AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Nathalie Jomard (158)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Chat-Bouboule, tome 2 : La nuit, tous les c..

Quiconque a ou a été l’humain domestique d’un chat ne pourra que se retrouver dans les planches de Nathalie Jomard. En effet, qui n’a jamais été réveillé au milieu de la nuit pour cause de pénurie de croquette dans la gamelle ? Qui n’a jamais eu envie de transformer son chat en chat volant parce qu’il s’est installé sur sa tête pendant qu’il dormait ???

Les illustrations sont toutes aussi colorées et drôles que celles du Grumeau illustré, mais j’avoue avoir été plus sensible à l’humour de cet album-ci. Peut-être est-ce parce que mes enfants sont trop grands… Toujours est-il que cette BD est un cadeau idéal pour les amoureux des chats, qui se reconnaîtront forcément !
Lien : https://leslecturesdesophieb..
Commenter  J’apprécie          50
Chat-Bouboule, tome 2 : La nuit, tous les c..

Un livre drôle, des dessins de qualité, des moments de vie que toute personne ayant un chat reconnaîtra ! Tel est le modus operandi de ce livre. Chat Bouboule se met toujours dans des positions pas possible, et on se rend vite compte que peu importe comment il se comporte, il finit par attendrir le cœur de sa propriétaire...



Et que dire de ces nombreux dessins mettant en scène des personnages célèbres : s'ils avaient un chat sur les genoux, est-ce que Jeanne d'Arc, Atilla ou d'autres auraient réalisés ce qu'ils ont fais? Tourné en dérision, Nathalie Jomard reprend par ces simples dessins l'attachement que nous avons avec ces animaux... Qui finissent toujours par prendre la meilleure place sur le canapé !



Nouveauté pour ce tome, je l'ai dévoré avec mon fils qui a bien ri à l'évocation des bêtises de Chat Bouboule.

On regrette le format trop court, mais il est toujours agréable de retrouver le talent de Nathalie Jomard sur son blog : Petit précis de Grumeautique.
Lien : http://lecturedaydora.blogsp..
Commenter  J’apprécie          50
Chat-Bouboule, tome 1 : Chroniques d'un préda..

En ce qui concerne l’histoire, il n’y a pas grand chose à dire : Chat-Bouboule est un chat domestique. Ses aventures et mésaventures ont tout d’abord été publiées sur le blog de Nathalie Jomard, Grumeautique. Cette BD est un très bon divertissement pour lutter contre la grisaille, contre la tristesse : chaque page est un gag !

Pour ce qui est des dessins, c’est assez classique, similaire à ce que nous pouvons déjà voir sur d’autres blogs et dans d’autres BD papier (comme le travail de Margaux Motin, par exemple), avec des cases non délimitées par des carrés, des lignes droites – et même si j’aime ce découpage des cases, je dois bien avouer que c’est assez rigide, voire froid. C’est donc une bonne chose que dans Chat-Bouboule le découpage soit moins présent. La grande différence par rapport aux autres bandes dessinées qui relatent des tranches de vie sous forme de gags, c’est que le personnage principal est un animal, et non un être humain.

Cette BD ravira tou.te.s les amoureuses et amoureux des chats, cela ne fait aucun doute. J’adore les chats, et même si les miens ne font pas forcément les mêmes bêtises, j’ai lu ces anecdotes avec plaisir, trouvant à l’occasion des similitudes avec mes félins.

A noter qu’un deuxième tome est sortie début mai 2016.
Lien : https://malecturotheque.word..
Commenter  J’apprécie          50
Toi + moi + tous les autres, tome 1 : #MesA..

Je vous ai déjà parlé de Sylvaine Jaoui, auteure de Ma vie selon moi. Cette auteure fait partie de mon top ten d’écrivains pour son originalité. Vous vous souvenez des livres illustrés qu’on lisait, petits ? Ben voilà, c’est le même principe : peu de descriptions, prédominance des dialogues en script. Il y a des illustrations, des textes insérés en messages facebook, en BD… Bref, très ludique et léger dans lequel les pages s’enfilent à toute allure de telle manière qu’on a l’impression de voir un film (à lire en période de révisions partiels/bac) !





Thelma et Lucie sont à la fin de leur seconde et elles vont être séparées pour la première fois de leur vie. Lucie en S et Lucie en L. Souvenez-vous de la fois où on vous a séparé de votre meilleure amie, c’était bien chiant hein ? Thelma a trouvé une parade, elle va s’inscrire avec Lucie au centre d’art du repère 17. Fondé par Mr Angelmann, elles font la connaissance avec la ballerine Sixtine, du beau Léo, du réservé Esteban et de ce gaillard de Josh. Ensembles, ils vont coopérer pour créer des œuvres d’art, se disputer et bien évidemment tomber amoureux. Bref, ils vont vivre les aventures du lycée.





