AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de M F Bellamy (25)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Le royaume des pêcheurs, tome 1 : Wonderland

Ici, on vous parle d'Allister, Allis de son p'tit nom, un sacré phénomène, et il est d'enfer ... ah ouais, c'est bien le mot "d'enfer" quand on sait qui sont ses parents!

Sinon, Allis c'est le personnage principal, drôle, sensible, gaffeur, attachant ... ou attaché 🤣 ça serait bien une de ses idées ça, tiens !

Bon, revenons aux choses sérieuses, Allis qui s'était exilé quelques temps, redébarque à la capitale, Paris quoi!

Et là, il va faire une rencontre, alors déjà qu'il avait le cœur brisé, c'est en miettes qu'il va finir si ça continue.

Bon, je vais pas tout te raconter, hein! J'te laisse un peu de sus... non! mais je crois que je suis contaminée aussi, bref je te laisse découvrir par toi même, voilà.

A part ça, donc on a Allis, le prince, fils de Satan et d'Asmodée, Reine des Traînées (non, non, c'est pas une insulte, elle le revendique son titre)

Il y a aussi Myriam, sa jumelle ultra sexy et vrai badass et tout plein d'autres personnages tout aussi haut en couleurs.

Et le Wonderland ?! Non, ça j'peux pas te le décrire, il n'y a que l'autrice qui en est capable, na! Toute description de ma part ne serait qu'une pâle copie et lui oterait toute sa splendeur.

Alors là, si je n'ai pas réussi à te donner envie de foncer lire ce livre, que je sois damnée, remarque si ça m'arrivais peut-être que j'aurais l'occasion d'y croiser certains personnages. Ah! Ah!

Allez un peu de sérieux, c'est "bourré" d'humour, l'histoire est diaboliquement addictive et Allis, bah tu vas tomber sous son charme !!!
Commenter  J’apprécie          20
Le royaume des pêcheurs, tome 1 : Wonderland

Nous allons faire la rencontre de Allister, mi-ange, mi-démon. C'est le prince des Traînées et nous allons le suivre dans sa folle aventure ...



J'ai découvert ma plume de l'autrice avec sa dark romance et j'avais adoré. Ici on est dans un autre style, de l'urban fantasy et on va dire que c'est l'un des genre que je lis le moins.



Le texte est écrit à la première personne du singulier, c'est donc Allister qui nous parle tout le long de l'histoire m, il s'adresse aux lecteurs de temps en temps, et c'est très s'intéressant.



J'ai bien aimé le persoannge de Allister, on s'y attache bien.



Un univers bien travaillé, de l'humour, de l'action, du suspence . Une olume agréable et fluide. Tout cela reuni nous donne un bon moment de lecture !



"Wonderland est le premier tome de la saga Urban Fantasy Le Royaume des Pécheurs, destinée à un public averti.



Ce roman présente un couple M/M."
Commenter  J’apprécie          10
Le royaume des pêcheurs, tome 2 : Samedi

Ce second tome est une pure merveille.



Quel bonheur de retrouver la plume si singulière de M.F. Bellamy.



Cette auteure a su créer un univers qui lui est propre, dont je suis absolument fan. La plume est pertinente, drôle et efficace, c’est un vrai régal. Et que dire de cette fin ?!



Ce second tome reprend les codes de ce que j’ai aimé dans WONDERLAND tout en ayant une identité propre. D’ailleurs, je peux vous dire que ce fut un réel ascenseur émotionnel : j’ai ri, j’ai eu peur, de purs moments d’angoisse, et j’ai pleuré. Toutes les émotions que j’ai pu ressentir sont le fruit du talent magistral de l’auteure.



Pour ce qui est des personnages, ils sont fabuleusement attachants.



Myriam est une vraie guerrière. Son côté badass me ravit et j’ai adoré avoir une partie des réponses aux questions que je me posais suite à la lecture du premier tome. Je suis réellement subjuguée par sa personnalité et heureuse de connaître enfin ce qui l’a forgée.



Zoé est adorable et surprenante. Elle apporte une dose d’humour bienvenue dans ce tome plus sombre que le premier. Elle a un côté spontané que j’aime sincèrement et les intrigues autour de ce personnage m’ont tenu en haleine jusqu’à la fin.



En bref, un second tome à la hauteur du premier, des références que j’adore, des émotions fortes, une plume singulière et affirmée, et des personnages que je porte désormais dans mon cœur font que je ne peux que vous supplier de lire cette saga.
Commenter  J’apprécie          10
Le royaume des pêcheurs, tome 2 : Samedi

Samedi est le second tome de la série Le Royaume des Pêcheurs.

Se situant quelques temps avant Wonderland (le premier tome), on y découvre des personnages dont il est fait mention dans W, notamment Zoé, la compagne de Myriam.



Zoé, sorcière vaudou et médium, part à la découverte de son héritage.

Finalement, en tentant de l’esquiver, elle se précipite vers son destin.

J’ai eu un vrai coup de coeur pour Zoé. Elle est douce mais déterminée, elle est courageuse même si elle a parfois besoin qu’on lui tienne la main mais c’est surtout sa compréhension des autres qui m’a plue. Elle sait savourer la confiance que les autres placent en elle et s’en montre digne.

Elle est admirable notamment parce qu’elle n’a pas une once de duplicité en elle : elle agit en toute honnêteté, en toute transparence, sans dessein caché. Elle est foncièrement bienveillante et n’hésite pas à foncer tête baisser pour aider les autres.



