AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Lynette Noni (302)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


The Prison Healer, tome 3 : Le Sang de la t..

Sans même avoir lu de résumé des deux tomes précédents, j’ai réussi à me remettre dans l’histoire et l’univers sans aucun souci. L’autrice arrive à remettre les informations importantes au compte-gouttes sans que ça ne fasse trop paquet 📦



Ce tome conclut la trilogie avec brio. J’ai réussi à être surprise par certains personnages, et j’ai été dupée par certains à qui j’avais accordé ma confiance. En revanche, il me faudrait lister une page entière de personnages tant j’ai été touchée par leur personnalité et leurs liens. Gros crush sur Jaren (et Caldon ok) 🥹



Il y a de l’action, un très bon rythme, des rebondissements et surtout toutes les réponses à nos dernières questions. L’histoire n’est pas 100% bisounours et je suis un peu tristoune pour certains perso, mais je suis quand même totalement satisfaite par les choix de l’autrice. C’est une excellente saga, très bien menée du début à la fin. Je pense d’ailleurs que je n’ai pas de tome favori tellement chacun apporte quelque chose 🫶🏻



Si vous hésitez encore à vous lancer, je ne peux que me joindre aux nombreuses voix qui conseillent déjà la trilogie 🥰
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          30
The Prison Healer, tome 3 : Le Sang de la t..

J’ai adoré cette saga, et c’est un gros coup de cœur pour ce 3eme tome !



Il y a tant de choses qui m’ont plu!



Pour commencer, j’aime cette héroïne qui, pour une fois, n’est pas une guerrière née, ne maîtrise pas sa magie, et fait un tas d’erreurs monumentales. On ne peut que s’identifier à ce genre de personnages imparfaits. Kiva n’a pas su gagner mon cœur dès le début, j’avais un peu du mal avec elle lors des 2 premiers tomes, mais elle m’a complètement apprivoisée dans ce dernier tome. Son amour pour Tipp, sa loyauté envers sa famille de cœur, sa persévérance, sa prévenance, son courage.. c’est vraiment une belle personne.



Parlons de cette found family ! Qu’est ce que je l’envie ! Tous ces personnages secondaires sont attachants à souhaits, je les aime tous !

Le petit Tipp apporte tant de fraîcheur dans cette saga, j’ai adoré qu’il y ait un enfant parmi la bande, ça apporte tant d’innocence et de vérités simples..

Caldon…mais Kiva s’est planté de prince non? J’ai totalement et irrémédiablement succombé au charme caldonien, je crois sincèrement que c’est incurable. Ce personnage est juste.. parfait. Il est drôle, espiègle, intègre, brillant, badass, sensible, pas rancunier pour un sou, un peu frontal, loyal.. et canon!! Dans ma tête en tout cas.. J’adore tous leurs moments avec Kiva, il apporte une légèreté au récit qui est la bienvenue dans ce tome centré sur la rédemption de Kiva après la fin épique du tome 2..

Et les autres, je ne vais pas tous les détailler mais Ashlyn - la digne sœur de Caldon, Cresta - si inattendue !!, Torell - le seul membre sensé de la famille Corentine..



Que dire de Jaren ! Je n’ai rien à lui reprocher. C’est le souverain parfait : « prince du peuple », redoutable guerrier, puissantissime magicien. Il est loyal à sa famille, à son peuple, protecteur avec ceux qu’il aime, ouvert au changement pour le meilleur.. Il est si beau à l’intérieur et à l’extérieur, avec cette espèce d’aura qui met tout le monde à genoux - par respect. Il est aussi parfait que Kiva est imparfaite. Et peut être que c’est ce qui m’a un tout petit peu freinée, il est TROP parfait. Alors que Caldon.. (ok j’arrête!).



La romance est si belle… les moments de tension m’ont donné chaud, j’ai pleuré plus d’une fois, elle m’a vraiment secouée !



L’intrigue se déroule progressivement au cours des 3 tomes, les révélations et plots twists sont au rendez vous, le récit est bien rythmé, il n’y a pas de longueurs..



Pour résumer, j’ai vraiment aimé cette saga, elle est aussi parfaite que Jaren !
Commenter  J’apprécie          30
The Prison Healer, tome 3 : Le Sang de la t..

C'est avec un immense plaisir et un brin de tristesse que je me suis plongée dans le dernier tome de cette saga coup de cœur.



Ce tome se concentre sur une quête qui mène nos héros à travers différentes villes du royaume et ça, c'était vraiment très chouette. Nous découvrons d'autres rois et reines, les enjeux politiques qui se jouent. Il y a une carte au début et comme vous le savez, je me suis éclatée à suivre leur itinéraire.



L'histoire est toujours aussi addictive et les pages se tournent toutes seules tant l'action est présente. Les intrigues s'enchaînent, certains rebondissements m'ont totalement surpris et d'autres étaient tout de même prévisibles (sans entacher ma lecture). 



