Wolf Girl tome 1 sur 4
EAN : 978B09F6MQT5P
Hachette Lab (15/09/2021)
3.81/5   36 notes
Mes parents ont été bannis de Wolf City avant ma naissance et je ne pensais pas revivre un jour au sein d'une meute. Menottée, avec ma magie de métamorphe contenue, on m’a forcée à intégrer une école de sorcières et de vampires afin d'empêcher ma vraie nature de sortir.
Puis je l'ai rencontré. Sawyer Hudson.
Le fils de l'Alpha visitait le Delphi College et m'a repérée. Il m'a jeté un coup d'œil, et une heure plus tard, j'étais retirée de l'école, emmen... >Voir plus
Que lire après Wolf Girl, tome 1Voir plus

Manon Haley

3.83★ (100)

4 tomes

Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Bien que classique dans le fond, Wolf girl réussit à introduire une certaine originalité par la nature particulière de l'héroïne que je n'avais encore jamais croisée. Je vous laisserai évidemment le plaisir de la découverte, mais l'idée de l'autrice m'a plu, d'autant qu'elle permet d'aborder, sous couvert de fiction, un sujet difficile. Demi est ainsi marquée profondément dans sa chair, mais pas seulement, par un événement traumatisant. Seule fille-loup de sa fac, elle doit également faire face au harcèlement de ses camarades, alors que des bracelets magiques l'empêchent de riposter sous peine de ressentir de terribles souffrances.

Si Demi est la seule représentante de son espèce à la fac, c'est que les autres loups-garous vivent à Wolf City, une ville de laquelle ses parents ont été bannis avant sa naissance. La jeune femme ne connaît pas la raison de ce bannissement, mais elle en subit tous les jours les conséquences. Ceci explique qu'elle n'hésite pas à quitter sa ville et sa fac pour rejoindre l'Université des sciences lycanthropiques de Sterling Hill, quand une opportunité se présente à elle. Séparée de ses parents et de sa meilleure amie, l'étudiante va devoir s'adapter à sa nouvelle vie, en comprendre les codes, tout en participant à un Bachelor pour loups-garous. Une compétition organisée pour permettre à Sawyer, la personne grâce à laquelle elle a pu quitter sa fac, de choisir sa future épouse, condition sine qua non pour qu'il puisse devenir le nouvel alpha.

J'ai eu peur de tomber dans un roman ressemblant à La Sélection de Kiera Cass, mais le côté Bachelor n'est finalement qu'un prétexte pour permettre à Sawyer de briser l'exil de Demi qui, comme on s'en doute, ne le laisse pas indifférent. N'aimant pas le principe d'un homme qui met en concurrence des femmes avant d'en choisir une, j'ai apprécié que Demi partage mon indignation. Et puis, fort heureusement, Sawyer n'est pas non plus fan du concept : il participe parce qu'il y est obligé, mais on ne doute guère de quel côté son coeur balance. Pour ma part, j'ai regretté une attraction trop rapide entre les personnages, car cela ôte tout suspense quant à l'évolution de leurs sentiments. L'autrice joue néanmoins très bien la carte des sentiments avec des réparties et des déclarations qui devraient ravir le coeur des personnes qui, contrairement à moi, n'ont pas besoin de voir une relation se construire pour y croire.

La romance est un peu trop consensuelle et rapide pour m'avoir conquise, mais j'ai apprécié tout le mystère autour de l'exil des parents de Demi, et celui entourant la nature particulière de la jeune femme. Une nature qu'elle va devoir apprendre à apprivoiser et à mieux connaître pour son propre bien. Se pose également la question des raisons de l'obsession des vampires pour la jeune femme, des dents longues qui n'hésitent pas à attaquer des loups-garous pourtant capables de se défendre ! Mais ce ne seront pas les seuls dangers que Demi, le garçon de ses rêves et ses amis devront affronter, l'autrice nous réservant des ennemis plutôt retors. À cet égard, la mythologie autour de ces derniers m'a fortement intéressée, d'autant qu'on réalise que la situation n'est pas aussi simple qu'il n'y paraît…

Les scènes d'action sont parfaitement maîtrisées avec une fluidité dans les descriptions qui apporte un réalisme et un dynamisme certain ! Les sentiments de Demi sont également bien développés bien que l'on reste sur une narration rythmée, fluide mais manquant de caractère, et, peut-être, de maturité. Mais j'imagine que cela s'explique, en partie, par le public visé. Néanmoins, l'aura de mystère bien présente compense ce point d'autant que contrairement à ce que je craignais, Sawyer évite le cliché du bad boy. Et là, je dis un grand merci à l'autrice n'en pouvant plus de ces protagonistes masculins magnifiques, ténébreux mais toxiques.

