AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Louis de Mauboy (159)
L'Ogre, tome 4

J’ai désespérément cherché un mot pour exprimer ce que j’avais éprouvé à la lecture de ce livre mais je n’en ai pas trouvé d’assez fort pour exprimer mon ressenti face à tout ce qui y est relaté.



Avec cet avant-dernier opus, Louis de Mauboy nous emmène encore plus loin dans l’horreur humaine, certaines scènes sont à peine supportables et pourtant je suis habituée à lire du lourd.



Corentin, complètement piégé, ne sait pas quoi faire pour se sortir du pétrin dans lequel il s’est fourré. Manipulé et complètement obsédé par sa maitresse, il est bien incapable de s’occuper de son fils, Quentin, alors qu’il comprend que quelque chose ne va pas.



Le pauvre Quentin entre dans la phase “manipulation” du Cercle à grands coups de traumatismes et sévices corporels.



France m’a particulièrement énervée dans ce tome. Je m’attendais à autre chose la concernant.



Kader mène toujours son combat et sa rencontre avec Naomi, malheureuse victime de l’Organisation (et au centre des passages les plus insupportables à lire – ne prenez pas à la légère les avertissements de l’auteur à leur propos) va faire remonter à la surface les souvenirs de ce qu’il a vécu par le passé.



J’ignore comment tout cela va se terminer mais je ne sens pas une conclusion heureuse à la manière d’un conte de fées. J’espère sincèrement que certaines personnes vont payer chèrement pour leurs actes. Je crains pour la vie de Kader et la santé mentale du petit Quentin, pourra-t-il sortir indemne de cette histoire ?
Lien : http://www.unevietoutesimple..
Commenter  J’apprécie          10
L'Ogre, tome 4

Ce 4ème tome est encore une vraie pépite d’horreur!!! Waouh!!!! J’adore vraiment le style de cet auteur, le fait que ce soit écrit en « Je » aide beaucoup à s’identifier aux personnages je trouve et nous plonge encore plus dans leurs malheurs et leurs émotions qui par moment sont vraiment affreuses et indescriptibles!!!

Je suis une grande fan de cet auteur car j’adore les livres d’horreur réels, les histoires de vampires, loup-garou, fantômes ce n’est pas ma tasse de thé (sauf quelques exceptions bien sûr) mais là cette série de l’Ogre ce qui fait vraiment peur c’est que tout est réalisable et possible et ça, en tant que maman, c’est vraiment flippant! car on se demande vraiment si ce réseau existe en réalité ou pas et si c’est le cas… mon dieu non je ne veux pas imaginer! je pense que si c’est le cas je finirai comme Kader à vouloir les faire tomber un par un pour les dénoncer car ce sont de vrais déchets comme il dit si bien (et le terme est bien choisi je trouve).



Dans ce tome, on retrouve France, cette pauvre femme et maman qui se retrouve internée en hôpital psychiatrique alors que son mari l’a trompée et lui a refilé une maladie, elle se retrouve sans pouvoir voir son fils Quentin, alors que soyons clair : elle n’a rien fait de mal du tout! Son cas me révolte grandement! J’espère que le tome 5 va avoir une jolie fin pour elle, on verra 😉.

On retrouve le pauvre petit Quentin, arraché de force à ses parents, il vit avec son père ok (Corentin) mais son père n’a aucun droit sur lui vu qu’il est manipulé par l’Ordre et qu’il doit lui obéir sois peine de représailles inimaginables… Quentin est un enfant très précoce, très sensible, il fait beaucoup de peine, on espère aussi qu’il va se sortir des griffes de sa « nounou » Emma et de son tonton Popo (deux personnes qu’on peut qualifier de vrais déchets vu ce qu’ils font subir à ce pauvre gamin!!!).

On retrouve Kader, ah Kader, celui avec qui l’histoire a commencé dans le tome 1 qui cherche à faire tomber tout le réseau pour se venger et venger ses deux amis. Il va rencontrer une fille de l’ASE qui a réussi à s’enfuir et qui va lui raconter toute son histoire, Naomi. Son histoire est dure à qualifier mais je dirai tout simplement horrifique, épouvantable, effroyable, comment peut-on faire subir ces atrocités à des enfants?????!!!! Son histoire m’a fait faire des cauchemars!

