AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Manhon Tutin (112)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Coeur de bikers

Tout d’abord merci pour cet ouvrage, j’ai ri, pleuré, grogné… Je vais vous parler des six nouvelles écrites par sept auteurs au grand cœur.



Amazon Squad

Une histoire relativement courte où l’on découvre Gigi qui fuit un monstre. Elle sillonne le pays sur sa moto, seule. Sur sa route elle va faire de belles rencontres qui vont changer sa vie. Forte et courageuse, elle ne se laisse pas enfermer par la peur, bien au contraire, elle l’a combat, telle une amazone.

J’ai aimé Gigi, elle n’hésite pas à venir en aide aux autres tout en faisant attention de rester loin de son monstre. Une chouette histoire rythmée.



Blood Brothers

Quand Jax, un Bloody Skull, rencontre son petit voisin Pax, c’est un coup de cœur, tout ça grâce à Romy, la chienne de Jax.

Cette histoire m’a mis la larme à l’œil, les personnages sont forts mais vulnérables. L’auteure n’en n’épargne aucun. J’ai aimé la relation « non voulue » au départ de Jax et Pax, qui va transformer la vie de l’un comme de l’autre.



Enquête à Sturgis

Nous faisons connaissance de Pretty et Angel, deux régulières de deux clubs de bikers différents. L’une est aussi folle que l’autre est enceinte ! Elles vont mener une enquête, à leur façon ! Pour notre plus grand bonheur ! J’adore leurs façons d’être et leur franc parlé ! Deux bombes à retardement…



Wheels of life

Nom d’un pipe en bois, grrr, oui oui, je grogne. Nous découvrons Luis, bras droit des Wheels et Will, jeune homme paumé. Une belle histoire peu ordinaire pour le milieu dans lequel ça se passe. J’ai adoré ces quelques pages, mais grr, non et non quoi. Je ne peux pas vous en dire plus parce que j’en dévoilerais trop, mais l’auteur comprendra : sadique !!!



Le combat d’une vie

Oh punaise, c’est cette histoire qui m’a le plus touché, elle m’a pris aux tripes, j’ai pleuré, espéré. Bon sang, j’ai adoré l’histoire de Larry et Zack, elle est dure mais touchante et pleine d’espoir…



Black Home

Quand le futur préz d’un club de bikers sort de prison, retrouve son gang, son frère, son père et que ce dernier lui fait certaines révélations, sa vie change…



Une lecture éprouve pour certaines nouvelles, drôle pour d’autres, j’ai aimé découvrir la plume de certains auteurs que je ne connaissais, du coup ça me donne envie d’aller découvrir leurs ouvrages !!

Un grand bravo à ces auteurs pour cette action pleine de cœur.

Commenter  J’apprécie          10
Damned accident... Or not

Une rencontre mémorable



Avec cette histoire, tous nos espoirs sont permis.



Déjà, la rencontre foudroyante entre les personnages est magique (même si les circonstances sont particulières). J’ai adoré le lien qui se crée instantanément entre eux. Et la raison de ce lien donné à la fin. Car ce n’est certainement pas juste un coup de foudre entre eux. Ca va bien au-delà. Au-delà de l’entendement. Et c’est merveilleux.



Grâce à ce lien, les personnages nous touchent tout de suite. Ils nous font part, chacun leur tour, de leur façon de voir les choses. Et ce procédé ne met aucun éléments de côté. Tout nous est expliqué : leurs sentiments et comment ils les perçoivent, mais surtout comment ils les gèrent. Et le passé qui surgit aux moments les plus inopportuns qui ne peut pas être laissé en chemin.



J’adore ces histoires. L’amour au-delà de la compréhension, ce genre spécial d’histoire qui se passe bien dans notre monde, mais où l’on ne peut pas s’empêcher de lui vouloir un côté surnaturel, tout en ayant des preuves tangibles. Ca donne le petit plus à cette histoire d’amour. Et rend d’autant plus serein et sûr de nous. Nous rendant cet espoir fou que quelqu’un nous est destiné, et nous attend, là, quelque part…



3,5/5
Lien : http://place-to-be.net/index..
Commenter  J’apprécie          20
Damned accident... Or not

J'avais lu de très nombreux romans ou la mort est le point culminant de l'histoire.

Des romans sur le cancer, le sida, la perte d'un enfant, une fausse-couche, mais jamais sur le don d'organes, jusqu'à maintenant.

Damned Accident... Or not, parle justement de ce don à travers l'amour et surtout la vie.



Ethan est un jeune ambulancier que la vie à malmener.

Il a perdu son fiancé dans un accident de la route et sa vie n'a plus de saveur depuis deux ans, mais c'est sans compter le drôle d'humour du destin et sa rencontre avec Joshua, l'un de ces patients.

Des romans sur le cancer, le sida, la perte d'un enfant, une fausse-couche, mais jamais sur le don d'organes, jusqu'à maintenant.



Manhon à cette fois encore réussis un tour de force en très peu de pages. Elle a réussi à sensibiliser le lecteur tout en lui redonnant foi en l'amour.

Un excellent nouveau roman sur le don de soi et la seconde chance.
Commenter  J’apprécie          00
Damned accident... Or not

« Quand le cœur se souvient … » Voici ce qui pourrait définir ce livre avec juste quelques mots.

« Damned Accident .. or not » c’est l’histoire d’une seconde chance, d’une destinée, d’un chemin tout tracé ; c’est l’histoire d’une rencontre qui apportera la guérison et l’apaisement … C’est l’histoire d’une certitude, celle que ces deux êtres devaient se rencontrer, se reconnaître, s’apprivoiser, afin de se sauver, de se guérir mutuellement.

Si vous aviez déjà vibré, en lisant « In loving memory », l’auteure réitère la chose dans ce roman. Certes, ce n’est pas le même sujet, pas la même intensité … Mais il est certain que vous ne pouvez pas rester insensible à cette histoire.

Avec une plume d’une douceur infinie, avec des intentions bien définies, des mots justes retranscrivant avec précisions les émotions, les moments de tendresse et de complicité, l’auteure nous embarque sans retenue dans cette romance douce-amère, où notre cœur va vibrer au rythme des battements de cœurs de nous deux protagonistes, Ethan et Joshua.

En ouvrant ce livre, ne vous attendez pas à une histoire d’amour sulfureuse, torride, douloureuse … Non ! Avec « Damned Accident … or not » l’auteure nous offre de la douceur, de la tendresse, de la compassion, de l’abnégation, de la délicatesse dans un processus de guérison, de l’émerveillement et du lâché-prise quand le cœur se réapproprie l’amour tout simplement.


Lien : http://wp.me/p7hZdc-6U
Commenter  J’apprécie          00
Damned accident... Or not

Joshua travaille dans le monde de la pub, Ethan est ambulancier urgentiste, à ce jour rien ne laisse présager qu'un jour leurs chemins se croiseraient. C'est un réveil comme un autre, pourtant Joshua aurait mieux fait d'écouter son instinct et de rester sous sa couette...ou pas. Quand survient l'accident tout devient flou, ténébreux, juste sa conscience subsiste.



Ethan est appelé sur un grave accident et sans crier gare son passé douloureux resurgit, des flashes, ce lieu, la situation tout concordent, il se fige.



Malgré sa reprise de contrôle, les gestes, les automatismes, les souvenirs affluent, s'entrelacent avec la réalité.



Deux mondes se rencontrent, l'un luttant pour la vie, le second tentant de garder cet inconnu en vie à tout prix. Cela ne se reproduira pas une deuxième fois. C'est une promesse !







Alors que Joshua est dans les méandres du brouillard se demandant pourquoi se battre, pour qui ? Il est las de cette douleur lancinante qui lui vrille la totalité du corps. Rejeté par sa famille, personne ne l'attend à la maison. Toutefois, cette voix, celle d'Ethan qui s'implique plus que nécessaire et c'est l'instant où les barrières lâchent, perturbé car son inconnu ressemble à son être disparu tant aimé.



Je suis sur le qui-vive toute de suite. Les émotions sont puissantes, on vit la situation comme si nous y étions. Mon pouls s'emballe pendant ma lecture, tout s'enchaîne à une vitesse folle. Je suis sensible à la plume de Manhon si subtile et poignante. La peine, la douleur que l'on capte au travers de cette nouvelle est pétrifiante.



Les points de vue alternés de chacun des personnages m'a permis de ressentir, de pouvoir interpréter leurs réactions, les sentiments qui se dégagent au fil des mots. Leur besoin irrépressible de se voir, de se parler, de se toucher comme si quelque chose les liaient. Une attirance inexpliquée, surréaliste si forte, les sensations de connaître l'autre, pour que ce vide intérieur disparaisse.



Le destin peut être cruel, dévastateur par moment en supprimant tout ce qui vous est cher et à contrario vous offrir une seconde chance.



