AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Oren Miller (161)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Le tyran des songes

Tout d'abord, avant d'aller plus loin dans cette chronique, je tenais à remercier les éditions Lynks qui m'ont permis de découvrir ce livre. J'aime beaucoup les réécritures mythologiques. Découvrir les dieux et les héros grecs dans un autre décor que l'Antiquité, c'est toujours plaisant. C'est pour cela, que j'étais curieuse de découvrir Le tyran des songes. Emma pense être une jeune fille comme les autres sauf qu'elle a des dons extraordinaires. Ses dons attirent beaucoup de monde dont Hypnos, le terrible Marchand de sable. Emma ne le sait pas mais, elle court un grand danger.



Comme je le disais, j'étais curieuse de découvrir cet univers basé sur les mythes grecs. Retranscrire ce monde dans notre époque moderne était une bonne idée. Cette fois, les personnages évoluent à Londres, dans le célèbre quartier de Notting Hill. C'était sympa d'imaginer des figures mythiques évoluant dans une ville que je connais.



Ce qui est super, c'est que que nous découvrons des personnages mythologiques que nous voyons peu. J'ai lu des récits parlant des dieux les plus célèbres tels que Zeus, Hadès, Poséidon ou encore Athéna ou bien relatant les aventures de grands héros tels que Hercule ou Achille. Dans ce livre, nous rencontrons des figures moins célèbres de la mythologie comme Hypnos, Thanatos, Orion, Astrée ou bien Cassiphoné. Ces personnages sont très méconnus et j'ai pris grand plaisir à les découvrir. Nous suivons également des créatures que nous rencontrons peu telles que les chiens des enfers, des harpies ou encore des tritons. Ce qui était intéressant, c'est que ces créatures représentent des peuples aux caractéristiques propres mais pour se fondre dans notre monde, elles se sont humanisées. Toutes ces créatures et ses héros mythologiques sont organisés de manières assez complexes. Il y a beaucoup de catégorie de peuples et de sous peuples alors je me suis perdue. J'ai encore plus pataugé avec le système politique et des prises de pouvoir. J'ai mis un temps fou à tout assimilé ce qui m'a empêché de rentrer dans ma lecture.



Dans ce livre, l'auteure a fait le choix de nous livrer beaucoup de points de vue. Nous avons pas moins de sept points de vue. Personnellement, j'ai bien aimé en avoir autant parce qu'ainsi, nous pouvons découvrir l'intrigue à travers les yeux de tous les protagonistes. En revanche, il faut arriver à suivre ce qui n'est pas forcement évident. Si nous avons sept points de vue, vous l'aurez compris, c'est que nous avons beaucoup de personnages. Ce qui est dommage avec cette multitude de personnages et de points de vue, c'est que du coup, les personnages ne sont pas ou peu creusés. Je n'ai pas réussi à m'attacher à eux. Emma et Hypnos ont une relation vraiment bizarre et je n'y ai pas trop adhéré. En revanche, j'ai adoré Jack et Orion qui ont de l'humour et sont pince-sans rire. J'ai adoré découvrir leur relation haute en couleur.



Le gros point négatif de ce livre, c'est sa mise en route qui est très longue. Le récit est poussif, c'était parfois la croix et la bannière de le lire parce qu'à moins de 200 pages de la fin, je ne voyais toujours pas où Oren Miller voulait en venir. J'avais l'impression qu'on était toujours au début du récit alors que j'avais déjà lu près de 400 pages. Cela m'a vraiment gêné pendant ma lecture. Heureusement, la fin est beaucoup plus dynamique que le début. Tout au long de l'histoire, l'auteure fait des références aux contes. Je suis fan de contes mais ça m'a fait sourire mais je n'ai pas vu l'utilité de ces références qui sont posées comme un cheveu sur la soupe sans servir le récit. En revanche, j'ai bien aimé le style de l'auteure. Elle a beaucoup d'humour et de cynisme et j'adore ça.