Les personnages restent toujours autant attachants, bien construits et complexes. Kiva est à mon sens "réaliste" par ses imperfections, ses doutes et ses questionnements. Mais elle garde toujours les mêmes valeurs, cherchant toujours à protéger ceux qu'elle aime. 

Un des personnages du premier tome (je ne dis pas qui sinon je spoile) rejoint leur quête et j'ai adoré découvrir son histoire.



Toutefois, il y a un élément qui m'a un peu agacé : se sont les non dits entre Kiva et Jaren. C'était long et plusieurs fois, j'ai eu envie de leur crier "mais parlez vous bon sang!!!!"



Mais tout cela n'enlève rien au plaisir immense que j'ai eu à suivre leur quête. Ce tome conclut à merveille cette saga incroyable entre magie, amour et intrigue politique. 



Vraiment, je vous recommande cette saga pour ses personnages si attachants et son magnifique found family. L'autre point fort est que chaque tome est différent et ne suit pas un schéma classique se répétant chaque fois. Chaque tome révèle de belles surprises et des plots twist qui m'ont brisé le cœur à plusieurs reprises. Même si j'ai vibré avec les personnages à chaque tome, je dois dire que le premier restera toujours mon préféré.
Commenter  J’apprécie          30
The Prison Healer, tome 3 : Le Sang de la t..

Cette trilogie est juste... Ouah ! C'est un gigantesque coup de cœur.

Voilà, je crois que je peux affirmer que ces romans sont dans mon top 5 des trilogies de fantasy young adult préférées. Le worldbuilding est dingue, le traitement des personnages et leur évolution juste excellents, le système de magie réussi, l'intrigue palpitante. Puis ces secrets, ces mensonges, ces faux semblants, ces retournements de situation... Notre cerveau est constamment en ébullition, notre cœur est malmené, nous sommes à la fois effrayés et curieux par la tournure que prennent les événements. Pour du YA, c'est assez dur, avouons-le. Et pourtant, ces romans sont impossibles à lâcher, le rythme est quasi insoutenable, ils se dévorent en 2 bouchées !

Vous l'aurez compris, tout est parfait dans cette série jusqu'aux émotions suscitées. Le tome 1 m'a soufflé, le 2 m'a frustré et le 3 m'a brisé. Rien que ça.

Incroyable, j'vous dis !
Commenter  J’apprécie          30
The Prison Healer, tome 3 : Le Sang de la t..

J'attendais ce troisième tome avec impatience et OMG il ne m'a pas déçue. Pourtant j'avais trouvé le deuxième tome moins bien que le premier, mais là... Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. Ce livre est addictif. Le genre d'addiction qui te fais te coucher à 2h du matin alors que tu sais que le réveil va sonner dans 3 heures pour aller travailler. J'ai tout aimé dans ce roman: la quête, les secrets, les complots, les manigances et cette romance... Je l'avais trouvée un peu mièvre dans le tome 2, alors qu'ici on a eu du drama, du suspense, des coups de poignards, des moments gênants façon comédie romantique vraiment très réussis. J'ai ressenti plein d'émotions avec cette romance, pour la première fois de la trilogie et j'ai été en empathie totale avec Kiva. J'ai été agréablement surprise de trouver un autre élément nouveau dans ce tome: l'humour. J'ai ri, j'ai souri à plusieurs reprises et c'est la cerise sur le gâteau. J'ai adoré le développement du personnage de Cresta, et j'ai aussi beaucoup aimé Caldon. Par contre là encore j'ai trouvé que Jaren était trop parfait, mais quand même moins qu'avant parce qu'il a été un peu con par moments, il faut le dire. D'ailleurs depuis le tome 2 je trouve que Kiva a plus de complicité avec Caldon qu'avec Jaren mais quand même pas au point de souhaiter qu'elle finisse plutôt avec lui. J'ai d'ailleurs apprécié le côté found family même si à l'arrivée ça commence à faire un paquet de monde. Le seul petit bémol c'est que j'ai deviné certains éléments avant les révélations finales, mais bon étant donné que c'est la fin de la trilogie, on ne pouvait pas avoir des plot twist dingues à la fin de ce tome comme des 2 précédents. Enfin voilà, j'ai a-do-ré ce 3ème tome, qui permet à cette saga de se hisser dans le top de mes sagas de fantasy YA préférées.
Commenter  J’apprécie          30
The Prison Healer, tome 3 : Le Sang de la t..

Gros coup de coeur pour cette trilogie !



Je préviens tout de suite, c'est du "Young Adult", donc pas de smut ni rien de ce genre (même pas hors caméra). Ca ne m'a pas empêchée d'aimer la

romance présente dans cette histoire. C'est un vrai slow burn, le rapprochement se fait tout en douceur, mais je n'ai pas spécialement été frustrée pour autant, je l'ai trouvée très bien gérée.



Jaren est un "love interest" comme je les aime. Gentil, courageux, dévoué, charmant... Il est parfait pour Kiva.



Les personnages secondaires sont géniaux (mention pour Tipp, Caldon et Cresta) et le trope "found family" est bien présent au fil des trois tomes.



