AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Nalini Singh (994)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Chasseuse de vampires, tome 1 : Le sang des..

Dans la multitude des livres sur les vampires chassés par des héroïnes hors du commun, ce livre est un peu un ovni à mes yeux. Très loin des stéréotypes déjà en place dans ce genre de l'urban fantasy, l'auteur développe ici une vision des vampires totalement différente.

Elena est une chasseuse-née de vampires. Son boulot consiste à les rattraper et les rendre à leur maitre, les anges. Vous avez bien lu, ici les vampires sont créés et dirigés par les Anges et les Archanges, mais le mystère de cette création plane tout le long du livre. Elena est appelée par l'Archange de New-York (Raphaël) pour une chasse particulière, un Archange aurait viré tueur en série et de sa capture dépend l'avenir de l'humanité. Voilà l'intrigue plantée en quelques mots.

La particularité de ce livre, avec laquelle j'ai eu du mal dans les cinquante premières pages, c'est ce côté « despote » des anges. Les anges, tout comme les vampires, font ici partie intégrante de notre monde, ils évoluent aux yeux de tous, même s'ils sont loin de faire parti du commun des mortels. Ils sont ici les « dirigeants » du monde. En effet, 10 Archanges se divisent le monde et règnent sur leur territoires en monarques intransigeants. Les anges, et plus précisément les Archanges, sont ici craint et vénérés en même temps, car pour pouvoir régner, il leur faut parfois faire preuve de fermeté et les exemples qu'ils font sont parfois très cruels. Bref, ces anges sont à mille lieux de l'image que je m'en fait depuis plusieurs années et il m'a été très difficile d'accepter ce monde en début de lecture. Mais le style de l'auteur est tellement fluide et ses explications détaillées et cohérentes que cela m'a permise de vite passer au dessus de tout ça pour vite adhérer à ce monde.

J'ai beaucoup aimé l'héroïne, Elena, qui au final est assez similaire avec toutes celles que l'on croise dans ce genre de livre, mais que le passé à peine évoqué rend humaine et attachante. Son histoire avec Raphaël évolue logiquement à mes yeux. Certes une attirance est présente dès le début, mais pas de grandes déclarations dès les premières rencontres. Elena reste consciente de ce qu'est Raphaël et des dangers qu'elle encoure à le fréquenter.

La fin de ce tome est assez inattendue, l'histoire prend un tournant que je n'ai pas soupçonné un seul instant avant les trente dernières pages et j'ai adore ce revirement. De même, l'auteur amorce habillement le thème du deuxième tome que j'ai hâte de lire !
Lien : http://mutietseslivres.wordp..
Commenter  J’apprécie          10
Chasseuse de vampires, tome 1 : Le sang des..

Commenter  J’apprécie          10
Chasseuse de vampires, tome 1 : Le sang des..

Un agréable changement sur la théorie des vampires, vive les Archanges! pourtant le début de lecture me laissait sceptique et puis au fil des pages l'intérêt c'est réveillé et le jeu, j'y vais, j'y vais pas, pour l'une et pour notre archange, malgré sa froideur et sa terrifiante façon de montrer son autorité, son besoin de chaleur (humaine ?) et malgré ses dénégations son intérêt pour l'humanité de son chasseur et puis la trame qui promet quelques belles histoires, une écriture agréable, on se laisse prendre et on attend la suite (encore une?)avec impatience.
Commenter  J’apprécie          20
Chasseuse de vampires, tome 1 : Le sang des..

bon livre lu les 3 vivement le 4
Commenter  J’apprécie          00
Chasseuse de vampires, tome 1 : Le sang des..

J'ai fortement apprécié ce premier tome, on s'attache aux personnages et on est agréablement surpris par la fin. Je le recommande à tous les amateurs du genre et je dis... vivement la suite!
Lien : http://themidnightangel.cana..
Commenter  J’apprécie          00
Chasseuse de vampires, tome 1 : Le sang des..

Encore une nouvelle série !!!

Encore des vampires, (en même temps, nous sommes en bit-lit), mais cette fois, les anges et les archanges ont un rôle prédominant.



Alors, je dois dire que le début fut perturbant : en, effet, pour moi, les anges sont des "anges", à savoir qu'ils sont gentils. Et donc quand il s'agit d'archanges, les supérieurs des anges, je pensais qu'ils étaient encore plus gentils.

Et bien non ! Les archanges sont dangereux. En plus, de ça, ce sont eux qui décident de créer les vampires ...

C'est toute l'originalité de ce livre.



