AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Nicole Fiorina (12)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Stay With Me

Waouh.

Not another word.

Waouh.

Une jeune femme à problèmes qui ne ressent aucune émotion, littéralement.

Un jeune homme qui, au contraire, les ressent puissance mille.

Une université pour jeunes difficiles.

On est dans le genre « Bad Girl & Good Boy ». Pas mon habitude de lecture mais franchement …

Waouh.



J’ai eu l’impression de plonger dans le vide. Dans l’inconnu. Dans le noir. L’esprit de Mia est sombre, obstrué, cassé. Elle est cassée. Et on le ressent à travers les lignes. Des phrases qui nous montre encore et encore, à quel point elle ne ressent rien. Ce n’est pas du tout ce que j’ai l’habitude de lire, mais j’ai quand même adoré.



Ollie est le gentil garçon par excellence. D’apparence, aucune ombre au tableau. Ses émotions sont exacerbées, pour tout et n’importe quoi, c’est ça sa particularité. Il est trop parfait. Mais du coup, vraiment, vraiment trop parfait, peut-être trop… Et puis LE surnom (je déteste ça de base) « love », répété et répété, trop chou.



Leur pote sont tous un peu crazy, ce qui rend le truc vraiment stressant, parce que pour une fois, je n’aimerai pas DU TOUT avoir ces gens comme amis. Ils sont vraiment, vraiment bizarres, et flippant et …bref. Passons. Mais ça change, et j’aime beaucoup ça. On n’est pas du tout dans le trope habituel de la nouvelle, dans une école qui n’aime personne et la fifille pétillante de service arrive, et le bg du coin, non, non, pas du tout. Et c’est génial.



Le seul bémol selon moi (vraiment perso) est que ça va un chouilla vite. En gros si la première partie du roman comportait quelques pages supplémentaires de développement des relations ou des persos, ça aurait été top ! (mais trop bien quand même, on chipote là)



Je ne dirais rien de plus. Mia la warrior, Ollie le nounours, les amis à côté de la plaque, l’internat pour jeunes dérangés. Pépite.



Coup de cœur.

Si ça ne paraissait pas évident.
Commenter  J’apprécie          32
Hollow Heathens

Pour ce mois d'octobre, je voulais des lectures qui me mettent dans l'ambiance, et quoi de mieux qu'une romance fantastique se déroulant dans une ville où c'est l'automne et Halloween toute l'année ?



Lorsque j'ai reçu ce magnifique livre, j'ai eu un véritable coup de coeur, rien que pour son apparence. Il est réellement magnifique, les illustrations sont extrêmement bien réalisées, et donnent envie de se lancer immédiatement dedans. De plus, on retrouve au début du livre, un glossaire, des informations sur les personnages mais aussi une carte. L'auteure a fait un super boulot, rien qu'à ce niveau-là. Mais parlons aussi de la longueur du livre. Il fait peut-être dans les 400 pages mais ne vous fiez pas à cela. Les pages sont remplies de haut en bas de mots, et il y a énormément de mots pas page, ce qui, s'il était publié en français, par exemple au format des livres Hugo Roman, le ferait monter à peut-être 700 pages ! Il y a donc énormément de contenu dans ce one-shot.



Mais sinon l'histoire, que vaut-elle ? Honnêtement, j'ai mis plus d'une semaine à le lire à cause de mon emploi du temps assez chargé, mais j'ai beaucoup aimé l'histoire, on est là, dans une ambiance Halloween sans pour autant être dans les clichés. On se pose des questions tout au long du livre, qui sont les Hollow Heathens ? Comment sont-ils devenus comme ça ? Quelle est cette malédiction ? Pourquoi le père de Fallon l'a-t-il faite quitter la ville ? Que cachait-il ? Qui était sa mère ? Et encore plein de questions auxquelles on a les réponses au fur et à mesure.



Concernant la romance, j'ai beaucoup aimé, ce n'est pas cucul la praline, mais évidemment, il faut aimer le genre à la base. Ce que j'ai aussi apprécié, c'est qu'il y a une version YA et une version NA, c'est-à-dire que si vous ne voulez pas de scènes explicites, vous n'avez qu'à acheter la version YA, et inversement. Bien que je ne trouve pas qu'il ait beaucoup de scènes de ce type, c'est toujours intéressant si cela ne vous plaît pas du tout, ou encore si vous l'achetez pour quelqu'un de plus jeune.