Dans Samedi, on découvre plus Myriam, personnage secondaire qui m’avait tant intrigué dans Wonderland. Décrite comme une guerrière féroce et toute puissante, elle a aussi des failles qui la rendent très humaines et désacralisent le personnage du Guerrier.

Elle utilise son image de dure à cuire comme une armure mais dans l’intimité, on se rend vite compte qu’elle a un coeur qui n’est pas encore en pierre.



Les aventures de Zoé nous donnent des billes pour en comprendre davantage sur cet univers et pour élaborer de folles théories sur la suite, sur la manière dont Allis va (ou pas) embrasser sa propre destinée et comment Zoé, grâce à ses connaissances nouvelles, va pouvoir (ou pas l’aider.



C’est ce que j’ai trouvé formidable avec Samedi : on part dans de grandes aventures flippantes, à base d’invocation d’esprits, de planche de Ouija et de possession, mais on a aussi le droit à de tendres moments. Et d’autres complètement hilarants.

A mon sens, l’humour est l’une des forces de la saga le Royaume des Pêcheurs et fait une application parfaite de la recommandation de notre maître à tous, j’ai nommé Joss WHEDON : « make it dark, make it grim, make it tough, but then, tell a joke ».

Je peux supporter d’avoir la trouille si la page d’après me fait rire.



L’autre point vraiment remarquable, c’est que l’auteure réussit l’exploit de donner une voix à ses personnages principaux en plus de sa touche personnelle qui guide toute l’histoire.

Je veux dire : dans Wonderland comme dans Samedi, on reconnait la patte de l’auteur.e Mais chacune de ces histoires est à l’image de son narrateur. Là où Wonderland trace les folles aventures de ce chiot fou qu’est Allis, tout en zigzags et en loopings, Samedi est à l’image de Zoé : audacieux et terrifiant.

Et clairement, Samedi sort des sentiers battus.



Alors c’est un livre que je recommande pour sa fraicheur car il aborde des thèmes qu’on ne voit que peu dans la littérature actuelle.

Et, pour ça, pour l’humour, les références à la pop culture, l’envie incessante de grignoter et le frisson qu’il donne, je ne peux que dire que ce livre vaut le détour !
Commenter  J’apprécie          10
Le royaume des pêcheurs, tome 1 : Wonderland

Ca faisait longtemps que je n’avais pas autant ri en lisant un bouquin !



Allister, Allis pour les intimes (et ce surnom a tout son sens mais… pour les lecteurs un peu dur de la comprenette comme moi, Allis l’explique lui-même à un moment donné), a un don certain pour se fourrer dans les ennuis et les aggraver parce qu’il ne sait pas garder son bec fermé. Il le reconnait lui-même.

Fuyant ses responsabilités, un peu borderline, qui se donne un air de rebelle je m’en foutiste mais avec un coeur chamallow, Allis fait partie de ces personnages prêts à se jeter dans la gueule du loup pour sauver ceux qu’ils aiment.

Même si cela implique de faire ce qu’on attend de lui. Et donc de trouver une parade pour contourner ce problème.



Refusant de prendre ses responsabilités, il est sans arrêt ramené par la peau du cou par les femmes de sa vie, Myriam et Asmodée, afin d’embrasser sa destinée. Or si Allis est disposé à embrasser tout et tout le monde, seules ses responsabilités n’en font pas partie.



Les personnages secondaires sont riches en couleurs.

De Myriam, cette guerrière qui a des poils de chat sur sa tenue de warrior à Asmodée qui se revendique elle-même ninja warrior (la notion est bien définie dans son esprit, oui, oui), tous ont leurs traits et leur caractère propre.

J’ai particulièrement adoré Asmodée, avec son esprit de chiot souffrant de troubles de l’attention, sauf quand cela concerne son activité de Reine des Trainées (n’y voyez aucune offense, elle y tient, à ce titre).

Mon attention s’est portée sur elle : pleine d’amour maternelle (dans une conception très personnelle) et de frivolité, elle n’hésite pas à prendre des risques (au grand damne de ses Cerbères) pour défendre ceux auxquels elle tient.



Dans cette histoire, on va d’aventures rocambolesques en situations périlleuses, avec Allis qui interpelle le lecteur et qui commente parfois la situation, de manière très sardonique.



L’univers mêle démons, anges, rockstars, déchus, célestes, et si on s’y perd un peu au début, entre tous les qui fait quoi, les qui est qui, tout prend sens au cours de la lecture.



Un MM déjanté, de rebondissements en trahisons, cette histoire tient en haleine jusqu’au bout, avec toujours cette question en filigrane : Allis prendra-t-il ses responsabilités ?
Commenter  J’apprécie          10
Jusqu'à ce que la Mort nous Sépare: Romantasy

L'histoire d'Ash Blackfeather est digne des plus grands pirates. Aphrodite surnommé Dita m'a profondément touché dans sa découverte de l'amour et de l'humanité. Ash et Dita m'ont à la fois fait mourir de rire à certains moments, mais ils m'ont aussi subjuguée par leurs amours inconditionnels. Jusqu'à ce que la mort nous sépare est le titre qui correspondait totalement pour ce livre. L'univers de la piraterie est bien présent dans le roman, et la pointe de dark romance avec cette malédiction et la présence de dieux m'a totalement conquise. merci pour cette agréable lecture est découvert.
Commenter  J’apprécie          00
Jusqu'à ce que la Mort nous Sépare: Romantasy

Toutes les sirènes, avant leurs 66 ans, veulent avoir leur temps de bonheur auprès d'un beau jeune homme sur la terre ferme. Mais pas Aphrodite (ou Dita), l'héroïne de ce roman. Elle se fiche bien de la couleur de peau, des yeux ou des cheveux de sa future proie, elle préférait un homme mûr, duquel elle aimerait tomber amoureuse.