Pour conclure, Le tyran des songes est une bonne réécriture des mythes où nous découvrons des personnages mythologiques que nous voyons peu habituellement. J'ai bien aimé les illustrations qui décorent le livre à certains endroits. Toutefois, les points négatifs et le trop plein de longueur font que je n'ai pas réussi à accrocher à ce livre outre mesure. C'est dommage car je ne commence pas le HMSFF de la meilleure des manières.
Lien : https://twogirlsandbooks.blo..
Commenter  J’apprécie          00
Le tyran des songes

j’ai tout simplement adoré ma lecture de la première à la dernière page. Je n’ai même pas de mots pour vous décrire le bonheur que cela a été de me plonger dans l’univers riche et un brin déjanté d’Oren Miller. Car non contente de vous offrir une intrigue aboutie et documentée ainsi que des personnages extraordinaires, elle vous distille de l’humour à toutes les pages.

Lire ma chronique :

http://www.limaginarium.fr/le-tyran-des-songes.html
Lien : http://www.limaginarium.fr/l..
Commenter  J’apprécie          00
Le tyran des songes

https://ombrebones.wordpress.com/2019/05/06/le-tyran-des-songes-oren-miller/
Lien : https://ombrebones.wordpress..
Commenter  J’apprécie          00
Le tyran des songes

Je ressors de cette lecture avec un avis assez mitigé.



En effet, autant j'ai bouffé la fin autant j'ai eu du mal à arriver jusque là.

Certes l'auteur à une magnifique plume, mais dans ce roman; il y a beaucoup trop de personnages. L'univers est très bien construit, avec des descriptions à n'en plus finir qui nous permettent de bien nous situer.Les personnages sont charismatiques et ont leur univers bien à eux.



Ici, nous allons suivre, plusieurs personnages à la fois.

Dans un premier temps, Emma ;dont les parents sont morts; et qui suit sa scolarité à Londres où elle vit seule. Elle va être kidnappée, et c'est à partir de là que nous allons suivre l'histoire assez complexe du monde invisible.



J'ai aimé le Marchand de sable ou Hypnos, qui est à la fois fragile et fort,

torturé et serein dans sa quête de retrouver ses pouvoirs. En revanche, je n'ai pas eu d'empathie avec Emma, qui m'a paru fade à côté des personnages de la mythologie.

La relation assez ambigue entre Hypnos et Emma m'a fais doutée de temps en temps.

Mais au final, j'ai aimé le tournant qu'elle a prise.



En somme, un univers assez glauque, mais des personnages attachants. Des rebondissements à chaque chapitre, m'ont quand même fait aimer l'histoire.
Commenter  J’apprécie          00
À présent, vous pouvez enterrer la mariée

Cette couverture est décidément horrible, (contrairement à la couverture du premier roman de l'autrice chez le même éditeur) et les coquilles sont légion dans ce roman, (c'est très dérangeant quand cela concerne l'orthographe) mais ce sont bien là les seuls défauts de celui-ci, tant la plume d'Oren Miller fait encore une fois mouche, et en beauté ! Cette plume s'amuse de tout, elle est alerte, riche, poétique et incisive, maline, drôle et cynique à la fois. J'en suis fan ! Vraiment.



Un détail m'interpelle sur la quatrième de couverture. Il est stipulé que le père de la mariée fait appel à Evariste et Isabeau, or, il s'agit du beau-père de la mariée, Anatole Bélanger et non Hippolyte Bartoli...



Pas d'allusion au surnaturel cette fois-ci, ce roman n'est pas un thriller fantastique, juste un polar, un excellent polar.

On retrouve les héros de "J'Agonise Fort Bien, Merci", Evariste Fauconnier et Isabeau Le Du, qui ont fait leur chemin, ensemble, et se sont associés. Evariste est toujours "notaire" et Isabeau, étudiant en médecine légale, tous deux membres de l'Association Sainte Cécile, une société secrète.

Evariste et Isabeau, c'est comme Sherlock Holmes et le Docteur Watson, le tandem fonctionne à merveille. Malgré leurs joutes verbales, chacun complète l'autre. Evariste, l'esthète avisé et fin d'esprit, est toujours aussi pince sans rire, et Isabeau, son "candide", habile en filature, beaucoup plus terre à terre et pragmatique que son mentor, devient plus pondéré, voire mature, d'enquête en enquête... En tout cas, il est passé maître dans l'art de la réplique, mais il fallait quelqu'un de taille pour affronter les piques d'Evariste. On n'oublie pas Georges, le majordome efficace, le "plus que parfait" buttler.



A Monaco, un crime est commis d'une manière fort horrible lors du mariage d'Apolline Bartoli et d'Adam Bélanger, nos deux héros sont déjà sur place car invités à la noce. Un autre crime vient de se dérouler à Paris, tout aussi singulier que celui de Monte-Carlo. On fait appel à Siloé Leveneur, elle aussi membre de Sainte-Cécile, elle rejoindra nos deux protagonistes au cours de l'investigation. Quel est le lien entre les deux affaires ?

