AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Orane Dupont (34)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Les maux contraires



Dès les premières pages, nous découvrons un témoignage édifiant de la vie dans les steppes mongoles. Mais mais peut-être devrait-on dire survie, car nous nous trouvons à un moment où Erden et sa famille doivent se résoudre à quitter leur troupeau pour la ville. La ville, Erden, en rêve, mais elle souhaite aussi que les traditions perdurent, que la vie au grand air avec les siens continue d'être possible. Alors, quand Max apparaît depuis la France, offrant une chance à sa famille et lui permettant de découvrir la ville à travers son expérience de citadin, elle le voit comme une solution à tous ses maux, comblant toutes ses attentes, peut-être plus encore. Et elle est loin de se douter qu'il va finalement renforcer les questionnements qui l'animent à l'aube de sa vie de jeune adulte.

D'abord, nous voyageons dans ce pays lointain et nous avons du mal à comprendre l'abnégation de ce peuple qui fonctionne autour de la cellule familiale. L'apparition de Max et ses grandes idées contrastent avec la simplicité extrême de cette communauté. Mais l'histoire entre Erden et Max prend le pas et nous emmènent vers des questions qui se recentrent sur l'intimité.



Une belle découverte.
Lien : https://partagerlecture.blog..
Commenter  J’apprécie          160
Et si c'était elle

Wahou, voilà ce qui m’est venu quand j’ai terminé (dévoré) ce roman en à peine deux jours… J’ai été bluffée par la plume d’Orane.

Ici pas de romance niaise (comme on peut en voir bien souvent) mais bien une romance contemporaine, réaliste qui se joue sur 20 ans. L’auteure sait jouer avec beaucoup de facilité entre ces deux temporalités et nous mener par le bout du nez.

Vincent homme complexe, m’a fait passer par un panel d’émotions très large (on l’aime, on le déteste, on le comprend, on le plaint, …) . Émilie, elle est attachante et touchante par sa naïveté, sa candeur et sa fraîcheur. Entre eux deux un amour aussi fort qu’il est furtif, aussi beau que douloureux. Mais un élément va les séparer… Comment cet amour si fusionnel peut-il se briser ?

J’ai manqué par deux fois de louper mon arrêt tellement j’ai été happée par ce roman. Le monde pouvait bien continuer tout autour, je n’entendais plus rien, j’étais plongée à Paris et à Lyon. On peut parler d’une réelle immersion.

Ce roman bien que romantique, n’est pas que ça. Il est une quête de soi, de ce qui a été perdu. Peut on se retrouver et s’aimer à nouveau 20 ans plus tard ? comment Emilie a pu ne pas vieillir et ne pas le reconnaitre ?

Les chapitres défilent sans que l’on puisse s’en rendre compte.

Une écriture d’une fluidité déconcertante. Et cette fin… J’adore, vraiment, je ne m’y attendais pas et je pense qu’il n’aurait pu en être autrement. C’est magistral !!

Je ne peux que recommander cette romance (même pour les non adeptes). Vous allez passer un excellent roman, c’est une pépite.

Merci à Orane DUPONT et aux éditions Ex-Aequo pour leur confiance.
Commenter  J’apprécie          90
Les maux contraires

Je vais vous parler d'un livre que j'avais depuis un moment dans ma PAL et quil me tardait pourtant de lire.



Ce livre est une invitation au voyage, une vraie quête de soi, une quête du bonheur et de l'amour. Comme pour son deuxième livre, l'auteure nous interpelle avec des personnages profondément humain, vrais.



Erden et Max semblent être opposés en tous points, ils vivent à des milliers de kilomètres l'un de l'autre et n'ont rien en commun à priori. Pourtant, le destin va les amener à se rencontrer, se découvrir, s'apprivoiser et s'aimer. Dans cet ode à la vie, à la découverte, vous allez voyager en Mongolie. Peut-être que comme moi, vous aurez l'impression d'y être, de sentir le soleil sur votre peau, de sentir les odeurs, de voyager. Ça m'a donné envie de découvrir ce pays, ces terres sauvages.



Vous l'aurez sans doute compris, j'ai dévoré de roman, j'ai aimé suivre la rencontre de Max et Erden. Encore un sublime roman que nous propose Orane Dupont. Je vous invite à le découvrir si cela n'est pas déjà fait.

Commenter  J’apprécie          50
Les maux contraires

Je reviens d'un magnifique voyage livresque... Orane m'a emmenée de la tour Eiffel aux steppes mongoles et j'ai eu des étoiles plein les yeux.

