AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Leia Stone (101)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Wolf Girl, tome 1

Bien que classique dans le fond, Wolf girl réussit à introduire une certaine originalité par la nature particulière de l’héroïne que je n’avais encore jamais croisée. Je vous laisserai évidemment le plaisir de la découverte, mais l’idée de l’autrice m’a plu, d’autant qu’elle permet d’aborder, sous couvert de fiction, un sujet difficile. Demi est ainsi marquée profondément dans sa chair, mais pas seulement, par un événement traumatisant. Seule fille-loup de sa fac, elle doit également faire face au harcèlement de ses camarades, alors que des bracelets magiques l’empêchent de riposter sous peine de ressentir de terribles souffrances.



Si Demi est la seule représentante de son espèce à la fac, c’est que les autres loups-garous vivent à Wolf City, une ville de laquelle ses parents ont été bannis avant sa naissance. La jeune femme ne connaît pas la raison de ce bannissement, mais elle en subit tous les jours les conséquences. Ceci explique qu’elle n’hésite pas à quitter sa ville et sa fac pour rejoindre l’Université des sciences lycanthropiques de Sterling Hill, quand une opportunité se présente à elle. Séparée de ses parents et de sa meilleure amie, l’étudiante va devoir s’adapter à sa nouvelle vie, en comprendre les codes, tout en participant à un Bachelor pour loups-garous. Une compétition organisée pour permettre à Sawyer, la personne grâce à laquelle elle a pu quitter sa fac, de choisir sa future épouse, condition sine qua non pour qu’il puisse devenir le nouvel alpha.



J’ai eu peur de tomber dans un roman ressemblant à La Sélection de Kiera Cass, mais le côté Bachelor n’est finalement qu’un prétexte pour permettre à Sawyer de briser l’exil de Demi qui, comme on s’en doute, ne le laisse pas indifférent. N’aimant pas le principe d’un homme qui met en concurrence des femmes avant d’en choisir une, j’ai apprécié que Demi partage mon indignation. Et puis, fort heureusement, Sawyer n’est pas non plus fan du concept : il participe parce qu’il y est obligé, mais on ne doute guère de quel côté son cœur balance. Pour ma part, j’ai regretté une attraction trop rapide entre les personnages, car cela ôte tout suspense quant à l’évolution de leurs sentiments. L’autrice joue néanmoins très bien la carte des sentiments avec des réparties et des déclarations qui devraient ravir le cœur des personnes qui, contrairement à moi, n’ont pas besoin de voir une relation se construire pour y croire.



La romance est un peu trop consensuelle et rapide pour m’avoir conquise, mais j’ai apprécié tout le mystère autour de l’exil des parents de Demi, et celui entourant la nature particulière de la jeune femme. Une nature qu’elle va devoir apprendre à apprivoiser et à mieux connaître pour son propre bien. Se pose également la question des raisons de l’obsession des vampires pour la jeune femme, des dents longues qui n’hésitent pas à attaquer des loups-garous pourtant capables de se défendre ! Mais ce ne seront pas les seuls dangers que Demi, le garçon de ses rêves et ses amis devront affronter, l’autrice nous réservant des ennemis plutôt retors. À cet égard, la mythologie autour de ces derniers m’a fortement intéressée, d’autant qu’on réalise que la situation n’est pas aussi simple qu’il n’y paraît…



Les scènes d’action sont parfaitement maîtrisées avec une fluidité dans les descriptions qui apporte un réalisme et un dynamisme certain ! Les sentiments de Demi sont également bien développés bien que l’on reste sur une narration rythmée, fluide mais manquant de caractère, et, peut-être, de maturité. Mais j’imagine que cela s’explique, en partie, par le public visé. Néanmoins, l’aura de mystère bien présente compense ce point d’autant que contrairement à ce que je craignais, Sawyer évite le cliché du bad boy. Et là, je dis un grand merci à l’autrice n’en pouvant plus de ces protagonistes masculins magnifiques, ténébreux mais toxiques.



Protecteur, mais prévenant et respectueux, Sawyer m’a agréablement surprise et quelque peu peinée par sa position de futur alpha qui l’oblige à participer à cette mascarade de sélection. Mais il n’a pas le choix pour une raison que l’on découvre en cours de lecture et qui apporte une dynamique intéressante à sa relation avec Demi. Quant à cette dernière, elle a su me toucher par son courage, sa résilience, et la manière dont elle tente de comprendre sa nature profonde et de faire face à un monde qui n’est pas le sien. J’ai également beaucoup apprécié la cousine de Sawyer avec laquelle Demi s’est liée d’amitié. Rigolote et bienveillante, tout en étant capable d’être incisive, Sage est une petite bouffée d’oxygène à elle toute seule ! Je regrette juste que l’autrice ait choisi de conclure son premier tome sur un événement qui relance certes l’intrigue, mais qui m’a semblé un peu trop dramatique, que ce soit dans son exécution ou les réactions qu’il suscite chez un personnage.