Pour ceux qui connaissent Ma vie Selon Moi, je n’ai plus besoin de détailler, vous devez repérer le schéma de la série précédente. J’ai eu très peur des répétitions mais pas du tout ; imaginez la bande des C1K en train de se former. Et ben voilà, c’est l’enjeu de ce tome 1. Sylvaine Jaoui a réussi à renouveler les aventures tout en gardant une structure rassurante : elle connaît son monde et sait l’exploiter. On connaît tous la vie d’ado : le lycée, les amours, la famille, mais l’auteure y rajoute une modalité qui illumine le récit. Tout est réaliste et sans exagération, Lucie et Thelma pourraient être nos amies, on pourrait être dans leur lycée et vivre leurs aventures. On est loin des récits girly, ici, l’humour prône et on l’apprécie d’autant plus que c’est plus sincère. Bon, je vous avoue que certains moments sont niais mais, on l’est aussi à cet âge là. Alors, prêts à revenir au début du lycée et oublier tous nos soucis ? Parce que c’est ce que Mes amis, mes amours garanti !



Un extrait et des infos sur la suite ici : http://lecturesdunenuit.blogspot.fr/2016/05/mes-amis-mes-amours-t1-toi-moi-les.html
Lien : http://lecturesdunenuit.blog..
Commenter  J’apprécie          50
Les hommes viennent de Mars, les femmes vie..

Le dernier Masse Critique BD organisé par Babelio m'a permis de découvrir cette BD inspirée du best-seller de John Gray, Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus. Ce 2e tome, indépendant du 1er puisqu'il reprend le schéma très efficace d'une anecdote par page, est consacré à tout se qui se passe sous la couette...



N'ayant parcouru que quelques pages du 1er tome à la librairie, j'ai découvert avec cette suite un album très rafraîchissant et drôle. Au niveau scénaristique, chaque anecdote vise juste, caricaturant bien évidemment les attentes sexuelles de l'homme et de la femme, et les incompréhensions qui en découlent, mais on se reconnait tellement dans ces caricatures qu'on ne peut qu'en rire... Les illustrations sont simples et efficaces, aussi loufoques que les propos qui les accompagnent.



Je n'irais pas jusqu'à dire que c'est une bible du comportement de l'homme et de la femme, loin de là, car chaque être est unique, mais il n'en est pas moins vrai que cette BD touche à des sujets communs à tous et dans lesquels chacun peut s'identifier, et c'est bien ce qui en fait son succès !



Merci aux éditions Michel Lafon et à Babelio, encore une fois je me suis régalée (et mon copain aussi) !
Commenter  J’apprécie          50
Le Petit Grumeau Illustré : Chroniques d'une ..

ou comment se "fendre la gueule" en bouquinant, ce qui, soyons clair, m'arrive rarement.

Au départ un blog, l'auteur anecdotie les mille moments de "joie" de l'arrivée d'un bébé, de la conception aux multiples bêtises du grumeau...un humour décapant, des anecdotes criantes de vérité, du pur bonheur! Un seul reproche : que ce ne soit pas toujours dans l'ordre chronologique. Sympa l'espèce de fil rouge 'les conseils foireux de tata nath"

les dessins sont vraiment sympas et elle écrit superbement. J'adooooore!
Commenter  J’apprécie          50
Le Petit Grumeau Illustré, 2012-2 : Chronique..

Encore meilleur que le premier, vraiment très drôle !
Commenter  J’apprécie          40
Chat-Bouboule, tome 2 : La nuit, tous les c..

J'avais beaucoup aimé le premier volume des aventures de Chat Bouboule, et moi aussi, j'ai un chat obèse. (Comment est-ce possible ? Chez moi, il ne mange pas beaucoup. Il doit avoir d'autres maîtres!). J'ai donc acheté ce deuxième volume qui m'a moins convaincue que le premier. Sans doute parce que j'y ai retrouvé moins de situations vécues. Il faut dire que nous avons une maison avec jardin et les quatre félins n'ont accès qu'à la cuisine et à la « véranchat » (c'est la véranda et c'est leur royaume!) Ils ne peuvent absolument pas venir dans la chambre, je ne suis donc pas réveillée par des gloutons qui pensent qu'il est l'heure de manger et aucun d'entre eux ne casse les cadres et les vases, sauf de temps en temps, pour ceux qui sont dans la véranchat, avec une nette préférence pour les pots de fleurs bien remplis de terre gorgée d'eau !

Quelques mésaventures me parlent pourtant. Il y a une sorte de feuilleton : « Je ne peux pas... J'ai un chat sur les genoux. » Chez moi, pas une jupe ni un pull dont les fils ne soient tirés à cause des pétrissages. Quant aux cuisses pleines de petits trous... Enfin, pas aussi grave que pour la maîtresse de Bouboule, quand même ! Bien sûr, tous mes vêtements noirs sont transformés en fourrures (blanches, de préférence). Ici, pas de tapis précieux. En revanche, chaque nouveau paillasson est baptisé illico « griffoir » quand ce n'est pas « vomitorium » !

Parmi les dix commandements de l'amateur de matous, le neuvième « Ta pitance tu partageras » me parle. Comme ils sont dans leur territoire à la cuisine, je dois chaque jour livrer une guerre épuisante pour empêcher le pillage des provisions et les léchages du beurre, yaourt ou autre crème...

Ce que je n'ai pas aimé dans ce livre : les misères que les affreux enfants infligent au pauvre Bouboule.

Ce que j'ai préféré : Attila, empêché de devenir « le fléau de Dieu ». Il ne peut pas partir au combat, il a un chat sur les genoux !
Commenter  J’apprécie          42
Chat-Bouboule, tome 1 : Chroniques d'un préda..

Le Chat-Bouboule porte bien son nom. Il est gros. Très gros, même. Oserais-je... obèse ? Nathalie Jomard croque ici toute une série de situations désopilantes dans lesquelles se fourvoie notre matou. Ses aventures sont entrecoupées de délires onirico-drolatiques où la propriétaire de Bouboule s'imagine en chat. Et voir les attitudes d'un félin transposées en mode humain, c'est souvent irrésistible : le jeu avec un rouleau de papier WC, l'amour des cartons trop petits ou la folie de se fourrer dans n'importe quel contenant, pourvu qu'il soit difficile d'y entrer et impossible d'en sortir, sont de grands classiques de nos petits amis à fourrure.

Ce qui me fascine, c'est de constater à quel point tous les chats du monde sont semblables. J'ai retrouvé dans cet album nombre de situations vécues. Par moi : comment capturer la bête pour l'emmener chez le vétérinaire, la joie de retrouver continuellement de la litière à côté du bac (sans parler de l'odeur!), la frénésie du rouleau de papier collant utilisé pour ôter les poils des vêtements (sans succès, je l'avoue). Par des connaissances : les places squattées dans le divan ou le lit (les miens n'ont accès ni au salon ni à la chambre). Par des internautes : le saut raté, la chatière devenue subitement trop petite, ou la bataille avec la boîte en carton.

Ce que j'ai préféré : l'arbre à chat de luxe snobé au profit d'un vulgaire emballage.

Ce que je n'ai pas aimé : l'humour scatologique vraiment très présent.

Ce que les miens ne font jamais jamais jamais, quoi que je puisse leur faire : me griffer.

J'ai beaucoup aimé cet album très drôle et ne manquerai pas de lire la suite.
Commenter  J’apprécie          40
Chat-Bouboule, tome 1 : Chroniques d'un préda..



Ce ne sont pas les chats en bulles qui manquent dans l'univers de la BD mais il faut croire que le sujet est inépuisable. La grâce graphique du félin inspire. Sa disgrâce aussi. Chat-Bouboule a tendance à accumuler les situations embarrassantes, à haut risque de représailles ou franchement honteuses. L'ego du matou est tiraillé de poil en poil, ses contorfions sont pathétiques. Heureusement que son sens de la dignité résiste à toutes les épreuves... n'est pas chat qui veut ! Sympa !

Commenter  J’apprécie          40
Chat-Bouboule, tome 1 : Chroniques d'un préda..

Un petit album poilant !

Je ne connaissais pas Chat-Bouboule et bien je suis conquise.

Le dessin est mignon et les courts textes très drôles.

Un livre à offrir à tous les amoureux des chats.
Commenter  J’apprécie          40
Toi + moi + tous les autres, tome 2 : #Ense..

Un deuxième tome de cette fabuleuse série qui m'a beaucoup plus.

Encore une fois, ce livre est rempli d'humour, d'amour, d'aventure, de solidarité et .....d'amitié.

