AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Makoto Hoshino (67)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Le conte des parias, tome 2

Angleterre, XIXe siècle.

Wisteria est une pauvre petite orpheline victimisée par un prêtre sans scrupule. Marbas lui est un diable de haut rang mais que très peu de gens peuvent voir. Suite à une rencontre fortuite, ces deux-là se lient, jusqu'à ce que Marbas et Wisteria scellent un pacte entre eux.



Le tome 1 m'avait laissé une impression un peu mitigée, dû à des petits points qui ne m'emballaient pas des masses, mais ce tome 2 permet de gommer certains de ces défauts. Les dessins sont toujours aussi beaux, le mangaka nous présente vraiment de très belles tenues et s'est fait plaisir concernant le design des diables. Naberius est très sympa dans son design, même si j'ai un peu tiqué sur ses vêtements très modernes qui paraissent en total décalage avec l'époque historique.



L'histoire avance tranquillement, mêlant petites tranches de vie, combats et intrigues de manière très équilibrée. Les moments tendus succèdent aux moments plus calmes dans un rythme agréable, on ne s'ennuie pas mais on n'a pas non plus l'impression que le manga se presse. L'humour n'est pas oublié non plus, certains moments sont très drôles, là où d'autres sont plus mignons.



J'ai beaucoup aimé toute l'histoire qui se passe à Warrington, ça m'a un peu rappelé certains mangas de Kaori Yuki en terme de personnages et d'ambiance, c'est une très chouette réussite !



Par contre, ma plus grosse réserve liée au tome 1 est toujours présente dans le tome 2 : la cécité de Wisteria n'a aucun intérêt. Voir le handicap être ainsi utilisé à la légère, comme s'il s'agissait d'un simple attrait esthétique ou d'une facilité, ça a vraiment tendance à m'agacer, et ici ça ne loupe pas.



Malgré tout, l'histoire est intéressante, les personnages sont attachants, et le tout est très agréable.
Commenter  J’apprécie          10
Le Conte des parias, tome 8

C’est le dernier tome de la saga, mais ça n’y ressemble pas.



Sytry a piégé Wisteria dans l’esprit possédé de Snow, mais ce dernier a dû prévoir le coup puisque la jeune femme trouve une solution pour se libérer et vaincre le dragon.

On a enfin la véritable conclusion avec Dantalion et Luther.

Et on termine sur le passé de Marbas et des douze autres diables. On fait vaguement la connaissance de leur maître, et on ne voit toujours que les cinq mêmes diables.



Ça ne ressemble pas à un tome final pour la simple et bonne raison que c’est une fin ouverte… rooooh, ce que je déteste ce genre de conclusion !

Le point positif est que Wisteria et Marbas sont à nouveau les protagonistes de ce huitième tome et ça fait du bien. Ça a rendu l’histoire plus sympathique que dans les précédents… en tout cas, ils m’ont manqué.



On reçoit pas mal d’informations, mais je les ai trouvées assez confuses pour la plupart… peut-être parce que ça concluait des intrigues trop lointaines à mon goût, ou simplement parce que la fin a été torchée pour finir sur des chapitres à l’ambiance semblable aux premiers ?



Ce huitième tome s’est laissé lire. C’est le mieux depuis un moment, mais il est loin d’être aussi bien que les premiers. C’est une série qui commençait bien, malheureusement, l’auteur s’est perdu et finalement, ce n’était pas terrible comme saga. Dommage.
Lien : https://psylook.kimengumi.fr..
Commenter  J’apprécie          10
Le Conte des parias, tome 8

C'est avec une certaine tristesse et une mélancolie que je referme ce dernier tome de la saga, mais aussi avec la promesse de la conserver et la relire plus tard.