Ce lien, nos deux héros vont le découvrir, entre Monaco, Paris et la Martinique, c'est parfois dangereux d'enquêter lorsque l'on gratte certains vernis... Ce roman est extraordinairement bien ficelé, car j'adore un polar lorsque je ne devine pas qui a fait quoi, lorsque toutes mes hypothèses tombent à l'eau, et là, j'ai fait chou blanc !



On se laisse berner et on ne prête guère attention aux petits détails que l'autrice laisse échapper pour le lecteur tout au fil du roman, détails qui n'échappent pas à Evariste. Et le final à la Agatha Christie, lorsque le détective expose à toute l'assemblée le pourquoi du comment, la reconstitution du puzzle avec le nom de l'assassin, c'était grandiose !



Un mot sur la deuxième de couverture avec une très belle illustration de nos deux "limiers", cette fois ci en couleur.
Lien : https://lecturesdartlubie.bl..
Commenter  J’apprécie          00
À présent, vous pouvez enterrer la mariée

Encore un coup de cœur pour moi!

Plus je lis cette auteur, plus je deviens fan.

Ici nous retrouvons Evariste et Isabeau pour une nouvelle enquête qui les conduire de Monte Carlo à Paris en passant par la Martinique.

Cette fois, nos deux compères enquêtent sur une mariée retrouvé morte le jour de son mariage et de façon des plus bizarres puisque cela ressemble à une combustion spontanée.

Je n'en dirai pas plus pour vous laisser le mystère et la joie d'enquêter aux côtés de nos amis.

J'ai adoré cette lecture, Evariste à un côté très pince sans rire et Isabeau un côté plus terre à terre qui fait que ce duo fonctionne à merveille.

A cela s'ajoute un majordome dont je suis juste fan. C'est lui qui m'a fait rire en lisant ce livre et j'espère que nous aurons la chance de le recroiser dans les prochaines aventures de nos deux amis!

Une super lecture un peu style Sherlock Holmes!
Commenter  J’apprécie          00
J'agonise fort bien, merci

1950, Isabeau est un beau jeune homme, orphelin, habitué à se débrouiller seul. Lorsqu'il est mis au service d'Evariste Fauconnier, notaire excentrique, aux manières étranges, il ne sait plus quoi penser.

Les deux hommes partent pour Dinard pour enquêter sur la meurtre de Catherine Lozac'mher, la riche et influente amie du notaire.



Une couverture et un côté fantastique très alléchants. J'ai cependant été un peu déçue de ma lecture. Evariste est une sorte de Sherlock Holmes qui irrite et amuse à la fois. Isabeau est la partie terre à terre du duo à la manière d'un Watson. le postulat de départ était donc très intéressant. J'ai cependant eu du mal à m'accrocher à ma lecture pour plusieurs détails.

Tout d'abord le style de l'auteure m'a parût assez soutenu mais agréable. Mais à cela s'est ajouté un rythme du récit assez lent et parfois un peu confus avec en plus une atmosphère qui m'a parût un peu effacée. Je n'ai donc pas été happée par ma lecture et c'est bien dommage pour moi. J'aurais adoré être immergée dans l'univers de l'auteure et ses personnages d'autant plus que concernant le dénouement, je ne m'y attendais pas du tout !



Bref, peut-être n'était-ce pas le moment pour moi de lire ce roman.



Dans tous les cas, je le conseillerai tout de même !
Commenter  J’apprécie          00
À présent, vous pouvez enterrer la mariée

Mon avis



Des petits points négatifs…



Je vais d’abord commencer par les points négatifs, ils sont petits, certes, mais ils sont bien là et semblent assez étranges. Le premier est peut-être le plus important c’est que le résumé du livre ne colle pas du tout avec l’histoire puisque ce n’est pas Hyppolite Bartoli, le père de la mariée, qui fait appel à nos deux enquêteurs mais bien Anatole Bélanger qui les engage pour éviter que la police ne puisse fouiller dans ses magouilles financières. Premier couac.



