AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Megan Kruse (48)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


De beaux jours à venir

J'ai lu ce roman il y a quelques semaines. Qu'en dire à présent ?



J'ai aimé beaucoup de choses, les regards d'Amy et Lydia sur la situation catastrophique, beaucoup moins les apartés concernant Jackson.

Sans doute parce que, mal dans sa peau, il n'a peut-être pas été à la hauteur, parce qu'il a trahi sa mère battue, parce que je l'ai trouvé faible de se réfugier auprès du père maltraitant.



Pourtant dans la seconde moitié du roman, quand il apprend à ne compter que sur lui-même, j'ai failli le trouver touchant : ça tourne presque au roman d'apprentissage, il grandit loin de ses repères et sans nouvelles de sa mère et de sa soeur...



mais...



Sans être prude, ça m'a agacée de lire tant de scènes avec ce pauvre garçon, la bite à la main, et ses remords, et ses regrets...

J'aurais pu trouver l'histoire intéressante mais j'ai considéré que la rupture entre "trop de violence conjugale" dans la première moitié (qui finalement, a suscité mon intérêt), et "on oublie tout, on ne parle plus que de l'homosexualité" de la suite du roman, manquait un peu de lien.



Voila ce qui m'en reste. Je me trompe peut-être, et j'aimerais, si vous l'avez lu, que vous me disiez ce que vous en avez pensé.
Commenter  J’apprécie          10
De beaux jours à venir

Megan Kruse, 34 ans, enseigne la littérature dans l'Oregon. De beaux jours à venir est son premier roman. Malgré son jeune âge, l'auteure a choisi un sujet grave. La maltraitance conjugale, un sujet malheureusement toujours d'actualité.



Depuis des années, Amy subit la violence de Gary. Jusqu’au jour où elle reçoit le coup de trop et décide de s’enfuir avec ses deux enfants, Jackson, dix-huit ans, et Lydia, treize ans. Premier arrêt au Starlight, motel crasseux qui va leur servir de refuge. Tous les trois s'endorment sereins et soulagés, mais au petit matin Jackson a disparu. Croyant gagner l’amour d’un père qui le rejette, il est retourné chez eux et a trahi sa mère et sa sœur en lui révélant l’adresse du motel. Amy se rend alors à l’évidence : si elle veut assurer sa sécurité et celle de Lydia, elle va devoir abandonner son fils. Cette séparation brise le cœur de la petite fille, très attachée à ce frère doux et différent. Jackson, de son côté, doit désormais se débrouiller seul, tiraillé entre la recherche désespérée de l’amour paternel, sa culpabilité et sa difficulté à gérer son homosexualité naissante.



De beaux jours à venir est un roman grave, d'une infinie justesse. Sans jamais nous faire sombrer dans le pathos, l'auteure nous plonge dans un drame familial, celui d'une femme qui a tout quitté pour un homme qui se révèlera être un véritable tyran. Violence psychologique et physique sont présentes et palpables. Pour en finir et se libérer de l'emprise maritale, il est parfois nécessaire de faire des sacrifices. C'est son propre fils que cette mère sacrifiera. Ce fils qui a besoin de son père pour se construire, de se faire aimer de lui pour aimer à son tour. A travers le personnage de Jackson, Megan Kruse aborde avec délicatesse la question de l'identité sexuelle et plus particulièrement de l'homosexualité. Elle aborde cette quête avec beaucoup de subtilité et d'amour. De beaux jours à venir évoque également l'amour fraternel, ce lien si particulier et si fort qui unit les enfants entre eux.



Servi par une belle plume, subtilement construit, alternant les narrations, mêlant présent et passé, De beaux jours à venir brosse le portrait intime d'une famille bancale, déterminée à s'en sortir et pour laquelle, on pressent au bout du compte, de beaux jours à venir. Les personnages sont attachants, notamment celui de Jackson, et guidés non pas par la haine, mais par l'amour.



De beaux jours à venir est un roman à découvrir qui vous offrira de beaux jours de lecture !


Lien : http://the-fab-blog.blogspot..
Commenter  J’apprécie          10
De beaux jours à venir

Amy décide un jour de partir avec ses deux enfants loin de son mari qui la violente.

On suit le parcours d' Amy et ce qui l'a amené à cette décision radicale.

Puis tour à tour les ressentis de sa fille Lydia de 13 ans et de son fils Jackson 18 ans( beau garçon homosexuel) , tous les deux très perturbés par tout ce qu'ils ont vu et entendu durant le calvaire de leur mère.

Jack trouvera auprès de Don l'illusion d'un bonheur impossible, ils s'offriront trois jours de plaisir loin de toute civilisation ou l'amour physique tiendra une place prépondérante. Cette histoire me fera penser à un moment au livre "Brokeback Mountain" d'Annie Proulx tout aussi intense mais en beaucoup moins romantique.

Ce n'est pas bien gai, mais l'amour maternel, filial et fraternel y tient une place importante.

Des parcours de vie pas terrible comme il en existe tant.

Rien de bien extraordinaire mais bon ! Il y a sûrement des personnes qui ont ce genre de vie.

Malheureusement on ne naît pas tous égaux sur le chemin de la vie.



Commenter  J’apprécie          40
De beaux jours à venir

De beaux jours à venir est le premier roman de Megan Kruse. Il relate l’histoire de personnages écorchés vifs par la vie. Amy qui subit depuis des années la violence de son mari Gary. Lydia, sa fille, qui vit dans la peur constante de ce père dont elle ne connait que la face sombre et son fils, Jackson, qui, nourrit par l’illusion de gagner l’affection de son père trahit sa mère et sa soeur.



La lecture de ce roman m’a beaucoup touchée car il met en scène des émotions fortes et une histoire sombre qui peut paraître déprimante. De beaux jours à venir c’est le combat d’une femme qui s’accroche à la vie et prend la décision de quitter un mari qui ne lui a apporté que la désolation. S’enfuir loin de lui, c’est avant tout le choix à faire si elle veut que la peur quitte les yeux de Lydia et que Jackson puisse assumer son homosexualité loin de ce père, homophone et dénué de cœur.



Le texte de Megan Kruse est un drame familial au réalisme saisissant. On peut ne pas comprendre la décision de Jackson lorsqu’il a révélé à son père où se trouvaient sa mère et sa soeur après une semaine de fuite mais à la lecture des chapitres consacrés à ce personnage, on comprend qu’il n’est finalement qu’à la recherche désespérée de l’amour paternel. Lorsque Amy prend la décision de l’ultime fuite, l’ultime départ, elle ne prendra avec elle que Lydia.. laissant derrière elle Jackson avec ses regrets et son désespoir. Il sera désormais seul.



De beaux jours à venir est un texte profondément triste mais c’est aussi un roman sur l’amour dans tous ses états, sur la famille et les liens qui ne sont pas si faciles à maintenir. J’ai beaucoup aimé les deux personnages féminins qui sont un bel exemple de courage. Il n’est pas facile d’être femme et parfois il est nécessaire de prendre des décisions difficiles mêmes si elles nous brisent le cœur. Amy a pris une sage décision en éloignant Lydia de l’environnement toxique dans lequel elle évoluait, même si cette décision l’a poussée à laisser derrière elle son fils.



Un très beau roman porté par une plume sensible et des personnages très touchants. J’ai beaucoup aimé cette lecture.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..
Commenter  J’apprécie          40
De beaux jours à venir

Mon avis:



Énormément de romans de la rentrée littéraire me tentaient. De beaux jours à venir faisait partie de l'un d'entre eux, car son résumé laissait présager qu'il allait aborder des sujets difficiles tels que les violences conjugales et l'homosexualité à l'adolescence. Je remercie donc beaucoup les Editions Denoël pour m'avoir permis de le lire.



Au finale j'ai été moins touchée que j'aurais pensé l'être en terminant ce livre. Pourtant l’histoire d'Amy prend aux tripes. Dès les premières pages nous sommes immergés dans une famille modeste où règne malheureusement assez souvent les coups. Jusqu'au jour où Amy trouve le courage de fuir avec ses enfants Jackson et Lydia. On est alors plein d'espoir pour cette famille, qu'Amy réussisse à mettre son fils et sa fille à l'abris et qu'ils puissent refaire leur vie.



Cependant, même si l'on a successivement les points de vue d'Amy, de Lydia et de Jackson, ainsi que des bribes de leur passé, j'ai eu énormément de mal à m'attacher aux personnages et à m'imprégner de l’histoire.



Ainsi, je n'ai pas réussi à comprendre le geste de Jackson, même si tout au long du roman on se rend compte que c'est un gamin qui est un peu perdu, notamment parce qu'il ne sait pas comment gérer son attirance pour les hommes et son nouveau statut de chef de famille depuis qu'ils sont partis. Trop de responsabilités, la peur d'être retrouvé, ou l'envie de donner une seconde chance à son père? Je me suis longtemps interrogée sur les raisons qui l'ont poussé à commettre une telle erreur.



J'aurais aimé également avoir le point de vue du père, Gary, qui est au centre de ce drame familiale. Bien que l'auteure nous donne des éléments concernant sa jeunesse chez ses parents, j'aurais aimé connaître ses pensées pour pouvoir peut-être mieux comprendre son comportement violent envers sa femme, même si à mon sens aucunes raisons ne sont vraiment valables face à de tels actes.

Seule la colère de Lydia m'a vraiment émue. Sa ressemblance physique avec son père la terrorise car elle ne veut pas devenir comme lui une fois adulte.



J'ai ensuite eu beaucoup de difficultés à me concentrer sur ma lecture car je trouvais que la construction du roman était assez brouillon. Les événements et les années se succèdent sans forcément de chronologie et de liens les uns avec les autres, ce qui ne rendait pas le tout très fluide. Bien que chaque chapitres apportent des informations essentielles, je n'arrivais pas vraiment à ressentir d'émotions, car les personnages passaient d'un souvenir à un autre de façon un peu saccadée.



Malgré tout c'est un roman sur les liens forts qui peuvent unir les membres d'une même famille quel que soit les épreuves traversées, sur les violences conjugales certes, mais surtout sur le courage d'une mère, sur les difficultés pour un adolescent à assumer son homosexualité, sur la trahison et la culpabilité que l'on peut ressentir après. C'est une histoire sombre, dure et belle à la fois, mais qui est racontée d'une façon qui n'a pas su captiver totalement mon intérêt.



Pour conclure:

Une famille touchante brisée par les violences conjugales. Cependant Megan Kruse n'a pas réussi à totalement n’imprégner de l'histoire des personnages et à les rendre attachant à mes yeux, du fait du caractère saccadé et peu fluide de l’enchaînement des souvenirs de leur vie. J'ai néanmoins été touchée par la force de l'amour qui unit Amy à ses enfants et le courage dont ils font preuve pour s'en sortir.



Ma note: 13/20.
Lien : http://autantenemportelesliv..
Commenter  J’apprécie          20
De beaux jours à venir

Merci tout d'abord à Babelio pour m'avoir permis de découvrir ce roman et cet auteur.

Un roman sur la famille, le foyer et l'homosexualité en milieu rural. C'est bien écrit, avec une alternance de trois visions (le fils, la fille et la mère) qui donne une bonne dynamique à ce récit. Pas de jugement mais trois regards sur cette famille qui se cherche, se sépare et se retrouve. Manque la vision du père ... Mais selon Megan Kruse, le salauds n'ont pas le droit à la parole.

Pour un premier roman, c'est une réussite et le titre français permet dès le début de garder espoir dans un roman qui peut paraitre sombre de prime abord.

Beaucoup d'émotion et la découverte du grand Ouest rural américain.
Commenter  J’apprécie          10
De beaux jours à venir

C'est un livre qui se lit assez vite mais il vaut mieux avoir le coeur bien accroché.

Les relations dans cette famille sont assez violentes physiquement mais aussi psychologiquement.

Chaque chapitre relate le point de vue des personnages principaux (Amy, Jackson et Lydia) en alternant passé et présent, ce qui me perturbait par moments.

Nous lisons leur vécu, leurs questionnements, leurs souffrances et espérons à chaque page que leur futur sera meilleur.
Lien : http://unlivreunwakanda.cana..
Commenter  J’apprécie          10
De beaux jours à venir

Un plaisir, ce premier roman de Megan Kruse ! J'ai beaucoup aimé ! Comme le dit "sonfiljuliesuit" M Kruse évite le pathos et nous plonge dans une histoire familiale et une Amérique bien éloignées du rêve américain... L'auteure nous fait voyager dans cette Amérique profonde et brosse avec beaucoup de réalisme le portrait de cette famille meurtrie par la violence et qui trouvera la force de se relever et d'avoir "de beaux jours à venir" !
Commenter  J’apprécie          10
De beaux jours à venir

Un roman brut, poignant, au style admirable.

Après l’explosion d’un huis-clos familial violent, trois voix nous racontent : le frère qui cherche sa rédemption d’abord ; la sœur dont la colère noue le ventre ensuite ; la mère qui se souvient... et se retrouve enfin, jusqu’au dénouement sous forme de purgatoire.

Un premier roman coup de poing sur les désillusions de l’Amérique contemporaine.
Commenter  J’apprécie          70
De beaux jours à venir

Le livre de Megan Kruse aborde avec un réalisme saisissant le sujet de la construction de chaque individu, sur fond de drame familial dans le Nord Ouest américain, région réputée pauvre, isolée, et sans avenir.

Le décor

La mère, Amy, après des années à subir les coups de son mari, finit par fuir pour sauver ses enfants, et leur permettre de se construire. L’image de la mère est forte, avec un sens aigu du sacrifice : une vraie mère courage.

Le fils, Jackson, 18 ans, ne parvient pas à affirmer son identité. Il rejette sa mère quand elle n’ose pas s’imposer face au père violent. Dans le même temps, il recherche l’amour de son père à qui il ne peut pas dévoiler ses penchants homosexuels. Il s’agit du personnage que Megan Kruse a creusé le plus en profondeur, que ce soit ses peurs ou ses errances, celui pour lequel la construction sera la plus difficile.

Enfin, la fille Lydia, 13 ans, très discrète dans le livre, très attachée à son grand frère, culpabilise d’exister car les problèmes familiaux sont apparus depuis sa naissance. Elle est certes touchante mais le profil psychologique m’a semblé moins fourni que celui des deux autres personnages.

Chacun des trois personnages est à la fois très seul et intimement lié à la famille. Le père, grand absent de ce livre, n’a pas droit à la parole.

Par ailleurs, la nature est très présente : dans une région réputée pour son austérité, l’auteur nous décrit des paysages où l’eau et la forêt, sources de vie, apportent de la lumière et de la douceur au roman.

La forme

Chaque chapitre fait parler les trois protagonistes à tour de rôle, et chacun alterne les flashbacks entre présent et passé. Un processus plutôt efficace : chaque chapitre étant daté, cela apporte une certaine structure et permet d’aborder en profondeur la psychologie chaque personnage. Megan Kruse construit l'histoire de chaque protagoniste séparément.

Le fond

Au fur et à mesure du roman on se demande si chacun parviendra à se construire : le titre, De beaux jours à venir, m'a permis de garder espoir! C'est un beau roman sur le sacrifice, l'amour familial, mais aussi un hymne à la vie, et remplit d’espoir sur la possibilité pour chacun de se construire quelque soit l’endroit où on vit et les conditions dans lesquelles on grandit. Enfin, de la rencontre avec Megan Kruse dans les locaux de Babelio, je suis ressortie sous le charme de cet auteur qui dégage beaucoup d’enthousiasme, de volonté : la profondeur de l’analyse psychologique des personnages peut surprendre au regard de la jeunesse de l’auteur. Megan Kruse nous a confié avoir eu un attachement particulier pour le rôle de Jakson mais elle ne porte aucun jugement sur aucun des personnages.

Un livre que je n’aurais pas lu sans la rencontre Babelio avec l’auteur. Si j’ai eu un peu de mal à entrer dans l’histoire, je me suis progressivement attachée aux personnages, et suis curieuse de lire le second livre de Megan Kruse. Il est pour l’instant en cours d’écriture !

Merci à Babelio et aux éditions Denöel pour cette lecture.
Lien : https://accrochelivres.wordp..
Commenter  J’apprécie          50
De beaux jours à venir

déprimant
Commenter  J’apprécie          40
De beaux jours à venir

Merci à Babelio et aux Editions DeNoël pour cette lecture en avant première.



Un monde noirceur, de tristesse que l'on ressent très bien, grâce à la plume de Megan Kruse.





Un premier livre plutôt bien réussi et hâte de lire ses prochains ouvrages.
Commenter  J’apprécie          00
De beaux jours à venir

Après 19 ans de vie commune et 14 années de violence, Amy décide de s’enfuir avec ses deux enfants, Jackson, 18 ans, et Lydia, 13 ans, qui ont toujours été proches. Une fois 3 sacs poubelles remplis à la Hâte de leurs affaires personnelles, ils partent tous les trois se réfugier dans un motel.

Jackson ne peut pas s’empêcher de retourner voir son père au bout de quelques jours et de lui indiquer l’adresse du motel.

La fois suivante, Amy et Lydia s’enfuient seules, laissant Jackson prendre en main sa vie.

Chaque chapitre de ce roman très touchant est consacré à un des trois protagonistes, restituant ainsi leur perception des événements. Cela permet à la fois d’affiner la psychologie des personnages, d’en apprendre d’avantage sur leur personnalité et leur parcours. On découvre ainsi la jeunesse d’Amy, l’affirmation des préférences sexuelles de Jackson, l’attachement de Lydia à son frère…Cela tend très attachants les personnages.
Lien : http://www.carnetsdeweekends..
Commenter  J’apprécie          20
De beaux jours à venir

Il s’agit d’un récit à trois voix. Il y a celle d’Amy, la mère de famille, de Lydia, sa fille, et celle de Jackson, son fils. Le roman aborde les violences familiales ainsi que la lente reconstruction qui suit quand on décide de partir.

C’est un roman psychologique lent. On suit l’évolution des personnages. Tous trois sont perturbés. L’histoire est sombre, mais pleine d’espoir. Certains chapitres se déroulent quelques années auparavant, mais la plupart couvrent quelques mois de 2010. Il y a un langage cru concernant la sexualité de Jackson. Ce n’est pas rédhibitoire, mais gênant.

[...]

Lire la suite sur:
Lien : http://www.aupresdeslivres.f..
Commenter  J’apprécie          60
De beaux jours à venir

Livre très sombre. Une des lectrices l'a résumé en "Déprimant". Oui, il l'est. Car il décrit une Amérique profonde, de celle qu'on voit dans les road movies du fin fond des States. Où les familles vivent dans un Mobil Home, vouées malgré elles à une certaine pauvreté de biens et de cultures. C'est dans ce contexte qu'on découvre cette famille, Amy, la maman, Gary, le père, Lydia, la jeune fille et Jackson, l'aîné. Le hic est que le daron frappe sa femme. S'ensuivent des fuites et des recherches d'identité, des regrets, des remords, des souvenirs. Ce livre est noir mais dépeint une réalité qui pourrait frapper n'importe où, n'importe qui. La construction du livre m'a quelque peu déboussolée, car il y a des retours dans le passé, et chaque chapitre est associé un personnage. C'est très littéral. J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire, je l'avoue. Mais au fur et à mesure, j'ai fini par m'approprier le style et sa noirceur. Et l'écriture y est très soignée. (bravo, au passage, à la traductrice, Héloïse Esquié.). Ce livre promet une belle suite pour son auteure, dont c'est le premier roman, Megan Kruse. Merci à Babelio pour cette découverte.
Commenter  J’apprécie          34
De beaux jours à venir

Merci à Babelio et les éditions Denoël pour ce partenariat. Cette littérature change un peu de mes lectures précédentes.

Plus dure, plus brutale, elle raconte plusieurs vies, liées par les liens de la famille. Malgré des thèmes très durs, comme la violence conjugal, l'enfance qui n'en est pas une et l'homosexualité, il m'a été très facile de rentrer dans l'histoire.



Les chapitres alternent entre les points de vue et les époques. Le rappel du narrateur et de la période nous permets de ne pas nous perdre et d'avancer d'une façon fluide dans le roman. Chaque personnage utilise ses propres mots, sa propre façon de parler. J'ai beaucoup aimé les 3 personnages principaux. Ils sont comme des diamants bruts, ils sont entiers et unique chacun à sa manière. Je m'y suis très vite attachée, et j'ai envie d'en savoir plus sur eux à chaque page. La mère Amy, a enfin le courage de partir afin de protéger sa fille, Lydia âgée alors de 13 ans. Elle cherche à reconstruire une vie dans laquelle l'homme qu'elle a fui était tellement présent. Le fils, Jackson, suit sa propre voie. Il se cherche et trébuche sur son chemin de vie.



On ne rit pas toujours pendant la lecture. Cette histoire de vie d'une famille vivant le drame de la maltraitance est racontée telle qu'elle est réellement, sans fioriture. Chacun de ses 3 membres avance différemment, mais le destin de chacun nous importe. On sent la peur transparaître dans chaque récit. La peur d'être retrouvé, de ne pas trouver la bonne voie à suivre, la peur de ne pas réussir, ... . On sent leur sentiment les plus profonds, ceux qu'ils essaient de cacher.



En résumé, j'ai vraiment beaucoup aimé, et c'est un peu triste que j'ai refermé le livre, dont l'écriture juste et fine souligne le récit des ces 3 personnes que la vie n'a pas épargné.



Encore merci aux éditions Denoël et Babelio pour cette belle découverte !
Commenter  J’apprécie          40
De beaux jours à venir

Alors, oui ce n'est pas un sujet gai et léger, oui c'est triste mais malgré cela j'ai beaucoup apprécié la lecture de ce roman.

L'écriture est fluide et agréable, les personnages attachants et le récit soutient l'intérêt porté à cette famille maltraitée. J'ai eu envie de savoir jusqu'au bout ce qu'ils allaient devenir.

Megan Kruse raconte l'enfer familial vécu par une mère et ses enfants et aussi l'Amérique pauvre et isolée, privée d'avenir.

L'histoire est structurée par des chapitres datés et consacrés à un personnage, le narrateur change à chaque chapitre. C'est parfois déroutant et inégal car les personnages n'ont pas la même trajectoire. En même temps cela accentue la sensation de séparation des membres de cette famille, face à l'obligation de fuir ce père et mari violent.

Merci à Babelio et aux éditions Denoël pour cette découverte.
Commenter  J’apprécie          170
De beaux jours à venir

Je suis très embarrassée pour rédiger une critique de ce livre. En effet, je suis partagée entre ma reconnaissance aux éditions Denoël et à Babelio pour m'avoir adressé ce livre et la sensation que la lecture me laisse après avoir refermé la dernière page.

