Le royaume des pêcheurs tome 1 sur 2
Auto édition (15/09/2021)
4.09/5   11 notes
Croyez-le ou non, je suis mi-ange, mi-démon. Littéralement.

Après avoir fui le Royaume des Pécheurs, dont je suis le prince héritier, me voilà de retour chez moi dans le plus grand secret.
Le problème c’est que j’ai toujours eu un don inné pour m’attirer des ennuis.

À peine arrivé, me voilà embarqué dans une sombre affaire de complot, les démons auxquels je suis censé me joindre pour embrasser ma destinée sont déjà sur ma piste, ... >Voir plus
Que lire après Le royaume des pêcheurs, tome 1 : WonderlandVoir plus

4.37★ (3414)

7 tomes

Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Avis lecture le Royaume des Pécheurs, tome 1 : Wonderland de MF BELLAMY

Public averti, contient des scènes MM.

J'avais hâte de commencer la saga des Pécheurs de mon amie Margaux, déjà rien qu'avec le nom de son livre “Wonderland” et celui d'un des personnages principaux, elle m'avait conquise avec les références à Alice au pays des merveilles qui est L'HISTOIRE que j'adore par-dessus tout. C'est donc avec un grand enthousiasme que presque aussitôt reçu, je l'ai débuté. Elle démarre fort avec des notes d'humour, je retrouve son tempérament naturel dans la vie de tous les jours.

Allister se considère comme le pire héritier qu'aurait pu avoir le Royaume des Pécheurs, mi-ange mi-démon, appelé nephilim, il se doit de basculer du côté sombre de sa personnalité afin de succéder à Asmodée, sa mère et la régente du royaume. En effet, Allister n'est autre que le fils de la reine des Enfers et de Satan lui-même, vous vous doutez donc de ce qu'il est attendu de lui. Il a une soeur, prénommée Myriam, de qui il a toujours été très proche et qui doit, elle aussi, régner à ses côtés en tant que Céleste. Seulement, Allister aspire à autre chose et ne compte pas assouvir le désir de ses parents de diriger les Pécheurs, société régissant les Infernaux vivant sur terre entre autres choses. Il est plutôt du genre à fuir le trop-plein de responsabilités. de ce fait, il prend la décision ultime de tout quitter, même son cher et tendre, préférant mener sa vie de la manière qui lui convient. Néanmoins, tout ne se passera pas comme prévu. Il va devoir affronter certains monstres de son passé... Missionné malgré son départ précipité, il va être dans l'obligation de travailler dans un bar, le “Wonderland”, afin de récolter des informations et aider les siens à empêcher la guerre imminente d'éclater. En contrepartie, il obtiendra ce qu'il a toujours désiré, du moins c'est ce qu'une certaine personne lui a promis, mais peut-il s'y fier ? À vous d'en juger.

Dès les premiers mots d'Allister, j'ai été conquise. Son franc-parler, son envie de faire ce qui lui chante quand ça lui chante et son humour ont eu raison de moi. Je me retrouve beaucoup dans ce personnage qui ne souhaite pas se conformer à ce que l'on attend de lui, mais qui souhaite vivre une vie "normale" sans tout ce que son statut implique. Je retiens également ses très bons gouts musicaux, je serais curieuse de voir sa playlist tiens !

Note aux parents (donc à moi-même aussi) : il a raison, les enfants turbulents qui emmerdent tout le monde dans les transports en commun, c'est non ! Tenez-les tranquilles s'il vous plait avant que quelqu'un ne les achève, sinon, la prochaine fois j'appelle Allister. D'ailleurs, ce dernier est un coquinou, quand je disais qu'il était franc, ce n'était pas une blague. Il est incapable de ne pas dire ce qu'il pense en toute honnêteté sur le moment présent, preuve en est quand il sort s'amuser en boite par exemple ou il ne perd pas une minute à tergiverser sur les intentions des uns ou des autres. C'est vraiment un personnage très rafraichissant en plus d'être touchant, j'ai eu un réel coup de coeur pour lui.

