AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Nalini Singh (994)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Chasseuse de vampires, tome 1 : Le sang des..

Un monde fantastique très original. Elena est engagée par l'Archange Raphaël pour retrouver un meurtrier, l'échec n'est pas une option pour Elena.

Le monde de Nalini Singh est authentique, très bien développé et décrit dans ce tome. Une hiérarchie bien précise, archanges, anges et vampires à leurs service. Les personnages principaux et secondaires sont très attachants. Les rencontres entre Elena et Raphaël sont très électriques dès le début. De l'action, une belle intrigue, de belle scène, ce roman est captivant et fascinant.

L'écriture est simple, facile à lire. On ressent bien les émotions des personnages, de belles descriptions des décors. Un premier tome réussit. J'attaque le tome 2 tout de suite.
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Commenter  J’apprécie          10
Chasseuse de vampires, tome 1 : Le sang des..

Puisque j’adore « Psi-changeling » , je me suis intéressée à cette série. Et j’ai très bien fait.

Le scénario est vraiment original, c’est un univers très riche, travaillé et recherché. C’est bien développé et c’est très bien écrit.

J’ai beaucoup apprécié Elena. Elle est courageuse, forte et elle a un fort caractère. Elle ne se laisse pas faire mais elle a aussi un petit brin de folie pour oser braver le danger comme ça. Son passé est mystérieux et il à l’air douloureux. C’est une héroïne badass, comme je les aime.

Raphaël est charismatique et mystérieux. Il est sombre et dangereux mais c’est aussi quelqu’un de juste, d’équitable. Il a des valeurs respectables. Ce n’est pas un personnage aussi mauvais que d’autres. Il est très bien entouré par des amis loyaux et fidèles.

Je me suis également attachée aux personnages secondaires, comme Dmitri, Illium, Jason mais aussi Sara et Ramson. Ils sont très intéressants.

J’ai adoré ce tome ! A tel point que j’enchaîne sur le tome 02, heureusement que je le possède dans ma PAL. Très belle découverte!
Commenter  J’apprécie          50
Chasseuse de vampires, tome 1 : Le sang des..

Version audio



C'est intense , dense et quand il y a de l'action (non pas CE genre d'action, un peu de sérieux siouplé), donc quand il y a de l'action c'est dur et même gore. Elena est un sacré personnage, une femme forte qui comme d'hab cache des failles. Elle ne veut pas se laisser impressionner par Raphaël, tout archange qu'il soit. Enfin si, elle est impressionnée mais elle ne veut pas le faire voir. Raphaël est sûr de lui, c'est le moins qu'on puisse dire. Il règne depuis des millénaires sans se poser de questions et la petite chasseuse va remettre ses certitudes en doute...



Lire la chronique sur le blog:
Lien : https://www.bookenstock.fr/2..
Commenter  J’apprécie          30
Chasseuse de vampires, tome 1 : Le sang des..

Dans mon monde, lorsque vous devenez vampires, vous devez 100 ans de servitude à l'Ange qui

vous a créer... sauf que certain ne résiste pas à leur soif de sang et échappent à leur Maître...

C'est là que j'interviens !! Je m'appelle Elena, et je suis une chasseuse à l'odorat inégalable, c'est ma

malédiction...

Je chasse quand je suis éveillée mais je deviens la proie de mes cauchemars dans mon sommeil...

Jusqu'à ce que Raphaël, l'Archange de New York, fasse appel à mes services pour une mission

suicide contre un autre Archange qui s'est converti en tueur en série...

Cette série m'a littéralement métamorphosée et je m’enivre des descriptions de l'autrice qui à

chaque opus, nous présente 2 êtres aussi dangereux que blessés, que tout oppose mais dont les

coeurs sont fait pour battre à l'unisson !!
Commenter  J’apprécie          00
Chasseuse de vampires, tome 1 : Le sang des..

Vous aussi ça vous est déjà arrivé d’avoir une envie insatiable de lire un style de livre alors qu’il ne fait pas parti de vos genres de prédilection?! Et bien ça a été mon cas. J’ai eu une envie irrésistible de relire de l’urban fantasy à 3h du matin lors d’une insomnie. Ayant du coup entendu parler de Chasseuse de vampires et en lisant la 4ème de couverture, je me suis dit que ça allait être intéressant. Et bien ça l’a été dans le bon sens autant que dans le mauvais.



