AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Lia Riley (20)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Wild love

C’est une romance qui m’a doucement transporté. Doucement car je ne me suis pas de suite sentie propulsée en avant par les personnages. Je n’ai pas vécu d’émotions fortes et intenses tout de suite, il a fallu attendre presque la fin pour ça !!

Bran a ce côté fascinant et attirant mais sa non croyance en l’amour m’a tout de même pas mal freiné, car c’est profondément encré en lui et j’ai eu du mal à penser que cela puisse changer. Du coup, il passe de l’être adorable, agréable que l’on va adoré à celui de totalement froid et distant : c’était quelque peu déstabilisant car on aimerait qu’il passe au delà de ses peurs.

Lia est plus ouverte que lui et ne fais pas semblant. Et là je me dis que ça ne doit pas être évident pour elle de vivre une relation comme ça avec Bran, mais pourtant elle reste. Elle lui donne beaucoup et lui ne donne rien.

J’aurai aimé un peu plus d’intensité, de profondeur dans les sentiments.

Par contre, arrive le moment dans le livre où j’ai été un peu enfin porté par ce qui leur arrivait et j’ai commencé à apprécier leur situation. Quand enfin Bran a commencé à s’ouvrir à l’éventualité qu’il puisse y avoir un avenir pour eux, je me sentie vraiment plus attirée par lui et on comprend beaucoup de choses sur ce personnage.

Je lirai la suite, le tome 2 sortira le 10 septembre. Mais peut-être relirai-je ce tome avant, pour essayer de mieux m’en imprégner.
Lien : http://www.livresavie.com/wi..
Commenter  J’apprécie          70
Wild love

Cette lecture ne m'a pas fais un grand effet, pourtant il y a un immense potentiel. Rien n'est approfondi, sauf les pensées des personnages. le roman se lit très rapidement, en soi c'est normal puisque ; l'intrigue est pratiquement inexistante : Une rencontre, deux héros avec un passé difficile, une histoire d'amour compliquée avec les moments qu'ils vivent ensemble et rien de plus. C'est plat, vide d'émotion ; par contre la plume de l'auteur est plutôt belle, certaine citation m'ont marqués, laissant cela agréable à lire malgré beaucoup de faiblesse. Franchement l'originalité est à revoir, de la Romance New-Adult sans rien de bien palpitant. Pour couronner le tout, la traduction française est sûrement mal réalisée, avec quelques coquilles dont des fautes de frappes précisément. Côté mystère, c'est un entre-deux – me plaçant dans un statut mitigé, Bran est comme une ombre ; se cachant derrière un masque indéchiffrable. Pour l'ensemble du récit et l'héroïne, le suspense n'est pas forcément absolu.



Natalia de son surnom Talia est une jeune femme de vingt-et-un ans. Sa soeur aînée meurt dans un tragique accident et elle se sent terriblement coupable. Sa mère est partit vivre à Hawaï, refaisant sa vie et sa spiritualité complètement. Talia n'est plus elle-même, déjà avant même le drame elle vivait au côté de TOC ; des troubles obsessionnels compulsifs. Cela s'est empiré avec le décès de Pippa. Je ne peux pas dire que j'ai aimé Natalia qui se cache derrière des faux-semblants, c'est tellement difficile de la cerner ainsi. Néanmoins sa passion sur l'histoire est intéressante, tout comme son envie de se battre contre les démons qu'elle trimballe depuis bien trop longtemps me l'on fait admirer. Ses fissures et ses imperfections dansent comme des papillons, peut-être est-ce même exagérés ? Sa façon d'être est parfois agaçante, se plaignant souvent et ne traduisant que ses pensées dévastatrices, toutefois ce qu'elle a dans l'esprit n'est pas assez vif et touchant pour éprouver une seule étincelle, les émotions de cette fille ne règne suffisamment pour s'attacher indubitablement à elle.



Bran est quelqu'un de très fermé, exposant une apparence de « connard » sans pour autant l'être en vérité. C'est quelqu'un aillant souffert d'un manque profond d'amour de la part de ses parents, de plus il connaît la trahison de la seule femme qu'il n'ait jamais aimée. Bien qu'il soit intriguant, avec une âme pleine de sensibilité quand il souhaite se dévoiler ; c'est quelqu'un d'égoïste, éventuellement ce n'est qu'une simple impression. Au-delà, c'est un homme réfléchissant excessivement, tout comme Talia. En dehors de ça, je crois qu'il a réussi à me toucher imperceptiblement, quand même ses secrets et ses propres ténèbres sont mieux exprimées.



