AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Makoto Hoshino (67)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Le conte des parias, tome 1

Dans ce premier tome on fait la connaissance de Wisteria, une jeune orpheline qui a le pouvoir de voir les diables. Elle est maltraité et ses seules plaisirs sont quand un diable au nom de Marbas vient lui raconter des histoires le soir. Wisteria est une héroïne très attachante car elle est toujours positive. Quant à Marbas il reste très mystérieux malgré les quelques informations qu’on arrive à grapiller ci et là. Cette histoire m’a beaucoup plus dès les débuts et devine d’avance que l’intrigue n’en n’ait qu’a ses balbutiements dans ce premier tome !



Ma note ; 15/20 Un univers qui a du potentiel avec un premier tome prometteur !

#Frimousse
Lien : https://lecturesdefrimousse...
Commenter  J’apprécie          10
Le conte des parias, tome 1

Il s'agit donc, dans l'ensemble, d'un début prometteur. Le Conte des Parias pose des bases assez intéressantes ici, et a vraiment de quoi se bonifier sur la longueur...
Lien : https://www.manga-news.com/i..
Commenter  J’apprécie          10
Le conte des parias, tome 1

J'ai découvert ce manga en furetant dans ma librairie et le résumé m'a tout de suite intriguée. C'est un premier tome prenant qui pose les bases de l'histoire, avec des personnages attachants. J'ai hâte de découvrir la suite des aventures de Marbas et Wisteria.
Commenter  J’apprécie          00
Le Conte des parias, tome 8

Et voilà le tome final. Je l'ai trouvé intéressant car Wisteria prend vraiment du poil de la bête et que sa relation avec Marbas continue à évoluer. Cette notion de relation entre diable et humain est d'ailleurs un thème important de ce tome (mais aussi de la série). Malgré tout je reste un peu sur ma faim. Certains points ne sont pas résolus et certaines explications sont un peu bancales... Je pense qu'il aurait fallu au moins un tome supplémentaire pour apporter de vraies réponses...

Cela reste quand même une très bonne série et j'ai eu un pincement au coeur en disant au revoir à ces personnages auxquels je m'étais beaucoup attachée...
Commenter  J’apprécie          00
Le Conte des parias, tome 8

Sa conclusion constitue l’occasion parfaite de jeter un coup d’œil à ce manga qui mérite d’être découvert.
Lien : https://www.actuabd.com/Le-C..
Commenter  J’apprécie          00
Le conte des parias, tome 5

Un tome où l'intrigue s'épaissit de plus en plus et laisse entrevoir des enjeux qui vont dépasser nos deux héros, Wisteria et Marbas. De nouveaux personnages font leur apparition et leurs intentions ne sont pas toutes louables, loin de là.

Et la fin Ah!!! Trop hâte de lire la suite après ce clifangher!!
Commenter  J’apprécie          00
Le Conte des parias, tome 8

Derrière le côté très standard du déroulement, on a donc droit à un final soigné, joli, satisfaisant, où l'on sent bien toute l'application de Makoto Hoshino dans son oeuvre.
Lien : https://www.manga-news.com/i..
Commenter  J’apprécie          00
Le conte des parias, tome 7

On attendra donc avec une réelle impatience l'ultime volume du Conte des Parias, Makoto Hoshino semblant bien savoir où il va dans cette dernière ligne droite assez intense.
Lien : https://www.manga-news.com/i..
Commenter  J’apprécie          00
Le conte des parias, tome 6

Le Conte des Parias reste une bonne lecture dans l'ensemble. On sent que Makoto Hoshino tâtonne parfois, mais son récit continue d'avoir toute notre attention, en particulier pour l'évolution du lien entre ses deux personnages principaux.


Lien : https://www.manga-news.com/i..
Commenter  J’apprécie          00
Le conte des parias, tome 6

On retrouve Marbas et Wisteria en plein combat et le fait que la jeune fille soit blessée est au bord de l'agonie, va pousser notre diable préféré dans ses derniers retranchements. Il va même franchir un cap dans sa transformation en prenant sa forme bestiale d'intervention terrestre (qui est très jolie soit dit en passant). Grâce à cela, il va faire fuir l'ennemie et obtenir un répit pour emmener sa contractante à l'abri. C'est dans le lieu où ils se sont rencontrés qu'il va la conduire et qu'ils vont être retrouvés par Sherlock Holmes et Watson qui étaient à leur recherche. Ils ne sont pas là pour les dénoncer ou leur faire du mal, mais plutôt pour leur proposer une alliance.... Il se trouve que depuis que les démons pullulent dans la capitale, le célèbre détective s'ennuie de pied ferme car la criminalité humaine est en berne, il voudrait donc mettre fin au désordre et reprendre son train-train quotidien.

De leur côté Dantalion et l'ancien ami soldat du frère de Wisteria qui a perdu la mémoire, poursuivent leur périple macabre et sèment les cadavres derrière eux. On peut dire qu'ils ont le combat, la folie et la mort dans le sang et que pour les arrêter il va falloir du courage et de la force.... Ça tombe bien, ce n'est pas ce qui manque aux personnages qu'on a croisés depuis le début de l'histoire...

Il reste 2 tomes à l'auteur pour finir son récit et j'ai bon espoir que cette fin soit satisfaisante parce que l'action avance rapidement et on sent déjà qu'on s'approche de la fin ! Par contre, je me dis qu'il est fort possible qu'au final les diables ne puissent pas rester auprès des humains et si c'est le cas ça va quand même être triste de voir cette séparation.... Je vais croiser les doigts pour que ça ne soit pas le cas !!!
Lien : https://www.instagram.com/my..
Commenter  J’apprécie          00
Le conte des parias, tome 5

D’une facture toujours aussi classique, le manga de Makoto Hoshino ne démérite pas, même si nous continuons de sentir quelques hésitations au niveau de la narration et du dessin. Néanmoins, le dynamisme du récit et son duo attachant, portant des thèmes simples, mais forts, en font une belle lecture.
Lien : https://www.actuabd.com/Le-C..
Commenter  J’apprécie          00
Le conte des parias, tome 3

J’avais eu un immense coup de coeur pour les deux premiers tomes. J’avais tellement aimé cette histoire hors du commun. Je suis clairement tombée amoureuse de ce manga que je trouve vraiment fantastique. J’avais tellement hâte de découvrir la suite. Et comme je l’espérais, cette suite est clairement à la hauteur de mes espérances. J’aimerais trop que ce manga soit adapté en anime. C’est un véritable coup de coeur autant pour son histoire que ses personnages ou encore cet univers. C’est une vraie petite merveille!



Dans ce troisième tome, on retrouve Wisteria et Marbas qui continuent leur route vers la région des lacs. Sur le chemin, ils en profitent pour faire une halte dans la villa du clan Black Bell. Ils y retrouvent Diana et Naberius. Mais au final, faire cette halte est ce que c’était une bonne chose à faire? Parce que la villa de Diana est complètement perdue en pleine campagne anglaise et elle semble être pleine de secrets…



J’aime de plus en plus la relation entre Wisteria et Marbas. Marbas a beau être un diable au final on voit qu’i lest très attaché à Wisteria. Entre les deux c’est vraiment une très jolie relation. Je les trouve tellement adorable ensemble. Mais j’ai particulièrement apprécié découvrir plus en profondeur le personnage de Diana. C’était hyper intéressant d’en apprendre plus sur le clan Black Bell ainsi que Diana. J’aime bien son personnage, je la trouve très intéressante.



L’action dans ce troisième tome est bien présente. Il se passe pas mal de choses mais on fait également pas mal de découvertes! L’histoire de Diana est touchante, sa famille en a bavé et elle s’est jurer de garder son titre coûte que coûte. On découvre de nouveaux personnages, on découvre de nouvelles choses, on en apprend plus sur certains personnages et leur histoire. Encore une fois, un tome hyper intéressant. C’est vraiment un de mes mangas préférés. Et j’ai hâte de découvrir ce que nous réserve le quatrième tome!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Commenter  J’apprécie          00
Le conte des parias, tome 4

Makoto Hoshino nous offre alors une fin d'arc qui occupe quasiment tout le tome et qui s'avère vraiment bonne, l'auteur maîtrisant bien son récit et sachant aborder de bonne manière ses personnages.
Lien : https://www.manga-news.com/i..
Commenter  J’apprécie          00
Le conte des parias, tome 4

La couverture est magnifique et les dessins, à l'intérieur sont très joliment fait. Graphiquement parlant, on a un beau manga. Le contenu est tout aussi bien : on retrouve nos quatre héros face à l'homme en armure. C'est un combat épique, intéressant et il y a beaucoup d'action. On connait maintenant l’identité de cet homme et plusieurs informations importantes. On le découvre sous un autre jour. Les deux Diables, Naberius mais surtout Marbas commencent, petit à petit, à mettre le doigt sur ce qui les lie vraiment à leur contractante respective. A la fin du tome, on découvre de nouveaux personnages.

