AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Louis de Mauboy (159)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


L'Ogre, tome 4

Dans ce nouvel opus, nous allons suivre Kader qui mènera toujours avec autant d'acharnement son enquête pour démanteler le réseau.

Nous suivrons également France, Quentin et Corentin dans leur descente aux enfers.

Et les révélations faites par l'Ogre vont en secouer plus d'un!



Entre noirceur, manipulation mentale et horreur,

Louis de Mauboy ne fait pas dans la dentelle.

Une intrigue toujours aussi palpitante avec à chaque fois ces détails ou ces actions qui sont importants pour un avancement au plus profond des abîmes.

Comme à chaque fois, les chapitres sont courts et découpés pour chaque personnage. Même après avoir lu les 3 premiers de cette saga, pour certaines scènes, il a fallu que j'ai le cœur bien accroché.



Je me demande comment tout cela va bien pouvoir ce finir avec le 5ème et dernier opus.

Est-ce que nos personnages vont enfin voir le bout du tunnel?

Commenter  J’apprécie          20
Tout est mal qui finit pire

On se retrouve ici avec une bande de jeunes, qui n'ont malheureusement pas eu beaucoup de chance dans la vie. Des problèmes familiaux entre autres, qui les ont laissé livrer à eux même, se penchant vers la drogue et des fréquentations qui vont avec. Pour essayer de voir un peu plus loin de le lendemain, un des jeunes à trouver le coup parfait ! Une grande demeure en travaux de peinture, qui va être laisser sans habitant pendant quelques jours, à l'intérieur c'est remplit d'œuvre d'art...



On embarque doucement dans ce roman assez court.

Louis nous imprégne bien de l'ambiance de ces jeunes qui essaient de survivre comme ils peuvent, pas en faisant toujours les bons choix.



La nuit d'halloween, ils vont donc réaliser le coup parfait et pouvoir être tranquille financièrement un bon moment. La première partie pourrait sembler longue à démarrer, mais Louis nous fait visiter cette demeure avec le groupe de protagoniste.



Je peux vous dire que ce que l'on y découvre est bien ignoble, on ressent c'est ambiance malsaine qui traîne dans cette maison et on veut en savoir plus.



Louis utilise un langage très familier pour que l'on s'immerge totalement dans la situation des personnages et ça donne tout au roman.



Comme pour L'Ogre, j'ai beaucoup aimé la structure du roman, qui alterne les différents personnages ainsi que l'avancée dans la soirée.



Si vous ne connaissez pas encore cet auteur, et que vous avez le cœur accroché c'est l'occasion de découvrir sa plume avec ce roman qui se devore !
Commenter  J’apprécie          20
L'Ogre, tome 4







Alors là, waouh. L''Ogre 4 nous fait descendre dans les tréfonds de la vilénie humaine. Comment des personnes "respectables " peuvent commettre de tels actes sur des enfants innocents. L'auteur pousse loin certaines descriptions et quand on parle de public averti, il faut le croire. Je me suis donc plongée à nouveaux dans la quête de vérité de Kader, dans la manipulation faite sur Quentin et sa maman, dans le manque de force du père mais surtout dans les esprits tordus des tortionnaires. Et en plus, la fin... non mais... il arrive quand le tome 5 afin d'avoir le dénouement. Que vont devenir les personnages principaux ? Car évidemment l'auteur a terminé leurs derniers chapitres respectifs par "...". Merci Louis de Mauboy pour ce roman très noir qui m'a fait frissonner, limite pleurer et même donné envie de vomir (les chapitres avec une astérisque sont vraiment à éviter en mangeant ou même après avoir mangé. Vivement la suite !

Commenter  J’apprécie          20
L'Ogre, tome 4

Je viens de finir le tome 4 , et whaou il n’y vas pas de main morte . Il est aussi bon que les 3 autres , nous allons très loin dans les sévices infligés . l’écriture de Louis de Mauboy est fluide , et jamais vulgaire pour rien . A note que le livres n’est pas une accumulation de passage choquant, il y a beaucoup de psychologie, et les personnages sont tellement bien écrits que sois on veux les aidés , ou sois les tués . Le tome 5 promets , et j’ai hâte de le lire
Commenter  J’apprécie          20
L'Ogre, tome 4