C'est l'histoire d'une rencontre entre une fille et un garçon. Ils sont en tout point de vue très semblable tout en restant différent l'un de l'autre, ils se complètent dans un sens. J'ai ressenti leur connexion, profonde et universelle ; ce n'est pas un sentiment ou autre, seulement dans un roman d'amour l'alchimie est importante, la relation entre Talia et Bran est la base du récit en vérité, il n'y pas de trame à part l'avancée de leur couple. La synopsis est trop simple, ordinaire ; dans ce style de littérature le scénario est toujours le même, avec soi des détails recherchés, soit des idées nouvelles mais le schéma est sans cesse identique ; ce qui ne me dérange pas spécialement quand la rédaction est bien construite. Grâce au protagoniste masculin le suspense tient un minimum la route, sauf que ça ne satisfait et ne compense pas les parties moins bonnes. de plus, c'est une oeuvre potentiellement intéressante sur le plan des émotions ; malheureusement celles-ci me sont passées au travers.



Lia Riley a une plume envoûtante et surtout très naturelle. J'ai eu un petit faible pour certains fragments de son livre, par exemple : « Ne brise pas ton coeur en essayant de te battre contre le monde. » - Cette phrase, toute simple et authentique, m'a envoyé un message et un de ceux qu'on retient toute une vie. L'écriture de l'écrivaine est fluide, cependant la traduction m'apparaît comme une tâche accomplie sans aucune vérification et envie, j'ai ressenti un effet de précipitation ; des erreurs et les sentiments ne m'ont pas emmené là où je le souhaitais.



« Wild Love » est le premier roman d'une trilogie, évidemment je vais lire la suite ; et j'espère que celle-ci réussira à m'émouvoir largement plus. En tout cas, je ne regrette pas d'avoir fait cette découverte malgré un aspect trop quelconque et une héroïne encore loin d'avoir trouvé un coin dans mon coeur. Néanmoins Bran est fascinant, c'est un d'homme un brin ensorceleur avec une façon d'être tout à fait désarmante. Une histoire d'amour pratiquement réduite, dans le sens où les rebondissements ne sont pas grandioses tout comme les sentiments ; de plus c'est une synopsis banale sans allure de richesse d'enseignement, malgré des bribes de sagesse où l'écriture de Lia Riley prend tout son sens dans la réalité.
Lien : http://lesfaceslitteraires.b..
Commenter  J’apprécie          60
Wild love

Une lecture légère, émouvante et drôle voila ce qui me vient à l'esprit en premier lorsque je pense à ce roman que j'ai à peine fermer. C'est le premier opus d'une trilogie et j'ai vraiment hâte de découvrir le second. Alors voila on découvre deux personnages torturaient dont la vie ne les a pas épargner. La jeune Natalia arrive en Australie pour oublier un drame familial, elle va faire la rencontre de Bran qui a eu une relation difficile et qui à mal fini, ce dernier bien qu'il est attirait par Natalia, il se refuse d'aimer à nouveau quelqu'un, mais on a aucun contrôle sur ce genre de sentiment, vous allez me dire.



Au début du roman, j'ai bien aimer la façon dont les deux protagonistes se sont rencontrer, j'ai trouver même cela plutôt drôle, je n'en dirais pas plus à vous de le découvrir. J'ai beaucoup aimer aussi les piques qu'ils s'envoyaient tout les deux, j'ai eu plusieurs fois des barres de rires, mais aussi on peut dire qu'en lisant l'évolution de leurs relations, elle est bien compliquer, l'auteure ne s'est pas précipité et m'a fait parfois languir de savoir comment tout cela aller finir. La fin de ce premier tome m'a un peu surprise, j'ai bien cru qu'il allait mal se finir sur le cou en lisant les derniers chapitres, je me suis dis non ça ne pas se finir comme ça, je veux dire, ils ont besoin l'un de l'autre sa crevaient les yeux durant ma lecture et heureusement sa c'est à peu près bien fini, car ils en ont encore du chemin à faire ensemble, j'ai hâte de voir comment leur relation va évoluer dans le prochain tome, car on peut dire qu'il y avait beaucoup de tensions parfois entre eux durant ce premier tome et je ne pense pas que sa va ce terminer là, ils ont tout les deux un fort caractère qui rend leurs relations explosives, mais qui reste tout du moins touchante.



