AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Lauren Kate (392)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Damnés, tome 1

Perturbant, je dirais mais pourtant, je n'ai pu m'empêcher de tourner frénétiquement la page pour savoir ce qui se passerait par la suite. Je dois dire qu'à la fin de ce premier volet, j'en suis à peu près au même point que Luce Price, notre héroïne, à savoir qu'il me reste encore pas mal de fils à démêler pour arriver à tout comprendre de l'histoire. Lorsqu'elle arrive un Swords & Cross, un centre de réinsertion pour lycéens, Luce est complètement déstabilisée. Non seulement, elle ne verra plus que ses parents de temps à autre (lors de la journée des familles par exemple) mais elle perd en même temps sa meilleure amie Callie et son unique moyen de communication avec elle et le monde extérieur, à savoir son précieux portable. En effet, ici, les règles sont très strictes : pas d'objets dangereux et pas de téléphone portable. Les élèves, pour ceux et celles qui ont la chance d'avoir quelqu'un à qui téléphoner, ont droit à quinze minutes mensuelles. Bref, l'enfer pour Luce et en disant cela, je ne suis pas loin de la vérité. Heureusement qu'une fois arrivée, Luce va se faire rapidement des amies et particulièrement Penn (je ne me risquerais pas à vous écrire son nom en entier) qui va lui être d'un soutien et d'une aide précieuse. Et puis, il y a surtout le beau et ténébreux Daniel qui, bien que la regardant lui aussi d'une façon sans équivoque, à savoir qu'elle lui plaît, a le don de la fuir dès qu'ils se rapprochent trop. Mais pourquoi . L'autre garçon (sinon cela serait trop facile) s'appelle Cam et au contraire de Daniel, celui-ci fait une cour endiablée (pardon, mauvais jeu de mots...comprendront celles et ceux qui ont lu le livre). Entre les deux, Luce se sent un peu perdue au début mais sais d'une façon sûre et certaine que si elle devait faire un choix, là tout de suite, elle choisirait encore une fois Daniel. Pourquoi dis-je "encore" ? Si vous voulez le savoir, il ne vous reste plus qu'à ouvrir la première page de cet ouvrage et à vous laisser entraîner dans l'écriture de Lauren Kate...



Attention, il ne s'agit pas ici d'une simple et banale histoire d'amour, cela va bien au-delà et des événements plus que perturbants voire dramatiques vont se dérouler.

Une écriture fluide et un scénario bien construit bien que déroutant par moments. J'espère que le deuxième tome m'apportera plus de réponses ! A découvrir !
Commenter  J’apprécie          420
Larmes, Tome 1 : Larmes

Que feriez-vous si le monde dépendait de vos larmes ? Que l'Atlantide pourrait refaire surface avec vos pleurs ? Plongez au cœur de l'histoire d'Eureka et laissez-vous guider...



Eureka est une jeune adolescente qui a survécu à une vague scélérate provoquée par les Veilleurs, laissant sa mère Diana dans les profondeurs. Pour survivre à cette perte, elle est entourée de ses amis Cat et Brooks. Mais un matin, sa voiture est heurtée par celle d'Ander, un jeune homme charmant et mystérieux qui ne cesse de s'excuser. Mais quel est donc cette chose qu'il a à se reprocher...

De son côté Eureka va hériter de trois objets ayant appartenu à sa mère : Un médaillon, un livre et une pierre de foudre qui semblent être liés à l'Atlantide...



Tout d'abord je dois dire que la couverture de ce roman est magnifique. Les éditions Bayard on su piquer au vif ma curiosité avec leur image qui reflète bien la teneur du roman.

Lauren Kate a une écriture très agréable à lire et nous emmène dans son histoire avec beaucoup de facilité et de plaisir. On ne peut qu'être charmé en tournant les pages mais aussi en trouvant l'histoire d'un autre livre à l'intérieur de son roman.... The book of love... On est tellement captivé par l'histoire de ce livre ancien qu'on a juste envie de connaître la suite au plus vite.

Au niveau des personnages on est relativement servi. Nous avons tout d'abord notre héroïne Eureka. Elle a perdu sa mère, fait une tentative de suicide et se retrouve au cœur d'une histoire qui la dépasse totalement. On passe donc par divers sentiments comme la tristesse, la compassion puis l'envie de lui donner toute l'aide dont elle a besoin pour traverser les différents obstacles qui se dressent devant elle. J'ai bien aimé son personnage. Un peu complexe mais qui a une belle évolution.

J'ai adoré le rôle de Mme Blavatski, je dois dire que pour moi j'ai commencé à vraiment être captivée avec son apparition. C'est elle qui va nous faire la traduction du fameux livre écrit dans une langue étrangère. Je me suis attachée à son personnage, un peu dérangé mais très mystérieux et avec toujours la bonne parole. Dommage qu'elle n'apparaisse pas plus au fil de l'histoire.

Nous avons aussi Brooks qui est l'ami d'enfance d'Eureka et son meilleur ami. Ils ont une relation très étroite et on ne sait pas sur quel pied danser avec lui. Jusqu'à ce que l'on comprenne ce qu'il se passe vraiment... il est gentil et protecteur et toujours attentionné. C'était agréable de voir son personnage prendre une autre tournure.

