AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.89/5 (sur 44 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Laure Anders est auteure de romans pour la jeunesse (sous les pseudonymes d'Hortense Cortex et Christine Barbay) ainsi que de nouvelles et de poésie pour adultes.
En 2015, elle publie Animale, un recueil de nouvelles sélectionné la même année pour le prix Sade.
En 2016, elle s'essaie aux arts visuels. Une sélection de ses collages paraît dans la revue “Le Bateau” dirigée par Stéphane Blanquet et Jessica Rispal.
En 2017, elle est lauréate d’une bourse d’écriture à la Villa Marguerite Yourcenar.
En 2018, Cent lignes à un amant, court récit poétique en forme d’inventaire, fait l’objet de lectures au festival Voix vives de la Méditerranée à Sète, puis à Paris et à Lille.
En 2019 la Villa Yourcenar l'accueille à nouveau pour une exposition de collages et de photographies : La chair sensible.
En 2020 paraît Des forêts de couleuvres, recueil de poésie.
+ Voir plus
Source : http://laboucherielitteraire.eklablog.fr/laure-anders-p2566022
Ajouter des informations
Bibliographie de Laure Anders   (9)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Le dj performer Prieur de la Marne rassemble des films amateurs en 8 mm pour raconter en musique et en 8 mouvements les turpitudes de la maladie d'Amour ; de l'instant crush à la déception en passant par le baiser volé, la conquête amoureuse, l'étreinte, l'amour fou et les adieux. Dans cette nouvelle création, il explore par un biais nouveau les tréfonds de son âme passant de la nostalgie au secret espoir d'un retour durable de l'être aimé… Pour ce projet, Prieur de la Marne a demandé à des invités d'enregistrer des textes auxquels il est attaché et qui servent son récit. Ainsi Augustin Trapenard, Rebecca Manzoni, Zabou Breitman, Yelle, Blandine Rinkel, Anouk Grinberg, Juliette Armanet, ou encore Élodie Frégé prêtent leur voix au travers de textes de Pier Paolo Pasolini, René Barjavel, Jean Giono, Guillaume Apollinaire, Laure Anders, Paul Nizon, Marguerite Duras, Romain Gary… Commande de Latitudes Contemporaines (Lille)

+ Lire la suite

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
- Dis, Papa, ai-je demandé subitement, pourquoi Est-ce que les parents inventent ces histoires ? La petite souris, le marchand de sable, le Père Noël...
- Sans doute parce que, sans elles, la vie serait terriblement plate et ordinaire, a soupiré papa
Commenter  J’apprécie          20
- J'aurais dû m'en douter, ce canard ne fait que nous créer des problèmes...
- Il n'y est pour rien ! C'est notre faute, à Thomas et à moi. On veut se partager la garde d'Edgar, mais on n'arrive pas à se laisser tranquilles !
Commenter  J’apprécie          20
Les façades de la rue boivent la lumière du soir comme un velours, une lumière si douce que j'aimerais me dissoudre en elle. Je pourrais enjamber la mince rambarde en fer, déplier mon corps de fille chauve-souris et m'élancer dans le vide. Je pourrais me mettre nue et danser sur du dub, ma peau éclairée par la pulsation vert et rose des enseignes. Je pourrais me faire un parachute dilué dans la bière premier prix de chez Lidl et puis appeler Léonard pour qu'il m'accompagne dans un de ces bars de Bastille puants et surpeuplés, là où la musique seventies remixée est vraiment excellente et où la pression en gobelet plastique coûte moins de deux euros. J'ai une infinité de choix. Rester seule me panique. J'ai besoin de visages, j'ai besoin d'odeurs et de mains chaudes, toujours plus, pour peupler ma solitude. L'air fraîchit me donne la chair de poule, des vagues de frissons électriques sur mes jambes, mes seins, mes épaules. Si je peux ressentir cela c'est que je suis vivante.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Laure Anders (54)Voir plus

¤¤

{* *}