J'ai aussi beaucoup aimer que ça se passe dans un nouvel environnement, d'habitude je lis beaucoup de roman de ce genre qui se passe aux Etats Unis et j'ai beaucoup aimer découvrir l'Australie à travers la plume de l'auteure. Une écriture légère et sans prise de tête, je n'ai pas vu les pages défilaient, j'avais du mal à reposer le livre, il était assez addictif pour ma part et je croise les doigts pour que le second tome me plaise tout autant.
Commenter  J’apprécie          40
Wild love

bran garcon reservé va rencontrer talia fille qui a des toc a cause d un drame survenue dans son passé.

leur rencontre est assé comique bran deguisé en peluche geante est entrain de se faire frapper et talia va prendre sa deffence et depuis il ne vont plus se quitter

un livre assé attendrissant a lire

Commenter  J’apprécie          40
Wild love

Une lecture qui n'était pas prévu au programme et je ne remercie absolument pas toutes les copines qui en parlaient sur les réseaux sociaux, car à la place de diminuer ma PAL ne cesse de s'agrandir :P



Je l'ai lu il y a déjà quelques jours mais je n'avais pas encore pris le temps de me poser pour écrire mon avis. Du coup, je m’assoies maintenant devant le pc pour le faire. Je vous parlerais rapidement de la jolie couverture qui attire le regard avec ses nombreuses couleurs. C'est simple mais efficace et on sait de suite ce qu'on va lire.



Maintenant c'est au tour des personnages, Talia et Bran. Talia décide de changer de vie en se rendant en Australie afin d'échapper à tout ce qui lui rappelle le brusque décès qui est survenu dans sa famille qui a volée en éclats suite à ce drame. Talia n'est pas une fille comme les autres, elle a des TOCs qui se sont renforcer avec la soudaine disparition de sa soeur dans un accident.



Bran, lui est un garçon qui a vécu une année assez mouvementée, sa vie a été quelque peu bouleversée a la suite d’événements très perturbant. Et alors qu'il ne croit pas en l'amour car la seule qui comptait pour lui l'a abandonné, il tombe nez à nez avec Talia, la Californienne qui le trouble au plus haut point.





Bran découvre facilement ce que Talia cache au plus profond d'elle-même. Talia mêne un combat assez difficile envers elle-même, elle essaie de se détacher de ses TOCs, ou au moins de les cacher, mais Bran lit en elle comme dans un livre ouvert. On arrive facilement à ressentir l'alchimie qui les attire l'un vers l'autre.





La plume de l'auteur est très agréable à lire, j'ai dévoré très rapidement les 320 pages de ce roman, sans ressentir de lourdeur. Alors même si ce n'est pas un coup de coeur, je n'hésiterais pas à découvrir la suite qui sortira au mois de septembre chez l'éditeur.
Lien : http://www.thereadinglistofn..
Commenter  J’apprécie          40
Wild Boy

Si j'avais adoré le premier tome et la découverte de nos personnages, notamment Talia et son univers personnel, sa souffrance et ses difficultés face à ses tocs, j'avoue cette fois être un peu resté sur ma faim.



On les connaît et on attend je pense beaucoup de la suite de leur aventures.



La passion est et reste très présente et bien sûr, elle est plaisante. On aime les découvrir dans leur nouvelle vie de couple et les difficultés de communication que cela requiert.



Néanmoins, j'ai trouvé le personnage de Bran parfois trop rustre et finalement le déroulé de l'histoire un peu trop plat.



Ce qui ressort de ma lecture est un sentiment d'inachèvement. J'ai adoré les voir se retrouver et se battre pour être ensemble mais j'ai eu parfois envie de secouer Bran pour son attitude et ai eu envie de lui dire d'enlever ses œillères.



Quand ENFIN, Talia s'affirme, se positionne et se campe sur ses choix, les choix d'une femme forte qui ne vit pas que ET grâce à un homme (ce que j'apprécie d'ailleurs), nous arrivons déjà à la fin du livre et j'ai envie de dire... EUH tout ça pour ça!