C'est ainsi qu'elle fait la rencontre d'Ash et de ses fils. Ash est un pirate téméraire (et accessoirement pas très recommandable) à la langue bien pendue. Forgé par les années, il va tomber à l’eau et être sauvé par la sirène, marquant le début d’une aventure pour tous les deux, malgré leur différence d’âge.



Je n'ai pu m'empêcher de lire les parties narratives avec une voix de narrateur de conte dans ma tête 🤣



Une plume pleine d'humour que j'ai pris plaisir à découvrir !! Les joutes verbales entre les deux contractants du Baiser de la Sirène m’ont fait mourir de rire, tous les deux possédant des caractères bien trempés. Ils semblent bien décidés à faire durer le plaisir de leur rencontre, et à tenter l’autre le plus longtemps possible pour voir qui cédera en premier. La tension entre eux était délicieuse, sublimée par la plume juste et fluide.



Aphrodite est douée d’une intelligence acquise en écoutant les autres sirènes, mais ignore en grande partie l’art du second degré et surtout, ne connaît que ce qu’elle a entendu de l’univers sur la terre ferme. Cela donne lieu à des situations cocasses. Ses pouvoirs de sirène (contrôle de l’eau et chant) sont toujours présents lorsqu’elle prend forme humaine, ce qui l’aide à se sortir du pétrin dans lequel Ash les fourre. Et en parlant de forme humaine, elle la découvre peu à peu… (oui, c’est exactement ce à quoi vous pensez)



Ash, lui, a un langage bien fleuri, et n’hésite pas à taquiner la sirène, ayant bien compris qu’elle lui appartenait désormais. S’amusant de la loquacité de Dita, il l’emmène à la découverte de son monde, et souhaite lui faire vivre la grande aventure pour le temps qu’il leur reste à passer ensemble.



En effet, les sirènes choisissent bien souvent de jeunes gens pour passer un maximum de temps sur la terre ferme, mais Ash est un peu plus âgé que les hommes choisis par les consoeurs d’Aphrodite, et il en est conscient. Cela ne l’empêche pas de succomber à ses charmes.



Une lecture rapide que j’ai adorée !


Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Seth's Revenge: Dark romance

⚠️ TW 🔞



Darkromance



Une lecture fluide, qui nous plonge directement dans l'action.



On va suivre Aurelia, ancien médecin devenue infirmière par obligation qui va prendre en charge un patient blessé par arme.



Il s'avère que ce patient Seth vient de s'évader de prison et il est en cavale. Ce qu'elle ignore.



Elle va se retrouver face à un choix, le soigner ou non, en effet le médecin tarde à arriver et il en va de la survie de Seth.



Dès le réveil de Seth dans cette salle des urgences, une connexion et un jeu malsain s'installe entre les deux. Ils ont une familiarité et une aisance qui sur le coup m'a paru trop rapide... mais sur l'ensemble du roman on se rend compte que tout arrive vite, ça se fait dans la passion, l'urgence.



En quelques heures, voir jour, sa vie bascule et prend un virage à 180 degrés.



Aurelia va être accusé de complicité, dans la fuite de Seth de l'hôpital et dans le cadre d'une interrogatoire au poste de police, elle va être tirée d'affaires par l avocat du frère jumeau de Seth, Asir.



Asir, milliardaire, beau, charismatique, qui a hérité de la fortune familiale. Il ressemble à l'homme parfait.



Seth, badboy tatoué qui trempe dans des affaires louches. Caractère fort et très joueur. Il aime la provocation et quand il verouille une cible il ne lâche rien.



Les frères jumeaux se détestent et Seth cherche à tuer Asir.



Prise entre deux feux, elle va tenter de jouer sur les deux tableaux.

Entre la raison et la passion que va t-elle choisir ?



La folie n'est pas loin et entre l'être et le paraître sur quoi ou qui se fier ?



J'ai trouvé l'intrigue agréable, le jeu entre tous est prenant.

Le retournement de situation à la fin est vraiment bien amené et les indices semés au cours de la lecture nous laisse un plot twist mais sans pour autant anticiper la fin.



Je regrette cependant qu' Aurelia cède si facilement, et elle change régulièrement d'avis. J'ai eu envie de la secouer plus d'une fois et de lui pointer du doigt les indices 🤣🤣



J'ai passé un bon moment 🙂 et cette couverture une merveille ❤️❤️

Commenter  J’apprécie          00
3 voeux pour Noël

Est-ce que cette nouvelle de Noël largement romancée m'a terriblement donnée envie de lire le tome 4 quand il sera disponible ? Absolument.



Parce que j'y ai trouvé ce que j'aime côté romance : les prémices d'une grande histoire. Compte-tenu des événements dévoilés dans la trilogie de base, Allister n'est pas près d'avoir la paix, même pas pour son cœur.



Mais ici, il sera d'abord question de pardon et de mettre à profit la patience pour obtenir assez d'informations avant de condamner ou non. J'ai aimé cette facette d'Allister parce que c'est toujours tellement plus facile de trancher sans tout savoir.