Quand à L’histoire, Elena est une chasseuse de vampires qui va se retrouver en mission avec Raphaël, l'Archange ... Alors,bien sur, il est beau (c'est un ange, alors, il ne pouvait pas en être autrement) et bien sur il va trouver notre chasseuse très ... intéressante ... On retrouve donc un schéma récurent dans ce type d'histoire ; une chasseuse, et un dangereux prétendant.



Après avoir eu un peu de mal à me faire à l'idée que les archanges ne sont pas des saints, je suis complétement entrée dans l'histoire ... de séduction de nos 2 personnages principaux.

J'ai aimé l'évolution de ceux ci : Elena qui petit à petit change d'avis sur cet ange, et qui se laisse séduire. Et Raphaël qui s'humanise au contact de la chasseuse ! Raphaël est charismatique, dangereux, intriguant ...



Ce qui m'a dérangé est la vitesse à laquelle elle cède aux "avances" ... je pensais que cela n'arriverait que dans 2 ou 3 tomes Razz ( histoire de faire durer le plaisir ).



La chasse est prenante : chasser un Archange n'est pas chose facile, et c'est ce qui a rendu l'aventure assez passionnante. Elena est très douée, et donc va accomplir sa mission. Elle est aussi consciente du pouvoir de Raphaël, et qu'elle peut mourir quand il le décidera : c'est assez paradoxal : elle le désire et le craint.



Une quantité de second rôle sont décrits : plus ou moins importants pour la suite je pense, mais c'est l'avenir qui nous le dira...



Le rythme devient soutenu vers la moitié du livre, lorsque la chasse commence réellement. Les premiers chapitres sont centrées sur Elena et Raphaël. Leur histoire est loin d'être lisse.

J'ai, moi aussi, apprécié d'avoir parfois le point de vue de Raphaël ( peut être pas assez .. ).

Par contre, le style est parfois assez cru ... De plus, l'auteur décrit quelques scènes érotiques, je serais donc d'avis à dire qu'il est clairement destiné à un public averti.



Et puis enfin, cette fin !!! Vraiment bien !!! Bon par contre, je me demande comment va bien pouvoir évoluer l'histoire maintenant ... Rolling Eyes



En bref, ce livre nous donne la promesse, que la série va être charmante. Je me suis laissée séduire, autant par Elena, et sa profession, que par Raphaël et son pouvoir. J'ai hâte de découvrir le prochain tome ... La suite au mois de septembre, les ami(e)s
Lien : http://histoire-de-livres.ov..
Commenter  J’apprécie          10
Chasseuse de vampires, tome 1 : Le sang des..

J’ai découvert cette auteur par son autre série, Psi-changeling. Grande fan de cette saga, j’avais hâte de plonger dans Chasseuse de vampires. Peut-être étais-je trop impatiente, en attendais-je trop… En tous les cas, j’ai été un peu déçue par ce premier tome même si cette série à de grandes forces. Enfin… surtout une: Raphael!



L’originalité de se titre est de mettre en avant les anges et les archanges. L’auteur développe tout un univers nouveau, mêlant vampires, anges et humains, dans une histoire intéressante et recherchée. J’ai aimé les chasseurs de vampires qui ne sont pas là que pour tuer ces créatures et qui ont à leur disposition des moyens très originaux pour les ramener auprès de leurs Maîtres. La mythologie développée autour des anges et des archanges m’a beaucoup plu, surtout leur côté moins angélique et plus avide de pouvoirs (une avidité qui les rapproche assez des humains en fin de compte).



Au milieu de cet univers, Elena notre chasseuse, n’est qu’un insecte humain sans grande importance du point de vue de ces êtres dits « supérieurs ». Le fait qu’elle joue un rôle fondamental alors qu’elle est aussi insignifiante m’a plu et m’a donné envie d’en savoir toujours plus. Le hic, c’est qu’avant de dévorer le roman, j’ai eu de la peine à me mettre dans l’histoire. L’auteur prend son temps pour poser son récit et je me suis franchement ennuyée au début du livre… Mais ensuite… Plus du tout :D



Au niveau des personnages, Elena et sa forte personnalité à de quoi plaire! Cette héroïne est vraiment passionnante à suivre. Par contre, elle est un peu énervante avec sa façon d’analyser constamment ses « sentiments » vis-à-vis de Raphael. De plus, elle a tendance à décortiquer un nombre incalculable de fois le même évènement ou son ressenti. Au bout d’un moment cela en devient un peu pénible.



De l’autre côté, nous avons le fameux Raphael! Depuis le temps que j’en entendais parler, j’étais impatiente de le rencontrer. Alors oui, il est séduisant, oui il est charismatique, oui il m’a fait craquer! C’est un personnage comme je les aime. Mais il y a un point le concernant qui m’a quand même un peu gênée… C’est la vulgarité de son langage à certains moments… Dans la bouche d’un Archange, c’est un peu déstabilisant XD Mais à part ça, il est parfait et alléchant!



Le couple forme un duo détonant et leurs rencontres sont palpitantes et ont fait vibrer mon petit coeur. D’ailleurs, ils nous font beaucoup attendre et cela en devient presque insoutenable au bout d’un moment. Mais quelque part c’est encore meilleur quand on nous fait languir, on apprécie encore davantage l’évolution de la relation entre les personnages.



Donc au final, malgré quelques points qui m’ont moins plu, j’ai passé un excellent moment avec ce livre. Cette série va rejoindre la pile de celles qui sont à suivre!



Je me réjouis de lire le deuxième en tome en espérant qu’il sera un cran en-dessus de ce premier opus.
Commenter  J’apprécie          70
Chasseuse de vampires, tome 1 : Le sang des..

J'avais hâte de découvrir cette saga de Nalini Singh dont j'avais lu et adoré "Psi Changeling". Aussi, je dois dire que la couverture me plaisait beaucoup, en plus du gage de la qualité d'écriture de l'auteur, ça a donc suffit à me convaincre de me plonger dans ses pages. Et j'avoue que, même si j'ai beaucoup aimé ce roman, j'ai été moins enthousiasmée que par "Psi Changeling". Je ne sais pas pourquoi mais quelque chose me dérange dans ce roman sans que j'arrive à mettre le doigt dessus. Enfin, pour vous, je vais essayer !



Dans un premier temps, j'ai adoré me plonger dans ce nouvel univers créé par l'auteur. J'ai été tout simplement fascinée par la mythologie qu'elle avait mise en place. Ce système d'un monde dirigé par les Archanges, inhumains, immortels, et où rôdent les vampires, hum, pas très rassurant au premier abord. Mais le plus intéressant dans l'affaire, outre le fait qu'on apprend à connaître et à comprendre les Archanges, ce qui n'est pas sans me déplaire, même s'ils nous apparaissent froids, calculateurs, manipulateurs, dangereux, c'est qu'on découvre leurs liens étroits avec les vampires, puisqu'ils sont leurs maîtres et leurs créateurs. Alors là, j'ai été bluffée par l'inventivité de l'auteur concernant la révélation sur la méthode de création des vampires, celle-là je ne l'avais encore jamais vue nulle part et j'ai trouvé ça vraiment très originale. Bon, je ne dis pas de quoi il s'agit, surtout qu'on l'apprend assez tard dans le roman, mais vraiment, c'est très bien trouvé ! On apprend donc que les Archanges donnent naissance aux vampires, que ces derniers leurs sont ensuite dévoués, enfin, ils sont obligés de l'être, qu'ils sont en quelque sorte leurs serviteurs éternels si on peut dire. C'est assez complexe et très codifié, hiérarchisé également, bref, vous avez de quoi vous faire plaisir si vous voulez concevoir un nouveau mythe du vampire. Passionnant ! D'autant qu'ils ont aussi d'autres particularités plutôt intéressantes, en termes de pouvoir notamment, qui m'ont aussi impressionnée. Mais, je parlais des Archanges au début. Donc, ceux-ci ont le pouvoir et dominent le monde, ils ne sont pas nombreux et se partage les quatre coins de la planète, dirigeant ces pauvres humains inutiles comme bon leur semble. On rentre avec ce roman dans leur monde secret, on aperçoit leur mode de vie, leurs secrets aussi, je n'avais encore jamais lu de roman sur les Archanges et j'avoue que, même s'ils me paraissent hautement antipathiques, les voir ainsi se dévoiler fut réellement intriguant. D'autant qu'ils entretiennent un maximum le mystère tout au long du récit, ce qui vous donne envie de toujours poser plus de questions. Ils sont dérangeants, déroutants, notamment parce qu'ils paraissent totalement déconnectés du monde réel pour la plupart, carrément flippant par moments, dotés de pouvoirs innombrables, bref, je vous le dis, vous adorerez les détester !



Mais il manque encore un troisième groupe de personnes pour compléter le tableau. Il s'agit des chasseurs de vampires, membres de la très renommée Guilde, et qui ont pour mission de traquer les vampires déviants, ceux qui, par exemple, s'écartent de leur créateur. Hum, là j'avoue que j'ai eu du mal parce que cette idée de Guilde c'est du réchauffé. Ça m'a trop fait penser à Kate Daniels, entre autre, du coup, j'ai eu du mal à adhérer, même si j'avoue que l'ensemble est assez cohérent et consistant. Peut-être qu'il aurait fallu qu'on en parle un peu plus, je ne sais pas, finalement ça passe assez vite à la trappe et ça ne revient au premier plan que comme un expédient au bon déroulement de l'action. Passons. Donc, le personnage central du roman, Elena, est une chasseuse de vampires, particulièrement douée, la meilleure nous dit-on. L'histoire commence lorsqu'elle est engagée par l'Archange Raphaäl pour retrouver un autre Archange devenu fou et meurtrier. Une fois encore, on tape dans le côté sombre, obscur, rien de très réjouissant. D'autant que, une fois l'action bien mise en place, on bascule totalement dans l'horreur. Moi aussi j'ai eu envie de vomir à certains moments. Mais revenons-en à l'essentiel, une fois encore je m'égare. Donc, le roman en lui-même est basé sur la traque de cet Archange qui a déraillé, et dans laquelle vont s'allier Elena et Raphaël. On suit avec intérêt leur enquête, leur traque, qui les mènent à flairer plusieurs pistes, à courir après le tueur, mais pas que. Finalement, il y a peu d'actions au sens strict du terme, ils chassent mais leur proie ne les attend pas bien sagement. En fin de compte, même si on se pose beaucoup de questions tout au long du récit, qu'on émet quelques hypothèses, peu d'éléments nous sont donnés pour vraiment nous impliquer dans l'enquête. Là encore, même s'il y a des rebondissements, des révélations, que la tension et le danger sont palpables, je ne les ai pas réellement "sentis" avant la toute fin. C'est comme un nuage au-dessus de nos têtes, on sait qu'il est là, mais il ne peut pas nous atteindre et vice-versa. Il m'a manqué ce côté plus "proche" des choses qui m'aurait permis de vraiment jouer les Sherlock. Ça ne vient que tard dans le roman, dommage.



En parallèle de cette enquête qui nous tient malgré tout en haleine, on suit l'inévitable romance entre Elena et Raphaël. Bon, j'avoue que dès le départ, c'est une évidence, la question est toujours la même et est de savoir quand ils vont finir par craquer. J'ai eu du mal à vraiment y croire à cette histoire, elle ne m'a pas paru assez "cohérente" pour que j'ai envie de m'attacher à ces eux personnages ainsi qu'à leur relation. Alors oui, ça amène une touche supplémentaire au roman, c'est clair, ça nous permet de les découvrir, eux, leurs passés, ça permet aussi d'en apprendre plus sur les Archanges au fur et à mesure que Raphaël se dévoile à Elena, d'en apprendre aussi un peu plus sur elle, sur sa famille, sur ses pouvoirs de chasseuse. Mais ça ne m'a pas entraînée plus que ça. D'autant que j'ai eu beaucoup de mal avec le côté un peu "cru" de leur relation. J'avoue que, même sans être prude, voir écrit "bite" et "je veux te baiser", ça me dérange. Y a quand même d'autres manières de le dire, moins "choquantes". Ça me refroidit. Leur histoire au début paraît tellement brutale, tellement malsaine, avec cet espèce de mâle dominant, arrogant, présomptueux et beaucoup trop sûr de lui qui veut mettre la petite humaine dans son lit juste pour s'amuser, ouais, je ne suis pas fan. D'autant, qu'elle, est en pâmoison dès le départ, alors que, la seconde d'avant elle disait le détester. Peu crédible, trop rapide, trop facile, mais, comme à chaque fois, c'est un grand classique. Je pense que tout ça m'aurait moins gênée si j'avais réussi à réellement m'attacher à ceux deux personnages. Je n'y suis pas vraiment arrivée. Je vois bien pourquoi ils sont au centre du roman, pourquoi ils en sont la pierre angulaire, pourquoi leur histoire est ce qui fait avancer l'énigme, mais, même s'ils ont les qualités requises pour être des personnages principaux, il leur a manqué cette touche de réaliste humanité qui m'aurait permis de me projeter en eux et d'y voir plus que des stéréotypes. La petite touche d'originalité, de compassion, n'est pas venue par eux.



