AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Lynette Noni (296)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


The Prison Healer, tome 3 : Le Sang de la t..

J’avais un peu peur avant de me lancer, au vu de la fin du précédant tome je me suis questionnée si ça n’allait pas repartir comme le 1er tome de la saga. Heureusement, c’est loin d’être le cas ! C’est le tome où cela bouge le plus et où tout le monde se dévoile ainsi que ses secrets (il y en a encore pas mal, croyez-moi). C’est d’ailleurs devenu mon tome préféré mais c’est aussi devenu une saga coup de ❤️ !



Avec les deux premiers tomes, je m’étais déjà super fort attachée aux personnages mais avec celui-ci, cela s’est encore intensifié. J’étais tellement mal au début pour eux avec ce qu’il s’était passé dans le tome précédent. Franchement, mon petit coeur n’était vraiment pas bien… Mais comme je l’ai dit, les choses bougent assez vite, même s’il faut parfois un peu plus de temps pour rattraper ce qui a été perdu/détruit/cassé.



C’est un tome super intense tant au niveau des relations entre les personnages que les évènements qu’il se passe. Et petite préférence pour Caldon qui est celui que j’ai trouvé le plus touchant, le plus humain, qui donnait le plus de lui, mon chouchou ! Même si j’ai aimé tous les personnages, ils ont chacun leur place et leur importance et ont tous leurs beaux moments.



La majorité des retournements de situation ou des révélations, je les ai vu venir mais ce ne fut pas dérangeant tellement j’ai pris plaisir à le lire. Il y a de la romance et même si c’est un élément important de l’histoire, cela n’est pas le plus important. Même si parfois ce n’est pas facile, c’est une très belle romance. C’est devenu une saga coup de coeur qui m’a fait vivre tellement de choses et j’espère pouvoir oublier suffisamment pour reprendre du plaisir à la découvrir !
Commenter  J’apprécie          40
The Prison Healer, tome 1 : La guérisseuse de..

Hello #booksta !



Post #lectureterminée #10



J’ai lu “The prison Healer, tome 1 : la guérisseuse de Zalindov”, de Lynette Noni, chez Hachette en #lecturecommune avec Sybille.



Ce que j’ai pensé de cette lecture…



C’est un coup de cœur pour le premier volet de cette trilogie que j’ai dévoré en une journée. J’ai retrouvé dans ce roman fantasy tout ce que j’aime, un univers bien développé et immersif, de la magie, une intrigue haletante, de la romance, une héroïne badass et un twist final qui m’a laissé sans voix!



On va suivre Kiva, qui lutte depuis 10 ans pour survivre au sein de la prison de Zalindov, ou elle est guérisseuse, elle ne se lie avec personne, car elle sait que le taux de survie au sein de Zalindov est faible, alors quand ce nouveau prisonnier tente de se rapprocher d’elle Kiva fait tout pour l’éloigner.. Mais ce n’est pas son plus gros souci, tout bascule quand la reine Rebelle est capturée et que Kiva et qu’elle doit à tout prix la maintenir en vie car celle-ci doit subir l’épreuve du supplice..



J’ai été happé dès les premières pages, impossible de lâcher cette lecture avant la fin, j’ai eu un attachement immédiat pour Kiva, elle est incroyable, et toutes ces intrigues qui se mettent en place m’ont totalement captivé. Ici il est essentiellement question de survie, la vie dans cette prison est très dure alors quand on y ajoute une épidémie et des épreuves d'où personne ne sort vivant cela se complique encore.



Au départ j’avais un peur de l’univers sachant que la totalité de ce premier tome se déroule dans une prison et finalement même si j’ai tremblé à de nombreuses reprises pour Kiva, cela n’a pas du tout entaché ma lecture. L’intrigue est très prenante, et il y a plusieurs twists qu’on ne voit pas vraiment venir, et cette fin est incroyable… je vais d’ailleur me plonger très vite dans le tome deux !! Ce qui l’ont lu comprendront!!



J’ai vraiment adoré cette lecture et j’ai d’ailleurs du mal à vous en parler de manière cohérente ayant peur de spoiler des éléments importants ! Ça faisait longtemps que je n’avais pas lu de fantasy et cela m’a donné envie d’en lire plus.



Ce roman vous tente ? Aimez-vous ce genre de lecture?



🗝 Mots Clés : dystopie / Fantasy / magie / intrigue / plot twist

Commenter  J’apprécie          40
The Prison Healer, tome 2 : La Princesse re..

HANGEMENT D'AMBIANCE

Pour moi, cette suite est encore meilleure que le tome 1. Si j’avais eu de la difficulté à entrer dans le premier tome et à m’attacher aux personnages dans les premières centaines de pages, ici j’ai adoré. Je pense que le côté huis clos de la prison n’aidait pas, parce que dans le deuxième tome, je suis entrée facilement, je me suis attachée aux personnages et j’ai adoré la vibe. Dans cette suite, on sort de la prison pour se rendre dans le vrai monde, ce qui permet entre-autres d'en apprendre plus sur les royaumes de ce monde de fantasy, leurs conflits politiques et le worldbuilding en général. Ce changement d'environnement, puis de lieu, m'a beaucoup plu, surtout que les personnages ne restent pas toujours au même endroit.



UNE FOUND FAMILY

Ce qui m'a particulièrement permis de m'attacher aux personnages dans ce tome, c'est la found family, qui est encore plus présente que dans le tome 1. L'ambiance est, somme toute, très chaleureuse et on vit le récit avec les personnages. On retrouve, en plus de Kiva, Tipp, Jaren, sa soeur et Caldon. J'ai beaucoup aimé ce dernier et la façon dont Kiva et lui se lient d'amitié : une bonne amitié gars-fille, ça fait du bien !



La romance est très douce, prend son temps, mais ça n’en rend que les moments à deux super, plein de tension.



LE DÉCHIREMENT DE KIVA

Ce qui est également intéressant dans ce tome, c'est le déchirement de Kiva pendant une bonne partie du roman. Hors de la prison, elle devrait vivre, être libre, mais elle ne l'est pas, partagée entre les idéaux de Jaren et ceux de sa propre famille, qu'elle vient tout juste de retrouver. Elle ne veut perdre aucun des deux, mais elle n'aura pas le choix puisque les deux camps ne concordent pas... Cet aspect creuse bien la personnalité de Kiva et donne un souffle de nouveauté au récit.



UNNE FIN SPECTACULAIRE



Pour les révélations, difficile de faire plus impressionnant que le tome 1, mais j’ai été surprise à quelques reprises et la fin n’est pas juste surprenante, elle est incroyablement sadique. À QUAND LA TRADUCTION DU TOME 3!!!!



Ps : je lis habituellement 100 pages par soir ; ce soir, j’ai lu les 300 dernières d’un coup tellement c’était addictif.
Commenter  J’apprécie          40
The Prison Healer, tome 1 : La guérisseuse de..

Kiva est chargée de marquer les prisonniers de la prison de Zalindov d'un z. Elle est elle-même prisonnière de cette prison mais elle espère pouvoir s'en échapper un jour.

L'arrivée d'un nouveau prisonnier Jaren, va venir bouleverser voire préciser ses projets.

Un premier tome qui met bien en place l'intrigue et les personnages. Un univers bien construit et surtout des rebondissements qui donnent très envie d'aller découvrir la suite.



Merci à #NetGalleyFrance et à #hachetteromans pour la lecture de ce roman
Commenter  J’apprécie          40
The Prison Healer, tome 2 : La Princesse re..

The prison healer était l'une de mes meilleures lectures de 2022. Etant donné la fin de ce livre, je n'avais qu'une hâte, lire la suite. Heureusement pour moi, les éditions Hachette Romans m'ont proposé de découvrir ce livre. Après être sortie de Zalindov, Kiva va devoir infiltrer la famille royale Vallentis et œuvrer pour les rebelles dans l'ombre. Mais sa mission est mise à mal par son ami Jaren, prince hériter de Vallentis, plein de bons sentiments envers elle. Kiva arrivera t-elle à être fidèle à sa cause ?



The Prison healer était un vrai page turner, j'ai trouvé que c'était moins le cas pour The Gilded Cage qui est un tome plus lent et moins haletant que le premier bien qu'il reste très plaisant à lire. Dans ce second tome, nous quittons la prison de Zalindov pour nous rendre à Vallenia, la capitale d'Evalon. J'ai bien aimé découvrir la vie au palais de Vallenia et aussi Argenteline qui ressemble à un hôpital. Tout cet ensemble m'a fait rêver ! J'aurais aimé en découvrir encore plus sur ce monde, sur cette ville et sur Argenteline. J'ai également beaucoup aimé la magie qui est bien présente. C'est une magie des éléments qui permet de faire des choses prodigieuses.



J'ai une certaine passion pour les complots dans les univers de fantasy. Le moins que l'ont puisse dire, c'est que j'ai été servie. Dans ce livre, les complots et les trahisons sont de partout si bien que tout le monde semble coupable de quelque chose. Cela apporte une tension dans l'intrigue qui n'est pas pour me déplaire. J'ai également bien aimé en savoir plus sur les secrets des Corentine, sur la manière dont ils mettent en place leurs activités secrètes. En tout cas, Lynette Noni a su mener son intrigue avec brio. Tout est bien pensé et rien n'est laissé au hasard.



En ce qui concerne les personnages, j'ai trouvé Kiva moins combattive et plus naïve que dans le tome 1. Elle fait beaucoup de mauvais choix et je l'ai déploré. Jaren est un homme plein de qualités. Il a le cœur sur la main, il est gentil, généreux et beau. Il est peut-être même un peu trop parfait à mon goût. Tipp reste fidèle à lui-même en restant aussi attachant que dans le tome 1. Dans The Gilded Cage, nous découvrons aussi de nombreux personnages. J'ai bien aimé Caldon qui est un homme adorable, drôle, gentil et ouvert d'esprit. Même si lui aussi a de nombreuse qualités, il a plus de relief que Jaren et c'est appréciable. Torrell a tout du grand frère attentionné ce que j'aime beaucoup. J'ai détesté Zuleeka qui est abominable, foncièrement méchante, égoïste et manipulatrice.



Pour conclure, je peux vous affirmer que The Gilded Cage est une suite j'ai adoré ! J'ai beaucoup aimé l'univers où se mélangent magie et complots. L'autrice arrive à mener ses lecteurs en bateau grâce à une intrigue très bien ficelée. Elle n'épargne pas ses personnages qui sont pourtant adorables. La fin est incroyable et ponctuée de nombreuses révélations. J'ai très envie de savoir ce qu'il va se passer ensuite.
Lien : https://twogirlsandbooks.blo..
Commenter  J’apprécie          40
The Prison Healer, tome 1 : La guérisseuse de..

La plume de l'auteur m'a complètement happée dès les premières lignes, si bien qu'il m'a été impossible d'arrêter ma lecture. Les personnages sont géniaux aussi bien principaux que secondaires. Les révélations finales m'ont mise sur le c... J'avais un doute sur Jaren mais rien sur Kiva, Ca faisait longtemps qu'un roman ne m'avait fait une aussi bonne impression... Un gros coup de cœur pour moi !
Lien : https://www.instagram.com/ol..
Commenter  J’apprécie          40
The Prison Healer, tome 1 : La guérisseuse de..

Ce premier tome à été pour moi une très belle découverte et la manière dont l'histoire est amenée frôle la pépite.

C'est le premier livre de Lynette Noni qui passe entre mes mains (comme beaucoup je suppose) et c'est un vrai réussite.



🌱 L'histoire se passe dans la prison de Zalindov, ce lieu sinistre, terrifiant ou chaque prisonnier joue sa vie.

Kiva en est la guérisseuse. Cette jeune femme qui a grandi au sein de cette prison, est devenue le "médecin" qui se voit confier l'arrivée et le marquage des prisonniers ainsi que le suivi de cette étrange épidémie.

Mais Zalindov est bien plus qu'une prison et des évènements étranges vont s'y passer.



🌱 Lynette Noni met en scène dans ce huis-clos, une histoire très prometteuse qui démarre doucement mais qui ne manque pas de piquer notre curiosité, jusqu'à prendre son envol dès le milieu du livre.

Le passage des "pages noires" qui m'intriguais lors de l'achat du livre, on été une découverte étonnante et magnifique quand j'en ai compris le sens.



🌱 Mystères, magies, enjeux font de ce premier tome une réussite.

Et ce final, alors pour ceux qui ne l'ont pas encore lu et qui aiment découvrir les dernières pages, cette fois-ci éviter, le final doit vraiment rester un final, promis, vous me remercierez plus tard 😉
Commenter  J’apprécie          40
The Prison Healer, tome 1 : La guérisseuse de..

J’ai lu « Prison Healer » de Lynette Noni, j’ai bien aimé mais j’en attendais plus, mon avis :



Dans cette histoire nous retrouvons Kiva, guérisseuse et prisonnière de la prison Zalindov, enfermée depuis plus de 10 ans. Le message de sa famille est clair : « Nous arrivons ». Elle garde espoir et va se battre pour survivre.

Entre une épidémie mortelle à la prison, un nouveau mystérieux prisonnier qui fait battre un peu plus fort le cœur de Kiva, et une rébellion qui se prépare… Les épreuves de la guérisseuse ne font que commencer.



J’ai beaucoup entendu parler de ce livre sur les réseaux sociaux, celui-ci a été un coup de cœur pour beaucoup de monde. Personnellement j’en attendais beaucoup, peut être un peu trop. J’ai beaucoup aimé l’univers, l’histoire est bien écrite et développée, rien à dire sur le talent de l’auteure. J’ai adoré certains moments et d’autres moins, j’ai trouvé que c’était un peu lent pendant une partie du livre je me suis donc un peu ennuyé. J’ai adoré les personnages, Kiva est forte, courageuse, elle a la volonté de continuer de vivre malgré tout ce qui lui arrive, elle est admirable. Les autres personnages sont géniaux également. Le point négatif pour moi, c’est que j’ai très vite deviné, donc j’ai manqué de suspens, mais il y a eu des moments où je m’y attendais pas et le livre m’a quand même fait ressentir quelques émotions, donc malgré les points négatifs, mission réussie :)



Un livre à découvrir, j’ai beaucoup aimé mais ce n’est pas un coup de cœur, je le conseille quand même !
Commenter  J’apprécie          40
The Prison Healer, tome 1 : La guérisseuse de..

Je ne fais vous parler que des cent dernières pages de ce roman. Le début ne m’a absolument pas convaincu. La mise en place est très longue. Impossible de voir où l’auteure veut nous amener. J’ai très vite cerné les personnages. Tout ce qui concerne le monde de la prison et l’extérieur est assez succinct. Lynette Noni va à l’essentiel.





Alors je me suis ennuyée plus de 300 pages. Je suis tenace, heureusement, parce que les derniers chapitres envoient du lourd. Je comprends enfin les tenants et les aboutissants. L’action et la magie font leur apparition. Les secrets se dévoilent. Les enjeux évoluent. Et WOW ! Pour une surprise c’est une surprise ! Vous en conviendrez qu’il est bien dommage d’attendre aussi longtemps pour apprécier sa lecture surtout quand cela se termine sur un cliffhanger de malade !





Ce premier tome n’est qu’une mise en bouche agréable et j’aurais des attentes exigeantes pour le tome 2. La plume de Lynette Noni est finalement addictive surtout quand le récit s’y prête. Un roman ado assez sympa tout de même. Un huis clos immersif où l’atmosphère se détériore au fil des pages. Des personnages assez attachants qui se dévoilent juste ce qu’il faut avec des valeurs morales comme l’entraide et l’amitié. Je regrette que l’intrigue soit condensée sur les dernières cent pages cela restera l’élément noir de cette lecture.
Lien : https://misschocolatinebouqu..
Commenter  J’apprécie          40
The Prison Healer, tome 1 : La guérisseuse de..

Prison Healer est le titre young adult qui me fait de l’œil depuis sa sortie.



Un speech mystérieux et engageant, une couverture attractive, une femme en héroïne, une course contre la montre… Et bien sûr la promesse d’une romance en fond. Un trope comme je les aime.



2022 a été une année très forte en déception côté young adult (Evil tome 1 Vicious, Syrli, ACOTAR …), je commence donc ce 1er tome de Prison Healer sans trop m’emballer, avec en tête que potentiellement, je risque d’être déçue.



Que nenni mes amis, Prison Healer a été dévoré et apprécié en 2 jours.

Une affaire rondement menée.



On n’est pas tout à fait sur un coup de cœur, mais sur une vraie lecture qui fait plaisir.



Kiva, l’héroïne, évolue dans un environnement fermé et violent, où elle arrive à survivre grâce à ses talents de guérisseuse.



Ce huit clos carcéral nous propose de la suivre suite à 2 événements qui vont bouleverser sa vie à Zalindov : l’arrivée consécutive d’un jeune homme qui la trouble, puis d’une femme qui n’est autre que la Reine Rebelle.