Elle choisit judicieusement de nous raconter l'histoire de Erden, qui vit en Mongolie, et de Max, qui vit en France, à travers leurs deux voix.

Le récit se montre rythmé à merveille grâce à cette alternance de points de vue et j'ai adoré toute la culture qu'elle a su inclure à l'intrigue sans aucune lourdeur, car bien au contraire, on est subjugué par le plaisir de la découverte.

J'ai aussi beaucoup apprécié toute la musique qui règne sur ce beau roman, j'entendais presque les chants d'Erden et la mélodie du piano de Max sortir des pages. C'est tellement beau.



Force est de constater qu'elle a mis le paquet sur les émotions, j'ai ri, j'ai souri et j'ai parfois eu la larme à l'oeil aussi. Les personnages sont touchants, tellement attachants. Je les ai adorés.

Cette rencontre entre ces deux êtres si différents est une de plus belles que j'ai pu lire. Leur histoire se montre magnifique, et sublimée par les difficultés culturelles auxquelles ils doivent irrémédiablement faire face.



Je vous invite vivement à découvrir la plume aussi fluide qu'émouvante d'Orane en partant en voyage avec ses héros de papier inoubliables et emplis d'une humanité qui fait incroyablement du bien. À lire de toute urgence.
Commenter  J’apprécie          30
Les maux contraires

Je tiens à remercier l'auteure qui m'a contacté pour lire son livre, j'ai de suite été plonger dans cette magnifique histoire entre Erden et Max. Un vrai coup de cœur et une très belle découverte.



On y retrouve Erden qui tous les matins doit s'occuper de traire les juments et les chèvres pour fabriquer des yaourts et du fromage. 



Quant à Max son quotidien c'est métro Conservatoire national supérieur de musique pour devenir ingénieur du son.



Ils ne se connaissent pas, sept milles kilomètres les séparent, il habite les beaux quartiers de Paris et elle déménage souvent de son campement de nomade en Mongolie.



Tout les opposent même leur style de vie.



Pourtant le même rêve les hantent, faire quelque chose d'autre de ce qu'on attend d'eux. 



Ce que j'ai aimé dans ce livre :



- la magnifique couverture du livre;



- les personnages très attachants j'ai passé un agréable moment avec eux;



- le suspens, les rebondissements;



- l'émotion tout au long du livre, comment ne pas avoir les larmes aux yeux à certains passages.



Si vous aimez ce genre de livre où deux personnes séparées par une longue distance, que tout oppose et se rencontrent, l'émotion c'est ce livre qu'il faut lire.
Lien : https://myreadbooks.over-blo..
Commenter  J’apprécie          30
Et si c'était elle

Je connaissais déjà la plume de @orane_dupont_autrice , car j’ai pu lire son premier roman Les maux contraires, que j’avais beaucoup aimé

et voilà le dernier roman de Orane « Et si c’était elle ? »

Bon, autant l’avouer tout de suite, c’est un coup de ❤️



Résumé éditeur :

Comme l’adresse du client avec lequel il avait rendez-vous ne se trouvait qu’à huit cents mètres de la gare, Vincent resserra le col de son manteau noir autour de son cou avant de se mettre en marche. Mais arrivant à toute allure, une masse de cheveux blonds fonçait droit dans sa direction. Vincent s’immobilisa. Son sang vint se glacer dans ses veines pendant que son cœur sembla s’arrêter. Il la vit filer jusqu’à disparaître au croisement des rues. Ce fut alors comme si son cerveau ne fonctionnait plus. De l’extérieur, du fait de la pâleur de son visage, de l’écarquillement de ses yeux et de l’espace laissé entre ses lèvres, on aurait pu croire qu’il avait vu un mort. C’était d’ailleurs tout comme. Que faisait-elle là ? Où allait-elle ? Comment avait-elle pu ne pas le reconnaître ? Mais surtout : comment se faisait-il qu’elle n’ait pas pris une ride après plus de vingt ans, comme si le temps ne s’était pas écoulé depuis la dernière fois qu’ils s’étaient vus ?



Je ne vais pas vous en dire plus, car vous devez absolument lire ce livre.

Quel coup de coeur !

L’écriture de Orane est addictive ; Elle est fluide, tout en douceur.

Quand vous lisez le livre vous avez l’impression d’être parmi les personnages, d’évoluer avec eux.

Même si vous devinez certaines choses, vous ne vous attendez pas à tout.