Le second couac, et pour moi le plus important, puisque je n’attache jamais grande importance au résumé, reste l’orthographe. J’ignore comment procèdent les éditions de l’Homme sans nom dans leur démarche de correction, s’ils ont la possibilité d’engager des correcteurs professionnels, etc. Mais toujours est-il que j’en ai repéré au moins une bonne dizaine, ce qui dans un roman, est un peu dérangeant. Mais bon je ne dirais rien puisque je sais pertinemment que j’en fais moi même sur mon blog… sans doute aussi parce que je n’ai pas de correcteur !



… qui ne viennent pas entacher notre belle intrigue



Oren Miller a un don. Le don particulier de me rappeler dans le même livre Agatha Christie et son Hercule Poirot, ainsi que Sherlock Holmes et son cher Watson. Le gros point fort de ses œuvres est sa plume. Cynique, drôle, souvent ironique et s’amusant de jeux de mots, elle mène tambours battants les différents plans de l’enquête. Vive, parfois même poétique, il est impossible de ne pas se laisser entraîner entre ses lignes.



Évariste Fauconnier, membre d’une société secrète, Sainte Cécile, réunissant des êtres exceptionnels aux talents multiples, semble s’amuser comme un fou à chacune de ses apparitions. Excentrique, drôle, mais profondément troublé par la mort de sa femme à qui il semble pourtant parler régulièrement, il mène ses enquêtes en creusant partout où il peut… quitte à énerver les personnes les plus riches. Acharné, il cache derrière son sourire mielleux et ses belles paroles, un art terrible pour le théâtre.

Son partenaire, Isabeau Le Du, est plus jeune que lui, plus crédule aussi, mais possède des dons que n’a pas Évariste : celui de séduire, de disparaître et d’effectuer des filatures. Rencontré sur une enquête précédente, Isabeau cherche à faire ses preuves tout en n’hésitant pas à taquiner son mentor.



A ce tandem explosif et ravageur s’ajoutent d’autres personnages charismatiques qui vont tourner autour de lui : Siloé Leveneur, une femme élégante quand elle ne fait pas montre de ses talents pour torturer ou tuer quelqu’un et concurrente directe d’Évariste ; Madame X, dirigeante de la pègre corse au visage couturé de deux cicatrices en forme de croix, au dire des rumeurs elle aurait jeté son mari en pâture aux cochons. Chacune de leur côté, elles vont poursuivre la même enquête : celle du meurtre de Félicité Levostre, une prostituée dévorée vivante par le fils du Secrétaire d’État à la Guerre. Plutôt cocasse comme situation.



Petit à petit tout ce beau monde finit par entrer en collision, leur enquête s’orientant mystérieusement vers les Antillais, un nouveau réseau de proxénétisme venu tout droit de Martinique. Les rebondissements s’accumulent, les meurtres aussi, toutes les pièces du puzzle refusant de s’emboîter… jusqu’au tout dernier instant.



Le mot de la fin



Oren Miller élève l’enquête au rang d’art ! J’ai été plongée avec un plaisir dingue dans les années 50, sur les traces de Siloé, Isabeau et Évariste, et bien que le caractère mystérieux de ses ouvrages ne me laisse guère le loisir de vous en révéler davantage, je recommande son roman à tous les fans de Sherlock Holmes et les férus du maniement de la langue et de la rhétorique.
Lien : https://lesdreamdreamdunebou..
Commenter  J’apprécie          00
Le roi sombre

Avec les histoires de vengeance on se plante rarement et Le Roi Sombre ne fait pas exception à la règle car c'est une de mes meilleurs lectures jusqu'à présent ! Je ne peux donc que vous recommander d'embarquer avec Ed et ses coéquipiers. Le voyage ne sera pas sans perturbations par contre...
Lien : http://tales-of-alessa.blogs..
Commenter  J’apprécie          00
J'agonise fort bien, merci

Une fabuleuse intrigue entre fantastique et réelle. Nous suivons Isabeau le Du et Évariste Fauconnier, Il ressemble à un duo à la Sherlock et Watson, tout en étant assez différents. Bon de nouveau un article d’un livre de l’édition l’Homme sans nom. La couverture de ce livre est très belle et le titre déchire, les deux m’ont attiré, je ne savais pas à quoi m’attendre et c’est une belle très belle surprise. J’aime beaucoup le style de l’auteur avec des actions et des paroles.