Bonne lecture!!!!
Commenter  J’apprécie          40
Le Petit Grumeau Illustré : Chroniques d'une ..

Vous connaissez peut-être l’excellent blog de Nathalie Jomard, illustratrice narrant avec beaucoup d’humour ses aventures (et mésaventures) de jeune maman : www.grumeautique.blogspot.com



Si ce n’est pas le cas, découvrez le vite !



Un grumeau, koitesse ?



Selon l’ouvrage :



Grumeau :

1- Nom propre, masculin singulier, invariable, désignant affectueusement en patois local de Monchémoi un spécimen paticulièrement agité mais néanmoins adorable de bébé fille.

2- Par extension d’usage, le grumeau sans majuscule, nom commun, masculin singulier, sert à désigner familièrement en langage domestique un bébé ou un enfant, fille ou garçon.



Aventure à grumeauland ! L’auteur visite ici les différentes étapes , de la conception du grumeau, à la grossesse, l’accouchement, la mission éducative, la vie de couple après le séisme de la naissane etc etc etc



La Bd reprend l’univers du blog, et s’articule comme suit :



I – prégrumeautique : des joies (seins plus gros, fièvre acheteuse, exposition d’échographies) et des peines (chamboulements hormonaux, frénésie urinaire, insomnies, prise de poids, inquiétudes diverses) de la grossesse



II – Le grumeau débarquement : un grumeau est livré sans mode d’emploi ni boules quies ! Euphorie générale, famille plus ou moins envahissante prodiguant des conseils foireux, nuits blanches ou grises, ambiance pipi-popo…



III – Le grumeau – chaos : parce que mine de rien un grumeau ça bouge tout le temps, ça torture les chats et ça met n’importequoi dans sa bouche, ça énerve, ça épuise et ça devient l’unique univers du vaisseau-mère. Mais bon, ça permet d’avoir une excuse pour retomber en enfance, redécorer l’appart et pour changer de sujet de conversation (ça les accapare même – le avant apres est meme saisissant)



IV – La grumeau-parentalité : de l’art difficile d’être parents



V – La grumeau-socio : gérer et maintenir à distance les familles, amis, entourages, et apprendre à dire M…. aux bons conseils.





C’est plein d’humour et de choses « tellement vraies» (enfin moi perso j’en sais rien, je suis nullipare, mais d’après les expériences des coupineuhdemoua qui y sont passées, ça a l’air truffé de vérités) et les dessins sont vraiment sympa. Cadeau tout trouvé si vous connaissez de jeunes parents ^^
Commenter  J’apprécie          40
Mars & Vénus

Qui n’a pas entendu parler des best-seller de John Gray, Les hommes viennent de Mars et les femmes de Vénus, ainsi que toutes les suites et variations sur le même thème ? J’en ai entendu parler, même si je ne les ai jamais lus. J’ai vu une fois, en zappant, une partie du spectacle de Paul Dewandre à la télévision. D’où ma curiosité de voir comment tout ceci avait pu être adapté en BD. Pour être complètement honnête, je ne l’aurais sans doute pas spontanément acheté, mais j’étais contente de pouvoir le découvrir.

Je vais (encore) me répéter concernant la collection Des bulles et des images, mais j’étais sceptique avant de la découvrir, sur le fait de lire de la bande-dessinée (parue auparavant en grand format) au format poche. J’avais peur à la fois de l’adaptation en petit format, et de la qualité de l’ouvrage en général. Et je le redis, c’est une agréable surprise. La couverture a des rabats, et le papier est bien blanc et bien épais, ce qui facilite la lecture, et la rend très agréable.

Concernant ce titre en particulier, j’ai été très déçue. Là où le spectacle donnait un côté « vivant » aux mots de l’auteur, le papier m’a donné l’impression de lire une suite d’évidences. La vie de couple n’est pas un long fleuve tranquille, il faut savoir écouter l’autre, traduire ses mots. Il faut aussi savoir exprimer clairement ses besoins, pour éviter les erreurs de traduction, justement. Il faut accepter de faire quelques concessions pour faire durer son couple… je vous épargne le reste.

Même les dessins de Nathalie Jomard, dont j’adore Le chat Bouboule (ma chronique du tome 2) n’ont pas suffit à rattraper cette lecture, que j’ai trouvée répétitive et au bout du compte assez ennuyeuse. Je réserverais, je pense, cette bande-dessinée aux fans de John Gray et ses titres.