J'ai ri, plus d'une fois, devant ses répliques et ses pensées, surtout quand il se congratule. J'avoue avoir trouvé Noah suspect, je ne sais pas pourquoi, mais quelque chose me chiffonnait chez lui. Même s'il paraissait gentil, serviable, attentionné au départ avec Allis, ma tête me disait n'y crois pas trop, ne te fies pas aux apparences. Allister possède en fait un coeur tendre, c'est une vraie guimauve en amour, j'aime ce trait de sa personnalité. Quand on sait d'où il vient, on ne se s'attend pas forcément à ce genre de caractère. En revanche, c'est quelqu'un de très mystérieux, de secret, il ne se dévoile jamais vraiment aux autres, certainement un moyen de protéger son coeur meurtri par le passé. Les scènes de sexe entre les deux donnent chaud, pour ceux qui ne sont pas très friands de ce genre de scènes, l'auteure n'entre pas chaque fois dans les détails donc pas de panique, tout est savamment dosé.

Bon, maintenant que j'ai lu les détails des tatouages d'Allister, j'ai une requête Margaux. Je peux l'épouser ? (^^) Entre fan de Alice, de toute façon, on se comprend, voilà c'est dit ! Plus sérieusement, pour te connaitre maintenant, je sais que certains des tatouages décrit, voire la plupart, sont très chers à ton coeur tout comme ce livre, ce qui ajoute quelque chose en plus à tout ça de mon point de vue.

J'adore l'imagination débordante dont a fait preuve l'auteure, notamment pour le “Wonderland”, je me suis facilement imaginée là-bas, j'aurais été comme un lapin dans son terrier. Allister est complètement perché, il me tue, en plus, il attire les ennuis, pire qu'un aimant. Il va de surprise en surprise et je ne parle pas de bonnes, forcément, sinon ce serait trop beau.

Quand le personnage de Myriam a fait son apparition, je ne me suis dit qu'une seule chose : wahou ! Elle est typiquement le genre de personnage badass à souhait, qui n'a peur de rien ni personne, prête à foutre des raclées à tous ceux qui l'emmerdent sur son chemin. Asmodée, que dire d'Asmodée, vraiment je n'ai pas les mots à part qu'elle n'est absolument pas comme je l'imaginais. Cependant, elle ferait tout pour protéger ses enfants qui sont la prunelle de ses yeux même si elle a une étrange façon de le montrer qu'on soit clair et qu'elle a tendance à se faire passer en priorité, mais c'est un détail (gros le détail quand même m'enfin ^^).

J'apprécie énormément le personnage de Dozos, il est un vrai soutien pour cette famille particulière, tenant le rôle de père pour Allis et sincèrement, il mériterait une médaille voire plusieurs le pauvre. Ils partagent tous des liens très forts, même si leur famille est particulière, ils s'aiment profondément (pas de jeu de mots ici quand on les connait ça peut prêter à confusion) d'une certaine manière.

Si je dis que j'ai envie de matraquer Constance vous me croyez ? Quelle garce celle-là ! J'ai été très surprise par un personnage, de manière positive, je le prenais pour un gros c** alors que finalement, il a de bonnes raisons derrière ses agissements. Un autre personnage m'est sorti par les yeux, le prénommé Elijah, lui, plus imbu de sa personne je crois que c'est impossible, il mériterait des tartes. Je me porte volontaire pour lui en mettre avec plaisir. J'ai finalement changé mon fusil d'épaule concernant un personnage central, je ne dirais pas qui pour ne pas spoiler, mais tout ce que je peux dire, c'est qu'il a énormément souffert par le passé le pauvre ce qui le rend d'autant plus attachant. Dans les derniers chapitres, je t'ai détesté Margaux, plus que tout, t'as pas le droit de briser mon coeur comme ça ! Ce livre m'a sorti de ma panne de lecture, si vous voulez rire, trembler, ressentir des émotions fortes, foncez !