On plonge dans cette intimité, cette vulnérabilité, ces tourments, épiant le retour à la vie, une once de bonheur à sa renaissance, la réalité pure si bouleversante. La survie du corps et de l'âme est surprenant.







A lire, relire ou découvrir !
Lien : http://theowen.canalblog.com..
Commenter  J’apprécie          00
Death Angels, tome 2 : Cullen

Je remercie Manhon pour ce service presse. A force, vous devais savoir que je suis une fan de bikers.



Avant de lire le tome 2 sur Cullen, je me suis fait plaisir en lisant le tome 0.5 La fondation du MC puis le tome 1 Hunter, qu’une amie m’avais offert.



« Toute trahison envers le MC sera passible d’un renvoi définitif ou de la peine de mort »



Cette petite phrase nous met directement dans l’ambiance, alors attention les yeux, accrocher-vous à votre siège, ça va déménager.



« La vie est une pute, mais je saurai lui tenir tête en montrant les dents »



Le prologue fait en quelques sorte office de résumé de ce qu’il se passe dans le tome 1 et j’ai bien aimer, histoire de se rappeler l’essentiel de l’histoire.



Donc Méghane, Hunter et Cullen sont meilleurs amis depuis l’enfance.

Méghane et Cullen ont une relation toxique et malsaine. Ils couchent ensemble mais ne sont pas en couple. Ils se détestent autant qu’ils s’aiment mais ne sont pas amoureux, ils sont jaloux si d’autres personnes les approchent, bref ils se fond du mal plus qu’autre chose. Cullen rêve d’avoir une histoire d’amour comme celle de Hunter.



« Il a beau être le président du club le plus respecté de la côte ouest, avec une réputation de tueur que rien n’arrête, il suffit qu’il pose les yeux sur son homme pour fondre comme neige au soleil ».



Leur relation va encore plus dégénérer quand Cullen va rencontrer Génesis. Elle va aller au garage pour apprendre à conduire une moto. Il y a une alchimie entre eux qui est quasi immédiate, faut dire qu’elle a tout pour plaire, un sacré caractère, un humour caustique, parle sans aucun filtre, un handicap qui ne se voie pas et elle en joue et cerise sur le pompom un corps bien en chair, de quoi s’accrocher, et elle est aussi ravagé du bulbe que Cullen. cheers



« - Mes yeux sont plus hauts.

- Peut-être. Mais tes seins sont plus appétissants ».



Commence alors une relation tumultueuse ou il sera perdu entre ses deux femmes, Méghane la princesse du MC qui connais depuis toujours mais qu’il ne veux pas faire souffrir et Génesis qui est celle qui le comprends. Avec elle, il se sent enfin vivre, entier mais le hic, c’est son père qui est et ben vous verrais et c’est la trahison envers le club.



Dans tout ce micmac amoureux, il y a une bataille avec les Russes de la Bratva qui veulent le monopole sur le trafic d’armes et ils vont faire une grosse connerie, la guerre va être déclarer, le temps de vie des Russes est compté.

.

Il y aura beaucoup d’actions. J’ai découvert un Cullen amoureux, tendre, pleins de tendresse envers Lenny. On voie les liens entre membres du club, qui sont prêt à mourir pour les leurs.



« On gagne et on perd

On sourit et on pleure

On aime et on hait

On vit et on meurt ».



Je vous en dis plus sur ma chronique vidéo.
Lien : https://www.youtube.com/watc..
Commenter  J’apprécie          00
Death Angels, tome 2 : Cullen

Ayant adoré le premier tome c'est avec beaucoup de plaisir et d'impatience que je me suis plongée dans le second volume. Et le moins que je puisse dire c'est que je n'ai pas du tout été déçue par ce que j'ai pu à nouveau découvrir au cœur de ce club de Bikers.



J'ai vraiment apprécié trouver un résumé du tome un au travers d'un chapitre rapide, pour des tomes compagnons c'est idéal si jamais on ne souhaite lire qu'une histoire ou l'autre.



Le moins que l'on puisse dire c'est que les règles qui régissent le MC sont toujours aussi dures et sans pitié. La moindre erreur de parcours et c'est la mort qui vous attend au tournant. C'est à la fois impressionnant et puisant. Cela donne un véritable enjeu à l'histoire et vient lui apporter la petite touche de piment qui en font un texte prenant et poignant dont il est impossible de décrocher. Mais surtout cela vient particulièrement affecter l'ambiance, si les personnages avancent avec cette épée de Damoclès au dessus de leurs têtes le lecteur lui aussi ressent cette pression et ce stress. Et même si les choses commencent doucement à se moderniser il n'en reste pas moins que certaines règles sont gravées dans la roche.



Si les personnages sont toujours aussi intéressants et torturés, la particularité de ce tome est l'espèce de triangle amoureux qui se met en place au fil de l'histoire. L'ensemble est assez malsain et pas vraiment enviable, il y a quelque chose de sombre derrière tout ça. Typiquement le genre de relation pourrie jusqu'à la moelle mais qui vous tient dans ses tentacules sans vraiment savoir pourquoi, ni comprendre comment. Le genre de relation dont il est difficile de sortir. Une relation qui vous coupe tellement de la normalité qu'elle empêche de voir le bonheur qui se dessine au bout de notre nez. C'est frustrant de voir l'indécision alors que ça semble si flagrant pour le lecteur.



C'est en lisant et en avançant dans les pages que l'on prend conscience du fait que l'auteur une fois encore joue à merveille avec nous, mais aussi avec ses personnages.



Un tome à nouveau violent, parfaitement dans les codes que l'on attend d'une histoire comme celle-ci. Ce roman est une bouffée d'adrénaline et un nouveau coup de cœur.



#misschieuseAdeline
Lien : https://les-chroniques-de-mi..
Commenter  J’apprécie          10
Death Angels, tome 2 : Cullen

Pour ce tome ci, je suis vraiment surprise aussi de la tournure des évènement, je ne m’attendais pas du tout à l’arrivée de cette fille qui chamboule tout en bien ou pas, il faut lire pour savoir. Dans ce tome ci, on côtoie encore plus la dangerosité de qui il sont, du danger qui peux subvenir, dés dommage collatéral qui peux avoir d’être ce qu’il sont. En tout cas, j’ai hâte d’apprendre à connaître encore plus les autres membres.
Commenter  J’apprécie          10
Des mots et des hommes, des mots et des fem..

* https://lamedesmots.weebly.com/romance-lgtb/des-mots-et-des-hommes-des-mots-et-des-femmes-vivre-collectif-auteurs *



Vivre! est un recueil de nouvelles M/M et F/F. Les profits sont reversés à une association qui s'appelle Le Refuge. Cette association a pour but d'aider les jeunes LGTB qui sont victime d'homophobie ou de transphobie et en situation de rejet familial.



A travers plusieurs histoires, nous rencontrons des personnages tantôt drôles tantôt émouvants.



Tout d'abord, je tiens à remercie Emy River, auteure qui a participé à ce recueil, de me l'avoir confié en service presse.

Je vais donner mon avis globalement ensuite par nouvelle. J'ai été totalement envoûtée par ce recueil qui a pour but de prôner l'amour tout simplement qu'importe le sexe. De l'amour reste de l'amour. C'est avec émotion que j'ai découvert ces histoires particulièrement touchante chacune à sa manière. Je suis d'autant plus touchée que je suis en quelque sorte concernée car ma sœur est homosexuelle et je n'ai aucune honte à le dire. Malgré tout, j'ai vécu à cause de sa "différence" à elle, des moments difficiles à l'école puisque j'étais la cible facile qu'elle n'était pas. J'avoue qu'au début, je lui en ai voulu car je subissais par sa faute mais au fil du temps je me suis rendue compte que ce n'était pas sa faute. Seulement celle des personnes qui ne voyaient pas que de l'amour reste de l'amour qu'importe le sexe de la personne que l'on aime. De nos jours encore, beaucoup d'atrocités se passent dans nos rues car des personnes sont trop fermées d'esprit pour accepter la différence. Chaque jour, des agressions. Chaque jour, des jeunes qui n'osent pas s'assumer. Chaque jour, des jeunes qui se retrouvent à la rue car leur famille n'est pas capable d'humanité ni d'Amour. Et il faut que cela cesse. Ce recueil véhicule à la perfection les valeurs de l'amour et le message suivant: les homosexuels ne sont pas différents. Ils aiment simplement.



Voici maintenant mon avis par nouvelle:

1. Comme entre les pages d'un livre: Cette nouvelle est un M/M et commence fort! Elle traite de deux sujets tabous de nos jours, deux façons d'être différents et d'être moqué: un handicap et l'homosexualité. Cette histoire est d'une douceur pure. Elle nous emporte avec simplicité. L'amour est partout et pour tous, ce récit en est le reflet.

2. American Soldiers: Une nouvelle M/M avec l'uniforme et rolalala qu'est-ce que ça donne chaud. Deuxième histoire, et je fondais déjà littéralement. Une histoire d'amour en plein cœur d'un champ de bataille.

3. Un Noël imprévu: Une belle petite romance M/M toute douce. A ce moment, je me demandais déjà si j'allais ressortir indemne de ce recueil. Une très belle histoire qui nous touche et nous donne un sourire niais. Une belle façon d'aimer et de donner le sourire. Un récit qui nous entoure dans une douce chaleur.

4. Océane: Généralement, je ne suis pas trop histoire F/F mais celle-ci m'a parfois bien fait rire. J'ai apprécié la découvrir et la lire.

5. Vivre diffèrent et heureux: Une histoire avec un marin n'est toujours pas facile mais pour lui c'est aussi dur. Une romance M/M qui nous fait découvrir un extrait du journal d'un marin vivant un amour vrai.

6. Une rencontre fracassante: Encore un uniforme! Mais cette fois-ci un beau pompier... et voilà que notre esprit s'échauffe déjà mais nous ne sommes pas seuls car il semblerait que le beau pompier craque pour un stagiaire.

7. Ce n'est pas une fin: Une histoire poignante qui nous fait vivre la rencontre entre cet homme associable et un extraverti sans gêne. Cette rencontre date d'il y a plus de 50 ans. Un Amour vrai qui ne meurt jamais.

8. Hope: Je n'ai jamais souri aussi niaisement devant ma liseuse. Une belle histoire qui fait du bien et qui donne l'espoir que l'amour le vrai finit toujours par être trouvé et retrouvé s'il est un jour perdu. Un Amour éternelle. Sans parler des personnages secondaires attachants! Il s'agit d'une romance M/M entre deux cow-boys liés par le destin.

9. Dernière Neige: Une histoire très poignante et qui nous serre le cœur. Le récit nous conte l'histoire en deux amies dont l'amour est impossible. Un amour qui durera toute leur vie.

10. Un refuge pour vivre libre: Cette nouvelle est touchante et dure à la fois. Elle nous donne malgré son goût amer un sourire car l'amour triomphe. Car quelle importance qu'une femme aime une autre femme? Tout ce qui compte c'est que ce soit de l'amour.

11. Maintenant ou jamais: Cette nouvelle nous parle d'homosexualité mais aussi de harcèlement et de changement. Des thèmes d'actualités. L'auteur parle avec intensité et émotion de ces situations difficiles.

12. L'homme qu'elle n'était pas: Cette fois-ci, l'auteure a choisi de faire de son personnage principal un transgenre et de la peine qu'elle éprouve à chaque étape, du flot de sentiments qui la submerge. Cette petite histoire est très dure, elle nous enserre le cœur mais elle est aussi malgré tout d'une belle douceur.

13. Une voiture nommée Cupidon: Décidément, ce recueil va me faire aimer les F/F. L'auteur nous parle d'une histoire douce et pure. D'une histoire d'amour dans toute son innocence entre deux femmes.

14. My little secret: Entre deux hommes son cœur balance. Il ne sait pas s'il doit choisir la sécurité du confort de la routine ou l'adrénaline de cette aventure, celui qu'il le fait sentir vivant mais c'est parce qu'il a ce secret qu'il trouve tant d'exaltation dans cette relation adultère. Un homme en proie à un dilemme auquel une réponse doit se trouver.

15. Stan: Je peux sans aucun doute dire que c'est cette nouvelle ma préférée. Non pas parce qu'il s'agit d'une M/M, non. Juste à cause de ce maudit perroquet nommé Dracula et qui rend cette histoire exceptionnelle et drôle à souhait. Je n'ai fait que rire avec ses commentaires. Mise à part Dracula, l'auteure nous offre une très belle histoire poignante mais aussi emplie de douceur.

16. Par-delà les balles: Quand l'amour est interdit mais que l'on ne peut pas l'ignorer. Voici à quoi est confrontée Raphaëlle qui aime sa subordonnée Maya, Maya qui aime sa supérieure Raphaëlle. Mais quand on aime s'est au-delà de tout.

17. Mon Noël: On cherche à me faire pleurer là? Parce que si c'est le cas, ça a failli fonctionner. C'est avec les larmes aux yeux que j'ai lue cette très belle histoire émouvante et poignante.

18. Et puis un jour...: Une romance M/M toute douce et chaleureuse qui nous donne le sourire.

19. Repartir à Zéro: L'Amour n'est pas toujours là où on l'attend, parfois cela nous surprend et ça nous apaise. L'Amour peut se trouver à n'importe quel coin de rue, à n'importe quel moment. C'est ce qui est arrivé à Paul Dugain, il ne l'attendait pas mais il l'a retrouvé.

Ce recueil reflète que l'amour n'a pas de sexe, l'amour c'est une question de sentiments et de sincérité. L'amour c'est pour tout le monde. Chacun a le droit d'aimer sans distinction.



Ce recueil est une vraie pépite. Le seul point négatif est que les histoires sont trop courtes à mon goût mais c'est le but d'une nouvelle. J'en redemande encore et j'espère que certaines pourront devenir des romans.

Un livre touchant qui véhicule un beau message.
Commenter  J’apprécie          10
Des mots et des hommes, des mots et des fem..

Ensemble de nouvelles au bénéfice du Refuge sur l'Amour, sur des histoires existantes, des rencontres, des coups de foudre, juste de l'amour sous toutes ses formes.



Je suis passée par toute une palette de sentiments au grès des différentes romances, du sourire au larmes, de la douceur à l'émoustillement. Les auteurs nous content la ferveur d'une rencontre à la tristesse d'un deuil, les hasards de retrouvailles à la naissance d'un coup de foudre.... mais toujours autour de l'amour, du respect de chacun, de l'apprentissage de la tolérance.



Le recueil réunit des romances entre hommes, entre femmes, pleines de douceurs. On suit le chemin d'un regard, le rappel d'une odeur, l'effleurement d'une main, pas de sexe pour le sexe, juste une approche plus romantique des sentiments. Les personnages sont tous attachants, ils sont tous émouvants dans leur recherche de la flamme qui brulera leurs vaisseaux.Aucune histoire ne se ressemble, on côtoie des univers différents auprès d'amoureux de tout âge, de tout style, de toute origine ayant en commun l'amour, juste l'amour, l'attirance, l'alchimie se créant entre deux êtres à un moment clé de leur vie.



Je n'avais encore jamais lu de romance femme-femme, ce fut une découverte très agréable, un joli début pour sûrement m'y intéresser plus. Ma curiosité en a été éveillée, tout comme la plume de certains auteurs que je n'avais pas encore eu le plaisir de découvrir. Ce recueil, en plus de son altruisme est vraiment un merveilleux vivier de bonheur dont il ne faut surtout pas se priver. Rose taylor
Lien : http://meninbooks.eklablog.c..
Commenter  J’apprécie          00
Des mots et des hommes, des mots et des fem..

Des histoires, douces, tendres, touchantes, hilarante aussi (Dracula
Lien : https://enjoyreading8313.blo..
Commenter  J’apprécie          00
Et si on fêtait la Saint-Valentin ensemble, t..

Suite des aventures d'Hazel et de Cameron où cette fois ce dernier prépare de belles surprises pour la fête des amoureux avec l'aide d'un cupidon des plus original.

J'ai beaucoup apprécié ce changement de point de vue qui m'a permis d'apprendre à mieux connaître notre mathématicien sexy.

Le récit plein d'humour est un plaisir à lire avec des petits rebondissements et beaucoup de folie.

Les personnages ont peu changé (en même temps en seulement un peu plus d'une année c'est normal), mais j'ai adoré les retrouver.

Que dire de plus sans gâcher ce que prépare Cameron...

Simplement que je vous conseille cette romance pas tout à fait comme les autres ;)



En résumé, une très belle suite tout aussi loufoque pour Noël.
Commenter  J’apprécie          00
Et si on fêtait la Saint-Valentin ensemble, t..

Mais quel bonheur de retrouver Hazel, Cameron et Max ! Sans oublier Elfie, mais qui reste au second plan.

Cette histoire est courte (on est sur un support nouvelle, comme le premier tome), mais l'histoire est tellement mignonne, douce qu'elle nous laisse, après les dernières pages, cette sensation de plaisir et de bonheur. On est comme un enfant le jour de noël, des étoiles pleins les yeux et le cœur qui palpite.

J'ai adoré l'intervention de Max, que j'ai trouvé très drôle. Et Cameron, ce petit côté gauche le rends complétement charmant !!

Bref, vous aurez compris, je suis ravie de ma lecture!
Commenter  J’apprécie          00
Et si on fêtait la Saint-Valentin ensemble, t..

Je remercie l’autrice pour ce service presse numérique.