J’ai reçu la version papier de ce livre dans le cadre d’un partenariat avec les éditions J’ai Lu. Merci à eux pour la confiance.
Lien : https://leslecturesdesophieb..
Commenter  J’apprécie          30
Chat-Bouboule, tome 3 : Intermittent de la ..

Troisième tome des aventures du plus drôle des félins français : Chat-Bouboule. Je retrouve avec un grand plaisir ce tyran domestique toujours aussi adipeux. Roi de la sieste et prince de la fourchette, notre fauve domestique vous déridera à coup sûr par ses aventures qui rappelleront des souvenirs à tout propriétaire de chat.



Nathalie Jomard maîtrise à merveille le comique de situation et son dessin est toujours aussi agréable. Bref un album rigolo à mettre entre toutes les pattes !
Commenter  J’apprécie          30
Chat-Bouboule, tome 3 : Intermittent de la ..

Le Come back du Garfield français dont les aventures en République Bananière Autoproclamée du Grumeauland vous dériderons.

Toujours égal à lui-même, notre matou ne pense qu'à baffrer et à dormir.

Une mention spéciale pour les affiches de film détournée à la sauce Bouboule!

Commenter  J’apprécie          30
Chat-Bouboule, tome 1 : Chroniques d'un préda..

J'adore les dessins de Nathalie Jomard (mais beaucoup moins les chats) et l'humour qu'elle emploie. Un petit moment de détente bien sympa :-)
Commenter  J’apprécie          30
Toi + moi + tous les autres, tome 1 : #MesA..

Toi+moi+tous les autres, théoriquement, cela peut donner dans la fiction quelque chose d'intéressant, de vivant, de gratifiant d'apprendre des autres, d'être dans l'échange de culture.



C'est le pari du centre culturel "le Repère 17", un lieu ressource artistique, d'échanges de services. Cela pourrait s'inspirer d'une MJC, c'est aussi très proche d'une Maison des Associations, mais ici, les lycéens ne viennent pas seulement s'y poser, s'y vautrer sur un canapé, ils vont passer leur temps à s'activer, à se trouver peut être dans une discipline insoupçonnée.

Ils vont aussi tout de même s'éclater, entre copains.

Un lieu de liens où chacun se tente gracieusement à une expérience artistique en échange d'un partage du même ordre.

Repère 17 sera la scène principale du livre.

Les protagonistes seront le vieux gérant Angelmann en "chef d'orchestre" de l'aventure et la petite troupe de lycéens imaginée par Sylvaine Jaoui en "musiciens" un peu désaccordés, joliment indécis.

Certains se connaissent, d'autres font connaissances, très tôt des amitiés et inimitiés feront le sel du tome.



Le Toi, c'est Léo, un esprit de feu qui n'a pas sa langue dans sa poche, un joyeux tagueur qui dit ce qu'il pense, oppose fièrement son opinion, donne l'air d'avoir l'acte réflexe prompt à défendre.

Comment ne pas craquer sur cette cool allure, ces cheveux bouclés et fondre devant ce sourire mutin?

Le Moi, c'est Thelma, celle qui raconte.

Pétillante, sympa, ronchon, entière, elle craque pour Léo comme une collégienne.



Les autres. Il y a Lucie, sa best friend fille, aux doigts de fée doués en couture qui se paie pour le centre la charge de ces coquins de petits frangins jumeaux qui ont fait semblants d'être malades pour manquer l'école et ne finiront pas de ne pas en manquer une.



Et puis, il y a Sixtine, cheveux relevés impeccables, maintien impeccable, madame j'ai tout vu. Sa rivale. Hautaine, sexy à dégoûter les Thelma du monde entier, petite séductrice fine et déloyale.

Elle aussi trouve Léo à son goût.

Mais Sixtine a d'autres facettes. Elle n'est pas celle que l'on croit, cette jolie mytho.



Les lecteurs prendront le temps de découvrir le reste de la troupe, toute présentée en début de roman par un marrant trombinoscope dont les "photos" illustrés reviendront souvent dans le récit.



Ce roman n'est pas un journal intime à proprement parlé même cela y ressemblerait, si nous reconnaissons les éléments illustrés du genre ( pages de cahier figurées, petites notes gribouillées..). Ces parenthèses impromptues et illustrées, qui apparaissent sous des formes originales et diverses ( recette de cuisine ou copie-écran de Wikipedia ou de tchat également..), sont des échanges indirects vers les lecteurs, des bouts de conversations posés là entre les héros, qui se permettent des apartés sur le sujet abordé du chapitre.