Commençons d’abord par ce qui est positif. L’auteure a créée un univers d’urban fantasy assez intéressant avec une véritable mythologie. Dans le monde que nous connaissons, les Archanges contrôlent le monde. Chacun contrôle sa région mais ne serait pas contre de conquérir la région d’un autre Archange (qui a dit qu’il n’y avait pas de complots chez les anges?!). Pour les aider à assurer ce contrôle, ils sont secondés par des Anges. Et tout en bas de cette hiérarchie, nous avons les vampires. Esclaves, ils sont au service des êtres divins. Afin de protéger les humains de toutes ces créatures et d’éviter tout débordement, une guilde de chasseurs a été créée. Elena, notre héroïne, est chasseuse pour cette guilde et c’est la meilleure. Mais cette série de roman porte mal son nom car, point de vampires rebelles dans ce premier tome mais un Archange qui sème le chaos derrière lui. Si l’histoire sur le papier est plutôt intéressante, à la lecture, c’est une autre histoire.



Poursuivons avec ce qui ne va pas ! On attend d’un roman de style urban fantasy ou romance paranormale qu’il y ait un minimum d’action ou que l’enquête avance tout le long du livre. Ici rien, nada, nothing. Si pardon ! Tout se passe dans les 150 dernières pages sur un roman qui en contient presque 500. Vous allez me dire : « mais alors que se passe-t-il durant les deux premiers tiers du roman? » Et bien l’histoire se concentre surtout sur le jeu de séduction, façon jeu du chat et de la souris, entre la belle Elena, chasseuse de vampires et Raphaël, le bel archange. Je n’ai rien contre la romance, sinon je n’aurais pas lu ce livre, mais quand j’entend le mot « romance » cela signifie que cela doit revêtir une certaine élégance, mais ce livre je le définirais plutôt comme un porno « chic » façon Cinquante Nuances de Grey. Et encore Cinquante nuances est plus subtil, là ou Chasseuse de vampires est vulgaire.



Après si seulement les personnages permettaient de nous intéresser à l’histoire, ces désagréments pourraient être anecdotiques mais ce n’est pas le cas. Il sont caricaturaux au possible. Elena est décrite comme une belle femme, avec un caractère bien trempé. Elle est assurément une combattante mais elle cache une blessure provenant de son passé. Pourquoi toutes les héroïnes doivent cacher un passé trouble ou une blessure familiale ? Surtout qu’ici ça la rend agressive plus que ça ne la rend combattante. C’est pour ça que dès que Raphaël va l’approcher, la séduire, elle va se fermer comme une huître, le repousser et monter dans une colère noire. C’est pour ça que je parlais de jeu du chat et de la souris alors qu’elle a pourtant des sentiments pour lui. Vous pouvez comprendre que lorsqu’ils font ça trois/quatre fois dans le roman, vous avez envie de vous arracher les cheveux et crier au scandale. On veut de la romance pas de la fuite en avant.



S’agissant du personnage de Raphaël, comme tout être possédant du pouvoir, il est imbu de sa personne et pense que tout lui est dû. C’est une autre des nombreuses raisons pour lesquelles Elena le repousse. Elle ne veut pas être un trophée à son tableau de chasse. D’ailleurs, parfois j’ai eu un peu d’empathie pour Elena car la manière dont Raphaël drague cette dernière, cela ressemble plus à du viol qu’autre chose. Il y a autre chose qui m’a dérangé, c’est le fait que cette humaine instille une humanité à cet être divin, j’ai trouvé ça pathétique. Cette histoire remonte à la nuit des temps où la belle transforme la « bête » en un être humain. Ça manque cruellement d’originalité.



Et c’est pareil, j’ai détesté Raphaël à chaque fois qu’il freinait l’enquête d’Elena en ne lui donnant aucune des informations qu’il avait en sa possession. A travers ce stratagème, l’auteure créé un faux suspense sur l’intrigue alors qu’on devine facilement au début du livre ce qu’il se passe avec cet Archange renégat.



Autre point négatif (oui j’ai pas fini!) et cela gâche énormément la lecture, c’est la traduction de l’oeuvre. Parfois j’avais l’impression de lire une traduction mot à mot. Je ne suis pas bilingue ni expert en linguistique mais là on pouvait sentir un travail approximatif et le résultat donne que certaines phrases sont inintelligibles. Ce qui me rend encore plus dingue c’est que la traduction est faite par une personne diplômée en étude anglophone. Comme quoi la traduction c’est un métier, tout le monde ne peut pas être traducteur sous prétexte qu’il parle anglais.



Vous l’aurez compris, je n’ai pas apprécié le livre mais ce dernier se terminant sur une fin plutôt surprenante, il m’a donné envie de découvrir la suite. Vous allez dire que je suis masochiste, et bien vous n’avez pas forcément tort mais c’est surtout que j’ai acheté l’intégrale des trois premiers tomes car il était moins cher que l’achat au détail de chaque tome. Donc il faut que je rentabilise mon achat. Mais je vais attendre un peu avant de lire la suite.



Au final, malgré tout ce que je vous ai dit, si vous avez envie de lire ce livre, allez-y ! Peut-être que vous aimerez. Et ça a été le cas de beaucoup de lectrices (oui le public est plutôt féminin). Pour les autres, passez votre chemin !




Lien : http://bennybooks.fr/2020/06..
Commenter  J’apprécie          00
Chasseuse de vampires, tome 1 : Le sang des..

C’est le premier livre de bit lit que je lis et j’ai bien aimé découvrir le monde créé par Nalini Singh, où humains, vampires et anges se mêlent, loin des clichés de bien et mal que je pouvais avoir auparavant sur ces différents êtres. C’est une lecture un peu mitigée pour moi car si j’ai bien aimé plusieurs aspects, d’autres m’ont gênée.



Ainsi, j’ai bien aimé le monde mis en place, la hiérarchie entre les anges, les vampires et les humains et la hiérarchie au sein des races et des anges qu’on apprend à connaître au fur et à mesure de la lecture et des rencontres d’Elena. L’existence des “chasseurs-nés”, qui m’a fait penser à Buffy que je regardais adolescente mais avec des particularités propres au monde de Nalini Singh. L’histoire personnelle des personnages principaux qu’on découvre doucement par flash-back amène encore de la profondeur à ce monde. Les personnages secondaires sont aussi intéressants, que ce soit les autres archanges, qui ont des caractéristiques marquées qui permettent de bien les différencier et surtout la garde rapprochée de Raphaël, constituée d’anges et de vampires qui apportent pas mal de subtilités au monde.



Par contre, deux aspects m’ont dérangé: le côté très érotique de la romance, avec un langage très cru et grossier qui dure pendant une bonne moitié du livre et “s’assagit” heureusement à la fin. Je me suis demandée qui parlait comme ça et si ce n’était pas un problème de traduction. Ce langage, allié à une romance trop rapide au début et surtout à cette idée qu’une femme forte, “une guerrière” ne peut se sentir féminine que si elle est avec un homme plus fort qu’elle et qui peut la dominer m’a profondément dérangée. L’emploi important dans ce cadre des adjectifs “masculins /mâle et féminins” m’a gênée. Et le côté gore de certaines scènes, en particulier les boucheries créées par Uram. J’imagine que le juste milieu est difficile à trouver pour à la fois présenter la menace terrible qu’Uram représente sans traumatiser les lecteurs. Pour moi, l’équilibre n’était pas tout à fait le bon.



L’un dans l’autre, la lecture m’a bien plus, surtout par ce monde créé et par la traque finale. J’ai bien envie d’en connaître un peu plus sur cet univers si l’auteur reste plutôt dans la veine de la fin du livre où les aspects qui m’ont gêné étaient moins présents.

Commenter  J’apprécie          60
Chasseuse de vampires, tome 10 : La vipère de..

Enfin ! Enfin la suite de cette saga que j’adore ! Ce tome est consacré à Venin, le Sept que l’on connait le moins. Une lecture que j’ai adorée avec toujours cet univers et ces personnages aussi riches que différents !