On découvre l’histoire donc de Naomi qui a vecu ou plutôt survécu chez les Cafarolles, ah les Cafarolles…. Deux monstres!!!! On les avait découvert dans le tome 3 déjà mais là on va connaître leurs vies en détails et je peux vous garantir qu’il faut s’accrocher! Kader va avoir beaucoup de mal à tenir le coup en écoutant l’histoire de Naomi chez ses « monstres » et il n’a plus qu’un but : les faire souffrir à mort!!! et c’est bien ce qu’on veut aussi!

Bien entendu il y a aussi Corentin, Agnès (un couple particulier qui fait beaucoup de peine), Diane (ah celle-là je ne la supporte pas!), et on retrouve bien sûr « L’Ogre » qui va faire des révélations importantes et qui vont bouleverser l’Ordre de ces malades!



La fin est juste horrible par contre car on sait qu’il va arriver quelque chose de grave mais quoi?… on ne sait pas! donc vite vite le tome 5!!!!



Je remercie vraiment l’auteur de m’avoir envoyé lui-même ce livre avec une super dédicace, c’est un honneur vraiment! Je suis trop fan!!!!
Commenter  J’apprécie          10
L'Ogre, tome 4

Je vous parme aujourd'hui du quatrième tome de L'Ogre. Un roman qui ne peut être lu par tout le monde. Les premiers tomes étaient déjà destinés à un public averti mais ici on passe à un niveau supérieur.



Pour ne pas spolier les précédents romes, je vous dirais juste que l'on retrouve des person âgés que l'on suit depuis le début, on continue la descente au enfer pour certains...



Pour me troisième tome, Louis nous avait laisser sur une fin avec suspense et l'on reprend donc directement à la suite.



Nous avons un résumé qui nous reprend tout depuis le début avec chaque rôle des personnages, et ce qui leurs étaient arrivés, je trouve ça très bien car ça permet de se remémorer les choses "essentielles" sachant que le premier tome date de Août 2019.



Ce quatrième tome et avant dernier de la série nous entraîne une fois de plus en plein cœur de l'organisation. On va ici en savoir plus sur une famille d'accueil, qui ose se faire appeler "maman et papa de coeur" tout en faisant subir l'horreur à ces pauvres enfants placés par abus.



Des passages horribles et inimaginables vont être décrits, on se retrouve ici dans une injustice complète, on l'on se rend compte de nouveau (car c'était déjà le cas dans les autres tomes) que le "cercle" est intouchable et très bien placé !



Certaines scènes sont limites insoutenables à lire.



Nous sommes dans un récit (bien heureusement), mais certaines choses sont quand même malheureusement réelles, tels que la pédophilie, le dark Web...



Je n'ai cessé de ressentir de la haine, du mépris, de dégoût, de l'injustice.



Le récit est toujours structuré de la même façon que les précédents tomes, on alterne avec les différents personnages, ce qui permet d'avoir le ressenti des personnages et celui donné un très bon rythme au roman.



J'ai eu tellement mal au cœur pour ces enfants, qui n'ont plus aucun repère, qui subissent les actes de ces adultes à la cruauté indescriptible !



Sur le premier tome, Louis nous mettait en garde face au danger des réseaux sociaux pour les plus jeunes, et face à ce sujet extrêmement important il nous a fait rentré dans le côté le plus sombre d'Internet et je peux vous dire que ça fait froid dans le dos.



Le premier tome nous décrit L'Ogre comme le plus affreux de l'histoire, jepeux vous avertir que plus on avance et plus on y rencontre de bien pires personnages !



"Une nouvelle fois, l'auteur nous entraîne dans les méandres de l'âme humaine, là où se cachent des ténèbres que nul ne saurait regarder en face sans sentir son sang se glacer..."
Commenter  J’apprécie          10
L'Ogre, tome 2

Pénétrez dans ce roman à vos risques et périls car vous allez devenir les pantins d un marionnettiste démoniaque dont le seul vice est de vous détruire mentalement. En effet, alors que le premier volume nous confrontait à une horreur visuelle, cette fois ci il prends le parti de nous entraîner dans les affres de la déstructuration psychique. Mais ne vous inquiétez pas car il saupoudre encore une fois son roman de quelques passages délicieusement abominables dans lequel on retrouve un amalgame de viscères et de lambeaux de chairs dans un geyser d hémoglobine gluante.