En bref, j'ai vraiment apprécié ma lecture et j'ai aimé retrouver nos personnages mais j'en attendais bien plus compte tenu du premier tome que j'ai trouvé nettement plus prenant.



Je lirais bien sûr la suite de leurs aventures mais suit moins pressée dorénavant.
Lien : http://lepetitmondedeceline...
Commenter  J’apprécie          30
Wild love

J’avais repéré Wild Love il y a un petit moment, dans ma période « j’attends que toute la série soit publiée avant de lire », et une amie de l’a offert alors qu’il commençait à être en rupture. Pour tout dire, il attendait dans ma bibliothèque depuis le mois de mars. En plein milieu d’une lecture un peu oppressante, j’ai eu besoin de faire une pause et Lia Riley a parfaitement réussi à me changer les idées !



Wild love est donc le 1er tome de la trilogie Off the map, dont seuls les deux premiers volets ont été traduits pour le moment. Étant donné mon ressenti lors de cette lecture, le fait que nous avons une fin satisfaisante sur ce tome (à mon opinion), le tome 3 qui ne semble pas prévu au programme des Éditions City et les avis plutôt défavorables que j’ai pu lire sur le tome 2, je pense que je me contenterai de considérer Wild Love comme un one shoot.



J’ai terminé le roman il y a quelques jours déjà, mais n’avais pas eu le temps de rédiger mon avis qui est quelque peu mitigé, même avec du recul.

J’ai beaucoup aimé les personnages de Talia et Bran (ainsi que la plupart des personnages secondaires, notamment la coloc de Talia et l'oncle de Bran) que nous présente Lia Riley. Talia est une jeune fille malade et triste, plutôt abandonnée par sa famille endeuillée par la mort de sa sœur. Malgré tout, elle compose avec sa culpabilité et ses TOC et tente de reprendre sa vie en main. Elle est dans le "paraître" et renvoie à son entourage une image très éloignée de ce qu’elle ressent à l’intérieur. Bran, qu’elle rencontre par hasard dans la rue puis grâce à un ami, va savoir voir au-delà des apparences mais a beaucoup à gérer lui aussi. Fils d’un riche industriel avec lequel il en est en opposition sur la sauvegarde de la planète notamment, il a vécu une histoire d’amour difficile et n’arrive pas à accorder sa confiance. L'un comme l'autre, ils sont touchants dans leur détresse et avec leurs maladresses. Ce que j’ai apprécié, en plus de leur caractère, c’est la description physique que fait l’auteur de ces personnages : ils sont certes attirants, mais elle met aussi la lumière sur leurs petits défauts, ce qui ne les rend que plus attachants.

Là où j’ai été plutôt déçue, c’est sur l’histoire en elle-même. Il m’a manqué quelque chose… Je vais finir pas me dire que je ne suis pas faite pour les romances ! Certes Wild Love a parfaitement rempli son rôle de me libérer l’esprit mais ne m’a pas apporté plus. Certains aspects auraient mérités un plus ample développement à mon sens, comme la relation des deux jeunes adultes avec leurs parents respectifs ou les TOC de Talia qui sont rapidement survolés. La partie romance, doute, changement d’avis était trop présente jusqu’à occulter tout le reste, du moins la plupart du temps, et j’ai trouvé quelques longueurs.



Un joli dépaysement au pays des kangourous toutefois, qui m’aura laissé un peu sur ma faim.

Commenter  J’apprécie          20
Wild love

Je trouve que c'est une lecture plus ou moins banale, mais qui reste plaisante. Les personnages sont assez originaux, ils sont différents des autres et c'est ce qui les caractérise. Je pense surtout qu'ils se sous-estiment, mais pas au point que cela devienne désagréable au cours de la lecture. L'histoire est un peu addictive, donc, les pages se tournent très rapidement et l'on arrive vite à la fin qui a été un peu déconcertante. C'était une agréable surprise, il y a eu ce détournement de situation qui m'a étonnée, mais dans le bon sens.

Bien que j'aie aimé cette lecture, je ne suis pas certaine de continuer cette série. Je ne pensais pas que le prochain tome était encore consacré à leur histoire, donc à méditer.
Commenter  J’apprécie          20
Wild love

Deux êtres meurtris par la vie se rencontrent par hasard et vont s'aimer.