Prometteur pour la suite. Humour et émotions au rendez-vous sous les flocons londoniens. J'ai adoré clôturer ma découverte de la série du Royaume des Pécheurs avec cette histoire. Rendez-vous bientôt pour le prochain numéro d'Allister.
Commenter  J’apprécie          00
#Evachallenge

Ce petit interlude était sympathique même si j'ai lu les nouvelles après les romans. J'ai retrouvé avec plaisir Zoé, ce personnage que j'ai beaucoup apprécié dans Samedi.



Allister était déjà un grand bavard légèrement peureux (question de point de vue) quand il avait quinze ans. Heureusement que Zoé était là pour lui remettre les pieds sur terre.



On a toujours ce ton mordant et du frisson pour accompagner nos deux héros dans un challenge halloweenesque qui décoiffe.
Commenter  J’apprécie          00
UNDERWORLD: Urban Fantasy

J'ai retrouvé le mordant d'Allister avec grand plaisir pour ce troisième tome. On avait fini le premier sur un moment atroce donc il était temps de reprendre le fil de l'histoire.



Comme précédemment, tout s'enchaîne. Le texte privilégie les dialogues aux descriptions à rallonge : on aime ou pas. Pour ma part, j'ai apprécié ça.



Tension, découverte approfondie des Enfers et révélations familiales au programme.



Si j'ai aimé suivre Allister dans ses péripéties, j'ai surtout adoré la fin qui m'a donné envie de me jeter sur la suite quand elle sera disponible.
Commenter  J’apprécie          00
Le royaume des pêcheurs, tome 2 : Samedi

J'ai beaucoup aimé le personnage de Zoé qui nous entraîne entre vaudou et médium sur les traces de ses aïeux et son avenir.



Changement de décor quasi total en comparaison du tome précédent même si l'ambiance, l'humour et l'enchaînement des péripéties sont toujours d'actualité.



Nous découvrons les prémices de la romance entre Zoé et Myriam, qui sont légèrement plus sages qu'Allister et Noah.



Cet univers mystique m'a enchantée. J'aime beaucoup les histoires avec des médiums et la charmante Zoé nous fait profiter d'une série d'aventures qui a comblé mes attentes.



Hâte de poursuivre cette série.
Commenter  J’apprécie          00
Le royaume des pêcheurs, tome 1 : Wonderland

Loufoque. Surprenant. Décalé. Sarcastique. Et plus encore...



Vous savez déjà que ce genre n'a pas ma préférence mais de temps en temps, je me permets de mettre un peu de piquant dans mes lectures, c'est tombé sur les romans de M F Bellamy pour cette fois.



Allister est du plutôt gonflé mais son talent au sarcasme lui permet tout de même d'alléger ce trait. Dès le départ, on comprend qu'il a l'art de se mettre dans des situations problématiques et qu'en plus, il n'est pas en accord avec les attentes parentales à son sujet. Allister a aussi un côté attachant parce qu'il est plutôt gentil comme gars avec un bon fond. Ça aide.



D'abord surprise par le ton de l'histoire, j'ai rapidement pris le pli et trouvé l'ensemble drôle.



Les événements s'enchaînent. Les problèmes aussi. Difficile de s'ennuyer entre ces lignes. On y retrouve complot, baston, sang qui se déverse et pertes tragiques. Des passages épicés sont aussi à prévoir... en même temps, rien de plus normal quand le personnage que l'on suit est un Luxurieux. Un vrai voyage en montagnes russes que de suivre Allister !



L'univers est assez riche et original. Je suis sûre de ne pas encore avoir tout saisi mais je vais continuer l'aventure pour enrichir mes connaissances sur Le royaume des pêcheurs.
Commenter  J’apprécie          00
Jusqu'à ce que la Mort nous Sépare: Romantasy

Ce livre est un mélange entre pirate des caraibes, la petite sirène et fantôme Manor.

C'est un livre original qui met en avant une romance entre une jeune sirène de 20ans et un capitaine pirate de presque 50ans.

Dans cet univers les sirènes peuvent vivre qu'une seule fois sur terre (sachant qu'elles sont immortelles) en offrant le baisé de la sirène à un naufragé de préférence à un pirate afin d'obtenir une vie de mortelle palpitante et en favorisant un homme jeune pour pouvoir vivre le plus de temps possible sur terre.

Mais voilà Aphrodite vise plutôt 1 homme mâture qui sache s'occuper d'une femme comme il se doit.

Elle va donc sauvé Ash, pirate avec pleins d'ennemis et de problèmes ce qui rendra la vie sur terre d'Aphrodite directement mouvementée !

Nous allons suivre leur aventure pleine de rebondissements, de mystère avec une pointe de spicy comme il se doit.
Commenter  J’apprécie          00
Jusqu'à ce que la Mort nous Sépare: Romantasy

On plonge ici dans une romance fantasy pleine de péripéties, avec des pirates, des sirènes, des dieux et des fantômes.

Les héros se désirent par dessus tout malgré que tout les oppose: leur différence d'âge, d'espèce et leurs caractères bien trempés .

Ça en est étonnant et frustrant par moment mais on reste accroché à leur couple hors du commun. C'est leur histoire d'amour qui prend le dessus sur le reste de l'histoire, j'aurais aimé qu'on s'attarde plus sur certain point de l'intrigue .

La plume est très fluide et agréable mais je vais avouer que la fin n'a pas été assez développée a mon goût
Commenter  J’apprécie          00
Le royaume des pêcheurs, tome 2 : Samedi

Le Royaume des Pécheurs, tome 2 : Samedi de MF Bellamy



ATTENTION ! Ce livre présente un couple F/F et se déroule avant Wonderland, il est nécessaire d'avoir lu le tome précédent même si nous suivons des personnages différents. De plus, quelques scènes d'épouvantes peuvent heurter la sensibilité.



