Wolfed tome 1 sur 2
EAN : 978B0C4PQ8HY6
Hachette Lab (07/06/2023)
3.72/5   9 notes
J'ai commis une erreur en poursuivant une piste ensanglantée à travers les bois. Mon intention était de sauver le loup blessé, mais une meute nous a attaqués, mettant en péril notre vie. Le lendemain, une morsure sur mon bras me confirme que l'incident était bien réel.
Le soir-même, un homme mystérieux aux yeux bleus pénètre dans mon bar et me tourne autour pendant toute la soirée. Si sa beauté invite au péché, son comportement possessif m’effraie.
>Voir plus
Que lire après Wolfed, tome 1 : Maudite par l'amourVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Wolfed est un roman qui nous plonge dans la vie d'Averly, une jeune femme qui voit sa vie boulversée après qu'elle décide de suivre une piste ensanglantée quui la mène tout droit vers un grand loup gris blessée..

En premier temps je sors de cette lecture plutôt mitigée, je n'ai ni détesté ni adoré pour tout dire. Pour expliquer celà voici quelques points :

L'histoire est originale car elle mélange des loups - garous avec des Fae, ce qui est assez inédit. l'intrigue, ainsi que les histoires avec la famille et la meute de Braydent promet des rebondissements très intéressant mais qu'on à pas forcément eu, peut être dans le tome deux.

Si Averly et Brayden sont des personnages intéressant ils n'en est pas moins que j'ai préféré les personnages secondaires comme Maddy la soeur de Brayden qui cache ses émotions derrière un humour qui vous fera forcément sourire et Leah, la meilleure amie d'Averly, un peu décalée, mais sur qui on peut compter. Bien que je trouve qu'ils ne sont pas assez travaillés et approfondis, on ne ressent pas assez les émotions et on ne sait pas assez de choses sur eux.

Le second point qui m'a vraiment déplut c'est la façon de parler des personnages qui semblait n'être que des adolescents de quinze ans alors qu'il avait environ la vingtaine pour chacuns.

La plume de l'auteure est fluide et dynamique. Elle titille notre curiosité et rend le texte très accessible, addictif et facile à lire.
J'ai beaucoup aimé le dernier chapitre car il contient deux gros rebondissements qui me donnent clairement envie de lire la suite, et qui ont su piquer ma curiosité.

Leia Stone nous plonge dans un univers mêlant mystère, romance et surnaturel et dans un récit prenant, surprenant.

Averly à dix neuf ans en sortant de son travail très tard dans la nuit, étant curieuse elle suit une piste ensanglantée emmenant dans la forêt et se retrouve face à un loup adorant les animaux elle ne peux que vouloir l'aider mais ce qu'elle ne s'est pas, c'est qu'elle se retrouve au milieu d'un combat entre loup et qu'elle sera un dommage collatéral car malgré son énorme courage, elle sera mordu et confrontée aux mondes surnaturels du jour au lendemain, elle va être complètement perdu, et va avoir du mal avec ce nouveau monde.

Brayden est alpha, c'est le loup qui était blessé cette nuit-là et il va sauver la vie d'Averly. Elle fait maintenant partie de sa meute et elle fera la rencontre de Maddy, sa soeur. Il est protecteur peut-être un peu trop pour elle, faut dire qu'il pense qu'elle serait la réincarnation de sa compagne ou peut-être pas, c'est très flou tout le long de la lecture.

Ce qui va emmener un triangle amoureux avec sa meilleure ami Leah, et va pas mal me frustrait tout le long, car l'auteur joue beaucoup sur ce lien, et comme elles n'ont aucun souvenir, ça va rester un mystère jusqu'à cette révélation qui nous laisse en suspens sur peut-être donc hâte de retourner dans cette univers pour avoir le fin mot de l'histoire.

Un univers riche, car on côtoie des loups-garous, sorcier-es, faes et d'autres créatures, une intrigue vraiment addictif, j'ai passé en tout cas un super moment.

Une fantasy qui aborde pas mal de chose, le sujet principal est la réincarnation de son âme-soeur et surtout qui elle est, mais aussi le combat qui ramènera les siens auprès de lui. La suite nous promet encore pas mal de rebondissements et je suis impatiente.
Encore une histoire signée Leia stone.
Que j'aime ça plume ! C'est toujours fluide et dynamique.