Mon résumé semble niais et cliché. J'ai trouvé le roman niais et cliché : à ma gauche, Natalia, pauvre petite fille riche qui ne se remet pas de la perte de sa sœur ; à ma droite, Bran, qui ne veut plus aimer.

Ils ont un ou des parents dysfonctionnels.

Elle est complexée, pas sûre d'elle (typique ; alors que la sœur disparue était extra-ordinaire), il est beau, riche (du moins ses parents le sont mais il refuse leur argent), surfeur (donc musclé), intelligent et bien sûr cache un cœur tendre derrière une façade cynique et sarcastique (alors qu'il traite toutes les autres filles comme de la crotte).

J'ai eu du mal à trouver Bran sympathique, je dois l'avouer, malgré son engagement écologique.



Bon, je ne vais pas en rajouter, vu que j'ai lu le roman jusqu'au bout sans trop me forcer .

C'est mélodramatique, plein d'attendus (et quelques petites incohérences), de fausse tension sexuelle.

Il n'y a que le cadre de l'Australie de carte postale qui vaut le détour : ça fait touristique, exotique mais cela dépayse.



Comme beaucoup de romans littérature jeunesse/jeune adulte actuelle, la narration se partage entre Bran et Talia (surtout elle, pour renforcer l'identification de la lectrice, public cible).

Cela permet de suivre l'intrigue selon des angles différents mais ce procédé généralement efficace m'a moyennement convaincue dans ce cas-ci.



Les seuls aspects un peu plaisants qui ont retenu mon attention : les quiproquos langagiers entre l'australien et l'américain (certains mots ne veulent pas dire la même chose) et la mère de Talia horrible et ridicule dans sa crise existentielle.

Et peut-être également une présentation plutôt crédible des Toc de la protagoniste principale.



Bref, une énième romance avec un peu de sexe pour épicer (ou pas) la fadeur de l'intrigue.

Deux étoiles.



A partir de 15-16 ans

Commenter  J’apprécie          10
Wild love

Si vous me suivez depuis longtemps, vous connaissez probablement mon goût prononcé par le NA. Depuis quelque temps c’est un peu la panne de ce côté. Malheureusement, je crois que j’ai fait le tour des meilleurs du genre et ceux que je découvre me captivent moins qu’au début et ça me désole.



Talia, est une jeune Californienne de 21 ans est au fond du gouffre depuis la disparition de sa sœur. Sa famille a volé en éclat et est dépassée face ses problèmes. Afin de fuir ses souvenirs douloureux, elle décide de s’accorder six mois en Australie, l’objectif est de panser ses blessures et de recommencer sur des bases saines. Profiter, c’est son mot d’ordre. Pourtant ses plans vont être chamboulés par sa rencontre avec Bran un surfer aussi sexy, qu’insupportable. Tous les deux vont tenter de garder leur distance, car leurs passés respectifs sont plutôt contraignants pour envisager un avenir.



Talia est une héroïne qui change des habituelles jeunes femmes du NA, la mort de sa sœur à considérablement accentuer ses TOC et ses phobies et il est difficile pour elle de s’adapter. Elle essaye tant bien que mal à cacher à son entourage que ça lui bouffe la vie, mais elle est complètement submergée. Ses études en pâtissent et sa vie exige des ajustements. Ses parents l’aiment et ses amies sont présentes, mais elle a un vide dans le cœur qu’elle n’explique pas, jusqu’à sa rencontre avec Bran. Elle a cruellement besoin d’être aimée, alors que lui ne croit pas en l’Amour et n’a rien à donner de ce côté, il se sert des femmes et ne s’en cache pas. J’ai trouvé les caractères des personnages plutôt intéressants et même si l’intrigue est classique et Talia m’a touché avec ses problèmes.



L’histoire aurait mérité un univers un peu plus construit, notamment du côté des personnages secondaires. Le style de l’auteure est plutôt simple et les chapitres s’enchaînent rapidement. Je ne vous cache pas qu’en apprenant qu’il y aurait une suite, je me suis demandé où l’auteure allait nous amener. Parce que l’histoire est plutôt plate, pour rebondir sur deux tomes supplémentaires, donc à voir ce que ça donne. Aucun regret, une lecture qui fait voyager en Australie, pays des kangourous et qui donne envie de se jeter à l’eau. Une lecture agréable, rien à redire, la détente est au rendez-vous.
Lien : https://luxnbooks.wordpress...
Commenter  J’apprécie          10
Wild love

Il a été un de mes tout premiers coup de coeur! d'ailleurs faut vraiment que je m'achète la suite!