Mais loin de ce musée des horreurs nous voilà les témoins muets du lent et infernal embrigadement mené par une sombre organisation dont la finalité est la quête d esclaves psychiquement dépendants ainsi que ces conséquences sur l entourage. Qu'il nous présente sous différentes formes ( menaces, addictions, manipulations, adultères ) qui sont très bien mises en avant et savamment exploités. Nous entrainant dans un univers angoissant, de faux semblants, de perversions et de trahisons dans lequel nous ressentons de la peine, du dégoût et de la pure haine.

On à le bonheur de retrouver certains personnages ( déjà présent ) dans leur évolution interagissant avec de nouveaux qui rejoignent ce jeu de la mort et du hasard.
Commenter  J’apprécie          10
L'Ogre, tome 3 : La fabrique de l'Ogre

Encore plus sombre, si cela est possible, que les 2 précédents ! On y glisse subrepticement du « gore » des débuts vers une horreur plus subtile, mais tout aussi monstrueuse. Evidemment, l’auteur ne nous épargne pas quelques scènes remarquables de perversité et de barbarie extrême mais le fait notable de ce tome est le basculement vers la violence psychique. Avec maestria, Louis de Mauboy nous expose à des manipulations mentales telles, qu’on finit par ne plus distinguer le vrai du faux. Comme les personnages, nous sommes submergés au point de douter, de sombrer dans la paranoïa et le traumatisme. Les concepts qui sous-tendent les techniques de persuasion, les retournements de cerveau, les suggestions perverses reposent sur des schèmes psychanalytiques, psychologiques et neurologiques si précis et si indiscutables qu’ils se transforment en armes redoutables. Cette utilisation subversive des outils thérapeutiques à des fins d’anéantissement s’avère profondément retorse et efficace. Les protagonistes dont on suit désormais les péripéties prennent une nouvelle dimension ici. France qui, jusque là, m’apparaissait comme une candide, acquiert une aura tragique tout à fait inattendue. Frappée par tant d’injustice, prise dans une manipulation d’une telle cruauté, elle nous émeut par cette force soudaine qui l’anime. Le sort de Quentin, victime innocente d’un stratagème de déconstruction et de reconstruction digne des pires heures des jeunesses hitlériennes, nous révolte et nous bouscule dans notre perception du Bien et du Mal. Et que dire de Paul, personnage jusqu’alors secondaire qui devient ici un mage noir dont l’ombre concurrence celle de l’ogre ? Kader, enfin, qui poursuit inlassablement sa traque apportant un rythme différent dans ce récit profond et fouillé.

Bref, loin de lasser ou de s’installer dans une routine, ce 3e opus apporte un souffle nouveau à l’histoire et nous amène à flirter avec les limites de l’humain, de la folie, des croyances obscures et de la science des apprentis-sorciers. La fin abrupte nous frustre. Elle me fut particulièrement éprouvante. Je recommande évidemment, pour découvrir l’étendue du talent de l’auteur.
Commenter  J’apprécie          10
L'Ogre, tome 1

J’ai été happée par cette lecture. Les passages de tortures sont vraiment hards par moments (et c’était prévisible!) mais l’auteur nous tient en haleine jusqu’au bout pour connaître le dénouement de l’histoire ; bonne ou mauvaise finalité pour les 3 jeunes qui se sont fait enlever ?



Je trouvais cela perturbant à la fin de la lecture de ne pas avoir eu toutes les réponses à mes questions, pleins de petites choses non expliquées, mais je me suis aperçue ensuite qu’il y avait un tome 2… Donc je vais me le procurer de ce pas !
Commenter  J’apprécie          10
L'Ogre, tome 1

oh mon dieu ! quel livre ! il m'a pris au trio dès le début !! comment ne pas prendre ces personnages en affection ? les 3 petits surtout Kader un petit de 11 ans embarqué malgré lui dans cette histoire juste pour suivre ses amis. Et Soumyya avec sa ténacité et sa force de caractère ?



cela fait longtemps que je n'ai pas lu un livre qui m'a aussi vite embarqué !



j'attaque le tome 2 de suite !!
Commenter  J’apprécie          12
L'Ogre, tome 2

Après une lecture du premier tome fort enthousiaste, je me suis jeté dans la suite avec le même appétit.