Quand j’ai eu la chance de pouvoir lire ce livre au format numérique sauf que je l’ai acheté en papier. C’est du Manhon, alors j’achète ses livres. 😊



J’adore la couverture qui représente l’histoire avec de belles illustrations.



Dans ce roman, nous avons la suite des aventures d'Hazel et Cameron. Cette fois-ci, c’est Max le chat qui nous raconte un peu les histoires ainsi qu’un nouveau locataire, Barney le poisson, combattant dans son aquarium.



Max jure comme un charretier. Il donne l’image que l’on a des chats, ils sont les maîtres du monde et nous pauvres humains sommes là pour les servir. Par contre, il adore sa maîtresse et il est forcément jaloux de Cameron.



« Elle est l’humaine la plus gentille et la plus merveilleuse qui soit » dixit Max.



Max a une mission de très haute importance : Mission Cupidon. Pour permettre à Hazel et Cameron de se retrouver. Il aura 14 jours avant la fameuse Saint-Valentin.



Depuis 6 mois, les amoureux sont ensemble dans un nouvel appartement.



Cameron en pleine rédaction de sa thèse pour valider son doctorat et Hazel dans le début de ses années de résidence. Ils sont tellement pris par leurs études qu’ils ont du mal à trouver du temps pour eux et malheureusement une mauvaise routine s’installe.



« Je ne peux me résoudre à laisser une telle chose arriver. Ça m’est inconcevable » dixit Cameron.



Donc, il va prendre les choses en main avec l’aide De Max et cupidon.



Il reprendra les choses comme à la source, un mail avec le titre d’un livre.



Il va l’emmener dans plusieurs endroits dont la fête foraine, la grande roue qui m’a donné autant de frissons que Cameron.



Il va inventer des jeux sexy voir chaud (flamme).



Pour finir :



J’ai passé un super moment de lecture, sachant que je ne suis pas fan des histoires de Saint-Valentin, mais Manhon m’a embarquée dans son histoire.



J’ai très souvent ri ou un sourire jusqu’aux oreilles et j’avoue que cela fait du bien.



Max, je l’ai adoré, il est ronchon avec tous sauf Cameron, mais finalement il a accepté cet humain qui rend heureux sa maîtresse. Qu’est-ce qu’il me fait rire avec ses remarques, son caractère. MDR



Il y aura-t-il un tome 3 ? Aller savoir. 😊



Manhon a mis une sacrée touche humour dans son livre, c’est toujours aussi agréable, j’ai passé mon temps de la lecture entre rire aux éclats, sourire, à avoir des cœurs dans les yeux.

Commenter  J’apprécie          20
Et si on fêtait la Saint-Valentin ensemble, t..

On retrouve Hazel et Cameron (Et si on fêtait Noël ensemble, toi et moi ?), et le non moins célèbre Max 🐱qui ici, va devoir filer un coup de patte à Cameron pour que le couple se recentre un peu sur lui-même.

Non pas que ça batte de l'aile, mais entre tout, ils n'ont pas une minute à eux, et ça travaille Max et son acolyte Elfie (lutin du Père Noël).

Il va donc falloir aider les zamoureux !

Je n'ai pas pu m'empêcher de laisser mon livre en cours pour sauter sur celui de Manhon Tutin.

J'ai passé un bon moment de franche rigolade et la légèreté de l'histoire m'a vraiment apaisé.

Il y a eu aussi une séquence émotion à un moment précis, mais je vous laisse découvrir ^^
Commenter  J’apprécie          00
Et si on fêtait Noël ensemble, toi et moi ?

Alors comment vous dire que je l'ai juste dévoré en une soirée. Bon c'est facile, c'est une novella très très sympathique. Tout en délicatesse et avec l'insouciance de la jeunesse. Je me suis revue pendant mes années étudiantes, c'est moment où l'on bosse tellement que notre vie sociale est quasi inexistante et où l'on est prêt à tout pour sortir de ses livres mais que les finances ne le permettent pas.



Bref, j'ai adoré et franchement j'aurais bien aimé être Hazel le temps de quelques pages. Et j'attends avec impatience la Saint Valentin maintenant pour retrouver le beau Cameron.
Commenter  J’apprécie          00
Et si on fêtait Noël ensemble, toi et moi ?

Je remercie l’autrice pour ce service presse numérique.



Quand j’ai eu la chance de pouvoir lire ce livre au format numérique sauf que je l’ai acheté en papier. C’est du Manhon, alors j’achète ses livres. 😊



J’adore la couverture qui représente l’histoire avec de belles illustrations. C’est une histoire à plusieurs voix et j’aime bien ça.