Tout est génialissime, l’univers, la Bretagne, les personnages, l’intrigues. Je me demande encore une fois de plus qu’elle auteur peut faire souffrir ces personnages autant. C’est génial et d’une très grande profondeur. J’ai envie d’une suite, car le livre ne réponds pas à toute les questions que l’on se pose sur Isabeau. Par contre, on en sait beaucoup plus sur le personnage charismatique et intelligent de Évariste Fauconnier. Ce duo, assure grave et j’aimerais en lire plus sur ces personnages.
Lien : https://cinebookch.com/2017/..
Commenter  J’apprécie          00
Le roi sombre

J'ai découvert cette auteure et son roman lors du Salon fantastique 2016. Je n'avais pas particulièrement accroché. Tellement d'auteurs et d'ouvrages à découvrir, comment faire la différence ? Cette fois, c'est mon conjoint qui l'a choisi. Je l'ai donc lu après lui. Et quelle très belle surprise !



L'écriture est fluide et agréable, l'histoire promet des rebondissements des plus intéressants, et quel est ce personnage emprisonné ? A tort ou à raison ? Ou est-ce la prison qui va en faire un criminel ?



On va donc suivre Ed, jeune étudiant qui vient d'un milieu modeste, mais à qui tout réussit : études, amour et avenir professionnel. Il sera accusé d'être un terroriste et clamera son innocence jusqu'au bout. Après vingt-et-une année de prison, une entité, Io, va l'aider à s'enfuir, d'abord avec un entraînement physique important, puis en ouvrant certaines portes. Le voilà à l'air, prêt à en découdre avec cette accusation à tort. Ed a eu tout le loisir de réfléchir qui était derrière cette machination et s'en va donc se venger sous le nom de Hisham.



Le référence avec "Le Comte de Monte-Cristo" d'Alexandre Dumas est évidente. On est plongé dans une complexité psychologique dont l'auteure gère à merveille. Les personnages ont parfaitement été travaillé, l'évolution de Ed/Hisham est extraordinaire. Les rebondissements sont nombreux et cohérents, l'intrigue est bien pensée, bien amenée. Rien n'est laissé au hasard.



J'ai découvert Oren Miller à travers ce roman et j'en ai été soufflée. J'ai vraiment adoré sa manière d'aborder le sujet. Je vous conseille fortement ce roman. Pour ma part, j'ai continué sur ma lancée avec "J'agonise fort bien, merci".
Lien : https://abaciaetacu.wordpres..
Commenter  J’apprécie          00
Le tyran des songes

Il y aura toujours lors des salons des livres, un stand où l'on pose son regard et que l'on est attiré par une simple phrase "choc" sur un roman pour que vous finissiez par l'acheter et qu'en plus l'auteure est présente et vous en profitez donc pour faire sa connaissance.

Voilà en résumé pourquoi je me suis plongée dans l'univers de Oren Miller.



Je fais donc connaissance ici avec Jack et Emma, les deux héros de ce roman hors du commun.



Ce que j'ai ressenti à la fin de ma lecture .... Une folle envie d'en avoir plus et une sacrée originalité.

J'en suis encore sous le choc.



Au fil des pages j'ai donc côtoyé la Mort, la Justice, le Marchand de Sables et j'en passe et tout cela dans un style totalement moderne et rempli d'humour.



J'ai adoré la richesse de l'univers et certains personnages, haut en couleurs. la petite touche de gothique parsemée d'une pointe de surréaliste et le tout saupoudré de magie.

Vous ajoutez à tout cela un rythme à vous couper le souffle et vous voilà embarquez dans l'univers fabuleux de Oren Miller.



J'ai adoré la plume pleine de fraîcheur et l'imagination sans limite de cette auteure et ce style complètement à contre pieds de ce que je lis d'habitude.

J'ai passé un super moment d'évasion littéraire et je n'hésite à dire que ce roman est un vrai COUP DE COEUR.



Laissez-vous tenter par l'expérience vous aussi, je vous jure que vous ne regrettez pas un seul instant votre décision.
Lien : https://katiaeray.blogspot.f..
Commenter  J’apprécie          00
J'agonise fort bien, merci

oh là là, mais quel roman ! Quelle histoire !

J'ai aimé et même plus qu'aimé être plongé dans la bretagne des années 50 et découvrir les deux personnages charismatique que sont Evariste Fauconnier et Isabeau Le Du.

La plume d'Oren Miller est agréable à découvrir et à lire. Elle est tranchante et directe.