L'histoire de ce tome 2 est différente, elle est plus ancrée dans la psychologie des personnages. De l’exacte manière que le précédent, nous naviguons au travers des différents ressentis de chaque personnage au fil des chapitres.

Sept ans après le massacre au château de Natas, le réseau continue d’étendre son influence.

Cette deuxième partie nous amène au sein de l'Organisation. Elle nous dévoile une partie de l’envers du décor. Nous ne doutions pas du pouvoir du réseau, de ses ramifications infinies qui lui permettent de recruter, malgré eux, leurs membres et leurs victimes. Il est moins question de sévices mais plus de perversion et de manipulation !

Je recommande vivement “L’Ogre, tome 2” à la hauteur de la qualité du premier ! Je m’en vais de ce pas connaître le dénouement de cette sombre histoire avec l’ultime tome !

Commenter  J’apprécie          10
L'Ogre, tome 3 : La fabrique de l'Ogre

Alors que son fils devient la proie de mystérieux individus, Corentin s'enfonce, peu à peu, dans la toile du réseau.



Fragile et isolé, Kader poursuit son enquête. Or, chacune de ses découvertes met au jour de terribles secrets.

Malgré le danger, il reste décidé à se venger et à faire cesser le trafic abject du Cercle.



Malheureusement pour lui, l'Organisation tentaculaire n'a pas fini de révéler sa puissance et son influence malsaine.



Comme pour les autres Tomes ce roman est complètement addictif avec beaucoup de suspens et toujours autant machiavélique.



L'auteur continue à faire parler ses personnages à tour de rôle , afin de mieux nous imprégner de ce qu'il se passe dans leur tête.



Effrayant, terrifiant et prenant , voici ce que veux nous faire partager l'auteur avec ce Tome 3.



Beaucoup de chose vont changer et surtout votre avis pour certains personnages , avec leurs méchancetés qui ne fait que nous surprendre.



Le petit Quentin aura beaucoup de mal avec son entrée dans cette nouvelle école, il ne comprend pas tout , mais sait déjà quand c'est bien ou mal, et ne comprend pas pourquoi cette maitresse agit comme ça avec lui.



Tout ce mélange dans sa tête, le rêve, la réalité, le jeu, le film , ce petit Quentin en perd pied et son angoisse nous prend les tripes.



La fin du roman me laisse sur ma fin avec France, car je veux en savoir plus, cela va être dur de rester comme ça dans l'attente, jusqu'au prochain Tome, car oui il nous absolument connaitre la suite !!!!



Que dire sur ce Tome 3, que l'auteur se perfectionne à chaque nouvelle partie, on pense tout savoir des personnages et Louis de Mauboy nous montre la noirceur que peuvent avoir certains .



Félicitations à cet auteur, pour ce roman noir et démoniaque, ces frissons et ces angoisses.



J'adore !!!!!
Commenter  J’apprécie          10
L'Ogre, tome 3 : La fabrique de l'Ogre

‼️‼️‼️ Âmes sensibles s'abstenir ✋✋✋ Oh là là... Je suis fan de cet auteur et je vous avoue que mon palpitant a eu de fréquents soubresauts à la lecture de ce troisième tome 💕😱💕😱 La cruauté de certains personnages n'a pas de limites et on assiste avec dégoût à la descente vertigineuse du niveau de conscience humaine de Corentin. Son épouse ouvre enfin les yeux et le petit Quentin éprouve beaucoup de difficulté avec son entrée en classe... Son journal est bien bouleversant... Le suspens et l'angoisse sont insoutenables et nous chavire les tripes... Et dire que cela pourrait exister tout ça ! Heureusement, la belle plume vintage de l'auteur adoucit certains passages intolérables. Oh misère... qu'est-ce qui pourrait bien survenir de pire ???
Commenter  J’apprécie          10
L'Ogre, tome 2

Dans ce roman, nous nous retrouvons sept ans après l'affaire du Château de Natas. Nous allons faire ici la connaissance de Corentin, un éducateur spécialisé qui est devenu la prochaine cible de L'ogre. Il ne se doute absolument pas de la puissance de cette Oragnaistaion, tous les coups sont permis pour obtenir ce qu'ils souhaitent ...