Cette saga est un petit bijou, trop peu connu, qui mérite largement d'être découvert.
Commenter  J’apprécie          10
Le Conte des parias, tome 8

Nous venons d’atteindre la ligne d’arrivée pour ce titre Le Conte des Parias, et c’est avec un peu de tristesse que je dis au revoir à ces personnage et à cet univers un peu de Londres victorien que j’apprécie beaucoup ! Quelques éléments ont manqué de développement, et un ou deux tomes supplémentaires n’auraient pas été de trop pour bien terminer, et ne pas laisser d’interrogations sur certains événements de l’histoire…



On reprend notre histoire avec Wisteria qui s’était retrouvée enfermée dans les souvenirs de son frère Snow alors que ce dernier est emprisonné dans le corps d’un diable. Elle va devoir subir le cours du temps où les secondes sont des années pour elle, pour pouvoir sauver Snow ou Marbas, puisque le diable Sytry ne lui laisse pas vraiment le choix…



Wisteria reste toujours aussi agréable à suivre, je l’ai trouvé attachante, elle fait preuve d’une certaine force et d’une détermination qui contraste avec son corps de fragile si l’on peut dire.

Surtout que les événements s’accélèrent Marbas et Naberius doivent s’allier pour éliminer Dantalion qui a laissé trop de puissance se libérer. Mais aussi pour éliminer son contractant Luther qui commence lui aussi à poser problème à nos personnages principaux…

Ce combat qui devait s’annoncer comme dynamique, prenant voire même épique, n’a pas vraiment été à la hauteur de mes attentes… En effet, bien que Marbas fasse preuve d’une grande force grâce à son lien avec Wisteria, il plie tout de même ce combat trop rapidement à mon goût surtout quand on voit tous les moyens qu’ils déploient pour abattre ces deux personnages. C’était une de mes plus grandes déceptions de ce tome et de cette conclusion, c’est que ce combat a vraiment été survolé à mon goût…



En revanche, la mangaka nous réserve un autre événement, c’est l’affrontement contre Sytry, ce diable qui s’est tranquillement imposé comme un ennemi. C’est un enchaînement de combats, et d’événements qui apportent du rythme au récit et qui ne nous laissent pas vraiment respirer !

Contre Sytry, j’ai surtout préféré ce que cette rencontre a amené, des souvenirs oubliés par les autres diables, c’est-à-dire leur vie avant leur mort et leur transformation. On en découvre plus sur ces cinq diables, leur mort, leur passé, mais aussi sur le pouvoir qu’ils ont acquis face à cette renaissance. On apprend aussi comment ils ont été réunis, l’homme qui les a fait vivre dans cette idée, de famille, de réunion. Si j’ai adoré ce passage, et voir ce développement, je reconnais qu’elle amène et met en avant ses faiblesses… Je m’explique, le récit nous parlait de treize diables, et en finalité on a pu en rencontrer que cinq, premier point qui ressort… Ensuite, on découvre le diable à trois yeux qui les a réunis, son but, ce qu’il devait faire, malheureusement, on n’a pas plus de développement sur lui. Il aurait même dû être présenté comme le dernier boss de l’histoire, mais il n’en est malheureusement rien, et on reste sur notre faim avec lui…

De plus, pour Sytry c’est un peu la même chose, on se retrouve face à une fin ouverte avec lui, on ne peut qu’imaginer son sort, et je trouve que c’est un peu léger.

L'Ordre de l’Épée n'a pas eu plus de moment pour se mettre en avant, et prouver ce dont ils sont capables contrairement au tome précédent qui avait bien développé l'Ordre.



La conclusion du manga après tous ces combats et ces événements fait le travail, c’est assez simple à comprendre malgré quelques éléments comme Luther que j’ai trouvé trop facile pour en terminer avec lui… Mais encore la toute fin avec Marbas et Wisteria m’intrigue sur la façon dont les choses on pu se passer puisque l’on n’a pas eu plus d’explications…

Bien que le titre ait quelques lacunes et soit passé par quelques facilités pour se terminer, je relirai tout de même avec plaisir ce titre qui m’a tout de même plu, avec des personnages intéressants, forts et déterminés !
Commenter  J’apprécie          10
Le conte des parias, tome 7

Une très bonne lecture et qui met en avant son dynamisme à travers de nombreux combats ! Je trouve dommage de ne pas avoir mis plus l'accent sur le combat de la doyenne de l'Ordre, elle l'aurait mérité... Nos protagonistes sont en retrait pour mieux découvrir l'Ordre ou Luther. On sent que l'on se rapproche de la fin avec de plus en plus de pertes, et des choix qui s'imposent en tant de guerre...
Commenter  J’apprécie          10
Le conte des parias, tome 6

Malheureusement la fin approche, il nerestant reste plus que 2 tomes!

