AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Lev Grossman (52)


Quentin avait changé : il avait toujours été maigre, mais à présent il était franchement squelettique. Il avait les joues creuses, les pommettes saillantes. Ses fringues étaient deux fois trop grandes. Et ses cheveux... merde ! va donc chez le coiffeur ! tu te prends pour Alan Rickman ou quoi ?
Commenter  J’apprécie          10
La magie était [aux dieux], mais ils ne l'aimaient pas - du moins pas comme [Quentin] l'aimait, lui. Les dieux étaient grands, mais à quoi bon la grandeur quand on n'a pas l'amour ?
Commenter  J’apprécie          00
J'ai dit un jour que je n'avais pas eu besoin d'une famille pour devenir celui que j'étais censé être, mais en fait je me suis trompé, et ma famille, c'est toi.
Nous nous reverrons.
E
Commenter  J’apprécie          00
On ne peut pas échapper à qui on est.
Commenter  J’apprécie          00
À force de vivre dans un monde monochrome, il était en proie à des hallucinations de couleurs.
Commenter  J’apprécie          00
Il n’était pas douillettement niché dans une petite histoire où les torts étaient systématiquement redressés : il était dans le monde réel, où le malheur survenait sans raison aucune, où l’on payait pour des fautes qu’on n’avait jamais commises.
Commenter  J’apprécie          00
Tout cela ne faisait que confirmer son sentiment, à savoir que sa vie, sa vraie vie, celle qu’il aurait dû vivre, s’était égarée suite à quelque erreur de la bureaucratie cosmique. Il ne pouvait s’agir de celle qu’il vivait. Sa vraie vie avait été attribué à quelqu’un d’autre, quelque part, et il avait eu droit à cette vie de merde.
Commenter  J’apprécie          00
 A ce moment-là, le film de la réalité échappa un instant à son projecteur. L'univers bascula d'un iota pour se redresser aussitôt, comme s'il ne s'était rien passé. Sauf que, signe d'un faux raccord, un homme se tenait maintenant derrière le professeur March. 
Commenter  J’apprécie          00
L'étude de la magie n'est ni une science, ni un art, ni une religion. C'est un artisanat. La magie ne se fait pas à coups de souhaits ou de prières. Pour faire de la magie, nous usons de notre volonté, de notre savoir et de notre talent afin d'imposer au monde un changement précis. Cela ne signifie pas que nous comprenons la magie au sens où un physicien comprend pourquoi les particules subatomiques se comportent comme elles sont censées le faire. À moins qu'on ne le comprenne pas encore, je n'arrive jamais à m'en souvenir. Quoi qu'il en soi, nous ne comprenons pas, nous ne pouvons pas comprendre ce qu'est la magie, ni d'ailleurs d'où elle vient, pas plus qu'un charpentier ne comprend pourquoi un arbre pousse. Il n'en a pas besoin. Il travaille le bois, point. Mais ne poussons pas la comparaison trop loin : Il est plus difficile, plus dangereux et plus passionnant d'être magicien que charpentier.
Commenter  J’apprécie          00
Hier comme aujourd'hui, le monde qui l'entourait demeurait en grande partie mystérieux et invisible à ses yeux, et cela ne manquait jamais de l'étonner.
Commenter  J’apprécie          00
Ce type vivait dans un monde de contes de fées, sans malbouffe, ni bagnoles, ni acides gras trans, ni télé, et ça restait un gros lard. On ne peut qu'admirer un tel dévouement à la cause.
Commenter  J’apprécie          00
La gloire a un prix. L'ignorais-tu en entamant ta quête ?
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Lev Grossman (454)Voir plus

Quiz Voir plus

les fourberies de scapin

qui a fait les fourberie de Scapin ?

arthur rimbo
moliere
je ne sais pas
alphonse daudet

7 questions
43 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}