Au final, j'ai été plus agréablement surprise par ceux qui gravitent autour du couple central. Les personnage secondaires m'ont totalement convaincue pour le coup. J'ai adoré Dmitri, le second de Raphaël, un vampire qui apparemment a encore beaucoup de choses à nous apprendre, son côté si sérieux, démenti par son "parfum", son côté protecteur, son envie de se battre pour ce en quoi il croit, oui, j'ai vraiment apprécié ce personnage, j'ai trouvé qu'il avait beaucoup de profondeur. D'ailleurs, ça a été pareil avec Sara, la meilleure amie d'Elena, forte tête, butée, courageuse, déterminée, elle m'a parue tellement plus forte justement qu'Elena, tout en sachant montrer ses faiblesses, j'ai été conquise par tout ce qu'elle représente. Mais ils ne sont pas les seuls, les vampires et les anges qui gravitent autour de Raphaël sont tout aussi intéressants, de même que ceux qui entourent Elena, notamment à la Guilde. J'ai trouvé que toute cette galerie de personnages apportait vraiment beaucoup au texte, le rendant plus complexe, plus diversifié. Ils offrent la possibilité de nuancer un peu cette romane unidimensionnel en ouvrant le lecteur aux émotions. C'est un des points forts du texte, ne pas enliser le lecteur dans une relation unique mais de le plonger au cœur d'un monde fait de ramifications multiples, de causes et d'effets variés. Au final, il se passe toujours quelque chose au niveau des relations inter personnages quand l'action n'est pas au rendez-vous. C'est un combat de personnalités, d'ego, auquel on assiste. La loi du plus fort. L'auteur sait nous captiver par l'originalité de sa mythologie, par la multiplicité de ses personnages, par sa plume prenante, on ne s'ennuie pas en lisant ce roman même s'il lui manque la petite étincelle qui en ferait une pépite. Autant j'aurais pu me laisser totalement embarquée, autant je dois reconnaître que ça n'a malheureusement pas été totalement le cas. Même si j'ai passé un agréable moment de lecture, que j'ai apprécié l'histoire en elle-même, je ne sais pas, j'ai l'impression que l'ensemble, une fois sorti de la mythologie et de ce qu'elle apporte au texte, est un peu creux. C'est couru d'avance, le suspens est peu présent, même si l'auteur essaie de l'entretenir de son mieux. Ah, c'est dur à expliquer, j'ai aimé mais j'attendais beaucoup plus.



Donc, au final, ce que je peux vous dire c'est que c'est un bon bouquin, ça c'est sûr, maintenant, en dehors de son originalité principale qui tient au fait qu'il met en scène des Archanges, il reprend les mêmes ficelles que n'importe qu'elle livre de bit-lit actuellement. Malgré une plume toujours aussi entraînante, l'auteur n'a pas su me convaincre à 100 %. La fin cependant, nous donne envie de connaître la suite, même si je pense personnellement qu'en modifiant un ou deux éléments, ce roman aurait pu se suffire à lui-même. Lirai-je ou non le tome 2 ? Là est la question !
Lien : http://coeurdelibraire.over-..
Commenter  J’apprécie          10
Chasseuse de vampires, tome 1 : Le sang des..

Malgré les défauts de traduction, ce premier tome m'a beaucoup plu. Sa mythologie vampirique/angélique et surtout Gabrielle...
Lien : http://pluiedelivres.wordpre..
Commenter  J’apprécie          00
Chasseuse de vampires, tome 1 : Le sang des..

Même si j'ai apprécié ce premier tome, la lecture du second (jusqu'à sa moitié du moins) ne m'a pas convaincue de poursuivre avec cette saga.



Je ne parviens pas à m'attacher aux personnages et si j'ai pu apprécier cette histoire c'est surtout que l'on sortait du contexte habituel des récits de ce genre.
Commenter  J’apprécie          10
Chasseuse de vampires, tome 1 : Le sang des..

Ce livre est un condensé de pur bonheur pour ceux qui aiment le fantastique et plus particulièrement les créatures surnaturelles !



Même si je suis une grande fan de romans bit-lit, c'est toujours plus ou moins le même genre d'histoire (mais que voulez-vous, quand on adore ce genre, on ne se lasse pas). Ici j'ai vraiment eu l'impression de lire quelque chose de différent. Avant d'ouvrir ce livre, j'avais d'ailleurs certains a priori : une histoire ayant pour héros des anges ? Est ce que ça n'allait pas tomber dans de la romance à l'eau de rose ? Et bien pas du tout, car les anges de ce livre sont vraiment cruels et impitoyables. Presque dénués d'humanité. Ils prennent les humains pour des êtres inutiles. Bref, les vampires sont vraiment des bisounours quand on les compare aux anges dépeints par Nalini Singh !



Car dans cette histoire, les vampires sont transformés par les anges pour devenir immortels, mais en échange ils leur doivent une vie d'esclavage (environ 100 ans). Certains se rebellent et fuient leur maître. Elena, qui est une chasseuse, dispose de certains pouvoirs afin de les retrouver et de les ramener à leur maître.



L'un d'entre eux, celui qui va engager Elena la chasseuse, est un archange très ancien et puissant : Raphael. Il est connu pour ses châtiments cruels et ne laisse personne lui manquer de respect. Je dois dire qu'il m'a fait froid dans le dos ! A la moindre rebuffade d'Elena (qui a un caractère très affirmé), j'avais peur qu'il lui fasse passer le mur du son. C'est l'un des personnages le plus froid et cruel auquel j'ai eu affaire dans une saga bit-lit. Mais c'est ce qui fait son charme ! Car on ne peut rester insensible à Raphael, qui n'est que puissance et beauté.



Il va devoir affronter le caractère bien trempé d'Elena, la chasseuse de vampires. Son personnage m'a beaucoup agacée au début, et sa manière de s'exprimer vulgairement par moment ne m'a pas plu du tout. J'adore les héroïnes rebelles en général, mais j'ai trouvé qu'elle était parfois un peu trop excessive dans ses réactions. Mais j'ai appris à l'apprécier, pour au final beaucoup aimer ce personnage.



L'intrigue est assez lente à démarrer puisque l'auteure se concentre principalement sur les relations entre les personnages pendant la première moitié de l'histoire. Celle entre Elena et Raphael est très conflictuelle, je me suis souvent demandée à quoi cela allait aboutir. Mais passé cette première moitié, l'enquête sur le mystérieux archange qui a mal tourné se met en route, et l'histoire devient fascinante ! J'ai aimé le fait que l'atmosphère soit très sombre, certains passages lors de la couverte de corps mutilés sont vraiment très dur. L'auteure ne prend pas de gants pour décrire les scènes macabres, qui retournent l'estomac de notre chasseuse plus d'une fois !



Il ne faut donc pas passer à côté de cette saga. D'abord parce que les vampires n'ont, pour une fois, pas le rôle principal, et parce que le mythe des anges est revisité remarquablement par Nalini Singh. Ses personnages et son intrigue sont très travaillés, et elle nous offre un final magnifique. J'ai pris un plaisir énorme à lire ce livre !
Lien : http://tatchi-namine.blogspo..
Commenter  J’apprécie          20
Chasseuse de vampires, tome 1 : Le sang des..

L'histoire d'une chasseuse qui peut flairer les vampires, résister à un Archange, tout en cachant des informations sur son réel travail actuel à ses amis humains. Cela donne une histoire bien pimentée ! Un vrai coup de coeur pour ma part, de quoi confirmée ma passion pour ce qu'écrit l'auteure. Après avoir lu les deux premiers tomes de Psi-changeling, je me demandais si le style serait toujours aussi bon, aussi rythmée entre scènes d'action, d'érotisme, et de vie de tous les jours. C'est mission réussi ! Le livre se lit d'un bout à l'autre avec une facilité déconcertante ! Cela ne veut pas dire que l'écriture est simple, seulement que l'auteure sait trouver les mots pour nous embarquer dans ses aventures.

Raphaël en Archange surpuissant nous fait peur, nous énerve, nous interroge et nous conquit ! ( QUi ne songerait pas à se blotir contre ses ailes, franchement ?)

Elena en chasseuse intriguée par cet être sans émotion apparente, brusque, voire méchant, qui lui résiste et ne se laisse pas marcher sur les pieds, c'est juste passionant et hilarant !

Cette histoire arrive à méler suspens, romance et humour sur un fond de noirceur impossible ( franchement gore parfois les cadavres).

Bref encore un coup de coeur ! C'est un fait, me voilà accro à la Bit-lit et à Nalini Singh !
Lien : http://lesdecouvertesdenewho..
Commenter  J’apprécie          00
Chasseuse de vampires, tome 1 : Le sang des..

Un livre conseillé par une amie, un résumé intéressant, donnant envie d'ouvrir et de découvrir cet univers... A la fin de la dernière page aucune deception, on en redemande.

On suit Ellie, une chasseuse de vampires, qui est engagée par un archange pour retrouver un autre archange. Celà l'entraînera dans une chasse très dangeureuses, à se cacher mais aussi à l'amour...

Des personnages haut en couleur, bien développés,. Une trame qui se suit et qui est logique et attrayante, avec beaucoup de rebondissements. Des secrets non révélés, gardés pour les tomes suivants.

Un livre à découvrir.
Commenter  J’apprécie          00
Chasseuse de vampires, tome 1 : Le sang des..

La première fois que j'ai lu ce livre, j'ai eu beaucoup de mal à accrocher jusqu'au derniers chapitres.

Maintenant, dès que je veux les relire c'est un vrai plaisir.

On y retrouve tous les éléments d'un bon livre de bit-lit: amour, suspense, action, humour...

J'aime beaucoup la relation Elena / Raphaël qui fait beaucoup d'étincelles.

Ce livre restera vraiment l'un de mes préférés que je relirais encore sans problème, surement avant la sortie du tome 6!