Et nous avons Ander, le garçon très mystérieux qui est toujours près à sauver Eureka et qui va changer son destin.

Ils représentent un trio amoureux infernal. On ne sait pas si le cœur d'Eureka balance plus vers Brooks ou vers Ander...

Il y a le père et la belle mère d'Eureka mais je n'ai pas trop accroché à leur rôle si ce n'est que la belle-mère est toujours détestable comme la plupart du temps.



J'ai donc beaucoup aimé l'histoire même si elle était longue à démarrer et je vais lire de suite le deuxième tome car j'ai envie de savoir ce qu'il va se passer avec chacun de nos personnages.

"La chaîne des larmes" n'attend plus que vous alors laissez vous tenter par ce roman qui vous fera passer un agréable moment.

Commenter  J’apprécie          400
Larmes, tome 2 : Déluge

Ce deuxième tome m'a un peu moins convaincu que le premier.



Eureka n'a pas réussi à faire ressurgir l'Atlantide mais a provoqué par ses larmes un déluge qui a détruit une grosse partie de l'humanité. Elle va devoir partir à la recherche de Solon, qui est son seul espoir pour arrêter ce désastre mais surtout Atlas, le roi de l'Atlantide, dont les pouvoirs ne cessent de s'accroître.

Mais Brooks, son meilleur ami, est possédé par l'esprit d'Atlas et Eureka va devoir faire un choix crucial. Renoncera t'elle à l'amour...



J'étais sur un avis positif avec le premier tome mais celui-là m'a un peu laissé de marbre. La couverture des éditions Bayard est toujours aussi magnifique et j'apprécie toujours l'écriture de Lauren Kate.

Cependant je n'ai pas trop adhéré à cette suite qui nous emmène un peu dans tous les sens.

Eureka connaît enfin la fin de The book of love et coup de théâtre ce n'est pas du tout ce que l'on imaginait.

Solon n'apporte pas grand chose à l'histoire si ce n'est sa relation étroite avec les sorcières cancanières qui est assez amusante.

Ander et Brooks ont des rôles relativement sans intérêt et ne prennent pas forcément part à l'action du livre.

Je ne suis pas arrivée à m'attacher aux personnages car j'ai trouvé le tout un peu brouillon.



Voila j'ai été un peu déçue de cette suite mais ce n'est pas grave bien d'autres livres m'attendent dans ma PAL.
Commenter  J’apprécie          361
Damnés, tome 2 : Vertige

L'histoire est-elle un éternel recommencement ? Vaste sujet de philosophie, n'est-ce pas ? Cela semble néanmoins être écrit d'avance pour deux de nos protagoniste à savoir notre héroïne, Luce (Lucinda) Price et Daniel. Il faut dire que ce dernier n'est pas un garçon comme les autre puisqu'il n'est tout simplement pas humain mais un ange déchu qui a eu le malheur de tomber amoureux fou d'une humaine (Luce) et qui se retrouve damné car celle-ci, jusqu'à présent, mourrait à l'âge de 17 ans. Mais si cette vie-là était différente ? Si il arrivait à faire changer le cours des choses ? Il faut dire que Luce n'est pas une simple jeune femme comme les autres car depuis toute petite, elle voit ce qu'elle a longtemps appelé des ombres. Ce n'est qu'en intégrant le lycée de Shoreline qui abrite pour une grande majorité des Néphelims, descendants d'anges avec certaines particularités, que Luce va apprendre de la part de Steven, l'un de ses professeurs, que ces derniers sont appelés les annonciateurs. Aussi, ne va-t-elle plus les craindre mais fera au contraire tout pour les appeler, les maîtriser et ainsi tenter de percer le mystère de ces vies antérieures auprès de Daniel. Cependant, cela ne sera pas une entreprise facile car Luce est pourchassée par des personnes très dangereuses, "les bannis" mais elle ignore jusqu'à présent pourquoi.



Un deuxième tome qui se lit extrêmement bien, avec un scénario toujours aussi accrocheur (quoique un peu trop répétitif à mon goût et qui m'a un peu déçu comparé à ma lecture de la saga "The Mortal Instruments") mais qui m'a néanmoins emballé. Je crois que bien que les deux premiers tomes m'aient été offerts, je vais me décider à acheter la suite car quand, même, il faut que je sache ! Quoi ? Cela, je ne me risquerai pas à vous le dire ! A vous de le découvrir !
Commenter  J’apprécie          300
Damnés, tome 1

Luce est envoyée dans un pensionnat un peu particulier parce qu'un soir, elle s'est éloignée avec un garçon et il est mort dans un incendie dans lequel elle a été brûlée aussi et dont elle ne se rappelle pas. Elle a été jugée dangereuse pourquoi?) ,et envoyée dans un centre pour adolescents du même acabit. Lugubre le centre; gris, blocs de béton en guise de bâtiments et au milieu ou presque un cimetière datant de la guerre de sécession en guise de jardin, le tout entouré de barbelés.

A peine arrivée Luce tombe sous le charme de deux garçons.Quand on sait ce qui est arrivé au précédent, est-ce bien raisonnable? Surtout si on se sent coupable.

Ensuite les enseignants semblent vous prendre votre âme selon certains pensionnaires. Pensionnaires qui ont le chic pour apparaitre quand on s'y attend le moins, savoir tout sur tout ou du moins en donner l'impression quand Luce est si perdue.