#litteraturegayeetlesbien #fantasyurbaine #romancemm #fantasy #demons #anges #combat #vengeance #romancereader #autoedition #romance #bookstagram #livrestagram #bookaddict #lectureaddict #lecture #romanceaddict #romancebooks #passionlecture #auteure #romans #chronique #instabooks #instalivre #booklovers #chroniquelitteraire #livre #avis
Ca faisait longtemps que je n'avais pas autant ri en lisant un bouquin !

Allister, Allis pour les intimes (et ce surnom a tout son sens mais… pour les lecteurs un peu dur de la comprenette comme moi, Allis l'explique lui-même à un moment donné), a un don certain pour se fourrer dans les ennuis et les aggraver parce qu'il ne sait pas garder son bec fermé. Il le reconnait lui-même.
Fuyant ses responsabilités, un peu borderline, qui se donne un air de rebelle je m'en foutiste mais avec un coeur chamallow, Allis fait partie de ces personnages prêts à se jeter dans la gueule du loup pour sauver ceux qu'ils aiment.
Même si cela implique de faire ce qu'on attend de lui. Et donc de trouver une parade pour contourner ce problème.

Refusant de prendre ses responsabilités, il est sans arrêt ramené par la peau du cou par les femmes de sa vie, Myriam et Asmodée, afin d'embrasser sa destinée. Or si Allis est disposé à embrasser tout et tout le monde, seules ses responsabilités n'en font pas partie.

Les personnages secondaires sont riches en couleurs.
De Myriam, cette guerrière qui a des poils de chat sur sa tenue de warrior à Asmodée qui se revendique elle-même ninja warrior (la notion est bien définie dans son esprit, oui, oui), tous ont leurs traits et leur caractère propre.
J'ai particulièrement adoré Asmodée, avec son esprit de chiot souffrant de troubles de l'attention, sauf quand cela concerne son activité de Reine des Trainées (n'y voyez aucune offense, elle y tient, à ce titre).
Mon attention s'est portée sur elle : pleine d'amour maternelle (dans une conception très personnelle) et de frivolité, elle n'hésite pas à prendre des risques (au grand damne de ses Cerbères) pour défendre ceux auxquels elle tient.

Dans cette histoire, on va d'aventures rocambolesques en situations périlleuses, avec Allis qui interpelle le lecteur et qui commente parfois la situation, de manière très sardonique.

L'univers mêle démons, anges, rockstars, déchus, célestes, et si on s'y perd un peu au début, entre tous les qui fait quoi, les qui est qui, tout prend sens au cours de la lecture.

Un MM déjanté, de rebondissements en trahisons, cette histoire tient en haleine jusqu'au bout, avec toujours cette question en filigrane : Allis prendra-t-il ses responsabilités ?
L'histoire : nous suivons Allister, Allis pour les intimes. Il est mi-ange, mi-démon et il est le prince héritier du royaume des pêcheurs. Cependant, être roi n'est pas pour lui et il a donc fui le royaume. Il va rencontrer Noah avec qui il va partager quelques nuits et il va s'attirer des ennuis, et pas des moindres. En effet, entre les Infernaux, les Célestes et la mafia russe, dur dur pour notre héros. Il va devoir sauver sa peau et choisir sa destinée. Quel chemin prendra-t-il? Et Noah est-il un plan d'un soir ou l'amant d'une vie? J'ai adoré cette histoire. Il y a énormément de références à Alice aux pays des merveilles et j'ai aimé cette originalité. le récit est rythmé entre enquête et amour. Je l'ai dévoré.

Les personnages : premièrement, Allis : il m'a tellement fait rire. C'est un personnage avec un ego mais qui reste drôle, en aucun cas hautain. Puis, Noah : j'ai aimé le découvrir et plus les pages se tournaient plus je l'aimais. J'ai eu parfois quelques doutes sur qui il était et son rôle à jouer mais au final, j'ai eu raison de croire en lui. Ensuite, Myriam, la soeur d'Allis : mais quelle femme ! Comme son frère, elle est drôle, attachante et badass. Elle sera au coeur du second opus et j'ai hâte d'en savoir plus.