En conclusion, Wolf City est un roman YA qui se révèle assez classique dans son déroulé, mais original quant à la nature de son héroïne et le secret entourant un protagoniste masculin qui s’éloigne du cliché éculé du bad boy ! Loin du harem que j’avais redouté, on découvre ici une romance entre deux êtres inexorablement attirés l’un par l’autre, des êtres qui vont devoir faire face à des dangers de différentes natures et des ennemis, entre vampires et espèces hybrides… Rythmé et auréolé d’une bonne dose de mystère, Wolf City devrait plaira aux amateurs de romances paranormales ou à ceux souhaitant s’initier au genre à travers un roman rapide et facile à lire, qui nous laisse entrevoir une suite dans laquelle les cartes sont redistribuées !
Lien : https://lightandsmell.wordpr..
Commenter  J’apprécie          130
Alpha Academy, tome 1 : Baisers de minuit

Métamorphe, loup, mage... 



Une très bonne histoire ! J'ai beaucoup aimé, simple, fluide, humour, intrigue... tout ce qui faut pour passer un bon moment !!





A part le "meuf" qui m'a déranger... 



J'ai beaucoup aimé le personnage de Nai, et le clan de minuit 😊 les 4 loups magnifiques !! Les personnages secondaires également comme kaja 😊



J'adore la plume de Leia Stone !



Allez j'attaque le 2 😁



Commenter  J’apprécie          60
Fallen academy, tome 1 : Première année

Suite à ma précédente découverte des éditions Bookmark grâce à leur collection dédiée à la fantasy, Lost Kingdom, j’ai eu envie de poursuivre mon tour d’horizon en parcourant cette fois-ci leur collection Moonlight qui semble spécialisée dans les romances paranormales et dédiée au adulescents comme la maison aime les appeler. Friand de lectures angéliques depuis ma lecture de la série Les Anges Déchus de Becca Fitzpatrick, que j’ai à cœur de relire maintenant, c’est avec entrain que je me suis lancé dans ce premier volet à l’immersion totale et à la lecture des plus divertissante et facile d’accès.



Sans se dévoiler de la haute littérature et sans prise de tête à la fois Fallen Academy a tout du plaisir coupable dont j’aime m’imprégner de temps à autres. Basé sur une intrigue usée et abusée, l’auteure est parvenue avec une facilité déconcertante a m’emporter dans un univers palpitant dans lequel la guerre fait rage entre les Anges et les Démons. Depuis cette guerre, la population se veut assigné à l’un ou à l’autre des camps et possède quelques dons des plus alléchants à découvrir. Télépathe, combattants ou que sais-je encore, ce premier volet dévoile un monde convaincant et éloquent à découvrir ainsi qu’amusant à parcourir. Cela était d’ailleurs sans compter sur l’éternel refrain de l’héroïne dont les prédisposions se veulent singuliers et dont la présence semble de prime abord des plus importante dans la bataille finale qui se peaufine timidement au cours de cette première année. Ainsi et en quelques centaines de pages à peine, Leia Stone introduit avec réussite son univers même si, néanmoins, la seconde partie m’a paru parfois assez bancale tant cette dernière confond vitesse et précipitation. Les péripéties s’enchaînent à la pelle et j’aurais parfois apprécié que l’auteure apporte davantage de détails dans le déroulement de son récit, néanmoins hautement addictif. Ainsi, il ne m’aura pas fallu longtemps pour arriver à bout de cette palpitante lecture alliant et alternant action et romance avec déchaînement et rythme. Qu’il s’agisse des scènes de combats entre anges et démons ou de l’histoire d’amour, assez rapide, entre notre héroïne et son précepteur, j’ai adoré m’assouvir et me délecter de cette savoureuse et légère lecture.



Il faut dire que ce premier volet déborde d’humour et que sa légèreté est un véritable bol d’air frais. Comme un bonbon acidulé, je me suis régalé en accompagnant Brielle dans sa nouvelle destinée. Bien qu’un brin puérile, suivre cette jeune adulte dans son arrivée à l’académie m’a plus qu’amusé et diverti. Affublée de ses nouvelles et étranges ailes noires et de certains dons, sa gaucherie et sa maladresse face au archanges et à sa mythologie m’a plus d’une fois fait sourire et c’est sans difficulté que j’ai été ravi de m’attacher à ce pétillant et cocasse protagoniste. D’autant plus qu’elle formera avec Lincoln un duo des plus explosif et la fougue de leur repartie apporte de risibles et cocasses moments. Sans prétention aucune, Leia Stone dévoile une romance ordinaire et prévisible mais malgré ses airs de réchauffée, celle-ci s’en sort, et sans mauvais jeu de mots, divinement bien. Pour autant et malgré une approche éloquente, j’aurais apprécié que cette dernière développe et peaufine davantage les caractères dévoilés dans cette première incursion. Tout comme j’aurais également été plus sensible face à à un nuancement des appétences de chacun tant le rendu se veut excessivement manichéen jusqu’à présent. Pour autant, les personnages brillent dans leurs rôles respectifs et font le travail avec habilité et adresse. Je suis donc ravi de pouvoir prochainement les retrouver.