Les personnages sont attachants, charmants, j'ai l'impression de connaître Émilie, Vincent, Magali,...

Cette histoire nous touche en plein coeur, nous sourions, nous vivons, nous souffrons pour ces personnages.



Courrez vite acheter ce magnifique roman 😍😍


Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          20
Et si c'était elle

Paris, juillet 2002, Emilie vient de décrocher son premier emploi de graphiste dans une prestigieuse agence de communication. Elle y fait rapidement ses preuves. Elle passe de plus en plus de temps avec son directeur, Vincent Roussel. Très vite, des sentiments naissent entre Emilie et son patron…

Lyon, février 2023, en se rendant à un rendez-vous chez un client, Vincent est percuté de plein fouet par une jeune femme. En tournant la tête vers celle qui l’a bousculé, Vincent se fige en croyant reconnaître Emilie…

L’auteure nous emmène alors dans la quête de cet homme torturé et complexe. Sa plume est à la fois légère et forte. Orane nous fait naviguer entre deux époques différentes avec grâce. Ses personnages sont attachants et émouvants. J’ai beaucoup aimé le personnage de Vincent, surtout la force avec laquelle l’auteure décrit ses sentiments, son désespoir et sa résilience. J'en ai encore les larmes aux yeux tellement ce roman est puissant.

Ce récit n'est pas qu’une romance. La quête de Vincent est tellement forte, juste, impactante et belle… et son dénouement incroyable ! Ce roman est une pépite digne des plus grands.

C’est donc un énorme coup de cœur !!!
Commenter  J’apprécie          20
Un platane dans le bitume

Philippine, 20 ans, a intégré un centre de formation pour suivre sa passion : le rugby. Ses jambes sont son gagne-pain. Mais c'est l'accident : Philippine est percutée par une voiture. De multiples fractures aux jambes. Si elle veut reprendre le sport, elle va devoir trouver la force de se battre.

Ce livre et la plume d'Orane Dupont sont un bijou. Philippine est une jeune fille attachante. L'auteure nous partage ses pensées, ses émotions et surtout sa révolte et colère face à cet accident qui bouleverse sa vie. Et elle se défoule en faisant passer sa mauvaise humeur sur tous ! Elle en veut à la terre entière ! On sourit à certaines situations, on est touché.



La plume est agréable. Les chapitres très courts s'enchaînent. Les sentiments sont là. Je me suis attachée à Philippine et à ceux qui ont gravité autour d'elle pour la faire avancer, notamment Salma, ceux qui ont constitué son univers pendant plusieurs mois. J'ai aimé la suivre dans son évolution.



Un livre coup de coeur où force, courage, résilience, se mélangent pour que Philippine se trouve enfin. L'auteure a su me faire pleurer et m'émouvoir à plusieurs reprises.



Une très belle découverte.
Commenter  J’apprécie          10
Les maux contraires

Un roman qui m'a donné envie de voyager 🌞

🔸🔸🔸

J'ai adoré découvrir une partie de la culture des nomades des steppes de Mongolie. Je me suis laissée bercer par le quotidien d'Erden et sa famille qui, s'il n'est pas tout rose, est bien loin de la vie oppressante et mouvementée que l'on connaît. Nature, animaux, famille, traditions, autant d'éléments qui apaisent les coeurs stressés.

🔸🔸🔸

Erden m'a beaucoup touchée: sa bienveillance, sa douceur, son intelligence. La relation avec sa famille est un véritable baume au coeur.

Je reste perplexe face à Maxime. Derrière son idéalisme et sa gentillesse, j'y ai vu aussi de l'égoïsme. Maxime est clairement privilégié mais rêve d'autre chose et n'arrive pas à être heureux. L'impact de la ville, du bruit, de la pollution, du stress, existe et je ne peux pas lui enlever qu'à la longue c'est pesant. Malgré tout, pour moi, cela n'excuse pas tout. C'est abordé dans le roman mais peut-être que j'en attendais davantage sur l'évolution de Maxime.

🔸🔸🔸

La romance ne m'a pas emportée autant que je l'aurais voulu. Je l'ai trouvée très précipitée, et Maxime ne rend pas la relation très saine. C'est abordé aussi, mais je crois que je voulais le secouer davantage.

🔸🔸🔸

Vous l'avez compris, c'est véritablement l'histoire d'Erden qui m'a convaincue et m'a fait voyager. Les questions sur l'avenir des nomades face au développement des villes, au réchauffement climatique, et aux ressources qui manquent peu à peu, sont très intéressantes et surtout importantes. Finalement, Erden fait écho à leur vie et traditions qui malheureusement s'écrasent petit à petit, et espèrent conserver leur authenticité et simplicité envers et contre tout. ⚠ Cette interprétation du roman m'est très personnelle ! ⚠

🔸🔸🔸

En résumé, ce roman est une véritable bouffée d'air frais ! La lecture est fluide et efficace, et les thématiques abordées sont très intéressantes ! Ajoutez à ça le chant et la musique, passages très poétiques que j'ai adoré lire. La romance ne m'a pas touchée mais ça reste personnel. Je recommande à celleux qui rêvent de nature et d'authenticité ✨
Commenter  J’apprécie          10
Les maux contraires

Merci à @orane_dupont_autrice pour ce sublime livre et cette découverte de la Mongolie.

J'avais les mots et l'image puisque lors de ma lecture, Orane a publié un réel sur sa propre expérience là-bas.

C'ést une destination où je rêve d'aller 🤩😍

Dans ce roman, nous suivons Erden qui vit dans une yourte avec sa famille dans les steppes mongoles, elle s'occupe des animaux, d'apporter l'eau au campement, elle rêve de Paris, de New-York et d'étudier. Et il y a Max, parisien, de bonne famille, qui ne manque de rien, musicien, lui rêve de se déconnecter, de grands espaces....

Max s'envole pour la Mongolie, et rencontre Erden et sa famille, et vit à leur rythme.

Ce livre est un cocktail d'émotions, on sourit, on rit et on a aussi la larme à l'œil.

On est en immersion totale, les personnages sont attachants, touchants. L'écriture est belle, fluide, émouvante,. Les descriptions sont tellement précises que l'on se voit parfaitement dans la yourte ou à dos de cheval à rassembler les troupeaux.

La couverture du roman est juste sublime.

Ce roman est une leçon de vie, et nous montre que l'herbe n'est pas toujours plus verte ailleurs.

Coup de coeur que je vous conseille vivement !
Lien : https://www.instagram.com/on..
Commenter  J’apprécie          10
Les maux contraires

❤️ COUP de COEUR ❤️

Erden vit avec sa famille dans les steppes de Mongolie. Elle mène une vie simple et rudimentaire. Pour compléter ses revenus, sa famille décide d’accueillir des touristes étrangers.

Max, jeune parisien, est un virtuose au piano. Il se sent à l’étroit dans sa vie de citadin occidental. Il décide de partir en Mongolie où il est accueilli par la famille d’Erden.

Une romance bouleversante autant qu’atypique va naître entre Max et Erden.

L’auteure nous plonge dans la vie de ces deux personnages. Sa plume est riche et fluide. C’est une histoire à la fois poignante, dépaysante et douce. J’avais l’impression d’être en Mongolie et à Paris !



Ce livre est magnifique. Je l'ai dévoré en une journée. Il m’a profondément touchée et émue.

C’est un coup de cœur.



Ce livre, premier roman de l’auteure, est une pépite…
Commenter  J’apprécie          10
Les maux contraires

Je reviens tout juste de Mongolie. Wow, c'était fabuleux.



Les maux contraires, c'est l'histoire d'une rencontre improbable. Avec comme impulsion, l'un des plus grands mal actuel. Celui de ne pas se sentir à sa place, comme on dit, au mauvais endroit au mauvais moment. Ici, probablement dans la mauvaise vie, une qui nous retient et qui nous étouffe...

Et puis, il y a aussi cet espèce de mal-être. Celui qui nous chuchote que l'herbe est plus verte ailleurs.

C'est comme ça que Max s'est envolé pour la Mongolie et part à la rencontre d'Erden et des siens.



Ça a été dans la première partie un voyage inspirant, à la lisière de l'initiatique. J'ai adoré apprendre les us et coutumes des Mongols. J'ai adoré également ces instants de reconnexion avec la nature, ces moments de partage hors du temps.

Puis arrive le moment des choix. Celui-ci m'a étreint le cœur et fait verser quelques larmes. Oui, je suis un petit cœur chamallow et vit à fond mes lectures.



Le choc des cultures est immense. Mais le voyage, teinté de romance, est merveilleux.

Les maux contraires est un roman résolument positif, empreint d'humanité, de tolérance, de bienveillance et surtout d'authenticité. J'ai été littéralement emportée et submergée de doux sentiments.