Si le sujet avait tout pour me plaire, la manière de le traiter ne m'ont ni emballée ni touchée et j'en suis très étonnée car je suis toujours très sensible aux blessures de l'âme humaine. Est-ce dû au style de Megan Kruse à la traduction ?

Nous sommes loin des US des grandes villes, des riches, de la vie facile et factice. Amy se marie très jeune avec Gary qu'elle connaît à peine. Jackson et Lydia naîtront de le leur union. L'argent ne coule pas à flot, la bière si et parfois, trop souvent, les coups. Un jour, Amy décide que ça suffit et elle s'enfuie avec ses deux enfants en espérant une vie meilleure, de beaux jours à venir. Ils se font attendre.

Comment se reconstruire après avoir subi la violence et la désillusion ? Comment vivre avec un fils aimé absent ? Comment ne pas avoir peur que Gary les retrouve ? A qui faire confiance après de telles blessures ? Megan Kruse explore tous ces thèmes à travers son livre et les chapitres où nous découvrons le point de voix d'Amy, Lydia et Kackson. Ce qui me frappe c'est que je n'ai pas été touchée par leur histoire, leur vie. J'avais l'impression de visionner un film sombre, très sombre, d'en être uniquement spectatrice.
Commenter  J’apprécie          30
De beaux jours à venir

Un terrible récit avec en toile de fond une femme battue, un ado mal dans sa peau, une jeune fille terrifiée, un homme, mari et père, menteur, manipulateur et violent.



Amy fuit Gary pour se soustraire à sa violence. Elle emmène avec elle sa fille Lydia. Elle laisse son fils aîné Jackson qui les avait dénoncé auparavant.



Tout au long du récit le lecteur voyage entre le passé et le présent. Il est ainsi au plus prés des personnages d'Amy, de Gary, de Lydia et de Jackson. Chacun a quelque chose à dire sur ce qu'il est, ce qu'il ressent, ce qu'il imagine ou ce qu'il voudrait. Et c'est magistralement bien raconté. C'est noir, très noir, de part les sujets difficiles, et les lieux, isolés, tristes, pauvres. Malgré tout l'espoir effleure les pages au fil des mots. Tout n'est pas perdu et ces personnages auquel le lecteur s'est attaché auront peut-être droit au bonheur, même s'il est difficile a conquérir.



Un très beau moment de lecture, servi par une qualité d'écriture bluffante. Les sujets sont durs et les situations crues et sans fard mais je ne regrette pas mon immersion. Et je suivrai cette auteure dans ses futurs écrits.



Découvrez la à votre tour, si vous aimez le noir vous serez conquis aussi.



Commenter  J’apprécie          50
De beaux jours à venir

Un seul mot résume ce livre : lourdeur. Ce roman nous place au milieu d'une atmosphère extrêmement pesante : un mari violent, une mère barmaid dans un bar peu fréquentable, le fils homosexuel qui se prostitue avant de se retrouver dans une relation avec un homme marié… et j'en passe.



De plus l'organisation du roman peut semer le trouble dans l'esprit du lecteur : en effet, l'auteure ne cesse de mélanger les différents temps de fiction : les aller-retour entre passé et présent sont trop réguliers. De plus, la séparation des personnages et leurs diverses histoires qui se mélangent donnent un ensemble un peu lourd à avaler.

Commenter  J’apprécie          30




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Megan Kruse (142)Voir plus

Quiz Voir plus

Culture générale en bleu

A quelle discipline fait référence le film de Luc Besson "Le grand bleu" ?

ski nautique
natation
plongée en apnée
sauvetage en mer

12 questions
950 lecteurs ont répondu
Thèmes : roman , chanson , cinema , poésie , art , nature , culture généraleCréer un quiz sur cet auteur

{* *}