AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Lisa Kleypas (618)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Les Hathaway, Tome 1 : Les ailes de la nuit

Voici une saga sans prise de tête, parfaite pour passer un bon moment, avec une tasse de thé chaude, et un plaid bien chaud, bref, pile ce qu'il faut pour cette saison !



Nous allons suivre Amelia, cette jeune femme porte la responsabilité de sa famille entière à bout de bras, car son frère est en totale perdition. Alors justement qu'elle le cherchait dans des endroits peu recommandables, elle va rencontrer Cam, un homme d'affaires par comme les autres. Celui-ci va tout de suite être intrigué par Amelia... mais le contraire n'est pas forcément vrai. Ensuite, ils retombent l'un sur l'autre, et c'est ici notre fil rouge tout au long de ce premier tome.



C'est une romance très mignonne, et agréable, j'ai adoré découvrir Amelia qui a un caractère bien trempé. J'ai (j'avoue) un peu passé rapidement les scènes spicy qui étaient trop nombreuses à mon goût --> c'est d'ailleurs la raison des 4 étoiles ! Je trouve que les étapes de la relation entre Amelia et Cam sont plutôt cohérentes, et cela rend réaliste la lecture de ce livre. Bon, oui, parfois certaines rencontres sont très fortuites, mais il faut bien cela pour que nos deux amis se croisent ;).



J'espère découvrir davantage sur les autres membres de la famille avec le deuxième tome, que je vais pouvoir lire rapidement grâce à cette première intégrale qui regroupe deux tomes.

Je suis ravie d'avoir pu découvrir cette romance historique, et encore plus de savoir qu'il y a des romans à venir pour satisfaire mon appétit de lectrice !
Commenter  J’apprécie          30
Nuit de Noël à Friday Harbor

Une jolie petite mignonnerie qui se savoure avec plaisir dans un cocon douillet. C'est une romance simple et touchante qui met du baume au cœur. Mark est craquant, surtout dans sa phase conquête. Et la petite Holly est trop chou. Lecture bien agréable.
Commenter  J’apprécie          30
Les Ravenel, tome 7 : Un charme diabolique

"Les Ravenel" est un spin-off de la saga phare de l'auteure américaine Lisa Kleypas "La ronde des saisons"....D'ailleurs, dans ce livre, nous avons pour héroïne Merritt, la fille - devenue adulte - des héros du 2ème tome de "La ronde de saisons" (mon couple préféré de cette saga, en plus !).....Bon, je dois vous avouer qu'au moment où j'écris cette chronique, je n'ai pas lu les tomes précédents des Ravenel ! (mais je le ferai certainement un jour, vu que Lisa Kleypas est l'une de mes auteures préférées en matière de romance historique...).



Nous avons ici une romance entre une aristocrate, Merritt, jeune veuve (son mari américain est mort en mer), il voulait faire le point sur leur relation, la jeune femme étant "stérile"....Du coup, double culpabilité pour la jeune femme : Elle se sent coupable de ne pas pouvoir avoir d'enfant (car à cette époque, c'était toujours la faute de la femme si le couple n'avait pas d'enfants....Bon, vous vous doutez que les romances de Lisa Kleypas se terminent toujours très positivement et on apprendra à la fin que le problème de stérilité de venait pas de Merritt....) et elle se sent également coupable de la mort de son mari....S'il n'avait pas été "déçu par elle", il n'aurait pas pris le bateau, pour faire le point dans sa famille aux USA, et ne serait donc pas mort dans un naufrage.....



Pour oublier la perte tragique de son mari, la jeune femme se lance à corps perdu dans le travail. En collaboration avec son plus jeune frère Luke, elle dirige une compagnie maritime qui fait du commerce d'exportation.



Un client va arriver pour vendre son whisky, un écossais, à la barbe hirsute, brut de décoffrage, qui vient d'une petite île et qui produit du whisky de haute qualité.



Evidemment, Merritt tombe sous son charme (lui aussi), mais ils savent tous les deux qu'il ne peut y avoir d'avenir entre deux-deux, n'étant pas de la même condition sociale (cela dit, cela ne l'avait pas empêchée d'épouser un américain auparavant....Même riche, il n'y a pas d'aristocratie aux USA...)....Le problème également est que Keir MacRae n'aime pas la ville, il préfère la nature de son île et le travail artisanal de la fabrique de son whisky.



Il va s'en passer des mésaventures entre ces deux-là ! Déjà parce que Keir semble être à chaque fois la cible d'attaques à son encontre, comme si quelqu'un chercher à l'éliminer (ce qui va se révéler exacte).....