On retrouve aussi Holly, la jeune fille survivante du carnage d’Uram, l’Archange fou du tome 1.



Chronique complète de ce coup de coeur sur Songe en cliquant sur le lien !
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Commenter  J’apprécie          10
Chasseuse de vampires, tome 10 : La vipère de..

4,25/5



Un très bon tome à l’image des précédents. J’ai beaucoup aimé découvrir Holly et Venin. Ils forment un couple complémentaire. La romance se développe naturellement et les joutes verbales sont savoureuses.
Lien : http://les-lectures-de-titou..
Commenter  J’apprécie          00
Chasseuse de vampires, tome 10 : La vipère de..

Je ne peux pas dire que c'était le tome que j'attendais avec le plus d'impatience car j'étais plutôt indifférente au personnage principal concerné au départ. Mais j'aurais du me douter que malgré tout l'auteur arriverait a me faire quand même passer un bon moment, cette lecture a été agréable et très distrayante.



Et ce n'était pas gagné, j'avoue. Au départ comme souvent d'ailleurs, vu que ça me l'avait déjà fait pour Raphael au début du premier tome, Venom m’énervait et avec son assurance sans faille quoi qu'il arrive. Mais heureusement ça n'a pas duré bien longtemps. On comprends vite qu'il n'est pas si parfait et que sa confiance ne lui vient pas sans raison. Au final j'ai fini par bien l'apprécier, même si ça ne restera jamais mon personnage préféré.



Nous retrouvons aussi un personnage plus ou moins oublié dans les tomes précédent, à savoir Holly, la victime que nous avions aussi rencontré dans le tout premier tome. Je dois dire que j'ai adoré son histoire, c'est celle d'une survivante, d'une femme forte. Mais pas trop quand même vu qu'elle est bourrée de failles mais elle lutte pour survivre dans ce monde qui ne l'a pas épargné.

Elle en a fait du chemin depuis qu'on l'avait vu couverte de sang et à moitié folle la dernière fois. Elle est devenue un vampire ... enfin presque en fait, vu qu'elle n'a pas vraiment besoin de sang et qu'elle possède des pouvoirs qu'elle n'aurais jamais du avoir.



J'ai bien aimé tous les passages ou ils se demandent et spéculent sur les liens qui rapprochent Venom à Holly. En quoi ces deux transformations si différentes peuvent donner des être si semblable sur certains points alors qu'ils sont tout les deux des exceptions qui n'aurais jamais du exister.



J'ai bien aimé l'histoire principale, c'était original et je ne m'attendais pas vraiment à ce qu'elle parte dans cette direction. Un bon point donc d'avoir réussi à me surprendre dans ce genre qui est pourtant assez vu et revu en général.

Un des point que j'aime beaucoup avec cette série c'est l’intérêt des dialogues. Il y a toujours de très bons qui me donnent le sourire quoi qu'il arrive et c'est un des plaisirs que j'ai à lire chaque nouveau tome.

Un autre bon point est que la romance n'est pas omniprésente, finalement elle n'arrive quasiment qu'à la fin et ça permet d'avoir quand même de parler longtemps d'autres chose.



Au final un bon tome, qui ne restera pas mon tome préféré de la série mais qui a réussi à me faire sourire et passer un excellent moment.



16/20


Lien : http://delivreenlivres.blogs..
Commenter  J’apprécie          60
Chasseuse de vampires, tome 10 : La vipère de..

Bonjour à tous. J’ai cru que mes donneurs d’ordres avaient une nouvelle mission d’infiltration. Mais, ce n’est pas le cas. Ils ont un autre type chose à me confier qui risque de mettre en péril mes activités. Moi, c’est Ghost, un super espion qui vous ramène des informations depuis les coffres forts des maisons d’édition.



Ma nouvelle mission : vous parler du dernier tome de la série « Chasseuse de Vampire » publié chez J’ai lu.

Souvenez-vous! En 2017, le monde de la romance paranormale s’effondre. Crépuscule n’est plus. Mais, de vaillants combattants se sont levés à l’horizon pour continuer le combat. Sous des modes différents, Nalini Singh est revenue sur le devant de la scène avec les neuf premiers tomes de sa super série sous le format de trois intégrales avec des couvertures à tomber.



