AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Nalini Singh (994)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Chasseuse de vampires, tome 1 : Le sang des..

Un livre vraiment passionnant.

J'ai adoré découvrir ce nouvel univers. Pour moi, Elena est une héroïne à laquelle il est très facile de s'identifier. Elle est forte et très curieuse. L'équipe de la Guide est touchante et ressemble plus à une famille qu'à une équipe de travail. Et Raphael. Que dire de lui à part qu'il fait rêver. Mais les plus drôle pour moi sont Illium, l'ange aux plumes bleues qui fait la star au près des humain, et Dmitri, le "méchant" vampire qui charme Elena.

Mis à part les personnages, ce qui m'a séduite dans ce livre, c'est l'histoire en elle même. Elena doit se lancer dans une chasse contre un ennemi qu'elle ne peut pas combattre. Elle part perdante dès le départ. Mais Raphael est là pour l'aider, quand il ne lui complique pas la vie en essayant de la diriger. Elena se retrouve a devoir faire équipe avec lui pour cette chasse alors qu'elle a l'habitude de travailler seule. En même temps, elle lutte pour rester elle-même et ne pas succomber à Raphael.

L'écriture de ce livre est juste parfaite pour en faire un plaisir à la lecture, même s'il est écrit à la troisième personne. Ce qui en soit est un avantage car cela nous permet d'avoir le point de vue de Raphael par moment. J'ai vraiment hâte de lire la suite.
Lien : http://book.klicia.com
Commenter  J’apprécie          00
Chasseuse de vampires, tome 1 : Le sang des..

J'ai bien aimé ce premier tome, je suis resté sur ma faim et je suis presser d'avoir le tome 2. C'est le deuxième livre que j'ai lu sur des anges, bien qu'il y aussi des vampires, mais le concept encore une fois change et c'est une toute autre affaire.



Raphaël est beau et ténébreux, il a un certain charme et on s'attache à son personnage comme à celui d'Elena, j'ai bien leur alchimie, Elena sait ce montré forte quand il le faut et sait baissé sa garde tout aussi bien.



Leur jeu de mot, leur jeux de séduction, on se demander qui risque de gagné avant l'autre, mais les choses se sont fait dans le bon sens, il y a tout pour resté accroché jusqu'à la fin, ne pas vouloir fermé le livre tant qu'on est pas arrivé à la fin, je vous le conseille vivement.
Lien : http://read-a-passion.skyroc..
Commenter  J’apprécie          10
Chasseuse de vampires, tome 1 : Le sang des..

Alors, que dire de ce nouveau roman d'une auteure chère à mon coeur avec la série Rebecca Kean ? J'avais un peur de le lire à vrai dire, peur d'être déçue devant la comparaison mais, en fait, il n'y a rien à comparer. Deux univers complètement différents, bit-lit d'un côté et romance Régence de l'autre. Bref, passons outre ce sentiment qui n'avait pas lieu d'être pour parler pleinement de ce premier tome.

Cassandra O'donnell, de sa plume fluide et très belle, nous emporte dans une Angleterre où l'on courtise les jeunes demoiselles qui font leur entrée dans le monde afin de trouver un mari. Or, l'héroïne n'est pas une femme comme les autres et tient à garder son libre arbitre. Mais, parce qu'il y a toujours un mais, elle va devoir se confronter à cette vie-là et, de là, vont découler des joutes verbales incroyablement délicieuses et amusantes entre elle et lord Greenwald. Un homme odieux et coureur de jupon au premier abord. Je pense en avoir déjà trop dit sur l'histoire et je ne veux pas spoilier.

Je rajouterai simplement que toutes les personnes qui aiment la plume de Cassandra O'donnell et la romance doivent lire ce livre et ne seront absolument pas déçues.

Commenter  J’apprécie          00
Chasseuse de vampires, tome 1 : Le sang des..

Commenter  J’apprécie          00
Chasseuse de vampires, tome 1 : Le sang des..

Je ne me lasse pas de relire mes coups de cœur, et à chaque nouvelle lecture, c'est comme si je lisais le livre pour la première fois et je découvre des passages dont je ne me souvenais plus du tout.