L'histoire démarre plutôt vite, pas de blabla, on embarque donc dès le début dans le changement de vie d'Averly.
Et quel changement car en plus d'être devenu un loup, elle est également la potentielle réincarnation de la femme de l'alpha.

J'ai été assez surprise du langage familier d'Averly, qui m'a fait me demander si l'histoire ne serait pas trop jeunesse.
Soit, l'effet de surprise passé, il n'en reste pas moins que notre héroïne a parfois des réactions immatures.
J'ai beaucoup aimé les personnages secondaires notamment Maddy, qui cache ses émotions dernière son humour, mais également Leah la meilleure amis d'Averly qui finalement va se révéler être aussi la réincarnation de la potentielle femme de l'apha bon vous avez compris c'est clairement le bordel.

Mais justement j'ai eu un peu de mal avec ce sujet, je trouve que l'histoire a tourné principalement autour de ça sans réellement avancer.

La romance, dans ce tome n'est pas présent, toutefois vous l'aurez compris du à la réincarnation, il y'a un triangle amoureux

Le fond de l'histoire m'a beaucoup plus car en plus de la réincarnation, l'alpha Brayden doit également gérer le combat qui ramènera les siens auprès de lui. C'est un tome au multiple sujet et je trouve que Leia a plutôt bien géré le cheminement de l'histoire.
Vite le tome 2.

𝗪𝗼𝗹𝗳𝗲𝗱 est un roman qui nous plonge dans un univers mêlant mystère, romance et surnaturel. L'histoire suit le parcours tumultueux d'Averly, une jeune femme dont la vie bascule après une rencontre fatale avec un loup blessé. Leia Stone nous emmène dans un récit prenant, surprenant, qui m'a toutefois laissée quelque peu dubitative.

𝗗𝗼𝘂𝘁𝗲𝘀. L'une des principales sources de ma frustration est le développement de la relation entre Averly et Brayden. Bien que leur attirance mutuelle soit palpable, leurs rapports houleux et emplis de doutes entravent leur rapprochement. Cette incertitude persistante, bien que réaliste, m'a beaucoup interrogé quant à la progression de leur histoire d'amour. J'aurais aimé voir davantage d'exploration des sentiments et de conflits intérieurs des personnages, ce qui aurait renforcé mon attachement à leur encontre.

É𝘃𝗼𝗹𝘂𝘁𝗶𝗼𝗻. L'un des points forts du roman réside dans la découverte progressive de ce monde inconnu par Averly. Elle développe une force incroyable et se retrouve dotée de pouvoirs mystérieux et incontrôlables. Son évolution tout au long du récit, ainsi que sa quête pour comprendre son destin, sont des éléments captivants qui n'ont pas manqué d'attirer mon attention. Cette exploration du surnaturel apporte une dimension réellement intéressante à l'ensemble.

𝗠𝗶𝘁𝗶𝗴é𝗲. Ce premier tome offre une histoire sympathique, mais l'intrigue semble s'éparpiller et certaines pistes prometteuses ne sont pas suffisamment explorées à mon sens. Bien que l'histoire propose une dose d'action et de mystère, la fin me laisse perplexe malgré mon envie de connaître la direction prise pour la suite par Leia Stone. Les fans d'aventures surnaturelles trouveront, j'en suis sûre, des éléments intéressants à explorer dans ce roman.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Une lecture sympa, qui se lit bien vite. Cependant, si j'ai un petit conseil à vous donner, attendez que le tome 2 soit sortie !!! La fin nous laisse clairement là ou on a pas envie d'être.

Hormis ça, la plume est plutôt agréable à lire, malgré les quelques coquilles présentes. Les personnages manquent peut-être un peu de profondeur également, mais j'imagine que le tome 2 arrangera cela.

Je découvre l'autrice à travers ce roman et je pense tenter un autre livre d'elle. Celui-ci était plutôt sympa, mais je reste tout de même un peu mitigé, à voir par la suite, je vous le recommande donc MAIS seulement quand le tome 2 sera disponible !!

« Cette année, je gagnerai. D’autant plus que, maintenant, je t’ai à mes côtés. »
« Vais-je vraiment suivre une traînée de sang droit dans la forêt ? Oui. Est-ce une bonne idée ? Non. Mais bon, j’ai un flingue. Qu’est-ce qui pourrait bien m’arriver ? »

Les plus populaires : Imaginaire Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus