AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.82/5 (sur 174 notes)

Nationalité : France
Né(e) : 1982
Biographie :

Nataël Trapp est auteur d'un premier roman young adults, "Les 7 vies de Léo Belami" (2019).

Le roman a inspiré la série Netflix "Les 7 vies de Léa" (2022).

Ajouter des informations
Bibliographie de Nataël Trapp   (1)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Après la découverte du squelette d'un jeune homme, Léa se réveille en 1991. Incarnée dans la peau de différentes personnes, elle tente d'empêcher cette mort mystérieuse. D'après le roman de Nataël Trapp, Les 7 vies de Léo Belami


Citations et extraits (48) Voir plus Ajouter une citation
Citation : me voilà arrivé à ce moment fatidique. Malgré tous mes efforts. À croire que tout était écrit d'avance. Une fois encore, le destin aurait été plus fort que moi. Le monde voulait que Jessica Stein se retrouve à cet endroit précis. Je ne pouvais rien faire pour éviter cela.
Commenter  J’apprécie          180
Je n'ose pas lui dire que je comprends tout à fait ce qu'elle ressent. Comme si la vie était une loterie et que le peu de liberté dont nous disposons consistait à utiliser au mieux ce que nous avons reçu en partage. Une situation financière. Un héritage culturel. Un corps plus ou moins en phase avec les canons de beauté de l'époque. Et deux parents auxquels nous ne comprenons rien, auxquels nous ne comprendrons jamais rien, et qu'il nous faudra supporter toute notre vie. (p.256)
Commenter  J’apprécie          60
C'est un peu pareil pour les hommes, quand on y pense. Tous sont différents, avec leurs particularités, leurs secrets, leurs bizarreries. Et pourtant: placez-les dans une situation prédéterminée, dans un cadre connu, dans un schéma préétabli, et le résultat sera immanquablement le même. Comme une equation calculée d'avance, sans que rien ni personne n'y puisse rien changer.
Au fond, nous sommes tous des identités remarquables.
Commenter  J’apprécie          50
Voilà ce que nous sommes: des vies emmêlés, perdues dans l'espace et le temps, lâchées dans le monde comme des morceaux de porcelaine, des particules de joie et de souffrance, d'espoir et de tristesse, s'accrochant comme elles peuvent à leur présent, à leur passé, à leur futur, essayant tant bien que mal de trouver du sens et un peu de liberté dans tout cela.
Commenter  J’apprécie          50
C'est étrange comme certains adultes semblent avoir totalement zappé leurs années d'adolescence. Comme si c'était une période de la vie qui ne les concernait plus. Une parenthèse à laquelle ils n'ont pas eux-mêmes participé, mais dont ils gardent des souvenirs nostalgiques, enjolivés par les années passées.
Commenter  J’apprécie          50
Peut-on être libre d’être soi-même ? Notre personnalité n’est-elle pas le résultat d’événements extérieurs qui nous ont ballottés comme un bateau au milieu des vagues ? Tout ce que je sais, c’est que chacun fait de son mieux avec ce qu’il a reçu.
Commenter  J’apprécie          50
De ce monde dans lequel j’ai fini par atterrir, après avoir traversé le miroir de la fatalité. Je suis allé à l’encontre du destin et j’ai compris finalement que, malgré l’adversité, nous pouvons changer le cours des choses. Nous pouvons influer sur le futur.
Commenter  J’apprécie          40
C'est étrange comme les gens peuvent changer et être différents selon l'angle sous lequel on se place pour les observer. Une question et d'image que l'on a de soi et des autres.
Commenter  J’apprécie          40
Je vais mourir dans moins d’une heure.
Il est presque minuit et j’ai fait tout ce qui était en mon pouvoir – tout – pour ne pas me retrouver à cet endroit, à cette heure. À voir les eaux sombres du lac qui s’agitent devant moi, le vent qui secoue doucement la cime des pins, les constellations brillantes dans le ciel limpide, force est de constater que j’ai échoué.
Commenter  J’apprécie          30
Ai-je le droit de faire n'importe quoi sous prétexte que je ne suis pas dans MA vie ? Il me semble au contraire que j'ai une sorte de responsabilité. Est-ce que c'est ça, être libre - je veux dire, VRAIMENT libre ? Agir non pas comme on le souhaiterait à chaque instant, mais en pesant les conséquences ? Je ne sais pas. (p.88)
Commenter  J’apprécie          30

CONVERSATIONS et QUESTIONS sur Nataël Trapp Voir plus
Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Nataël Trapp (237)Voir plus

Quiz Voir plus

La Passe-miroir 1.Les fiancés de l'hiver

Quel est le tout premier golem d'Ophélie ?

Ses gants
Son écharpe
Ses lunettes
Un miroir de poche

13 questions
930 lecteurs ont répondu
Thème : La passe-miroir, tome 1 : Les fiancés de l'hiver de Christelle DabosCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}