J'ai toujours les mêmes sensations en le relisant, voire même plus, car je sais ce qui va se passer par la suite, et ça me donne très envie de lire rapidement, pour arriver au bouquet final.

On voit aussi différemment les protagonistes secondaires, car on les connaît mieux grâce aux tomes suivants qui leur sont consacrés.

Tout ça pour dire que je ne suis jamais déçue de mes relectures coup de cœur.
Commenter  J’apprécie          50
Chasseuse de vampires, tome 1 : Le sang des..

Lu dans le cadre du BookClub « Wicked Spirits »

Beaucoup de mal avec l’héroïne (ses choix et ses réactions), donc pas accroché avec l´histoire et ne continuerais pas avec cette série.

Dommage, univers interessant (vampire, ange, tueuse, ...)



Commenter  J’apprécie          00
Chasseuse de vampires, tome 1 : Le sang des..

même si le côté intrigue au départ m'avait bien plu, le côté bit-lit ne m'a pas convaincu. De plus, je peux comprendre les ellipses, mais ici, certains éléments semblent avoir été évacués qui font que ça ne donne pas de consistance, de transition
Commenter  J’apprécie          10
Chasseuse de vampires, tome 1 : Le sang des..

Ceux qui ont l’habitude de me suivre savent que je ne suis pas fan des anges pourtant, je suis bien contente de l’avoir offert à Lise pour son anniversaire et qu’elle me l’ai ensuite prêté. Cette saga sera-t-elle celle qui va me réconcilier avec les anges ?

L’univers proposé par l’auteure est composé d’anges, de vampires et d’humains. Tous vivent les uns à côté des autres ou plutôt devrais-je dire que les uns dépendent des autres. Je devrais plutôt dire que humains et vampires dépendent des anges. Certains humains, les chasseurs de vampires sont payés pour ramener les vampires qui se sont évadés de chez leur maître. C’est d’ailleurs, comme le titre de la saga nous l’annonce, les aventures d’une chasseuse de vampires que nous allons suivre.

Elena n’est pas une chasseuse de vampires comme les autres puisqu’elle est née pour ça. Ce n’est donc pas un choix de carrière. Cette jeune femme a un caractère bien trempée et est prête à mourir pour pouvoir dire ce qu’elle pense quelque soit la situation. Ce petit bout de femme m’a beaucoup plus.

Raphaël est un Archange, celui qui règne sur New-York. Il est très agaçant mais au fur et à mesure on commence à l’apprécier et on comprend mieux son comportement. Il a lui aussi un caractère bien trempé.

D’autres personnages secondaires m’ont beaucoup plu. Ils ont tous des tempéraments forts ce qui permet des échanges très intéressants entre les différents protagonistes. J’espère en apprendre plus sur ces personnes dans les prochains tomes.

Côté style d’écriture, j’ai eu beaucoup de mal. Je ne sais pas si ça vient de la traduction ou de moi mais j’avais parfois l’impression que les phrases n’étaient pas vraiment française et puis le langage est assez vulgaire ce qui m’a vraiment dérangé. Ce livre était quand même sympa à lire pour les personnages et l'intrigue proposée et puis je ne m'attendais pas à une telle fin.

Pour conclure, je dirais qu’il s’agit d’une saga avec un mythologie intéressante car différente de celles que j’ai déjà lues mais que le style peut empêcher de prendre du plaisir à la lecture. Malgré tout, je pense que je lirai le second tome un de ces jours.
Lien : http://mabiblio1988.blogspot..
Commenter  J’apprécie          10
Chasseuse de vampires, tome 1 : Le sang des..

C’est suite a une vidée de Tessa (du Blog : Le fauteuil) que ce livre a atterris dans ma PAL, sa façon d’en parler m’avais donné envis de le lire. Mais une fois, dans mes mains j’ai été un peu effrayé par son épaisseur et le fais que l’écriture ne sois pas très grande.



Au final, il me fallu visionner la vidéo de "Candyshy" (son article ici), ainsi que deux challenges pour enfin le sortir de ma PAL.



