AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.13/5 (sur 53 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Orléans , le 22/06/1962
Biographie :

Enfance bretonne puis escales dans quelques capitales européennes. Réside et travaille désormais en banlieue parisienne, comme bouc émissaire. Signe distinctif, clubbeur à chapeau. Écrit des horreurs quand il ne danse pas sur de la house minimaleberlinoise ou du trash-musette argentin.

Il a la particularité d’être le plus jeune auteur à avoir été publié au Fleuve noir, éditeur mythique, à l’âge de 19 ans et d’avoir été nourri à la science-fiction et aux polars anglo-saxons. Après un premier roman gore sous le pseudonyme de Brain Splash, il entre à la «Série noire» puis en ressort après 4 romans.

Depuis, il trafique avec divers éditeurs on en solo sur le net tout en pratiquant de curieuses hybridations entre les genres (polar, fantastique, SF).

Source : Babelio
Ajouter des informations
Bibliographie de Laurent Fétis   (21)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (15) Voir plus Ajouter une citation
Explosion de lumière et de musique industrielle dans l’appartement de Justin Brady. L’homme dont le ventre est décoré d’une immense cicatrice en forme de Y, se lève d’un seul coup. Il ne porte qu’un slip Ck noir et malgré le froid dispensé par la climatisation, n’éprouve aucun frisson, pas même la chair de poule. Les spots multicolores, pilotés par ordinateur se mettent à tournoyer sur leur socle, projetant sur les murs blancs des formes violentes qui suivent tant bien que mal la musique frénétique d’un cd de Merzbow qu’il a reçu ce matin. Raide, il quitte sa couche et s’en va coller son front balafré contre la baie vitrée donnant sur le World Trade Center. Il ne bouge plus, une véritable statue charnelle et livide. Bien qu’il reste contre la vitre pendant une dizaine de minutes, nulle trace de buée ne vient s’interposer entre New York et lui.
Commenter  J’apprécie          40
Le crime en lui-même suggère une froideur et une brutalité de criminel endurci. Tout comme son choix de brûler le corps dans un endroit proche mais bien discret. Il n’a pas paniqué, même s’il a commis des maladresses en allant retirer du liquide avec la carte de Claire et en se montrant à Mme Colombo.
Commenter  J’apprécie          50
Beaucoup bossent sur synopsis, des idées de base. On se met d’accord sur un format, une accroche, on récupère une avance financière et on se lance. C’est un travail rédactionnel un peu plus long. Mais au moins, on peut aller au fond des choses.
Commenter  J’apprécie          50
De tels criminels existent, des méthodiques, œuvrant masqués, prudents, utilisant des gants et des préservatifs. Des paranoïaques qui n’hésitent jamais à différer une action pour garantir leur sécurité au maximum. Des hommes qui voyagent et passent les frontières pour brouiller les pistes, commettant leurs forfaits à des années d’intervalle ; des tueurs qui profitent parfois de crimes similaires pour y glisser leurs propres méfaits. Des cauchemars pour les policiers.
Commenter  J’apprécie          40
Le pire fut la sortie.
Retrouver le monde, son tumulte, ses cris, son chaos brassant sans cesse les mêmes miasmes. J’ai pris sa violence et sa cruauté en pleine gueule et je me suis mis à flirter avec la belle Miss Suicide.
J’en avais marre. Esther s’est barrée, normal. Même moi je ne me supportais plus. L’unique réaction saine, l’unique réponse. Partir pour mieux me laisser baigner dans ma sueur de mort en sursis.
Commenter  J’apprécie          40
Il est un maraudeur et se bat contre d’autres joueurs, comme lui, incarnant de robustes nains ou des elfes graciles. Il rejoint rapidement une instance « champ de bataille » et se met à attaquer férocement un magicien entouré de flammes.
Sa drogue. Sa dose nocturne.
Ce jeu.
Pour oublier le désastre qu’est devenue sa vie.
Se perdre dans un autre monde.
Commenter  J’apprécie          40
Il n’existe pas de mondes alternatifs, pas de « et si… ». Un crime, une victime, un coupable.
Commenter  J’apprécie          50
Il déteste être le porteur de mauvaises nouvelles. Sans évoquer les situations délicates, les réactions incontrôlables mais compréhensibles de certains proches. La détresse, l’effondrement.
Commenter  J’apprécie          40
Le témoin appartient à tout le monde. Du moins pour le moment. Si ça débouche sur du concret, il sera toujours temps de continuer en salle d’audition.
Commenter  J’apprécie          40
Mieux vaut boucler 3 enquêtes plutôt que de sécher lamentablement sur une seule.
Commenter  J’apprécie          40

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Laurent Fétis (102)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz sur le livre "Nocturnes" de Laurent Fétis.

Comment s'appelle l'ami de Jean-François qui travaille dans la police ?

Xavier
Marco
Brian

10 questions
0 lecteurs ont répondu
Thème : Nocturnes de Laurent FétisCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}