tiers du roman pose les base de l'histoire et nous somme vite embarqué à partir du deuxième tiers dans l'histoire palpitante et pleine de secret qui nous pousse à nous faire notre propre enquête et nous poser des questions sur le comment du pourquoi. Je me suis assez vite attachée aux différents persos, j'ai aimé la ténacité et ma combativité de Thays, le changement d'attitude de Joshua, le bon coeur et l'amitié que Tempérance donne à ses amies et que dire Cyril et Marjorie ces personnes aussi fourbes que manipulatrices dont je vous laisse découvrir le pourquoi et leur hsitoire.
Bravo à l'auteur pour ce roman que j'ai beaucoup appréciée en globalité.
● NOTE: 4/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Lien : https://www.facebook.com/soy..

L’air vire cette fois à un froid polaire. Cette fille est capable de geler les couilles d’un mec d’un seul regard! Mais je n’ai toujours pas l’intention de capituler. Je me campe devant ma belle indisciplinée et lui caresse la joue. Sa peau est douce, pourtant c’est l’altération de son souffle qui me captive. Je ne sais pas ce que je représente pour elle, sinon un bon coup, mais j’ai au moins la satisfaction de la voir trembler dans mes bras. Le mâle primaire en moi s’en enorgueillit, même si ce constat n’étanche pas ma soif. Mais, ça, je me promets d’y remédier très vite.
Thays, elle, est plus grande que la moyenne et j’aime, quand je l’enlace, pouvoir la regarder dans les yeux sans avoir à me pencher. C’est comme si elle avait été conçue pour moi, nos corps s’imbriquant parfaitement.