C’est pourquoi et avec nostalgie de mes lectures d’adolescent et quand bien même les stéréotypes du genre, j’ai adoré mon immersion au sein de l’univers proposé par l’auteure malgré un air de déjà-vu. Si vous recherchez une lecture légère et sans prise de tête, n’hésitez pas à vous laisser porter l’addictive plume de cette dernière. Malgré quelques facilités et autres précipitations, je sors grandement convaincu par ce premier volet à l’action aussi explosive que se dévoile piquante la romance amorcée.
Lien : https://mavenlitterae.wordpr..
Commenter  J’apprécie          60
Fallen academy, tome 1 : Première année

Voilà un roman que j'ai beaucoup apprécié.

Ce n'est pas la première fois que je lis des livres sur des thématiques tel que celle des anges donc le côté fantastique n'est pas nouveau pour moi.



L'histoire est bien construite, on comprends vite l'univers dans lequel nous embarque l'auteure. Que ce soit les différents rôles des personnages dans l'histoire ou encore leur pouvoir et lien avec d'autres entités.



Concernant les personnages, ils sont tous appréciables à leur façon. Brielle est forte en tout point, même si j'avoue qu'elle apparait bien trop rapidement comme étant une fille super badass et très éclairée, très tôt. J'entends par là, qu'elle n'a nulle besoin de qui que ce soit pour mener ses combats et qu'elle aurait limite pu avoir à elle seule, toute l'histoire.



Lincoln... disons le, je suis du genre à être sous le charme des personnages masculins, super froid, autoritaire, super sexy mais aussi loyal et attentionné. Bien que j'ai aimé ses répliques et sa façon de se comporter, j'avoue que sa vie passée n'est que très peu mentionnée, ce qui fait qu'on est un peu perdue et qu'on veuille en savoir plus sur lui.



Shera est une fille dynamique, très à l'aise avec son corps, et confiante. Le personnage apporte un peu d'humour, même si on doit être réceptif à son langage de charognard pour pouvoir l'apprécier. Ce qui m'a le plus touché avec ce personnage c'est le lien puissant qu'elle a avec Brielle. Elles se considèrent comme des soeurs et c'est beau à voir. Cependant j'ai encore un peu peur pour la suite des tomes, concernant notamment son rôle magique. J'ai hâte de voir comme l'auteure va faire évoluer ce personnage.



Je ne vais pas faire une critique de tous les personnages car ils sont nombreux, mais dans l'ensemble on se sent bien en lisant ce livre. L'arrivée des archanges apportent un petit plus, et émet un peu de chaleur à l'histoire. En effet, l'auteur les décrits si bien qu'on se les imagine bien !



En conclusion, je suis aux anges :) parce que ce roman est classe, badass, et qu'il est remplie de scènes d'actions. Alors oui, parfois ça va un peu vite et on devine rapidement ce qu'il va se passer, mais cela ne m'a pas posé problème.
Commenter  J’apprécie          60
Kings of Avalier, tome 1 : The Last Dragon ..

The king of Avalier tome 1



Une romantasy géniale, une plume envoutante et prenante, une magie draconique, une super lecture que je vous conseille.



Nous allons suivre Arwen, une jeune femme, porteuse de très peu de magie, chasseuse depuis la mort de son père pour nourrir sa famille. le roi dragon, Drae, cherche une épouse et il va inviter plein de jeunes femmes porteuse de magie au palais afin de trouver sa reine.



Arwen est une héroïne que j'ai apprécié dès le début, elle est humble, courageuse, généreuse mais aussi avec du tempérament. Elle est optimiste et pleine de surprises.



Le roi dragon est surprenant à sa façon on pourrait croire qu'il n'est pas proche de son peuple mais c'est tout le contraire et c'est attendrissant.



Les dialogues et les taquineries entre nos deux protagonistes sont amusants et comiques. J'ai pris plaisir à suivre leurs conversations avec un grand intérêt. Et leur attirance mutuelle est touchante, elle n'est que tendresse, et douceur.



Le monde créé à l'air immense et je pense que ce premier tome n'est qu'un prémice. Il y a une guerre entre la méchante reine humaine sans pouvoir mais utilisant la technologie et le peuple draconique.



Clan rivaux, magie draconique, héroïne badass, intrigue politique, romantasy et nombreux rebondissements sont au rendez vous ! Une lecture qui se dévore d'une traite et qui est très bien écrite. J'ai hâte de lire la suite !



