Véronique Fourneaux (Traducteur)
J'ai lu (03/11/2021)
3.65/5   10 notes
Everson, Texas, Tome 2

Etta Green doit quitter quelques jours son restaurant de Chicago pour assister aux obsèques de sa grand-mère chérie à Everson, Texas. Elle y retrouve sa soeur Belle, aussi évaporée qu'Etta est pragmatique. Leur surprise est totale quand elles apprennent que mamie Hazel avait entrepris de transformer la maison familiale en... Bed & Breakfast ! Les travaux sont en cours et, pour rembourser Donnie Joe, son associé, il n'y a pas tre... >Voir plus
Que lire après Cette petite chose étrange qu'on appelle l'amourVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Une petite gourmandise.

Pas un coup de coeur, juste un moment simple, hors du temps où l'on lit sans se poser de questions où l'esprit vagabonde et saute d'un petit bonheur à l'autre. Un moment d'une vie où tout semble s'écrouler, où les ennuis s'enchaînent, où l'amitié est une force et où l'amour éclot là où… on s'y attend ;-)

C'est pas mal écrit du tout, il y a du rythme lié aux circonstances (un B&B à ouvrir et un repas de St-Valentin qui en marque l'ouverture), beaucoup de salivations culinaires et des personnages attachants même si parfois un peu trop caricaturaux. Une description de l'Amérique profonde où la solidarité va de paire avec l'injustice, allez comprendre.

Une lecture facile qui m'a fait du bien et c'est le principal :-)
Une petite romance qui se lit très bien mais qui ne démarre pas de la meilleure façon. Et oui parce que Etta doit retourner à Everson pour l'enterrement de sa grand-mère. Et son testament va lui laisser bien des suprises ! En effet, sa grand-mère avait le désir d'ouvrir un Bed & Breakfast dans sa maison. Elle devra donc choisir entre rester à Everson et réaliser le désir de sa grand-mère ou rentrer à Chicago pour retourner dans son restaurant et vendre la maison.
Je ne lis pas beaucoup de romance mais j'ai adoré celle-ci. Bon je dois vous l'avouer comme il s'agissait d'une romance, il y allait forcément avoir un couple qui allait se former. Et j'avais deviner qui mais quand ça je le savais et j'avais hâte de voir se petit couple se former !

En effectuant quelques recherches, j'ai découvert qu'il s'agissait d'un tome 2, dont le premier s'intitule Ne rien regretter. Mais je ne m'en suis pas aperçue lors de ma lecture. Donc cela peut totalement se lire indépendamment ! Et si vraiment si vous le coeur vous en dit, il y a un tome 3 qui existe, intitulé Te retrouver, pour toujours. Mais si je n'avais pas effectué ces recherches, je ne l'aurais même pas supposé car pour moi l'histoire était finie 😅

Ps : la jolie maison que vous voyez en couverture, c'est la belle maison de la grand-mère d'Etta 😉
Voilà une jolie comédie romantique comme j'aime en lire! Même si on se doute de l'issue dès le départ, pourquoi passer à côté d'une lecture agréable?

C'est donc avec plaisir que j'ai retrouvé la petite ville d'Everson, au Texas, et ses habitants. Dont deux nouvelles personnes, bien malgré elles: Etta et Belle, qui enterrent leur grand-mère et se retrouvent à devoir gérer un projet de Bed&Breakfast. Etta, c'est une restauratrice qui s'est forgée une sacrée carapace. Malheureusement, son associé n'accepte pas son absence du restaurant et ne lui fait pas de cadeau. Elle s'apprête à retourner à Chicago... mais voici que sa soeur, Belle, totalement immature et irresponsable, plante Etta et sa propre fille, Daphné, pour aller roucouler à Paris avec un prétendant. Etta doit donc s'occuper de ses problèmes à Chicago, de l'héritage de sa grand-mère, mais aussi de sa nièce.

Avec elle, pour gérer le B&B: Donnie Joe, le play-boy de la ville (qui faisait déjà une apparition très remarquée dans le premier tome). Autant dire que la collaboration entre les deux n'est pas gagnée: Etta est plutôt fermée à la séduction tandis que Donnie Joe papillonne. Les épreuves sauront-elles les rapprocher?

"Elle n'avait jamais été très bonne en opérations de séduction. Cette façon qu'avaient garçons et filles de parler d'une chose avec des mots et d'en dire une autre avec leurs yeux. Ça ne lui était jamais venu naturellement. En fin de compte, essayer de faire comme tout le monde était pour elle une perte de temps totale."

J'ai beaucoup aimé l'ambiance du roman, le côté "petite ville", qui apporte une dimension plutôt douillette au livre. On voit évoluer les personnages et on y prend vraiment plaisir, tout en se délectant de certains dialogues percutants et scènes cocasses. Les personnages d'Etta et Donnie Joe y font évidemment pour beaucoup, mais j'ai aussi particulièrement apprécié Babeth, la vieille cousine, ainsi que Daphné, la nièce d'Etta, qui ne demande qu'à connaître l'identité de son père (et je n'avais pas deviné!). le personnage de Belle, en revanche, m'a franchement agacée et m'a fait grincer des dents à plusieurs reprises (là, c'est la maman en moi qui prend le dessus).

Alors bien sûr, ce n'est pas le roman de l'année, mais si on aime le genre, croyez-moi, emmitoufflée dans un plaid, une tasse de chocolat chaud à portée de main, c'est un pur régal!

En bref, si vous cherchez une petite comédie romantique sympa, avec des personnages attachants et un ton plein d'humour, ce roman est parfait . Un moment de lecture agréable !
Lien : http://www.placedeslivres.ca..
Comme le premier "tome", Ne rien regretter, j'ai beaucoup aimé Cette petite chose étrange qu'on appelle l'amour. C'est léger, plein d'humour et si les situations décrites sont parfois un peu excessives, le couple Etta / Donnie Joe fonctionne très bien.
Un très bon moment entre romance et humour...
Lien : http://lecturesdestephanie.b..
Etta retourne dans la ville où elle a vécu ses meilleurs étés après le décès de sa grand-mère.
Mamie Hazel lui a laissé une surprise de taille : la gestion du bed&breakfast qu'elle avait envisagé ouvrir mais le destin en a décidé autrement...
Etta a sa vie à Chicago, un resto à faire tourner et une grande soeur un peu trop irresponsable.
Alors venir vivre à Everson et tout chamboulé n'est pas vraiment une option.
Et comme cela ne suffit pas.
Ce B&B, elle ne sera pas seule à le gérer, Donnie Joe, qui était déjà le bourreau des coeurs pendant leur adolescence était l'associé d'Hazel et sera donc celui d'Etta à présent...

Alors déjà, je me suis faites eu !!!! Cette couv qui annonçait une lecture hivernale... Ne l'est pas vraiment, à part quelques lignes qui parlent de neige. Je vais donc tricher à mon propre challenge et le compter quand même. Ouais je suis plutôt comme ça !
Ensuite l'histoire, c'était sympa mais sans plus. Elle ne me marquera pas, je l'oublierai vite.
J'ai bien aimé l'ambiance, le décor, les habitants qui donne un côté famille à cette petite ville, le B&B et les travaux à superviser.
Pour les personnages, je n'ai pas aimé plus que ça Etta, j'ai pas accroché. Donnie Jo, un peu plus, mais bien moins que certains persos d'autres histoires... J'ai par contre bien aimé la tante d'Etta et sa nièce. Elles étaient toutes mignonnes. C'était pour moi le point positif du livre.
Contrairement à d'habitude j'ai pas grand chose de plus à dire sur ma lecture.
Donc en bref, c'était pas mal mais il y a biennnn mieux, plus entraînant et attachant.
(Je trouves par contre dommage que ce soit écrit nulle part que c'est un tome 2, quand bien même c'est un tome compagnon, qui se lit indépendamment du 1er, je trouves pas cela très pro, encore aujourd'hui, de ne pas le préciser clairement, au moins sur la 4eme de couv. J'aime lire dans l'ordre même si les histoires sont différentes, c'est mon côté maniaque...)
Lien : https://tchusspeacekissloval..

Elle n’avait jamais été très bonne en opérations de séduction. Cette façon qu’avaient garçons et filles de parler d’une chose avec des mots et d’en dire une autre avec leurs yeux. Ça ne lui était jamais venu naturellement. En fin de compte, essayer de faire comme tout le monde était pour elle une perte de temps totale. Aussitôt qu’un garçon lui adressait la parole, Belle entrait en scène et Etta devenait transparente. C’était Belle le trophée, la blonde de rêve, celle qui mettait en feu les cœurs et les hormones des garçons
Sa philosophie du ‘Si ça me fait du bien, je le fais’ dévaste tout le monde autour d’elle. Elle ne s’en rend même pas compte.
Il s’amusait, se régalait, jouait, taquinait, mais jamais, pas un seul instant, il ne lui permit de croire que l’intensité de son désir pour elle n’était pas bien réelle.
La très jolie jeune fille était devenue une femme séduisante et, selon toutes apparences, d’humeur égale. Sagement assise, les chevilles croisées, elle portait une robe grise très simple au style accentué par un chapeau noir à larges bords. Le voile qui lui dissimulait le visage lui donnait des airs d’actrice italienne.
Vous semblez terriblement concerné par le tempérament des femmes. J’aurais cru que la plupart des hommes appréciaient un soupçon de combativité, pour donner de temps à autre du piquant à l’affaire. Je devine que vous avez seulement besoin que la femme en question vous contemple avec admira