Je vous invite à découvrir ce roman qui vient tout juste de sortir en début de mois, si toutefois le thème vous appelle.
Commenter  J’apprécie          10
Un platane dans le bitume

📖 Avec Philippine, rien n'est laissé au hasard.

Tout est prévu. Tout, sauf cette voiture.

Ça, elle ne l'a pas vu venir...

En plus de ses os, cet accident brisera-t-il aussi ses rêves ?



📝 Dès les premières lignes, nous nous immergeons dans la vie de Philippine : on découvre son quotidien millimétré, sans place pour le hasard ou le doute sauf que… les accidents arrivent et les imprévus font partie du jeu de la vie.



Orane Dupont intègre à son récit et décrits avec adresse ses personnages, ni trop peu présents ni trop nombreux, la juste dose.

Sa plume est fluide, simple et naturelle ; on tourne les pages comme on écoute l’histoire que vous raconte une amie, avec envie et attention. Elle nous livre une trame contemporaine et aborde des sujets actuels : les rêves et les envies que l’on a versus ce qu’on attend de nous, l’amitié et la famille, les doutes, les peurs, le courage dont il faut faire preuve pour avancer.



💌 J’ai pris beaucoup de plaisir à découvrir cette histoire, criante de réalisme, de vérité et de simplicité. Un livre bien écrit et abouti qui mérite d’être lu.



Vite une nouvelle histoire de l’auteure, pour s’évader, encore, toujours.

Commenter  J’apprécie          00
Et si c'était elle

Avec un incipit qui vous met l’eau à bouche instantanément, vous n’avez qu’une envie, savoir si c’était bien elle.

Les ellipses sont maîtrisées, jamais l’autrice ne nous perd.

Alors que vous pensiez avoir compris depuis le début qui avait fait quoi (pas de spoiler), le plot twist des trente dernières pages redonne une toute autre resonance au récit.

Si on retrouve bien ses inspirations littéraires, l’autrice réussit à se démarquer, remarquablement.

Un 2eme roman plus que réussi !! Bravo Orane !
Commenter  J’apprécie          00
Un platane dans le bitume

aujourd'hui Philippine, joueuse de rugby, se prépare pour son footing matinal, un rituel qui la sort du lit pour bien attaquer la journée. Sauf qu'aujourd'hui elle partira courir et se réveillera à l'hôpital après avoir été renversé par une voiture. Cette voiture qui est venue percuter son corps c'est toute sa vie qu'elle va faire voler en éclats.

.

Philippine se retrouve coincée dans un lit, puis un fauteuil...Elle ne sait pas si elle pourra remarcher un jour alors en attendant de pouvoir à nouveau courir elle va avoir le temps de réfléchir à sa vie, sa famille, ses amis. Elle va passer par toutes les phases de déni, colère, rebellion... La route sera longue, semée d'embûches, de réflexion et de petits cailloux pour retrouver le bonheur et la plénitude.

.

L'autrice nous livre une histoire de blessures, traumatismes, mais aussi d'avancements, de résilience, de force, de destructions et reconstructions... Repartir à zéro peut faire peur mais des fois il fait savoir le faire pour découvrir qui on est, ce que l'on veut et vers où nos pas nous mèneront. Si nous nous sentons perdus, nos pas connaissent le chemin, ils nous guideront, ils suffit de leurs faire confiance.

.

Merci à Orane pour ce service presse rempli d'émotions et messages.

.
Commenter  J’apprécie          00
Et si c'était elle

J'ai dévoré e beau roman en 2 jours.

Je l'ai trouvé passionnant, remarquablement construit et mené...

Quelle belle histoire d'amour !

Et même si Emilie s'y refuse in fine, on est emportés par cette quête intime, universelle et pourtant si personnelle...

Bravo !

Cela pourrait faire un très beau film ! Le scénario est parfait !
Commenter  J’apprécie          00
Les maux contraires

Un immense coup de ❤️.



L'histoire d'Erden et de Max, deux êtres qui rêvent d'autre chose, est extrêmement touchante. L'autrice a ce don de nous faire à la fois voyager et ressentir des émotions très fortes. J'ai adoré ma lecture. Je conseille ce roman à tous ceux qui rêvent de voyages et de sentiments profonds et sincères.

Commenter  J’apprécie          00
Un platane dans le bitume

Je vais tout de suite vous dire que je l'ai lu en une fin de journée. Il ne se lit pas, il se dévore. On est rapidement plongés dans le récit et on s'attache à suivre "Phil" le jour fatidique qui va changer sa vie.