Je pensais avoir lu le pire avec le premier tome qui nous montre les grands dangers d'internet, surtout pour les enfants, et bien dans ce second tome, l'auteur ne nous ménage pas du tout.



Il nous fait pénétrer en plein coeur de l'organisation, et je peux vous dire que cela dépasse tout ce que l'on peut imaginer ! J'ai envie de dire que cette saga pourrait servir pour avertir certains parents sur les risques des réseaux sociaux.



Nous sommes dans un récit fictif, et j'espère de tout cœur que ce que nous laisse lire Louis est bien loin de la réalité ! Parce que en tant que maman, certaines scènes sont bien cruelles à lire.



Les personnages sont extrêmement travaillé, comme dans le premier tome. De plus, on en retrouve certains que l'on connaît déjà, pour les nouveaux je vous préviens que la haine ressenti pour L'ogre n'est rien comparé à celle que l'on a pour eux.



Ce roman n'est vraiment pas à mettre dans les mains de tout le monde, vous le lirez en sachant que vous allez découvrir le pire chez l'humain et je pense que même en vous disant ça vous n'êtes pas prêt d'imaginer ce qui vous attends...



Des chapitres courts qui alternent à les différents personnages, chose que j'adore et qui permet d'avoir le point de vue de chacun.



J'ai adoré ce roman et j'ai hâte de découvrir le tome 3 qui sort le 1er décembre !





⚠ Réservé à un public averti





Commenter  J’apprécie          10
Tout est mal qui finit pire

Vous ne savez pas quoi lire pour Halloween ?



Alors je vous conseille Tout est mal qui finit pire, de Louis de Mauboy !



"Pour public averti" conseille la quatrième de couverture... Oui, je confirme.



Mais j'ai adoré !



C'est plutôt trash, mais c'est un récit addictif qu'on lit d'une traite.



Une excellente novella bien noire du fameux auteur de L'ogre (je ne vais certainement pas tarder à lire la suite de ce roman qui m'a littéralement horrifiée et addictée).
Commenter  J’apprécie          10
Tout est mal qui finit pire

Ce livre est sorti après L’ogre et comme pour ce dernier, n’est destiné qu’à un public (très) averti. En effet, j’ai pourtant une certaine habitude de lire des romans pour le moins assez costauds mais je dois dire que certaines scènes décrites dans celui-ci m’ont vraiment donné la nausée.



Bien entendu, après avoir lu les deux tomes de L’ogre, je ne m’attendais pas à quelque chose de léger de la part de Louis de Mauboy (même si “Tout est mal…” est sorti avant “L’ogre tome 2”). Et j’ai été servie !



L’auteur nous prévient dès le départ que l’écriture est “nature” dans le sens où il a transcrit telles quelles les paroles des différents protagonistes avec certaines phrases qui sont loin du français littéraire. N’ayez crainte, les mots qui pourraient poser problème sont “traduits” (mais même sans cela, tout est compréhensible). Cette écriture rend le récit très réaliste et crédible quant aux personnages mis en scène.



Tout commence calmement (enfin si on veut puisque l’on suit une bande de toxico) mais petit à petit, on sent la tension monter. Si vous avez lu “L’ogre”, vous y retrouverez des allusions, si vous ne l’avez pas lu, aucun problème.



Louis de Mauboy prend donc son temps pour mettre en place l’intrigue mais cela permet de découvrir les différents protagonistes puisque chaque chapitre est vu par un personnage. Cette façon de faire met également en évidence certains aspects de leur vie (leur passé, leurs envies…). Mais une fois que l’on arrive au cambriolage, tout s’enchaine et l’engrenage se met en place sans le moindre grain de sable. Et à partir de ce moment, vous franchissez les portes de l’horreur.



A certains moments, j’ai dû interrompre brièvement ma lecture tant les descriptions me donnaient la nausée mais je voulais savoir comment les choses allaient se terminer pour Nézi et ses potes. Pour cette lecture, il faut vraiment s’accrocher dans le dernier tiers, tout le monde n’arrivera pas à aller jusqu’au bout et refermera le roman à ce moment-là. La lecture devient difficile et on retrouve le même sentiment d’horreur que dans “L’ogre”.