On suit cette fois les péripéties de Zoé, héritière d’un sorcier vaudou et d’une médium ainsi que de Myriam, la sœur de Allis, que vous connaissez bien si vous avez lu le tome précédent des Pécheurs. Je ressentais une grande impatience, j’ai adoré cette dernière, elle a tout de l’anti-héroïne et c’est pour ça qu’on l’aime notre princesse au caractère de feu.



Zoé s’est fait larguer par sa petite amie, Ingrid, pour un homme du type bad boy. Elle n’aurait jamais cru une chose pareille possible et imaginait que son cycle académique se finirait de manière plus joyeuse. Je ne peux m’empêcher de haïr Ingrid du coup, parce que j’apprécie énormément Zoé et qu’elle me fait de la peine, bichette.



Sa grand-mère, la Mambo, une prêtresse reconnue, veut à tout prix qu’elle prenne la succession de son cercle à sa mort, ce que Zoé ne souhaitait absolument pas, non pas parce qu’elle ne le voulait pas, mais plus par tristesse en pensant au sort réservé à sa grand-mère. En même temps, on peut la comprendre, elle est tout ce qui lui reste niveau familial. Ses parents étant morts, donc qui dit la perdre dit se retrouver seule, abandonnée à elle-même. La Mambo est cache et drôle, au moins avec elle pas de surprise, si elle a un truc à dire, elle ne s’en prive pas.



Zoé est très amie avec Myriam, toujours là pour elle en cas de besoin malgré ce que les gens peuvent penser d’elle, elle est loin d’être la garce acariâtre que tout le monde voit. Enfin amie… disons qu’elles entretiennent une relation assez ambiguë. On le remarque surtout du côté de Zoé qui a un faible (c’est un euphémisme) pour elle, néanmoins, Myriam est loin d’être indifférente. Zoé n’est pas très friande des soirées, mais pour fêter son diplôme et montrer à son ex qu’elle est bien plus forte qu’il n’y parait, elle se rend au Wonderland.



Grâce à ce tome, je comprends mieux l’aversion de Myriam envers Ingrid, tout s’explique et me parait plus clair. Finalement, moi qui l’avais trouvé un peu dure parfois dans le premier tome, je saisis ses raisons, justifiées à mon sens. Myriam est réputée pour être taciturne, antisociale, grande gueule et se bat comme une vraie guerrière, tout ce qui fait d’elle la badass que l’on attend. La seule avec qui elle se permet de se montrer différemment c’est Zoé.



Cette dernière a de bons souvenirs de ses parents, notamment de sa mère, elle aimerait continuer le projet qu’elle avait commencé, ayant le même attrait pour l’au-delà qu’elle. Cependant, les médiums ne sont pas bien vus dans le cercle des vaudous, refusant de s’ouvrir à autre chose que leurs us et coutumes et sa grand-mère ne fait pas exception. Zoé parviendra-t-elle à dépasser toutes ses craintes et à se lancer dans ce qu’elle souhaite, c’est-à-dire garder sa grand-mère auprès d’elle et perpétuer l’héritage de sa mère, même si cela va contre l’avis de tous ?



Concernant Myriam, elle en veut à son frère par rapport à son départ précipité, son avenir dans le but d’accéder au trône dépendant de lui. J’aime beaucoup le jeu de séduction mis en place entre les deux, on ressent la tension et leur envie d’aller plus loin sans forcément précipiter les choses. Je suis une grande fan de ce « couple », elles vont si bien ensemble, pour moi c’est une évidence dès les premiers chapitres.



Ingrid me soule énormément dans ce tome, elle est condescendante, méchante, alors qu’elle est en tort, j’ai envie de la baffer. Zoé et Myriam vont se retrouver plus proches que jamais, l’une venant habiter chez l’autre suite à une dispute, je vous laisse deviner qui débarque chez l’autre. J’étais impatiente de voir ce que cette coloc improvisée allait donner, surtout avec ces deux-là et je n’ai pas été déçue !



Lors d’une séance de spiritisme, tout ne se passe pas comme prévu, un invité non désiré fait son entrée. Comment vous dire que cette partie m’a filé des frissons, je suis très sensible à ce genre de choses, ça me fascine autant que ça me fait flipper. C’est marrant, je me retrouve vachement en elles, surtout en Zoé en fait, on a plein de similitudes, je me suis beaucoup attachée à son personnage. Elle me touche infiniment, surtout quand ça concerne ses parents, elle a besoin d’obtenir des réponses à ses questions, ce qui va l’aider pour la suite des évènements à n’en pas douter et lui permettre de développer ses dons.



J’ai également plus qu’apprécié les parties avec les visions, je trouve que ça donne un plus à l’histoire, on est plus dans l’action, dans le moment présent, comme si nous n’étions pas spectateurs, mais acteurs. Beaucoup de secrets planent autour de Zoé, sa grand-mère en sait plus qu’elle n’en dit, toutefois, elle devra résoudre ce mystère seule afin de tout connaitre de sa destinée. Enfin presque seule, elle peut bien évidemment compter sur la présence de Myriam, ces épreuves resserrent leur lien plus que jamais.

Zoé n’est pas la seule à m’avoir émue, Myriam aussi, j’ai découvert une personne complètement différente de celle du tome précédent. Franchement, je ne sais pas laquelle je préfère, les deux facettes sûrement, je suis incapable de choisir.