Nous avons le plaisir de revoir donc le héros du 2ème tome de "La ronde des saisons" mais également celui du 3ème tome, qui va avoir une place centrale dans ce livre (pour des raisons que je ne spoilerai pas, bien évidemment !).



Passion, suspense, romantisme, scènes sensuelles, retrouvailles familiales (de personnages qui nous sont familiers pour avoir lu "La ronde des saisons"), ce livre m'a fait passer un agréable moment de lecture, comme toujours avec Lisa Kleypas, qui a le chic de nous accrocher à ses récits et nous allons de surprises en surprises au fur et à mesure des pages !!!



Dans le livre, apparaissent clairement les héros du 4ème tome de cette saga (le policier et la femme médecin), du coup, je pense que ce sera le prochain tome que je lirai quand je reviendrai sur "Les Ravenel" car ce couple m'intrigue beaucoup et j'ai envie de découvrir comment leur histoire d'amour a commencé surtout qu'ils ont chacun une très forte personnalité !



Ma note : 17/20
Lien : https://lespassionsdeviedefu..
Commenter  J’apprécie          30
Nuit de Noël à Friday Harbor

J'ai beaucoup aimé ce petit livre. Mais cela commence dans d'horribles circonstances. En effet, Holly vient de perdre sa maman et n'a pas de papa. Elle est donc recueillie par son oncle, qui va loger chez son frère car n'ayant pas assez de place chez lui. Elle se retrouve donc élevée par ses deux oncles, mais le décès de sa mère, fut un tel choc, qu'elle est devenue mutique.

Dans cette petite histoire, on va donc voir comment Holly réagit à ce nouvel environnement, comment ses deux oncles vont l'élever et surtout ce qu'elle désire le plus : avoir une maman à Noël !



J'ai trouvé ce livre très beau et très émouvant. Émouvant par la façon de Holy d'affronter tout cela et elle va nous faire pas mal de petites suprises cette petite fille.

Et que serait-ce un roman de Noël sans une belle histoire d'amour ! Mais vous découvrirez cela en le lisant si vous le souhaitez.



A sa lecture, le livre semblait complet et surtout compréhensible mais il ferait apparament parti de la série Friday Harbor de l'auteur composé de 4 livres (dont celui-ci). Ce serait apparemment le dernier tome de la série mais je ne suis pas sûre....
Commenter  J’apprécie          30
La ronde des saisons, tome 3 : Un diable en..

Grâce au précédent volet et à ses derniers chapitres entraînants Lisa Kleypas m’a fortement donné envie de me plonger dans la suite des aventures de nos célibataires favorites. J’avais très envie de découvrir l’histoire qui lierait notre chère et tendre Evangeline Jenner avec le sombre et mauvais Sebastian Saint-Vincent et je peux dire j’ai été plus que servi avec ces deux âmes sœurs aussi opposées, que complémentaires.



En effet, les deux personnages de cette aventure romantique m’avaient déjà énormément plu de par l’aperçu que nous avions eu d’eux. Cependant, j’étais bien loin du compte et je ne pensais pas autant à m’attacher à ces derniers. Il faut dire que cet intriguant et intrépide duo se dévoile bien moins lisse et bien plus travaillé que les précédents déjà présentés. Je pense que cela a fortement orienté et influencé mes sentiments envers ces personnages magnifiquement bien construits. J’ai vraiment ressenti une nette évolution dans leurs constructions ainsi que dans leurs évolutions. Cette fois-ci, l’auteure laisse planer le doute quant à la construction et la finalité de romance, ce qui n’a pas été pour me déplaire, bien au contraire. J’ai fortement apprécié ce jeu constant du chat et la souris qui m’a semblé très justement dosé et nuancé. Ainsi, Lisa Kleypas prend le temps de livrer une romance bien plus mature et totalement mûrie. C’est pourquoi, qu’il s’agisse d’Evangeline ou de Sebastian, j’ai pris un plaisir fou à les découvrir. D’autant plus que cette dernière nous livre tous les tenants et les aboutissants de leurs vécus ce qui permet une plus large vision et compréhension de leurs caractères ainsi que leurs psychologies qui m’ont semblé, eux aussi, bien plus percutants et pertinents. Cependant, l’atout majeur n’est autre que notre jeune gentlemen coureur de jupons. Comme beaucoup, je pense, je ne m’attendais pas à finalement l’apprécier et à passer outre sa désinvolture ainsi que son effronterie permanente. Pour autant et sans le dénaturé un seul instant, l’auteure fait le pari de parvenir à nous faire changer d’avis sur sa personne. J’ai été étonné et je suis admiratif par cette prouesse narrative qui fait de Sebastian l’anti-héros par excellence.



De plus et comme ses personnages, le style ainsi que la plume de Lisa Kleypas démontrent une nette et vive évolution. J’ai trouvé ce nouveau volet bien plus audacieux et sensuel qu’à l’accoutumée. J’ai trouvé les sentiments de nos protagonistes parfaitement retranscrits ce qui m’a permis de vivre de véritables émotions. Mieux encore et grâce à Un Diable en Hiver, cette dernière nous démontre toute l’étendue de son talent en offrant un récit d’amour dynamique et rythmé dans lequel l’action ne désemplit pas. J’ai totalement adhéré et adorer ce choix et cette orientation. Entre amour et combats mon intérêt n’a cessé d’augmenter au fil de ma lecture. D’autant plus que l’auteure se permet quelques révélations et autres retournements de situations parfaitement réussis et offrant une dimension toujours autant addictive à son œuvre. J’ai aussi apprécié les quelques nouvelles notions purement historiques – certes assez superficielles – permettant une immersion encore plus poussée. C’est simple, pour le moment ce tome est celui que j’ai le plus vécu et que je préfère. J’espère que le soufflé ne retombera pas et que les prochains tomes se dévoileront aussi justement bien écrits et travaillés.



En somme et avec ce troisième tome Lisa Kleypas offre un volet totalement rafraîchissant et à l’évolution conséquente. Qu’il s’agisse de sa plume ou de ses personnages, Un Diable en Hiver n’a cessé de me surprendre et de m’épater. J’ai pris un plaisir fou à vivre cette vive et palpitante romance et j’espère que la suite se dévoilera tout aussi efficace.
Lien : https://mavenlitterae.wordpr..
Commenter  J’apprécie          30
Les blessures du passé

L'histoire se déroule quelque temps avant le premier tome de "La ronde des saisons". Nous découvrons Stony Cross Park et ses résidents : Westcliff mais surtout ses sœurs Aline et Livia.

Aline doit gérer la perte de son amour de jeunesse car il correspondait pas à son statut social tandis que Livia tente de sortir de son isolement suite à la mort de son fiancé et du scandale qui s'en est suivi.



Un groupe d'Américains débarque à Stony Cross Park pour faire du business avec Westcliff ce qui viendra chambouler les deux sœurs.



J'avais beaucoup aimé la saga "La ronde des saisons" et quand j'ai vu qu'il y avait un prequel, je l'ai tout de suite commandé.

Alors, l'histoire ou plutôt les histoires sont plaisantes mais j'ai été un peu déçue. La relation Gideon/Livia m'a d'ailleurs plus accrochée que le couple principal.



Il y a beaucoup de problèmes de communication entre Aline et McKenna. Ce dernier passe une bonne partie du roman à vouloir se venger.

De son côté, Aline a du mal à faire confiance à McKenna et refuse d'envisager de lui dire la vérité. Ces problèmes traînent en longueur.



Par contre, la romance entre Livia et Gideon m'a plu. Les personnages sont plus charismatiques, la problématique de Gideon crédible et la relation évolue dans le bon sens.



Un chouette roman mais qui pâlit devant d'autres romans du même auteure qui m'a habituée à mieux.









Commenter  J’apprécie          30
Par pure provocation

On ne présente plus Lisa Kleypas, et pourtant, qui peut prétendre avoir tout lu ? Il y a eu La Ronde des Saisons ou les Hataways, mais depuis, je n'avais plus rien tenté, jusqu'à ce que je tombe sur une story instagram d'une autre autrice de romance historique, Sarah MacLean qui évoque le personnage de Derek Craven. Il ne m'en faut pas plus pour piquer ma curiosité et voir de quoi il est fait. Et vous devriez en faire autant maintenant…



J'ai lu les deux tomes d'affilés, j'ai une préférence pour le premier tome parce que le personnage féminin y est plus affirmé. Il y a aussi cette compétition entre Lily et Alex qui donne un dynamisme drôle et qui tient en haleine. Il s’‘agit du sempiternel enemies-to-lovers mais ça fonctionne à chaque fois, pourquoi changer la recette ?



Alors que dans le tome 2, on se retrouve avec la dynamique de celle qu'on a déjà vu avec La Ronde des Saisons, entre St Vincent et la timide Eveline. Ici, ce serait le cockney Derek Craven et la douce et intello Sara, j'ai moins été embarqué à cause de ces personnages féminins qui ne me touchent pas.



Néanmoins, c'est dans le deuxième tome qu'on a des extraits magnifiques, c'est dans la bouche de Derek qu'on entend les plus belles des déclarations qui font soupirer, et qui montre le talent de la plume. Celles pour quoi, on reliera assurément si ce n'est de nouveau ce tome, les autres de ses écrits.



En refermant ce deuxième tome, le petit sourire en coin, je comprends pourquoi dans le fonds je lis de la romance. Même une dure à cuire comme moi, adore roucouler devant les belles paroles de ces bookboyfriends.
Commenter  J’apprécie          30
La ronde des saisons, tome 2 : Parfum d'aut..

Deuxième tome agréable a lire. On retrouve un peu le même schéma que le premier ce qui n’empêche pas un bon moment de lecture. Les personnages son attachants et on retrouve une pointe d’humour comme dans le premier.
Commenter  J’apprécie          30
La ronde des saisons, tome 1 : Secrets d'un..

Annabelle Peyton recherche un mari. Et elle est assez désespérée de faire tapisserie. En fait elle n'a pas de dot et il est maintenant connu de tous le fait que sa famille est ruinée donc malgré le fait qu'elle est bien fait de sa personne les gentilshommes préfèrent lui faire des allusions au moment ou elle sera trop désespérée de vivre dans la misère et deviendra leur maitresse qu'a une possible union.

Avec trois autres jeunes femmes qui sont aussi désespérées qu'elle elle décide de monter un club. Elles s'entraident pour se trouver l'homme idéal, ou la perle rare. Qui ne pourra surement pas être ce malotru de Simon Hunt bien entendu, c'est dans l'aristocratie qu'est sa vie, pas avec un fils de boucher, aussi riche soit-il maintenant !



J'ai vraiment bien aimé cette lecture, malgré un petit accro à la fin qui m'a un peu fait sortir du roman.



En fait il se passe dans la période qui précède l'arrivée de la grosse industrie de la fin du 19ième siècle en Angleterre, avant que la bourgeoisie devienne aussi importante que la noblesse.

Il y a encore un énorme pas entre un noble même pauvre ou ruiné et une personne de basse extraction même très riche et respectée. Un monde même.

Si Simon le protagoniste masculin est accepté dans les fêtes, et a des relations avec une grande partie de l'aristocratie, il n'en fait pas pour autant parti, et quoi qu'il fasse il a mauvaise réputation de toute façon.



C'est ce point qui m'a manqué en fait lors de ma lecture. Arrivé au 2/3 du livre on en était à l'étape qui normalement fini la quasi totalité des romances historiques que j'ai lu et donc pour moi le livre était terminé. Je ne comprenais pas du tout pourquoi il restait tellement de pages ensuite.

Résultat je suis sortie du roman, et il y a eu un passage que j'ai vraiment trouvé long, le temps de me remettre dedans.

J'ai fini par re-rentrer dans le roman et j'ai adoré la vrai fin, j'ai fini par comprendre le but de cet après, la différence des monde et de l'acceptation d'en changer.



Les personnages sont vraiment bien campés, si Annabelle parait un peu hautaine au début ce n'est pas vraiment sa faute, c'est tout le monde qui était comme ça à l'époque, et elle a bien été élevée de cette façon. Heureusement pour nous elle change petit à petit, ce n'est pas un personnage figé ce qui est une bonne chose.

Simon aussi change, il a beau ne pas faire parti de la haute, il en a les manières. Toujours superbement habillé, sur de lui et n'hésitant pas à profiter des bonnes choses, femmes comprises.

Mais à force de côtoyer il finira par comprendre que des fois juste profiter n'est pas forcement la meilleur des choses à faire !



17/20


Lien : http://delivreenlivres.blogs..
Commenter  J’apprécie          30
La ronde des saisons, tome 1 : Secrets d'un..

J’ai passé un très bon moment de lecture avec ce premier tome de La ronde des saisons. En plus de la multitude de scènes d’une intensité romantique extrême – et ce, jusqu’à la fin du livre – des joutes verbales entre Annabelle et Simon qui passent leur temps à se « chercher », nous avons aussi droit à un portrait peu flatteur de la condition des femmes de l’aristocratie qui sont prêtes à tout pour garder leur titre de noblesse quitte à en payer le prix fort de leur intégrité physique. Il était drôle de lire à quel point la recherche acharnée d’un mari était primordiale pour toutes ces demoiselles ! Evidemment, j’ai énormément apprécié le personnage masculin, Simon Hunt, homme du peuple - puisque son père est boucher - mais qui a finalement, lui, réussi à devenir un extraordinaire homme d’affaire au flair infaillible et qui devient une menace « financière » pour le mieux monde des aristocrates embourbés dans leurs manières d’un autre temps et qui ne se rendent pas compte que la roue tourne. Annabelle et Simon feront l’amère expérience des préjugés et du mépris de certains mais ils pourront aussi compter sur le soutien de leurs amis. Car oui, les personnages secondaires sont très importants dans cette saga, et bien évidemment, ils deviendront à leur tour les héros des prochains tomes. J’ai d’ailleurs hâte de lire Parfum d’automne, qui sera consacré au couple Lilian et Marcus….Je sens que ça va péter du feu entre ces deux-là et peut-être même plus que pour Simon et Annabelle car contrairement à Simon, Marcus n’est pas prêt d’admettre qu’il est fortement attiré par la jeune et impétueuse américaine….Argh ! Vite la suite !



Ma note : 17/20
Lien : http://lespassionsdeviedefun..
Commenter  J’apprécie          30
Les Ravenel, tome 1 : Coeur de canaille

Devon Ravenel est furieux! Non seulement son cousin Theo a la mauvaise idée de mourir mais en plus il lui laisse en héritage Eversby Priory, un énorme domaine qui tombe en ruine. Le voilà à la tête d'une famille excentrique et de responsabilités gigantesques!

Kathleen, la veuve de Theo, ressent beaucoup de culpabilité et décide de rester au domaine pour s'assurer que Devon ne vende pas tout en laissant les sœurs de Theo sans rien.

Rapidement, une forte attirance pousse Devon et Kathleen l'un vers l'autre. Mais l'un ne veut qu'une liaison sans lendemain et l'autre n'envisage qu'une relation sérieuse. Il leur faudra un peu de temps pour accorder leurs violons...



Un nouveau Lisa Kleypas! Enfin! J'aime beaucoup cette auteur qui mélange habilement romance, sentiments, famille, un peu d'érotisme, aventures,... Je passe toujours un bon moment et ce tome-ci ne fait pas exception.



Devon est au départ un oisif qui ne vit que pour ses plaisirs. Son héritage est au départ une vraie plaie dont il veut se débarrasser au plus vite. Mais il apprendra à s'impliquer, à travailler, à tenter d'atteindre des objectifs difficiles.

Kathleen, de son côté, est très méfiante. Son mariage éclair a été une vraie catastrophe. Devon a beau lui plaire, elle refuse de se laisser embarquer dans une histoire sans lendemain. Sans oublier que les convenances sont très importantes pour elle et que Devon prend un malin plaisir à les outrepasser.



Beaucoup de personnages secondaires intéressants comme Weston, le frère de Devon (cynique mais volontaire et touchant), les jumelles Pandora et Cassandra ainsi qu'Helen et Winterborne.

Vers la fin du roman, l'histoire naissante entre Helen et Winterborne m'a plus intéressée que le couple principal :p. Le second tome s'annonce très prometteur. Malheureusement, il va falloir attendre octobre pour le tome 2.



Une nouvelle saga dans la lignée des autres livres de Lisa Kleypas. Une vraie bulle d'oxygène dans un monde de dingue!
Commenter  J’apprécie          30
Les Hathaway, tome 3 : La tentation d'un soir

Encore un tome qui m'a bien plus, peut-être un brin moins que les 2 premiers que j'ai trouvés plus franc et plus sincère.



La plume de Lisa Kleypas est toujours aussi fabuleuse, je suis définitivement fan !



J'ai beaucoup aimé découvrir Poppy, la 3ème soeur Hathaway, la plus discrète jusque-là. Et j'avais un petit peu peur, après les frasques de ses 2 soeurs ainées Amelia et Winnifred, j'avais un peu peur que ce soit trop répétitif, et en fin de compte pas du tout, on retrouve dans ce tome-ci des personnages ( un peu ) plus civilisé que nos cher Cam et Kev ^^. Poppy, à vraiment un caractère que j'aime beaucoup, elle est belle et intelligente, elle sait mener une conversation intéressante, elle est droite, franche, honnête, elle sait se remettre en question, et elle a un coeur énorme, j'ai vraiment adoré la découvrir :).



à côté de sa on découvre Harry Rutledge, à première vue, c'est le gars qui se contrefiche des émotions de quiconque à partir du moment où il peut obtenir ce qu'il désire, il fonce quitte à faire souffrir les autres, et avec Poppy il va pouvoir découvrir qu'on y gagne plus à rendre les gens autour de nous heureux plutôt que l'inverse!



J'ai aimé les voir ensemble, se découvrir, apprendre l'un de l'autre, et voir Harry au coeur de glace fondre devant cette femme extraordinaire.



Je me suis vraiment attaché à cette famille pas commune, les Hathaway sont soudés et j'aime cet esprit-là.



Je me lance dans le 4ème tome, à la découverte de Mlle Marks et de Léo, je sens que ce tome va me faire rire et m'agacer à la fois !!
Lien : http://theworldoftinkercha.e..
Commenter  J’apprécie          30
La ronde des saisons, tome 4 : Scandale au ..

Après avoir eu un joli coup de coeur pour le troisième tome, j'ai su, tout de suite, que celui là n'allait pas être aussi bon pour moi. Certes, j'ai adoré le couple mis en avant dans cet opus ainsi que son histoire mais il m'a manqué quelque chose pour aller vers un coup de coeur.



Dans ce tome 4, nous allons suivre, la dernière laissée pour compte, Daisy, qui est une jeune femme que j'ai beaucoup apprécié : j'ai apprécié son côté rêveur, qui préfère s'isoler avec un bon livre plutôt que de participer à la vie en société. Elle est romantique, elle aime l'aventure, elle a de l'imagination à revendre, elle est enthousiaste et naturelle....Bref c'est une jeune femme débordante de vie...la suite est sur le blog
Lien : http://leslecturesdeverbook...
Commenter  J’apprécie          30
La ronde des saisons, tome 1 : Secrets d'un..

J'avais ce livre dans ma bibliothèque depuis quelques mois et je me suis dit, ayant envie de lire une romance historique, qu'il était tant que je m'attaque à sa lecture (surtout que j'ai absolument envie de lire le troisième tome durant les vacances de fin d'année). Alors que je m'attendais à avoir presque un coup de cœur pour ce roman, j'en ressors avec un avis plutôt mitigé...



La saga de La Ronde des saisons se centre sur quatre jeunes filles "laissées-pour-compte" lors de leur Saison à Londres (qui d'ailleurs touche à sa fin).

Désespérées et bientôt arrivées à l'âge d'être considérées comme des vieilles filles, elles décident de s'allier afin de se trouver un mari riche et, surtout, titré ! Elles vont dès lors se lier d'amitié.

Chaque tome de la saga est centré sur une des protagonistes à part le dernier dont le titre, "Retrouvailles", nous indique grandement le contenu.



Ce premier tome se concentre donc sur Annabelle Peyton qui peine à se trouver un mari titré et fortuné. En effet, sa famille est criblée de dettes et aucun de ses messieurs ne désire l'épouser alors qu'il pense pouvoir l'avoir facilement comme maitresse le jour où sa famille sera vraiment "au fond du trou".

Il y a néanmoins Simon Hunt, un nouveau riche, qui semble s’intéresser fortement à elle. Il lui a même volé un baiser il y a deux ans de cela. Cependant, ce n'est pas un aristocrate et Annabelle ne supporte pas son arrogance, ni même sa simple présence.



Comme dans la plupart des romances, on se doute parfaitement de qui va finir avec qui. Ce qui est intéressant, c'est de voir comment ces deux protagonistes vont faire pour se découvrir, surpasser leurs préjugés et en venir à s'aimer.



J'ai énormément apprécié le personnage de Simon Hunt qui a fait totalement chaviré mon petit cœur. Lui, le personnage masculin comme on les aime : arrogant et froid en apparence mais qui cache de beaux sentiments au fond de son cœur ~

Malheureusement, j'ai un peu moins aimé celui d'Annabelle et ce jusque la toute fin du roman.

J'ai eu beaucoup plus d’affinités avec les personnages de Lilian Bowman (qui je l'espère va finir avec celui avec qui je veux qu'elle finisse) et surtout, celui d'Evangeline, jeune aristocrate douce, timide, qui bégaye facilement mais, qui veut tout faire pour changer. J'ai vraiment hâte de lire leur volume à toutes les deux.



Mon seul problème avec ce roman aura été les scènes de sexe. Non pas qu'elles m'ont dérangé mais, vers un peu plus de la milieu du roman (si je me souviens bien), j'avais l'impression qu'il ne se passé que ça : du sexe. J'avais vraiment l'impression que tout ce qu'il se passait à ce moment-là était prétexte à une scène de sexe.

Et ça me dérange encore plus lorsque je pense que j'ai tellement adoré le début et la fin du roman. Il y a juste cette impression au milieu qui m'a déçu dans ma lecture...



J'aurai tout de même passé un très très bon moment devant cette romance (écrite d'une très jolie plume) et j'ai vraiment hâte de me plonger dans le volume deux qui va concerner Lilian et dont les prémices sont déjà amené dans ce premier volume.
Lien : http://lesmotsdelivrent.blog..
Commenter  J’apprécie          30
La ronde des saisons, tome 1 : Secrets d'un..