Qu'est-ce que j'aime cette série, vraiment, c'est un énorme coup de coeur que je clame, encore une fois, haut et fort!



Je ne vois pas encore quel sera le dénouement (en tout cas je n'ose exprimer mes hypothèses, de peur que certaines s'avèrent justes), mais j'espère que nos héros vont s'en sortir.



Dans ce tome, au rythme haletant, l'intrigue se passe exclusivement à Londres. L'atmosphère est lourde, tendue, en raison des enjeux qui se jouent, mais notre duo préféré, Wisteria et Marbas, continue de nous faire fondre devant tant de tendresse, d'amour et de soutien l'un envers l'autre. Wisteria fait preuve d'une force morale et de courage depuis le tout premier tome, mais ici elle apparaît bien plus forte, comme transcendée, surtout en fin de tome. Je n'en dirai pas plus.



C'est une série qui se savoure (avec une bonne tasse de thé), qui fait du bien et qui tient en haleine.

J'ai très envie de me plonger tout de suite dans le septième tome, mais j'ai aussi envie de prendre mon temps pour savourer ce dénouement avec les deux tomes restant...
Commenter  J’apprécie          10
Le conte des parias, tome 6

Ce tome était un peu plus mou et posé que le précédent bien que Marbas ait relâché de sa force et nous montre une toute nouvelle apparence charismatique. Ici, on va pouvoir en apprendre plus sur Dantalion et son contractant fou ainsi que leur objectif. Les clans commencent à se former pour la guerre qui semble se profiler... J'ai apprécié la prise de conscience de Marbas par rapport à Wisteria.
Commenter  J’apprécie          10
Le conte des parias, tome 6

Bon, ce sixième tome démarre sur des chapeaux de roue. Y a pas mal de baston.



Marbas développe un pouvoir plus puissant, malheureusement Wisteria est affaiblie et ne tient pas le choc. Du coup, sa forme change également et il est bien plus classe que dans le précédent, pas autant que Naberius mais c’est beaucoup mieux.

Luther retrouve quelques souvenirs de son passé, pourtant ça ne le rend pas moins violent.

Dantalion décide de poursuivre sa bataille contre l’ordre de l’épée donc direction leur QG mais Marbas l’intercepte.



J’ai nettement préféré au tome précédent, malheureusement je n’ai une fois de plus pas grand-chose à en dire, donc ma chronique va être super courte.

Les dessins sont un peu mieux, plus soignés. J’ai pris plaisir à m’attarder sur certaines vignettes.

Il y a trois scènes qui m’ont prise aux tripes :

– lorsque Marbas se transforme.

– quand Luther et Dantalion font face à Glenn et Alex – les deux chevaliers de l’ordre sont aussi impressionnants que terrifiants.

– pendant l’affrontement entre Dantalion et Marbas, mais ce n’est pas notre fléau préféré qui a l’avantage.



J’ai apprécié cette lecture qui s’est laissé lire, on sent que la fin approche.
Lien : https://psylook.kimengumi.fr..
Commenter  J’apprécie          10
Le conte des parias, tome 5

Je dois bien avouer que je ne me souviens pas de la manière dont termine le quatrième tome. Du coup, quand j’ai commencé celui-ci, j’étais un peu perdue.



Marbas, Wisteria, Naberius et Diane arrivent enfin dans la région des grands lacs pour trouver un autre fléaux, Sytry. Ce dernier souhaite échanger la vie de Snow contre le contrat de Wisteria. Bien entendu, elle refuse de se séparer de Marbas.

Ni une ni deux, nos héros repartent sur Londres pour sauver le frère de Wisteria qui est aux mains du puissant diable Dantalion et Luther, un de ses anciens camarades. C’est également le début du combat titanesque entre les diables et l’ordre de l’épée.