Et puis ces ombres qu'elle semble la seule à voir, pourquoi? qui sont-elles? que veulent-elles? Elles semblent notamment présentes quand Luce et Daniel sont seuls. Daniel qui donne une impression de déjà vu, qui dit des choses qui montrent qu'il la connaît mais qui la repousse malgré l'attirance magnétique que ressent Luce. Est-ce que cela a à voir avec le prologue? Certainement... Mais pourquoi dans le cimetière cette statue d'ange vengeur qui manque les écraser?

Et Cam qui l'attire mais seulement si Daniel n'est pas dans les parages et qui ne fait pas mystère de de son attirance.

Que penser de cette scène dans le cimetière où Cam et Luce mangent une pomme avec un serpent qui vient muer à leur pieds? Métaphore transparente sur le jardin d'Eden? Et cette réflexion dur la jeune fille morte dans un incendie de grange alors qu'elle "fricotait" avec le fils du voisin? Allusion à ce qui est arrivé à Luce et qui l'a conduite à Sword & Cross alors qu'il n'est pas sensé être au courant?

Et Penn dont le nom est si compliqué, qui n'est pas une délinquante selon ses dires, qui semble tout savoir, qui porte 6 pulls superposés... Personnage intrigant ou plat? Elle alterne en tre la première de classe insipide et un personnage avec un peu plus de substance...

L'intrigue se résume à des tentatives de séduction entre les trois protagoniste du triangle amoureux avec interventions plus ou moins bienvenue des personnages secondaires. Quand il se passe (on a envie de dire enfin...) quelque chose c'est dans les dernières pages du livre et l'on obtient un statu quo en attendant le second tome.

Bref dans l'ensemble c'est décevant parce que le passé et la mythologie des anges ne sont qu'à peine effleurés. Bref comme Luce on ne comprend rien, on ne sait rien on ne nous dit rien.

mais d'unpoint de vue commercial, l'épilogue est bien vu puisqu'il apporte son lot de questionnement assez intrigant. Et oui je suis une petite curieuse inpénitente et j'ai envie de savoir malgré tout si l'histoire prend de la substance ensuite. Enfin pas au point d'acheter les tomes suivant, je verrai dans les bibliothèques...

Commenter  J’apprécie          161
Larmes, Tome 1 : Larmes

Merci à Masse critique De Babelio et à Bayard Jeunesse pour ce livre



Ce livre nous plonge (au sens propre) directement dans l'action : Eureka et sa mère sont en voiture sur un pont en Louisiane quand soudain une vague géante (scélérate comme indiqué dans ce roman) emporte la voiture. Eureka, la jeune fille de 17 ans est sauvée de la noyade par Ander, un Veilleur. Le lecteur apprendra petit à petit ce qu'est un Veilleur et qui est bien sûr Eureka.



J'ai bien aimé ce personnage d'Eureka, qui se remet tant bien que mal (plutôt mal d'ailleurs puisqu'elle fait une tentative de suicide de la mort de sa mère).

J'ai trouvé ses sentiments d'adolescente plutôt bien analysés (je ne suis plus adolescente depuis longtemps et pour tout dire maman d'une ado de 13 ans à qui je viens de passer ce livre). Parfois Eureka est très mûre et parfois très puérile, tout en restant crédible et attachante. Entourée de sa meilleur amie Cat (la bonne copine un peu obsédée par les garçons mais très intelligente et de bon conseil), et de son ami Brooks (amour ou amitié ? toute la question est là), elle va tenter de déchiffrer l'héritage que lui a laissé sa mère : un vieux grimoire écrit dans une langue inconnue.

Eureka est également entourée par son père, un peu dépassé par les évènements), sa belle mère (le seul personnage que j'ai trouvé un peu caricatural mais c'est normal parce que le lecteur la voit avec les yeux d'Eureka); et leurs deux jumeaux de 4 ans (absolument adorables). Eureka cherche à se reconstruire et à comprendre les réactions des deux garçons qui l'entourent et veulent l'aider : de Brooks ou de Ander, qui veut vraiment l'aider et pourquoi Brooks alterne t-il gentillesses et "vacheries"?



J'ai aussi beaucoup aimé aussi le cadre du livre avec la Louisiane, les descriptions du bayou et de quelques coutumes cajuns. J'aurais aimé en savoir plus aussi sur les origines d'Eureka ....



La fin est un peu rapide et je l'ai trouvé un peu "dure" (apocalyptique serait plus juste) tout en donnant envie de lire la suite qui devrait paraître en juin 2015.



En conclusion : un livre qui se lit vit et de façon agréable. Une adolescente très attachante...
Commenter  J’apprécie          110
Damnés, tome 1

Le livre me faisait de l'oeuil depuis un bon moment. Et il y a peu je me suis lancée, je me le suis procuré. Je suis tombée amoureuse de la couverture, elle est matte matte et tout douce comme la couverture du livre du chaperon rouge. Sans compter que l'illustration est superbement Wahou (pas français j'en conviens).