L'univers est facilement accessible, on s'immerge rapidement dedans. Bien que ce soit YA, ce n'est pas tout rose pour autant. Mention de torture, d'addiction, de violence, de mort... Rien de graphique, mais suffisamment présent pour qu'on comprenne que les choses sont assez sérieuses.



Niveau intrigue, je n'ai pas vraiment été surprise, les plot twists sont prévisibles, il y a sans doute quelques facilités scénaristiques, mais c'est fluide, les événements s'enchaînent bien, ça ne m'a pas

empêchée de ressentir plein de choses (j'ai même versé une petite larme ou deux).



Bref, quitte à me répéter, cette lecture a été un vrai coup de coeur !

Commenter  J’apprécie          30
The Prison Healer, tome 1 : La guérisseuse de..

Comme tout le monde me disait de le lire car il était soi-disant ouf, je me suis laissée tenter... Ok, vous aviez raison !!

Une héroïne badass, des personnages attachants, des plots twists de dingue (je me remets toujours pas de la fin) : j’ai kiffé !



Le livre suit l’histoire de Kiva Meridan, une jeune fille de dix-sept ans qui a passé les dix dernières années à lutter pour survivre dans la tristement célèbre prison de Zalindov, où elle occupe le poste de guérisseuse. Le récit prend une tournure intéressante lorsque la Reine Rebelle est capturée et que Kiva est chargée de la maintenir en vie le temps qu’elle subisse le Supplice, une série d’épreuves contre les quatre éléments - l’air, le feu, l’eau et la terre. C’est alors qu’un message codé de la famille de Kiva arrive, contenant un seul ordre : "Ne la laisse pas mourir. Nous arrivons."

Le livre est riche en rebondissements, avec une épidémie incurable qui balaye Zalindov, un nouveau détenu mystérieux qui se bat pour le cœur de Kiva, et une rébellion en prison qui se prépare. Le récit est bien rythmé, avec des moments de tension et de suspense qui tiennent en haleine.

Kiva est le personnage qui évolue le plus tout au long du livre. Au début, elle est une survivante endurcie qui a appris à ne compter que sur elle-même. Au fur et à mesure de l’histoire, elle apprend à s’ouvrir aux autres et à accepter l’aide quand elle en a besoin et j’ai beaucoup aimé.



J’ai beaucoupppp aimé le personnage du prince (ceux qui savent, savent..) et celui de la princesse est très intriguant, j’ai hâte de voir ce que ça va donner par la suite ! Et LE truc que j’ai le plus aimé dans ce livre : le fait qu’on ne puisse pas faire confiance en la narratrice : cette fin !!! Mais OMG en fait ! Je m’en remets pas !



Commenter  J’apprécie          30
The Prison Healer, tome 3 : Le Sang de la t..

Ahhhhhh ! Enfin la suite et fin de la saga “The prison healer” de Lynette Noni est sortie avec le tome 3 “The blood traitor”. Les deux premiers tomes étant des coups de cœur, j’ai sauté sur l’occasion pour faire une lecture commune avec mes copines Anaïs et Laurie.

Suite aux événements du tome 2, Kiva est de retour à la case départ : Zalindov. Bizarrement, les cartes sont mélangées et les ennemis d'hier deviennent les alliés d’aujourd’hui. Au comble du désespoir, Kiva est prête à se laisser mourir, mais un évènement surprenant l’entraîne dans une épopée à travers tout Wenderall !

Qu’on se le dise, The Prison Healer est une saga coup de cœur ! Tous les tomes sont aussi excellents les uns que les autres. Ce tome-ci a été parfait de bout en bout, même si mes amies y ont trouvé des longueurs. Moi non, j’ai adoré chaque minute passée à Wenderall en compagnie de Kiva. J’adore cet univers de fantasy avec sa magie et les surprises qu’il nous a réservé. J’y étais tellement bien que je n’avais pas envie de le quitter, j’ai savouré chacune des pages de ce roman, de cette saga dans sa globalité.

J’ai beaucoup aimé la plume de l’autrice. Elle n’a aucune difficulté à décrire les situations, les batailles, les concepts de l’univers. Je n’ai été perdue à aucun moment. Les complots politiques, les difficultés ne sont pourtant pas absents de l’intrigue.

Les personnages sont bien fouillés. Ils sont très gris, apprennent de leurs erreurs, évoluent, se dévoilent. J’ai beaucoup aimé Kiva dans ce tome qui sait (enfin) ce qu’elle veut, et elle galère un max. J’ai adoré la voir souffrir (pourtant je l’adore hein !) car il ne pouvait en être autrement. Et j’ai toujours autant aimé retrouver Jaren (parfait, ce type !), Tipp (tellement chou) et Caldon (
Commenter  J’apprécie          30
The Prison Healer, tome 3 : Le Sang de la t..

Je suis si heureuse d'avoir pu lire le dernier tome de cette saga ! Vraiment, les 3 tomes ont été des coups de cœurs 💗



Je ne vais pas vraiment détailler mon avis pour ne pas spoiler les deux autres tomes mais on arrive ici pour le combat final.