Elena est une chasseuse de vampire reconnu de la "Guilde" où elle travail avec sa meilleur amie Sarah qui est aussi sa directrice. La mission principal de la "Guilde" est la recherche de vampire pour le compte d’Ange, qui son leur maitre. Les anges sont en faite, les créateurs et maitre des vampires.



Elena deviens par la force des choses devient chasseuse d’Archange, pour le compte de l’Archange Raphael. De la haine à l’amour, elle découvre que la frontière est vraiment infime.



Ce tome nous pose les bases de ce monde "Vampirique – Angélique", qui se trouve être très intéressant. Toute fois, je suis curieuse d’en apprendre d’avantage sur Elena et sa réclamation avec Raphael, mais aussi sur son amie Sara.



Un live à ne pas laisser trop longtemps dans sa PAL, et a dévorer avec plaisir


Lien : http://mamanmic.wordpress.co..
Commenter  J’apprécie          00
Chasseuse de vampires, tome 1 : Le sang des..

[img]http://i56.servimg.com/u/f56/10/07/52/81/le_san11.jpg[/img]



CHASSEUSE DE VAMPIRES, 1 LE SANG DES ANGES :

La tueuse de vampires Elena Deveraux sait qu'elle est la meilleure. Ce qu’elle ne sait pas en revanche, c’est si elle est à la hauteur pour sa nouvelle mission. Engagée par le magnifique et tout aussi dangereux archange Raphaël, un être si meurtrier que nul mortel ne veut attirer son attention, une seule chose est claire: l'échec n'est pas une option ... même si la tâche est impossible. Parce que cette fois, ce n'est pas un vampire rebelle qu’elle doit traquer. C'est un archange qui a mal tourné. Ce travail va entraîner Elena au milieu d'un massacre pas comme les autres ... et sur le fil du rasoir de la passion. Si la chasse ne la détruit pas, peut-être en sera-t-il autrement si elle succombe au séduisant Raphaël. Car quand les archanges jouent, ce sont les mortels qui paient les pots cassés.



●○● Malgré un début un peu longuet, c'est avec plaisir que je me suis plongée dans cette lecture.



N'étant pas du tout adepte des anges, je me suis surprise à toujours vouloir en savoir plus.

Une manière originale de nous présenter les forces en présence, le Bien, le Mal, la création des vampires. Un petit coup de frais dans la bit-lit.



Elena est un personnage savoureux. Fonceuse, frondeuse, la langue bien pendue, courageuse.

Raphaël est sexy et insaisissable, arrogant et cruel. Un Archange bien mystérieux.



Un bel emballage de personnages très attachants pour une saga très prenante. ●○●



Note : 2/3


Lien : http://lecture-addict.blogsp..
Commenter  J’apprécie          50
Chasseuse de vampires, tome 1 : Le sang des..

Parfait ! Une écriture fluide et très entraînante, Nalini Singh nous plonge dans un monde gouverné par des Archanges intrisigeants. Elena, chasseuse de renom qui se fait remarquer par l'Archange de New-York Raphaël pour ses talents, est chargée d'une chasse un peu... particulière.

L'histoire entre les deux est juste géniale,attachante et le twist final est insane.

À lire absolument !!!!!
Commenter  J’apprécie          00
Chasseuse de vampires, tome 1 : Le sang des..

Avec ce livre, j'ai eu l'impression de revivre un épisode de Buffy mixé avec le côté organisation secrète à la Alias. Et, j'ai adoré. J'ai retrouvé en Elena, une bonne ressemblance avec Buffy. Outre leurs fonctions de Tueuse, elles ont des caractères très proches et une répartie inégalable. A mon avis, les fans de la série de Joss Whedon ne seront pas déçus.
Lien : http://chroniquesmerveilleus..
Commenter  J’apprécie          00
Chasseuse de vampires, tome 1 : Le sang des..

Pourtant amateur du genre je n’ai pas apprécié cette lecture. Beaucoup trop axée sur les fantasmes sexuels de chaque protagoniste que l’on rencontre. L’intrigue passe de fait en second plan ce qui est fort dommage car elle est plutôt bien de prime abord. Même si la romance ne le dérange pas, quand je prends de l’urban fantasy j’aime y trouver de l’action et ici cela m’a cruellement manqué…. dommage
Commenter  J’apprécie          00
Chasseuse de vampires, tome 1 : Le sang des..

Depuis le temps que je me dis que je vais commencer à lire l’autre série de Nalini Singh, il était temps que je saute le pas. Au final, j’ai été agréablement surprise, ce n’était pas du tout ce à quoi je m’attendais et ce n’est pas plus. Avec cette univers complexe qui mélange anges, vampires et humains, l’auteure a su me dépayser, m’étonner et me rendre accro une fois encore. Les aventures d’Elena, tout ce qu’elle doit traverser et a déjà traverser ne peut que nous la rendre sympathique, attachante. Si vous voulez de l’héroïne qui n’a pas froid aux yeux, des Anges pas si gentils que ça et des vampires qui le sont encore moins dans une société qui ne prône la moralité qu’en apparence, c’est pas ici !



Elena est le genre de protagoniste que j’apprécie suivre dans les livres, elle évolue bien au fil des chapitres, elle sait ce qu’elle veut, elle n’a pas eu une vie facile mais elle ne reste pas là à pleurer sur son cas, au contraire. Elena est une chasseuse de vampires affiliée à la Guilde, en gros c’est une humaine avec des pouvoirs particuliers, plus forte physiquement et qui peut traquer les vampires. Ses missions consistent en général à capturer des vampires pour les ramener à leurs maîtres : les Anges. Mais sa toute nouvelle mission va bouleverser son univers, ses convictions, qui elle est et cela à cause d’un archange beau à se damner.



Raphaël est un Archange, un de ces puissants Anges effrayant qui ont la main-mise sur le monde, sur l’Humanité. Derrière sa magnifique apparence, ses sourires, se cache un monstre il faut bien le dire. Il n’a pas peur de sacrifier les autres et il l’avoue lui-même, il ne ressent rien ou presque. C’était du moins le cas jusqu’à sa rencontre avec Elena. Ces deux-là font des étincelles depuis le début, passant de la haine, à la rancœur puis l’attirance sexuelle et l’amour. Tout ces problèmes sont notamment dû au statut de Raphaël, rajoutant de nombreux obstacles à franchir pour ce couple atypique qui va en voir de toutes les couleurs.



De ce côté-là Nalini Singh se fait plaisir une fois encore, le sexe et la sensualité étant une caractéristiques importante de l’histoire. Les vampires jouent là-dessus pour attraper leurs victimes, se nourrir et les tuer. Les Anges remplissent aussi ces caractéristiques mais en font très peu usage sur les humains. Mais pour Raphaël, cela va être une toute autre histoire avec sa guerrière. Entre ces deux-là c’est fulgurant, évident et électrique dès le début. Le fait qu’ils prennent leur temps pour se comprendre, s’apprivoiser et se faire confiance rendent les choses que plus intéressantes à suivre.



Mais venons-en au principal de l’intrigue, c’est à dire l’enquête sur un renégat, un tueur en série qui sévit, un Archange ayant mal tourné qu’Elena va devoir traquer. Il va y avoir pléthore de cadavres sur la route, une tonne de dommages collatéraux et un changement de vie radical pour les protagonistes. Nalini Singh arrive à sortir de son chapeau des évènements totalement inattendus, des possibilités folles pour la suite et surtout une histoire qui accroche, pleine de suspens. Les personnages secondaires sont vraiment sympathiques aussi, certains se démarquant plus que les autres et qui reviendront sans aucun doute par la suite. Ce premier volume de la série m’a totalement plongé dedans et convaincu, il ne me reste plus qu’à lire le livre suivant.
Lien : http://leschroniquesaleatoir..
Commenter  J’apprécie          10
Chasseuse de vampires, tome 1 : Le sang des..

Je connais Nalini Singh par sa saga des Psi-changelings qui est vraiment très axé romance et dont le scénario s’enlise plus ou moins. J’étais donc assez curieuse d’entamer cette saga sur les anges et les vampires et les humains, même si j’étais pour le moins sceptique quant au mélange de tous ces éléments en rajoutant sûrement un aspect romance.



Quelle ne fut donc pas ma surprise d’accrocher ! Le scénario n’a de cesse de rebondir, le côté romance est dispatché entre les pages et à petite goutte et j’ai beaucoup apprécié la lutte entre les personnages principaux à ce niveau-là. Peut-être était-ce parce qu’Elena contrairement à Adrienne de chez les Highlanders ne se laisse vraiment pas faire ? Elle admet son penchant au moins, très lucide mais lutte et dit Vraiment non. Ca fait plaisir !De plus, nous avons un petit côté érotique qui est très bien fait, qui peut bien chauffer certaines pensées (et pourtant il m’en faut de ce côté-là pour me faire de l’effet !)



L’univers des anges et des vampires qu’on apprend petit à petit à connaître est vraiment riche et plein de surprises. Tout le long du livre, nous avons de potentielles pistes sur quels axes peuvent être développés dans les tomes futurs et le fait qu’aucun des personnages principaux n’ait réglé ses problèmes du passé peut vraiment les rendre vivants et on a envie d’en savoir plus. J’ai même l’impression qu’ils sont réels, bien amenés, tout dans la pudeur pour certains. Ils n’en font pas des tonnes quoi, et ça fait aussi du bien de ne pas tomber dans les extrêmes, alors que bon, ils ont connu des horreurs très peu ragoutantes (ouais, certains meurtres ne sont vraiment pas pensables…. ).



La saga de Chasseuse de vampire repose quand même sur un personnage clé : Elena. Même si elle a pléthore de noms différents selon les personnes, c’est une héroïne attachante, dure, qui a souffert et surtout on sent véritablement cette souffrance. Elle a aussi un point de vue très réaliste sur la situation et ne se cache pas des vérités. Une héroïne comme on les aime ! Pourtant, elle était partie avec de nombreux handicaps : le prénom Elena (ouais, d’habitude, c’est un peu une malédiction, Elayne de la Roue du Temps, Elena de Grandia 2… et j’en passe !), elle était blonde (oui, hein, c’est un peu le cliché, mais souvent la blonde fait cruche dans les livres de romance qui plus est…) (et puis Elayne de la Roue du Temps est blonde… et Elena de Grandia 2 est blonde aussi, argh !). Donc, ouais, je fus ravie de voir qu’Elena s’est fait une place toute seule et a prouvé sa valeur !



Raphaël est par contre l’archétype de l’ange inhumain et puissant, l’homme costaud et viril, blabla, mais la dynamique du couple fait que ça marche. On adore quand Elena lui tient tête et l’envoie paître dans les choux, peu importe sa puissance.



Je continuerai avec plaisir cette saga, assez addictive dans son genre avec un premier tome vraiment emballant ! Une très bonne surprise d’une série qui sort de l’ordinaire !
Lien : http://www.thefarthestland.c..
Commenter  J’apprécie          10
Chasseuse de vampires, tome 1 : Le sang des..

J'ai lu ce livre à l'époque de la vague des récits pour vampire. L'univers de l'être humains côtoyant des Anges et des vampires me semblait intéressant. L'univers est bien écrit. J'ai apprécié le personnage d'Elena notamment son histoire personnelle. Les interactions d'Elena avec Dimitri et Illum sont superbes. Le livre est parfois un peu glauque qui le rend plus adulte que Twilight. J'ai passé un bon moment. Bonne lecture,
Commenter  J’apprécie          00
Chasseuse de vampires, tome 1 : Le sang des..

