AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.54/5 (sur 48 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Marc Nexon, diplômé d'une maîtrise de droit et d'une licence de sciences de la communication a d'abord été journaliste à Radio France, la Nouvelle République, l'Usine Nouvelle, la Tribune et l'Expansion.
Au Point depuis 1998, il couvre principalement l'ex-URSS au servive étranger depuis 2004 après un passage au service économie

Ajouter des informations
Bibliographie de Marc Nexon   (2)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (6) Ajouter une citation
Les chinois, les japonais et les coréens ont coutume de fuir le chiffre 4 en raison de sa ressemblance avec l'idéogramme du mot "mort". Au point que dans les ascenseurs la lettre F (pour "four" en anglais) le remplace parfois.
Commenter  J’apprécie          304
D'habitude un laissez-passer permet d'accéder à une attraction. Ici il sert à en sortir.
Commenter  J’apprécie          250
Je ne comprends pas ce que je fais ici. J’entends toujours au loin cette petite voix qui me murmure : « Tu ne verras rien. » Comme elle a raison ! De tous mes reportages c’est le plus insensé. J’appartiens à un lieu peuplé de fantômes, d’absences et je ne cesse de me cogner contre moi-même. (p. 78).
Commenter  J’apprécie          50
Sergueï ne voyait pas le temps passer. Il y avait toujours quelque chose à faire. La longueur de la piste, il est vrai, exigeait beaucoup d'un seul homme. D'ailleurs, il ne remarquait pas tout. Combien de fois avait-il oublié d'évacuer les excréments des loups ? Il les distinguait mal avec leur couleur changeante. Et puis, il lui était impossible de couvrir chaque mètre carré en une inspection. Il achevait donc sa journée avec une idée précise des tâches qui l'occuperaient le lendemain. Et lorsque le temps lui manquait, il rentrait chez lui, chagriné. Chaque moi comptait, chaque saison imposait son labeur. L'été surtout réclamait beaucoup d'attention. Il fallait veiller à ce que la piste soit propre avant qu'elle revête sa tunique blanche. Sergueï n'attendait l'aide de personne. Qu'il baisse les bras, qu'il tombe malade, qu'il parte, et la piste, à coup sûr, s'abîmerait avant de se dissoudre dans la végétation. C'était une lutte pour la vie, un travail honorable.
Commenter  J’apprécie          10
Enfin je réalise. La raison de mon malaise, c’est ce silence. Un silence de laboratoire. Pas comme le nôtre, toujours remué par le bourdonnement des avions, le piaillement des oiseaux, le lointain vacarme d’un chantier. Ici le cliquetis d’un vélo, le sarcloir d’une femme ou le ressort de mes baskets sonnent comme du verre. 
Commenter  J’apprécie          10
Voici ma question... - Sergueï Alexandrovitch... l'interrompit le Premier ministre. D'abord, laissez-moi vous exprimer toute mon admiration, mais je voulais vous demander quelque chose : pourquoi avez-vous continué à vous occuper d'un aéroport qui ne servait plus ? " Sergueï se mit à sourire à nouveau. C'était un sourire qu'il s'adressait à lui-même comme à un ami auquel il chuchoterait : "Tu pensais y échapper ?"

Il hésita, bredouilla. "C'est comme ça..." dit-il. Puis, après un court silence, il récupéra trois mots au fond de la gorge. "L'espoir meurt en dernier", lâcha-t-il.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Marc Nexon (65)Voir plus

Quiz Voir plus

Barbara Cartland ou Maxime Chattam

À toi pour l'éternité

Maxime Chattam
Barbara Cartland

8 questions
27 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , police , polar noir , romance , sentimental , humourCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}