AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Makoto Hoshino (67)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Le conte des parias, tome 2

Le Conte des Parias est un manga passionnant, dont on a très envie de connaitre la suite ! Je le conseille fortement à tous et toutes, sans limites d’âge !
Lien : http://www.sceneario.com/bd_..
Commenter  J’apprécie          00
Le conte des parias, tome 2

Le deuxième tome de cette série m’a autant plu que le premier. Le lien entre Wisteria et Marbas rend l’histoire romantique et fraiche. C’est mignon. Les dessins sont plaisants. Je m’interroge juste sur le contexte : Londres au 19 eme siècle. Dans les deux premiers tomes, je n’ai pas vraiment retrouvé l’ambiance de Londres ni de cette époque. Le cœur de ce manga reste l’amitié très spéciale entre le diable et sa contractante et non le contexte.

Marbas doit retrouver un vieil ami dans la région des lacs, la seule image qu’on aperçoit de ce vieil ami me donne envie de lire la suite...
Commenter  J’apprécie          00
Le conte des parias, tome 1

Le conte des parias est un manga que je recommande à tous, avec de très beaux graphismes, une histoire touchante et de très intéressants personnages !
Lien : http://www.sceneario.com/bd_..
Commenter  J’apprécie          00
Le conte des parias, tome 1

Premier tome réussi : j’ai envie de connaître la suite. Les deux personnages principaux, le diable Marbas et Wisteria, une jeune fille abandonnée et maltraitée, sont intéressants. L’entrée de l’Ordre de l’épée au milieu de leur relation hors norme promet de l’action dans les tomes à venir. Je ne m’y attendais pas, j’ai trouvé cette histoire mignonne et fraîche, tout comme la jeune Wisteria. Les prochains tomes nous emmèneront-ils dans une atmosphère plus sombre, plus proche de Marbas ?
Commenter  J’apprécie          00
Le conte des parias, tome 1

Un joli conte qui fait la part belle aux grands sentiments et à une certaine innocence.
Lien : https://www.actuabd.com/Le-C..
Commenter  J’apprécie          00
Le conte des parias, tome 2

On se demande bien jusqu'où ira le parcours commun de Marbas et de Wisteria, s'il iront plus loin que l'Angleterre, jusqu'où ira leur lien, mais une chose est sûre: on suivra avec beaucoup d'intérêt cet attachant duo.
Lien : https://www.manga-news.com/i..
Commenter  J’apprécie          00
Le conte des parias, tome 1

C’était une des sorties du mois de Mars que j’attendais le plus! J’ai de suite été attiré par la couverture que je trouve vraiment très belle. Elle nous donne envie de se pencher sur le manga. Le résumé a fini le travail. Lorsque j’ai lu le résumé pour la première fois, j’étais vraiment genre « il me le faut ». Il me fallait vraiment, j’avais tellement hâte de pouvoir lire ce manga. Le pitch m’a plu directement et je savais avant même de le lire que j’allais vraiment beaucoup aimé cette lecture.



Et bien ça n’a pas loupé. Ce premier tome fut un vrai coup de coeur. Du début à la fin, j’ai adoré cette histoire. J’ai vraiment tout aimé durant ma lecture. Les personnages, l’univers, l’intrigue etc tout absolument tout m’a plu. Le coup de crayon du mangaka également. Je l’ai trouvé hyper fin, un vrai plaisir pour les yeux. Les émotions sont bien retranscrites à travers les visages des personnages, le trait est fin, ce n’est pas grossier et je trouve que ça rend magnifiquement bien à la lecture.



On va suivre le personnage de Wisteria, une jeune orpheline qui vit à Londres en pleine 19ème siècle. Elle vit seule, enchainée dans un pauvre grenier, elle qui est « l’esclave » du prêtre. Marbas, quant à lui, est un diable invisible pour la plupart des humains, immortel.. L’un comme l’autre cont solitaires et vont trouver du réconfort chez l’autre. Marbas découvre que Wisteria peut la voir et voit comment elle est traité. Il décide de passer la voir là où elle habite et finit par s’attacher à elle. Et ensemble ils décident de lier leurs destins l’un à l’autre et de partir ensemble.



J’ai adoré le personnage de Marbas. Il a beau être un diable je l’ai trouvé vraiment hyper attachant. Il est immortel et clairement on voit qu’il est blasé de son existence. Lui même le dit qu’il a fait le tour de tout ce qu’il pouvait faire. En même temps être immortel ça doit être ennuyant à force.. Surtout qu’il n’a pas besoin de sommeil ni de se nourrir. Wisteria m’a énormément touché. Cette jeune orpheline m’a vraiment fait beaucoup de peine au début du manga. Voir comment elle est traité ça m’a vraiment arraché le coeur. Mais heureusement pour elle que Marbas est là. Il va finir par la sauver à un certain prix malheureusement. Mais on sent le lien fort qui les unis tous les deux et Marbas a beau dire qu’il s’agit du lien du contrat qui est plus fort que tout, on sent très bien que non ce n’est pas ça. J’ai hâte de voir leur relation évoluer par la suite. Et puis la façon qu’il a de prendre soin d’elle c’est vraiment touchant à voir. Je les aime beaucoup ces deux là!



Ce premier tome est plein de promesses. Je sens que je vais prendre un plaisir incroyable à suivre les aventures de Marbas et Wisteria. L’univers me plait, l’ambiance me plait, les personnages me plait. Vraiment ce premier tome est un gros gros coup de coeur. J’ai hâte de lire le second tome et voir ce qu’il va leur arrivé. D’ailleurs je m’en vais le lire de ce pas!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Makoto Hoshino (119)Voir plus

Quiz Voir plus

Charade pour un auteur

Héroïne d'un roman français

Julie
Emma
Eve
Tess

7 questions
143 lecteurs ont répondu
Thèmes : moravieCréer un quiz sur cet auteur

{* *}