Le dixième tome vient de faire son apparition depuis un peu moins d’un mois dans toutes les bonnes crèmeries. Et, je vais vous dire un secret : cela fait des mois que j’attends sa traduction en français, très exactement depuis sa publication en anglais. Et, ça y est. Le moment est enfin arrivé. Mais, de quoi parle ce nouvel opus?



Revenons en arrière jusqu’au premier tome. Elena, lors de sa chasse particulière, découvre une survivante à la frénésie meurtrière de l’archange de sang, une jeune femme dont personne ne sait ce qu’elle va devenir. Holly Chang se retrouve avec une épée de Damoclès au-dessus de sa tête. Les années passant, Holly évolue sous l’œil bienveillant des personnes les plus puissantes de la Tour. Et, lorsque le danger la guette, l’un des Sept sera là pour l’épauler et la protéger.

L’une des particularités de ce tome, c’est qu’il se passe en même temps que le volume précédent « le cœur de l’Archange » et il se poursuit un peu après. Comme dans certains livres de la série, on va laisser de coté l’histoire principale entre Elena et Gabrielle et se focaliser sur un des Sept, Venin. (suite sur le blog)
Lien : http://lune-et-plume.fr/la-v..
Commenter  J’apprécie          00
Chasseuse de vampires, tome 10 : La vipère de..

Wouah wouah wouah!!!! Ce 10eme tome de Chasseuse de Vampires est peut être bien mon préféré!!

Pendant que les Archanges sont au Maroc (l'histoire se déroule en parallèle du tome précédent) c'est après 4 longues années à la suite de l'assassinat d'Uram que nous découvrons enfin sa créature : Holly. Et pas seulement! Venin est bien sûr de la partie!

Ce tome possède une part de "bizarreries" et "d'étrangetés" qui le rend encore plus addictif. ^^

On découvre au fil des pages les capacités reptiliennes, vampiriques mais également archangéliques d'Holly qui tente tant bien que mal de contenir la "chose" qui vit en elle et lui donne bien du fil à retordre!

On découvre également le passé de Venin (on finit par connaître son vrai prénom, les détails de son enfance et de sa Transformation... Tellement d'éléments qu'on attendait depuis longtemps!).

Ses deux personnages se lient tellement bien par leur nature unique et reptilienne, mais également par leur côté borné et taquin. Cela apporte une touche de légèreté dans ce récit où les rebondissements sont nombreux, les révélations époustouflantes et le suspens insoutenable!



À dévorer à toute vitesse! :)
Commenter  J’apprécie          30
Chasseuse de vampires, tome 10 : La vipère de..

C'est toujours un réel plaisir de me replonger dans l'univers de Chasseuse de Vampires ! Et le moins que l'on puisse dire, c'est que ce tome-ci s'est fait attendre ! Deux ans d'attente insoutenable en se demandant ce qu'il pouvait bien se passer chez nos chers Archanges, membres de la Légion, Vampires et Chasseurs de la Guilde... Et l'attente a payé ! Cela dit, je n'ai pas eu le courage de relire le tome précédent pour me remettre dans le bain et j'avais peur d'avoir presque tout oublié... ou du moins quelques détails importants ! J'étais trop pressée de lire ce livre 😉 Heureusement pour moi, dès la lecture des premières pages, tout m'est revenu ! En plus, l'histoire se déroule en parallèle du tome précédent donc il était quasiment inutile de tout se souvenir ; et puis il est quelques fois fait allusion à ce qu'il se passe du côté de Raphael donc cela a facilité ma lecture et ma progression !



Dans tous les cas, je suis ravie de voir que l'on continue de découvrir plus en profondeur les personnages gravitant autour de Raphael et Elena ! Et cette fois-ci, c'est au tour d'Holly et Venin.

Holly, que l'on avait laissée en très mauvaise posture il y a quelques années déjà... En effet, cette dernière a subi la folie destructrice de l'Archange Uram et a été "Transformée" sans son consentement, perdant tout ce (et celles) qu'elle aimait. Allait-elle réussir à sortir de ses ténèbres, de sa folie ? Celle qui se faisait appeler Sorrow pourrait-elle avancer, vivre avec son nouveau statut et laisser sa peine et sa douleur derrière elle ?