Je me souviens quand je l'ai lu je l'ai lu en une après-midi.

Si tu aime la romance, lis-le il en vaut le coup.

il y a une touche d'humour et 100% de romance.
Commenter  J’apprécie          00
Wild Boy

Autant la narration est belle avec une histoire potentiellement intéressante, autant je n’ai pas forcément apprécié les dialogues et la construction de cette romance. Elle est d’une simplicité horripilante, avec des personnages très agaçants au fil des pages. D’ailleurs, les protagonistes secondaires m’ont déplu au plus haut point. Les échanges entre les héros sont composés naturellement, cela offre beaucoup trop de familiarité, et pas suffisamment de profondeur. Je suis passée à côté de ce récit, en dépit de quelques passages synonymes de propos importants et d’apprentissage. De plus, la fin de cette suite n’est pas vraiment limpide, cela se termine sur des messages et laisse planer des doutes. Le synopsis n’est pas ordinaire, mais c’est tout comme ; l’auteure aborde cette histoire d’amour avec trop de sobriété. Je n’ai pas réussi à ressentir quoi que ce soit face à ce roman, en dehors de l’exaspération. Certes, je n’ai pas spécialement aimé ma lecture, néanmoins, je ne me suis pas ennuyée et c’est déjà un miracle.



Talia est une jeune femme traumatisée, ses angoisses se traduisent par des TOCs. Depuis sa rencontre avec Bran en Australie, elle avance dans sa vie, malgré tout ; l’amour ne doit pas être une source de guérison ou de fuite. C’est ce qu’elle va laisser entendre dans ce tome, son évolution et ses prises de décisions semblent lui correspondre. Cependant, je ne me suis pas attachée à cette fille, toujours en train de penser négatif et à elle-même, rien n’est satisfaisant pour Natalia. Son caractère est peut-être trop variable, je ne suis pas arrivée à suivre ses changements. Je pense sincèrement que cette héroïne aurait pu être captivante, mais son développement ne va pas dans le bon sens. Éventuellement, dans certains passages, Talia est admirable par sa force de vaincre, son envie de vivre heureuse et de mettre un terme à ses propres démons.



Le pire étant Bran, ce personnage masculin incertain de sa vie et ne prenant rien en main. Il doit être bousculé pour pouvoir envisager son avenir, jusqu’à perdre la femme de sa vie. Il se voile sans cesse la face et préfère vivre dans un déni sans fin. Je n’ai pas du tout apprécié ses choix, et sa façon d’être ; égoïste et capable de poser un ultimatum pour emprisonner l’amour qu’il ressent. Au début, il peut être séduisant, avec des airs d’homme idéal ; ce n’est clairement pas le cas. C’est vrai, après tout, son caractère est très humain et réel ; néanmoins, je n’ai pas su tomber sous son charme. Bran possède la plus grande faiblesse, celle de ne pas savoir communiquer, de ne pas avouer ce qu’il a sur le cœur ou dans l’esprit. Il emmène lui-même le danger sur son couple, sans s’en rendre compte. En vérité, malgré une certaine animosité que je lui porte, il est un héros touchant et sincère.



« Wild Boy » est la suite de « Wild Love », déjà le premier volume n’est pas exceptionnel, celui-ci l’est encore moins. Aucun mystère et des rebondissements quelconques, rien ne respire la recherche ou tout simplement l’authenticité. La relation de Talia et Bran se laisse tout juste découvrir, en tentant de mettre de côté le négatif de celle-ci. En effet, petit à petit, je lisais et terminais cette œuvre pour donner seulement mon avis. Les deux personnages dialoguent ensemble, mais ne transmettent rien ; j’ai eu la sensation de survoler l’alchimie de leur début, de déchiffrer des « bonjour », « bonsoir » et « je t’aime ». Où sont les valeurs, la puissance, l’élaboration ? Même la douceur, la légèreté s’évade par la banalité. Je ne suis pas déçue, je m’attendais à peu de sentiment et d’originalité avant de retrouver ce récit, mon intuition ne m’a pas trompée.