Je n’ai pas grand-chose à dire sur ce cinquième tome. En fait, rien ne me vient donc je vais passer en revue les points habituels en espérant que ça m’inspire.

Les dessins sont moins beaux que dans les précédents. Ce n’est pas que c’est moche, mais c’est pas terrible et la différence m’a frappée.

L’histoire n’est pas terrible : ils arrivent enfin à la destination souhaitée depuis quasiment le début… et y restent à peine quelques pages avant de revenir à leur point de départ. C’est énervant, leur voyage perd tout son sens.



De nouveaux personnages prennent plus de place dans le récit : Luther a bien changé depuis la guerre afghane avec Snow, Sytry m’a un peu saoulée, je n’aime pas Dantalion qui est bien en-deçà de ce que laissait supposer les tomes précédents, Holmes est aussi fort en déduction que d’habitude même si sa supposition était évidente ce qui rend le grand maître de l’ordre de l’épée complètement idiot.



Je ne m’attendais à rien en le commençant, j’espérais juste pouvoir passer un aussi bon moment que lors des précédents… ce n’est pas le cas. Je me suis ennuyée, c’est une déception.
Lien : https://psylook.kimengumi.fr..
Commenter  J’apprécie          10
Le conte des parias, tome 5

Le Conte des Parias reste une lecture globalement efficace, mais qui suscite surtout ici encore plus d'attentes pour la suite, surtout au vu des toutes dernières pages.
Lien : https://www.manga-news.com/i..
Commenter  J’apprécie          10
Le conte des parias, tome 6

Encore un tome riche en action, on n'a pas le temps de s'ennuyer. Il se lit rapidement. Marbas commence à comprendre les sentiments qui le lie à Wisteria et de manière générale les liens forts qui unissent un Diable à son/sa contractant/e. Sinon, il n'y a rien de particulier que l'on apprend de plus. On voit bien que l'on se dirige vers une grande bataille finale et donc le dénouement. Je me demande comment l'auteur va nous terminer ce manga.

Un bon tome, une jolie couverture et des dessins toujours aussi bien réalisés. Je lirais la suite avec plaisir.
Commenter  J’apprécie          10
Le conte des parias, tome 4

Nous en sommes déjà à la moitié de cette série. Comme je suis triste qu’elle ne soit que seulement en 8 tomes. Chaque tome est un vrai régal. Je suis complètement fan de cet univers et surtout des personnages. L’histoire est vraiment palpitante et il me tarde malgré tout de découvrir la finalité de cette série. Je ne pensais pas du tout que j’aurais autant apprécié cette histoire. Et finalement dès les premières pages du premier tome, je suis tombée littéralement sous le charme. J’attends chaque sortie avec tellement d’impatience. Retrouver Wisteria et Marbas quel bonheur.



Dans ce quatrième tome, on retrouve nos personnages en bien mauvaise posture. En effet, l’inquiétant homme en armure et de retour dans le manoir des Black Bell. Mais il n’est pas venu tout seul, il est accompagné de Astaroth, membre des Treize fléaux de la désolation. Marbas et Naberius vont devoir unir leurs forces pour réussir à se sortir de cette mauvaise passe tout en protégeant Diana et Wisteria. Mais arriveront-ils a s’entendre?



L’action est tellement présente dans ce quatrième tome! Il se passe vraiment énormément de choses. On passe par toutes les émotions notamment en ce qui concerne Diana. Je n’en dirais pas plus pour ne pas spoiler mais ohlala! Je n’ai rien vu venir et je ne m’y attendais pas du tout. J’ai bien cru que je n’allais pas réussir à suivre avec cet enchaînement d’émotions. On découvre bien plus le personnage de l’homme en armure et le moins que l’on puisse dire c’est que c’est surprenant tout ça! Snow, le frère de Wisteria s’est mis dans de beaux draps et je me demande ce qu’il va se passer pour lui par la suite.