La fin du tome III nous avait laissé frustré, cerné de doutes, perclus de questions sans réponse. Et bien, si cet opus apporte une nouvelle lumière sur les abominations du Cercle, il n’assouvit pas encore totalement notre soif de savoir. Ce sera pour le tome V ! En attendant, nous sombrons dans un roman toujours plus noir, toujours plus sordide, toujours plus éclairant sur les noirceurs de la psychologie et pire encore, de l’âme humaine. Il creuse les sillons de la manipulation la plus glauque, de la déshumanisation et de l’horreur, mais pas (uniquement) une horreur gore ou visuelle, non, une horreur profonde, glaçante, ontologique. On retrouve France en proie à ses démons, Quentin, aux prises avec ses bourreaux, Kader qui poursuit sa croisade contre le Mal au risque de s’enliser lui-même, Corentin et Agnès, somnambules pathétiques, Diane marionnette malsaine, mais pas que !

De « nouveaux » venus étalent leur vice devant nos yeux fascinés et révulsés dans une valse stroboscopique de souvenirs et d’actualité qui nous mène au bord du gouffre. Certains reviennent mais je ne dirais rien pour ne pas gâcher la surprise…

En tout cas, l’Ogre IV joue avec nos certitudes, ébranle notre morale et malmène nos convictions sous l’emprise que l’écriture de l’auteur exerce sur nous. Le style de L.de Mauboy acquiert de plus en plus de puissance au fils des œuvres, sa qualité nous subjugue et nous rend complice malgré nous. Son talent n’a d’égal que son humilité qui le pousse à toujours se dépasser pour nous livrer le meilleur du pire. Si le roman s’adresse encore à un public très averti, certaines scènes peuvent choquer particulièrement mais l’auteur, prévenant, a pris le soin de nous avertir.

Bref, je finis par croire que L’Ogre, c’est lui car sa prose nous croque et nous avale sans nous laisser de répit.

Je recommande +++ à la fois impatiente de lire le tome V et redoutant ce dénouement qu’il annonce déjà.
Commenter  J’apprécie          20
Tout est mal qui finit pire

Vous aimez l’horreur ? Le gore ? L’insoutenable ? Alors ce livre est pour vous !



Louis de Mauboy a l’art de vous emmener, au fil de son écriture, dans des pages difficiles à supporter !

Pour les amateurs du genre, c’est un livre qui se dévore rapidement. Après une mise en place un peu longue pour moi, tout commence par le cambriolage d’un manoir, qui devait être rondement mené, sans problème. Sauf que… vous ne serez pas déçus !!!



À ne surtout pas mettre entre toutes les mains (surtout les mamans).
Commenter  J’apprécie          20
Le secret de H.P Lovecraft

L’auteur a une très belle plume qui nous plonge très vite dans le roman. C’était une lecture très dure à lâcher, il y a constamment beaucoup de mystères et l'histoire est prenante et angoissante. Il y a des références aux Montages de la démence, à L’Appel de Cthulhu et aussi au Cauchemar d’Innsmouth.



Pour moi qui suis fan de Lovecraft j’ai totalement adhéré. 



J’ai eu le plaisir de retrouver des scènes assez gores vers la fin du roman ! Et à travers les pages on se demande si ce qu’on est en train de lire et les personnages en train de vivre  est bien réel ou fictif.  C’était cauchemardesque à souhait !🩸



"Évidemment c’était une chose que de lire ce genre de fiction et c’en était une autre de la voir se réaliser dans le monde “réel”.
Commenter  J’apprécie          20
L'Ogre, tome 3 : La fabrique de l'Ogre

Tout d'abord merci à ma copine Céline @lespagesnoiresdeceline pour cette nouvelle LC de l'ogre partie 3 de @louis2mauboy

Vous le savez déjà , j'avais adoré les deux premières parties , mais là cette partie 3 est vraiment top , nous sommes au summum de l'horreur ! Mon dieu , mon petit coeur de maman a souvent été mal à l'aise.

Sans spoiler , il y en a une à qui j'aurais bien arraché le coeur ! 😡

Et cette fin ... à la dernière ligne , je me suis écriée : " Oh non , il ne peut pas nous faire ça ! "

Ho la la , comment vous dire que j'attends la partie 4 et pour le coup je pense que ce sera sûrement un aussitôt reçu aussitôt lu !

J'ai aimé en savoir toujours plus sur les personnages et le cercle.

Les chapitres qui s'alternent d'un personnage à l'autre sont un plus.

Nous sommes toujours dans le gore , la glauque et l'horreur et donc dans la continuité de l'avertissement à ne pas laisser entre toutes les mains.

Cette partie 3 nous laisse encore beaucoup de questions en suspens !

Trois romans qui pour moi forment un coup de coeur : aucun n'est , pour ma part , moins intéressant qu'un autre , au contraire l'auteur est dans la continuité de son œuvre très addictive !

En bref , vivement la partie 4 !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          20
L'Ogre, tome 2

Bonsoir,

J’ai retrouvé grâce à Louis de Mauboy - Auteur, l’ogre. Je ne peux pas dire avec plaisir car il s’agit quand même d’un monstre torturant et tuant des enfants. Nous avions laissé à la fin du premier tome, un carnage dans un château d’une association de bienfaisance. Nous sommes 7 ans plus tard, nous retrouvons des personnages et nous retrouvons la plume addictive de l’auteur. L’horreur est toujours la même et pourtant on n’a pas envie de lâcher le livre, on veut savoir ce qu’il va arriver à Corentin et aux autres qui sont dans les manettes d’une société pervertie au plus haut point. Un livre tout comme le premier pour un public averti. J’ai hâte de lire la troisième partie.

Quatrième de couv. Sept années ont passé depuis l'affaire du Château de Natas. Toujours actif, le Réseau continue de s'étendre sans être inquiété. Corentin, un éducateur spécialisé est devenu sa prochaine cible. Pris dans sa toile, il ne se doute ni de la puissance ni de l'influence de l'Organisation.

Manipulation, chantage, intimidation : pour ces criminels endurcis tout est bon pour arriver à leurs fins et leurs membres sont partout. A qui Corentin peut-il se fier, d'autant plus que le sort de sa famille est en jeu ?
Commenter  J’apprécie          20
L'Ogre, tome 3 : La fabrique de l'Ogre

Dans ce roman, on continue avec les mêmes horreurs que dans les précédents tomes et on peut même dire que cela s'intensifie !



Le sentiment d'injustice est celui qui est le plus resorti, mais on y trouve aussi énormément de dégoût, d'horreur, d'incompréhension ...



Un roman addictif et extrêmement captivant où l'on a envie de tourner les pages encore plus vite en se disant que tout ce calvaire va s'arrêter pour ses pauvres personnages.



Toujours la même structure que dans les précédents tomes, où l'on change de personnages à chaque chapitre en ayant directement leur point de vues et j'adore. Cela donne un côté encore plus immersive dans l'histoire.



Louis de Mauboy ne nous épargne rien et si le début de cette saga était horrible, je peux vous dire qu'ici c'est encore pire, ce qui est le plus choquant est de se dire que ce genre de scènes peut se produire !



Manipulation, violences psychologiques et physiques, intimidation, je peux vous assurer que ce réseau n'a rien à envier à Lucifer, à moins que ce soit lui au commande !



La méchanceté des personnages les plus horribles n'ont pas fini de nous surprendre, quand aux victimes de ce trafic, leurs souffrances ne vont que se multiplier. Un personnage va par contre bien me décevoir et je pense que c'était le but recherché !



Bref, un très très bon roman, mais à ne surtout pas mettre dans les mains de tout le monde. J'ai vraiment hâte de lire la suite !
Commenter  J’apprécie          20
L'Ogre, tome 1

L'histoire commence "bien", il s'agit d'un réalisateur de snuff movies " qui crée les scénarios selon la demande" des followers sur son site. Trois ados "de la cité" sont enlevés et la soeur de l'un d'eux recrute un détective privé pour les retrouver.

Mais vers la fin du second tiers du roman, on a l'impression qu'on change complètement de registre : le psychopathe serait en fait sous la coupe d'autres pervers pour qui il devrait préparer les victimes kidnappées pour des chasses aux enfants dans les bois.

Le tout dans une pseudo-ambiance d'implications au plus haut niveau de l'Etat (le fils du préfet) et de la société. Pas très crédible !

La fin est très "brouillonne", le roman ne décrit même pas ce que deviennent quelques protagonistes essentiels Elise, l'Ogre, Souleiman (on suppose qu'ils ont été tués ...!?).

Décevant ...
Commenter  J’apprécie          21
L'Ogre, tome 2

Si dans sa première partie, l’auteur montrait une appétence et un certain talent pour illustrer son propos par la violence, la brutalité et le gore, cette partie 2 se tourne plus particulièrement du côté de la psychologie. Alors, bien entendu, il y aura toujours quelques scènes qui instaurent une sensation de malaise, voire de dégoût, mais celles-ci seront bien moins présentes. Louis de Mauboy transforme sa plume et sa direction pour nous surprendre davantage, pour donner du corps à son histoire, mais aussi pour nous montrer toute l’étendue de son talent d’écrivain. Il est indéniable que L’ogre – partie 2 pourra déplaire à celles et ceux qui sont à la recherche d’adrénaline, mais n’oubliez pas que ce roman est un amuse-bouche avant une troisième partie qui s’annonce dantesque.

Le romancier joue avec cet interlude pour faire avancer ses pions et pour que l’on plonge davantage dans la folie de cette organisation. Louis de Mauboy joue avec les apparences, sur la tension qui émane de chaque phrase, de chaque situation, afin de mettre ses personnages, mais aussi ses lecteurs dans l’embarras le plus total. Il est vraiment difficile de savoir jusqu’où tout cela va nous mener, tant la multiplication des points de vue brouille les pistes.



Le gore n’est plus là. Par contre la sensation d’être mal à l’aise et de s’attendre au pire ne nous lâchera pas une seule seconde durant cette lecture. Le romancier semble être véritablement à l’aise avec cette idée de jouer sur la psychologie pour tendre vers un roman tout aussi noir. L’ambiance est lourde de sens, les personnages marchent sur des charbons ardents et L’ogre – partie 2 nous plonge dans les arcanes du pouvoir, de la conspiration à grande échelle qui n’annonce rien de bon dans ce monde.

Louis de Mauboy arrive ici avec un roman bien plus alambiqué que son prédécesseur, tant dans sa construction avec une palette de personnages et d’émotions bien plus importante, que dans l’approche qu’il fait de l’âme humaine. Si la première partie de L’ogre pouvait donner l’impression d’aller trop loin, quitte à ne pas réellement y croire, cette suite nous ramène à quelque chose de bien plus palpable, réaliste et c’est en cela que le romancier réussit à nous prendre dans ses filets. L’Humain devient bien plus complexe, en proie à des tourments qui l’oblige à prendre de mauvaises décisions, à se tromper de chemin, quitte à ce que tout cela se retourne contre eux. Chaque phrase, chaque choix aura un impact immense sur la suite des événements et Louis de Mauboy s’amuse en nous enfonçant de plus en plus dans l’horreur.





En partant du côté de la manipulation à grande échelle, le romancier expose de nouvelles thématiques, tout en étant dans la continuité de celles de sa première partie, comme avec la vengeance, les abus psychologiques et/ou sexuels, la colère, l’amour ou encore la loyauté qui passe souvent au dessus de tout le reste. Ces idées s’incarnent en chacun des personnages, tant et si bien que Louis de Mauboy leur laisse une place importe pour s’exprimer tout au long de son récit. Le romancier joue les équilibristes avec autant de protagonistes et d’antagonistes, si bien que l’on ne peut que suivre cette avancée avec grand intérêt.

Bien évidemment, vous allez avoir votre segment favori et je ne peux pas m’empêcher de vous partager le mien, puisque c’est sans conteste celui de Corentin et celui de son jeune enfant qui m’a le plus intrigué. C’est tiraillé entre le besoin de mettre sa famille hors du danger de la pauvreté et bien plus tard celui de l’organisation, que le personnage va plonger petit à petit dans quelque chose qui va le dépasser et qui va le dévorer à petit feu. Je n’en dirais pas plus sur la finalité de cette deuxième partie, mais sachez que Louis de Mauboy a placé un très beau pion pour la suite !



Je pense que vous aurez compris que L’ogre – partie 2 de Louis de Mauboy est une franche réussite, tant par la force de son récit qui devient bien plus complexe que par l’auteur qui transcende sa plume pour nous apporter de très grands moments de grâces et d’horreur. Jetez-vous sur cette suite, mais aussi sur sa première partie si ce n’est pas encore fait. On a du talent en France et il faut le soutenir à tout prix !
Lien : https://tomabooks.com/2021/1..
Commenter  J’apprécie          20
L'Ogre, tome 1

Tout d’abord, merci à Céline du compte « Les pages noires de Céline » pour cette lecture commune que j’ai beaucoup appréciée !



Je ne sais pas par où commencer !



Je vous dirai déjà que j’ai dû faire des pauses, car mon petit cœur de maman a souvent souffert pour ces trois enfants.



Ici, il est question de Kader, Suleiman et Stéphane, des meilleurs amis qui partagent leur temps entre foot/console pour les deux premiers et console internet pour Stéphane.



Un jour Stéphane, tout fier, confie à ses amis qu’il parle à une très jolie fille. Ses amis jaloux le chambrent, mais par chance ils apprennent que la demoiselle Lydia a deux copines, Léa et Emma.



Après quelques conversations, ils décident de se faire une fiesta piscine.



Les garçons se rendent au rendez-vous de Lydia grâce à un mensonge collectif fait aux parents.



Les garçons montent dans le van du père de la jeune femme pour se rendre à la fête... et à partir



de ce moment c’est le drame : ils viennent d’entrer en enfer.



Dans ce roman, l’auteur aborde des thèmes tels que le darkweb, la pédophilie, l’esclavage, etc.



J’ai trouvé ce roman très dur, mais tellement bien écrit.



J’ai eu tellement d’empathie pour ces enfants !



Un roman qui fait réfléchir... Je pense certainement lire la partie 2.
Lien : https://clairechronique.blog..
Commenter  J’apprécie          20
L'Ogre, tome 2

🌺L'ogre🌺 de Louis de Mauboy

- 378 pages - 14,99€



👹7 ans après le drame du Château de Natas, le réseau continue de frapper et de prospérer.



👹Corentin, éducateur spécialisé à L'ASE mène une vie tranquille avec France et leur fils Quentin. Il galère à joindre les 2 bouts et à rembourser une dette.



👹Quand la directrice du château le contacte pour devenir directeur du centre avec le salaire qui va avec, il fonce tête baissée.



👹Il était loin de se douter qu'il était tombé sur une toile d'araignée qui se resserrerait petit à petit.



👹J'ai adoré France et son petit Quentin, j'aurais aimé mettre des claques à Corentin et j'ai détesté une certaine personne qu'il vaut mieux ne pas rencontrer dans sa vie.



👹L'auteur nous entraîne dans les coulisses du réseau où prône l'horreur.



👹Ce livre pourrait être un film où on passe de l'emprise au Harcèlement, du mensonge au lavage de cerveau, de la luxure à la gourmandise.



👹Les chapitres sont courts avec un personnage différent à chaque fois, la plume est addictive, les personnages bien structurés.



👹Ce tome est plus approfondi que le tome 1 mais est beaucoup plus long à démarrer.

Je m'attendais à un départ trash dès le début alors j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire au début.



Commenter  J’apprécie          20
Tout est mal qui finit pire

Deuxième livre que je lis de Louis De Mauboy après « L’Ogre » qui m’avait vraiment beaucoup plu.



Sur la quatrième de couverture , vous pouvez y lire que ce livre est réservé à un public averti… et je confirme que ce conseil est à retenir absolument. Même si pour moi il m’a semblait moins « hard » que ma précédente lecture de cet auteur, nous avons malgré tout droit à quelques scènes qui ne sont pas à lire par n’importe qui.



Nous allons retrouver un groupe d’amis que la vie n’a pas épargné et qui vont se mettre en tête de commettre un cambriolage afin d’avoir assez d’argent pour changer de vie…. Hélas tout ne se passera pas comme ils le pensaient…et ils vont se retrouver dans un monde d’horreur.



Louis de Mauboy a une véritable don pour nous faire entrer dans l’atmosphère de son livre, vous avez l’impression d’être avec ces jeunes dans cette immense maison, d’avoir peur avec eux, de douter,…



Cette bande de jeunes est vraiment attachante et nous ne pouvons qu’avoir peur pour eux au fur et à mesure de la lecture qui nous.



Une tension qui monte crescendo jusqu’à un final qui fait froid dans le dos.



Si vous aimez l’horreur mais pas juste pour avoir de l’horreur, non si vous aimez l’horreur dans une histoire parfaitement ficelée, ce livre est fait pour vous.
Lien : https://leslecturesdesteph.h..
Commenter  J’apprécie          20
L'Ogre, tome 1

C'est dur de mettre 5 étoiles sur un livre dont le sujet principal est les enfants.

Le style est cru, dur même nauséeux.