L’écriture de cette auteure ne me fascine aucunement, c’est plat et sans bouleversements majeurs. Lia Riley rédige trop spontanément, en approfondissement le strict minimum. Sa plume est brute, parfois désagréable et principalement dans les dialogues, où les précisions sur qui énonce telle ou telle phrase, sur quel ton, avec quel geste ne sont pas utilisées. Certes, l’auteure se sert des deux points de vue et elle alterne à chaque chapitre, sauf qu’il n’y a pas réellement de différence entre eux, Talia et Bran se ressemblent d’après elle. Les détails sont passifs et ne résonnent pas, le seul bon aspect de son style est quelques jolies citations.



Je vais être très dure avec ce livre, sincèrement, je me demande quel est son intérêt et, est-ce que j’en ressors un brin satisfaite. Croyez-moi, si vous n’êtes pas tenté au premier abord, ne l’ouvrez pas. Le premier tome ne m’a pas enchanté des masses, et ce deuxième est pire. Le suspense n’est point présent, tout comme les sentiments, si vous recherchez l’un ou l’autre, passez votre chemin. L’originalité, est un sujet à part, dans une romance, en général, les surprises se font sur les émotions, pas sur le déroulement du récit en lui-même. Dans « Wild Boy », je suis étonnée par le dénouement ; certes, il est expéditif et sûrement trop court ; néanmoins, il est rare de trouver une fin comme celle-ci. Le couple Talia et Bran n’est pas passionnant, les péripéties qu’ils rencontrent sont fades, seuls les questionnements et doutes peuvent être vivants ; sauf qu’ils sont répétitifs. Lia Riley n’emporte pas son lecteur, son écriture donne la perception qu’elle écrit avec indifférence ; sa manière de ne pas équilibrer dialogue et narration soumet une histoire sans maturité. « Wild Boy » est donc une lecture vaine à mon goût, tout juste passable pour se détendre l’esprit.
Lien : https://lesfaceslitteraires...
Commenter  J’apprécie          00
Wild Boy

Commenter  J’apprécie          00
Wild love

Commenter  J’apprécie          00
Wild Boy

Je n'avais pas été très convaincue par le premier tome ; je redonne une chance à l'histoire de Talia et Bran.



Talia est revenue en Australie auprès de Bran pour poursuivre ses études. C'est donc l'occasion de tester la force de leur relation par la cohabitation, surtout avec la maladie mentale de l'héroïne.

Cependant, cela reste une romance, les TOC sont un obstacle mais pas trop ; de même, que l'évocation du manque d'argent de l'héroïne : c'est évoqué mais cela ne pose aucun souci par la suite. Même chose pour les études difficiles de Talia.

On l'aura compris, tous ces éléments ne sont que le fond de l'histoire d'amour.



Encore une fois, j'ai lu sans déplaisir (sauf un agacement face aux nombreuses descriptions de la beauté virile de Bran) mais sans grande trépidation non plus, même si j'ai trouvé qu'il y avait plus de passages « mignons » dans ce tome-ci.

J'aurai dû garder cette lecture pour cet été ; ce serait mieux passé sur la plage au soleil.

Bref, lecture d'été agréable mais sans plus.

Deux étoiles

A partir de 15-16 ans

Commenter  J’apprécie          00
Wild love

J'ai vraiment bien aimé ce tome. Histoire d'amour, romantisme mais beaucoup de rebondissements.
Commenter  J’apprécie          00
Wild Boy

J'ai aimé l'histoire mais il manque je trouve un peu de piquant. On s'attend trop à tout dans cette histoire.
Commenter  J’apprécie          00
Wild love

Contrairement aux bons avis que j’ai lus sur ce livre, plus accroché que ça. L’histoire est intéressante mais trop rapide. Je trouve que les personnages ne sont pas assez approfondis, et l’écriture (ou la traduction) est à revoir. Une lecture que j’oublierai vite.
Commenter  J’apprécie          00
Wild Boy

J'avais presque eu un coup de coeur pour le premier tome : Wild Love et du coup, j'avais très envie de connaître la suite de l'histoire de Talia et Bran. Je termine tout juste ma lecture en ayant l'impression d'être passée totalement à côté...



Pourtant, j'avais encore bien l'histoire en tête. Nos deux amoureux, prêts à vivre ensemble, du moins au moins le temps du visa de Talia en Australie. Mais que vont-ils faire ensuite ? Je me suis très vite remise dans le contexte donc, d'autant plus qu'on a un petit récapitulatif des deux personnages.