Les révélations des derniers chapitres, je ne m’y attendais pas. J’avais un tas de scénarios dans la tête, mais j’étais loin du compte. J’ai eu les larmes aux yeux aussi en lisant l’histoire de Marie, pauvre femme… Cette fin c’était l’apothéose, je crois que ce tome est mon préféré pour le moment !



#vaudou #fantastique #sorciere #litteraturegayetlesbien #fantasyurbaine #medium #romancereader #autoedition #romance #bookstagram #livrestagram #bookaddict #lectureaddict #lecture #romanceaddict #romancebooks #passionlecture #kindle #abokindle #magie #chronique #instabooks #instalivre #booklovers #chroniquelitteraire #livre #avis

Commenter  J’apprécie          00
3 voeux pour Noël

Le Royaume des Pécheurs, tome 0.5 : 3 voeux pour Noël de MF BELLAMY CM STERN



Nouvelle tirée de Wonderland. Il s’agit d’une romance MM.



Nous retrouvons Allister, un peu moins d’un an avant les évènements de Wonderland. Il travaille principalement pour les Larson, clan de vampires entre autres choses, régnant sur la pègre anglaise. Il est devenu le chouchou de Papy Larson qui l’a pris sous son aile, ce dernier lui demande une faveur, tenir compagnie à son petit-fils tout juste sortie de prison, Samuel. Connaissant Allister, cette rencontre s’annonce épique.



Je suis super contente de retrouver Allis, même si je l’ai quitté il y a peu, son humour me manquait. Je ne vous bassinerais pas à nouveau avec mon amour pour lui, j’aime énormément le personnage de Caleb. Il ressemble à tout sauf aux vampires auxquels on s’attend caractériellement parlant. Charmant, drôle et très charismatique, il me fait plus penser au papy gâteau qu’au vieux mafieux acariâtre, ou encore mieux à un sugar daddy, j’adore (n’est-ce pas Marguaux ?). Allis est très attaché au vieux bougon, prêt à lui rendre n’importe quel service rien que pour lui faire plaisir, mais aussi parce qu’après tout ce qu’il a fait pour lui, il le mérite.



Allister ne fait pas les choses dans la demi-mesure, comme toujours, c’est tout particulièrement ce que j’apprécie chez lui d’ailleurs. Du coup, il tombe rapidement en pâmoison devant les beaux mâles avec son petit coeur d’artichaut. J’ai tellement ri, notamment devant la répartie des deux protagonistes, on se serait cru dans un match de ping-pong. Samuel n’en manque pas et c’est tant mieux, surtout quand on se retrouve devant un énergumène comme Allis. Suite à une maladresse de la part de ce dernier, il accorde trois vœux à Samuel afin de se faire pardonner.



J’ai vraiment aimé ce dernier, sous ses airs d’ex-taulard et de dur à cuire, il cache de la souffrance et beaucoup d’amour à donner, un vrai petit chamallow. Sa part de fragilité est très touchante, je ne m’attendais pas forcément à ce qu’elle soit aussi présente, mais c’est une bonne surprise.

Il est aussi mauvais joueur que moi, je me retrouve vachement en lui quand il joue au jeu vidéo et croyez-moi, ce n’est pas forcément une bonne chose (lol) ! Les deux loustics s’avèrent avoir pas mal de points communs, c’est certainement l’une des raisons pour lesquelles ils s’entendent si bien.



Sam m’a intrigué, j’avais ce besoin d’en savoir plus sur ce qui l’avait envoyé en prison, pour une fois, je n’avais aucune hypothèse en tête et m’attendais à tout. J’adore la manière de penser d’Allis, toujours à chercher le meilleur chez les autres, à laisser place au doute et vouloir donner une seconde chance.



Dans chaque livre il faut un ou une casse-bonbon, et bien dans celui-ci, celle qui remporte la palme se nomme Heather, quelle c***e ! Typiquement la petite pétasse en manque d’attention qui ne supporte pas qu’on la snobe.



Je crois qu’on peut affirmer que lors d’une embrouille entre deux personnes, il faut avoir les deux versions de l’histoire avant de se faire son propre avis au risque d’accuser sans avoir toutes les preuves à sa disposition et Samuel en a fait les frais bien plus sévèrement qu’il ne l’aurait dû.

La révélation concernant Samuel m’a rassuré dans un sens, je savais bien que c’était CE genre de personne. Je ne vais pas m’étaler plus que je ne l’ai fait, je pense que j’en ai assez dit sans trop en dévoiler, enfin j’espère (^^). En revanche, madame Bellamy, c’est quoi cette façon de finir la nouvelle ? Frustration ultime, merci bien !



#nouvelle #fantasyurbaine #romancemm #fantasy #noel #litteraturegayetlesbien #romancereader #autoedition #romance #bookstagram #livrestagram #bookaddict #lectureaddict #lecture #romanceaddict #romancebooks #passionlecture #auteure #romans #auteurindependant #chronique #instabooks #instalivre #booklovers #livre #avis #amour
Commenter  J’apprécie          00
Le royaume des pêcheurs, tome 1 : Wonderland

Avis lecture Le Royaume des Pécheurs, tome 1 : Wonderland de MF BELLAMY



Public averti, contient des scènes MM.



J'avais hâte de commencer la saga des Pécheurs de mon amie Margaux, déjà rien qu'avec le nom de son livre “Wonderland” et celui d'un des personnages principaux, elle m'avait conquise avec les références à Alice au pays des merveilles qui est L'HISTOIRE que j'adore par-dessus tout. C'est donc avec un grand enthousiasme que presque aussitôt reçu, je l'ai débuté. Elle démarre fort avec des notes d'humour, je retrouve son tempérament naturel dans la vie de tous les jours.