Je pense relire ce livre dans l'année si j'en ai le temps, mais surtout à l'automne prochain puisque quoi de mieux qu'un livre spécial automne et Halloween à lire durant cette période ?
Lien : https://dreamingreadinglivin..
Commenter  J’apprécie          20
Even When I'm Gone

Sortez moi cette trilogie des mains. Non parce que de un elle est intense, mais de deux j'en ai un peu marre de pleurer.



Si tu ne sais pas de quoi je parler, c'est la suite de Stay with me. Et oui y a une suite (même qu'une autre sors bientôt mais chut 🤫)

M'enfin nous revoilà à delors au coter de Mia, Ollie, Bria et Jake, et oui nous les retrouvons plus ou moins tous (pour le plus ou moins je te laisse decouvrir ce qu'il se passe dans le livre.) Tu le sais j'aime beaucoup Mia, et je trouve que l'évolution de son personnage dans ce tome est vraiment très bien réussis et j'en suis contente, j'avais peur qu'avec tout ce qu'elle ai vécu elle se renferme totalement, et au final belle surprise. Quand à Ollie, mon pauvre, c'est définitivement mon chouchou, quoi qu'un autre personnage est aussi mon chouchou, mais comme il est nouveau je te dirais pas c'est qui.



Nicole arrive encore à jouer avec nos sentiments, alliant frustration et colère, peine et amour, désespoir et amitié. J'ai qu'une hâte, c'est de savoir ce que le troisième tome nous réserve car c'est clairement loin d'être fini.
Commenter  J’apprécie          10
Even When I'm Gone

— Reste avec moi, Mia.

— Même quand tu n’es pas là ?

— Surtout quand je ne suis pas là.



Une suite que j’attendais impatiemment 🙇🏻‍♀️

Un tome que j’ai dévoré en quelques heures et qui est un coup de cœur 🖤



Pas évident de parler d’un tome 2 sans spoiler le précédent… on retrouve de nouveau Mia et Ollie, et Jake, Zeke, Bria, Maddie… les jeunes de Dolor poursuivent leur incarcération dans le centre de redressement spécialité dans les troubles mentaux.



Cette suite est aussi prenante que le premier volet de la trilogie ! Tellement prenante que j’en ai oublié, pendant ma lecture, qu’il y avait un tome 3 ! Je tournais les pages dans l’attente du dénouement : quelle frustration ! Mais aussi quel soulagement car j’avais l’impression que certaines choses n’allaient pas être développées 🥺 Ouf, il reste un opus pour aborder toutes mes questions restées sans réponse !



Une nouvelle fois, une plume et une histoire page turner ! Des troubles psy qui font flipper, des scènes qui donnent des sueurs froides mais aussi de l’amour et un couple on ne peut plus meant to be 😍 Et un déroulement des événements qui me laisse encore comme ça 😱 😨 🥺



Vais-je réussir à attendre juillet pour le tome final ou vais-je me précipiter sur la VO ? Ah ah, stay tuned pour le savoir 🤭
Commenter  J’apprécie          00
Even When I'm Gone

Retour à Dolor. Retour aux côtés de Ollie et Mia. Retour dans cet établissement où la douleur côtoie la colère. Retour dans un univers où une femme qui ne ressent rien peut tomber amoureuse d’un homme qui ressent trop.



J’avais hâte de lire la suite de 𝐒𝐭𝐚𝐲 𝐖𝐢𝐭𝐡 𝐌𝐞 car je suis tombée amoureuse de l’écriture de Nicole Fiorina. A chaque fois, je surligne la quasi-totalité de ses mots tant j’aime sa plume, sa sensibilité, sa prose. Même si l’histoire de Mia et Ollie n’est pas simple, elle reste merveilleuse, fascinante, douloureusement magnifique.



On commence 𝐄𝐯𝐞𝐧 𝐰𝐡𝐞𝐧 𝐢’𝐦 𝐠𝐨𝐧𝐞 avec une Mia qui est restée à Dolor et un Ollie qui est a été emmené ailleurs suite à l’arrestation de son frère. Mia tente de combler l’absence de son âme sœur en se rapprochant d’un nouveau garde, Ollie tente de survivre à son isolement en attendant de retrouver sa bien aimée.



Quoi vous dire à propos de cette suite à part que c’est un 𝐜𝐨𝐮𝐩 𝐝𝐞 𝐜œ𝐮𝐫 tout aussi immense que pour le premier tome ? 𝐍𝐢𝐜𝐨𝐥𝐞 𝐅𝐢𝐨𝐫𝐢𝐧𝐚 a réduit mon cœur en bouilli, avant de le reconstruire pour mieux le briser de nouveau. Lire ses mots c’est monter sur une montagne russe. On passe du rire aux larmes, de la joie à la colère, et ça plusieurs fois par chapitre.



L’autrice n’épargne pas ses personnages et je crois même, que c’est de pire en pire. Je ne veux rien vous raconter pour vous laisser surprendre par ce tome mais vraiment 𝐥𝐢𝐬𝐞𝐳 𝐜𝐞𝐭𝐭𝐞 𝐭𝐫𝐢𝐥𝐨𝐠𝐢𝐞 ! J’ai rarement ressenti autant d’émotions en lisant un roman. J’ai déjà hâte de retrouver Ollie dans le dernier tome.


Lien : https://www.instagram.com/le..
Commenter  J’apprécie          00
Stay With Me

Imaginez une jeune femme qui suite à un traumatisme, ne peut plus rien ressentir. Son cerveau a mis en place des barrières de sécurité tellement hautes que plus rien ne peut les franchir. Ni la joie, ni la peur, ni la tristesse. Les autres sont juste un moyen d’atteindre des objectifs et de satisfaire des besoins primaires.



Maintenant, imaginez un garçon qui au contraire ressent absolument tout avec une intensité hors norme. A chaque émotion, c’est un feu d’artifice dans sa tête. Il a appris à aimer cette différence qui fait de lui un être solaire autour duquel tout le monde veut graviter.



Ces deux êtres que tout oppose n'auraient jamais dû se rencontrer et pourtant. Tels deux aimants, ils vont être irrésistiblement attirés l’un par l'autre dès le premier regard. Le jour et la nuit. Le yin et le yang. La lumière et l’obscurité. A eux deux, ils auront le pouvoir de se hisser vers un monde meilleur ou de s’enfuir dans des ténèbres dont on ne revient pas indemne.



Et si toute cette histoire vous semblait encore trop facile, sachez que Mia et Ollie vont se rencontrer dans une école de la dernière chance, dernière étape pour ces adolescents avant la case prison ou pire, hôpital psychiatrique. Bienvenue à Dolor ! J'espère que vous avez le cœur bien accroché parce que ça va secouer !



Coup de cœur pour cette histoire incroyable et pour la plume de l’autrice. J’ai surligné tout mon livre et inondé Babelio de citations mais comment faire autrement face à tous ces sentiments qui se déchaînent ? C’est beau, c’est intense et ça fait même oublié les quelques incohérences du récit.



J’ai hâte de pouvoir lire la suite !
Commenter  J’apprécie          00
Stay With Me

&#xNaN J'ai adoré ma lecture mais c'est vrai que j'ai eu du mal a véritablement enter dans l'histoire avant au moins 50%.

J'ai trouvé les premiers 50% assez introductif puis les 50% restant eux sont je trouve plus dynamiques et rempli d'emotions en tout genre.

C'est une histoire originale, très bien écrite et percutante.



&#xNaN Concernant les personnages principaux, j'ai eu du mal avec Mia pendant la moitié du récit puis ensuite je l'ai trouvé forte et très touchante. Elle est bouleversante, encore plus quand elle se dévoile et nous montre toutes ses facettes.

Ollie, ahhhhh ce garçon a eu mon coeur dès le début &#xNaN ! Que dire sur lui à part qu'il est bourré de qualité, nous sort des phrases si belles, profondes et romantique que je rêverais qu'on me les dise en vrai lol. Forcément tout comme Mia en sachant par la suite son histoire personnelle cela m'a émue.