Un roman que je vais recommander chaudement à mon entourage et plus encore.

J'ai maintenant hâte de retrouver la suite des aventures des deux enquêteurs.
Lien : https://letmentertainyou.com..
Commenter  J’apprécie          00
Le tyran des songes

Chronique de Diana



Je dois dire que je ne sais pas trop comment vous donner un ressenti de ma lecture. Il y a de nombreux éléments positifs dans ce roman mais j'ai aussi eu beaucoup de mal avec d'autres.







Je vais donc commencer par ce qui m'a dérangé pour ensuite terminer avec le meilleur.



Tout d'abord le rythme du roman. Le dernier quart bouge beaucoup et heureusement car pour en arriver là j'ai du m'accrocher. Le début commence certes sur les chapeaux de roue et je me suis dit super, on ne va pas se reposer un instant. Et pour le coup l'attente d'action est très longue avant de retrouver un côté épique.



Ensuite la construction de l'intrigue. J'ai eu l'impression par moment d'être parachutée à un instant sans en connaitre les raisons. Alors bien sûr, toutes les pièces du puzzle se mettent en place au bout d'un moment. Mais entre, je n'ai pas trouvé ma place de lectrice.



Et pour terminer, et ce point là est tout à fait personnel, j'aurais aimé qu'on en sache plus sur certains personnages et notamment sur Jack, la mort. Car même s'il se livre un peu plus au fil des pages, il reste trop de zones d'ombre le concernant.







Ce qui par contre est super et que j'affectionne particulièrement c'est l'univers mythologique et on peut dire que c'est festival.



Les différents peuples présentés en sont tous issus et on a beau dire l'imaginaire fonctionne à plein régime. Les personnages sont tous bien plus complexes que le rôle qu'ils ont en apparence.







Ce roman est au centre des complots politiques et de la quête du pouvoir. Les manœuvres plus ou moins subtiles pour le conquérir sont bien mises en scène. C'est d'ailleurs pour ça que j'aurais aimé plus de détails avec certains personnages.







La jeune Emma se retrouve bien malgré elle au milieu des conflits. Elle doit en plus convaincre une divinité estropiée de ne pas la tuer pour récupérer ses pouvoirs. En effet, elle est le porteur unique des pouvoir d'Hypnos (le marchand de sable ou le tyran des songes). Elle se découvre grâce à lui. Mais c'est surtout une arme de destruction massive pour qui aurait l'ascendant sur ses pouvoirs. Et qui pourrait donc régner sur tous les autres.







Hypnos est une pièce maitresse de ce roman et on le découvre, tout comme il se redécouvre au contact de la jeune fille. Le héros et le véritable atout de ce roman c'est Thanatos, Jack, la mort. Il est le maitre du jeu et détient toutes les cartes en main. Mais la mort ne fait que ce qu'elle veut. A la fois fascinante et effrayante. Parfois bienveillante mais souvent implacable. Les dialogues entre Orion et ce dernier sont souvent piquants. Jack est à la fois très impliqué et indifférent à ce qui l'entoure. Ce personnage est un mystère ambulant qu'on aimerait percer à jour.







La plume d'Oren Miller est agréable, fluide. Elle nous décrit bien l'environnement de son roman à la fois ancré dans l'antiquité et le moderne. Mais si vous vous attendez à un roman dans le même style que Percy Jackson vous n'y trouverez pas votre compte.







Une lecture mitigée donc qui m'a emmenée par moments mais qui à d'autres m'a semblé incomplète. Je reste sur ma faim avec le final qui laisse trop de possibilités pour qu'on soit rassasié.
Lien : http://followthereader2016.w..
Commenter  J’apprécie          00
Le tyran des songes

Reçu dans le cadre d’une masse critique Babelio, j’avais hâte de plonger dans cet univers. Le peu que j’en avais lu sur ce bouquin, je savais qu’il allait me plaire. Et j’avais raison, vu que j’ai très vite accroché et je l’ai très rapidement dévoré.



On va rencontrer Emma, une jeune fille pas comme les autres qui a un don particulier et qui ne l’aide pas du tout dans sa vie. Elle a quand même réussi à se faire deux amis Saki et Yohann. C’est une jeune fille qui fréquente une librairie, tenue par un étrange monsieur qui s’appelle Jack enfin les humains l’appelle Jack en vérité, c’est La Mort ou Thanatos si vous préférez, mais surtout dans cette librairie, il y a le beau et mystérieux Vlad et que Jack et lui la surveillent et la protègent depuis qu’elle est toute jeune sans qu’elle ne se doute de rien. La vie d’Emma va basculer, elle va apprendre la vérité sur son don, pourquoi elle s’est toujours sentie si différente.