Toujours autant de rebondissements, d'actions, avec un slow burn comme vous n'en avez jamais vu. Kiva et Jaren à jamais dans mon cœur ✨️



Il se passe tellement de choses dans cette trilogie, il est impossible de ne pas avoir le cerveau retourné à la fin de chaque livre.



Des livres qui vont restés très longtemps au top de mon classement de mes coups de cœurs 💗
Commenter  J’apprécie          30
The Prison Healer, tome 3 : Le Sang de la t..

Nous voilà dans le dénouement de cette trilogie littéraire ! Des révélations sont faites, pour certaines totalement inattendues et d’autres un peu plus prévisibles. Néanmoins, cela n’a rien enlevé au charme de cette histoire, à mon goût.



C’est la dernière ligne droite pour nos protagonistes et pourtant leur quête ne sera pas un long fleuve tranquille. Ils vont devoir traverser tout le pays dans l’espoir de pouvoir obtenir un objet magique digne des plus mystérieuses légendes.



Kiva devra affronter ses peurs, ses peines, ses cauchemars ainsi que ses sentiments afin d’arriver à une certaine paix intérieure. L’animosité des autres à cause de ses erreurs passées va longuement la hanter. Mais, c’est une battante et une survivante qui va tout donner sans compter pour ceux qu’elle aime.



J’étais impatiente que ce livre sorte pour enfin pouvoir lire la fin des aventures de nos héros favoris. Mais, je dois avouer que je suis un peu triste que ce soit fini parce que c’était vraiment un récit fabuleux ! Cette trilogie est un monumental coup de cœur livresque !



J’espère que l’auteure a d’autres pépites de ce genre en réserve pour nous les faire découvrir. Si ce n’est pas encore le cas, n’hésitez plus à vous lancer dans « The prison healer », vous ne serez pas déçus, de plus tous les tomes sont disponibles !
Commenter  J’apprécie          30
The Prison Healer, tome 3 : Le Sang de la t..

“Je te choisirai toujours.”



J'ai lu le dernier tome de la trilogie The Prison Healer, The Blood Traitor écrit par Lynette Noni, publié chez Hachette Romans en FR ✨



Note finale : 5∞⭐️ 0🌶️

Une fin mémorable, ma trilogie préférée de tous les temps 🖤



✨ à lire si tu aimes :

*fantasy YA

*de l'action et beaucoup de rebondissements

*une romance slow burn

*des complots politiques, des trahisons

*de la magie élémentaire

*un found family exquis

*de la royauté



AUCUN SPOILER dans cet avis. J'ai essayé du mieux que j'ai pu de rédiger un avis que vous pouvez lire sans même avoir lu le premier ni le deuxième tome !



✨ Pour les personnes n'ayant pas lu le tome 1, voici un résumé sans spoiler pour vous donner envie de vous lancer (je l'espère) :

Depuis son plus jeune âge, Kiva est captive dans la prison de Zalindov, où elle exerce le rôle de guérisseuse.

Lorsque la reine des rebelles est capturée, malgré qu'elle soit blessée et aveugle, elle est contrainte de participer au Supplice, une série d'épreuves mortelles pour sa survie. Kiva reçoit alors un mystérieux message de sa famille, lui enjoignant de tout faire pour sauver la chef rebelle.

Déterminée, Kiva se lance dans les épreuves, sachant que sa réussite signifie leur liberté à toutes les deux. Cependant, personne n'a jamais survécu au Supplice... c’est sans compter sur un mystérieux prisonnier qui tente de se rapprocher d’elle et commence à faire battre son cœur.





L'HISTOIRE

Ces 500 pages sont passés à une vitesse folle. Je me sens vide depuis que j’ai refermé le livre qui était à la hauteur de mes attentes et espérances. Pas sûre de m’en remettre.



Cette histoire est magnifique, porteuse de messages profonds et d'une morale symbolique touchante. Ce tome est sombre et très bien construit.



Les rebondissements restent captivants, et même si certains sont prévisibles, l'ensemble est très bien orchestré. Certains m’ont laissé sans voix et d’autres m’ont brisé.



L'action est assez omniprésente, ne laissant aucun moment d'ennui, et l'intrigue est constamment chargée de tension. C’est bien rythmé et bien écrit.



Ce tome est de loin mon préféré de la trilogie, et je suis ravie de l'avoir tant apprécié et aimé.

Je suis terriblement triste de devoir quitter cet univers et ces personnages qui m’ont réellement touché.



L'UNIVERS

Un univers riche qui a su se mettre en place dans les trois tomes de la trilogie.

J’ai aimé l’environnement ambiant, les paysages décrits et le système de magie était très intéressant à suivre.



LES PERSONNAGES

Les personnages suivent une quête intense, se battent pour leur survie, surmontent des épreuves variées et semblent incroyablement réalistes.

Comme dans les précédents tomes, le found family occupe une place centrale et fait la force du récit, constituant un de ses pilliers.