Le moins qu’on puisse dire, c’est que pour un 1er roman, l’exécution est impeccable.



On comprend rapidement et simplement l'environnement dans lequel évolue la protagoniste ainsi que les enjeux et spécificités de ce monde.



Kiva est une héroïne qui a un caractère propre et identifiable. Cela change des séries young adult où les héroïnes sont interchangeables tant elles se ressemblent (mentalement parlant).



L’autrice a su créer des personnages secondaires attachants, qui apportent le sel du livre et nous permettent de vibrer pour le sort de tous ces prisonniers.



Un lourd mystère entoure le livre, et c’est fébrile que j’ai attendu le dénouement final.

Parce qu’on sait bien que ça sent le sapin, mais sans pour autant voir la pinède.



Je ne peux rien dire sans spoiler les toutes dernières phrases du roman, mais on se doute que certains personnages ne nous disent pas tout …

Je me suis notamment demandée tout au long de ma lecture pourquoi certains personnages étaient emprisonnés sans raison "valable" …



Du coup, je suis restée sur les fesses, et en même temps, je me suis sentie un peu trahie. Drôle de sentiment.



Un conseil : ne lisez pas la dernière page du roman. Si c’est votre péché mignon, ça risque de vous gâcher votre expérience de lecture.



J’attends avec impatience le tome 2 (méfiante mais conquise).



Si tu cherches une nouvelle saga YA rafraichissante et bien construite, je te conseille de laisser sa chance à Prison Healer !

Commenter  J’apprécie          40
The Prison Healer, tome 1 : La guérisseuse de..

Attention, coup de coeur !

Avant tout, merci à NetGalley et à Hachette Romans de m'avoir permis de lire cette petite pépite !

Kiva est guérisseuse de sein de la prison de Zalindov depuis 10 ans. Elle est arrivée là accompagnée de son père, alors qu'elle n'avait que 7 ans. Elle a réussi à survivre en ne faisant pas de vagues, en ne s'attachant à personne à part à Tipp, qui lui rappelle trop vivement son frère décédé, et en essayant de faire au mieux son travail de guérisseuse. Jusqu'à ce qu'arrivent coup sur coup un jeune prisonnier, Jaren, qui tente de devenir son ami, et de Tilda, la cheffe des Rebelles, à l'article de la mort, mais qui doit subir les épreuves du Supplice, réputées insurmontables. Kiva, mue par son rôle de guérisseuse, prend alors la place de la mourante au cours de ces épreuves. Et petit à petit, on en découvre plus sur elle, et sur ses compagnons. Et chacun cache un secret...



Personnages efficaces, rythme soutenu, intrigue mêlant politique, amitié, romance et éthique, un soupçon de magie, une fin qui nous laisse en haleine, enfin bref, tous les ingrédients sont réunis pour une super saga ! Vivement la suite !
Commenter  J’apprécie          40
The Prison Healer, tome 1 : La guérisseuse de..

 J'ai littéralement bouffé ce livre en deux soirées. Il a typiquement tous les ingrédients que j'aime, de l'action à gogo, des mystères, des secrets. Ajoutez à cela un huis-clos oppressant, des scènes et un contexte assez dark, des personnages oh bon dieu si uniques et je suis aux anges. L'univers est vraiment original, d'autant plus qu'il s'ancre dans une prison très glauque aux règles bien établies, je vous le dis toute suite, on oublie les paillettes et les licornes. Nous sommes en apnée du début à la fin, ecartelés entre curiosité et angoisse. Les pages se tournent d'elles mêmes, on en veut plus, encore plus, toujours plus. 

J'ai adoré l'héroïne, qui malgré les blessures et les absences garde en elle une pureté et une lumière indéfinissables, une bienveillance et une éthique remarquable, tout en restant forte,  consciente, une véritable survivante. J'ai aussi aimé les autres personnages principaux, Jaren, Tipp, Naari, cœurs sur eux !

L'intrigue est diablement bien construite, je n'ai rien vu venir de la révélation finale. Nous avons le cerveau en ébullition tout au long du récit. Je suis retournée en arrière pour flairer le jeu de piste mais rien n'était évident. J'ai hâte de lire la suite et j'ai aussi très peur de la tournure des événements, mille théories se bousculent dans ma tête. Et franchement, quand on en arrive là, c'est bien pour moi le signe qu'on vient de lire un très très bon roman. 
Commenter  J’apprécie          40
The Prison Healer, tome 1 : La guérisseuse de..

Ce premier tome est introductif, malgré l'action et les rebondissements. En réalité, The Prison Healer est un huit clos, c'est-à-dire que les personnages que l'ont suit sont toujours au même endroit, qu'ils ne peuvent pas en sortir. On nous promet un monde riche en découvertes cependant le huit clos bride l'histoire, peut être pour nous frustrer et nous donner encore plus envie de lire la suite, ce qui a vraiment marché sur moi. Je suis persuadée que le deuxième tome de cette trilogie dépassera toutes mes espérances, j'imagines déjà ce ennemies to lovers que j'aime tant, avec la > trope et des intrigues politiques.



Cependant, j'hésitait encore aujourd'hui, la fin était-elle plutôt épatant ou bizarre ? Apres réflexion, cette fin est du génie. C'est cette fin qui, après coup, m'a donné envie de donner 3 étoiles au lieu de 2, parce que toute l'intrigue est remise en question. A la fin on redécouvre les protagonistes et prêt à les suivre



dans la > aventure (c'est l'impression que j'ai eu)
Commenter  J’apprécie          40
The Prison Healer, tome 1 : La guérisseuse de..

Suite à un article de Babelio, j avais mis ce livre dans ma PAL.

