AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.05/5 (sur 80 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Avignon , 1990
Biographie :

Margaux Guyon est agrégée, passionnée d’histoire et de littérature.

Elle a publié, à l'age de 20 ans, un premier roman, "Latex etc." (2011), qui fut très remarqué et qui dépeint l'histoire d'une jeune et jolie bourgeoise de province qui se vend aux notables de la région.

Après avoir beaucoup traduit et voyagé partout dans le monde, elle revient avec "La femme aux doigts bleus" (2021), roman qui interroge toujours les relations hommes-femmes de sa génération.

Elle vit entre la France et le Mexique.

Source : amazon
Ajouter des informations
Bibliographie de Margaux Guyon   (6)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de
Nunuche story de Margaux Guyon .
Voir l'émission : http://www.web-tv-culture.com/nunuche-story-de-margaux-guyon-704.html Ne vous laissez pas attendrir par sa jeunesse, son sourire ou son regard mutin. Margaux Guyon a la tête sur les épaules et connait déjà bien la vie. Si elle assume une assurance certaine et joue de la provocation dans ses romans, c'est sans doute aussi une façon de se protéger. En 2011, son premier roman « Latex » a fait l'effet d'une petite bombe. L'histoire de cette jeune adolescente prostituée et y prenant plaisir n'est pas passée inaperçue. Avec « Tombeau pour Don Juan », la manipulation et la perversion étaient encore présentes. Citons aussi un ouvrage coquin et plein d'humour, « Petites histoires sexy de l'histoire de France ». Il faut dire que l'érotisme est un univers que Maud Guyon connait bien, un peu contre son gré parfois. Elle est effectivement une traductrice reconnue et recherchée, spécialisée dans la traduction de ces fameux romans érotiques qui pullulent en librairie et qui font un tabac. On ne s'étonnera donc pas que l'héroïne du nouveau roman de Margaux « Nunuche story » exerce la même activité littéraire. Mais derrière le titre et ce cadre se cache l'histoire d'un couple de notre époque, balloté entre un érotisme envahissant et une envie de simplicité et de romantisme. On appréciera aussi la plume alerte de Margaux Guyon et ce regard sans complaisance sur une époque où l'amour est parfois malmené. « Nunuche story » de Margaux Guyon aux éditions Plon Margaux Guyon est sur WTC
+ Lire la suite

Citations et extraits (17) Voir plus Ajouter une citation
Parler d’éthique ou de morale dans mon cas peut sembler un peu hors de propos, venir comme un cheveu sur la soupe, et pourtant. Je ne suis pas responsable de mes actions quand il s’agit de lui. Je suis poussée par une force surnaturelle, qui essaie de me montrer quelque chose. Peut-être avais-je besoin de me lâcher, de vivre ma vie, d’habiter enfin mon corps. De donner un sens nouveau à mon existence, d’être jeune et folle avant qu’il ne soit trop tard.
Commenter  J’apprécie          30
Les histoires familiales sont impénétrables. Il se résout à la laisser venir. Ne pas la presser de questions, ne pas la froisser. Elle lui expliquerait ce qu’il devait savoir, hors de question de faire une scène. Elle doit être suffisamment perturbée en soi. Toutes ces années…
Commenter  J’apprécie          30
Quand je pense aux règles de non-fraternisation… On pourrait croire qu’on s’échange des informations sur l’oreiller, qu’on fabrique des délits d’initiés au lit. Pourtant, il n’y a pas d’oreiller, pas de lit entre nous. Et il faut que ça continue sur le même mode.
Commenter  J’apprécie          30
Les couvertures sur fond noir avec un accessoire tendancieux, du masque vénitien aux boutons de manchettes, en passant par la ceinture, les menottes, des fleurs (orchidées de préférence, pour évoquer un sexe féminin) et autres.
Commenter  J’apprécie          30
L’aimer toujours… Il lui fallait être raisonnable, rien ne l’empêchait d’être amoureuse de lui ad vitam æternam. Et travailler à ses côtés, devenir l’indispensable éminence grise. Un jour, il la remarquerait.
Commenter  J’apprécie          30
(...) Il est temps que je fasse l'acquisition d'un MacBook. De la lingerie aussi, et une ou deux Pléiade. De tels achats - surtout les Pléiade - rachèteront assurément mes péchés.
Commenter  J’apprécie          30
Mieux vaut se payer une fantaisie qu’y penser pendant des jours. On trompe si peu avec le corps… Ce petit accroc à ses années de fidélité n’existera pour personne.
Commenter  J’apprécie          30
Le désir lancinant que j’éprouve à son endroit n’est que le dernier avatar de mon masochisme. Cet amour qui bouillonne en lui, de ma cruauté infinie. Pourtant, je ne regrette rien. Ce n’est pas même le plaisir de la transgression… Une véritable pulsion de mort dans ma vie si parfaite avec Thomas. Antonin en est la victime. La luxure affecte mon jugement ; mon aptitude à distinguer réalité et fiction est mise à mal.
Commenter  J’apprécie          20
Ma mère est une imbécile qui n’a rien fait de bien dans sa vie, à part peut-être me mettre au monde avec un corps et un esprit qui n’ont rien de désagréable. Et coucher avec un type qui, lui au moins, a une conversation.
Commenter  J’apprécie          20
Je me meurs, je suis morte, je suis enterrée. Ou j'aimerais bien.
Commenter  J’apprécie          30

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Margaux Guyon (118)Voir plus

Quiz Voir plus

Le combat d'hiver - Jean-Claude Mourlevat

Qui est l'amoureux de Helen ?

Milos
Bartolomeo
Basile
Bartolos

8 questions
278 lecteurs ont répondu
Thème : Le combat d'hiver de Jean-Claude MourlevatCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}