Luce se retrouve à change de collège suite à un incident pour le moins mystérieux pour lequel elle a été, semble-t-il, accusée et ce malgré le fait qu'elle ai clamé son innocence depuis le début. Donc elle atterri dans ce collège pour cas difficile. Dans ce collège, elle y fera différente rencontres qui changeront sa vie présente mais elle sera également confrontée aux règles trop strictes. Elle se retrouve sans téléphone et donc sans contact avec sa meilleure amie. Elle devra se contenter d'un quart d'heure de téléphone par semaine pour tout contact extérieur. Chose qu'elle vivra assez mal. Luce rencontrera Cam pour qui elle n'est pas indifférente mais également Daniel qui lui coupe le souffle. Elle apprend alors à connaître Cam qui ne lui cache pas son attirance et qui est très accessible. Quant à Daniel, dès le départ il la repoussera sans cesse, Luce sera toujours plus attirée vers cet être singulier.

Pourquoi ces ombres arrivent-elles et la terrifie?

Mais pourquoi sont-ils attirés vers elle?

Pourquoi a-t-elle l'impression de connaître Daniel ?



Ce premier tome aura permis de poser les bases de la saga.



Durant ce premier livre, Luce sera à Sword & Cross et fera connaissance avec les autres élèves et se posera des questions qui l'amènera à faire des recherches avec son amie. Recherche qui aboutiront sur des questions. Qu'est ce que Daniel a à cacher?

Luce est attachante de par ce qu'elle vit au jour le jour. Une menace plane sur elle, mais elle n'en connait pas la signification. Elle sait juste que les ombres qui la poursuivent depuis petite arrivent quand quelque chose de grave va arriver. Luce est pétrifiée à leur vue. Elle a dû s'accommoder de sa particularité, mais elle se renferme sur elle même et n'ose plus en parler à personne. Ce côté renfermé et écorchée vive m'a plus chez cette jeune fille. Le fait qu'elle n'évoque pas ces problèmes pour éviter tout souci avec son psy, m'a un peu rappelé mon caractère, je parle, mais je ne dévoile presque rien.



Quant à Cam et Daniel, ils sont diamétralement opposés.

Cam est ouvert et montre ses sentiments pour Luce, il est toujours là pour elle. Il a le petit mot qui fait la différence et qui ne laissera pas Luce indifférente. Il la couvrira de petites attentions, il est claire et fera office de petit rayon de soleil dans le collège pour elle. Daniel par contre repoussera constamment Luce. Il sera sec et désagréable, la rabrouant constamment. En comparaison de Cam, il est d'apparence plus sombre. Ce qui m'a encore plus attirée que Cam. Mais est-ce vraiment le cas?



Tout du long il ne se passe pas vraiment grand chose malgré l'univers sombre. Comme dit plus haut, les bases sont jetées. C'est une fois arrivé au trois quart du livre que tout va se saccader. Les choses deviennent réellement prenante à ce moment là. Je suis devenue droguée à ce moment là. On se doute de certaines choses, mais on ne se doute pas que les choses vont aussi loin. C'est à la fin que tout est expliqué, mais là encore on se demande pourquoi un fait précis implique tant d'autres personnages. Chose qui certainement expliquée dans Vertige qui en est la suite. J'avoue que je suis restée accrochée à ce livre du début à la fin pour savoir ce qu'il allait arriver à Luce et à ces différentes relations.



J'ai aimé ce livre simplement. De par le plaisir de la vue mais aussi pour la lecture du contenu. Du plaisir du début à la fin, surtout à la fin. Il me tarde de lire enfin la suite!
Commenter  J’apprécie          90
Damnés, tome 1

- J'avais entendu beaucoup d'avis mitigés sur ce roman et il me tardait de me faire ma propre opinion sur ce livre qui a suscité un véritable engouement sur le net à l'approche de sa sortie.



Que dire de ce premier livre de Lauren KATE ? Tout d'abord, il s'agit ici d'une histoire d'anges, ce qui nous change un peu des vampires et loup-garous. Ensuite et surtout le récit se centre sur une histoire d'amour. Et pour finir, c'est un livre destiné à un public adolescent. Voilà pour les bases, développons un peu.



Lorsque l'on a déjà ces éléments en tête, on peut se concentrer sur ce que l'on a ressenti en lisant le livre. Personnellement, à partir du moment où j'ai bien eu en tête qu'il s'agissait d'un roman pour adolescents, j'ai commencé à apprécier le livre. Dans l'ensemble c'est une lecture agréable, un bon premier roman qui met en place les éléments et qui laisse supposer une suite prometteuse car oui, nous refermons le livre avec des interrogations plein la tête, des mystères ne sont pas soulevés, il reste tant à apprendre. Je réserve donc mon avis pour la suite des évènements.



- Que dire de personnages ? De prime abord, ils sont superficiels et stéréotypés. Luce qui est belle mais ne s'en rend pas compte et est mal dans sa peau, Arriane qui est la rebelle un peu loufoque, Penn est la petite intello pas terrible à regarder, Daniel, le ténébreux garçon un peu bad boy et totalement mystérieux, Cam tout aussi ténébreux mais plus charmeur, plus franc... Bref on a l'impression de les avoir déjà vu. MAIS ! Mais au fil des pages et surtout vers la fin on se rend compte qu'on ne les connait pas bien, ils ont un passé qu'on n'a pas encore découvert et qui nous sera sans doute dévoilé lors du prochain tome. J'ai donc ouvert le livre avec des personnages stéréotypés et je l'ai refermé avec ces mêmes personnages devenus prometteurs.