Merci à Netgalley et aux éditions HLAB pour le service de presse.



#NetgalleyFrance #HLAB
Commenter  J’apprécie          50
Kings of Avalier, tome 1 : The Last Dragon ..

Le résumé m’a tout de suite donné envie de découvrir cette histoire et pour être franche, je n’en suis pas déçue. Si comme moi, vous aimez bien le style et la plume de cette autrice vous devriez y trouver votre compte.



L’histoire est certes déjà vue et rabâchée, tout repose sur les épaules de l’héroïne, Arwen, qui est attachante dans son genre. Si le scénario reste linéaire, j’ai apprécié l’action tout du long ainsi que la romance qui s’installe progressivement avec le roi dragon. Après, il y a des choses à redire, car le fil conducteur reste plutôt très réducteur. Le héros recherche dans l’urgence une femme capable de pouvoir porter son enfant. On pourrait y redire niveau motivation, mais c’est un choix comme un autre à mes yeux.



Le plot twist en lui-même était sympa et a donné un peu de piment au récit sans doute un peu trop convenu. On peut aussi regretter les innombrables clichés du genre ainsi qu’un univers peu construit. Du moins pour ce premier tome. Le roi, Drae, est en guerre contre une méchante reine qui souhaite éradiquer à jamais la magie de leur monde. Pour cela, elle a tout un arsenal de « machines » pour parvenir à ses fins. Elle est souvent citée, mais peu décrite et on n’en sait pas plus ni sur ses intérêts encore moins sur motivations, ce qui est dommage. Pour tout dire, l’histoire se focalise essentiellement sur la relation naissante entre l’héroïne et le roi. De l’attirance, à ce qui les sépare et ce qui pourrait les réunir ensuite. A partir de la seconde moitié du livre, tout s’enchaine et va bien trop vite à mon goût. Il y a également des morts importantes qui deviennent à peine des anecdotes. Et on a cette impression que l’autrice voulait achever son histoire rapidement.



Même si c’est loin d’être parfait, que les plus regardants auront sans doute des choses à redire à cette romance fantasy, j’admets que j’ai passé un bon moment et que je serais au rendez-vous avec la suite qui mettra en avant deux nouveaux protagonistes sur les devants de la scène. Voilà une histoire, simple, rapide, le tout saupoudré par d’innombrables clichés, mais la plume et sympa et ça a bien fonctionné avec moi. C’est l’essentiel !
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Commenter  J’apprécie          50
Vampire Hunter Society, tome 1

Nouvel histoire de vampire !? Cest pour moi !

Une couverture qui attire l'œil, je la trouve tres belle 🙂



Une histoire pas tres original je l'avoue... Une chasseuse, avec un caractère bien trempé qui à une vision bien fermée sur les etres surnaturelles... et un vampire canon... Et boom! la rencontre entre les deux va tout changer... une rencontre bien mouvementée...

Et bien voilà moi cest ma Cam 🤭



Aspen va découvrir certaines choses, et tout son univers va basculer! Elle tombe des nues... !! Tout ce en quoi elle croyait est un mensonge...



Une bon moment de lecture, fluide, sans prise de tête...





Commenter  J’apprécie          50
Vampire Hunter Society, tome 1

WoW.

J’ai clairement dévoré ce roman, je ne suis pas loin du coup de cœur.

J’avais adoré wolf girl de cette auteure je ne pouvais donc pas passer à côté.



Ce premier tome pose de bonnes bases pour la suite du roman. Il est plutôt court, mais révélation et action sont bien présents.

La romance prend également son temps, ce qui est plutôt plaisant.



Les personnages sont vraiment un plus dans ce roman.

Aspen cette jeune femme de 19 ans au cheveux rouge et chasseuse de vampire au sain de la maison Rose. Loyale, intelligente, excellente dans son domaine, elle a toujours suivi les règles. Jusqu’au jour où Lukas qui était sa victime et devenu son sauveur, depuis

ce fameux soir, un lien s'est créé entre eux.



Luka est un vampire Royal, même si dans ce tome nous en savons pas vraiment beaucoup sur lui, on a quand même pas mal d'informations et surtout une belle surprise dont je n'ai pas fais le lien de suite. Son personnage est plus complexe qu’on pourrait l'imaginer, c’est pas seulement le beau goss de vampire qui fait craquer l’héroïne y’a beaucoup plus derrière.



Les autres personnages ne sont pas en reste notamment Liv la meilleure amie d’Aspen et Sterling qui ont un rôle important dans cette intrigue.



J’ai hâte de lire la suite, avec cette révélation fracassante.



Commenter  J’apprécie          40
Fallen academy, tome 1 : Première année

Ce qui est bien quand on est en vacances, c'est qu'on peut lire jusqu'à l'épuisement....

J'ai dévoré ce livre en une soirée.