Tout s'annonçait donc bien, malheureusement, je n'ai pas retrouvé l'alchimie, le petit truc qui avait fait que j'avais adoré ma lecture.



Ce tome-ci, est différent. On voit à quel point les TOCs de Talia lui complique la vie et à quel point c'est difficile. De son côté, Bran, se voit offrir l'opportunité de réaliser son rêve, mais ne voit que pas Talia.



Notre couple n'a plus le côté romantique, on les voit se déchirer au fil des pages, se réconcilier, sans jamais arriver à se parler vraiment de ce qu'ils veulent faire.



Quelque part, même dans les moments les plus forts, je restais assez extérieure à tout ça. Je n'arrivais pas à ressentir les émotions des personnages comme pour le premier tome. Du coup, plus les pages passaient, plus je perdais l’enthousiasme que j'avais.



Il faut dire que j'en attendais beaucoup de cette suite, et du coup, j'en attendais peut-être trop. Les seconds tomes sont souvent les plus durs car au final on place la barre haute.



Bien sur, il y a quand même eu des passages qui m'ont plu, mais j'étais tellement déçue, que ma critique s'en ressent. Je pense que la partie qui m'a le plus convaincue, c'est la fin. La toute fin. Les dernières pages. Où l'auteur fait planer un suspens quasi insoutenable.



En conclusion, les trois dernières lignes m'ont donné envie de lire le troisième tome pourtant je n'étais vraiment pas sûre.
Lien : http://my-bo0ks.over-blog.co..
Commenter  J’apprécie          00
Wild love

Depuis que j'ai entendu parler de Wild Love il y a quelque temps, c'est simple, j'ai compté les jours avant sa sortie. Ca m'a paru tellement long, je le voulais tellement... il faut dire que le résumé m'a de suite séduite. Une fille, Talia, qui part en Australie pour tenter d'oublier son passé et surtout ses problèmes familiaux, va faire la connaissance d'un gars, Bran, au passé assez mystérieux qui ne croit pas en l'amour. Rien que ça, j'avais énormément envie de lire ce premier tome. Ensuite, quand j'ai vu la couverture, j'étais totalement conquise. Pour une fois qu'une couverture est conservée, bref, la superficielle en moi était ravie.



Quand j'ai commencé ma lecture, j'ai senti que j'allais aimer ma lecture. L'écriture de l'auteur est ultra fluide et on se met facilement dans l'histoire. Dès les premières pages, je m'attachais déjà à Talia. Car son personnage est loin d'être commun. Notre héroïne souffre de TOC. Ces troubles si compliquer à vivre. Pour elle, c'est de petits rituels quotidiens qu'elle doit faire ou encore la peur du rouge. Tout ça, en lien avec son passé. La mort de sa soeur. Je vous en dirait pas plus sur les circonstances de sa mort, mais sachez que cette découverte m'a vraiment prise aux tripes tout comme la confrontation avec sa mère. Alors quand Talia va rencontrer Bran dans un pub, ça va être LA rencontre. Petit à petit ils vont se découvrir, sans jamais tout s'avouer totalement.



J'ai beaucoup aimé leur relation, qui évolue au fil des pages. On voit que rien n'est facile, et que parfois certains choix sont à faire. Talia arrive avec un bagage lourd avec lequel il faut arriver à gérer et de son côté Bran repousse continuellement les sentiments qu'il développe pour elle.



Les 100 dernières pages sont les meilleures, dans le sens, où ceux sont celles qui m'ont le plus ému. J'étais vraiment pas loin du coup de coeur pour le coup. Comme je le disais plus haut, la confrontation avec sa mère, la découverte des circonstances de la mort de sa soeur Pippa, et ou encore les évènements concernant notre couple qui ne tournent pas comme prévu, en gros, ces pages sont les plus fortes niveau émotions et retournement de situation.



En conclusion, j'ai vraiment hâte et même plus encore de lire la suite prévue pour septembre 2015 !
Lien : http://my-bo0ks.over-blog.co..
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Lia Riley (84)Voir plus

Quiz Voir plus

Et si vous étiez lecteur...

Quand on vous dit "livre", vous êtes...

en colère
effrayé
indifférent
curieux
enthousiaste

12 questions
2 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}