Lisa Kleypas, encore une auteure qui vend du rêve dans ses romances j'ai l'impression, en tout cas celle-ci m'a mis du baume au coeur. Tout y est merveilleusement bien mené. Les personnages sont intéressants, intrigants, pétillants, de caractères si différents, qu'on ne peut que les apprécier.



J'ai adoré découvrir la bande des " laissées-pour-compte " composé de 4 jeunes filles qui désabusées de trouver un mari se retrouvent à former une amitié inattendue dans ce monde-là et surtout dans ces circonstances.



Annabelle que nous découvrons dans ce tome, est douce, pas timide, elle ne se laisse pas marcher dessus et elle est totalement déterminée, je l'ai adoré, elle est vraiment attachante. Et il en est de même pour ses trois amies, Évangeline, Daisy et Lillian ( que nous suivrons dans le second tome et je vous assure que ça promet vu le personnage XD ), toutes différentes, mais au combien merveilleuses !!! J'ai hâte de les découvrir dans les autres tomes :D et également hâte de voir quelles autres frasques elles nous réservent!!!



Simon, quant à lui, je ne m'attendais pas à l'apprécier autant :) sous ses airs d'hommes des cavernes, qui taquine tout le temps et un peu imbu de lui-même ( avec raisons ceci dit ) il est doux et carrément attentif et lui aussi est complètement déterminé à obtenir ce qu'il veut, il est direct, franc et viril !!! je l'ai également beaucoup aimé :)

J'ai apprécié avoir son point de vue, un peu plus ne m'auraient pas dérangé d'ailleurs ^^ .



La romance entre les deux personnages, et juste adorable, ce n'est certes pas inattendue, mais c'est bon à lire, j'ai énormément souris dans ce tome, leurs répliques sont géniales.



Tout ce qui leur arrive est juste génial, Lisa Kleypas, a une imagination débordante, mais qui n'en reste pas moins réel.



J'ai vraiment passé un moment super agréable avec cette histoire, pas un moment d'ennui, j'ai tourné les pages avec plaisir, c'est doux, fluide, drôle, captivant, et carrément addictif !!!



J'ai eu peur que comme dans de nombreuses romances, je me sente frustrée par la fin, qui souvent se termine à partir du moment où ils sont réunis ( Hop ils sont ensemble, fin de l'histoire), mais pas ici, ça continue et c'est BON de les voir évoluer ensemble. Une fin pas du tout bâclée, et plutôt surprenante. Tout est juste PARFAIT !!! Et puis, je sais que je les retrouverais un peu dans les prochains tomes alors je ne suis pas triste :)
Lien : http://theworldoftinkercha.e..
Commenter  J’apprécie          30
Nuit de Noël à Friday Harbor

Mark Nolan vient de recueillir sa nièce Holly, 6 ans, après la mort de sa sœur. Un jour, il emmène la fillette dans la boutique de jouets de Maggie, jeune veuve aux cheveux roux.



Premier tome de la série Friday Harbor, Nuit de Noël à Friday Harbor peut être lu n’importe quand, y compris, comme moi, en dernier, pour finir sur une note plus agréable que celle du très décevant troisième tome. L’intrigue est ici assez convenue, mais très agréable à lire grâce à un trio de personnages principaux ordinaires, mais tendres, drôles, sympathiques et finalement assez justes. L’écrivaine américaine Lisa Kleypas fait une nouvelle fois preuve de son savoir-faire, mettant dans son histoire juste ce qu’il faut d’humour, de réalisme et de rebondissements pour nous permettre de passer un bon moment.



Une romance contemporaine douce comme de la guimauve.

Commenter  J’apprécie          30
La ronde des saisons, tome 2 : Parfum d'aut..

'étais vraiment très curieuse de découvrir ce couple vu que tout oppose Marcus Westcliff et Lilian Bowman. Je me demandais comment l'Auteur allait faire pour les rapprocher et je ne suis pas déçue car, même si je ne suis pas très convaincue par les premières approches (surtout le premier baiser), j'ai adoré suivre l'évolution de ce couple.



Marcus Westcliff est un homme froid distant, on a l'impression que rien ne peut l'atteindre, il ne veut pas laisser ses émotions ou sentiments guidés sa vie. Enfin ça, c'est ce qu'il veut nous faire croire car sous ses grands airs, c'est un homme assez drôle, qui aime la vie au grand air, il est prêt à déplacer des montagnes pour les personnes qu'il aime et il est loin d'être aussi insensible qu'il veut bien le laisser croire. Au contact de Lilian, toutes ses belles théories vont prendre l'eau et j'ai adoré ce changement, on le voit vraiment différemment à la fin du roman.