Les deux sont différents et à la fois l'autrice a parfaitement su nous décrire cette attraction immediate entre les deux, ces deux âmes faites pour se trouver, cette rencontre incontournable. C'est puissant et si beau...



&#xNaN Les personnages secondaires sont évidement importants et font partie intégrante de l'histoire, ils m'ont font sourire, rire et parfois j'avais aussi envie de les claquer lol

Petite mention spéciale pour Zeke qui moi aussi avait envie d'être près de lui et de lui parler.



&#xNaN La psychologie est très bien menée, on sent bien tous ces combats intérieurs entre le coeur et l'esprit, ces peurs, ces doutes j'ai beaucoup aimé le fait que l'autrice nous livre tout ça de façon directe tout en ayant cette douceur et cette profondeur qui font que les mots nous percute !



&#xNaN Cette fin m'a chamboulée... je veux la suite !!
Commenter  J’apprécie          00
Stay With Me

Une lecture prenante et très addictive. Difficile de par les sujets énoncés dans ce roman .

C’était une lecture émouvante, triste mais remplie d’espoir.



On démarre avec le personnage de Mia. Jeune femme. Sociapathe (oui ce n’est pas quelque chose d’anodin) . Perdant pied. Complètement désorienté et ne ressentant absolument rien. À vrai dire brisé les autres, Ignorer et vivre dans son coin, c’est ce qu’elle sait faire de mieux.

Alors quand elle arrive à Dolor University, elle ne sait pas ce qu il l’attend.

… c’est une sorte de prison pour jeune adulte. Un centre de redressement. Qui dit redressement dit problème assez conséquent.

Elle va faire la connaissance d’un ptit groupe. Mais celui qu’elle remarquera sera Ollie.

Difficile de rester renfermée quand Ollie fait tout pour la sortir des ténèbres dans laquelle elle vit.



Beaucoup de sujets sont durs et m’ont vraiment touché en plein cœur. Des sujets à ne pas prendre à la légère. Mais est ce que l’amour suffira dans ce roman pour faire baisser les barrières bien en place de Mia ?



Et cette fin …. Elle m’a brisé le cœur. Je me suis vraiment attaché à ses deux protagonistes. Deux jeunes adultes complètement torturé.



L’atmosphère est pesante. Les personnages bien construits. Les rebondissements également. Je l’ai lu assez vite. Je voulais connaître la fin . Je n’ai pas été déçue .

Je n’ai qu une seule chose à vous dire , vivement le tome 2 ❤️‍🩹
Commenter  J’apprécie          00
Stay With Me

Coup de cœur 🖤



Mia, jeune américaine qui débarque dans un établissement correctionnel anglais (mi prison mi pensionnat), m’a tellement touchée 🥺 Elle ne ressent rien, pour personne, n’a aucune empathie, son cœur ne lui sert qu’à confirmer qu’elle est juste toujours en vie… D’où viennent les traumatismes qui l’ont rendue comme ça ? Peut-elle encore s’ouvrir, se retrouver ?

J’ai adoré la façon dont l’autrice aborde toute la partie psychologique liée à Mia.



L’évolution des personnages au fil des chapitres est super bien travaillée, le changement est progressif et logique. À l’instar d’Ollie, que j’ai longtemps trouvé un peu trop parfait, on voit les impacts que les uns ont sur les autres (y compris les personnages secondaires qui sont excellents).



L’ambiance du roman est pesante (une bonne comédie après cette lecture ne vous fera pas de mal 😁) car on garde en tête l’épilogue et on attend, page après page, que ça parte en vrille 😬 cette construction amène une tension chez les lecteur.rices et c’est une sensation que j’ai adoré ressentir ! Du coup le plot twist m’est tombé dessus, j’ai rien vu venir et je suis restée comme ça :😱😱😱



Il y a beaucoup de spicy, mais la plume de l’autrice m’a tellement plue que ça passe tout seul, c’est très bien écrit. Attention ⚠ ce n’est pas un roman pour tout le monde ! Au-delà du côté charnel, il y a des thématiques qui peuvent choquer (même si elles sont très bien traitées et cohérentes avec l’histoire) donc assurez-vous d’être à l’aise avec les trigger warning 😉



Dire que j’attends impatiemment le suite serait un euphémisme ! Je trépigne d’impatience 🙇 je sens qu’Ollie va me régaler dans le tome 2 et que je vais bien souffrir 🤭
Commenter  J’apprécie          00
Stay With Me

Nous sommes clairement sur un tome plus d'introduction, même si celui-ci se lis avec plaisir.