Je me suis attachée à tous les personnages sans exception.

J’ai vraiment bien apprécié la construction du personnage de Kiva qui s’affirme tout au long de la trilogie. Elle endure beaucoup d’épreuves difficiles et elle m’a énormément touché.

Jaren est, encore une fois, incroyable. Un personnage fort et tellement bien développé, tout comme Caldon.

Les personnages secondaires sont émouvants, attachants, parfaitement bien écrits, et je ne pensais pas dire ça mais : vive Cresta.



LA ROMANCE

La tension du slow burn m’a définitivement achevé et je ne crois pas en avoir lu un qui m’ait autant touché. J’aime tellement la dynamique autour de la relation amoureuse, j’ai eu mal au cœur, j’ai souri, bref la romance est parfaite.



LE STYLE/RYTHME

Parfait. L’autrice a un talent pour écrire des personnages forts et attachants.



EN BREF

Un dernier tome époustouflant qui offre une conclusion magnifique à la trilogie, porteur de messages profonds.

C'est la touche finale parfaite qui m'a fait vivre tellement d'émotions : de la tristesse, de la peur, de l’appréhension, de la joie, et j’en passe.





produit offert — merci Hachette romans pour l'envoi !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          30
The Prison Healer, tome 2 : La Princesse re..

J’ai pris encore une de ces claques avec ce bouquin ! Je l’ai refermé et j’étais juste bouchée bée, impossible de croire ce que je venais de lire… J’avais une impression qui était très bonne pour le 1er tome mais qu’il y avait quelques petites choses qui étaient moins bien mais en relisant ma chronique, cela avait été un coup de coeur. Je ne sais pas d’où me vient cette impression, comme quoi la mémoire n’est pas infaillible…



Pendant tout le roman, j’étais tenue en haleine. L’héroïne est bloquée entre se venger en soutenant sa famille ou aller contre eux et soutenir ceux qui l’ont aidé récemment et surtout le prince Jaren. Elle est vraiment partagée entre ces deux sentiments et c’est l’enfer pour elle mais aussi pour nous. Personnellement, je ne voulais pas qu’elle se venge et chaque fois qu’il y avait quelque chose qui allait dans ce sens, je serais les dents et avait juste envie de fermer les yeux pour ne pas lire ce qui allait arriver.



Les relations évoluent et les personnages s’étoffent. J’ai adoré les redécouvrir et voir comment ils interagissent entre eux. J’aurai voulu encore plus de moments entre les jeunes. Caldon est une belle révélation aussi ! En tout cas, ils m’ont tous touchés sauf un personnage de la famille avec qui j’avais quelques doutes… Par contre la famille de Kiva, mon dieu, j’ai détesté sa sœur et adoré son frère. J’ai été fort touché par lui et elle elle m’a exaspéré dès sa rencontre !



C’est assez calme pendant une bonne partie de l’histoire mais je ne me suis pas ennuyée un seul instant. Mais une fois que les choses s’accélèrent, j’ai eu encore plus de mal à respirer et suivre tout ce qu’il se passait et ça finit avec un de ces retournements de situation, vous êtes pas prêts !
Commenter  J’apprécie          30
The Prison Healer, tome 2 : La Princesse re..

Cela fait un peu plus d'un an que j'ai lu le premier tome La guérisseuse de Zalindov qui avait été pour moi une véritable déception à tel point que j'avais fait uniquement une mini chronique. Le temps a passé et j'ai décidé de replonger dans cet univers de fantasy.



La première chose que je peux vous dire c'est que j'ai eu beaucoup de mal à retrouver le fil conducteur de cette saga. Je me rappelais de pas mal de choses mais apparemment pas assez, surtout que l'autrice ne fait aucun retour en arrière ou de rappel. Il m'a presque fallu 50 pages avant de démêler la pelote que j'avais sous les yeux pour enfin apprécier à sa juste valeur cette histoire ou presque...



L'histoire est sympa, se lit plus que facilement, on suit Kiva dans son impulsivité, ses doutes, ses valeurs, ses devoirs familiaux, son amourette. De nouveaux personnages apparaissent mais sans débordement de noms et d'attribution, il est donc très facile de se repérer. Mais voilà, c'est justement le reproche que je fais à cette série, c'est que ça manque cruellement de développement. Les émotions sont assez classiques et fades, les personnages pas attachants, des méchants pas très méchants et des gentils pas tout à fait gentils. Même le Prince Jarren ne me provoque aucun tressaillement, j'ai presque l'impression de revoir Maxon dans la série La Sélection. Des personnages qui se veulent beau, intelligent, dévoué à son peuple mais avec le charisme d'une huitre. L'autrice a la fâcheuse tendance de définir le caractère de ses personnages avec circonstance atténuante, ce que je trouve un peu répétitif et agaçant.