J’ai vraiment hâte de découvrir le cinquième tome même si on se rapproche bien trop vite de la fin de ce manga. L’histoire monte tout de même en puissance, on sent que quelque chose de terrible se prépare et ça nous promet une suite juste incroyable. Ce manga est un véritable coup de coeur énorme. Chaque tome apporte son lot de surprises et chaque tome est aussi bon que le précédent. Les personnages sont hyper attachants, gros coup de coeur pour Wisteria. Elle est vraiment hyper touchante et adorable à suivre. Vivement la suite!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Commenter  J’apprécie          10
Le conte des parias, tome 5

J'ai adoré ! On découvre de plus en plus de grands Diables et ils sont loin d'être tous aussi agréable que Marbas et Naberius... Que d'action dans ce tome ! On ne s'ennuie pas, c'est le moins qu'on puisse dire ! Il y a du suspense aussi et la relation Marbas/Wisteria se renforce encore davantage. Il y a toujours cette originalité qui me plaît tant. Les dessins sont toujours aussi beaux et la couverture est magnifique ! Vivement la suite !
Commenter  J’apprécie          10
Le conte des parias, tome 3

on découvre plus le personnage de Diana dans ce tome-ci. Elle a perdu tous ses frères et elle s’est jurée de garder le titre qu’elle a reçu de sa famille coûte que coûte. Quand le dirigeant de la secte dont fait parti Langley, le frère de Wisteria décide de la confronter, elle se battra jusqu’au bout. Heureusement, son diable a elle, Naberius l’aidera dans sa bataille. De leur côté Wisteria et Marbas qui sont mal tombés essaient d’aider à leur manière. J’aime absolument chaque tome où je découvre des nouveaux personnages tous les plus mignons que les autres. J’ai hâte de lire le tome 4!
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Le conte des parias, tome 3

Première grande aventure d'un étonnant duo qui prend la totalité de ces deux tomes. Nous entrons dans le vif du sujet avec son lot de nouveaux personnages, de révélations et d'actions. Un développement classique mais parfaitement mené.
Lien : https://www.actuabd.com/Le-C..
Commenter  J’apprécie          10
Le conte des parias, tome 3

Un troisième tome qui m’a encore une fois beaucoup plu, et qui confirme que c’est un univers avec un potentiel intéressant. Dans celui-là, on a vraiment eu droit à des développements que j’attendais et qui me plaisent vraiment.



On est toujours dans cette ambiance anglaise du 19ème siècle. Dans les tomes précédents, on suivait surtout Wisteria et Marbas, qui partaient pour un périple à deux, pour que Wisteria puisse découvrir le monde et Marbas avoir une petite distraction puisque sa vie commence à être longue et sans grand changement. Mais avant de continuer leur petit périple, ils décident de s’arrêter à la demeure de Diana.

On avait déjà rencontré cette jeune fille dans le tome précédent, et elle s’était liée d’amitié avec Wisteria. C’est aussi une contractante avec un des démons les plus importants, qui est l’égal de Marbas.



Rencontrer Diana dans sa demeure, va être le déclencheur de nombreux événements. En effet, on découvre que son nom de famille Black Bell est une petite source de problèmes. Cela nous permet de développer ce personnage et son vécu, et j’ai vraiment eu beaucoup plus d’attaches pour elle. On en découvre plus sur cette famille et leur particularité qui était intéressante, et pose des questions aussi. Elle a essuyé beaucoup de défaites, et un déshonneur, les complots sont biens de la partie dans ce titre et surtout dans ce tome. Mais si, on découvre beaucoup de choses sur elle, et que j’apprécie ce personnage, il n’en reste pas moins beaucoup de mystères notamment autour de son contrat avec Naberius, et ce qu’elle a dû sacrifier pour en arriver là. Même si on n’est pas au courant de tout, j’ai vraiment trouvé touchante son histoire.



Le tome est très dynamique, et possède des scènes assez drôles pour relâcher la tension. En effet, l’Ordre des Epées est toujours présent, et la mangaka nous permet d’en découvrir plus sur cette organisation. De connaître aussi certains membres qui la composent, dont certains avec des histoires assez classiques, la hiérarchie qui est mise en place au sein de cette organisation. J’ai vraiment aimé en savoir plus sur elle, parce que c’était assez mystérieux. On revoit le grand frère de Wisteria, Snow, qui n’a pas une grande importance, mais qui a tout de même son rôle à jouer dans celui-ci.