- Le style d'écriture de l'auteur n'est pas mauvais, il est adressé à des adolescents, je le répète. Rien de transcendant, ça se laisse lire. L'ambiance est bien retranscrite, c'est assez sombre dans son ensemble, on sent une menace constante, je pense que sur ce point là, l'auteur a remporté son pari.



Pour conclure, j'ai apprécié et j'attends la suite pour forger un avis définitif.
Commenter  J’apprécie          90
Damnés, tome 1

S’agissant de la présentation, je tire mon chapeau aux éditions Bayard car le livre est vraiment magnifique ! La couverture reprend l’image de la version originale ce qui est une bonne chose car elle est sublime. De plus, ce livre est très doux au toucher, j’adore !

Malheureusement, on ne peut pas en dire autant de son contenu...lire la suite sur le blog.


Lien : http://betweendandr.blogspot..
Commenter  J’apprécie          90
Damnés, tome 1

J'ai un avis très très mitigé sur ce premier tome. Ma lecture s'est passée en deux temps : pendant la 1ere moitié, je me suis ennuyée ferme, j'ai eu envie d'arrêter ma lecture à plusieurs reprises, et l'histoire n'avançait pas d'un poil. Puis dans la 2e moitié, tout s'est subitement accéléré, l'auteure m'a enfin donné quelque chose à me mettre sous la dent, les choses sont devenues intéressantes, et alors qu'avant je me forçais limite à continuer, j'ai soudain éprouvé un vif intérêt pour l'histoire.



Le gros problème que j'ai avec la 1ere partie, c'est que la partie sensée être intéressante repose en fait sur quelque chose d'ennuyeux. Si ça c'était limité au fait que Luce soit intriguée par Daniel parce qu'il est mystérieux et qu'elle a une étrange sensation en sa présence, ça aurait pu franchement passer. Mais, en fait, une sorte de triangle amoureux reposant sur trois fois rien se forme. Vous allez me dire qu'en lisant le résumé, ce triangle amoureux est prévisible. Sauf que c'était quasiment le centre de la 1ere partie du livre, avec les questionnements sentimentaux de l'héroïne (qui est là depuis seulement quelques jours tout de même) et moi j'étais plus intéressée par les ombres qui suivent Luce. C'était assez déséquilibré, il y avait trop d'interrogations sentimentales, et pas assez d'action ou de questionnements sur les ombres.



De manière plus générale, je n'ai pas aimé l'héroïne, Luce. Je l'ai trouvé atrocement plate, sans personnalité, et stupide. Elle tire tout le temps des conclusions hâtives sur rien, et c'est très énervant. Ou alors elle est tellement stupide qu'elle comprend strictement tout de travers. J'ai nettement plus apprécié les personnages secondaires, qui étaient pour moi plus sympathiques ou plus intéressants. Je me suis beaucoup plus attachée à eux qu'à Luce. Quant aux garçons, j'ai bien aimé Daniel. Disons que c'est un personnage qui m'a intriguée car j'étais curieuse de savoir l'histoire qu'il y avait entre lui et Luce. Même si j'avoue qu'on reste assez en surface au niveau de ce personnage. Quant à Cam, c'est passé moyen.



Pour en venir au positif, parce que oui, il y a du positif, j'ai quand même été intriguée tout au long par Daniel. Surtout parce que je voulais savoir ce qu'il cachait. Cette histoire d'ombres m'intéressait beaucoup également, et ma lecture est devenue passionnante lorsque les choses se sont enfin mises à bouger. La fin a été particulièrement prenante, mouvementée, et j'avoue que je suis assez curieuse de lire la suite. Enfin, ce tome m'apparaît comme un tome introducteur, et maintenant que l'on sait (du moins à peu près) le pourquoi du comment, je pense que la suite ne devrait plus être aussi longue à démarrer. Sans compter que le triangle amoureux semble résolu, dont je ne peux repartir que sur de bonnes bases pour la suite, même si je ne suis pas encore sûre à 100% de la lire. Si je n'aime pas l'héroïne, j'avoue que l'histoire est plutôt intrigante, surtout maintenant qu'elle a réellement commencé.
Lien : http://lamagiedespages.blogs..
Commenter  J’apprécie          83
Damnés, tome 1

L'histoire est bien mais elle m'a beaucoup fait penser à "Eternels". Luce est souvent rejeté par Daniel et à la fin il commençait à m'énerver !! Au contraire Cam [spoiler](même s'il est méchant)[/spoiler] je l'adore, je le trouve juste génial !

Ce livre est une bonne lecture malgré mes réticences envers Daniel.
Commenter  J’apprécie          80
Damnés, tome 3 : Passion

Je viens de finir ce troisième tome. Je l'ai bien aimé mais j'ai préféré le tome 2.



On y voyage dans les vies passées de Luce à travers différentes époques et différents lieux comme Milan, la Russie, la Chine, Helston, Versailles, Paris... On y apprend beaucoup sur leur passé et on comprend mieux l'origine de la malédiction et de l'amour entre Luce et Daniel.