Même la pseudo histoire d'amour entre Kiva et Jarren est soporifique, il n'y a pas de naturel, pas de passion, pas d'impulsivité, seul le cousin, dont j'ai déjà oublié le nom mais qui je crois est Condor, Condon ou quelque chose comme ça, trouve intérêt à mon œil perçant, oui, là il y a quelque chose d'intéressant, dans sa façon de se mouvoir, de réfléchir, d'anticiper, ce personnage qui aime le beau et l'agréable, garçon ou fille du moment qu'il y a du plaisir, et moi j'avoue avoir ressenti du plaisir à le découvrir. Loin du mauvais garçon c'est un personnage travaillé et complexe et c'est sans doute le seul. Tous les autres ont tendance à l'apitoiement et à la larmoyance (oui je sais ce mot n'existe pas mais il devrait !!!).



Même si, globalement, j'ai préféré ce tome au précédent et que bien évidemment je lirai le suivant compte tenu de cette fin très inentendue, je suis loin de l'effet Waouh youpi tralala. Suis-je trop vieille ? 58454 ou j'ai simplement exploré des mondes fantastiques bien plus développés que je m'ennuie quand tout est finalement trop simple.



Bon j'arrête avec mes commentaires négatifs et je vais tout de même vous livrez les points qui ont retenu mon attention. Le rythme est bien plus soutenu dans ce tome, on bouge pas mal, on passe par des souterrains et des passages secrets, on se trompe, on revient en arrière, on change de cap, bref, ça fait du bien de prendre de la hauteur et de découvrir un nouvel univers. Les révélations sont plutôt bien amenées mais si certaines sont plus facile à trouver que d'autres mais j'ai bien aimé découvrir au fur et à mesure les intentions de chacun et entrouvrir le passé de tous.



Ce tome me laisse donc avec un gout amer, où l'autrice qui a de bonnes idées, ne pousse pas assez ses capacités et ne développe pas assez son univers mais peut-être que c'est une temporisation pour le prochain tome. Il me manque tout de même de ressentir des choses pour ces personnages que je trouve tous ou presque vraiment linéaires.
Lien : https://exulire.blogspot.com..
Commenter  J’apprécie          30
The Prison Healer, tome 1 : La guérisseuse de..

Une superbe découverte ! J'ai lu ce livre comme ça sans rien en attendre et quelle claque. Un véritable page turner qui se lit super facilement. Une histoire prenante. Des personnages tous plus attachants les uns que les autres. Ils ont des émotions crédibles et des comportements réalistes ce qui permet d'autant plus de s'y attacher. Le livre est bourré d'action, on ne s'ennuie pas une seconde notamment lors des Epreuves. Mais on y trouve aussi de nombreux moment plus calmes qui laisse beaucoup de place à toutes sortes d'émotions. Sans parler de toutes les révélations, cette fin mon dieu j'étais pas prête du tout il faut vraiment relire le livre une seconde fois pour y voir tous les indices disséminés par l'autrice. Concernant la romance elle existe mais prend vraiment son temps et n'est pas trop présente. Elle est vraiment crédible et ça fait plaisir. En somme ce livre est un parfait cocktail qui trouve sa place dans les meilleures lectures de ce début d'année. Maintenant j'ai bien peur de ce que la suite va nous réserver et si mon petit coeur va se briser !
Commenter  J’apprécie          30
The Prison Healer, tome 1 : La guérisseuse de..

Est-ce que si je me contante d’un « j’ai adoré, lisez-le !! » ça te convient ?

Non ? Alors laisses-moi te convaincre.



C'est lors d’un challenge que je me suis orientée vers ce livre.

Par hasard et sans attentes particulières.

Et



c



é

t

a

i

t



d

i

n

g

u

e



!



Un huis clos oppressant, entre espoir et déchéance.

Sur l’injustice aux détriments des idéaux.

On y suit principalement Kiva, prisonnière et guérisseuse de la prison : c’est un personnage marginal, austère mais néanmoins altruiste.



Si le début est lent, le rythme s’intensifie considérablement une fois l’environnement carcéral présenté. Les autres détenus et compagnons de vie de Kiva sont de tout âge et de tout horizons, emprisonnés pour divers motifs : du plus mineur à la plus grosse sévérité, donnant un contexte très hostile et hétéroclite.

Puis les événements du récit s’enchaînent, les enjeux restent flous jusqu’à la révélation finale.

Car bien qu’il y est plusieurs plot-twists (prévisibles), ce premier tome se termine sur un cliffhanger de fou malade !

𝑺𝒑𝒐𝒊𝒍𝒆𝒓 𝒂𝒍𝒆𝒓𝒕 : mieux vaut être assis à ce moment là car ça te fous littéralement sur les fesses !





Un roman YA qui tire son épingle du jeu avec un univers qui sort des sentiers battus et qui promet une suite grandiose.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          30
The Prison Healer, tome 1 : La guérisseuse de..

Ce premier tome nous propose un huis-clos plein de tensions, de rebondissements, de complots et de violence dans la sombre prison de Zalindov. L’auteure prend son temps pour planter le décor et introduire les personnages, tout en tissant progressivement plusieurs intrigues qui s’entremêlent. L’ambiance est pesante avec des prisonniers qui vivent dans une angoisse permanente.



