AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.22/5 (sur 51 notes)

Nationalité : Belgique
Biographie :

Je me nomme Marie-Sophie Kesteman et j’ai 23 ans. Je réalise actuellement ma cinquième année de médecine à l’université de Liège. Mon grand-père paternel, Émile Kesteman, était écrivain, poète, et vice-président de l’association des écrivains belges de langue française. Depuis toute petite, je suis donc plongée dans le monde de l’écriture.

"Le Livreur" est son premier roman

Ajouter des informations
Bibliographie de Marie-Sophie Kesteman   (6)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (17) Voir plus Ajouter une citation
Ce matin, j’ai offert à une jeune fille quelque chose qui pourrait tourner en ma défaveur.
Permettez-moi, alors, de m’étonner du choix de votre présent, Monsieur. Vous savez pourtant qu’il vous faut protéger votre secret, quoi qu’il vous en coute.
Commenter  J’apprécie          70
Un mouvement brusque attira à nouveau l’attention d’Eleanor. Indéniablement, quelqu’un les suivait. Mais elle eut beau se retourner de tous les côtés, elle ne vit personne. Une désagréable sensation lui emprisonnait le cœur et, malgré tous ses efforts, elle ne parvint pas à s’en défaire de toute la matinée. Le cœur de la jeune fille battait la chamade sous son gilet de cuir et faisait frémir son col. Sa chemise trempée de sueur collait inconfortablement à son dos. Un court instant, elle crut apercevoir une traînée argentée parmi les buissons, mais lorsqu’elle tourna le regard dans sa direction, la lueur avait disparu. Eleanor tenta de se raisonner. Cette forêt regorgeait sans doute de nombreuses créatures plus étranges les unes que les autres. Tandis qu’elle jetait un nouveau regard sur le côté, elle heurta avec force le dos d’Abrahel.
Commenter  J’apprécie          30
S'approchant à petits pas, elle souleva le colis de ses mains tremblantes, caressant la chouette aux ailes déployées du sceau. Cubique, le paquet devait mesurer une quinzaine de centimètres d'arête. Il était si petit qu'il tenait facilement dans sa main. Accroché sous le cachet de cire, un rectangle de parchemin se balançait au rythme des battements sourds de son cœur. Sur la petite étiquette, une belle écriture calligraphiée s'étirait élégamment : Au plaisir de ton bonheur, Le Livreur.
Commenter  J’apprécie          30
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner, pas dans sa capacité à recevoir
Commenter  J’apprécie          40
Un lourd silence s'abattit alentour alors que tous les regards convergeaient vers Eleanor. Fixant la flèche dont la tige vibrait encore, son visage s'assombrit.
- Je vais tuer Ramuthra.
Commenter  J’apprécie          30
- Espérons que tu ne ronfles pas, la nargua l'angelot, les yeux clos
- Oh, mes ronflements ne sont rien à côté de la bave que je laisse sur mon coussin.
Commenter  J’apprécie          30
— Tu ne peux pas dire ça ! s’écria soudain Annie dans le fond de l’autocar. Il existe vraiment.

Le basketteur leva les mains en signe de paix.

— Ce Livreur n’est qu’une mascarade.

Tous les regards convergèrent vers leur groupe.

— Arrête de dire des idioties pareilles, contra Wendy sans lâcher son écran des yeux. Nous avons tous vu ses colis.

— Je ne dis pas qu’il n’existe pas, répondit Jack sur la défensive. Je suis juste certain qu’il s’agit d’un type comme vous et moi payé par la mairie pour distribuer de fichues boîtes.

Mélie serra les poings, furieuse. Il n’était pas question de l’écouter plus avant.

— Et alors ? Qu’est-ce que cela peut faire que ce soit quelqu’un comme nous ? Qu’est-ce que ça peut faire qu’il soit payé pour ce qu’il fait ? Il rend les gens heureux, non ? Je ne me lève jamais d’aussi bonne heure et d’aussi bonne humeur que le dimanche matin !
Commenter  J’apprécie          10
Mélie entrouvrit les paupières alors que la chaude lumière du soleil de septembre s’infiltrait par les persiennes. Ce matin, la jeune fille fraîchement diplômée du lycée entrait à l’université. Elle jeta un rapide coup d’œil dans sa chambre. Rien. Elle soupira. Il n’y avait aucune raison pour qu’il la choisisse.

— Alors ? s’enquit Mélie en s’asseyant à la table du petit-déjeuner en compagnie de ses parents et de sa petite sœur.

Sa mère secoua la tête.

— Si tu continues à le chercher, il ne te choisira pas, la tempéra son père, caché derrière son journal.

Maggie frappa avec humeur sa tasse de plastique contre la table.

— Je veux que le Livreur vienne !

Sa grande sœur lui ébouriffa tendrement les cheveux.

— Je suis certaine qu’un jour tu découvriras le plus merveilleux des cadeaux posé sur ton lit.
Commenter  J’apprécie          10
La jeune fille ferma les yeux, repensant au beau jeune homme blond qu’elle venait de rencontrer. Les yeux verts scrutateurs d’Oliver se matérialisèrent de façon si claire dans son esprit qu’elle rougit alors que les groupes d’étudiants venus de Northwood et Osage pénétraient en désordre dans la salle.

Redressant le torse, la jeune fille jeta un coup d’œil discret aux visages qui défilaient devant elle, prêtant une oreille attentive aux conversations. Peut-être dans ce groupe hétéroclite de jeunes adultes se trouvaient ses futurs amis. Le cœur empli d’espoir, Mélie scruta la foule, mais elle ne croisa le regard d’aucun étudiant.
Commenter  J’apprécie          10
Cela ferait bientôt dix-huit ans qu'elle attendait le Livreur, mais elle ne désespérait pas. À Silver Owl, cette ville isolée du reste du monde et perdue au milieu de l'Iowa, le Livreur était une légende. Un dimanche matin sur deux, avant 10 heures, ce mystérieux héros déposait une boîte noire fermée par un sceau de cire argentée à l'attention de l'un des habitants. Si vous aviez de la chance, au colis pendait une étiquette marquée à votre nom, suivi de sa légendaire signature : "Au plaisir de ton bonheur, le Livreur'".
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Marie-Sophie Kesteman (51)Voir plus

Quiz Voir plus

Candide

Où se situe le château du baron au début de l'histoire ?

En Normandie
En Angleterre
Aux Pays-Bas
En Westphalie

12 questions
3448 lecteurs ont répondu
Thème : Candide de VoltaireCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}