Et Venin, que se cache-t-il derrière son apparente perfection et assurance ? Un passé sûrement plus sombre qu'il n'y paraît ; un peu comme tous les autres membres des Sept de Raphael...



Comme tous les tomes précédents, j'ai dévoré et totalement adoré celui-ci ! Même si, je l'avoue, j'ai un peu lai... bon d'accord, j'ai beaucoup laissé traîner ma lecture tellement je ne voulais pas déjà refermer ce livre et passer à autre chose ! J'aurais très bien pu le lire en un jour puisqu'une fois lancée, j'avais du mal à me dire de m'arrêter de lire et de continuer le lendemain, mais, comme dit précédemment, la patience est une grande vertu... surtout que je n'aurais pas à attendre très longtemps pour lire le tome suivant comme il sort au mois d'Octobre !!! YOUPI !!!! YES YES YES !!!!



Ce que j'ai aimé dans La Vipère de l'Archange, et qu'on a un peu dans tous les autres tomes présentant les compagnons de Raphael, ce sont les piques entre les personnages. Dans celui-ci c'est entre Holly et Venin ! Leur animosité évidente dès le début du livre avec leurs lancers de vannes qui nous montent le sourire aux lèvres, se transforme petit à petit en quelque chose de plus profond et...



Oh, mais chut, je ne vais pas tout vous raconter voyons ! Si la curiosité l'emporte trop, venez donc lire les aventures de Venin et Holly ; vous n'en serez pas déçus !!!
Commenter  J’apprécie          10
Chasseuse de vampires, tome 10 : La vipère de..

Holly "Sorrow" Chang est la seule humaine a avoir survécu à l'attaque de l'archange Uram, mais elle a changée, sans être un vampire, elle n'est plus humaine. 4 ans après cette attaque, elle a enfin retrouvé le contrôle de sa vie, même si elle a toujours peur de se transformer en monstre.



Un soir, elle se fait attaquer et découvre que sa tête est mise à prix. Avec Venin, elle cherche à savoir qui veut la kidnapper et pourquoi.



Cette histoire a lieu pendant que Raphael et Elena sont au Maroc (tome 9). J'ai bien aimé, on en apprend un peu plus sur Venin, Holly fait preuve de beaucoup de courage pour faire face aux changements dans sa vie. ça manque un peu d'humour, par rapport à d'autres tomes, mais j'ai apprécié et j'ai hâte de lire le tome 11. Nalini Sing sait vraiment nous captiver.
Commenter  J’apprécie          20
Chasseuse de vampires, tome 10 : La vipère de..

* * * * .

Je suis fan de cette saga qui apporte son propre univers, c'est intéressant de se plonger dans les histoires angéliques et vampiriques, ce tome est celui qui me plaît le moins. Si j'ai trouvé le tome précédent assez inutile, sauf la fin, celui-ci ne sert strictement à rien. Il ne fait pas avancer dans la Cascade ou dans la recherche de Lijuan.

Holly m'a agacé tout du long, je l'ai trouvé assez superficielle à ce donner un rôle qu'elle n'a pas réellement. Il manquait aussi des détails sur ce qu'elle a vécu avec Uram. On nous a tellement ressassé le passé d'Elena dans les autres tomes que je m'attendais à avoir un éclaircissement sur les épreuves de Holly. C'était dommage. Tout comme pour Venin, je voulais en savoir plus sur sa transformation en vampire, sa vie passée, découvrir quel homme il était et quel vampire il est devenu. Tout n'a été que survoler, j'étais vraiment déçue de ce tome.

En plus de ne rien apporter à l'histoire de fond, on n'en découvre pas assez. J'ai également rapidement deviné ce qui était en train d'arriver à Holly, 10 tomes pour en arriver là... Pas extraordinaire.

Malgré ses nombreux points négatifs, j'ai passé un bon moment. J'adore la plume de l'auteure qui est fluide, même si l'histoire n'était pas marquante, elle se laisse lire facilement et nous transporte dans l'univers qu'elle a créé. Je suis aussi très contente d'avoir pu voir Illium !