J’ai beaucoup apprécié l’héroïne, Kiva, qui m’a un peu rappelé Katniss dans Hunger Game. Alors que tout semble contre elle, elle analyse finement chaque situation pour survivre. Sous des airs impitoyables, elle cache beaucoup d’empathie et de sensibilité. La plupart des autres personnages, à commencer par Jaden, sont plus complexes qu’ils n’y paraissent et apportent leur lot de mystères.



Entre action, luttes de pouvoir et romance, ce premier tome pose les bases d’un monde fascinant, jusqu’à une révélation finale en apothéose (même si j’en avais deviné une partie).
Commenter  J’apprécie          30
The Prison Healer, tome 1 : La guérisseuse de..

Je me suis lancée dans cette lecture sans grandes attentes mais ce fut une très bonne surprise !



J’ai beaucoup aimé la prison, dont on retrouve une très belle carte détaillée au début du livre, même si j’avoue que je m’attendais à une ambiance un peu plus sombre. On sent bien que certains gardes ne sont vraiment pas sympathiques et que les prisonniers ne sont pas très tendres avec l’héroïne mais au final il y a relativement peu de violence dans le quotidien de la prison en lui-même.



Kiva est attachante, elle est forte mais ne perd jamais de vue son objectif, qui est de soigner et de venir en aide aux gens dès qu’elle le peut. Elle occupe une place compliquée dans la prison mais elle s’en sort comme elle peut. Elle prend sous son aile Tipp, que j’ai trouvé très mignon. Maintenant je vais parler de Jaren, que j’adore. Ça faisait un petit moment que je n’avais pas trouvé un personnage masculin aussi gentil, mignon, attentionné, presque parfait. Et j’ai totalement accroché à la relation qui se développe entre Kiva et lui. J’ai aussi beaucoup aimé le personnage de Naari, et j’espère qu’elle sera encore bien présente dans la suite.



Quand à l’intrigue, le roman avait du rythme, je n’ai pas vu passer les pages. Tout le principe des Épreuves, avec les Supplices des différents éléments, a fait qu’il y avait pas mal d’action, on ne s’ennuie pas. J’aime bien quand une histoire est construite comme ça, avec diverses péripéties. Et la fin, il y a eu plusieurs plot-twists que je n’avais pas vraiment vu venir (après j’aime bien me laisser surprendre) et j’ai très hâte de lire la suite.
Commenter  J’apprécie          30
The Prison Healer, tome 1 : La guérisseuse de..

Alors…

Tout d’abord ce livre m’attirais énormément rien qu’avec la couverture et le résumé.

J’ai commencer la lecture de ce livre et j’étais directement absorbée dans cet univers de magie, cet univers désastreux, et dans la vie de Kiva.

Au début tout se passe très vite ce que j’apprécie énormément mais vers la moitié du livre on commencée à se douter de la fin puisque c’est toujours la même chose…

Je n’ai pas abandonner ma lecture mais c’était vraiment très compliqué pour moi.
Commenter  J’apprécie          30
The Prison Healer, tome 1 : La guérisseuse de..

Ce livre se situe assez dans le prolongement de mes lectures du moment: du suspense,du mystère et une touche de fantasy. Pourtant il se démarque par plusieurs points: l’univers carcéral original,des personnages ambivalents et bien approfondis tout comme les sentiments qu’ils ressentent décrits de façon humaine et touchante. L’évolution de chacun des personnages entre eux se fait de façon assez lente,entre plusieurs intrigues liée aux épreuves du supplice,mais aussi à l’univers médical et toutes les magouilles que peuvent permettre un milieu aussi terrifiant que la prison de Zalindov.



Le personnage de Kiava est particulièrement bien travaillé et les autres protagonistes comme Jarren et Naarie sont intégrés au fur et à mesure même s’ils apparaissent toujours sous l’œil méfiant de Kavia ce qui les biaise un peu. L’univers carcéral au début m’a pas mal intéressée. En effet,j’ai toujours eu une certaine fascination pour les prisons,micro-sociétés coupée du monde où tout semble être permis,où l’existence est rodée ,où l’Homme n’est plus libre.

J’avais beaucoup aimé les épisodes de Prison Break où Scottfield tente d’ailleurs de déjouer intelligemment ce système. Ce n’est pas le cas de Kiava qui cherche à survivre ( la prison de Zalindov n’est pas comparable du tout à nos prisons modernes en termes des droits humains)et se soumet aux règles en se faisant la plus discrète possible.



L’arrivée de Jarren est en quelque sorte l’élément déclencheur de l’intrigue même si celle-ci ne commence réellement qu’à l’arrivée de Tilda. Enfin l’intrigue c’est vite dit. Quand on s’attendait à voir des épreuves impressionnantes avec tous les codes des tournois des romans classiques(arène,fille aux pouvoirs surnaturels,stratagèmes,scène de combat ou d’actions…)les quatre épreuves élémentaires nous laissent finalement presque déçus. Il faut admettre cependant que la force du roman se situe aussi dans le réalisme du récit,des scènes,du cadre. Ainsi,la réussite de Kiava,bien qu’attendue,reste crédible. Et puis ce sont surtout toutes ses émotions,ses sensations qui la rendent humaines et sur lesquels l’auteur s’attarde à raison. J’aime bien pouvoir quand même retrouver des personnages avec lesquels on partage une souffrance commune car elle nous est présentée en détail,comme une personne humaine aurait souffert.