J’ai très vite accroché à ce roman, déjà par rapport au mythe grec, j’adore çà et là, il est très bien travaillé, très bien amener. On se retrouve avec ce mythe dans notre monde moderne, c’est juste génial. En plus de cela l’écriture de l’auteure est juste magnifique, elle nous rend complètement accro à son histoire et vous dévorez le bouquin sans vous en rentrer compte. J’ai eu beaucoup de mal à m’arrêter ce qu’il fait qu’il n’a pas tenu longtemps entre mes mains.



Je me suis également attaché aux personnages, que ce soit Emma, mais aussi Jack et Vlad et certains aux personnages sont assez effrayants dans leur genre. L’histoire est pleine de rebondissement, d’humour, de jeux de pouvoir et bien sûr de trahison. Je vous le dis, on plonge les deux pieds dans l’histoire et en sortir devient compliqué.



Bref, j’ai adoré ce roman, un style que j’adore les mythes dans notre époque, ici très bien écrit, addictif au plus haut point. Une histoire magique qui vous emporte et qui ne vous laisse pas indifférente à la fin.
Lien : http://toutelalecturedesev.b..
Commenter  J’apprécie          00
Le tyran des songes

Voici ma chronique de ce livre dont est tiré cet extrait :



L'auteur nous fait découvrir un monde que nous n'avons pas l'habitude de voir dans la littérature fantastique. On redécouvre la mythologie d'une façon très originale.

Le personnage d'Emma m'a plu, elle s'adapte rapidement aux situations loufoques dans lesquelles elle se trouve, elle n'est pas cruche comme trop souvent dans les livres maintenant.
Lien : http://leclubdeslivrophages...
Commenter  J’apprécie          00
Le tyran des songes

Le Tyran des Songes, c'est un roman fantastique tout simplement exceptionnel, d'une qualité extraordinaire, il vous fera vivre dans un univers unique, maîtrisé de main de maître et qui nous fera partager une histoire incroyablement puissante !
Lien : http://elo-dit.over-blog.fr/..
Commenter  J’apprécie          00
Le tyran des songes

Les éditions EDB nous surprennent, encore une fois, avec un texte qui ne ressemble pas à ce qu’ils avaient l’habitude de publier. Le tyran des songes fait partie d’une nouvelle collection Dream qu’ils définissent ainsi: « tout ce qui concerne la littérature de l’imaginaire, qu’elle soit Fantastique, Fantasy, Science Fiction, Anticipation, Steampunk etc. tout en conservant l’esprit EDB punchy ! » Ça promet d’excellentes futures découvertes et Le tyran des songes en fait partie.



Au lycée français de Londres se trouve une jeune fille qui est loin de se douter de qui elle est vraiment et encore moins du nombre de personnes qui la recherchent activement. Heureusement que depuis des années, Jack Maubrey alias, la mort, la protège sans qu’elle ne le sache. Mais restera-t-elle indéfiniment dans l’ombre et loin d’un monde dont elle ne soupçonne même pas l’existence? Un monde peuplé de créatures en tout genre…



Le tyran des songes est un roman avec un univers original et surprenant. C’est le premier élément qui nous interpelle car Oren Miller a su créer un monde onirique qui prend appui sur la mythologie mais qui la réécrit pour se l’approprier et l’adapter à notre temps. Ce qui fait la beauté de ce texte, c’est aussi une plume poétique et soignée qui rend notre lecture fluide et agréable. Chaque page me permettait de m’immerger dans l’univers d’un récit enchanteur.



Vous l’avez compris, j’ai adoré ce roman. Au début, j’étais perdue car je ne comprenais pas tout et il me semble que c’est l’effet voulu par l’auteure. Le tyran des songes fait partie de ces histoires qui se dévoilent progressivement, au fil des pages. J’ai apprécié le fait d’aller de découverte en découverte. C’est une immersion progressive qui est nécessaire quand on a un univers aussi riche car cela permet de ne pas perdre son lecteur en cours de route. Il m’a fallu donc un peu de temps pour rentrer dans l’histoire mais une fois celle-ci lancée j’ai grandement apprécié ma lecture.