J'ai trouvé l histoire bien construite. On comprend parfaitement ce qui se passe entre les différents protagonistes. Ce qui n est pas souvent le cas dans certains livres de Fantasy.

On est vite pris dans l intrigue.

Et que dire du final....

Vivement le tome 2 !
Commenter  J’apprécie          40
The Prison Healer, tome 1 : La guérisseuse de..

Un très chouette roman, intéressant dans son univers, avec des éléments passionnants et d'autres qui me laissent encore songeuse, je suis pour découvrir le second tome et affiner mon opinion sur le sujet. J'ai beaucoup aimé lire ce premier tome, je remercie les éditions Hachette ainsi que le site Babelio pour cet envoi. Je l'ai lu en peu de jours tant il est prenant à parcourir !



Ce que j'ai aimé, c'est la manière dont le récit est conté, le rythme est très intéressant et la manière dont tous les éléments se nouent, se complexifient et gagnent en intensité est brillante. J'ai adoré avancer à tâtons, admirer différentes choses se mettre en place, s'esquisser sans comprendre les liens – parce qu'une fois que le récit s'élance et que tous ces fils se rejoignent, cela donne une lecture haletante. Cela va de pair avec le style de l'autrice qui a une plume très addictive, très soignée dans les descriptions, très chouette sur les dialogues, elle sait camoufler les choses, expliquer les notions importantes, nous amener sur de fausses pistes. C'est une plume de haute voltige qu'elle nous offre avec ce premier opus.



Premier tome qui est loin de simplement poser des bases. L'intrigue envoie du lourd, loin d'être très rose, l'ambiance mature, sombre et violente donne à cet hiver une atmosphère pesante, chargée en maladie, en doutes, en promesses de guerre et de révoltes. L'histoire se passe dans un huis clos, celui d'une prison dirigée d'une main de fer et où la mort attend rapidement chacun des détenus. Au-delà des conditions très dures, il y a deux camps qui s'affrontent, ceux de la royauté installée et ceux des rebelles qui veulent récupérer le trône pour leur légitime souverain. Par-dessus ces affaires, il y a Kiva avec son histoire très personnelle et touchante, ses envies de liberté, ses capacités de soin, survivant comme elle peut à Zalindov et qui va se jeter la gueule la première dans des épreuves de magie élémentaire redoutables et mortelles.



L'histoire est très bien menée, intense avec des rebondissements et des révélations très percutantes, une ambiance très particulière et un chouette équilibre entre apaisement et scènes d'actions. J'ai beaucoup aimé l'histoire parce qu'elle sert des personnages sympathiques et un univers fascinant dès les premières lignes. Je dirais que les dernières lignes sont parfaites même si je ne les ai pas aimées à titre personnel. Elles font l'effet d'une bombe c'est certain, mais pour ma part, ça arrive comme un cheveu sur la soupe, j'aurais aimé me poser plus de questions et avoir une belle surprise que cette révélation tombée de nulle part.



En revanche l'univers est formidable, j'ai adoré découvrir cette prison terrifiante, cette vieille légende sur laquelle les rebelles se basent pour mettre leur souverain, j'ai beaucoup aimé découvrir la magie élémentaire et la famille royale et la carte du monde me donne envie d'en apprendre plus. L'univers est riche, très bien exploité durant ce premier tome et il est très bien expliqué au fil des événements, des rencontres et des révélations. C'est même un gros coup de coeur en ce qui me concerne.



Je terminerai avec les personnages que j'ai bien aimés – pour celles et ceux qui sont respectables. Parce que le Gardien et ses sbires chargés de surveiller la prison sont détestables de bout en bout ! J'ai beaucoup d'affection pour Tipp qui est un petit garçon adorable et charmant, j'ai adoré le personnage de Naari qui est une gardienne exceptionnelle, entre élégance et force physique, sensible et indépendante. Gros coup de coeur pour Jaren, son histoire, sa manière d'être et ses répliques, son rôle, c'est un prisonnier qui cache beaucoup de choses, mais il est génial et passionnant à comprendre. A travers Kiva, j'ai beaucoup aimé son père et j'espère découvrir le reste de sa famille.



Enfin, Kiva. J'avoue que je suis intriguée par cette jeune femme. D'un côté, j'aime sa personnalité prévoyante, ses connaissances en médecine, son sens de l'honneur et sa sensibilité, j'aime aussi son esprit perspicace et son sens de l'humour. En revanche, les dernières lignes me font l'effet d'un poignard dans le dos et je la trouve menteuse, un brin hypocrite de s'offusquer devant un « menteur » quand elle-même fait pire. J'avoue que ça a un peu gâché ma perception du personnage, même si je trouve le choix osé et qu'il me pousse à ouvrir le second tome pour voir où tout ceci va me mener.
Lien : https://la-citadelle-d-ewyly..
Commenter  J’apprécie          40
The Prison Healer, tome 1 : La guérisseuse de..

Dès les premières pages, j'ai su que j'allais aimer ce roman et ce fut le cas de bout en bout ! Tout d'abord, j'ai adoré l'atmosphère en huis-clos dans la prison. Un lieu qu'on se figure sans mal, dont l'atmosphère oppressante, violente, malsaine se ressent à travers la plume de l'auteure. Il est aisé de s'imaginer le quotidien de ces détenus voués à mourir au travail pour la plupart. Le mal est partout, que ce soit du côté des gardiens comme celui des prisonniers. L'espoir et la bienveillance aussi, heureusement !



C'est donc dans ce contexte que l'on rencontre Kiva. La jeune fille a été incarcérée à l'âge de 7 ans avec son père. Ce dernier était guérisseur et lui a appris tout ce qu'elle sait. Malheureusement, il est décédé rapidement d'une maladie intestinale, la laissant seule dans ce lieu de malheur. Elle y survit pendant 10 ans, en soignant les autres, avec l'espoir qu'un jour sa famille vienne la secourir. De leur part, elle reçoit quelques mots codés cousus dans les vêtements des nouveaux arrivants. Des touches d'espoir dans un quotidien sans issue.