On rentre dans l'antre de l'horreur, la folie humaine à l'état pur.

C'est 5 étoiles car ce livre m'a percuté, scotché, donné des sueurs et ça c'est pas rien.

3 jeunes ados se font avoir par fb,facile d'attirer de jeunes hommes en puberté quand la fille n'a vraiment pas froid aux yeux.

C'est l'histoire de Kader ,Stouf et Soum Soum, coincés en plein été dans leur cité,qui après avoir été harponné sur Fb,Lydia les invite chez elle, en leur promettant des copines pour tout le monde et la piscine...

C'est là que tout par en vrille.....

Les garçons n'arriveront jamais à destination mais dans l'antre de l'ogre.

Lecture haletante, très rythmée, on saute limite des lignes pour en savoir plus et plus vite.

L'auteur a énormément d'imagination ... Euh un peu trop peut-être...

On en ressort pas indemne...

A ne pas mettre dans n'importe quel main,car ça reste du gore..

Soyez prévenu

Commenter  J’apprécie          20
L'Ogre, tome 2

💥💥💥 Pour ceux et celles qui ont dévoré avec appétit l'Ogre 1, ne manquez surtout pas la suite !!! Pour les autres, abstenez-vous🚷‼️ car l'auteur, avec sa plume addictive, nous fait pénétrer bien à fond cette fois dans les coulisses de l'infâme réseau... Cette organisation tentaculaire monstrueuse, perverse, sans foi ni loi, est vraiment prête à tout pour assouvir les bas instincts de ses membres en séquestrant et maltraitant des enfants. Non, elle n'a pas été anéantie... loin de là et il vaut mieux ne pas y mettre un doigt car on est pris dans l'engrenage infernal !!! Oh là là... cette suite glaçante secoue, malmène et ébranle au maximum notre âme et conscience, car malheureusement, de tels crimes existent dans notre société et la fiction dépasse souvent la réalité. Attention... on n'en ressort pas indemne et en plus... c'est loin d'être terminé !

⚠️⚠️⚠️ Réservé à un public averti

Commenter  J’apprécie          21
L'Ogre, tome 2

Aujourd’hui, je vous parle de « L’Ogre partie II » de Louis de Mauboy.

La suite tant attendue de ce roman noir est enfin disponible !

Non content de nous avoir effrayés avec son personnage « L’ogre » dans le premier opus, Louis de Mauboy réitère et nous propose désormais de découvrir l’envers du décor, les coulisses de cette organisation monstrueuse et je peux vous assurer que cette histoire est glaçante, une suite digne de ce nom.

Si vous n’est pas encore remis de la partie I, soyez prêts à être secoués.

Attention, cette histoire est toujours réservée à un public averti !



Il n’est nul besoin de vous présenter Louis de Mauboy, cet auteur de talent qui nous a proposé, il y a bientôt 2 ans, une intrigue très dure impliquant des enfants et le Darknet. Autant vous dire que cette histoire m’avait malmenée ! D’ailleurs, pas de panique si vous n’avez pas lu le premier tome (même si c’est préférable !), vous ne serez pas perdus pour autant, seuls les protagonistes de cette histoire le seront, voués à un sombre et terrible destin !

Dans cette partie II, l’auteur a développé davantage encore son récit et ceux qui croyaient que l'ogre était une horreur abjecte et que sa disparition sonnerait la fin de l'histoire, désolée de vous le dire aussi rudement mais vous aviez tort.

Le deuxième opus est tout aussi sombre et tout aussi brillamment réussi.

Dans cette suite, vous allez faire connaissance avec l’organisation, une machine à la mécanique extrêmement bien huilée qui ne craint rien ni personne tant elle est puissante. Vous verrez à quel point les pions sont intelligemment disposés sur l'échiquier de la société afin de servir les desseins de cette organisation peu scrupuleuse. C'est écœurant et révoltant et vous ne pourrez rien faire hormis prendre conscience que notre société est pervertie par des hommes et des femmes prêts à tout pour assouvir leur propre dessein , j’ai bien dit PRETS A TOUT !

D'ailleurs, si vous pensiez que ceux qui participent à ces méfaits sont forcément fous, Louis de Mauboy vous prouve que ça n’est pas aussi simple que ça. L'auteur vous montre qu'il vaut mieux pour vous ne pas vous trouver dans le viseur de cette organisation, parce qu'une fois que vous y êtes, contraints et forcés, il sera déjà trop tard pour vous et votre famille !