Lilian est assez fidèle à elle même du début à la fin, elle est un peu peste, n'aime pas l'autorité et si ce n'était pas pour les affaires de son père, elle n'aurait rien à faire d'avoir un mari duc ou vicomte. Elle veut vivre librement sans se soucier des codes de la Société...la suite est sur le blog
Lien : http://leslecturesdeverbook...
Commenter  J’apprécie          30
La ronde des saisons, tome 1 : Secrets d'un..

Il y a des Auteurs qu'on doit lire si on aime certains genres littéraires et bien en ce qui concerne la Romance Historique, on ne peut pas passer à côté des romans de Lisa Kleypas (je pourrais aussi citer Elizabeth Hoyt, Johanna Lindsey....). Cela faisait un moment que je voulais découvrir sa plume mais je ne prenais jamais le temps de me pencher dessus et bien c'est chose faite et je me suis régalée.



On va suivre, d'un côté, Annabelle qui arrive à sa dernière saison, c'est sa dernière chance de trouver un mari et de pouvoir subvenir aux besoins de sa famille. Seulement les hommes ne se bousculent pas au portillon vu que la demoiselle n'a pas de dot, préférant attendre qu'elle soit au bout du gouffre pour l'entretenir en tant que maitresse. Mais elle ne va pas se laisser faire et pour arriver à ses fins, elle va s'associer à trois autres jeunes femmes qui ont également du mal à se trouver un mari. Et de l'autre côté, nous avons Simon Hunt, un nouveau riche, qui s'est constitué une fortune à partir des investissements qu'il a fait dans le domaine ferroviaire et comme les autres, il attend le bon moment pour faire d'Annabelle sa maîtresse. Mais les choses ne vont pas tourner comme ils le veulent....



Je trouve qu'on a un juste milieu entre la romance, le contexte historique et les états d'âme de nos personnages.



J'ai beaucoup aimé cette romance qui met du temps à s'installer : Les choses deviennent vraiment sérieuses entre eux qu'à partir de la moitié du roman (à peu près) mais ce n'est pas pour autant que les premiers rapprochements ne sont pas intéressants, j'ai pris beaucoup de plaisir à voir évoluer leur relation, à sentir leur amour naitre et grandir....la suite sur le blog


Lien : http://leslecturesdeverbook...
Commenter  J’apprécie          30
Friday Harbor, tome 3 : Le phare des sortilèges

Jason Black, millionnaire du jeu vidéo, tombe sous le charme de Justine Hoffman, propriétaire de l’auberge douillette où il séjourne pour quelques jours.



Un héros qui n’est qu’une usine de productions de clichés, une héroïne fade (alors qu’elle semblait plutôt sympathique dans les tomes précédents), une histoire complètement irrationnelle et une romance à laquelle on ne croit pas une seconde, car elle se termine avant même d’avoir commencé : voilà comment résumer Le Phare des sortilèges en quelques lignes. Autant dire que si La Route de l’Arc-en-ciel avait été une bonne surprise, ce quatrième opus de Friday Harbor a été une amère déception. L’absence des frères Nolan s’y fait cruellement ressentir et l’intrigue, dont l’auteure développe maladroitement l’aspect fantastique, souffre de réelles longueurs.



Au final, un roman décevant, qui hésite entre romance fantastique et contemporaine. À réserver aux inconditionnels de l’auteure.

Commenter  J’apprécie          30
La ronde des saisons, tome 5 : Retrouvailles

En bref: Pour certain le tome de trop, pour moi un joli épilogue qui fait du bien au moral. Après tout, Stony Park en atmosphère de Noël, ça ne peut que mettre de bonne humeur, non ? Et puis cela permet de revoir une dernières fois le gang des laissés pour compte et de prendre de leurs nouvelles. Cet ultime opus offre aussi l’occasion de se plonger dans une romance toute mignonette où les interactions entre les personnage sont un régal de chaque instant. Bon sur ce, je vais m’attaquer aux Hattaway moi.
Lien : http://livrementvotre.blogsp..
Commenter  J’apprécie          30




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Lisa Kleypas Voir plus

Quiz Voir plus

La femme de ménage

Qui fait passer l’entretien d’embauche à Millie Calloway ?

Andrew Winchester
Nina Winchester
Andrew et Nina Winchester

17 questions
29 lecteurs ont répondu
Thème : La Femme de ménage de Créer un quiz sur cet auteur

{* *}