Et je voudrais ajouter un petit mot sur les couvertures qui sont vraiment très jolies!

Commenter  J’apprécie          00
Chasseuse de vampires, tome 1 : Le sang des..

Avis à chaud, je viens de le terminer et j'ai adoré !!!! Pas de coup de coeur mais quand même, j'ai passé un super bon moment et j'ai hâte de lire la suite ( que je n'ai pas, bien évidemment !!! GRRRRRRrrrrr )



Les personnages sont la grande force du roman pour moi. J'adore l'héroïne. Malgré son franc parlé, sa force et son intelligence, Eléna ne prend la grosse tête à aucun moment. Son passé m'intrigue; elle a vécu quelque chose de très douloureux mais on en sait peu dans ce premier tome.



Raphael quant à lui et bien ... C'est Raphael !
Lien : http://le-coin-litteraire.bl..
Commenter  J’apprécie          40
Chasseuse de vampires, tome 1 : Le sang des..

C'est le premier livre que je lis qui mets en scène vampire, anges et Archange et j'ai adoré cette association! J'aime beaucoup le côté cruel de l'Archange.
Commenter  J’apprécie          00
Chasseuse de vampires, tome 1 : Le sang des..

J'ai pas mal l'habitude du thème des vampires et un peu des anges mais la relation que ces deux espèces surnaturelles entretiennent dans le livre est assez nouveau pour moi. Les vampires sont sous l'autorité des anges et sont même transformés par eux. Ici pas de mythe sous-terrain mais une cohabitation claire et acceptée entre humains, vampires et anges.



On suit donc les aventures d'Elena, une chasseuse de vampires mais pas au sens littéral puisqu'elle ne les tuent pas mais les ramènent à leur maître. Elena n'est pas une chasseuse par hasard puisqu'elle a quelques particularités comme une force plus développée que chez les autres mortels et surtout un "odorat" hors pair.

Toutes ces qualités vont conduire Raphael, l'Archange de New-York, à faire appel à elle pour chasser l'une des plus redoutables créature. En plus de cette chasse qui s'annonce dangereuse, la livre se concentre aussi sur la relation particulière qui va unir Raphael et Elena.



Je m'attendais sans doute à plus d'action étant donné le thème du livre mais comme je suis une inconditionnelle des histoires d'amour, le fait que l'auteur se concentre beaucoup sur Raphael et Elena ne m'a pas dérangé, au contraire.

Ce que j'ai apprécié ce sont les descriptions parce qu'on peut saisir ce que voient les personnages, c'est suffisamment bien décrit pour qu'on puisse avoir une image précise des personnages ou du décor dans notre tête. Ainsi, j'ai particulièrement été sensible à la Tour de l'ange et à ce que voit Elena de sa fenêtre ou encore à la beauté des anges et particulièrement à celle de Raphael.

Raphael a une personnalité incroyablement intéressante et complexe. Elena le craint d'ailleurs au début et à juste raison. Mais heureusement qu'elle ne manque pas de caractère et peut facilement riposter.

Concernant Elena, elle a pas mal de points communs avec d'autres chasseuses de la "bit-lit" comme ses capacités ou encore son histoire personnelle.

J'ai trouvé le duo Elena/Raphael intéressant et l'auteur a su les faire évoluer dans le bon sens.



Le livre est bien écrit mais le langage un peu cru m'a dérangé. J'avoue que je n'en voyais pas vraiment l'intérêt et surtout j'ai trouvé que ça gâchait l'image noble et majestueuse que dégage Raphael et les anges en général. L'emploi de ce langage m'a plus déçu que choqué. C'est le seul bémol que j'émettrais sur ce livre d'ailleurs, le reste m'ayant conquise.



Comme je le disais, les descriptions sont réussies, le style fluide et agréable, on ne s'ennuie pas, et les personnages sont bien développés, certains personnages secondaires ayant toute leur place dans l'histoire.



Ce que j'ai particulièrement aimé c'est l'organisation Archanges, Anges, Vampires, Mortels. Ils entretiennent des relations particulières et bien établies et j'ai trouvé ça original, ça a le mérite de la nouveauté. Le pouvoir d'Elena aussi était intrigant, le fait qu'elle puisse s’imprégner de certaines odeurs et la manipulation que ça peut engendrer.



J'ai une petite préférence pour la fin du livre avec une scène d'action réussie et un suspense bien mené, le tout sans négliger la bonne dose d'émotion. Une scène m'a particulièrement marqué mais je ne peux rien dire sinon je dévoilerais une scène clé.



