AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Molly Cannon (14)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Te retrouver, pour toujours

Cette fois encore, j'ai passé un très bon moment à Everson. Le côté "comédie" m'a semblé un peu moins poussé que dans les deux précédents romans (ce qui n'est pas pour me déplaire en fait), mais l'atmosphère reste légère même si le passé d'Irène, l'héroïne, est plus sombre que ce à quoi l'auteur nous avait habitués.



On retrouve également ici les couples des précédents tomes, Marla Jean et Jake ainsi que Donnie Joe et Etta, qui continuent à filer le parfait amour



Une lecture très agréable, même si j'aurais volontiers passer un peu plus de temps à Everson...
Lien : http://lecturesdestephanie.b..
Commenter  J’apprécie          140
Ne rien regretter

J'ai passé un très bon moment avec ce roman qui allie, comme la quatrième de couverture le laissait présager, romance et humour. On y suit Marla Jean, une jeune femme pleine d'énergie, qui essaye de reprendre le cours de sa vie en recommençant à sortir après un divorce calamiteux. Au fil des pages, les mésaventures s'accumulent pour l'héroïne qui se révèle tour à tour attendrissante ou amusante.



Je dois avouer que l'histoire tire peut-être un peu trop vers la comédie pour que je sois complètement séduite par Ne rien regretter, mais cela reste néanmoins une lecture très agréable.
Lien : https://lecturesdestephanie...
Commenter  J’apprécie          130
Cette petite chose étrange qu'on appelle l'am..

Comme le premier "tome", Ne rien regretter, j'ai beaucoup aimé Cette petite chose étrange qu'on appelle l'amour. C'est léger, plein d'humour et si les situations décrites sont parfois un peu excessives, le couple Etta / Donnie Joe fonctionne très bien.

Un très bon moment entre romance et humour...
Lien : http://lecturesdestephanie.b..
Commenter  J’apprécie          100
Cette petite chose étrange qu'on appelle l'am..

Une petite gourmandise.



Pas un coup de cœur, juste un moment simple, hors du temps où l’on lit sans se poser de questions où l’esprit vagabonde et saute d’un petit bonheur à l’autre. Un moment d’une vie où tout semble s’écrouler, où les ennuis s’enchaînent, où l’amitié est une force et où l’amour éclot là où… on s’y attend ;-)



C’est pas mal écrit du tout, il y a du rythme lié aux circonstances (un B&B à ouvrir et un repas de St-Valentin qui en marque l’ouverture), beaucoup de salivations culinaires et des personnages attachants même si parfois un peu trop caricaturaux. Une description de l’Amérique profonde où la solidarité va de paire avec l’injustice, allez comprendre.



Une lecture facile qui m’a fait du bien et c’est le principal :-)
Commenter  J’apprécie          50
Ne rien regretter

Enfin, je me réconcilie avec mes lectures de ces derniers jours. Il me fallait une jolie romance contemporaine pour outrepasser mes dernières déceptions littéraires. Et voilà chose faite ! Après avoir refermer la dernière page de ce livre, je me sens heureuse et sereine. Une très belle romance comme je les aime.



Marla Jean est divorcée depuis plus d’un an. Son ex qu’elle connait depuis le lycée l’a quitté pour la bibliothécaire quinquagénaire de sa petite ville Texane. Après s’être morfondue, elle décide de reprendre sa vie en main et se rend chez Lulu’s pour danser et y passer du bon temps. Ce qu’elle comptait faire jusqu’à l’apparition de Jake. Jake le troublant et sensuel macho qui a bien l’intention de se mêler de sa vie et de lui faire rentrer un peu de plomb dans la cervelle. (suite sur le blog)
Lien : http://lune-et-plume.fr/ne-r..
Commenter  J’apprécie          40
Ne rien regretter

Molly Cannon nous plonge tout de suite dans l'ambiance de son roman afin que nous puissions faire connaissance avec ses personnages.



Marla Jean tente de se reconstruire après son divorce. Jeune et jolie, elle a été larguée pour une quinquagénaire et a plutôt du mal à s'en remettre. Son plan pour surmonter cette épreuve: enchaîner les histoires d'un soir, en allant danser au Lu-Lu. Les cow-boys d'Everson sont évidemment d'accord, mais les proches de Marla Jean, eux, voient la situation d'un autre oeil. Notamment son frère, Linc, qui demande à son meilleur ami, Jake, de veiller sur elle. Sous ses airs de délurée, Marla Jean est en fait une personne fragile.



Jake, lui, c'est le type bricoleur, très bon copain, qui ne veut pas s'engager sur le plan amoureux. Alors forcément, quand Marla Jean et lui vont se rendre compte qu'ils sont attirés l'un par l'autre, les choses ne vont pas être évidentes. Marla Jean est surprotégée par les siens (çela m'a parfois rendue dingue) et ne peut pas boire un verre sans que toute la ville ne soit au courant...



Alors oui, les ingrédients de base sont bien là. Une ville où on aimerait bien poser ses valises pour quelques semaines, des personnages attachants (même s'ils nous font souvent lever les yeux au ciel) et des répliques pleines d'humour. Le seul problème, c'est que j'ai trouvé que finalement, à part "Marla Jean et Jake vont-ils conclure?", il n'y a pas vraiment d'intrigue et ce roman ne réserve absolument aucune surprise. Oui, c'est léger comme une bonne comédie romantique, mais il m'a manqué un petit quelque chose pour faire la différence et j'ai parfois senti poindre l'ennui.



La lecture est dans l'ensemble agréable, sans prise de tête, mais malheureusement pas inoubliable malgré des personnages forts qu'on aimerait connaître dans la vie réelle. Je ne sais pas si la suite de la série sera publiée en France, si c'est le cas je laisserai une chance au tome 2, rien que pour retrouver l'ambiance d'Everson . En espérant être plus emportée par l'histoire.



En bref, NE RIEN REGRETTER est une comédie romantique aux personnages attachants et aux répliques plutôt drôles. Malheureusement, cela ne suffit pas à compenser un manque d'intrigue et l'ennui s'est très vite manifesté.
Lien : http://www.placedeslivres.ca..
Commenter  J’apprécie          30
Ne rien regretter

Une jolie romance pour passer un excellent moment de détente.



Marla Jean a décidé de trouver un homme pour la nuit après quelques mois seul. Une fois installée dans le pick-up, câlin et plus, elle se sent mal, et pas à sa place. C'est à ce moment que Jake ouvre la porte pour la sortir de force.

Jake s'est vu confier une mission par son meilleur ami, surveiller sa sœur qui n'ai plu vraiment elle-même. Mais comment rester stoïque face à une femme qui vous attire dans une petite ville où les rumeurs se propagent très vite.



Marla Jean Bandy est séparé depuis un an de son mari. C'est une belle femme, impertinente et futée. Elle a aussi une famille qui l'aime et la protège même d'elle même.

Abel Jacobson, alias Jake est le meilleur ami de Lincoln, le frère de Marla Jean, est un homme posé et respectable. Il est le bon copain, qui ne s'engage pas en amour. L'histoire de ses parents fait qu'il ne croit pas au couple uni par l'amour et le mariage.



La narration est à la troisième personne, surtout du point de vue de Marla Jean, mais aussi certains passages de celui de Jake. L'intrigue n'est pas des plus palpitantes, elle n'a même aucun piquant et rebondissement. Malgré cela elle reste intéressante et agréable. C'est un moment de lecture sans prise de tête, guimauve et avec de l'humour. L'écriture est attrayante, néanmoins quelques longueurs cassent le fil de l'histoire.



Ce fut une belle comédie romantique avec de beaux personnages attachants, des moments très drôles et des scènes très émotionnelles.

Lien : http://meslivres-monplaisir.blogspot.fr/2017/01/everson-texas-tome-1-ne-rien-regretter.html
Commenter  J’apprécie          20
Cette petite chose étrange qu'on appelle l'am..

Etta retourne dans la ville où elle a vécu ses meilleurs étés après le décès de sa grand-mère.

Mamie Hazel lui a laissé une surprise de taille : la gestion du bed&breakfast qu'elle avait envisagé ouvrir mais le destin en a décidé autrement...

Etta a sa vie à Chicago, un resto à faire tourner et une grande sœur un peu trop irresponsable.

Alors venir vivre à Everson et tout chamboulé n'est pas vraiment une option.

Et comme cela ne suffit pas.

Ce B&B, elle ne sera pas seule à le gérer, Donnie Joe, qui était déjà le bourreau des cœurs pendant leur adolescence était l'associé d'Hazel et sera donc celui d'Etta à présent...



Alors déjà, je me suis faites eu !!!! Cette couv qui annonçait une lecture hivernale... Ne l'est pas vraiment, à part quelques lignes qui parlent de neige. Je vais donc tricher à mon propre challenge et le compter quand même. Ouais je suis plutôt comme ça !

Ensuite l'histoire, c'était sympa mais sans plus. Elle ne me marquera pas, je l'oublierai vite.

J'ai bien aimé l'ambiance, le décor, les habitants qui donne un côté famille à cette petite ville, le B&B et les travaux à superviser.

Pour les personnages, je n'ai pas aimé plus que ça Etta, j'ai pas accroché. Donnie Jo, un peu plus, mais bien moins que certains persos d'autres histoires... J'ai par contre bien aimé la tante d'Etta et sa nièce. Elles étaient toutes mignonnes. C'était pour moi le point positif du livre.

Contrairement à d'habitude j'ai pas grand chose de plus à dire sur ma lecture.

Donc en bref, c'était pas mal mais il y a biennnn mieux, plus entraînant et attachant.

(Je trouves par contre dommage que ce soit écrit nulle part que c'est un tome 2, quand bien même c'est un tome compagnon, qui se lit indépendamment du 1er, je trouves pas cela très pro, encore aujourd'hui, de ne pas le préciser clairement, au moins sur la 4eme de couv. J'aime lire dans l'ordre même si les histoires sont différentes, c'est mon côté maniaque...)
Lien : https://tchusspeacekissloval..
Commenter  J’apprécie          10
Cette petite chose étrange qu'on appelle l'am..

Une petite romance qui se lit très bien mais qui ne démarre pas de la meilleure façon. Et oui parce que Etta doit retourner à Everson pour l'enterrement de sa grand-mère. Et son testament va lui laisser bien des suprises ! En effet, sa grand-mère avait le désir d'ouvrir un Bed & Breakfast dans sa maison. Elle devra donc choisir entre rester à Everson et réaliser le désir de sa grand-mère ou rentrer à Chicago pour retourner dans son restaurant et vendre la maison.

Je ne lis pas beaucoup de romance mais j'ai adoré celle-ci. Bon je dois vous l'avouer comme il s'agissait d'une romance, il y allait forcément avoir un couple qui allait se former. Et j'avais deviner qui mais quand ça je le savais et j'avais hâte de voir se petit couple se former !



En effectuant quelques recherches, j'ai découvert qu'il s'agissait d'un tome 2, dont le premier s'intitule Ne rien regretter. Mais je ne m'en suis pas aperçue lors de ma lecture. Donc cela peut totalement se lire indépendamment ! Et si vraiment si vous le cœur vous en dit, il y a un tome 3 qui existe, intitulé Te retrouver, pour toujours. Mais si je n'avais pas effectué ces recherches, je ne l'aurais même pas supposé car pour moi l'histoire était finie 😅



Ps : la jolie maison que vous voyez en couverture, c'est la belle maison de la grand-mère d'Etta 😉
Commenter  J’apprécie          10
Cette petite chose étrange qu'on appelle l'am..

Voilà une jolie comédie romantique comme j'aime en lire! Même si on se doute de l'issue dès le départ, pourquoi passer à côté d'une lecture agréable?



C'est donc avec plaisir que j'ai retrouvé la petite ville d'Everson, au Texas, et ses habitants. Dont deux nouvelles personnes, bien malgré elles: Etta et Belle, qui enterrent leur grand-mère et se retrouvent à devoir gérer un projet de Bed&Breakfast. Etta, c'est une restauratrice qui s'est forgée une sacrée carapace. Malheureusement, son associé n'accepte pas son absence du restaurant et ne lui fait pas de cadeau. Elle s'apprête à retourner à Chicago... mais voici que sa soeur, Belle, totalement immature et irresponsable, plante Etta et sa propre fille, Daphné, pour aller roucouler à Paris avec un prétendant. Etta doit donc s'occuper de ses problèmes à Chicago, de l'héritage de sa grand-mère, mais aussi de sa nièce.



Avec elle, pour gérer le B&B: Donnie Joe, le play-boy de la ville (qui faisait déjà une apparition très remarquée dans le premier tome). Autant dire que la collaboration entre les deux n'est pas gagnée: Etta est plutôt fermée à la séduction tandis que Donnie Joe papillonne. Les épreuves sauront-elles les rapprocher?



"Elle n’avait jamais été très bonne en opérations de séduction. Cette façon qu’avaient garçons et filles de parler d’une chose avec des mots et d’en dire une autre avec leurs yeux. Ça ne lui était jamais venu naturellement. En fin de compte, essayer de faire comme tout le monde était pour elle une perte de temps totale."



J'ai beaucoup aimé l'ambiance du roman, le côté "petite ville", qui apporte une dimension plutôt douillette au livre. On voit évoluer les personnages et on y prend vraiment plaisir, tout en se délectant de certains dialogues percutants et scènes cocasses. Les personnages d'Etta et Donnie Joe y font évidemment pour beaucoup, mais j'ai aussi particulièrement apprécié Babeth, la vieille cousine, ainsi que Daphné, la nièce d'Etta, qui ne demande qu'à connaître l'identité de son père (et je n'avais pas deviné!). Le personnage de Belle, en revanche, m'a franchement agacée et m'a fait grincer des dents à plusieurs reprises (là, c'est la maman en moi qui prend le dessus).



Alors bien sûr, ce n'est pas le roman de l'année, mais si on aime le genre, croyez-moi, emmitoufflée dans un plaid, une tasse de chocolat chaud à portée de main, c'est un pur régal!



En bref, si vous cherchez une petite comédie romantique sympa, avec des personnages attachants et un ton plein d'humour, ce roman est parfait . Un moment de lecture agréable !
Lien : http://www.placedeslivres.ca..
Commenter  J’apprécie          10
Ne rien regretter

Un roman d'amour classique, avec quelques passages pleins de bons sentiments et de l'humour.
Commenter  J’apprécie          10
Ne rien regretter

J'ai apprécié ma lecture, cependant certains personnages du livre m'ont bien fatigué...

A lire mais sans plus...
Commenter  J’apprécie          10
Cette petite chose étrange qu'on appelle l'am..

Encore un roman qui traînait depuis un moment dans ma pile à lire. D'ailleurs, au moment où je vous écris ces lignes, j'ai appris qu'il s'agissait d'un tome 2. Toutefois, cela ne m'a pas dérangé du tout étant donné qu'il se lit parfaitement indépendamment du premier.



Nous partons à la découverte d'Etta, qui doit retourner au Texas, suite au décès de sa grand-mère, afin de gérer le Bed and Breakfast de celle-ci, en compagnie de son associé Donnie Joe.



Les situations sont assez cocasses entre ces deux personnages car ils ont beaucoup de mal à s'entendre et s'agacent mutuellement. Bon j'avoue que grâce à une alternance de leurs deux points de vue, j'étais globalement d'accord avec les deux lorsqu'ils se reprochaient mutuellement leurs défauts. D'un côté, on a Etta, qui est très autoritaire et encore plus avec Donnie Joe, qu'elle trouve insupportable à cause de son côté charmeur. Par la suite, lorsqu'elle a commencé à se "décoincer", je l'ai trouvé plus sympathique. Elle devient plus attachante et drôle. De plus, c'est une battante et sa détermination est sans faille face aux obstacles qui s'accumulent sur son chemin.

Quant à Donnie Joe, notre charmant dragueur, il m'a plu car il est beaucoup plus que ça. Il vient nous démontrer que les apparences sont parfois trompeuses et qu'avec un peu de volonté, on peut s'en sortir car oui, ce dernier fut un petit délinquant et il a à cœur de montrer aux habitants de la ville qu'il a fait du chemin.

Leur relation est vraiment mignonne à découvrir mais sans plus. Je sais que ce récit ne restera pas graver dans ma mémoire car il m'a manqué cette petite étincelle, pour que j'adhère complètement à l'histoire entre Etta et Donnie Joe.



En bref, le récit est parfois un peu plat, mais avec de belles valeurs. Cependant, je n'ai pas réussi à vivre pleinement cette lecture. Les personnages sont attachants mais la romance n'a pas su complètement m'embarquer. Je pense donc que je ne lirai pas les autres tomes de cette trilogie.
Lien : https://fantasybooksaddict.b..
Commenter  J’apprécie          00
Te retrouver, pour toujours

Te retrouver, pour toujours est une histoire de seconde chance pour nos protagonistes, celle de rattraper leurs erreurs et de vivre pleinement leur histoire d’amour. Théo est un personnage que j’ai apprécié immédiatement : il aime aider les autres et répond toujours présent lorsque l’on a besoin de lui. Il s’est engagé très jeune dans la Navy avant de prendre la route pour des contrées sauvages et inexplorées. C’est un baroudeur, beau, intelligent et terriblement sexy, comme on les aime. Irène, de son côté, a ...
Lien : http://www.sariahlit.com/201..
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Molly Cannon (35)Voir plus

Quiz Voir plus

Quel est le bon titre des livres de Yasmina Khadra ?

Les ... de Kaboul ?

Tourterelles
Moineaux
Mésanges
Hirondelles

10 questions
1 lecteurs ont répondu
Thème : Yasmina KhadraCréer un quiz sur cet auteur

{* *}