C'était un tome riche en rebondissements et en découvertes, intense mais il y a encore beaucoup de questions sans réponses, du mystère et pas mal d'aventures à vivre avec eux donc je continue à lire la suite, avec grand plaisir ! ^^
Commenter  J’apprécie          00
Le conte des parias, tome 3

Le conte des parias est un manga très prometteur, dont les prochains tomes sont vivement attendus !
Lien : http://www.sceneario.com/bd_..
Commenter  J’apprécie          00
Le conte des parias, tome 3

Beaucoup d'action dans ce tome et pas mal de découvertes. On découvre un pan du passé du clan Black Bell et les causes de la relation entre Diana et Naberius. On en apprend davantage aussi sur l'Ordre de l’Épée, leur chef et leur botte secrète. Contrairement à ce qu'ils prétendent, il semble y avoir un lien particulier entre Marbas et Naberius.

Je ne me suis pas ennuyée, c'était rythmé et intéressant. Les dessins sont toujours aussi joli ainsi que les couvertures, qui sont très belles. Je continue à lire la suite.
Commenter  J’apprécie          00
Le conte des parias, tome 1

je ne m’attendais mais juste pas à ce manga! C’est le challenge manga du mois proposé par @once_upon_a_book_box et bien entendu je n’ai pas hésité à m’y plonger directement. Wisteria est une jeune fille obligée de mendier pour le père qui l’a recueilli, elle est orpheline après que son frère Langley ai été dupé. Le diable Marbas est apparu dans sa vie, après qu’ils se soient croisés dans la rue. Grâce à ses histoires, elle tient le coup. Mais lorsque le père veut la vendre à un riche, elle refuse et demande l’aide de Marbas. Il refusera avant de voler à son secours. Malheureusement, il ne peut aider que si un pacte est fait. Elle va donner ses yeux au diable en échange de sa protection éternelle. On découvre que le frère de Wisteria est vivant et qu’il est a sa recherche ainsi qu’à la trace de tous les diables qui croiseront son chemin. Les dessins sont magnifiques, j’ai beaucoup aimé le personnage de Marbas qui se révèle intéressant. Seul, invisible aux yeux de tous malgré qu’il soit immortel, on le sent blasé de tout. Sa vie est trop monotone et quand il va croiser le chemin de cette jeune fille pétillante, son quotidien sera chamboulé. J’ai hâte de découvrir le tome 2.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Le conte des parias, tome 2

Wisteria et Marbas décide de partir voyager en train. Wisteria découvre le fait de visiter une boutique de vêtements en étant aveugle et c’est clairement pas de la tarte. Dans cette boutique, elle fait la connaissance de Lady Diana Black Bell, accompagnée d’un étrange personnage dont l’aura ressemble beaucoup à celle de Marbas. Un peu après, wisteria et lui rencontrent Harriet son petit diable Mory. Le quatuor vont devoir faire face à un diable des rivières très puissant qui veut manger l’âme de Harriet. Ce tome-Ci m’à encore plus touchée que le précédent pour sa fin, pour l’amitié entre Mory et Harriet. Mory est juste trop mignon et adorable. J’ai aussi aimé l’humour present. Par exemple lorsqu’un garçon se glisse dans leur compartiment et qu’il touche avec sa main le bras de Marbas, j’adore la tête qu’il fait à ce moment-là. Grâce à ce voyage, ils vont rencontrer de nouvelles personnes. Malheureusement la secte dont fait parti Langley, le frère de Wisteria se rapproche de plus en plus d’eux. Hâte de découvrir le tome 3.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Le conte des parias, tome 3

Ajoutons à ça les qualités visuelles toujours au rendez-vous, et on obtient une lecture toujours aussi appréciable.
Lien : https://www.manga-news.com/i..
Commenter  J’apprécie          00
Le conte des parias, tome 1

Malgré un graphisme académique mais tout à fait honorable, le talent de l’auteur Makoto Hoshino s’exprime par sa capacité à créer un récit très dense en informations et en péripéties, tout en gardant une fluidité, mélangeant tour à tour action et intimisme.
Lien : http://www.bodoi.info/le-con..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Makoto Hoshino (119)Voir plus

Quiz Voir plus

L'Elite

Quel est le prénom de l'héroïne du livre ?

Zandri
Malencia
Annalise

10 questions
9 lecteurs ont répondu
Thème : L'élite, tome 1 : Résilience de Joëlle CharbonneauCréer un quiz sur cet auteur

{* *}