Il y aura le "Ah tiens au fait, j'ai entendu parlé de ce sujet" ou bien les lecteurs trouveront-ils Thelma posant des questions sous formes de test de revue féminine à choix multiples.



Il y a un rythme très dynamique qui est donné, de l'ordre de la conversation entre très bons copains, de grandes pages de dialogues qui restituent d'amusants papotages entre le groupe qui s'interroge sur l'activité artistique qu'ils vont entamer au Repère 17 et s'interroge encore plus sur la monnaie d'échange en retour de l'apprentissage.

Quel talent à partager avec les autres?

L'aventure finale sera révélatrice pour tous.



Le roman prend beaucoup de temps à nous les faire découvrir, nous les faire aimer, avec leurs qualités et leurs failles qui émaillent du projet théâtre décidé en collectif.

Sylvaine Jaoui nous place dans une relation extrêmement complices avec ses personnages.

Tout en préparant les décors de la pièce, en songeant au synopsis, ça papote.

Ils nous confient ce qu'ils lisent, ce qu'ils aiment déguster, ce qu'ils ont vu et découvert de nouveau en se promenant.

Certains gardent aussi un jardin secret, Lucie ne parle pas de son petit ami à Thelma ( ce qu'elle ne comprend pas, les amies se disent tout).

Angelmann n'a jamais parlé de sa vraie profession de psy, ce qui met Léo mal à l'aise à un point où il insultera nerveusement Esteban et fera éclater sa belle image de type cool.

C'est Angelmann qui a choisi de les grouper ensemble sur cette activité, il est gagé qu'il devait se montrer confiant sur ce qui ressortirait de bon de cette expérience.



Les lecteurs ados ne devraient pas le regretter à s'y plonger, c'est une lecture très fraîche et agréable, les visages des personnages qui interviennent ci et là appuyés d'une bulle pour s'extasier ou pester participent à nous faire pouffer de rire.

A découvrir.
Commenter  J’apprécie          30
Chat-Bouboule, tome 2 : La nuit, tous les c..

Chat-Bouboule est toujours aussi gourmand, aussi bien enveloppé et il a toujours tendance à faire des bêtises. Mais quand il dort sur les genoux, il paralyse littéralement son hôte. Par contre, quand il a faim en plein milieu de la nuit, il sait comment se faire entendre ! Mais il est aussi tellement mignon, attendrissant et amusant …

Ah, vous croyez que je vous avais oublié avec mes histoires de chats ? Eh bien non ! Quand j'ai vu cet album fraichement posé sur l'étagère de la librairie, je n'ai pas hésité à me jeter dessus vu que j'avais bien ri avec le premier volume. Là aussi, j'ai dévoré ces quelques pages félines et familiales avec le sourire et même un bon fou rire devant la description d'une nuit avec un chat (car en ce moment, avec les nôtres, c'est exactement ça !). Le dessin est frais à défaut d'être vraiment original mais j'aime beaucoup l'allure de Chat-Bouboule et les expressions de sa maitresse. Et je trouve qu'il sert bien le propos : c'est simple mais efficace et agréable à regarder et les couleurs sont plutôt neutres (dans le sens « pas agressives » … il y a de la couleur mais on n'a pas de mouvement de recul devant une éventuelle débauche de tons). Comme dans le premier tome, les sketches font d'une à cinq ou six pages et pour quiconque a un chat, on est forcément obligé d'y reconnaître certaines choses vécues. Encore une fois, l'album a fait mouche : ce fut un excellent moment de détente (sauf pour les zygomatiques qui, eux, ont travaillé dur !) et ce fut, hélas, trop vite lu ! J'espère fort qu'il y aura un troisième tome !
Commenter  J’apprécie          30
Chat-Bouboule, tome 1 : Chroniques d'un préda..

Une BD très drôle pour quiconque aime les chats !

Un très bon moment passé devant les incroyables aventures d'un prédateur de salon pas comme les autres et croqué avec beaucoup de talent par l'auteure.

je ne dirais qu'un mot pour résumer : miaouiiiii !
Commenter  J’apprécie          30




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Nathalie Jomard (582)Voir plus

Quiz Voir plus

Toi + Moi + Tous les autres

Comment se nomme le repère ou se retrouve Thelma et ses amis?

Le repère 20
Le repère 15
Le repère 16
Le repère 10
Le repère 55
Le repère 17

11 questions
6 lecteurs ont répondu
Thème : Toi + moi + tous les autres, tome 1 : #MesAmisMesAmours de Nathalie JomardCréer un quiz sur cet auteur

{* *}