Allister se considère comme le pire héritier qu'aurait pu avoir le Royaume des Pécheurs, mi-ange mi-démon, appelé nephilim, il se doit de basculer du côté sombre de sa personnalité afin de succéder à Asmodée, sa mère et la régente du royaume. En effet, Allister n'est autre que le fils de la reine des Enfers et de Satan lui-même, vous vous doutez donc de ce qu'il est attendu de lui. Il a une sœur, prénommée Myriam, de qui il a toujours été très proche et qui doit, elle aussi, régner à ses côtés en tant que Céleste. Seulement, Allister aspire à autre chose et ne compte pas assouvir le désir de ses parents de diriger les Pécheurs, société régissant les Infernaux vivant sur terre entre autres choses. Il est plutôt du genre à fuir le trop-plein de responsabilités. De ce fait, il prend la décision ultime de tout quitter, même son cher et tendre, préférant mener sa vie de la manière qui lui convient. Néanmoins, tout ne se passera pas comme prévu. Il va devoir affronter certains monstres de son passé... Missionné malgré son départ précipité, il va être dans l'obligation de travailler dans un bar, le “Wonderland”, afin de récolter des informations et aider les siens à empêcher la guerre imminente d'éclater. En contrepartie, il obtiendra ce qu'il a toujours désiré, du moins c'est ce qu'une certaine personne lui a promis, mais peut-il s'y fier ? À vous d’en juger.



Dès les premiers mots d'Allister, j'ai été conquise. Son franc-parler, son envie de faire ce qui lui chante quand ça lui chante et son humour ont eu raison de moi. Je me retrouve beaucoup dans ce personnage qui ne souhaite pas se conformer à ce que l'on attend de lui, mais qui souhaite vivre une vie "normale" sans tout ce que son statut implique. Je retiens également ses très bons gouts musicaux, je serais curieuse de voir sa playlist tiens !



Note aux parents (donc à moi-même aussi) : il a raison, les enfants turbulents qui emmerdent tout le monde dans les transports en commun, c'est non ! Tenez-les tranquilles s'il vous plait avant que quelqu'un ne les achève, sinon, la prochaine fois j'appelle Allister. D'ailleurs, ce dernier est un coquinou, quand je disais qu'il était franc, ce n'était pas une blague. Il est incapable de ne pas dire ce qu'il pense en toute honnêteté sur le moment présent, preuve en est quand il sort s'amuser en boite par exemple ou il ne perd pas une minute à tergiverser sur les intentions des uns ou des autres. C'est vraiment un personnage très rafraichissant en plus d'être touchant, j'ai eu un réel coup de cœur pour lui.



J'ai ri, plus d'une fois, devant ses répliques et ses pensées, surtout quand il se congratule. J'avoue avoir trouvé Noah suspect, je ne sais pas pourquoi, mais quelque chose me chiffonnait chez lui. Même s'il paraissait gentil, serviable, attentionné au départ avec Allis, ma tête me disait n'y crois pas trop, ne te fies pas aux apparences. Allister possède en fait un cœur tendre, c'est une vraie guimauve en amour, j'aime ce trait de sa personnalité. Quand on sait d'où il vient, on ne se s'attend pas forcément à ce genre de caractère. En revanche, c'est quelqu'un de très mystérieux, de secret, il ne se dévoile jamais vraiment aux autres, certainement un moyen de protéger son cœur meurtri par le passé. Les scènes de sexe entre les deux donnent chaud, pour ceux qui ne sont pas très friands de ce genre de scènes, l'auteure n'entre pas chaque fois dans les détails donc pas de panique, tout est savamment dosé.



Bon, maintenant que j'ai lu les détails des tatouages d’Allister, j'ai une requête Margaux. Je peux l'épouser ? (^^) Entre fan de Alice, de toute façon, on se comprend, voilà c'est dit ! Plus sérieusement, pour te connaitre maintenant, je sais que certains des tatouages décrit, voire la plupart, sont très chers à ton cœur tout comme ce livre, ce qui ajoute quelque chose en plus à tout ça de mon point de vue.



J'adore l'imagination débordante dont a fait preuve l'auteure, notamment pour le “Wonderland”, je me suis facilement imaginée là-bas, j'aurais été comme un lapin dans son terrier. Allister est complètement perché, il me tue, en plus, il attire les ennuis, pire qu'un aimant. Il va de surprise en surprise et je ne parle pas de bonnes, forcément, sinon ce serait trop beau.



Quand le personnage de Myriam a fait son apparition, je ne me suis dit qu'une seule chose : wahou ! Elle est typiquement le genre de personnage badass à souhait, qui n'a peur de rien ni personne, prête à foutre des raclées à tous ceux qui l'emmerdent sur son chemin. Asmodée, que dire d'Asmodée, vraiment je n'ai pas les mots à part qu'elle n'est absolument pas comme je l'imaginais. Cependant, elle ferait tout pour protéger ses enfants qui sont la prunelle de ses yeux même si elle a une étrange façon de le montrer qu'on soit clair et qu'elle a tendance à se faire passer en priorité, mais c'est un détail (gros le détail quand même m'enfin ^^).



J'apprécie énormément le personnage de Dozos, il est un vrai soutien pour cette famille particulière, tenant le rôle de père pour Allis et sincèrement, il mériterait une médaille voire plusieurs le pauvre. Ils partagent tous des liens très forts, même si leur famille est particulière, ils s'aiment profondément (pas de jeu de mots ici quand on les connait ça peut prêter à confusion) d'une certaine manière.