Protecteur, mais prévenant et respectueux, Sawyer m'a agréablement surprise et quelque peu peinée par sa position de futur alpha qui l'oblige à participer à cette mascarade de sélection. Mais il n'a pas le choix pour une raison que l'on découvre en cours de lecture et qui apporte une dynamique intéressante à sa relation avec Demi. Quant à cette dernière, elle a su me toucher par son courage, sa résilience, et la manière dont elle tente de comprendre sa nature profonde et de faire face à un monde qui n'est pas le sien. J'ai également beaucoup apprécié la cousine de Sawyer avec laquelle Demi s'est liée d'amitié. Rigolote et bienveillante, tout en étant capable d'être incisive, Sage est une petite bouffée d'oxygène à elle toute seule ! Je regrette juste que l'autrice ait choisi de conclure son premier tome sur un événement qui relance certes l'intrigue, mais qui m'a semblé un peu trop dramatique, que ce soit dans son exécution ou les réactions qu'il suscite chez un personnage.

En conclusion, Wolf City est un roman YA qui se révèle assez classique dans son déroulé, mais original quant à la nature de son héroïne et le secret entourant un protagoniste masculin qui s'éloigne du cliché éculé du bad boy ! Loin du harem que j'avais redouté, on découvre ici une romance entre deux êtres inexorablement attirés l'un par l'autre, des êtres qui vont devoir faire face à des dangers de différentes natures et des ennemis, entre vampires et espèces hybrides… Rythmé et auréolé d'une bonne dose de mystère, Wolf City devrait plaira aux amateurs de romances paranormales ou à ceux souhaitant s'initier au genre à travers un roman rapide et facile à lire, qui nous laisse entrevoir une suite dans laquelle les cartes sont redistribuées !
Lien : https://lightandsmell.wordpr..
L'histoire : Hum… le résumé et l'héroïne n'arrête pas de faire référence au Bachelor, mais personnellement, j'y vois la Sélection, moi, dans ce roman. Les loups garou en plus (j'aime bien les loups garous moi ☺). On commence avec Demi, qui essaye péniblement de gérer ses cours à la fac, tout en contenant la louve en elle, menottée magiquement. Sauf que passe dans la fac Sawyer, le fils de l'alpha, et il décide de la faire revenir à Wolf City, où elle est automatiquement inscrite à l'université, et par extension, à la recherche de la future femelle de Sawyer (d'où l'aspect, Bachelor, Sélection, etc). Car oui, cette année, il doit se marier, et donc toutes les filles de la meute en âge sont ses futures promises le temps qu'il fasse son choix.

Forcément s'il fait venir Demi c'est pour une bonne raison, mais surtout pour sa fraîcheur, elle qui n'a jamais vécu dans l'environnement fermé de la meute. Et en comparaison des autres, elle a un sacré caractère, et oui, l'étiquette et tout ce que ça contient, ça lui passe nettement au dessus! La romance est assez lente à s'installer, et à monter, mais j'aime beaucoup Demi, ses piques, et Sage aussi, avec sa personnalité très nette !

La plume de l'auteur : C'est un roman assez court, et le récit s'installe tranquillement. On se laisse embarquer par les touches d'humour des réparties de Demi ou Sage, la découverte des moeurs des loups, et tout ce qui se passe autour de ça. L'historique de Demi ne m'a pas trop convaincue, mais il sert le scénario donc pourquoi pas.
Par contre j'ai eu plus de mal avec la toute fin, car la situation débouche sur une situation à laquelle je ne m'attendais pas du tout (mais du tout du tout) et c'est très abrupt.