Ces membres de cette organisation, se rendent à la demeure de Diana et veulent mettre un terme à son existence puisqu’ils savent qu’elle est liée à un diable. C’est vraiment ces rencontres qui dynamisent le récit, puisque des combats se mettent en place, et on peut voir les capacités de Naberius notamment.

Il va devoir affronter un être en armure qui intrigue beaucoup, il semble totalement invulnérable, mais se pose comme prêt à coopérer et faire en sorte que Diana se rende. Aucun de nos personnages ne l’entend de cette oreille, et les combats vont faire rage. Jusqu’à la fin de ce tome, où les membres de l’organisation sortent leur arme secrète qui nous étonne d’ailleurs. Je suis vraiment curieuse de pouvoir découvrir la suite, et de voir comment ce combat va être mené.



Un nouveau tome très dynamique avec de nouveaux personnages, et d’autres plus approfondis comme Diana. Les personnages sont vraiment attachants bien que Wisteria est une jeune fille assez naïve, et qui semble un peu gober tout ce qui lui est dit. J’espère un peu plus de prise de conscience tout de même de sa part !
Lien : https://takeabreakavecsachik..
Commenter  J’apprécie          10
Le conte des parias, tome 1

Fin du 19e siècle, Wineria, une jeune orpheline, rencontre un diable solitaire et immortel… Après s’être vus quotidiennement, ils décident de lier leur destin pour toujours grâce à un pacte… Que va-t-il impliquer pour Wineria ?



Après avoir vu les dessins de ce manga sur divers comptes Bookstagram, j’ai eu envie de le découvrir à mon tour et je ne regrette pas ! J’ai adoré le graphisme de ce premier tome et l’histoire est vraiment sympa pour le moment. On sent bien que de nombreux mystères rodent autour de l’amitié qui se lie autour des deux personnages principaux et j’ai hâte d’en découvrir davantage… Ce Shonen n’est pour l’instant pas un coup de cœur mais j’ai tout de même passé un bon moment et j’ai déjà commandé les deux tomes suivants afin de me mettre à jour dans ma lecture !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Le conte des parias, tome 3

Avant de commencer à lire ce troisième tome, j’ai dû fumer parce que je me suis demandée qui étaient les personnages sur la couverture… alors que dès la première page, j’ai réalisé que c’était Diana et Naberius : la jeune fille que Wisteria avait rencontré dans le magasin de vêtements où Marbas l’avait emmenée. À ce moment, je me doutais bien qu’on la reverrait, mais je ne m’attendais pas si tôt et c’est une excellente surprise.



Marbas fait marcher Wisteria dans la neige jusqu’à épuisement… pour sa défense, il ignore les limites humaines. Elle finit par s’effondrer et le diable n’a d’autres choix que de se rendre au manoir des Black Bell ou vit Diana et qui n’est pas loin. Ils ne tombent pas au meilleur moment : l’ordre de l’épée mène une vendetta contre la famille et celle qui est visée est Diana, ce qui est surprenant, je m’attendais à ce qu’ils chassent le diable Naberius. Qu’a-t-elle bien pu faire pour s’attirer leur foudre ?



Je n’ai pas vu le temps passer avec ce manga… il s’est fini trop vite à mon goût.

On découvre les coulisses de l’ordre de l’épée : certains de ses membres et ce qui a pu les pousser à rejoindre cette organisation, mais surtout le grand chef – enfin, on ne sait quasiment rien de lui, néanmoins il est beaucoup présent, se bat comme un beau diable (‘scusez du jeu de mot) et nous donne un indice sur ce qu’il n’est pas.