Voilà, ce livre m'a fait passer un excellent moment et je lirais avec plaisir le prochain tome qui sort bientôt.
Lien : http://sweetsblog-homesweeth..
Commenter  J’apprécie          00
Chasseuse de vampires, tome 1 : Le sang des..

Elena a un don particulier qui fait d'elle quelqu'un de pas tout à fait humain. A cause de ce don, elle n'eut pas d'autre choix que d'embrasser une carrière de chasseuse de vampires, et qui eut pour conséquence le rejet par sa famille.

Elena est faite pour ça, c'est la meilleure. Mais parfois, être la meilleure apporte des problèmes, et Elena se retrouve malgré elle (c'est ça ou elle meurt) mêlée à une chasse à l'archange. Chasse ordonnée par l'archange Raphael lui-même, qui ne lui laisse clairement pas la possibilité de refuser ce nouveau travail.



Nous nous retrouvons donc dans un monde gouverné par les archanges qui se sont partagés les continents. Ils n'ont rien des anges qu'on peut connaître, et n'inspirent ici aucune confiance. Les humains ne sont d'ailleurs rien pour eux.

Les vampires ont, dans ce monde que l'auteure a créé, une toute autre histoire que celle qu'on a l'habitude de lire, et j'avoue que je n'ai pas trop aimé.

Ne vous fiez pas au titre de la série, car dans ce premier tome, les vampires ont une toute petite place dans l'histoire, qui est avant tout centrée sur les archanges.



J'ai eu du mal à adhérer à cette histoire, et l'emploi de la 3ème personne pour la narration m'a surprise et dérangée pour ce type de lecture. Il m'a fallu un certain temps pour m'y faire.

Les 200 premières pages m'ont ennuyée, ce jeu du chat et de la souris entre Elena et l'archange Rapael m'a fatiguée. Ha ça, c'est sûr ! j'avais très envie que ces deux-là couchent ensemble, mais uniquement pour qu'on puisse enfin passer à autre chose ! Ah merci !!



Et là, j'eus l'impression de lire un tout autre roman. Je commença même à apprécier Raphael qui était jusqu'alors détestable.

Je me suis prise d'affection pour Elena, me faisant souvent penser à Anita Blake par moment.



Une fois la traque à l'archange commencée, on n'a plus le temps de respirer, tout s'enchaîne, les meurtres plus dégoûtants les uns que les autres, les problèmes... à un rythme soutenu pour arriver à un final explosif.

J'ai aimé le fait que le roman ne s'achève pas sur ce final d'ailleurs, les quelques pages de l'après m'ont permis de retrouver mon souffle.



Avec le recul, je comprends un peu mieux ce jeu de chat et de la souris entre les deux héros au début de l'histoire, qui était finalement nécessaire pour la suite et surtout pour la psychologie des personnages, même si c'était un peu long, pour moi en tout cas !



J'aurai préféré que l'auteur s'attarde d'avantage sur l'archange et sa descente dans les enfers avec tous ces meurtres, que sur cette histoire de sexe, ce personnage aurait mérité une place plus importante que celle qu'elle lui a donné.



Pour conclure, je dirais que malgré une première partie à laquelle je n'ai pas adhéré, ce premier tome se lit quand même très très bien, et très très vite ! On passe de rebondissement en rebondissement, en suivant des personnages qui deviennent de plus en plus humain, de plus en plus proche de nous.



La fin nous laisse entrevoir un tome 2 encore bien plus appétissant !

Et je peux vous dire qu'il est déjà dans ma wish list !
Commenter  J’apprécie          30
Chasseuse de vampires, tome 1 : Le sang des..

Débuts excellents. Monde d'autant plus fascinant que l'auteur se sert de notre monde à nous (New York, la Chine...) mais y met autre chose que des humains, et nous donne l'impression qu'ils ont toujours été là ! C'est violent, passionné, et donne envie de lire la suite !
Commenter  J’apprécie          20
Chasseuse de vampires, tome 1 : Le sang des..

Excellent livre!

Le mélange entre le monde actuel avec l'élément fantastique des êtres surnaturels, c'est-à-dire, des anges et des vampire est simplement parfait.

J'adore surtout cette vision non religieuse des anges, et l'explication assez originale de l'origine des vampires.

Il faut dire aussi, que les personnages sont très attachants pour leur caractère farouche, mais pas dénudés de bonneté.

Je vous recommande vivement cette lecture.
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Nalini Singh Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz Chasseuse de Vampires tome 1

Comment s'appelle l'archange de New York?

Ramson
Jason
Raphaël
Nadiel

14 questions
1 lecteurs ont répondu
Thème : Chasseuse de vampires, tome 1 : Le sang des anges de Nalini SinghCréer un quiz sur cet auteur

{* *}