Une vraie pépite, en sachant que ange et démon ne sont pas mes lectures préférées, celui-là je l'ai adoré.

Brielle, jeune fille pétillante et Shea sa meilleure amie vivent ensemble à demon city chez la maman de Brielle.

Alors qu'elle s'attendait à finir esclave comme sa mère, Brielle est dotée d'un étrange pouvoir, qui la conduise du côté Angel city.

Après plusieurs rebondissements qui m'ont tenu en haleine, mêlés d'angoisse et de rires car les personnages sont tellement attachants et drôles, on termine dans l'école dans archanges ou Brielle et Shea seront admises à plein temps.

Cette histoire m'a tellement fait sourire, c'est un réel coup de coeur....

Commenter  J’apprécie          40
Kings of Avalier, tome 1 : The Last Dragon ..

C'est vu et revu sans grande originalité , un peu gnangnan et on voit arriver les événements à des kilomètres mais ça se lit bien et facilement.

Les personnages sont attachants et le Worldbuding assez bien construits.

C'est de la romantasy +++ et pas de la Fantasy malgré son titre et sa couverture. il y a quelques scènes d'action assez plaisantes et rythmés.

#netgalleyfrance
Commenter  J’apprécie          30
Vampire Hunter Society, tome 1

Aspen a dix-neuf et elle est une chasseuse hors pair, elle aime ce qu’elle fait et elle le fait bien et malgré son âge monte vite les échelons de sa maison qui sont chargés de tuer des vampires sanguinaires. Elle est loyale envers sa famille surtout Maz, sa mère adoptive, sans oublier Liv qu’elle considère comme sa sœur, mais un soir, sa cible la sauve et elle se sent redevable pour le sauver elle va lui offrir son sang et ce geste créera un lien entre eux qui changera tout.



Luka fait partie de la royauté des vampires, mais tous veulent sa mort, car il est différent d’eux. Il est en fuite et c’est là qu’il va la rencontrer et va la sauver de ses chasseurs qui veulent sa peau, il va être fort conciliant avec elle et ne la forcera jamais à faire ce qu’elle ne veux pas même s’il risque de mourir.



Une attirance les liera tout deux qui ne s’explique pas, mais elle sera sur ses gardes, on lui a appris à se méfier et à les détester, pourquoi ses sentiments surviennent-ils avec lui ? Pourquoi est-il si humains ?



Un tome introductif a cet univers qui est vraiment complet et original. L’intrigue nous garde sur nos orteils et les révélations et les rebondissements qui arrivent tout le long de la lecture est surprenante et une fin qui nous garde sur une surprise de taille.



Un ennemies to lovers addictif, j’ai été surprise tout du long. Il faut voir au-delà des apparences et si les méchants ne sont pas ceux qu’elle croyait ?! En-tout-cas, je suis impatiente de lire la suite qui arrive en juillet.
Commenter  J’apprécie          30
Vampire Hunter Society, tome 1

~ Un premier tome qui pose les bases de cette fantasy, qui nous apprend la hiérarchie des différentes maisons, mais aussi les prémices de l’intrigue. Un tome que j’ai apprécié, je l’ai dévoré, d’ailleurs je l’ai trouvé trop court. J’ai hâte de découvrir la suite pour voir où tout cela va mener nos deux personnages.



~ Aspen jeune femme de 19 ans, aux cheveux rouge cerise est une chasseuse junior. Elle fait partie de la maison de la Rose, c’est une chasseuse de créatures surnaturels et surtout de vampires. Son travail est de protéger les humains contre les suceurs de sang. Mais lors d’une chasse, elle se retrouve piégée et c’est le vampire qu’elle devait tuer, qui l’a sauve. Mais ce sauvetage va bouleverser sa vie, car elle voit bien que Drake n’est pas un vampire comme les autres. Elle a une dette envers lui, et le voir grièvement blessé, l’ébranle. Elle se décide à l’aider, elle l’autorise à la mordre pour qu’il puisse guérir grâce à son sang, mais elle ne s’ attendait pas à ce qui va en découler et surtout aux liens que cela va créer entre eux. Petit à petit, elle se pose de plus en plus de questions sur les vampires et les autres créatures surnaturelles. Elle remet en doute ses croyances et tout ce qu’elle a appris depuis qu’elle est petite. Cet attirance qu’elle ressent pour Drake est elle normal et non contre nature, comment va t elle gérer cela alors qu’elle voue une haine farouche à cette espèce.



~ Drake est un vampire de la famille royale, il fuit Magic City car il est recherché après qu’il ait réussi à s’enfuir de la prison. Il doit se cacher et de ce fait il s’est réfugié dans le monde des humains, au milieu de la population. Il est la cible des chasseurs et va devenir celle d’Aspen. Lors d’une soirée, il va rencontrer la chasseuse, et subir une attaque en plus de celle d’Aspen. Il va se plier en quatre pour la sauver, mais il n’avait pas prévu les conséquences qui en résulte. Il ne se doutais pas qu’elle allait lui sauver la vie à son tour, en lui permettant de se soigner grâce à son sang. Un lien se créer à ce moment là, un lien qui les unis, mais aussi une attirance forte qu’il n’explique pas. Ils vont devoir composer ensemble et il est prêt à subir les choix de la jeune femme, qu’il soit bon ou mauvais pour lui.