Trop vulgaire et cela ressemble à beaucoup de choses déjà lues. De plus le lien anges vampires ne m'a pas plu. Mais je pense que cela vient du fait que j' ai du mal avec toutes ces oeuvres qui mèlent personnages bibliques et créatures fantastiques. Amatrice de litterature fantastique j'ai toujours été agacée par l'utilisation de références religieuses chrétiennes comme si cela faisait partie d'un quelconque folklore au même titre que les loups garous, les vampires... ce qui m'a le plus génée dans ce livre c'est que les anges ont été "dénaturés" (si j'ose dire!). Pour résumer quand je lis un livre fantastique mettant en scène des anges j'attends un souffle plus mystique. Mais bien sûr cela n'engage que moi et je respecte tout à fait l'avis des autres lecteurs!
Commenter  J’apprécie          10
Chasseuse de vampires, tome 1 : Le sang des..

Une saga qui va certainement rentrer dans mon top 5 !







Ces points forts :



-Une héroïne du tonnerre.



-Une héroïne du tonnerre.



-Raphaël ! (Encore un autre qui se fait une place dans mon cœur )



-Des personnages secondaires plus chouette les uns que les autres.



-Le récit qui passe du point de vu d'Elena au point de vue de Raphaël, on a même une petite partie avec les pensés de l'Archange déchu.







Ces points faibles :



- Un début un peu laborieux.



- La vulgarité un peu inutile, genre le mot b*te qui reviens toutes les 5 minutes.







On rencontre donc Elena, une chasseuse de vampire, qui travaille pour la Guilde, l'organisation qui régit les règles à la chasse aux vampires, mais qui protège aussi la chasseuse. Sa meilleure amie, Sara en est la directrice, mère de famille est marié, elle a abandonné le terrain pour ce poste dans les bureaux à la naissance de sa fille, elle est aussi la seule vraie famille aimante de la chasseuse, avec Ransom, un autre chasseur de la Guilde.



Elena va donc être engagée pour traquer un Archange pris de folie ; une mission qui n'entre pas vraiment dans ces attributions, mais Raphaël l'Archange de New-York, ne lui laissera pas le choix, traqué ou mourir. Une longue quête commence alors, avec l'aide de son Archange préféré et complètement flippant, elle partira à la chasse à l'ange, entre sueurs froide, scènes de crimes sanglantes, manipualtions de l'esprit et tension sexuelle elle ne saura plus vraiment où donner de la tête.







J'ai adoré Elena, sans aucun doute, elle fait partie de mes héroïnes favorites ! Avec son franc-parler, sa force de caractère et pourtant avec une certaine fragilité.



On découvre dans ce premier tome, qu'elle a, dans son passé, un événement qui la traumatisée, mais nous n'en apprenons pas plus. Son passé est bien construit, on découvre quelques éléments au fur et à mesure que le récit avance, l'auteure distille les infos au compte goûte, ce qui rajoute au plaisir.



Raphaël, lui est entré directement dans le top de mes boyfriends book, sexy et carrément dangereux, j'adore ça !



Pareil pour lui, on découvre quelques brides de son passé pas tellement reluisantes, d'après ce qu'on comprend, des problèmes avec sa mère, en passant, qui à l'air complètement barjo !



Les personnages secondaires, sont, quant à eux, tous géniaux, des plus mauvais au plus sympa, j'ai adoré détester les premiers et les autres mon fait fondre. D'ailleurs, il y en a un qui s'est glissé au côté de Raphaël dans mon petit cœur, c'est Ilium, un ange, j'espère en apprendre plus à son sujet dans les prochains tomes.



L'intrigue est prenante, et la mythologie créée par l'auteure innovante, on en découvre assez pour nous donner envie de continuer la série. Et la fin est fantastique, une scène de combat à couper le souffle et une découverte assez surprenante. On comprend d'ailleurs ce qui risque de ce passé dans le prochain tome, et qui sera l'ennemi de notre chère Elena et de son Archange.







En bref, malgré un début un peu long, et un peu fouillis, je suis totalement rentré dans l'histoire pour en ressortir conquise. Ce n'est pas un coup de cœur, mais on en est à deux doigts !


Lien : http://bouquineuse-accro.ove..
Commenter  J’apprécie          00
Chasseuse de vampires, tome 1 : Le sang des..

Un bon premier tome pour cette saga. Cela fait maintenant pas mal de temps qu'elle est dans ma PAL, il était temps de la commencer.