Mais tout change quand La reine des Rebelles est amenée dans son infirmerie au bord de la mort. Sa famille lui annonce qu'ils arrivent, mais qu'il faut qu'elle maintienne cette femme en vie. Du côté des prisonniers, la pression est forte aussi : les rebelles veulent aussi qu'elle survive, allant jusqu'à menacer la vie d'un jeune garçon de 11 ans, Tip, que Kiva a pris sous son aile. Vu l'état de la reine, Kiva sait qu'elle ne sera pas capable de se confronter aux épreuves du Supplice. Coincée de toutes parts, entre promesses et menaces, elle décide de prendre sa place et de se faire championne de la reine. L'attendent alors 4 épreuves liées aux éléments qui signeront probablement sa mort.



À moins qu'elle ne reçoive de l'aide...



Ce que j'ai également beaucoup aimé, c'est qu'entre ces épreuves, Kiva n'en oublie pas son rôle de guérisseuse. Elle se démène pour trouver l'origine de l'épidémie, pensant toujours aux autres avant elle-même. Sa seule façon de se protéger, c'est d'éviter de se lier à d'autres personnes, mais cela va s'avérer de plus en plus compliqué entre l'arrivée d'un jeune homme qui veille sur elle et la venue d'une nouvelle garde bien plus humaine que le reste de ses comparses. L'humain est mis en avant, sous toutes ses facettes. Dans ce qu'il a de plus bon, mais aussi de plus sale.



La fin ne connaît pas de temps morts, enchaînant les révélations et les rebondissements jusqu'à la dernière page ! Quand on arrive au bout de ce roman, on ne veut qu'une chose : lire la suite pour connaître ce qui attend les personnages auxquels on s'est attachés ! Vous l'aurez compris, c'est un livre que je recommande à 100 % !
Lien : https://marinemelodieauteu.w..
Commenter  J’apprécie          40
The Prison Healer, tome 1 : La guérisseuse de..

Lorsque j’ai vu l’annonce de ce roman, j’ai eu aussitôt envie d’en savoir plus. J’étais hyper intriguée comme rarement je ne l’es été! J’étais si hyppée par cette sortie, j’avais besoin de l’avoir entre les mains! Alors quand j’ai eu la proposition pour postuler lors d’une opération Masse Critique privilégiée, je ne pouvais définitivement passer à côté! J’étais plus que ravie d’avoir été sélectionné d’ailleurs! Je peux vous dire que j’ai rarement guetté la venue du facteur avec autant d’impatience! Je me suis empressée de finir ma lecture en cours pour pouvoir le dévorer ensuite.



Je découvre, par la même occasion, l’auteure Lynette Noni. Et je dois dire que ça a été une excellente découverte. Ici elle nous offre un roman hyper addictif avec un univers hyper bien construit et surtout passionnant. Une fois qu’on a le nez dedans, il est très difficile de le lâcher. Les pages défilent à toute vitesse, on ne s’en rend même pas compte au final! Sa plume est si plaisante à lire, son univers est passionnant et les personnages fascinant. Ce roman c’est clairement un gros coup de coeur!



Dans ce premier tome, on se trouve dans la prison de Zalindov. Cet endroit est complètement horrible. Les prisonniers vivent dans des conditions affreuses, les gardes se comportent de façon abjectes. Là bas, la seule personne en qui vous pouvez avoir confiance c’est vous même. C’est là bas que se trouve Kiva. Cette jeune fille de dix-sept ans est la guérisseuse de Zalindov. Elle gère l’infirmerie et soigne tous les prisonniers qui viennent la voir. Ça fait dix ans qu’elle se trouve dans cet endroit horrible mais tout va changer. Quand la Reine Rebelle est capturé, Kiva est chargé de la maintenir en vie le temps que celle ci subisse le Supplice, une série d’épreuves contre les quatre éléments, réservés aux criminels les plus dangereux. C’est alors que Kiva reçoit un message codé de sa famille : Ne la laisse pas mourir. Nous arrivons. Consciente que les épreuves achèveront la Reine gravement malade, Kiva se dévoue à prendre sa place au péril de sa vie.. Si elle réussit, elle et la reine auront la vie sauve et seront libres. Sauf que personne n’a jamais survécu au Supplice.. Alors qu’une épidémie mortelle ravage la prison, qu’un mystérieux nouveau prisonnier fait battre le coeur de Kiva et qu’une rébellion se prépare, la guérisseuse pressent que ses épreuves ne font que commencer…



On va d’abord parler de l’univers. Je suis complètement tomber sous le charme. Le fait que ça se déroule dans une prison, j’ai trouvé ça absolument génial. On a une ambiance sombre qui se dégage de l’histoire. À Zalindov, la joie ça n’existe pas. De plus, je trouve que son univers est super bien construit. On a pas mal de détails pour bien comprendre mais en même temps on a une grosse part de mystères qui nous tient en haleine. Quelques zones d’ombres planent au dessus de nous mais on découvre au fur et à mesure ce qui se cache derrière. J’adore les cartes en début de roman, clairement c’est ma grosse passion. Dès que je vois qu’on parle d’un lieu en particulier, hop je retourne sur la carte en début de roman pour me situer. Mais alors ici en plus de la carte du royaume, on a la carte de la prison de Zalindov et j’ai trouvé ça absolument génial! À chaque fois que Kiva allait à un endroit particulier, je me situais sur la carte, c’est bête ce que je vais dire mais j’avais un peu l’impression d’être là bas également!



L’intrigue, parlons de l’intrigue maintenant parce que bon dieu y’en a des choses à dire. On sent tout de même que ce premier tome est un tome introductif, sans jamais nous ennuyer ni souffrir de longueurs. On découvre l’univers, comment il fonctionne, comment fonctionne la prison, le royaume etc. On découvre aussi les différents personnages un à un. Ça démarre doucement pour finir en véritable apothéose. Une intrigue passionnante dès les premières pages, personnellement j’ai été directement embarqué dedans et je n’avais pas envie de lâcher, je voulais le dévorer en un rien de temps. Parce que plus on avance dans cette histoire, et plus ça devient passionnant. Ce que j’ai ressenti pendant ma lecture, ça a été de vraies montagnes russes! Mais alors la fin, mon dieu mais la fin! Je l’ai fini hier soir et j’en suis encore choquée. Elle nous prend, comme ça, par surprise. Je n’ai rien vu venir, j’étais même à des kilomètres que dis-je, des années lumières de me douter ne serait ce qu’un millième de ce qui se passe à la fin. Et quand je parle de la fin, je ne parle pas des 50 dernières pages, je parle de la fin de la dernière page! La révélation qu’on a la fin nous permet de mieux comprendre certaines choses. Comme si c’était le fusible manquant et qu’une fois reconnecté tout s’éclaire.



Et puis pour les personnages gros coup de coeur également. On a d’abord Kiva, ça fait dix ans qu’elle est à Zalindov, dix ans qu’elle survit là bas. Elle a bien compris qu’il ne faut jamais faire confiance à qui que ce soit là bas. La seule personne en qui elle a confiance, c’est elle-même. Et en Tipp également mais on y reviendra. J’ai beaucoup aimé son caractère, cette façon d’être entièrement dévouée à sa cause de guérisseuse. Son histoire m’a beaucoup touché, j’ai trouvé ça vraiment horrible tout ce qu’elle a vécu et ça m’a fait beaucoup de peine d’ailleurs. Kiva n’est pas vraiment aimé parmi les prisonniers, elle est considéré comme l’espionne du Gardien, celui qui gère cette prison. De ce fait, elle passe quasiment tout son temps à l’infirmerie, seule ou avec Tipp. D’ailleurs parlons de lui, petit coeur! Ce petit bonhomme de onze ans m’a profondément marqué. Il bégaie, est à Zalindov depuis un bon moment lui aussi et puis c’est un enfant sans défense au final. Kiva l’a pris son sous aile, il l’aide à l’infirmerie et y met tout son coeur. C’est vraiment un petit bonhomme que j’ai trouvé hyper courageux et beaucoup trop pur pour ce monde. Il mérite tellement mieux que cette endroit complètement horrible. J’adore la relation qu’il a avec Kiva justement. Elle le protège, prend soin de lui, lui apprend des choses sur le métier de guérisseur. C’est un petit clown quand il s’y met, c’est le véritable rayon de soleil de Zalindov. Rien que par sa présence, il illumine la pièce, son innocence est parfois si touchante. C’est vraiment un personnage que j’ai beaucoup aimé pour le coup. On a aussi Jaren, le nouveau prisonnier qui fait battre le coeur de Kiva. C’est un jeune homme assez mystérieux pour le coup. Il refuse de dire pourquoi il est là et ne se livre pas vraiment. Il semble proche de la garde Naari, ce qui semble étrange. On ne sait vraiment pas grand chose de lui mais on sait qu’il s’est beaucoup attaché à Kiva. Il n’hésite pas parfois à se mettre lui même en danger pour lui venir en aide. J’ai beaucoup aimé son personnage en tout cas. Et puis on a Neeria, qu’est ce que je l’ai aimé aussi elle. Cette garde est bien différente des autres et pas seulement parce que c’est une femme. Les gardes de Zalindov se comportent comme de véritables porcs. Ce sont des hommes vraiment horrible qui n’hésitent pas à infliger des sévices affreux aux prisonniers juste pour leur simple plaisir. Neeria, elle, est vraiment différente. Elle aide les prisonniers, elle est très souvent à l’infirmerie avec Kiva et au fil du temps elle va se rapprocher de Kiva et Tipp. Ces quatre là forment une équipe finalement. J’ai adoré les différents personnages que l’on côtoie dans ce roman et je suis déjà impatiente de les retrouver dans la suite.



Ce premier tome a été un énorme coup de coeur. Moi qui était impatiente de le découvrir, je dois bien avouer que je n’ai clairement pas été déçue. L’attente en valait largement le coup. Tout est réuni pour offrir au lecteur, une lecture dont il se souviendra. L’univers bien construit, un peu complexe mais si fascinant, le fait que l’histoire se déroule dans une prison avec cette ambiance pesante qui se dégage, une intrigue oh combien palpitante et prenante dès les premières pages, une plume fluide et addictive qui nous ravie dès le premier chapitre et des personnages super bien construit qui ont tous une part de mystères en eux. Et surtout, une fin qui vous fait regretter de ne pas avoir le second tome sous la main. Je n’attends qu’une chose maintenant : la sortie du second tome, j’en ai tellement besoin après une fin pareille!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Commenter  J’apprécie          40
The Prison Healer, tome 3 : Le Sang de la t..