Dans ce roman, ce que je trouve drôle, c’est que ce soit le Père Noël qui raconte l’histoire. Nous ferons la rencontre de Elfie, le petit elfe qui veut gagner les grâces du vieux bonhomme, faire la tournée de distribution des cadeaux de Noël.



Elfie va aider Hazel à croire à la magie de Noël avec le SIS (Service d’Intervention Spéciale) « Sauvons l’esprit de Noël ».



Hazel qui va être seul pour les fêtes va envoyer un message via la boîte mail du campus, où elle est étudiante, pour se trouver quelqu’un pour partager les frais et passer Noël avec elle. Le lendemain, elle veut tout arrêter, mais dommage, Cameron a répondu.



Donc va arriver le mignon Cameron, un jeune homme comme je les aime. Il est respectueux, doux, tendre, affectueux, de l’humour et il aime les animaux, sachant qu'Hazel à un chat Max.



Pour finir :



J’ai passé un super moment de lecture, sachant que je ne suis pas fan des histoires de Noël, mais Manhon m’a embarquée dans son histoire.



J’ai très souvent ri ou un sourire jusqu’aux oreilles et j’avoue que cela fait du bien.



Vous y retrouveriez tous les clichés des chocolats chauds avec les shamallows au pull moche en passant par le plaid en pilou-pilou.



Mon chouchou est Elfie que j’ai adoré, il m’a plu dès le départ, et Manhon à accepter que je l’adopte 😊

Commenter  J’apprécie          00
Et si on fêtait Noël ensemble, toi et moi ?

Petite bluette du genre des téléfilms qu'on voit tous les après-midi suR M6 avant Noël ... c'est gentillet, plein de bons sentiments, et on oublie tout ça très vite.
Commenter  J’apprécie          30
Et si on fêtait Noël ensemble, toi et moi ?

Une romance douce et sucrée à la senteur de cannelle, de chocolat chaud et de cookies, voici ce qui résume parfaitement ce conte de noël.



Encore une fois, l'auteur, Manhon Tutin, a su nous transporter là où elle le voulait, avec toute la magie qu'on lui connaît.



Dans cette histoire, nous découvrons Hazel et Cameron, deux jeunes adultes qui ne croient plus en la magie des fêtes de fin d'année et encore moins de noël.



Entre Hazel, ancienne accro à noël et Cameron, le fou des maths, la rencontre sera peut être le plus beau des cadeaux sous le sapin....



Encore une fois, j'ai passé un agréable moment. Même si l'histoire est bien trop courte à mon goût, elle se laisse savourer et le pire, c'est qu'on en redemande.

Commenter  J’apprécie          00
Et si on fêtait Noël ensemble, toi et moi ?

❄ J'ai vraiment adoré découvrir et lire cette petite nouvelle de Noël. Ni trop courte, ni trop longue, elle contient le nombre de pages qu'il faut pour vous réchauffer le cœur et vous faire sourire.



❄ J'ai beaucoup aimé la trame de cette nouvelle : une jeune fille désirant ne plus passer les fêtes seule recherche une âme solitaire pour passer les fêtes. Mais ce que j'ai le plus aimé, c'est de voir que toute cette histoire ne se serait pas passée comme prévu s'il n'y avait pas eu l'intervention de... (devinez 😁)



❄ Comme c'est une nouvelle, j'ai beaucoup apprécié le fait que l'autrice aille à l'essentiel et ne s'encombre pas de détails superflus. Ca rend l'histoire plus magique et captivante.

Si on a une description sommaire d'Hazel, celle de Cameron pourrait nous rendre folle. Il est le beau gosse sans défauts.

Néanmoins, j'aurais aimé savoir si la fin était juste pour un Noël ou pour plusieurs.



❄ La plume de l'autrice est très fluide et addictive. Je me suis laissée emporter par cette nouvelle qui mélange subtilement le sucré de l'amour à l'épice de la passion 😛



❄ Je vous recommande cette petite nouvelle. Elle est la kecture idéale pour redonner foi en la magie de Noël 😍



Bisous bisous 😘
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Manhon Tutin (90)Voir plus

Quiz Voir plus

Harry Potter tome 4 la coupe de feu

Qui gagne la coupe du monde de Quidditch?

Bulgarie
France
Italie
Irlande

20 questions
98 lecteurs ont répondu
Thème : Harry Potter, tome 4 : Harry Potter et la coupe de feu de J. K. RowlingCréer un quiz sur cet auteur

{* *}