Je m'attendais pas vraiment à ça! Je ne pensais pas que l'auteur mêlerait autant les anges, archanges et vampires. Première fois que je vois des archanges créer des vampires. Euh des êtes célestes créent des démons maintenant??? Hum hum vous avez dit bizarre ? Et bien oui c'est bizarre mais assez bien ficellé du coup on y croit.

L'histoire commence avec Elena une chasseuse de vampire. Elle est appelée par l'archange Raphaël pour une missions spéciale: retrouver un archange en perdition pour pouvoir le tuer.

Elena est plutôt sympathique et on peut le dire complètement inconsciente. Elle est dynamique et n'a pas sa langue dans sa poche d'où l'inconscience car elle fait tout pour mettre en boule notre beau Raphaël qui franchement n'a pas la réputation d'un homme fort sympathique. Elle semble pas mal mais pas transcendante.

Raphaël lui et bien c'est un archange quoi donc il est waouhhhh. Plutôt froid et peu sympathique il deviendra doux et gentil au fur et à mesure. Bah oui vous vous en douter monsieur le dieu de Manhattan va faire craquer notre chasseuse de démon et il va largement craquer pour elle aussi bien entendu. Hummmm est décrit comme un dieu vivant soit un beau brun aux yeux d'un bleu indescriptible! Miam miam je veux le même pour mon 4h.

Les personnages secondaires sont pas mal travaillés. Nous avons Dmitri le vampire sans âge plutôt porté sexe et drague mais fidèle à Raphaël, Sara la meilleure amie d'Elena aussi chasseuse de vampire et Random un autre chasseur de vampire. Illium l'ange aux ailes bleu à l'air vraiment sympathique aussi et Venin et bien il est pas si méchant au final.

Bref pas mal de personnages tous bien travaillés.

Les défauts du livre et bien il y en a quelques uns. Tout d'abord on passe régulièrement du coq à l'âne. Je m'explique, je n'ai pas toujours tout compris c'est à dire que parfois Elena est super calme et bla-bla-bla et d'un coup elle est plus que énervée et sauté au cou de Raphaël pour l'etripper. Je comprenais pas toujours ce qui se passait dans sa tête.

Sinon deuxième point faible et bien c'est que durant la première moitié du livre Raphaël et Elena jouent au chat et à la souris. Ils se courent après et on entend pas parler d'Uram l'archange qui est parti en sucette. Je pense que cette petite course poursuite entre nos deux amoureux aurait pu été rapide et les passage de Raphaël detruissant tout sur son passage pour la retrouver est pas forcément nécessaire. Après c'est mon avis.

Je pense que l'auteur veut une paire d'aile car elle fait limite une fixette dessus! Que est ce qu'on a pu entendre parler des ailes de Raphaël. Bon ok elles semblent magnifique mais bon elle en a vraiment fait tout un fromage quand même.

Maintenant je vais lire le tome deux je veux savoir ce qui va arriver à nos deux tourtereaux.
Commenter  J’apprécie          10
Chasseuse de vampires, tome 1 : Le sang des..

Chasseuse de Vampire est l’une de mes sagas préférées dans l’Urban Fantasy, notamment grâce à ce premier tome, le Sang des Anges pour lequel j’ai eu un énorme coup de cœur. En fait, je pense qu’il n’y a pas assez de mot pour décrire à quel point j’ai adorée ! Pourquoi ? Mon côté féminine, ou d’ado au trop plein d’hormones, vous dirait Raphael… Raphael et ses ailes… Raphael et sa personnalité… Raphael, ce personnage charismatique tout simplement.



Je vous rassure, ce coup de coeur n’est pas aussi superficiel. A mes yeux, l’histoire est unique, tout comme le style de l’auteur. J’ai été attirée par la couverture, ces gouttes de sang sur une plume puis, le résumé me tentait bien. J’aime beaucoup l’Urban Fantasy, la romance paranormale, tout ce qui touche aux créatures mythologiques, surnaturelles. C’est donc tout naturellement que j’ai été séduite par l’univers fascinant que propose Nalini Singh.