Leurs aventures sont très bien écrites, tout est fluide mais certaines descriptions m'ont parfois ennuyée par leur longueur. Je commence peu à peu à m'attacher à Luce, à supporter Daniel et à me faire à l'idée qu'ils vont sans doute terminer ensemble. J'ai donc réussi à m'inquièter pour eux et à rentrer vraiment dans l'histoire.



Je n'ai pas très bien compris la fin où tout se mélange. J''espère que le dernier tome apportera des réponses à mes questions.
Commenter  J’apprécie          70
Damnés, tome 1

Je viens de le finir à l'instant. Je l'ai lu en deux jours seulement.



Malheureusement c'était banal, du déjà-vu. Je ne compte plus le nombre de série où une adolescente tombe amoureuse d'un ange. Les personnages n'ont rien de particulier et je ne me suis pas attachée à eux. Je n'ai d'ailleurs rien ressenti : aucun rire, aucune peur, aucune tristesse, rien et j'aime qu'un livre me fasse vivre des choses.



Luce m'a au début insupporée, à hésiter comme elle le faisait entre deux garçons. "J'espère que je vais voir Daniel, non en fait j'espère que je vais voir Cam. J'espère que Daniel va me serrer dans ses bras, non en fait je préfère Cam."



L'histoire est trop simple, pas très intéressante mais elle se lit facilement car l'écriture est fluide. J'ai par contre repéré des longueurs...



À la fin du livre, la relation entre Luce et Daniel est insupportable, elle sonne fausse, lourde, surjouée, exagérée au possible. "Oh la la je l'aime, c'est l'amour de ma vie, de toutes mes vies antérieures d'ailleurs, je ne peux pas le quitter, j'ai besoin de lui, je ne vais pas survivre, c'est un besoin vital". J'avais envie de la secouer pour qu'elle redevienne saine d'esprit.



Encore un roman fantastique sur les anges déchus, leurs ailes, leur combat entre eux, une fille qui tombe amoureuse d'un garçon si beau et si mystérieux qui l'ignore, on parle même de réincarnation... Cela ne m'intéresse plus vraiment.



Au fil je m'attendais à autre chose et je suis déçue. Je vais quand même lire la suite car ils m'attendent sur l'étagère et que cela pourrait s'améliorer.



Commenter  J’apprécie          70
Larmes, Tome 1 : Larmes

J’avais bien aimé les premiers tomes de la série « Damnés ». Quand j’ai appris que Lauren Kate allait écrire une autre saga, je l’ai aussitôt ajouté à ma wish list. Je n’ai pas eu à attendre avant de le découvrir puisqu'il m'a été proposé en partenariat. Je remercie Dorothée et les éditions Bayard pour cette lecture. J’ai dévoré « Larmes » d’une seule traite. C’est un roman extraordinaire, bien au dessus de « Damnés ». Ce premier tome pose les bases d’une saga époustouflante et très addictive!



Au début de l’histoire, Eureka perd sa mère, tuée par une vague scélérate qui lui était destinée. Il s'agit d'un meurtre, commis par les "Veilleurs", un groupe mystérieux qui maîtrise la magie. En mourant, Diana laisse un vide immense dans le cœur et la vie de sa fille unique. Un vide que l’adolescente n’arrivera pas à supporter. Après une tentative de suicide ratée et un internement en psychiatrie, Eureka tente de reprendre le cours de sa vie. Elle a beau aller mieux, elle se sent incomprise. Eureka va faire la rencontre de Ander, un inconnu qui semble néanmoins bien la connaître. Ce que notre héroïne ignore, c’est qu’il lui a sauvé la vie alors qu’il était censé y mettre fin.

Lauren Kate est douée pour les histoires dramatiques et les personnages complexes. Nous retrouvons quelques points communs avec Damnés mais la comparaison s’arrête là. Cette fois, l’auteure a choisi une mythologie moins exploitée et dont nous n’apprendrons le lien qu’à la fin du roman. Le cadre est aussi différent puisque « Larmes » se passe dans le bayou, en Louisiane. L’eau est un thème présent tout au long de l’histoire. Eureka a passé toute sa vie auprès de l’océan mais c’est lui qui lui a « pris » sa mère. Le lieu donne de le personnalité au roman. On sent que Lauren Kate connait le bayou. « Larmes » n’est pas un énième roman « young adult » à se dérouler à New York ou une autre ville très exploité.



Lauren Kate prend son temps et ne nous dévoile pas tous les secrets de sa série dès le premier tome. Eureka a une capacité spéciale, elle peut retenir ses larmes, même dans les pires moments. Elle n'a jamais pleuré, sauf une fois, lorsqu'elle avait neuf ans. Sa mère lui avait alors fait jurer de ne plus jamais sangloter. Une promesse qu'elle tiendra, même lors des funérailles de Diana.

Quelques mois après la disparition de sa mère, Eureka est menacée. Malgré les mises en garde de Ander, elle ne veut pas y croire. Lorsque le notaire lui laisse l’héritage de sa mère : un collier, une mystérieuse pierre et un livre écrit dans une langue inconnue, Eureka veut aussitôt en percer les secrets et ce, à n'importe quel prix.