Phil, jeune femme de 20 ans pour qui la vie semblait toute tracée presque millimètres va avoir un accident qui va changer la donne. Et je vous l'annonce tout de suite elle va vous énerver un chouia. Car oui, elle prend très mal la nouvelle (et ça se comprend) mais elle va s'en prendre à la terre entière. Les soignants, sa voisine de chambre, tous vont subir ses humeurs. Mais comment sait on comment nous pourrions réagir en pareille situation?



On va voir son évolution, rencontrer sa famille et s'attacher à cette demoiselle qui va devoir apprendre la résilience. Cette épreuve qu'elle vit, va être un électrochoc nécessaire pour atteindre autant la guérison physique que psychologique.



Ce roman est plein d'espoir, d'humour (j'adorais lire quand elle maugreait contre la terre entière 😅). La plume de l'auteure est fluide, agréable. On se laisse piéter par le récit et les chapitres courts. On a envie de savoir de la voir progresser, on s'attache à elle, on la découvre en même temps qu'elle se découvre.



Ce troisième roman d'Orane Dupont est une réussite. Elle gagne en assurance et le récit s'en ressent car on ne voit pas les pages défiler. Des personnages attachants, un thème fort, l'auteure nous entraîne avec elle dans son univers et on en redemande.



Un conseil, n'hésitez pas à le lire, vous passerez un excellent moment. J'ai adoré Philippine et Sushi même si son apparition est furtive 😁.
Commenter  J’apprécie          00
Un platane dans le bitume

Philippine est une jeune femme sportive qui pratique le rugby à haut niveau. Elle a une routine journalière extrêmement précise. Elle se lève tôt pour effectuer une heure de footing. Elle emprunte toujours le même circuit, avant de rentrer chez ses parents se préparer pour sa journée au centre de formation.

Ce jour-là, alors qu’elle traverse la rue, elle ne voit pas la voiture qui la percute sur le côté gauche et l’envoie la tête la première sur le bitume.

Philippine est en colère. Elle est agressive avec tout le monde et préfère s’isoler. Elle est en train de sombrer mais elle va avoir la chance de rencontrer des personnes bienveillantes qui vont lui permettre de poser un regard différent sur sa vie.

Commence alors pour Philippine un long chemin vers la guérison mais, pas seulement sur le plan physique…

L’auteure nous emmène dans le processus de résilience de son héroïne. Sa plume est fluide, légère et très juste. Ses personnages sont attachants et émouvants. J’ai beaucoup aimé le personnage de Philippine, surtout la justesse avec laquelle l’auteure décrit ses sentiments, son désespoir et son évolution.

Une fois de plus, Orane Dupont nous montre l’étendue de son immense talent dans ce troisième roman, très beau et touchant et qui a fait résonnance à mon histoire.

C’est donc un énorme coup de cœur !!! Je ne peux qui vous le conseillez.
Commenter  J’apprécie          00
Et si c'était elle

Lorsque j'ai le résumé je ne m'attendais pas à lire une romance, mais plus un policier. Pourtant on a ici une agréable romance contemporaine, réaliste qui se déroule sur 20 ans.

Vincent homme complexe, m’a fait passer par bien des émotions, je l'ai adoré, détester, re adoré, plain, compris, (enfin vous avez compris le personnages est bien complexe) . Émilie, elle est attachante et touchante, sans doute un peu naïve, mais sa candeur et sa fraîcheur, font qu'on l'apprécie de suite.. Entre eux deux un amour aussi fort qu’il est furtif, aussi beau que douloureux. Mais un élément va les séparer...

Ce roman bien que romantique, n’est pas que ça. Il est une quête de soi, de ce qui a été perdu.

Les chapitres défilent sans que l’on puisse s’en rendre compte. Une écriture d’une fluidité déconcertante, Orane sait jouer avec beaucoup de facilité entre ces deux temporalités et nous mener par le bout du nez. Et cette fin, je ne m’y attendais pas.

Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Orane Dupont (36)Voir plus

Quiz Voir plus

D.I.M.I.L.Y tome 1

Comment s'appellent les deux personnages principaux du roman ?

Karen et Dave
Ella et Tyler
Chase et Ella
Eden et Tyler

10 questions
9 lecteurs ont répondu
Thème : Did I mention I love you ?, tome 1 de Estelle MaskameCréer un quiz sur cet auteur

{* *}