AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Nadège Roy (46)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


A jamais sans toi, tome 1

Au cours du premier tome, j’ai découvert la personnalité des divers personnages et je dois avouer que j’ai pris plaisir à détester certains, alors que pour d’autres, j’ai ressenti une grande empathie. Certains passages m’ont fait sortir de mes gonds. Pour que j’en arrive à vivre ce type d’émotions en lisant un roman, c’est que l’auteure a le talent de rendre le tout réaliste.



J’ai bien aimé la structure du roman ainsi que la mise en page du livre. Édiligne a le don de rendre leurs livres si jolis. Cela ajoute une petite touche de finition que j’adore. Il est également plaisant de voir les changements dans la typographie. Cela nous permet de savoir si l’on est dans le présent, dans les pensées de l’héroïne ou bien si l’héroïne lit une lettre ou un texto.



J’apprécie énormément lire des romans à deux voix. Cela permet d’avoir une vision vraiment globale des événements et de ressentir les émotions des deux protagonistes. D’ailleurs, c’est peut-être pour cela que je dois avouer que j’ai ressenti un certain malaise en lisant le premier tome.



Ce n’est pas une romance comme une autre. Je crois que cela ne sera jamais le cas avec les romans de cette auteure. Elle réussit à me faire sortir de ma zone de confort. Dans le cas présent, Donovan est le meilleur ami de Josh. Ils ont le même âge et disons que la vie de Donovan est bien loin d’être facile. Il venait trouver refuge chez Josh et cela faisait un immense plaisir à Faith. Elle adorait ce petit garçon. Un lien inexplicable s’est établi dès le début entre eux.



Suite de mon avis sur la fiche du tome 2...
Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..
Commenter  J’apprécie          80
A jamais sans toi, tome 2

.... suite de mon avis du tome 1



Au fil des ans, il est devenu un jeune homme… attirant et fou amoureux de Faith. Mais voilà, Faith est mariée à un homme narcissique et qui ne la laissera jamais le quitter. Et puis, il ne faudrait pas oublier que Donovan est le meilleur ami de Josh et qu’il a exactement dix-sept ans de moins qu’elle!



Un amour interdit, mais bien réel puisque le lien entre eux est si intense que Faith n’arrive pas à vivre sans Donovan à ses côtés. J’ai eu de la difficulté à adhérer à leur amour. Je ressentais un certain malaise, mais lorsque je suis arrivée au deuxième tome, je ne sais pas pourquoi, mais j’ai totalement été touchée en plein cœur. J’en suis venue à oublier cet élément et je me suis laissé porter par les événements.



J’ai dévoré le deuxième tome et je dois l’avouer, parfois, j’ai dû poser le livre. Certains passages sont si intenses que j’en avais les larmes aux yeux. L’auteure a réussi à me faire oublier que c’était un amour différent, mais cela reste tout de même deux personnes qui s’aiment énormément.



J’ai également été touché par le vécu de Faith tout au long de sa vie. Au fil de ma lecture, je me suis attachée à son personnage, mais en plus j’ai senti une certaine admiration pour son courage. J’ai apprécié la voir s’épanouir et devenir la femme qu’elle désirait être.



Peu importe le roman que je lis de cette auteure, je vis une multitude d’émotions. S’il y a un élément que je retiens de ce roman, c’est qu’il faut profiter de la vie au moment présent et surtout ne pas laisser quiconque nous empêcher d’être celle qu’on est! Et puis, ce n’est pas tous les jours que l’on rencontre un amour aussi intense…


Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..
Commenter  J’apprécie          70
About, tome 2 : About truth (2/2)

Avant même de commencer à lire About Truth, j’étais vraiment enthousiaste car j’avais bien apprécié le personnage de Maryse lorsque j’ai lu About Love. Par contre, j’étais loin de me douter de la vraie personnalité de cette femme!



Lors de ma lecture des premiers chapitres, j’ai quelque peu désenchanté. En fait, je n’étais plus tout à fait certaine que j’allais apprécier ce deuxième tome. Je trouvais qu’il y avait quelques similitudes avec About Love; le voyage à New York, la même suite à l’hôtel, l’apparition de Hulk, mais surtout j’étais surprise de voir Maryse perdre tous ses moyens face à Dylan. Je ne comprenais pas du tout ce nouvel aspect de sa personnalité.



Ce n’est que quelques chapitres plus tard que j’ai vraiment succombé et que j’ai pu saisir qui était vraiment Maryse. J’ai succombé à un point tel que le passé de Maryse a su me bouleverser et me faire venir les larmes aux yeux. J’étais loin de pouvoir m’imaginer à quel point il y avait des zones d’obscurité aussi profondes au sein de son passé.



Par conséquent, cela m’a permis de tomber totalement sous le charme de Dylan. Derrière ses airs d’homme endurci, il y a une telle tendresse et empathie qui émane de lui! L’auteure a vraiment su me surprendre en créant des personnalités aussi complexes pour nos deux protagonistes ainsi que des échanges entre eux qui m’ont fait sourire plus d’une fois.



J’ai vraiment ressenti un gros coup de cœur pour l’intrigue. Au-delà de la romance et des scènes coquines, il y a un réel suspense qui nous tient en haleine… surtout au sein de la deuxième partie. J’ai pris plaisir à détester certains personnages et à ressentir une certaine curiosité pour d’autres. Certains rebondissements m’ont tellement prise par surprise, vraiment l'auteure a une créativité hors du commun.



Le seul bémol que je retiendrai de ce deuxième tome, c’est le nombre de scènes coquines. J’étais certaine qu’il allait y en avoir plusieurs étant donné que Maryse et Dylan en étaient les protagonistes, mais je dois avouer que certaines scènes ont coupé un peu la dynamique de l’intrigue. D'un autre côté, il est fort probable que mon impatience m'a joué des tours, je désirais tellement savoir ce qu'il allait advenir de Maryse!



Au final, je ressors emballée par ce deuxième tome, malgré la finale un peu à l’eau de rose. Mais bon, qui n’aime pas les happy end? Maryse et Dylan m’ont fait vivre une panoplie d’émotions et j’étais loin de m’attendre à cela. J’ai bien hâte de lire la suite… surtout en sachant que j’y retrouverai Katerina et Shelton. Ce dernier a déjà piqué ma curiosité!


Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..
Commenter  J’apprécie          71
About, tome 3 : About hate (2/2)

Depuis le début de cette saga, je dois avouer que ce tome-ci est mon favori jusqu’à maintenant, surtout la première partie que j’ai adoré, et ce, malgré que j’ai dû déposer mon livre sur ma table de chevet pendant quelques jours.



Évidemment, vous vous doutez bien qu’il y a un événement au sein de cette première partie qui est venu me bouleverser. Il est impossible de rester de marbre devant cette scène tragique. Et si cela m’a autant touché, c’est que l’auteure a su rendre cet événement intense et réaliste. Elle a un talent incroyable pour nous faire sentir comme partie prenante!



Je me suis rapidement attachée aux personnages, tant Shelton que Katerina. J’ai tellement apprécié la personnalité de Shelton. Ses démons du passé qui le hantent et même s’il est parfois difficile de saisir ses humeurs changeantes, il n’en reste pas moins que derrière cette carapace, se cache un homme sensible. Par contre, je lui aurais donné une belle gifle au cours de la seconde partie!



Quant à Katerina, j’ai bien aimé ses couleurs et sa lumière. Elle apporte un rayon de soleil dans la vie de Shelton et j’ai bien apprécié qu’elle lui tienne tête à certains moments. De plus, l’auteure a su ajouter, à plusieurs reprises, des brins d’humour dans les pensées de cette dernière. C’était rafraîchissant et divertissant. J’en avais bien besoin étant donné la noirceur qui recouvre une partie de l’intrigue.



Justement qu’en est-il de l’intrigue? Elle m’a tenu en haleine d’un bout à l’autre… ou presque! Comme je le mentionnais précédemment, il y a un léger bémol qui survient vers la fin avec notre cher Shelton qui prend de mauvaises décisions, mais dans l’ensemble, je me suis rongée les doigts en lisant ce troisième tome. Personnellement, l’auteure s’est surpassée et j’ai déjà bien hâte de lire la suite. Surtout qu’elle sera dédiée à Nash et Yasmine et que j’ai l’impression que cette femme a une personnalité forte et badass comme je les aime. Donc à suivre… très bientôt j’espère!


Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..
Commenter  J’apprécie          60
A jamais sans toi, tome 2



Si je m'attendais à une romance classique j'ai bien vite compris que cette histoire allait bien au-delà.

En effet, c'est avant tout l'histoire de Faith, une femme enchaînée à une vie qu'elle n'a pas choisie, continuellement bridée, surveillée, contrôlée, manipulée mais qui a deux étoiles dans sa vie : son fils Josh et le meilleur amie de celui ci, Donovan.



Il n'est pas question ici d'une histoire sulfureuse ou malsaine car l'autrice construit parfaitement son intrigue et dépeint la relation qui se noue entre Faith et Donovan avec beaucoup d'amour, de respect et de bienveillance.



J'ai été complètement happée ! Que d'émotions ressenties ! Je n'arrive pas à me souvenir du dernier roman à m'avoir autant touché.

Les émotions ont été multiples et je suis passée par de nombreuses phases qui m'ont laissé presque hébétées.

Heureusement que je le lisais avec @les_lectures_de_mumu car je ne sais même pas si j'aurai réussie à poursuivre ma lecture sans son soutien ❤️



A la fin du premier tome, il m'a fallu faire une pause car j'étais trop impliquée émotionnellement (et j'avais usé tous mes mouchoirs 😅). Mais le second tome m'a quelque peu freiné car j'ai craint une surenchère de dramas et quelques facilités ont permis de résoudre une situation complexe de manière un poil invraisemblable puis passé le premier tiers .... pfiou qu'il a été difficile de ne pas le dévorer !



C'est beau, déchirant, plein de souffrances et d'espoir, mélancolique et difficile à lire mais aussi drôle parfois (merci Josh, vive l’ananas 😂)

La force des souvenirs, la culpabilité, la violence psychologique, la manipulation, la dépression, la résilience, l'amour véritable et l'amitié ne sont qu'un échantillon des thèmes abordés.



Faith mais surtout Donovan sont à jamais une place dans mon cœur de lectrice.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          50
About, tome 3 : About hate (1/2)

Depuis le début de cette saga, je dois avouer que ce tome-ci est mon favori jusqu’à maintenant, surtout la première partie que j’ai adoré, et ce, malgré que j’ai dû déposer mon livre sur ma table de chevet pendant quelques jours.



Évidemment, vous vous doutez bien qu’il y a un événement au sein de cette première partie qui est venu me bouleverser. Il est impossible de rester de marbre devant cette scène tragique. Et si cela m’a autant touché, c’est que l’auteure a su rendre cet événement intense et réaliste. Elle a un talent incroyable pour nous faire sentir comme partie prenante!



Je me suis rapidement attachée aux personnages, tant Shelton que Katerina. J’ai tellement apprécié la personnalité de Shelton. Ses démons du passé qui le hantent et même s’il est parfois difficile de saisir ses humeurs changeantes, il n’en reste pas moins que derrière cette carapace, se cache un homme sensible. Par contre, je lui aurais donné une belle gifle au cours de la seconde partie!



Quant à Katerina, j’ai bien aimé ses couleurs et sa lumière. Elle apporte un rayon de soleil dans la vie de Shelton et j’ai bien apprécié qu’elle lui tienne tête à certains moments. De plus, l’auteure a su ajouter, à plusieurs reprises, des brins d’humour dans les pensées de cette dernière. C’était rafraîchissant et divertissant. J’en avais bien besoin étant donné la noirceur qui recouvre une partie de l’intrigue.



Justement qu’en est-il de l’intrigue? Elle m’a tenu en haleine d’un bout à l’autre… ou presque! Comme je le mentionnais précédemment, il y a un léger bémol qui survient vers la fin avec notre cher Shelton qui prend de mauvaises décisions, mais dans l’ensemble, je me suis rongée les doigts en lisant ce troisième tome. Personnellement, l’auteure s’est surpassée et j’ai déjà bien hâte de lire la suite. Surtout qu’elle sera dédiée à Nash et Yasmine et que j’ai l’impression que cette femme a une personnalité forte et badass comme je les aime. Donc à suivre… très bientôt j’espère!


Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..
Commenter  J’apprécie          50
A jamais sans toi, tome 2

Un deuxième tome qui m'a laissé un avis mitigé, mais globalement positif.

J'ai trouvé la première moitié très très longue : ce second volume est beaucoup plus spicy que le premier, ce qui occupe beaucoup de place dans les premières centaines de pages ...

On en apprend plus sur les traumatismes de Faith et Donovan et cet aspect est également très développé, un peu trop à mon goût également.

En revanche, j'ai beaucoup aimé la dernière partie traitant de la reconstruction et de la nouvelle vie de Faith et c'est finalement cette partie que j'aurais souhaité voir davantage approfondie.
Commenter  J’apprécie          40
Le prix de ma liberté, tome 2

J’ai tous les livres de Nadège Roy et chaque fois, c’est un voyage au pays des émotions que je vis en lisant ses livres. Le synopsis de ces deux tomes ne m’avait pas totalement convaincu, mais ne faut jamais se fier à cela avec Nadège! Tout de même, j’étais curieuse de lire les deux derniers romans de l’auteure, surtout en voyant les avis si positifs sur les réseaux sociaux.



J’ai adoré A jamais sans toi. Évidemment comme tout le monde, j’en ai eu les larmes aux yeux à plus d’une reprise. Cette fois-ci, ce sont également une panoplie d’émotions que j’ai vécu, mais totalement différentes. Il n’y a pas de pause au sein de ces deux tomes. L’auteure nous fait vivre émotions par-dessus émotions.



J’ai terminé ma lecture hier soir et après plus de 900 pages auprès de ces personnages, j’ai le sentiment qu’ils vont rester ancrés bien longtemps en moi. La personnalité de chaque personnage est si intense et cadre si bien à l’intrigue que l’on ne peut faire autrement que de se sentir partie prenante aux événements.



Je me suis autant attaché à June, August, Cassi et Max. Quatre êtres tout à fait extraordinaires. J’ai adoré la détermination de June, les questions embarrassantes d’August, le côté mystérieux de Cassi et la profondeur de Max. Quatre personnages qui m’ont fait vivre tant d’émotions et qui resteront gravés longtemps dans ma mémoire.



L’intrigue m’a totalement surprise. J’avais l’impression de lire un thriller plutôt qu’une romance. J’étais totalement captivée par les événements. Et combien de rebondissements viennent bouleverser le quotidien de nos protagonistes? Impossible de vouloir déposer le livre tant il est addictif. On veut toujours en savoir plus sur les événements à venir.



J’ai bien aimé la structure du roman. Ce n’est plus un secret, j’adore les romans où les chapitres sont scindés entre les deux protagonistes. J’aime avoir les deux visions de chacun d’eux, mais également ressentir leurs émotions. Par contre, j’ai trouvé les chapitres un petit peu trop longs, mais cela reste ma préférence personnelle.



Finalement, je ressors de cette lecture avec un coup de cœur. Je ne m’attendais tellement pas à cela. L’auteure a su me prendre par surprise tant par l’intrigue que les personnages, la panoplie d’émotions vécues et bien évidemment par le suspense qui nous tient en alerte tout au long du roman.


Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..
Commenter  J’apprécie          40
About, tome 1 : About love (2/2)

J’ai toujours eu un peu de difficultés à vraiment apprécier les romances contemporaines. Trop souvent, les auteures n’arrivent pas à me faire adhérer complètement en raison des gros clichés qu’on y retrouve ou bien parce que c’est tout simplement trop prévisible.



Dans le cas présent, il y a effectivement quelques clichés et la fin était prévisible, mais en ce qui concerne l’intrigue en elle-même, je dois avouer que je fus agréablement surprise. L’auteure a su mélanger romantisme, érotisme et suspense à son roman et elle le fait avec brio. J’ai trouvé que le tout était bien dosé.



Par contre, je dois avouer que je n’ai pas adhéré immédiatement au personnage de Norah. La principale raison étant que j’avais la nette impression qu’elle posait facilement des jugements sur les inconnus qu’elle rencontrait. Heureusement, ce n’est pas arrivé fréquemment au cours du roman et j’ai senti que c’était simplement un style d’humour différent du mien et que je qualifierais d'un peu maladroit.



Au fil de ma lecture, j’ai découvert une facette bien différente de Norah. J’ai découvert sa vulnérabilité et son désir de se retrouver en tant que femme forte et indépendante. Cela m’a vraiment interpellée. Et puis, sa culpabilité m’a révélé une femme sensible. Je comprenais un peu mieux les gestes qu’elle avait posés.



Quant à Carter, je suis totalement tombée sous le charme. D’ailleurs, quelle femme ne le serait pas? L’auteure a réussi à nous rendre ce badboy vraiment sexy et tendre. Et si je me fie à toutes ces scènes coquines qui parsèment le récit, il semble aussi délectable que… eh bien c’est ça, je n’en dirai pas plus!!!



Je suis vraiment surprise. Je ne m’attendais pas du tout à apprécier autant ce premier tome. C’est terriblement sexy, mais également touchant et la dose de suspense, que l’auteure a réussi à introduire au travers de cette romance, rend le tout incroyablement addictif.



Et un petit conseil : lisez la première et deuxième partie l’un à la file de l’autre. Ce ne sont pas deux tomes différents, le récit se poursuit là où il était rendu. De toute manière, il vous sera impossible de ne pas sauter sur la 2e partie! Ah oui, n’hésitez pas à écouter la playlist se trouvant au tout début de la première partie, cela ajoute un petit plus à l’univers qu’on le retrouve au sein de cette romance.


Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..
Commenter  J’apprécie          40
A jamais sans toi, tome 1

Une petite romance canadienne en 2 volumes : un peu d'amour interdit, un soupçon spicy ... mais surtout beaucoup de maltraitance, une relation toxique, une femme prisonnière d'un mariage qui l'éteint à petit feu.

Un livre qui ne m'a clairement pas laissé indifférente et qui donne envie de continuer directement avec le tome suivant (ce que je vais faire sans tarder !).
Commenter  J’apprécie          30
About, tome 1 : About love (1/2)

J’ai toujours eu un peu de difficultés à vraiment apprécier les romances contemporaines. Trop souvent, les auteures n’arrivent pas à me faire adhérer complètement en raison des gros clichés qu’on y retrouve ou bien parce que c’est tout simplement trop prévisible.



Dans le cas présent, il y a effectivement quelques clichés et la fin était prévisible, mais en ce qui concerne l’intrigue en elle-même, je dois avouer que je fus agréablement surprise. L’auteure a su mélanger romantisme, érotisme et suspense à son roman et elle le fait avec brio. J’ai trouvé que le tout était bien dosé.



Par contre, je dois avouer que je n’ai pas adhéré immédiatement au personnage de Norah. La principale raison étant que j’avais la nette impression qu’elle posait facilement des jugements sur les inconnus qu’elle rencontrait. Heureusement, ce n’est pas arrivé fréquemment au cours du roman et j’ai senti que c’était simplement un style d’humour différent du mien et que je qualifierais d'un peu maladroit.



Au fil de ma lecture, j’ai découvert une facette bien différente de Norah. J’ai découvert sa vulnérabilité et son désir de se retrouver en tant que femme forte et indépendante. Cela m’a vraiment interpellée. Et puis, sa culpabilité m’a révélé une femme sensible. Je comprenais un peu mieux les gestes qu’elle avait posés.



Quant à Carter, je suis totalement tombée sous le charme. D’ailleurs, quelle femme ne le serait pas? L’auteure a réussi à nous rendre ce badboy vraiment sexy et tendre. Et si je me fie à toutes ces scènes coquines qui parsèment le récit, il semble aussi délectable que… eh bien c’est ça, je n’en dirai pas plus!!!



Je suis vraiment surprise. Je ne m’attendais pas du tout à apprécier autant ce premier tome. C’est terriblement sexy, mais également touchant et la dose de suspense, que l’auteure a réussi à introduire au travers de cette romance, rend le tout incroyablement addictif.



Et un petit conseil : lisez la première et deuxième partie l’un à la file de l’autre. Ce ne sont pas deux tomes différents, le récit se poursuit là où il était rendu. De toute manière, il vous sera impossible de ne pas sauter sur la 2e partie! Ah oui, n’hésitez pas à écouter la playlist se trouvant au tout début de la première partie, cela ajoute un petit plus à l’univers qu’on le retrouve au sein de cette romance.






Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..
Commenter  J’apprécie          30
About, tome 4 : About fear (2/2)

Depuis le début de cette saga, l’auteure nous a offert des couples ayant de fort caractère, mais cette fois-ci, elle s’est surpassée. Yasmine et Nash ont vraiment des caractères qui mis ensemble donnent des moments explosifs!



Comment aie-je trouvé ce quatrième tome? Globalement, j’ai trouvé qu’il était bien, mais certains éléments sont venus me perturber. En premier lieu, j’ai eu le sentiment qu’il y avait quelques éléments redondants, mais d’un autre côté, ce tome-ci se déroule en même temps ou presque que le tome 3. On voit les événements sous un nouvel angle. N’empêche que de se retrouver avec un couple qui doivent se cacher pour survivre… ça ressemble drôlement aux autres tomes.



Quant aux personnages, je suis tombée sous le charme. J’aime les personnages qui sont flamboyants et qui ont du caractère. Ce qui est certain, c’est qu’on n’en manque pas avec ce duo. Yasmine n’est vraiment pas du genre à se laisser faire et Nash adore lorsqu’elle sort son caractère de lionne. Vous pouvez imaginer les scènes que cela donne!?



L’intrigue est, à certains niveaux, très intéressantes, mais à d’autres moments, je dois avouer que j’ai senti quelques longueurs. J’en avais un peu marre des scènes coquines et j’avais hâte que l’action embarque au sein du récit. Une fois commencé, je ne croyais pas qu’on en viendrait à des événements aussi captivants et sanglants!



Je suis bien heureuse d’avoir renoué avec la plume de Nadège, mais également ses playlists. Cela ajoute une intensité supplémentaire au roman. Finalement, je ne peux pas dire que c’est le meilleur tome de la série, mais il n’en reste pas moins que j’ai passé des moments très agréables. J’ai hâte de découvrir la suite!


Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..
Commenter  J’apprécie          21
About, tome 4 : About fear (1/2)

Depuis le début de cette saga, l’auteure nous a offert des couples ayant de fort caractère, mais cette fois-ci, elle s’est surpassée. Yasmine et Nash ont vraiment des caractères qui mis ensemble donnent des moments explosifs!



Comment aie-je trouvé ce quatrième tome? Globalement, j’ai trouvé qu’il était bien, mais certains éléments sont venus me perturber. En premier lieu, j’ai eu le sentiment qu’il y avait quelques éléments redondants, mais d’un autre côté, ce tome-ci se déroule en même temps ou presque que le tome 3. On voit les événements sous un nouvel angle. N’empêche que de se retrouver avec un couple qui doivent se cacher pour survivre… ça ressemble drôlement aux autres tomes.



Quant aux personnages, je suis tombée sous le charme. J’aime les personnages qui sont flamboyants et qui ont du caractère. Ce qui est certain, c’est qu’on n’en manque pas avec ce duo. Yasmine n’est vraiment pas du genre à se laisser faire et Nash adore lorsqu’elle sort son caractère de lionne. Vous pouvez imaginer les scènes que cela donne!?



L’intrigue est, à certains niveaux, très intéressantes, mais à d’autres moments, je dois avouer que j’ai senti quelques longueurs. J’en avais un peu marre des scènes coquines et j’avais hâte que l’action embarque au sein du récit. Une fois commencé, je ne croyais pas qu’on en viendrait à des événements aussi captivants et sanglants!



Je suis bien heureuse d’avoir renoué avec la plume de Nadège, mais également ses playlists. Cela ajoute une intensité supplémentaire au roman. Finalement, je ne peux pas dire que c’est le meilleur tome de la série, mais il n’en reste pas moins que j’ai passé des moments très agréables. J’ai hâte de découvrir la suite!


Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..
Commenter  J’apprécie          11
A jamais sans toi, tome 1

Une histoire d'amour avec une différence d'âge, une histoire d'amour intense, puissante et qui va vous faire passer par toute une panoplie d'émotions.



Faith est mariée depuis presque 20 ans avec Marc, un homme qui la manipule psychologiquement. Faith n'est pas heureuse, mais elle tient bon pour Joshua son fils de 20 ans et son meilleur ami Donovan, très présent à la maison depuis de nombreuses années.

En effet, Donovan a une histoire familiale bien compliquée et Faith va le prendre sous son aile. Elle va énormément l'aider, sans que cette relation devienne une relation mère-fils.

Donovan se rend compte, à 20 ans, que les sentiments qu'il a pour Faith sont de plus en plus forts...



C'est une histoire d'amour interdite, entre Faith, complètement formatée dans ce rôle d'épouse qui ne lui convient plus et Donovan, fougueux, pleine d'envie, avec un respect immense pour cette femme qu'l aime.



C'est d'ailleurs quelque chose qui m'a profondément touchée de voir tout le respect qu'a Donovan. On ne va pas se cacher, il est parfait ce jeune homme : plein de prévenance, de respect, de jeunesse, de folie...



Vous imaginez bien que cette histoire ne va pas être simple : Faith est un personnage à qui on a envie de tendre la main, un personnage fragile et fort à la fois. J'ai vraiment aimé son histoire, j'avoue l'avoir comprise même si parfois ces "choix" nous interpellent...



J'ai lu le tome 1 en apnée, avec une boule d'angoisse énorme pour Faith. Vraiment, ces émotions ont été intenses. J'ai abordé le tome 2 avec crainte, mais surement plus préparé...



Une duologie coup de coeur que je ne suis pas prête d'oublier. C'est exigeant émotionnellement, mais tellement intense !

Commenter  J’apprécie          10
About, tome 3 : About hate (1/2)

Jake est sombre, mais attachant quand on comprend ce qu’il a vécu on peut le comprendre un peu, même si cela ne l’excuse pas pour toutes les actions qu’il a faites. Je peux vous dire que je lui aurais donné une coupe de volé par moment. Katerina est aussi attachante avec sa douceur et sa naïveté. Leur duo est complètement explosif par moment.


Lien : https://readeuse.com/2021/05..
Commenter  J’apprécie          10
About, tome 3 : About hate (2/2)

Deux protagonistes qui joueront au chat et à la souris. J’aime assez ce genre de romance où l’amour et la haine sont au rendez-vous. J’ai d’ailleurs trouvé ce roman très addictif. Plusieurs rebondissements m’ont surprise et j’ai eu toutes les misères de monde à reposer mon livre quand je devais le faire.


Lien : https://readeuse.com/2021/05..
Commenter  J’apprécie          10
Le Prix de Ma Liberté

Je découvre la plume de l'auteure avec cette duologie et le moins qu'on puisse dire c'est que je suis séduite. Elle est percutante, décrit le "moche" sans subtilité mais aussi elle a réussi à me faire rire, pleurer comme une madeleine et m'attendrir avec une douceur incomparable. Je vais continuer à découvrir ses romans sans faute !

Concernant l'histoire, nous sommes sur un amour interdit. June se voit contrainte d'héberger le meurtrier de son mari 6 ans plus tôt. En effet, les prisons débordent et Max a été choisi pour cet essai pilote. Ses tests psychologiques attestent qu'il ne fera courir aucun danger à June ni à son fils August mais comment l'accepter ? Le voilà parachuté chez elle, loin d'être le bienvenu, elle va lui en faire baver ! Je ne verrai plus jamais les tomates de la même manière, lol.

Cette femme qui n'a déjà pas été épargné par la vie, y voit là une épreuve de plus.

Nous sommes sur une romance qui prend son temps et c'est tout à fait justifié vu le contexte. Ce qui n'empêche pas une belle tension entre eux. Max est beau comme un dieu, mais c'est le diable qui a enfilé ces plus beaux atours pour mieux tromper, voilà ce que pense June mais...

August le petit garçon de June est la touche de fraicheur de l'histoire. Son naturel, sa naïveté et son besoin de présence masculine va le pousser vers Max. Comment ne pas fondre devant lui ? Ce n'est pas notre héros qui dira le contraire en tout cas ! J'adore quand il y a des enfants dans l'équation et qu'ils permettent aux adultes d'accepter certaines choses.

C'est aussi une histoire qui a réussi à me surprendre... mais sur ce point je ne m'étalerais pas ! Il faut le lire pour en découvrir toutes les nuances...

Je crois que je pourrais vous écrire un roman sur ce roman tant je ressors de ma lecture le cœur rempli d'amour, d'espoir en l'être humain et avec un besoin de remercier l'auteure pour cette si belle histoire !
Commenter  J’apprécie          00
A jamais sans toi, tome 3 : À jamais et pou..

La suite tant attendue de À jamais sans toi (2 tomes) qui m’a bouleversée. Jamais je n’avais lu une histoire aussi intense, poignante et captivante. J’avoue avoir eu un peu d’impatience à lire ce tome 3 tellement j’avais d’attentes. J’ai eu l’impression que ça tournait en rond, que rien n’aboutissait. C’est vraiment la caractéristique des romans de Nadege, « slow burn » Mais, c’est voulu. Elle met la table pour le tome 4, que je commence à l’instant. J’avoue avoir eu un peu de difficulté à rentrer dans l’histoire, car il me semble avoir oublié quelques détails concernant Josh et Charlie dans les 2 premiers tomes. Mais, on finit par s’y retrouver.

Si j’avais une seule petite critique à formuler, c’est l’utilisation de termes et expressions typiquement « français » comme nibards, meuf, tête de noeud, queutard, tropes, kiffer, etc…Cela m’a agacé un peu compte tenu du fait que l’auteure est québécoise. Elle veut sûrement s’adapter à son lectorat français? Personnellement, je ne crois pas nécessaire de faire ça. Mais, ce n’est qu’un détail que ne m’empêche pas d’apprécier l’auteure.
Commenter  J’apprécie          00
A jamais sans toi, tome 1

C’est loin d’être le premier roman de l’auteure et malgré que j’en ai quelques-uns dans ma bibliothèque, c’était le premier roman de Nadège que je lisais.

Et ce ne sera pas le dernier…✨



✨À jamais sans toi c’est une romance « interdite » aux yeux de la société. On dit que l’amour n’a pas d’âge mais…



🤍Faith, qui est une épouse dévouée pour son mari et maman de Josh, est prête à tout pour son fils. Même à vivre une vie qui la rends malheureuse. Mais un après-midi, Joshua fait la rencontre d’un enfant démuni près d’un étang et l’invitera à souper chez lui.

🤍Donovan n’a pas eu une enfance facile; mère toxico, environnement néfaste et laissé à lui-même la plupart du temps… Mais sa vie change pour le mieux le jour où il fait la rencontre de Faith.



✨Malgré que ce soit une romance, c’est dramatique et dark, mais pas que! C’est aussi une histoire de bienveillance, de donner à son prochain, de respect et d’amour sans limite.



🎶✨Dans le roman à la fin de quelques paragraphes on y retrouve un petit signe « 🎵 » qui nous invite à poursuivre notre lecture accompagnée d’un titre de chanson en note de bas de page. La playlist se retrouve sur Apple, facile à télécharger ou sur Spotify. J’ai choisis de faire l’expérience complète et j’ai adoré. Mais j’aurais pris plus souvent de musique😁.

Commenter  J’apprécie          00
A jamais sans toi, tome 2

Ce deuxième tome, un peu longuet était terriblement triste. A chaque page tournée je pensais que ça finirait bien. Et en quelque sorte pour l'héroïne, elle se termine bien, mais avec la mort du personnage le plus gentil et celui qui a eu le moins de chance dans la vie. Très triste pour ce personnage
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Nadège Roy (205)Voir plus

Quiz Voir plus

Souvenirs de vacances 🌞🦋

Je reviens d'une *** dans le sud de la France. Un enchantement !

balade
ballade

10 questions
193 lecteurs ont répondu
Thèmes : vocabulaire , orthographe , homonyme , promenades , rencontre , baba yaga , historiettesCréer un quiz sur cet auteur

{* *}