Si je dis que j'ai envie de matraquer Constance vous me croyez ? Quelle garce celle-là ! J'ai été très surprise par un personnage, de manière positive, je le prenais pour un gros c** alors que finalement, il a de bonnes raisons derrière ses agissements. Un autre personnage m'est sorti par les yeux, le prénommé Elijah, lui, plus imbu de sa personne je crois que c'est impossible, il mériterait des tartes. Je me porte volontaire pour lui en mettre avec plaisir. J'ai finalement changé mon fusil d'épaule concernant un personnage central, je ne dirais pas qui pour ne pas spoiler, mais tout ce que je peux dire, c'est qu'il a énormément souffert par le passé le pauvre ce qui le rend d'autant plus attachant. Dans les derniers chapitres, je t'ai détesté Margaux, plus que tout, t'as pas le droit de briser mon cœur comme ça ! Ce livre m'a sorti de ma panne de lecture, si vous voulez rire, trembler, ressentir des émotions fortes, foncez !



#litteraturegayeetlesbien #fantasyurbaine #romancemm #fantasy #demons #anges #combat #vengeance #romancereader #autoedition #romance #bookstagram #livrestagram #bookaddict #lectureaddict #lecture #romanceaddict #romancebooks #passionlecture #auteure #romans #chronique #instabooks #instalivre #booklovers #chroniquelitteraire #livre #avis
Commenter  J’apprécie          00
Le royaume des pêcheurs, tome 2 : Samedi

Une urban fantasy bien sympathique , très agréable à lire et très légère .

Qui se lit très vite . Je vous explique :



On y suit Zoé larguée par sa petite-Amie, au bord du gouffre elle contacte Myriam une amie Céleste qui va vite lui remonter le moral. Elle se fait virer de chez sa grand-mère et c’est là que tout commence !



Quand je vous dis que j’ai démarré ma lecture dans mon lit, le soir, dans le noir … bah je peux vous dire que c’était une très mauvaise idée pour ma part. Trouillarde professionnelle que je suis j’ai vite arrêté après la première séance de spiritisme dans l’apparte de Myri. J’étais comme ça : 😰

J’ai du arrêter et reprendre le lendemain en plein jour 😂.

Comme quoi le récit est très immersif 😏.

J’ai beaucoup aimé Zoé , en effet, elle découvre petit à petit qu’un mystère rode autour d’elle même. Elle va découvrir des secrets de famille qui lui feront ouvrir les yeux sur ce qu’elle est en réalité !



L’histoire est rythmé et j’ai hâte de me replonger dans cet univers avec d’autres personnages .

Amour, Aventures, rebondissements rythme cette histoire.



J’ai adoré la fin , dans les enfers !

Découvrir des personnages comme Satan était un + pour moi . Vite vite la suite ♥



Une bonne lecture que je vous recommande
Commenter  J’apprécie          00
Le royaume des pêcheurs, tome 2 : Samedi

🎩 Tout d'abord, pardon pour mon haut de forme, pâle imitation, qui n'est pas au niveau de celui du légendaire Baron Samedi ... on fait avec les moyens du bord 😅



🎩 Ensuite, pfiou, si le premier tome est un périple à plusieurs facettes et autant de personnages, je trouve ce second tome plus calme et serein ... euh enfin c'est juste une manière de parler, car vous aurez compris que du moment qu'il est question de Myriam, ce n'est jamais très calme 🤣



🎩 Ce nouveau tome, donc loin du tumultueux Allis et axé sur sa sœur et tout particulièrement sur Zoé, bah si je vous en avais déjà un peu parlé dans le #evachallenge, rolala faut suivre, hein !

Donc, je disais, ce deuxième tome du Royaume des Pécheurs, nous emmène à la découverte de cette fameuse Zoé. Nous savons d'elle, qu'elle a une attirance pour le beau sexe, et bah oui, on peut se lancer des fleurs, n'en déplaise aux messieurs, na!

Et que cette dernière, est issue d'une famille qui a un lien étroit avec le Vaudou ... et là, vous aimeriez que je vous en dises plus.

Que nenni, pour découvrir ce lien, Zoé et même Myriam, il va falloir le lire ce livre, Ah ! Ah ! Je ne vais pas vous hacher le travail non plus. En plus, ce serait dommage, parce qu'il est extra, totalement différent du premier mais aussi envoûtant, en même temps quand on parle de Vaudou, on est forcément pas loin des envoûtement ... ouais, je sais, je disjoncte, mais après une telle lecture comment garder la tête froide et les idées claires ... ou même les pieds sur terre ... me comprendrons ceux qui ont déjà lu le livre (ou pas !)



🎩 Bref, comme l'autrice à trouvé marrant de nous laisser sur une fin non-fin, j'ai plus qu'à lire le tome 3 pour en apprendre un peu plus sur ce fameux Royaume des Pécheurs, parce qu'il est hors de question que j'abandonne en si bon chemin, non mais oh! moi aussi, je suis une Warrior, tout comme ... 🤫
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de M F Bellamy (30)Voir plus

Quiz Voir plus

Terrienne

Par qui l'histoire est-elle perçu au début du roman?

Anne
Etienne Virgil
Gabrielle
Mme Stormiwell
Mme Colladi
Victor

18 questions
1033 lecteurs ont répondu
Thème : Terrienne de Jean-Claude MourlevatCréer un quiz sur cet auteur

{* *}