~ Une fantasy romance qui débute fort, avec des sentiments négatifs bien ancrés et des sentiments plus positifs qui commencent seulement à naître. Des personnages différents, avec une histoire de vie chaotique, qui cachent leur blessures derrière un masque d’implacabilité. Il faudra voir au delà des apparences et ne pas se fier à ce que l’on croit savoir. Un début très prometteur, que j’ai hâte de continuer cette aventure.
Commenter  J’apprécie          30
Fallen academy, tome 1 : Première année

La ville de L.A est séparée en deux partie : Démons City et Angel city. Deux écoles dans chaque parties : les anges et les démons. Chacune des deux parties comprennent différentes races et sortes de pouvoirs.

Les humains pris entre deux feux tentent de survivre mais peuvent pactiser et finir esclave des démons.

Tel est le destin de Brielle jusqu'à ce que le passé refasse surface...

Le personnage de Brielle est riche en couleur, elle est indépendante, intrépide (et parfois trop pour son bien), avec un sacré ego ce qui peut lui jouer des tours, mais surtout loyale envers ceux à qui elle tient : sa mère, son petit frère et sa meilleure amie.

Dans cet univers, qui mélange les anges et les démons, avec des intrigues de tous les côtés et des enjeux qui dépassent largement le petit peuple tel que Brielle et ses camarades même si elle est bien entourée ... l'ensemble est super bien ficelé, les événements s'enchaînent et les rebondissements sont là. Au fil des pages qui se tournent, tout prend forme et ce n'est pas qu'un tome introductif comme souvent c'est le cas : ici nous sommes dans le vif du sujet des les premières pages et c'est génial.

Ensuite, concernant la romance, nous avons le temps de découvrir les personnages individuellement, tout comme eux qui se découvrent pendant des jours et des jours avant que la romance prenne son envol bien que l'attirance soit là dès le début.

Puis, pour les personnages secondaires, j'ai bien aimé le côté affectueux que lui fait sortir sa meilleure amie, le côté convivial du groupe d'amis de lincoln et celui de Bri. L'ensemble des anges qui sont présent, même si c'est ponctuel amènent aussi quelque chose. Sans oublier la pire ennemie, la rivale de Bri (la peste détestable) ...

Enfin, concernant les émotions, comme j'ai réussi à entrer rapidement dans l'histoire et à m'attacher aux personnages j'ai vécu comme eux les différentes épreuves et étapes qui concerne leur première année.

J'ai d'ailleurs tellement apprécié, et voulu savoir la suite que j'ai enchaîné avec le tome suivant..
Commenter  J’apprécie          30
Fallen academy, tome 1 : Première année

Je lis très peu de Young Adult mais ça m'arrive parfois, alors quand j'ai commencé à le lire, je n'ai pas bien compris pourquoi il était dans la collection Teen Spirit. Comparé à La Malédictions des Dieux s'est carrément mieux écrit et moins enfantin, il n'y a pas de scènes de sexe explicites, mais il y est question de sexe et de violence, ce livre aurait pû/dû être dans la Collection Infinity. Ne passez pas à côté si vous n'êtes pas YA, car si vous aimez les Anges et Démons ce serait idiot de louper ça.



Ce qui pourrait sonner YA malgré des personnages majeurs, c'est l'apprentissage de la maitrise des pouvoirs de chacun, l'éveil des pouvoirs. On ne sait pas grand chose quant à l'arrivée des Anges & Démons sur Terre, mais nous nous retrouvons dans une vision de la Terre où ils se sont combattus et on fait rejaillir leurs pouvoir sur des humains, certains ce sont ainsi retrouvés avec un pouvoir angélique ou démoniaque. Pour maintenir une certaine stabilité, les enfants jusqu'à leur majorité ont les pouvoirs bloqués et lors d'une journée ils entrent selon leurs pouvoirs ou choix dans une des écoles adaptées.



Je n'en dirais pas plus sur cet aspect car il fait partie des choses chouettes à découvrir. On peut regretter les facilités pour l'histoire et l'enchainement des scènes, la rétention d'information alors que tout est deviné assez rapidement. On a plein de choses vues et revues, mais ça marche quand même car on veut savoir comment tout ça va se dérouler. J'ai aimé l'approche Anges/Démons et le monde ainsi créé, les villes démoniaques, les villes zones de guerre...