Un univers vraiment riche et intéressant, loin des classiques du genre. L’auteur innove avec un classique, le mythe angélique.

Anges et Archanges ont toujours vécu parmi les humains, tout comme les vampires ­. Ce mythe aussi est bien revisité mais, je ne dirais rien de plus… je vous laisse le plaisir de le découvrir par vous-même. Tout ce que je peux souligner est que c’est vraiment original, pas commun et passionnant.



J’ai lu sur la blogosphère que certains trouvent qu’il souffre d’une certaine longueur mais, je n’ai pas eu ce ressenti tant j’ai adoré l’histoire. L’auteur nous fait d’abord découvrir un univers atypique. Et, même si elle privilégie, dans une première partie, la mise en place de son univers ainsi que ses personnages, leur romance et le jeu de séduction entre eux, elle se rattrape avec brio dans la seconde partie du livre avec un excellent enchainement d’action. Le mélange de romance et d’enquête donne un rythme intéressant à l’histoire. Sans oublier une fin génialissime laissant entrevoir une suite plus qu’alléchante.



Tout comme il parait que certaines personnes estiment le vocabulaire vulgaire, à en être un peu offusqués. J’avoue que je ne partage pas cet avis, je n’ai pas été choquée par le mot bit* & cie… – Tu m’étonne, c’est peut-être parce que je jure comme un charretier, je ne trouve pas l’emploi du mot bit* dérangeant…surtout avec la nouvelle vague, hyper tendance, des livres érotiques ! ­– A la limite j’aurai pu être choquée par certaines scènes, telles que les descriptions des victimes d’Uram par exemple, l’Archange que notre héroïne traque, quoique non car c’est ce que je m’attendais venant de lui ! Au final, rien de dérangeant.



Alors oui, ce livre a un petit côté sombre, n’oublions pas que nous jouons dans la cour des Archanges, qui certains ont plus de 1000 ans… Ils ne sont clairement pas des enfants de cœur. Et j’ai aimé ce côté-là, cela donne plus de réalisme à l’histoire. – J’avoue aussi que je suis fan de la série Supernatural et donc forcément je n’ai jamais vu les Anges comme des gentils –



J’ai été séduite par cette romance, ce jeu de séduction entre Raphael et Elena. Entre attirance et menace, leur relation est explosive. –Un peu à la Cat & Bones de Chasseuse de la Nuit, aussi intense et fusionnelle – Deux personnages, vraiment attachants.



Nous avons d’un côté Raphael l’Archange magnifiquement terrifiant. Dès le début de ma chronique, j’ai été plutôt claire à son sujet. J’ai tout adoré de lui, sa personnalité, son côté franc et sa langue bien pendue. J’aime cette aura de puissance, dangereuse qui émane de lui, tout comme ses ailes !



Puis, une héroïne qui a du mordant, Elena. Elle n’a pas froid aux yeux et est indépendante. C’est une jeune femme forte, déterminée tout en étant fragile dans un sens. J’ai aimé son histoire, son vécu, ce qui la rend encore plus attachante et vraiment humaine.



Tout comme les personnages secondaires qui sont aussi bien travaillés. J’ai bien aimé Sara, la directrice et meilleure amie d’Elena. Dmitri, le vieux vampire plein de sensualité, chef de la sécurité de Raphael. Sans oublier l’ange aux ailes bleus Illium pour sa fascination des humains, son côté enjoué.



Pour résumer, Le sang des Anges est un premier tome prometteur, gardant une touche de mystère pour la suite des aventures d’Elena et Raphael. Pour mon plus grand plaisir, deux mythes sont revisités remarquablement accompagnés par des personnages et une intrigue génialissime, nous entrainant plus profondément dans l’univers des anges, devenant incontournable du genre.


Lien : http://readerghost.blogspot...
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Nalini Singh Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz Chasseuse de Vampires tome 1

Comment s'appelle l'archange de New York?

Ramson
Jason
Raphaël
Nadiel

14 questions
1 lecteurs ont répondu
Thème : Chasseuse de vampires, tome 1 : Le sang des anges de Nalini SinghCréer un quiz sur cet auteur

{* *}