J’ai adoré retrouver Naberius, la relation qu’il entretient avec Marbas m’a éclatée. Ils sont tout le temps en train de se chamailler pour un oui ou pour un non. Par rapport à l’ambiance sombre du récit, c’est complètement décalé, mais ça allège l’atmosphère. Ils se charrient, se cherchent et se moquent l’un de l’autre. J‘ai beaucoup ri et leur tronche déformée a aidé.

Il n’y a qu’un seul passage que j’ai trouvé lourd, mais l’auteur n’a pas eu trop le choix : c’était une des astuces qui a permis à Marbas d’intervenir.



C’est un coup de cœur pour ce troisième tome. Je suis frustrée de ne pas avoir la suite… il me faudra attendre le 7 juillet.
Lien : https://psylook.kimengumi.fr..
Commenter  J’apprécie          10
Le conte des parias, tome 2

Dans ce second tome, Wisteria et Marbas ont commencé leur voyage à travers l’Angleterre. Ils rencontrent d’autres diables avec qui ils copinent : l’un (Naberius) faisait partie des 13 fléaux comme Marbas, l’autre (Mory) est un diable de bas étage.

Ils les croisent dans deux villes différentes, mais c’est suffisamment important pour le signaler.



Ça prend une tournure différente par rapport au premier : des tranches de vie diablesque où se mêlent quelques confrontations avec l’ordre de l’épée.

J’avais peur que ces affrontements prennent trop de place dans l’histoire, mais pour le moment, c’est bien géré.



Wisteria commence à maîtriser sa cécité et est moins dépendante de Marbas. Elle m’a agréablement surprise vers la fin lors du face à face contre Takenami, elle a de la ressource et se débrouille bien. Alors OK, elle n’a pas la puissance pour s’en sortir seule, mais elle ne se morfond pas, elle prend les choses en main pour gagner du temps.

J’ai adoré le petit diable Mory. Il est trop mignon, j’avais envie de le câliner à mort. Et sa relation avec sa contractante, Hariet, est touchante. J’espère qu’on le reverra dans les prochains tomes.



Ce fut une super lecture, moins sombre que la précédente, mais ce n’est pas grave parce que ça m’a énormément plu. J’ai hâte de lire le troisième, mais il faudra attendre le 5 mai pour ça…
Lien : https://psylook.kimengumi.fr..
Commenter  J’apprécie          10
Le conte des parias, tome 1

Je remercie les Éditions Doki doki pour l’envoi de cette lecture. Wow, je suis submergée par un flot d’émotions suite à cette lecture. C’est une histoire passionnante !



On se retrouve au 19ème siècle. Une jeune fille est retenue malgré elle prisonnière. Elle est orpheline et elle doit affronter les terribles choses que la vie lui met sur son chemin. Pourtant, elle a la capacité de voir les diables. C’est ainsi qu’elle rencontre Marbas.



Marbas, c’est un diable qui est éternel. Il s’ennuie, car les humains les voient de moins en moins. Pourtant, quand il va rencontrer cette gamine, sa vie va complètement changer. Lui qui s’ennuyait. Elle qui se sentait seule. Ensemble ils vont affronter leur solitude et s’entraider.



Dès les premières pages de ce manga, j’ai été embarquée par une bouffée d’émotion si intense ! Il y a beaucoup de tristesse, particulièrement au début, à cause de l’histoire de la fillette. Ce qui rend ce manga quelque peu poétique.



J’ai vraiment trouvé l’histoire sublime. Premièrement, j’adore le style graphique, mais en plus, les personnages sont extrêmement attachants. Il y a également une pointe d’humour qui viendra de temps en temps rythmé le manga, ce qui m’a vraiment plu !



Enfin, la fin du second tome nous apporte un peu d’action et ça m’a beaucoup plu ! Les scènes étaient bien faites, belles et agréables à lire.



En bref, ce manga m’a touchée au plus profond de moi. J’ai été chamboulé par ce qui était proposé ici, je ne m’attendais pas à ressentir autant d’émotions avec ce manga. Je suis déjà impatiente de découvrir la suite des aventures de ces deux personnages !
Lien : https://lapommequirougit.com..
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Makoto Hoshino (119)Voir plus

Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
2542 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur cet auteur

{* *}