Le côté école peut user à force, on ne va pas se mentir ce n'est pas ce qui est le plus intéressant et c'est ce ton qui peut donner dans "l'enfantin". La romance est quant à elle pas vraiment YA, elle n'est pas vierge et donc on perd ce qui fait un Young Adulte à mon sens. Il n'y pas de premiers émois. La romance est comme n'importe quelle romance, elle aurait pû être explosive, le début pouvait le faire croire mais elle s'est révélée plutôt adulte, construite lentement avec ses doutes et l'obsession qu'on peut avoir pour l'autre. Elle était drôle dans son questionnement Bri.



J'ai passé un bon moment de lecture, j'ai tourné les pages avec plaisir. Une lecture simple sans prise de tête. Je me serais passé de la rivalité féminine, un jour peut-être que les auteurs seront faire autrement. C'est fatigant qu'on maintienne cette obligation de la blonde barbie méchante et jalouse. Grandissez ! Evoluez ! Passez à autre chose qu'on s'intéresse au plus essentiel de l'histoire : la mythologie, le monde crée et une intrigue sur de vrais enjeux... mais je ne me leurre pas, ce sera là même pour la suite. Quand bien même, je serais là.
Commenter  J’apprécie          30
Kings of Avalier, tome 1 : The Last Dragon ..

Je remercie Netgalley pour l'envoi de ce livre.





Mots clés: Amour - Héritage - Magie - Conflits





Dans ce livre, on suit Arwen, jeune fille qui suite à la mort de son père, est devenue chasseuse pour pouvoir nourrir sa famille. Elle vit dans un village isolé et elle aspire seulement a faire un mariage d'amour et de fonder sa propre famille. Un jour, une annonce est faite, le roi Valdren est à la recherche d'une nouvelle épouse suite au décès de la reine. En effet, celui-ci possède tellement de pouvoirs que ses enfants sont morts- nés et sa femme a perdu la vie en essayant de donner naissance à leur dernier enfant.

Paniquée, la mère d'Arwen vient la trouver et lui demande de fuir. En effet, elle lui cache depuis toujours un secret qui pourrait la mettre en danger. Mais tout ne va pas se passer comme elle l'espérait.



J'ai plongé avec facilité dans ce récit. La plume de l'autrice est fluide et addictive, on se laisse happer vite dans son univers. J'ai seulement un petit regret, c'est que le roman ne soit pas assez long à mon goût.

Mais l'univers et les personnages sont assez bien développés.

J'ai aimé le caractère des personnages, Arwen ne se laisse pas faire malgré sa situation précaire. C'est une battante et elle est loin d'être une fille délicate et fragile. Valdren, quant à lui, est le roi. Mais même si il peut avoir ce côté autoritaire, il est bon et juste alors qu'il a une grande souffrance en lui avec ce qu'il a vécu.

Les événement s'enchaînent, et c'est pour ça que les pages ont défilés à une vitesse folle. Et au vu de la fin, la suite s'annonce pleine de conflits.



Ce fut donc une lecture plaisante et addictive. Je suis pressée de connaître la suite de cette saga dont j'ai vraiment apprécié ce premier tome.



#Netgalley
Commenter  J’apprécie          20
Fallen Academy, tome 4

Une fin égale à toute cette saga vraiment très sympa. Brielle est une super héroïne, Lincoln un super petit copain et tous les autres personnages très attachants. Beaucoup d'action dans ce tome, même s'il y a toujours autant d'humour et que les relations entre les personnages ne sont pas oubliées.
Commenter  J’apprécie          20
Vampire Hunter Society, tome 2

Tout ce qu’elle croyait n’était que mensonge.



La voilà partie en direction de Magic City avec Liv, ceux qu’elle traquer vont devenir ses alliées et elle va aider Luka à obtenir la couronne, on va en apprendre plus sur le gouvernement des vampires et comment la lignée royale est crée.



On va aussi faire une découverte très importante qui est en lien avec le passé de nos chasseuses. Un tome avec des révélations à n’en plus finir, sans oublier les rebondissements.



Leur rapprochement continue d’évoluer, ils vont avoir pas mal d’obstacles sur le chemin, mais ça les rendra plus forts, j’ai beaucoup aimé leur relation dans ce tome deux.



Un urban fantasy que j’adore suivre et je suis vraiment impatiente du prochain tome, car une scène finale vraiment de dingue, je ne m'en remets pas.
Commenter  J’apprécie          20
Vampire Hunter Society, tome 2

~ A la fin de ce premier tome, je n’avais qu’une envie, c’est de connaître la suite des aventures d’Aspen. Effectivement nous restons sur une intrigue et maintenant que j’ai fini celui-ci, j’ai encore plus envie de connaître le déroulement final. Les quelques réponses que nous avons eu dans la fin du tome 1, soulève encore plus de questions dans celui-ci. Quelques indices pour éclairer notre lanterne, mais je sens que les révélations seront intense dans le prochain.