Sans même avoir lu de résumé des deux tomes précédents, j’ai réussi à me remettre dans l’histoire et l’univers sans aucun souci. L’autrice arrive à remettre les informations importantes au compte-gouttes sans que ça ne fasse trop paquet 📦



Ce tome conclut la trilogie avec brio. J’ai réussi à être surprise par certains personnages, et j’ai été dupée par certains à qui j’avais accordé ma confiance. En revanche, il me faudrait lister une page entière de personnages tant j’ai été touchée par leur personnalité et leurs liens. Gros crush sur Jaren (et Caldon ok) 🥹



Il y a de l’action, un très bon rythme, des rebondissements et surtout toutes les réponses à nos dernières questions. L’histoire n’est pas 100% bisounours et je suis un peu tristoune pour certains perso, mais je suis quand même totalement satisfaite par les choix de l’autrice. C’est une excellente saga, très bien menée du début à la fin. Je pense d’ailleurs que je n’ai pas de tome favori tellement chacun apporte quelque chose 🫶🏻



Si vous hésitez encore à vous lancer, je ne peux que me joindre aux nombreuses voix qui conseillent déjà la trilogie 🥰
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          30
The Prison Healer, tome 3 : Le Sang de la t..

J’ai adoré cette saga, et c’est un gros coup de cœur pour ce 3eme tome !



Il y a tant de choses qui m’ont plu!



Pour commencer, j’aime cette héroïne qui, pour une fois, n’est pas une guerrière née, ne maîtrise pas sa magie, et fait un tas d’erreurs monumentales. On ne peut que s’identifier à ce genre de personnages imparfaits. Kiva n’a pas su gagner mon cœur dès le début, j’avais un peu du mal avec elle lors des 2 premiers tomes, mais elle m’a complètement apprivoisée dans ce dernier tome. Son amour pour Tipp, sa loyauté envers sa famille de cœur, sa persévérance, sa prévenance, son courage.. c’est vraiment une belle personne.



Parlons de cette found family ! Qu’est ce que je l’envie ! Tous ces personnages secondaires sont attachants à souhaits, je les aime tous !

Le petit Tipp apporte tant de fraîcheur dans cette saga, j’ai adoré qu’il y ait un enfant parmi la bande, ça apporte tant d’innocence et de vérités simples..

Caldon…mais Kiva s’est planté de prince non? J’ai totalement et irrémédiablement succombé au charme caldonien, je crois sincèrement que c’est incurable. Ce personnage est juste.. parfait. Il est drôle, espiègle, intègre, brillant, badass, sensible, pas rancunier pour un sou, un peu frontal, loyal.. et canon!! Dans ma tête en tout cas.. J’adore tous leurs moments avec Kiva, il apporte une légèreté au récit qui est la bienvenue dans ce tome centré sur la rédemption de Kiva après la fin épique du tome 2..

Et les autres, je ne vais pas tous les détailler mais Ashlyn - la digne sœur de Caldon, Cresta - si inattendue !!, Torell - le seul membre sensé de la famille Corentine..



Que dire de Jaren ! Je n’ai rien à lui reprocher. C’est le souverain parfait : « prince du peuple », redoutable guerrier, puissantissime magicien. Il est loyal à sa famille, à son peuple, protecteur avec ceux qu’il aime, ouvert au changement pour le meilleur.. Il est si beau à l’intérieur et à l’extérieur, avec cette espèce d’aura qui met tout le monde à genoux - par respect. Il est aussi parfait que Kiva est imparfaite. Et peut être que c’est ce qui m’a un tout petit peu freinée, il est TROP parfait. Alors que Caldon.. (ok j’arrête!).



La romance est si belle… les moments de tension m’ont donné chaud, j’ai pleuré plus d’une fois, elle m’a vraiment secouée !



L’intrigue se déroule progressivement au cours des 3 tomes, les révélations et plots twists sont au rendez vous, le récit est bien rythmé, il n’y a pas de longueurs..



Pour résumer, j’ai vraiment aimé cette saga, elle est aussi parfaite que Jaren !
Commenter  J’apprécie          30
The Prison Healer, tome 3 : Le Sang de la t..

C'est avec un immense plaisir et un brin de tristesse que je me suis plongée dans le dernier tome de cette saga coup de cœur.



Ce tome se concentre sur une quête qui mène nos héros à travers différentes villes du royaume et ça, c'était vraiment très chouette. Nous découvrons d'autres rois et reines, les enjeux politiques qui se jouent. Il y a une carte au début et comme vous le savez, je me suis éclatée à suivre leur itinéraire.



L'histoire est toujours aussi addictive et les pages se tournent toutes seules tant l'action est présente. Les intrigues s'enchaînent, certains rebondissements m'ont totalement surpris et d'autres étaient tout de même prévisibles (sans entacher ma lecture). 



Les personnages restent toujours autant attachants, bien construits et complexes. Kiva est à mon sens "réaliste" par ses imperfections, ses doutes et ses questionnements. Mais elle garde toujours les mêmes valeurs, cherchant toujours à protéger ceux qu'elle aime. 

Un des personnages du premier tome (je ne dis pas qui sinon je spoile) rejoint leur quête et j'ai adoré découvrir son histoire.



Toutefois, il y a un élément qui m'a un peu agacé : se sont les non dits entre Kiva et Jaren. C'était long et plusieurs fois, j'ai eu envie de leur crier "mais parlez vous bon sang!!!!"



Mais tout cela n'enlève rien au plaisir immense que j'ai eu à suivre leur quête. Ce tome conclut à merveille cette saga incroyable entre magie, amour et intrigue politique. 



Vraiment, je vous recommande cette saga pour ses personnages si attachants et son magnifique found family. L'autre point fort est que chaque tome est différent et ne suit pas un schéma classique se répétant chaque fois. Chaque tome révèle de belles surprises et des plots twist qui m'ont brisé le cœur à plusieurs reprises. Même si j'ai vibré avec les personnages à chaque tome, je dois dire que le premier restera toujours mon préféré.
Commenter  J’apprécie          30




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Lynette Noni (1037)Voir plus

Quiz Voir plus

quiz acide sulfurique

Comment s’appelle l’héroine ?

Amélie
Pannonique
Jade

10 questions
67 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}