On rencontre aussi la fameuse Asmodée, leur mère. Je l'ai surkiffée, on comprend directement de qui est issu Allis car ils ont les mêmes blagues, les mêmes personnalités. Enfin, Satan, leur père : lui pour le coup, est beaucoup moins attachant et je m'en serais bien passé. Il y a aussi des méchants, comme dans toute histoire, et ceux-là sont coriaces, notamment une que j'aurais bien étripée, je vous laisserai les découvrir.

La plume : le style d'écriture de l'autrice est fluide, léger et agréable. Les chapitres ne sont pas trop longs et cela permet de garder un rythme de lecture assez soutenu. C'était le premier que je lisais d'elle mais ce ne sera pas le dernier car j'ai passé un excellent moment.

En résumé, ce n'est pas passé loin du coup de coeur. J'ai adoré l'histoire et les références à Alice aux pays des merveilles, les personnages sont touchants et attachants et la plume est légère. de quoi passer un bon moment !
Ici, on vous parle d'Allister, Allis de son p'tit nom, un sacré phénomène, et il est d'enfer ... ah ouais, c'est bien le mot "d'enfer" quand on sait qui sont ses parents!
Sinon, Allis c'est le personnage principal, drôle, sensible, gaffeur, attachant ... ou attaché 🤣 ça serait bien une de ses idées ça, tiens !
Bon, revenons aux choses sérieuses, Allis qui s'était exilé quelques temps, redébarque à la capitale, Paris quoi!
Et là, il va faire une rencontre, alors déjà qu'il avait le coeur brisé, c'est en miettes qu'il va finir si ça continue.
Bon, je vais pas tout te raconter, hein! J'te laisse un peu de sus... non! mais je crois que je suis contaminée aussi, bref je te laisse découvrir par toi même, voilà.
A part ça, donc on a Allis, le prince, fils de Satan et d'Asmodée, Reine des Traînées (non, non, c'est pas une insulte, elle le revendique son titre)
Il y a aussi Myriam, sa jumelle ultra sexy et vrai badass et tout plein d'autres personnages tout aussi haut en couleurs.
Et le Wonderland ?! Non, ça j'peux pas te le décrire, il n'y a que l'autrice qui en est capable, na! Toute description de ma part ne serait qu'une pâle copie et lui oterait toute sa splendeur.
Alors là, si je n'ai pas réussi à te donner envie de foncer lire ce livre, que je sois damnée, remarque si ça m'arrivais peut-être que j'aurais l'occasion d'y croiser certains personnages. Ah! Ah!
Allez un peu de sérieux, c'est "bourré" d'humour, l'histoire est diaboliquement addictive et Allis, bah tu vas tomber sous son charme !!!
Loufoque. Surprenant. Décalé. Sarcastique. Et plus encore...

Vous savez déjà que ce genre n'a pas ma préférence mais de temps en temps, je me permets de mettre un peu de piquant dans mes lectures, c'est tombé sur les romans de M F Bellamy pour cette fois.

Allister est du plutôt gonflé mais son talent au sarcasme lui permet tout de même d'alléger ce trait. Dès le départ, on comprend qu'il a l'art de se mettre dans des situations problématiques et qu'en plus, il n'est pas en accord avec les attentes parentales à son sujet. Allister a aussi un côté attachant parce qu'il est plutôt gentil comme gars avec un bon fond. Ça aide.

D'abord surprise par le ton de l'histoire, j'ai rapidement pris le pli et trouvé l'ensemble drôle.

Les événements s'enchaînent. Les problèmes aussi. Difficile de s'ennuyer entre ces lignes. On y retrouve complot, baston, sang qui se déverse et pertes tragiques. Des passages épicés sont aussi à prévoir... en même temps, rien de plus normal quand le personnage que l'on suit est un Luxurieux. Un vrai voyage en montagnes russes que de suivre Allister !

L'univers est assez riche et original. Je suis sûre de ne pas encore avoir tout saisi mais je vais continuer l'aventure pour enrichir mes connaissances sur le royaume des pêcheurs.

Tu sais quoi ? Je te sauverai la mise, rien que pour te prouver que j’avais raison et que tu es le dernier des connards.