AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Le conte des parias tome 2 sur 8

Makoto Hoshino (Autre)
EAN : 9782818983126
Doki-Doki (03/03/2021)
4.26/5   39 notes
Résumé :
Après avoir scellé un pacte, Marbas le diable et Wisteria se mettent en route à travers l’Angleterre de cette fin du 19e siècle à la recherche d’un bonheur tout simple. Mais leur errance à travers le pays ne sera pas de tout repos. Parmi les chasseurs de diables lancés à leurs trousses, il en est un qui a une place toute particulière dans le cœur de la petite Wisteria…
Que lire après Le conte des parias, tome 2Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Angleterre, XIXe siècle.
Wisteria est une pauvre petite orpheline victimisée par un prêtre sans scrupule. Marbas lui est un diable de haut rang mais que très peu de gens peuvent voir. Suite à une rencontre fortuite, ces deux-là se lient, jusqu'à ce que Marbas et Wisteria scellent un pacte entre eux.

Le tome 1 m'avait laissé une impression un peu mitigée, dû à des petits points qui ne m'emballaient pas des masses, mais ce tome 2 permet de gommer certains de ces défauts. Les dessins sont toujours aussi beaux, le mangaka nous présente vraiment de très belles tenues et s'est fait plaisir concernant le design des diables. Naberius est très sympa dans son design, même si j'ai un peu tiqué sur ses vêtements très modernes qui paraissent en total décalage avec l'époque historique.

L'histoire avance tranquillement, mêlant petites tranches de vie, combats et intrigues de manière très équilibrée. Les moments tendus succèdent aux moments plus calmes dans un rythme agréable, on ne s'ennuie pas mais on n'a pas non plus l'impression que le manga se presse. L'humour n'est pas oublié non plus, certains moments sont très drôles, là où d'autres sont plus mignons.

J'ai beaucoup aimé toute l'histoire qui se passe à Warrington, ça m'a un peu rappelé certains mangas de Kaori Yuki en terme de personnages et d'ambiance, c'est une très chouette réussite !

Par contre, ma plus grosse réserve liée au tome 1 est toujours présente dans le tome 2 : la cécité de Wisteria n'a aucun intérêt. Voir le handicap être ainsi utilisé à la légère, comme s'il s'agissait d'un simple attrait esthétique ou d'une facilité, ça a vraiment tendance à m'agacer, et ici ça ne loupe pas.

Malgré tout, l'histoire est intéressante, les personnages sont attachants, et le tout est très agréable.
Commenter  J’apprécie          10
La relation entre Wis et Marbas est très attachante. J'ai réussi à décoller de la similarité que j'avais en tête avec la Princesse et la Bête et j'en suis bien contente. le lien qui se noue entre eux deux est joliment réalisé et renforcé par de nouvelles rencontres et de nouvelles situations telles que la jeune noble Diana Black Bell et son diable Naberius. Ca ouvre de bonnes perspectives, surtout que le frère de Wisteria ne va pas tarder à se retrouver de nouveau sur leur chemin sans oublier la secte pourchassant les diables!
Commenter  J’apprécie          30
Dans ce second tome, Wisteria et Marbas ont commencé leur voyage à travers l'Angleterre. Ils rencontrent d'autres diables avec qui ils copinent : l'un (Naberius) faisait partie des 13 fléaux comme Marbas, l'autre (Mory) est un diable de bas étage.
Ils les croisent dans deux villes différentes, mais c'est suffisamment important pour le signaler.

Ça prend une tournure différente par rapport au premier : des tranches de vie diablesque où se mêlent quelques confrontations avec l'ordre de l'épée.
J'avais peur que ces affrontements prennent trop de place dans l'histoire, mais pour le moment, c'est bien géré.

Wisteria commence à maîtriser sa cécité et est moins dépendante de Marbas. Elle m'a agréablement surprise vers la fin lors du face à face contre Takenami, elle a de la ressource et se débrouille bien. Alors OK, elle n'a pas la puissance pour s'en sortir seule, mais elle ne se morfond pas, elle prend les choses en main pour gagner du temps.
J'ai adoré le petit diable Mory. Il est trop mignon, j'avais envie de le câliner à mort. Et sa relation avec sa contractante, Hariet, est touchante. J'espère qu'on le reverra dans les prochains tomes.

Ce fut une super lecture, moins sombre que la précédente, mais ce n'est pas grave parce que ça m'a énormément plu. J'ai hâte de lire le troisième, mais il faudra attendre le 5 mai pour ça…
Lien : https://psylook.kimengumi.fr..
Commenter  J’apprécie          10
Le deuxième tome de cette série m'a autant plu que le premier. le lien entre Wisteria et Marbas rend l'histoire romantique et fraiche. C'est mignon. Les dessins sont plaisants. Je m'interroge juste sur le contexte : Londres au 19 eme siècle. Dans les deux premiers tomes, je n'ai pas vraiment retrouvé l'ambiance de Londres ni de cette époque. le coeur de ce manga reste l'amitié très spéciale entre le diable et sa contractante et non le contexte.
Marbas doit retrouver un vieil ami dans la région des lacs, la seule image qu'on aperçoit de ce vieil ami me donne envie de lire la suite...
Commenter  J’apprécie          00
Les dessins sont toujours aussi jolis et bien réalisés. Comme je m'y attendais il y a plein de choses qui se passe au cours de leur voyage, des rencontres marquantes aussi bien pour Marbas que pour Wisteria. L'ordre de l'Épée qui les suit de près et pèse sur leur futur. C'est sympathique, je lirais la suite.
Commenter  J’apprécie          20


critiques presse (2)
Sceneario
12 avril 2021
Le Conte des Parias est un manga passionnant, dont on a très envie de connaitre la suite ! Je le conseille fortement à tous et toutes, sans limites d’âge !
Lire la critique sur le site : Sceneario
MangaNews
08 mars 2021
On se demande bien jusqu'où ira le parcours commun de Marbas et de Wisteria, s'il iront plus loin que l'Angleterre, jusqu'où ira leur lien, mais une chose est sûre: on suivra avec beaucoup d'intérêt cet attachant duo.
Lire la critique sur le site : MangaNews
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Même si c'est éphémère... Je voudrais que tu te souviennes... Pour toujours... De cet instant passé ensemble...
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : cécitéVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (75) Voir plus



Quiz Voir plus

Jésus qui est-il ?

Jésus était-il vraiment Juif ?

Oui
Non
Plutôt Zen
Catholique

10 questions
1833 lecteurs ont répondu
Thèmes : christianisme , religion , bibleCréer un quiz sur ce livre

{* *}