Eureka est une héroïne aux multiples facettes. Eureka n'est pas la même selon la situation. Lorsqu’elle est avec sa famille, nous découvrons une adolescente blessée et en colère. Contre son père depuis le divorce de ses parents et contre sa belle-mère qui essaie de contrôler sa vie en lui imposant des séances de psy inutiles. Néanmoins, même si Eureka en veut à son père de s’être remarié, elle éprouve une tendresse infinie pour ses demi-frère et sœurs, des jumeaux de quatre ans : Claire et William. En leur présence, la jeune fille s’adoucie et fait de son mieux pour assurer leur bien-être. Eureka se laisse aussi aller en présence de ses deux amis : Cat et Brooks. Cat est une fille extravertie et une vraie tombeuse, tout le contraire de Eureka. Personnellement, je l’ai trouvé fade et superficielle. Son personnage n’est pas très intéressant, contrairement à celui de Brooks. Le jeune homme est le meilleur ami de Eureka. Ils sont inséparable et c'est le seul à qui Eureka peut se confier. Pourtant, au fil des chapitres, Brooks devient plus distant voir… méchant. Leur amitié sera mise à mal et là encore, il faudra attendre la fin pour mieux comprendre les réactions de Brooks.

Dans « Larmes », il y a aussi une histoire d’amour impossible. C’est du Lauren Kate après tout ! Ander aime Eureka, depuis toujours. Il l’a épié depuis sa plus jeune enfance mais malheureusement pour lui, il est tombé éperdue amoureux. Alors qu'il s'est toujours caché d'elle, quelques temps après le décès de la mère d’Eureka, il va « prendre contact » avec elle en… emboutissant sa voiture ! Eureka va être immédiatement attirée par lui, jusqu’à l’obsession. Arrivera-t-elle à faire confiance à ce jeune homme qui ne cesse de lui répéter qu'elle est en danger ?

Certaines personnes pensent qu’un roman pour jeunes adultes est forcément écrit simplement. Lauren Kate prouve le contraire avec « Larmes ». L’auteure a du vocabulaire et surtout, un style très visuel. La description est toujours présente si bien qu’on visualise parfaitement bien le bayou et l’ambiance du roman. Malgré son épaisseur (500 pages), « Larmes » se lit d'une seule traite. J’ai été bien incapable de m’arrêter au milieu, ce livre m’a rendu accro !



Pour conclure, « Larmes » est un excellent premier tome et un véritable page-turner. Vivement 2015 pour la suite!



★★★★★

Une excellente lecture!


Lien : http://megworld.over-blog.co..
Commenter  J’apprécie          70
Damnés, tome 1

Un amour interdit entre deux êtres voués à se retrouver et à se perdre.



Une romance qui m'a surprise à bien des égards. J'ai passé un bon moment. Des idées sont originales et ça fait plaisir.



Un avis plus long sur le blog.
Lien : http://blondes-and-litterair..
Commenter  J’apprécie          60
Larmes, Tome 1 : Larmes

Le monde d’Eureka est totalement mis sans dessus-dessous lorsque sa mère meurt dans un accident de voiture. Elle est dévastée par cette perte et s’en veut d’y avoir survécue, elle. Toutefois, elle se remet petit à petit. Elle fait son deuil, aidée en cela par sa famille et ses amis. Mais voilà qu’un jour, elle fait la rencontre d’Ander. Un beau garçon, troublant, mystérieux mais fascinant. Elle est méfiante et en même temps irrésistiblement attirée par ce jeune homme. Il faut dire qu’il semble avoir les réponses à ses questions. D’étranges phénomènes surviennent, inexpliqués et inexplicables… et à chaque fois, Ander semble en savoir plus qu’il ne veut bien le dire… Détiendrait-elle un pouvoir ? Un pouvoir envié, recherché et en même temps, craint ?



L’histoire est intéressante. L’idée de départ est originale. Le seul bémol c’est que cela met beaucoup trop de temps à se mettre en place. Le roman traine en longueur au début. J’ai donc eu un peu de mal à rentrer dedans. Et pourtant, aussi paradoxal que cela puisse paraitre, c’est logique que l’auteur prenne son temps : il faut mettre en place le décor pour que la suite en découle logiquement. Au contraire, à la fin, le rythme s’accélère, tout s’enchaine : les rebondissements, les révélations, les affrontements… cette fin était bien plus prenante que le début. Toutefois, même en ayant cette raison en tête, le rythme trop lent du début m’a un peu empêchée d’apprécier pleinement ma lecture.



Pour ce qui est des personnages, je n’arrive pas à savoir si j’apprécie Eureka. Je crois que je suis mitigée à son sujet : elle est courageuse, loyale et elle a un bon fond. Malheureusement, elle est également exaspérante et un peu trop obstinée à ne pas voir l’évidence. Un personnage avec qui j’ai eu un peu de mal à cause de ce côté bipolaire, en quelque sorte. Il y a – évidemment, j’ai envie de dire – un triangle amoureux. On n’y échappe plus ! Le cœur d’Eureka balance entre Ander, le bel inconnu et Brooks, l’ami d’enfance. Je dois avouer que ce triangle amoureux ne m’a pas convaincue… jusqu’à ce que je lise les dernières pages. Celles-ci remettent tout en cause et dévoilent la complexité de la situation. Pour une fois, le triangle amoureux est pertinent ! J’ai une certaine préférence pour Ander, mais il faut avouer que Brooks est un personnage intéressant. Je suis curieuse de voir comment vont évoluer les relations entre ces trois-là !