J'espère sincèrement que le prochain tome me fera voyager et rêver !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Chasseuse de vampires, tome 11 : La prophétie..

C’est encore toute remuée que je viens vous parler de lecture d’exception ! Chasseuse de Vampires est une saga qui ne s’essouffle pas et dont je suis fan ! Dans ce tome, on retrouve notre couple phare, Raphaël et Elena, et c’est bien évidement un coup de cœur !



L’histoire n’a même pas commencé qu’une prophétie nous est dévoilée :...



La chronique complète sur Songe !
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Commenter  J’apprécie          20
Chasseuse de vampires, tome 11 : La prophétie..

Un tome passionnant avec une menace sérieuse sur notre duo de choc Elena-Raphaël et sur le monde. La cascade amène son lote de pouvoir et de danger. L'accent est mis sur notre archange préféré et son affiliée et c'est terriblement addictif, tellement que ce dénouement nous laisse sans voix .... vivement le tome 12 !
Lien : http://www.unbrindelecture.c..
Commenter  J’apprécie          10
Chasseuse de vampires, tome 11 : La prophétie..

J'ai adoré ce tome, centré sur Elena et Raphael.



La cascade continue de perturber l'équilibre et met Elena en danger. Malgré cela, elle tient à terminer une enquête sur des meurtres de vampires, qui pourraient mettre sa sœur en danger.

J'ai été happée dans l'histoire d'Elena, comment l'auteure arrive à inventer tout ça ?



Une chose est sure, on ne s'ennuie pas avec cette saga. Le tome 10 était bien, mais sans plus, alors que ce tome-ci est génial.

Par contre, avec une fin pareille, l'auteure joue avec nos nerfs et l'attente du tome 12 va être insoutenable !
Commenter  J’apprécie          30
Chasseuse de vampires, tome 11 : La prophétie..

Pfiou, ce tome est sublime, riche en émotion, en suspense... Une fois commencée, il est difficile d'arrêter la lecture !



L’écriture est toujours aussi plaisante, l'auteur maniant les mots et les émotion avec brio. Dans une série longue, j'ai toujours peur qu'elle s’essouffle et perde de sa qualité, mais pas ici. L'auteur nous embarque avec Héléna et Raphaël, dans une sublime histoire dans la continuité des précédents tomes et à la fin, nous n'avons qu'une hâte, pouvoir lire la suite !



C'est vraiment l'une de mes séries coups de coeur !
Commenter  J’apprécie          20
Chasseuse de vampires, tome 11 : La prophétie..

Wow que d'émotions !!!! Cela faisait presque 6 mois que j'avais laissé l'univers des Archanges de côté après tous les rebondissements du tome précédent... Et bien je peux dire que j'ai à nouveau été chamboulée par l'intrigue !

On retrouve avec énormément de plaisir notre couple mythique Elena-Raphael, dans un tome bien moins centré sur la romance mais beaucoup plus sur les effets de plus en plus imprévisibles de la Cascade.

La famille d'Elena est menacée (c'est avec un énorme plaisir qu'on voit ses grands parents, Beth et Eve dans ce nouveau tome), la Terre entière subit des catastrophes pour le moins époustouflantes qui inquiètent le Cadre, déjà préoccupé par l'arrivée imminente d'une menace archangélique.

Des alliances se forment et se brisent, mais surtout notre guerrière la plus intrépide est sur le point de perdre ses ailes...

Tout au long de ce tome on voit Elena devenir de plus en plus faible, plus fragile qu'un simple mortel. Son état se dégrade à tel point que malgré son caractère, cette dernière se retrouve dans l'obligation d'accepter qu'elle a besoin d'aide, et surtout qu'elle ne peut plus se rendre aussi utile qu'avant.

Elle va quand même s'impliquer corps et âme dans une traque à haut risque afin de sauver sa famille la plus proche, mais rien ne semble se dérouler comme prévu.

Une voix lui murmure des promesses de mort en permanence, une voix appartenant à une personne extrêmement puissante dont les moindres petites étapes de sa prophétie semblent se réaliser jusqu'à la dernière page.

La fin est à couper le souffle... J'en perd mes mots... Des chapitres entiers sont consacrés à la Légion, Raphael prend une décision qui pourrait bien sauver Elena, ou les détruire tous les deux...