Louis de Mauboy est un grand malade pour inventer des histoires pareilles, il n’y a pas à dire, mais je le remercie pour me faire aller toujours plus loin dans mes lectures, pour y amener toutes sortes de ressentis même si certains ne sont pas des plus agréables. A chaque nouvelle lecture, je n’en ressors pas indemne, les histoires qu’il invente me révulsent et me suivent un long moment mais c’est plus fort que moi, j’y reviens…



“Tout est mal qui finit pire”, roman uppercut qui vous fera rendre vos tripes même si vous vous y êtes préparés. Pensez à avoir à portée de main quelque chose qui vous apportera un peu de douceur après cette lecture, vous en aurez besoin !
Lien : http://www.unevietoutesimple..
Commenter  J’apprécie          10
L'Ogre, tome 1

La couverture m'a donné envie d'ouvrir ce livre et de découvrir son histoire car l'image de la couverture est flippante...

Eh bien, je n'ai pas été déçue ! J'avertis de suite, il n'est pas fait pas pour les âmes sensibles, mais quelle histoire !

Nous voilà propulsés au cœur de la cité, avec des enfants qui l'on apprécie très vite. Des vies d'enfants dont le destin sera bouleversé par l'arrivée d'un "Ogre" dans leur vite, un personnage qui s'incruste et qui ne devrait pas exister dans la vie d'enfants sans histoires, dans leurs rêves innocents

On a envie de savoir, d'espérer, car on, on commence à douter de tout, de la simplicité, d'une vie sans histoire pour ne découvrir qu'un véritable cauchemar, un réveil dont on ne veut pas

Et que dire de la fin ! Incroyable, elle m'a scotchée !

C'est un roman très subtil autant dans sa facilité de lecture que dans ses mots très durs que je recommande très fortement...

Mais attention, ça fait mal !
Lien : http://www.dreamcreations.fr/
Commenter  J’apprécie          10
L'Ogre, tome 1

Un roman que javais vu plusieurs fois passé sur des groupes Facebook puis sur instagram. Les bonnes critiques sur ce livre donnent encore plus la pression quand on le lit, car on se demande si ce sera pareil. Et bien c'est un réel succès ce roman.



C'est l'été et la chaleur est plus qu' insoutenable à la cité des toboggans bleus. Un trio de jeunes garçons font faire la découverte de Facebook, ils font faire la connaissance de Lydia et de ses deux copines qui n'ont les Inviter à une fête. Avec des photos plutôt dénudées et des paroles qui laissent promettre des choses, les trois garçons vont se laisser tenter par cette rencontre. La naïveté de Stephane, Kader et Suleïman va leur faire vivre un véritable cauchemar, la rencontre avec L'ogre.



"Dans ce récit sombre au suspense palpitant, l’Auteur nous entraîne dans l’univers cruel du trafic d’enfants et nous offre un roman bouleversant".



Le roman est découpé en deux parties puis en plusieurs chapitres traçant le compte à rebours de la descente au enfer de ces jeunes.



Dans cette première partie, l'auteur traite le sujet du danger d'internet et des réseaux sociaux, ces jeunes se retrouvent devant des vidéos pornographiques et decouvrent une jeune fille sur Facebook. On apprend à y connaître ces adolescents, leur passion pour le foot pour deux d'entre eux et les jeux vidéos pour le troisième.



Une première partie qui nous met dans l'ambiance, l'horreur n'est pas encore présente mais on sait ce qu'il nous attend et j'ai beaucoup aimé découvrir la plume de Louis qui nous donne envie de découvrir la suite.



La deuxième partie est différente, on va entrer dans l'antre de l'ordre et on va y découvrir toutes les atrocités et les horreurs dont ces jeunes font faire face.



C'est un livre dur, pas du tout conseillé aux âmes sensibles.

Louis traite des sujets très délicats tels que les enlèvements et séquestrations d'enfants, le viol et le dark Web. Cela fait froid dans le dos de se doré que ce genre de trafics existe réellement.



Il traite aussi des inégalités face à la justice. On parle d'enlèvements d'enfants de cité et les forces de l'ordre se demande donc si c'est bien un enlèvement ou une parade pour récolter de l'argent.