En conclusion, un livre intéressant. L’histoire est originale et sort de l’ordinaire. On découvre en même temps qu’Eureka son histoire, son destin, son pouvoir… La vérité se dévoile petit à petit. Les personnages sont intéressants… surtout les deux garçons, car Eureka est un brin énervante. Dommage, toutefois, que le rythme soit assez lent au début.


Lien : http://antredeslivres.blogsp..
Commenter  J’apprécie          60
Damnés, tome 1

Je suis assez friande de lecture pour adolescente. J'étais donc ravie de commencer cette saga dont on entend beaucoup parler. Ma curiosité a été réveillée lorsque j'ai découvert dans quel milieu Luce a été placé. Entre pensionnat et prison, Swords et Cross fait plutôt froid dans le dos. On fait la connaissance d'Arriane, jeune fille assez timbrée et de Cam et Daniel, les deux beaux gosses de la saga.



Luce m'a rapidement agacée. Elle est assez nunuche et tombe amoureuse en une seconde. Evidemment, quand on a mon âge, ça sonne un peu faux. Le récit met aussi du temps à démarrer. Il n'y a pas vraiment de suspens avant le dernier tiers. Mais arrivé à ce moment-là, tout s'enchaîne et on passe vraiment un agréable moment.



Le public cible de ce roman est sans aucun doute les adolescentes "fleur bleue" qui se retrouveront dans les pensées de Luce. Pour les adultes et YA, certains éléments vont paraitre beaucoup trop prévisibles.



C'est donc le parfait roman à offrir à une jeune fille en fleur. Néanmoins, évitez de le donner à une fan de bit lit qui ne trouvera pas les éléments qu'elle adore dans ses romans fantastiques.



...
Lien : http://iluze.over-blog.com/a..
Commenter  J’apprécie          60
Larmes, Tome 1 : Larmes

J'ai persisté dans ma lecture jusqu'à la fin du tome, car certains éléments intrigants faisaient parfois surface au cours du récit. Toutefois, il s'est avéré que ce soit une pure perte de temps. L'histoire se révèle être extrêmement décevante et le dénouement est ridicule au possible! Les personnages (incluant le personnage principal) sont à peine esquissés, sans profondeur, sans vraisemblance, sans intérêt. L'intrigue est finalement très pauvre (les "révélations" le sont encore plus!). C'est un roman jeunesse à éviter à tout prix, surtout quand il existe beaucoup de bons romans fantastiques.
Commenter  J’apprécie          50
Damnés, tome 4 : Volupté

Wahou ! Quelle fin ! Les trois premiers tomes était bien mais sans plus, ils ne srtaient pas de l'ordinaire mais ce quatrième est légèrement mieux.



Le début m'avait ennuyée, je l'ai lu en diagonale et sans intérêt. Mais à partir des cents dernières pages, les révélations se succèdent, l'action eest très intéressante. .



Tout n'est pas très clair et j'ai parfois eu du mal à comprendre le pourquoi du comment.



Le final est magique et l'on se demande ce que vont devenir noles personnages. L'épilogue est par contre de trop. J'aurais préféré imaginer totalement au lieu de découvrir celà, une rencontre banale dans un campus banal alors qu'elle aurait pubêrte exceptionnelle.



D'habitude, je ne lis pas ce genre de série avec des anges, des archanges, des anges déchus du Paradis, des Néphilim car ce n'est pas vraiment mon truc. Cette lecture m'a confirté dans cette idée là même si leur découverte n'était pas désagéable.



J'ai lu ce tome comme s'il était le dernier de la série avant d'apprendre qu'il y en avaait un cinquième. Je ne le lirais pas car j'ai trop peur d'être déçue. Le quatrième se suffit largement à lui-même.



En résumé, une plutôt bonne série mais pas jusqu'au coup de coeur. Je ne sais pas combien de temps restera-t-elle dans ma mémoire...
Commenter  J’apprécie          50
Damnés, tome 1

Le décor est bien planté dans ce quasi huis-clos du centre de réinsertion. Les lieux sont sinistres et inquiétants. Si l’on s’attarde sur les descriptions, elles peuvent sembler caricaturales et attendues mais j’ai trouvé que cela donnait du caractère à ce lieu. Il est à l’image du désordre intérieur de Luce et on s’habitue comme elle à ce centre un peu glauque.



Le premier chapitre, qui se passe avec d’autres personnages à une autre époque, nous donne de sérieux indices sur les évènements qui arrivent à Luce (la quatrième de couverture aussi, pourtant il n’y a que quatre mots, un peu dommage…). Malgré cela, j’ai fini le livre dans la journée et j’ai regretté de ne pas avoir pris la suite avec moi ! Les personnages secondaires sont intéressants, bien frappés pour certains, et participent vraiment à étoffer l’histoire. S’il y a peu de suspense à propos de Luce et Daniel, on se pose plus de questions sur les autres et l’on ne sait pas trop à qui se fier.



Je vais récupérer la suite de ce pas !
Lien : https://lecturesdemistinguet..
Commenter  J’apprécie          50




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Lauren Kate Voir plus

Quiz Voir plus

Tout sur one piece (difficile)

quel est le 1er homme de l équipage de Gold Roger ?

baggy le clown
shanks le roux
silver rayleigh
crocus

30 questions
3590 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}