Prenez ce récit comme un avertissement, une mise en garde car bien que ce soit une fiction inventée par l'auteur, certaines atrocités existent réellement.

Je ne vous vante plus la plume fluide et addictive de Louis De Mauboy. Et me voilà d'ailleurs, à mon tour, contrainte et forcée d’attendre sagement la partie III.


Lien : https://www.facebook.com/les..
Commenter  J’apprécie          21
Tout est mal qui finit pire

Bonsoir les mordus petit retour sur "tout est mal qui finit pire" de Louis de Mauboy,retour assez compliqué puisqu'il est tout nouveau et donc interdiction formelle de spoiler ce nouveau bijoux.

Tout d'abord,et ça a son importance,âmes sensibles s'abstenir!!!

Nézi,Doudou,Léa,Chanelle,Tcheuk,Norm'man,

une bande de potes écorchés vifs obsédés par un avenir meilleur grâce au cambriolage qui changera leur vie....

Avec ce livre l'auteur nous emmène tout droit en enfer.

Cette histoire est une véritable plongée dans l'horreur.

Elle nous conduit dans les entrailles de l'enfer ou le summum de la perversité humaine est décrit voir détaillé...

Louis de Mauboy nous entraîne une nouvelle fois dans une histoire d'une crédibilité effrayante voir dérangeante.

Une écriture addictive,d'une efficacité redoutable,rythmée à souhait.

On est confronté au mal dans toute sa puissance avec un auteur qui n'est pas avare de descriptions.

Le pire du pire que puisse exercer l'être humain qu'est "l'homme",on se retrouve littéralement plongé dans cet enfer.

J'ai beaucoup apprécié la mise en perspective des dérives de notre société.

Un excellent roman sombre mêlant romant noir et occultisme.

"Veni,vidi,vici" et je suis sortie indemne de ces sous sols machiavéliques.

Un auteur qui a un énorme potentiel et assurément à suivre de très très près.

Bonne lecture à tous.
Commenter  J’apprécie          20
Le secret de H.P Lovecraft

LE SECRET DE H.P.LOVECRAFT de Louis de Mauboy



Bonjour à tous, alors pour débuté je tenais à préciser que j'étais une grande inexpérimentée en matière de science fiction mais également en ce qui concerne le grand H.P.Lovecraft et je remercie d'ailleurs Louis de m'avoir initié un minimum avec L'affaire Charles Dexter Ward de ce dernier pour me mettre un minimum en condition pour appréhender le nouveau roman de Louis.



C'est alors assez dubitative que je franchis le pas et ouvre le précieux....



C'est un retour un peu particulier sur un livre d'un genre littéraire qui repose et inclut des éléments scientifiques au coeur du roman, vous l'aurez donc compris autrement dire nous naviguons ici entre réalisme et fantastique.



Deux amis Louis et Edgard ,le combat de l'un pour démontrer à l'autre que certains événements peuvent s'expliquer par la science et la raison....Que découvriront-ils au terme de leur aventure?le secret de H.P.LOVECRAFT boulversera-t-il leur vision du monde de la réalité?



Louis de Mauboy nous plonge dans une atmosphère d'un nouveau style.

On se retrouve cette fois-ci dans le domaine de l'imaginaire, de l'irréel.

Un roman sombre et fantastique.



Nous sommes plongés dans la conception exclusivement visionnaire du monde et de son histoire finale selon H.P.Lovecraft.



Ce livre m'a totalement sorti de mon genre littéraire et j'ai découvert un récit très décris et vraiment enrichissant , une verve poétique, très énigmatique.



J'ai appris beaucoup de choses, une très belle découverte pour moi.



J'en ressors réjouie et séduite par ce nouveau style toujours avec l'excellente plume de Mr de Mauboy.



Un peu confuse au départ, l'histoire se met en place petit à petit et l'ambiance devient exceptionnelle, de l'île de pâques à l'Allemagne nazie entre autres...



Un merveilleux hommage au grand H.P.Lovecraft, une fois de plus sincères félicitations cher Louis de Mauboy.
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Louis de Mauboy (233)Voir plus

Quiz Voir plus

avez vous lu la boite à merveilles

que s'appelle l'auteur de ce roman?

ahmed sefrioui
victor hugo
mohemed kamal
najib mahfoud

18 questions
1092 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}