Auto édition (22/12/2019)
4.22/5   9 notes
« Hazel est une jeune étudiante en médecine, fauchée et surbookée, qui vit à des milliers de kilomètres de sa famille. À l’approche des fêtes de fin d’année, elle se sent plus seule et déprimée que jamais.Bien décidée à ne pas fêter le réveillon de Noël toute seule, un soir, alors qu’un coup de blues s’empare d’elle, elle dépose sur un coup de tête un message sur la boîte mail générale du campus : « Cherche personne isolée aux fins de mois difficiles pour partager l... >Voir plus
Que lire après Et si on fêtait Noël ensemble, toi et moi ?Voir plus
Je remercie l'autrice pour ce service presse numérique.

Quand j'ai eu la chance de pouvoir lire ce livre au format numérique sauf que je l'ai acheté en papier. C'est du Manhon, alors j'achète ses livres. 😊

J'adore la couverture qui représente l'histoire avec de belles illustrations. C'est une histoire à plusieurs voix et j'aime bien ça.

Dans ce roman, ce que je trouve drôle, c'est que ce soit le Père Noël qui raconte l'histoire. Nous ferons la rencontre de Elfie, le petit elfe qui veut gagner les grâces du vieux bonhomme, faire la tournée de distribution des cadeaux de Noël.

Elfie va aider Hazel à croire à la magie de Noël avec le SIS (Service d'Intervention Spéciale) « Sauvons l'esprit de Noël ».

Hazel qui va être seul pour les fêtes va envoyer un message via la boîte mail du campus, où elle est étudiante, pour se trouver quelqu'un pour partager les frais et passer Noël avec elle. le lendemain, elle veut tout arrêter, mais dommage, Cameron a répondu.

Donc va arriver le mignon Cameron, un jeune homme comme je les aime. Il est respectueux, doux, tendre, affectueux, de l'humour et il aime les animaux, sachant qu'Hazel à un chat Max.

Pour finir :

J'ai passé un super moment de lecture, sachant que je ne suis pas fan des histoires de Noël, mais Manhon m'a embarquée dans son histoire.

J'ai très souvent ri ou un sourire jusqu'aux oreilles et j'avoue que cela fait du bien.

Vous y retrouveriez tous les clichés des chocolats chauds avec les shamallows au pull moche en passant par le plaid en pilou-pilou.

Mon chouchou est Elfie que j'ai adoré, il m'a plu dès le départ, et Manhon à accepter que je l'adopte 😊
❄ J'ai vraiment adoré découvrir et lire cette petite nouvelle de Noël. Ni trop courte, ni trop longue, elle contient le nombre de pages qu'il faut pour vous réchauffer le coeur et vous faire sourire.

❄ J'ai beaucoup aimé la trame de cette nouvelle : une jeune fille désirant ne plus passer les fêtes seule recherche une âme solitaire pour passer les fêtes. Mais ce que j'ai le plus aimé, c'est de voir que toute cette histoire ne se serait pas passée comme prévu s'il n'y avait pas eu l'intervention de... (devinez 😁)

❄ Comme c'est une nouvelle, j'ai beaucoup apprécié le fait que l'autrice aille à l'essentiel et ne s'encombre pas de détails superflus. Ca rend l'histoire plus magique et captivante.
Si on a une description sommaire d'Hazel, celle de Cameron pourrait nous rendre folle. Il est le beau gosse sans défauts.
Néanmoins, j'aurais aimé savoir si la fin était juste pour un Noël ou pour plusieurs.

❄ La plume de l'autrice est très fluide et addictive. Je me suis laissée emporter par cette nouvelle qui mélange subtilement le sucré de l'amour à l'épice de la passion 😛

❄ Je vous recommande cette petite nouvelle. Elle est la kecture idéale pour redonner foi en la magie de Noël 😍

Bisous bisous 😘
Petite bluette du genre des téléfilms qu'on voit tous les après-midi suR M6 avant Noël ... c'est gentillet, plein de bons sentiments, et on oublie tout ça très vite.
Une romance douce et sucrée à la senteur de cannelle, de chocolat chaud et de cookies, voici ce qui résume parfaitement ce conte de noël.

Encore une fois, l'auteur, Manhon Tutin, a su nous transporter là où elle le voulait, avec toute la magie qu'on lui connaît.

Dans cette histoire, nous découvrons Hazel et Cameron, deux jeunes adultes qui ne croient plus en la magie des fêtes de fin d'année et encore moins de noël.

Entre Hazel, ancienne accro à noël et Cameron, le fou des maths, la rencontre sera peut être le plus beau des cadeaux sous le sapin....

Encore une fois, j'ai passé un agréable moment. Même si l'histoire est bien trop courte à mon goût, elle se laisse savourer et le pire, c'est qu'on en redemande.
Alors comment vous dire que je l'ai juste dévoré en une soirée. Bon c'est facile, c'est une novella très très sympathique. Tout en délicatesse et avec l'insouciance de la jeunesse. Je me suis revue pendant mes années étudiantes, c'est moment où l'on bosse tellement que notre vie sociale est quasi inexistante et où l'on est prêt à tout pour sortir de ses livres mais que les finances ne le permettent pas.

Bref, j'ai adoré et franchement j'aurais bien aimé être Hazel le temps de quelques pages. Et j'attends avec impatience la Saint Valentin maintenant pour retrouver le beau Cameron.

En vérité, toutes ces boules à neige renferment les histoires de tous les êtres humains, les lutins et autres à qui j'ai permis de trouver l'amour. Tous ceux qui n'avaient pas su se faire une place dans le
monde et qui, maintenant, vivent heureux et amoureux, en sachant pertinemment à qui et à quoi ils doivent leur bonheur.