Le roman est une réussite aussi grâce à des personnages aux profils très diversifiés. Qu’on les aime ou qu’on les déteste, ils semblent venir d’un autre monde. Oren Miller a du talent pour avoir su construire son histoire avec intelligence en y mettant les bons ingrédients et en ayant su créer des protagonistes uniques.



Le tyran des songes joue avec les figures emblématiques de la mythologie pour les réécrire et les réinventer d’une manière originale. L’histoire se construit progressivement avec des personnages atypiques qui semblent tout droit sorties d’un songe. Oren Miller a su nous concocter un excellent cocktail peuplé de magie et de créatures fantastiques qui nous embarquent dans une sacrée aventure. Dans une histoire qui a une âme.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..
Commenter  J’apprécie          00
Le tyran des songes

Jack Maubrey, appelé la Mort par l'humanité et Thanatos par ses condisciples est du genre a s'ennuyer facilement et a avoir pas mal de difficultés avec les obligations. Et pourtant, depuis près de 17 ans il protège Emma, actuellement jeune lycéenne au lycée français de Londres, des autres membres de son espèce. Aidé du Chasseur et des trois Parques, Jack cache à Emma son univers fait d'Allégories, de magiciennes ou de Dryades. Mais Emma n'est pas vraiment du genre chanceuse et avoir réussi à échapper aux gens qui la cherchent pendant si longtemps est déjà un petit miracle en soi et ça ne va pas durer !



Je suis définitivement fan de l'univers qu'Oren Miller crée autour de ses personnages. Dans Le tyran des songes, elle adapte avec brio les mythes grecques à la sauce contemporaine avec des dialogues truculents et des personnages charismatiques qui nous font osciller entre attachement et agacement. Un pur délice. J'ai tellement aimé certains des dialogues que j'aimerai tous vous les mettre dans cette chroniques... oui je sais ça va pas être possible :D

En plus de son univers riche et foisonnant de créatures en tout genre, j'adore le style de l'auteur. Chaque chapitre nous permet de changer de point de vue en changeant de personnages. Au début on a l'impression que l'on part dans tous les sens et on ne voit pas le lien entre les différentes approches puis au fur et à mesure de la lecture les pièces de puzzle s'assemblent pour former une trame de récit très travaillée et aboutie.



Définitivement, j'A-D-O-R-E !! Un vrai coup de cœur pour ce roman dont les dialogues sont à déguster sans modération, j'ai pris un immense plaisir à suivre les dialogues parfois surréalistes entre Jack et Orion et oui j'ai ri toute seule en lisant !! Oren Miller nous propose des personnages aux caractères tranchants et impitoyables mais qu'elle nous apprend à apprécier. Un auteur à ne pas rater, dans le Tyran des songes comme dans J'agonise fort bien, merci, elle nous livre un récit qui accroche le lecteur et lui offre un voyage un peu en dehors de notre monde mais pas trop tout en lui proposant une lecture d'une incroyable qualité, je suis complètement fan !
Lien : http://chutmamanlit.blogspot..
Commenter  J’apprécie          00
J'agonise fort bien, merci

Fantastiquement fantasque et surprenant! Décidément, les coups de coeur sont nombreux pour ce mois d’avril en matière de lecture, et c’est tant mieux. Tout d’abord, on craque forcément pour ce titre intriguant, glauque et fantasque à la fois, tout comme l’écriture de l’auteur. Ensuite, la couverture sublississime d’Emile Denis finit d’envoûter le lecteur qui ne peut s’empêcher d’ouvrir ce roman. Oren Miller propose alors un mélange subtile et surprenant de légendes bretonnes (à coups de fées Margot, de lavandières de nuit et autres fées du foyer) et d’enquête, aux rebondissements infinis. Que du bonheur !

Ce qui frappe, lorsqu’on lit pour la première fois un écrit d’Oren Miller, c’est [...]



Pour lire la suite de cette critique, rendez-vous sur yuyine.be !
Lien : http://yuyine.be/review/book..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Oren Miller (333)Voir plus

Quiz Voir plus

Quand les aliments portent des noms insolites ou pas...

Les cheveux d'ange se mangent-ils ?

Oui
Non

10 questions
282 lecteurs ont répondu
Thèmes : nourriture , fruits et légumes , fromages , manger , bizarreCréer un quiz sur cet auteur

{* *}