Dans cette ambiance malsaine, on suivra en parallèle la sœur d'une des victimes qui mettra tout en œuvre pour essayer de retrouver les trois garçons. Soymyya n'a pas été gâté par la vie, elle a connue elle aussi des choses horribles, mais elle ne laissera rien tomber même quand presque tout le monde sera contre elle. Une jolie preuve d'amour et de persévérance.



Un roman que j'ai beaucoup aimé et avec un sujet aussi délicat, Louis a su me transporter aux portes de l'enfer. Une plume très agréable à lire pour ce véritable page-turner !



J'ai hâte de découvrir le tome 2 !

Commenter  J’apprécie          10
Le secret de H.P Lovecraft

👁💥👁💥‼‼‼ Wow... ce livre est un magnifique hommage à M. Lovecraft !!!! J'avoue ne pas connaître énormément ce fameux personnage, mais j'ai appris qu'il était considéré comme le père spirituel de Stephen King, Alors j'ai plongé avec une grande curiosité dans ce livre parfumé d'un délicieux langage vintage ... et puis me suis laissé rapidement emporter par la fabuleuse plume de Louis dont je suis addict et qui possède un style remarquable ! J'ai été bien secouée dans mes convictions et mes réflexions par ce récit étonnant qui m'a complètement envoûtée !!! J'ai passé des moments intenses, très intenses... Je dois dire que j'ai beaucoup lu sur la projection astrale, les mondes parallèles et l'hypnose, des sujets très bien traités et documentés ici. Une vraie pépite dans le genre qui provoque des étincelles dans le cerveau !!!
Commenter  J’apprécie          10
Tout est mal qui finit pire

Au sein de ce roman, nous suivons quatre amis : Nézi, Doudou, Tcheuk et Normy. Quatre gars sans avenir dont les principales occupations sont la défonce et de commettre des petits larcins

.

Le soir d’Halloween, Nézi propose un super coup, histoire de se faire un paquet de fric sans trop se fatiguer : le cambriolage d’une villa isolée. Évidemment, tout ne va pas se dérouler comme prévu et ce qui devait être une formalité vire au cauchemar !



Le style de Louis est nerveux, fluide et précis. La construction de ce roman est tout aussi intéressante, chaque chapitre prend le point de vue de chacun des personnages. Cette alternance donne du rythme au texte qui en devient haletant voire étouffant !



Autre particularité de l’auteur, il utilise l'argot en adéquation avec l’origine sociale des protagonistes. Ce qui permet de les rendre attachants malgré leur pathétisme. Cela m’a évoqué le brillant Orange Mécanique d’Anthony Burgess.



Je recommande vivement “Tout est mal qui finit pire”, ce texte survitaminé promet des sensations fortes jusqu’au point final ! Louis de Mauboy est aussi auteur de “L’ogre” que je ne manquerai pas d’ajouter à ma PAL.



Commenter  J’apprécie          10
L'Ogre, tome 1

Voici un livre qui a réussi à me retourner dans tous les sens. J'étais prévenue de la dureté du livre , et pourtant ... ce livre restera longtemps dans la mémoire c'est certain, à contrario de beaucoup d'autres . Je ne sais pas si je dois féliciter l'auteur d'avoir oser écrire ce genre de livre, et en plus de l'avoir faut bien, ou le détester de m'avoir fait passer par tant d 'émotions , souvent douloureuses. Et quand on lit les chiffres donnés par l'auteur ( au passage, il faut noter un gros travail de documentation et de recherche , ca fait vraiment peur . A la fin de ma lecture, si on m'avait demandé si les réseaux sociaux n'étaient pas un des grands fléau du 21e siècle pour nos enfants ( mais pas que ... ) j'aurais dit oui . Il y a vraiment tout un travail à faire sur cette problématique .