Paradoxalement,les violences de la prison ne sont décrites que superficiellement sans entrer dans des détails sordides,chose dont je remercie l’auteur.

Ce réalisme a bien sûr ses limites car les codes du roman fantasy(bien qu’il n’en soit pas tellement un) se retrouvent finalement à la fin-et heureusement !



En parlant de la fin,je dois admettre que même si je commence à m’habituer à toutes ces révélations si surprenantes pour une lectrice aussi naïve que moi avec des romans de « plot-twist » que les américains maîtrisent si bien,je suis toujours autant impressionnée par l’organisation cachée derrière.

Tous ces secrets donnent au personnage une duplicité intéressante et à l’univers et l’intrigue une densité plus large. En effet,le décor de l’infirmerie malgré le cocon presque familial qu’elle abrite et témoin de l’évolution de chacun des personnages entre eux,peut finir par devenir un peu lassant. J’aurais également apprécié connaître la vie de Jarren dans la prison davantage.



En somme une très bonne lecture ,dévorée d’une traite et un bon potentiel pour la suite.
Commenter  J’apprécie          30
The Prison Healer, tome 1 : La guérisseuse de..

Et encore une fois, un roman à moitié raconté par sa quatrième de couverture ! C'est frustrant. Je ne comprends pas comment on peut laisser passer cela sur un livre. Oui, attirer les lecteurs est le principe d'une quatrième, mais pas au détriment de l'ouvrage en lui-même !



Après avoir râlé, parlons donc de ce livre. Lynette Nori nous met dans la vie de Kiva, la... guérisseuse de la prison comme nous l'indique si bien le titre. Chanceuse ou survivante, c'est plutôt flou même si la seconde option parait la plus probable. Zalindov n'est pas fait pour survivre, ou un an comme ça on a le temps de remplacer la main d’œuvres ! Multi-étatiques, c'est là qu'on envoie les pires mécréants du continent (et celles et ceux qui n'ont pas de chance, comme Kiva et son père.) En effet, Kiva et lui se sont faits arrêter dix ans plus tôt car ce dernier "aurait été vu au marché avec des révolutionnaires". Ces révolutionnaires font très peur à la Royauté pour mettre des gamins dans une prison au taux de mortalité exponentielle.

La romantasy est un genre de l'imaginaire que je n'avais pas encore lu, notamment pour sa partie romance qui a tendance à profondément m'agacer. Heureusement, Lynette Noni ne tombe pas dans les pièges agaçants d'une romance mal construites et toxiques.



J'ai réellement apprécié ma lecture de The Prison Healer. J'ai été tenue en haleine tout du long, Kiva est un personnage très bien construite, ni blanche ni noire, devant tout faire pour survivre à cette prison inhumaine. Devant les yeux et les oreilles du chef de ce lieu, elle est mal-aimée des autres prisonniers alors que, pourtant, elle est la seule à pouvoir les soigner en cas de pépins.

Cette dualité se ressent notamment avec l'arrivée du fameux mystérieux prisonnier qui fait battre son coeur. Kiva n'a pas l'impression d'être un monstre, au contraire c'est son humanité qui l'a aidé à survivre.

Plusieurs twist sont présents dans The Prison Healer. Le premier m'a vraiment mis sur le cul, Lynette Noni nous ayant vraiment pris en embuscade pour la révélation dont pourtant ses indices sont disséminés ci et là.

Mais la fin du roman nous laisse sur un second retournement de situation. Si, juste après ma lecture, j'ai été à fond dedans, ce n'a plus vraiment été le cas lorsque j'ai pu me poser pour réfléchir à ce plot twist. Je n'ai pas l'impression que cette histoire avec les rebelles aie été présagée dans la narration. Finalement, le rôle de Kiva dans tout cela sort un peu de nul part, si on se penche dessus sérieusement. Cette désillusion m'a un peu agacé (même si cela ne m'a pas empêché d'acheter quasiment immédiatement la suite).



The Prison Healer, malgré ses quelques défauts, est un très bon roman. Il se lit bien et présente des personnages variés et attachants ! C'est un premier tome que j'offrirai sans trop de problèmes.
Lien : https://lamouchequilouche.wo..
Commenter  J’apprécie          30




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Lynette Noni (1050)Voir plus

Quiz Voir plus

La Voleuse de livres

Que voit en premier la Mort ?

Les humains
Les couleurs
Les âmes
Les yeux des mourants

11 questions
463 lecteurs ont répondu
Thème : La Voleuse de livres de Markus ZusakCréer un quiz sur cet auteur

{* *}