La suite va se faire attendre avec beaucoup, beaucoup, beaucoup d'impatience.
Commenter  J’apprécie          20
Chasseuse de vampires, tome 11 : La prophétie..

Quel bonheur de retrouver Elena et Raphaël ! J'ai l'impression que cela fait des siècles que je n'ai pas suivi leurs aventures ! Mais c'est peut-être vrai, car les livres précédents étaient concentrés sur les personnes gravitant autour de ces deux-là ! Alors, je n'ai pas hésité à deux fois avant de me plonger dans ce livre !





Après avoir bataillé contre Lijuan et sa puissance monstrueuse, puis avoir lutté contre cette maudite Cascade et ses effets redoutés, voici que notre couple doit faire face à une nouvelle menace qui touche personnellement Elena cette fois-ci ! En effet, Elena devient de plus en plus faible et cela inquiète réellement Raphaël ; il ne supporterait pas de la perdre. Après tout, elle est son coeur et l'avoir vu chuter comme elle l'a fait il y a quelques années lui a suffit ! Il ne veut plus jamais la voir en danger, alors le fait qu'Elena ne soit plus aussi forte qu'avant le perturbe assez (Elena aussi cela dit, même si elle essaie de rester forte pour ne pas plus inquiéter Raphaël). Elena semble redevenir humaine... ou plutôt mortelle ! Ses blessures ne cicatrisent plus aussi vite ; ses ailes pendent un peu trop ; pire, elle ne sent plus les muscles dans celles-ci ; elle voit des choses bizarres et entend une voix inconnue dans sa tête qui lui parle d'une mort prochaine et inévitable... Rien de flippant quoi 😉 Cependant, il se pourrait que sa transformation soit pire que d'être mortelle ; personne ne saurait dire ce qu'elle devient mais au moins on sait qu'Elena se transforme en quelque chose. Reste plus qu'à savoir en quoi pour la soigner (plus facile à dire qu'à faire en réalité). Tout ce que je peux dire et tout ce en quoi je crois, c'est que tant que Raphaël et Elena seront ensemble, rien ne les arrêtera, pas même cette foutue Cascade ! Nan !!!



A tout cela, il faut rajouter le travail de chasseuse d'Elena ; et oui, vous avez cru qu'elle arrêterait de travailler pour se consacrer à découvrir ce qu'il lui arrive ? Que vous êtes naïfs ! Alors qu'Elena lutte contre sa mauvaise condition, elle doit aussi s'occuper de sa soeur ! En effet, le mari vampire de celle-ci a été attaqué et plusieurs autres vampires ont été tués de manière horrible. Elle doit donc résoudre cette enquête tout en protégeant sa soeur et sa nièce et tout en se protégeant elle-même de ce qui se passe dans son corps... Je sais, les problèmes ne vont pas la lâcher de si tôt hein ?





En conclusion, je dirais que comme les autres tomes, qu'ils soient consacrés à notre petit couple ou à d'autres personnages, je suis totalement fan de l'univers de Chasseuse de Vampires ! Peut-être qu'à cause de ça je ne suis pas très objective, mais tant pis ! J'adore cet univers et ses personnages : un point c'est tout !



Je dirais enfin que l'effet de la Cascade risque vraiment d'être terrible ce coup-ci ! de plus, Lijuan est donc belle et bien la seule et unique grande menace ; même si elle Dort pour le moment, sa monstruosité se propage et atteint les Archanges, comme on a pu le ressentir avec Favashi.



J'ai vraiment hâte de savoir ce que sont devenus Raphaël et Elena ; s'ils ont toujours les mêmes "pouvoirs" qu'avant, s'ils en ont gagné d'autres...

C'est une réelle torture d'attendre la suite vu ce que la fin de ce tome nous a réservé... Viiiiite, la suite !!!

Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Nalini Singh Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz Chasseuse de Vampires tome 1

Comment s'appelle l'archange de New York?

Ramson
Jason
Raphaël
Nadiel

14 questions
1 lecteurs ont répondu
Thème : Chasseuse de vampires, tome 1 : Le sang des anges de Nalini SinghCréer un quiz sur cet auteur

{* *}