Nous allons découvrir Mia et Ollie, deux personnes que tout oppose. En effet Mia ne ressent rien, elle est dénoue de sentiments. Ollie quant à lui ressent tout, ses sentiments son décuplé ce qui parfois peut être complexe pour lui. Nos deux protagonistes se rencontre dans une école de redressement, en effet cette école leur permet d'éviter la prison.



J'ai été toucher par la sensibilité d'Ollie, car si celui-ci ressens trop il fait en sorte de ne pas étouffer Mia. Quant à Mia j'ai été très mitigé au début, et puis plus les pages se tournent plus je l'ai aimer.

Nous allons aussi découvrir de jeunes gens, comme Jake, Bria, Alicia, et Issac. Préparez vous à aimer, détester, haïr, comprendre les protagonistes qui sont tous (ou pas) très touchant.

Nous allons découvrir un environnement dit "Saint" pour eux, mais qui au final ne l'ai pas vraiment, nos aurons des question avec des réponses pour lesquels nous nous y attendons pas forcément et ça, c'est vraiment chouette.



Une très belle lecture qui promet un tome 2 bien intéressant que je serais ravie de lire



Commenter  J’apprécie          00
Stay With Me

Je remercie les Editions Juno Publishing pour ce SP.



C'est un coup de coeur, ce fut transcendant.



Mon big coup de coeur pour Ollie Masters. Mon dieu, il ressent tout, toutes les émotions, il a beau luter contre cette attirance envers Mia, il ne peut pas. Il veut la délivrer du mal qui la ronge, il veut qu'elle se souvienne, il veut tout d'elle. Mais le lieu, l'endroit où ils sont ne se prete pas à un amour.



Un internat particulier, un institut particulier, qui les empeche d'être dans un asile ou en prison. Ils sont privés de leur liberté et les soirées qu'ils organisent dans l'illégalité, leur montrent qu'ils peuvent le temps d'un instant être normal.



Mia quant à elle si on ne sait pas son vécu, son passé, son traumatisme, on peut dire qu'elle est folle, qu'elle mérite d'être enfermée. Mais elle est piégée dans sa tête. Elle n'a peur de rien, la souffrance, elle ne la ressent pas, mais pourquoi? est-elle comme ces sociopathes?



C'est un amour qui ne peut pas vivre dans un tel environnement. Mais pourtant, cet amour est sublimé par Ollie.

J'ai été révoltée par le comportement de certaines personnes. Heureusement que certains sont là pour vraiment les aider. J'ai été révoltée par le comportement des parents de Mia. Elle a payé le prix toute sa vie de ce qui s'est passé, et personne ne l'a aidée.



Je lirai la suite bien sûr. Je conseille vivement cette série.
Commenter  J’apprécie          00
Stay With Me

Ce roman est tout simplement bouleversant.

On suit Mia qui ne ressens rien, aucune émotion. Elle est envoyé dans une sorte d’ecole de redressement psychologique et elle va rencontrer Olie, qui lui ressent trop.

La relation entre les deux est tellement touchante, la manière dont Mia evolue, dont elle arrive a se relever apres tout ce qu’elle à vécu. J’ai adoré le coté psychologique, la poésie de l’autrice dans ses mots et ses tournures de phrases, le personnage d’ollie, de mia, de jake et de zeke. J’ai eu un coup de coeur pour ce zeke tout autant que pour les personnages principaux.

Et cette fin ???? Il rentre clairement dans mes livres préfères



Ps- je tiens a preciser que c’est une romance psychologique, les tw abordé ne sont en aucun cas romantisé et ce livre doit etre lu par un public averti !
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Nicole Fiorina (50)Voir plus

Quiz Voir plus

vendredi ou la vie sauvage

qui est le personnage principal

vendredi
robinsson
dimanche
samedi

4 questions
416 lecteurs ont répondu
Thème : Vendredi ou La Vie sauvage de Michel TournierCréer un quiz sur cet auteur

{* *}