EAN : 978B09LR2M5F2
(11/11/2021)
4.75/5   2 notes
Allister et Myriam, quinze ans, doivent passer les vacances de la Toussaint à l'Académie, l'école des Pécheurs.

La veille d'Halloween, Allister reçoit un message anonyme qui l'invite à jouer à un jeu sordide, composé de plusieurs épreuves.

Accompagné d'une autre élève, Zoé, il doit toutes les remporter pour espérer sauver sa soeur, Myriam, prise en otage par ce qui semble être le fantôme de la plus célèbre chasseresse d'Ombres de l'hist... >Voir plus
Que lire après #EvachallengeVoir plus
J'étais en manque de mon chouchou favori, j'ai nommé le très beau Allister Iscariot, Allis pour les intimes, alors c'est avec joie que j'ai plongé dans cette nouvelle du Royaume des pécheurs pour le retrouver. Oui il s'agit d'une nouvelle d'Halloween, mais franchement il peut se lire n'importe quand ! Je ne savais pas trop à quoi m'attendre, mais, une chose est sûre, MF Bellamy sait faire frissonner les lecteurs ! Mon coeur a battu la chamade tout au long de ses 92 Pages !
Les pages défilent et on est plongé dans l'atmosphère angoissante d'Halloween aux côtés d'Allis et de Zoé, une jeune sorcière, qui s'est retrouvée coincée avec Allis à jouer au jeu malsain de celle qui semble être le fantôme d'une des plus grandes chasseuses d'Ombres ! Comme indiqué dans le résumé, Allis et Zoé doivent se prêter au jeu et remporter des épreuves afin de sauver sa soeur, Myriam, des mains de ses ravisseurs.
J'ai adoré l'atmosphère que l'autrice retranscrit à merveille au fil des pages, on stresse, on cherche on est totalement solidaire des deux joueurs de ce jeu sordide. On tremble avec eux, on attend avec eux, on souffre avec eux… L'autrice a totalement réussi le pari fou de nous immerger à l'académie. J'ai adoré découvrir Allis à ses 15 ans ! Et j'ai tout aussi adoré faire la connaissance de Zoé, cette jeune sorcière vaudou que j'ai hâte de retrouver dans le second tome du Royaume des pécheurs aux côtés de Myri. Myri quant à elle, si j'avais eu une soeur comme elle mon dieu je serais très vite redevenue fille unique si vous voyez ce que je veux dire !
En Bref :
J'ai totalement adoré cette nouvelle qui m'a permise de découvrir un côté plus sombre et intense de la plume de MF Bellamy qui m'avait habituée à plus doux et joyeux. Je la découvre ici plus sombre et incisive, mêlant avec brio une intrigue intense et haletante. Je suis restée en haleine jusqu'à la toute fin ! Si vous aimez frissonner, vous allez adorer #evachallenge !
Ce petit interlude était sympathique même si j'ai lu les nouvelles après les romans. J'ai retrouvé avec plaisir Zoé, ce personnage que j'ai beaucoup apprécié dans Samedi.

Allister était déjà un grand bavard légèrement peureux (question de point de vue) quand il avait quinze ans. Heureusement que Zoé était là pour lui remettre les pieds sur terre.

On a toujours ce ton mordant et du frisson pour accompagner nos deux héros dans un challenge halloweenesque qui décoiffe.