~ Après les révélations qu’Aspen a découverte sur ses origines, elle est bouleversée. Sa foi est importante et vaincre le mal au nom de Dieu, était sa raison d’être mais maintenant elle est perdue. Elle va devoir faire face a son futur, ses sentiments pour Luka, trouver de nouveaux alliés pour révéler au monde entier ce qu’elle a appris. Mais une ombre plane, en plus de tout le reste sur Aspen, la fiancée de Lucas, qui fait un retour en force est prête à tout pour éliminer Aspen.



~ Luka va devoir se battre pour devenir roi, pour pouvoir sauver ses amis. Tous les moyens seront bon pour l’affaiblir. Le combat pour la place tant convoité seront intenses, il devra prouver qu’il est digne d’être le prochain roi. Il se montre de plus en plus protecteur avec Aspen, il sera toujours le premier à prendre part à ces batailles. Mais maintenant qu’elle a mis les pieds dans son monde et dans sa ville, il va devoir redoubler de vigilance car elle est sa faiblesse.



~ Roman riche en rebondissements, petit à petit, on découvre de plus en plus de complots que ce soit contre Lucas, ou contre Aspen.

Ils devront faire face ensemble, mais les choix seront durs. L’amour pourra-t-il les sauver, rien n’est moins sure. J’ai maintenant hâte de découvrir le déroulement Finale.
Commenter  J’apprécie          20
Vampire Hunter Society, tome 2

J’ai encore passé un agréable moment auprès de la plume de Leia Stone.



Dans ce second tome, on retrouve Aspen en direction de Magic city, pour que Luka son lié puisse obtenir la couronne et devenir roi des vampires.



Bien que ce second tome soit rempli de rebondissements, dont on ne voit pas certain venir, j’ai trouvé qu’il était quand même plus centré sur la romance entre Luka Dark et Aspen Rose.



Toutefois rien ne sera de tout repos pour notre héroïne puisqu’elle va se retrouver plus d’une fois dans des situations plutôt critiques. Que ce soit par jalousie mais également pour le pouvoir.



Mais elle pourra compter sur pas mal d'alliés certain inattendu et surtout Demi et Sage qui feront tout pour l’aider dans sa quête, oui oui si c’est prenom vous disent quelque chose c’est parce qu’il s’agit bien des personnages de la saga wolf girl.



C’est une histoire qui ce lis vraiment rapidement, on ne voit pas les pages défiler tellement l’histoire est prenante.

J’ai hâte de lire le dernier tome de cette trilogie.
Commenter  J’apprécie          20
Wolfed, tome 1 : Maudite par l'amour

𝗪𝗼𝗹𝗳𝗲𝗱 est un roman qui nous plonge dans un univers mêlant mystère, romance et surnaturel. L'histoire suit le parcours tumultueux d'Averly, une jeune femme dont la vie bascule après une rencontre fatale avec un loup blessé. Leia Stone nous emmène dans un récit prenant, surprenant, qui m’a toutefois laissée quelque peu dubitative.



𝗗𝗼𝘂𝘁𝗲𝘀. L'une des principales sources de ma frustration est le développement de la relation entre Averly et Brayden. Bien que leur attirance mutuelle soit palpable, leurs rapports houleux et emplis de doutes entravent leur rapprochement. Cette incertitude persistante, bien que réaliste, m’a beaucoup interrogé quant à la progression de leur histoire d'amour. J’aurais aimé voir davantage d'exploration des sentiments et de conflits intérieurs des personnages, ce qui aurait renforcé mon attachement à leur encontre.



É𝘃𝗼𝗹𝘂𝘁𝗶𝗼𝗻. L'un des points forts du roman réside dans la découverte progressive de ce monde inconnu par Averly. Elle développe une force incroyable et se retrouve dotée de pouvoirs mystérieux et incontrôlables. Son évolution tout au long du récit, ainsi que sa quête pour comprendre son destin, sont des éléments captivants qui n’ont pas manqué d’attirer mon attention. Cette exploration du surnaturel apporte une dimension réellement intéressante à l’ensemble.



𝗠𝗶𝘁𝗶𝗴é𝗲. Ce premier tome offre une histoire sympathique, mais l'intrigue semble s'éparpiller et certaines pistes prometteuses ne sont pas suffisamment explorées à mon sens. Bien que l'histoire propose une dose d'action et de mystère, la fin me laisse perplexe malgré mon envie de connaître la direction prise pour la suite par Leia Stone. Les fans d'aventures surnaturelles trouveront, j’en suis sûre, des éléments intéressants à explorer dans ce roman.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Leia Stone (237)Voir plus

Quiz Voir plus

Quel jour de semaine ?

Maudit ... : Le jour où les jeunes filles rencontrent la mort (Nicci French)

Lundi
Mardi
Mercredi
Jeudi
Vendredi
Samedi
Dimanche

7 questions
221 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}