Mon avis général : Une bonne lecture, qui m'a fait sourire, mais avec une fin un peu trop rapide à mon goût. Ceci dit c'est le tome 1 sur 4, l'auteur a donc le temps de développer tout ça et d'apporter des réponses plus tard.
J'ai beaucoup aimé toute cette étiquette policée que les loups maîtrisent, alors qu'on les voit d'ordinaire comme des brutes poilues.
Je verrai la suite avec intérêt.
Il me faisait envie depuis tellement longtemps que j'ai cédé à la tentation. Je l'ai dévoré en une soirée et j'ai tout simplement adoré !

Le pitch est assez original car on va avoir le droit à un Bachelor pour loups garous. Demi, une jeune louve de 21 ans va se retrouver à l'université pour loups-garous l'année ou le fils de l'alpha, Saywer doit choisir sa future compagne. Alors oui il y a des clichés et parfois des côtés un peu adolescents mais ça crée des situations drôles et donne une bonne dose d'humour au livre que j'ai adoré.
Mais l'histoire ne tourne pas qu'autour de ça, Demi a eu sa louve enfermée à l'intérieur d'elle toute sa vie par des menottes l'empêchant de sortir, et maintenant qu'elle se retrouve libérée, les choses ne vont pas se passer comme prévues.

C'est rythmé, je ne me suis pas ennuyée un seul moment, il y a beaucoup d'actions mais aussi des rebondissements, de l'humour et de la romance très touchante.

J'ai adoré les personnages principaux comme secondaires. J'avais peur de ne pas apprécier Saywer, car je suis plutôt du genre bad boy ténébreux, et Saywer est tout l'inverse, il est gentil, doux et tendre, mais je l'ai finalement adoré et justement cela change des personnages masculins principaux habituels. D'autant plus que ça ne l'empêche pas d'être protecteur et de devenir fougueux et féroce quand Demi est en danger. Demi n'a pas eu une vie facile, elle a ses peurs et ses faiblesses mais elle n'en reste pas moins forte. Elle va se retrouver pas mal de fois en danger et j'aime beaucoup c'est palpitant.
En ce qui concerne Sage, la cousine de Saywer et ses gardes du corps, je les aime énormément et j'espère qu'ils seront encore plus présents dans les tomes suivants.

En ce qui concerne la fin, aïe aïe aïe, elle est prenante et inattendue. J'attends désespérément la sortie du tome 2 en papier.

Ça fessait un bout de temps que j'avais pas lu d'histoire exclusivement sur les loup garou, et bien j'ai particulièrement bien aimé.
J'ai apprécié ce côté "Bachelor" même si je trouve qu'il n'était pas assez approfondi.

Demi est une louve qui n'a jamais vécu en meute à cause de l'exil de ses parents, de plus, son loup a été mis en cage donc n'est jamais sorti. Je l'ai trouvé vraiment attachante et courageuse malgré les souffrances qu'elle a endurées.

Sawyer est tellement chou et irrésistible, dommage qu'il manque de confiance.

J'avoue être toutefois déçu de l'explication de l'exil des parents de Demi, je m'attendais peut être à quelque chose d'un peu plus wahou....

La fin, c'est clairement du déjà vue, mais j'avoue avoir eu un pincement au coeur pour Demi, et j'ai hâte de voir la tournure des événements dans le prochain tome.

J'ai vraiment bien aimé la plume de l'auteur, je me suis très vite immergé dans l'univers créé.

Merci beaucoup @netgalleyfrance france et @editions_hlab
J'ai beaucoup aimé cette lecture qui rassemble un peu tous les styles de romance mais lié au thème des loups-garous. L'histoire démarre très vite, on est happé par le rythme rapide et la plume très agréable. Les personnages sont détaillés dans ce tome on apprend à les connaître ainsi que leur passé et c'est agréable. J'ai apprécié la tournure que prends la lecture on est toujours sur un fil, on se dit "tout est OK" et là, Boom tout dégringole. C'est une histoire de loup-garou pas comme les autres et on se rend très vite compte que les tomes suivants nous réservent encore des surprises. J'ai hâte de les découvrir. Je vous retrouve très vite pour la lecture du tome 2.