J'ai trouvé les gamins bien naifs ..mais ce sont des gamins en pleine adolescence et donc à la découverte de la sexualité, incarnée par Lydia .J'avais envie de leur crier dessus , de leur dire "mais que vous êtes cons, méfiez vous c'est trop beau pour être vrai"..et une vrai que le calvaire commence, c'est étouffant vraiment, malaisant ( j'avais parfois l'impression d'être voyeuse .. ). Les scènes de tortures sont aussi cruelles qu'imaginatives et le personnage de l'ogre est un des pire enfoirés de toutes mes lectures ...il veut se faire un max de pognion ( les snuff movies avec des enfants ) ca rapporte, tout en prétendant rééduquer des jeunes : il est à vomir ( oui je sais ce n'est qu'un personnage fictif..vraiment ? ) Dans toute cette noirceur, toute cette crasse il ya quelques ( très peu) moment de légerté ( j'ai même réussi à sourire quand l'ogre passe certains morceaux de musique) .J'ai aimée l'écriture j'ai aimé le rythme , j'ai aimé ces trois gamins issus de la cité , un peu caricaturaux quand même , j'ai aimé le personnage de la soeur qui lutte contre ses peurs pour rechercher son frère et le personnage de détective privé j'ai trouvé toutefois que l'auteur allait parfois un peu loin dans l'exagération et l'image donnée de la police m'a dérangée .La fin était un peu trop expéditive, et m'a laissé un peu sur ma faim ( peut être qu'il y aura des répondes dans une suite)

En tout cas une belle découverte que l'histoire de ces 3 gamins ( parmi tant d'autres) tombés dans la spirale de l'enfer . Même si je comprend qu'on puisse ne pas l'aimer car quand même particulier .

Commenter  J’apprécie          10
L'Ogre, tome 1



Un bon thriller assez dur sur le trafic d'enfants et les réseaux de prostitution , voir des choses plus horribles ; certaines scènes sont violentes et cruelles , mais le roman est passionnant et bien mené de bout en bout .

Mais quelques passages un peu longuets .
Commenter  J’apprécie          10
L'Ogre, tome 1

ÂMES SENSIBLES S'ABSTENIR ! 😨



Trois amis d'une dizaine d'années vivent dans la cité du toboggan bleu. Des enfants pleins de vie, qui transpirent l'innocence et la joie. Stéphane, leur ami geek va leur faire découvrir Facebook. Et alors qu'ils font la connaissance de Lydia, une enfant de leur âge qui va les inviter à passer l'après-midi dans sa piscine, les garçons vont foncer et braver les interdits. Ils sont loin d'imaginer l'ampleur du piège dans lequel ils vont tomber et à quel point leur vie va changer...



🔺️ Attention ! Cette lecture est réservée à un public averti.

Vous découvrirez avec effroi, pour ceux qui ne connaissent pas, les dessous du darknet et du trafic d'enfants... préparez vous à plonger dans l'horreur !

De toute évidence, un roman à ne pas mettre entre toutes les mains, mais un roman qu'il faut lire pour comprendre...



L'ogre, un monsieur "tout le monde" est spécialisé dans le kidnapping et la torture d'enfants pour le plus grand plaisir des abonnés du forum qu'il a créé dans les profondeurs du net. Il suffit de passer commande, et L'ogre s'exécute en direct.



Si cette histoire est si révoltante et glaçante c'est surtout parce qu'elle sonne vrai, elle sonne juste. Elle nous relate une vérité difficile à avaler. C'est un excellent premier roman sur un sujet difficile et violent mais ce n'est absolument pas gratuit...



Le combat des familles de victimes est également très bien dépeint, elles luttent à armes inégales face à un système corrompu qui touche des personnes haut placées...

Il est aussi très intéressant de découvrir les stratagèmes utilisés par L'ogre pour attirer les enfants dans ses filets !



Merci Louis de parler de ce sujet tabou, merci pour nos échanges qui ont jalonné ma lecture et m'ont permis de la voir sous un autre oeil. Je m'en souviendrai longtemps.



En bref, un roman qui fait suite à un travail de recherche colossal. Qui éveille les consciences et lève le voile sur un trafic odieux mais malheureusement très lucratif...

Une lecture que je vous recommande pour ne pas fermer les yeux...

Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Louis de Mauboy (232)Voir plus

Quiz Voir plus

Harry Potter et la Pierre Philosophale en 30 nombres

A quel étage de Grunnings se trouve le bureau de Vernon DURSLEY ?

3
6
9
12

30 questions
4 lecteurs ont répondu
Thème : Harry Potter, tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers de J. K. RowlingCréer un quiz sur cet auteur

{* *}